Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bloody Mary acte I : Max12, Eliox

Aller en bas 
+18
Istanga
Balexe
LedZeppelin
Jehanne Audisio
Alex0159
funnyjok
Farwen
Iskander
whaou74
misslafan29
Santiago Riccardo
monfort
RdH
Mustavio
Prunille
yueel
pillon
Milady
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty10/08/10, 07:21 pm

Mila s'interrompit quand Santi prit la parole. Un sourire sur ses lèvres.

Dois-je reprendre ou l'irréductible va t-elle répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty10/08/10, 07:26 pm

Pillon attendait impatiemment que Ledylou _enfin, c'est comme ça que la blonde au chapeau poulpe aimait à l'appeler lorsqu'elle suivait sa formation de sergent de police_ prenne la parole. A moins qu'elle ne soit un peu séchée... à court de parole...
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty10/08/10, 07:30 pm

Yueel voulait connaître la suite, il se leva et prit la parole.

Rauh bah tu sais, elle a un tas de travail la Saint Rémy, d'ailleurs on voit son travail en temps que Capitaine du Comté ... Continue, il semblerait qu'elle se soit trouver un Arlequino pour la divertir dans sa grande paresse.

Allez reprends je te prie, ne nous fais point attendre, un conseiller comtal traître auprès de nos amis du Rouergue, alors qu'il est Vice Chancelier, le CC doit sous estimer les impacts diplomatiques, ou alors vouloir une guerre froide ...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty10/08/10, 09:43 pm

Bonsoir Tsine ! Ma Belle m'en a beaucoup voulu. Je ne pensais pas lui avoir fait tant de mal.

Quant à ceci ... c'est ... une sorte de danse aussi ...


Je me fourrai la sucette à l'anis dans la bouche pour pouvoir mieux compter sur mes doigts ...

Retirer brusquement la sucette de ma bouche.


Ben dites donc ...

[Gros Edit ... pas cohérent RP : personne ne m'aurait laissé dire tout cela tout ce temps.

Je garde sous la main]


Dernière édition par Iskander le 10/08/10, 09:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty10/08/10, 09:54 pm

Frotte ses cotes endolories par le coup de coude puis la regarde comprenant qu'elle ne demande qu'a suivre la prestation de Mila.

Écoute; écoute et écoute encore puis réagit



- Sus aux barbaresques francoys.

PENDONS LES HAUT ET COURT.

COMMENCONS PAR CE TRAITRE DE MAX 12



Dernière édition par Alex0159 le 11/08/10, 01:06 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty10/08/10, 09:59 pm

Mes tympans, par Aristote !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty10/08/10, 10:03 pm

Led ouvrait la bouche pour répondre que jamais elle ne se souvenait avoir attaqué Selrach en aucune manière ni en aucun moment.

Elle allait epliquer que oui son filleul avait sa haine depuis son racket de la ville de Marseille et qu'elle n'était pas prête de s'éteindre mais allait dire encore plus fort que jamais elle ne s'était excusée devant lui et qu'elle n'avait d'ailleurs plus jamais croisé depuis son départ piteux et honteux. Elle allait demander simplement ou elle s'était excusée ..... mais Iskander pris la parole et cette voix prêchant tant de choses simples ne la laissait point indifférente.

Malheureusement des cris retentirent, de la haine pure et simple.


[(quand à LJD Delta rien de RP ne pouvait se dire quand à mes actions alors de l'intermède du clown alors calmez-vous et restez RP) Pas de HRP dans le RP, les règlements de compte par MP. LJD Prune]
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty11/08/10, 07:43 am

L'ambiance est un poil, enfin une plume, tendue et pousse notre Chiantos à sortir de la salle, histoire de s'aérer. Par chance, il se retrouve nez à bec avec Max12, la Menace provençale, qui le charge d'un message pour Istanga.

Dans un mouvement de plumes ébouriffant de beauté, voire de sensualité, le pigeon file porter la lettre à Mont de Marsan.

Quelques caresses plus tard, prodiguées par l'ambassadrice de Bourgogne, Estainoise, son frère, Arthanagor et, bien sûr, Flore, Darius et Istanga, notre volatile se retrouve lesté d'une réponse à apporter au supposé traître. Oui, supposé, car un pigeon ne juge que d'après des preuves évidentes.

Citation :
De : Istanga de Lendelin
À : Max12 le Rouergat Renégat (tu vois, chéri? ça rime...)


Mon très cher Maxou,

Tu as tout faux! Je ne cherche pas à venger mon amie que tu as si ignominieusement torturée à la demande de ta comtesse préférée. Si, sur le moment, l'envie de te tuer m'a plus qu'effleurée, cette envie s'est transformée. J'ai aimé ta bestialité et tu le sais, je te l'ai dit.

Mais je suis tellement brimée de n'avoir de tes nouvelles, ô toi mon héros, que j'en invente des courriers venant de ta part.

D'ailleurs, mon subterfuge a fonctionné puisque tu m'as écrit, avec ces fautes d'orthographe que je chéris tant. Bon, je reconnais que ta lettre me laisse sur ma faim, mais bon.

Au fait, le Lanquedoc te paie pour tes activités subalternes? J'ai ouï dire qu'une partie de leur caisse noire servait à tes subsides...

Toute à toi et ta poésie,

Istanga

Le pigeon épuisé atterrit, dans une roucoulade, devant le Berger. Pourquoi lui? Nul ne le sait, mais on subodore quelque connectivité entre lui et la merveilleuse et divine Istanga.

Revenir en haut Aller en bas
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty11/08/10, 09:16 am

Funny qui suivait l'affaire, voulait savoir où on comptait nous amener comme ça !!!

Par contre il commençait à ne plus supporter les interventions bruyantes de certains et se dit qu'il allait faire sortir ces personnes s'il devait !!!

Funny demanda aux gardes de veiller au calme, et au respect de tous ici, et que s'il fallait intervenir ils agiront.

Enfin la situation et le monde présent ici lui fit esquisser un léger sourire, un clown qui s'amuse avec une fille, un berger et ces dames .... une futurs maman, en espérant qu'elle n'ai pas de douleur à rester debout. Funny lui fit d'ailleurs apporter une chaise pour qu'elle puisse se reposer.

Puis intrigué déclara:


Allez y continuez, pour l'instant vous exposez des faites pour rappel mais je pense bien que c'est pas là où vous voulez en venir donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty11/08/10, 01:30 pm

Comme demandé au Conseil Comtal, il fallait faire taire Alex.
Notre Pruneau, donc, ôta le foulard qui lui servait de ceinture, et l'utilisa pour bâillonner le beau brun.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty11/08/10, 01:38 pm

Yueel observa sa soeur, museler un homme, nul doute que sa petite soeur était inventive aussi pour les pénitences, bien que l'idée de voir le 12 pendu, ne lui semblait pas inintéressante ... L'histoire devait poursuivre son cours.

Prunille de Cianfarano? Une future femme qui ne se laissera pas faire par les hommes, l'idée est excellente. Par contre, elle est encore trop jeune, trop innocente, trop ... Sa petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty11/08/10, 01:42 pm

Prunille fit un clin d'œil à son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty12/08/10, 07:41 pm

Je disais donc, qu'après un voyage au Languedoc de Max12, un document fut publier en gargote Languedocienne.

Citation :
Au nom du XXIIème Comte du Languedoc, Sa Grandeur, Bbred de Lortz, Vicomte de Pezenas

Par la grâce du Très Haut, Nous, Samkookai, Porte-Parole du présent Conseil,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront, faisons savoir,


Qu'une des forces armées d'Odysseus, un des anciens pilleurs du château de Montpellier, est suspecté d'un nouveau pillage en Languedoc,

Aussi, nous appelons la population à la plus grande vigilance, et nous leur conseillons de se renseigner au près du Capitaine et/ou du Prévôt avant un éventuel voyage.

Qu'item nous faisons part aux Languedociens, de la liste des personnes poutrables, suite à une décision due à la loi martiale.


Elwhin Espalion
Ksandra3615 Argentan Rouergue espalion
Mohakof espalion Rouergue espalion
Alenya Espalion Rouergue Espalion
Geauvin Espalion
Mephistophela Castres Rouergue Espalion
Nosferata666 Espalion Rouergue Espalion
Pihame Espalion Rouergue Espalion
Reese Espalion Rouergue Espalion
Tarrelian Ventadour Rouergue Espalion
Am123 Uzès Rouergue Espalion
Naudin Millau
Ozgarou Millau Rouergue Millau
Irro Millau Rouergue Millau
Nymphe4 Millau Rouergue Millau
Oh_coisinho_anda_ca Alcobaça Rouergue Millau
Fred64 Cahors Rouergue Millau
Vavitu Albi Rouergue noeud
Arfadette01 Castelnaudary Rouergue Rodez
Viny31 Rodez Rouergue Rodez
.lilith. Cahors Rouergue Rodez
Fibinath Tarbes Rouergue Rodez
Karphil Montbrisson Rouergue Rodez
Pascale33 Montbrisson Rouergue Rodez
Siuol Villefranche-de-Rouergue Rouergue Rodez
Song.jiang Villefranche-de-Rouergue Rouergue Rodez
Valtra Poitiers Rouergue Rodez
Aktar Villefranche-de-Rouergue Rouergue Villefranche-de-Rouergue
Annelucie Villefranche-de-Rouergue Rouergue
Ibalam Villefranche-de-Rouergue Rouergue Villefranche-de-Rouergue
Jimmy_3d Aurillac Rouergue Villefranche-de-Rouergue
Md Villefranche-de-Rouergue
Mistercrow Villefranche-de-Rouergue
Nell Villefranche-de-Rouergue Rouergue Villefranche-de-Rouergue
Odysseus Villefranche-de-Rouergue Rouergue Villefranche-de-Rouergue
Siremoilesgodasses Albi Rouergue Villefranche-de-Rouergue
Stweever Villefranche-de-Rouergue Rouergue Villefranche-de-Rouergue
Tatou89 Villefranche-de-Rouergue Rouergue Villefranche-de-Rouergue
Vauxal Villefranche-de-Rouergue Rouergue Villefranche-de-Rouergue




Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire.

Sa grandeur Bbred de Lortz, Vicomte de Pezenas a ratifié,

Samkookai, Porte-Parole, a proposé, écrit et affiché

Fait a Montpelhier, le 26 Aout de l'an de Horace 1457.

Occitania per totjorn !

C'est alors la possible trahison d'un peuple qui se battait pour son comté que vous avez sous les yeux.

Ceci explique la phrase emplie d'ironie du juge lors de son jugement que voici.


Citation :
En ce XXIème jour du IX ème mois de l'anée 1457, nous, Aster, juge du Rouergue allons rendre justice dans l'affaire opposant Messer Max12 au comté du Rouergue.

L'affaire est somme toute assez délicate, et il est vrai qu'ayant été moi même au coeur des tumultueux débuts de ce mandat comtal, on ne pouvait que rester stupéfait des revirements constants dans le choix du nouveau coms.

Sachez tout d'abord que vos diverses tentatives pour orienter mon jugement auront été vaines. Que les témoins prétendent en avance qu'un jugement coupable serait signe que quelqu'un d'autre que moi aurait rendu justice est mal me connaître. La justice est impartiale, et je refuse d'entrer dans le conflit politique entre deux hommes. Sinon autant démissionner directement.

Bref.... Revenons à notre affaire.

Ce que nous retiendrons de cette affaire, c'est la promptitude de Messer Max12 à tirer des conclusions hatives. Le vote purement mécanique pour l'élection du comte du Rouergue avait désigné Messer Montana comme coms. Or la perte des clés a engendré un nouveau vote, à l'issue duquel Messer Max12 a obtenu une majorité des voix.. en tous cas exprimées. Or en général lorsqu'un coms n'est plus en mesure d'exercer, il est habituellement nommé un régent. Messer Max12 est bien au courant de cette situation, ayant lui même été régent du Rouergue.

Il eut donc fallu attendre l'avis de la Pairie, avant de se précipiter.

En conséquence, nous, Aster, juge du Rouergue, déclarons l'accusé coupable des faits qui lui sont reprochés.
Malgré tout nous notons avec attention le fait que l'accusé a immédiatement rendu ses clés au moment où la Pairie a porté à notre connaissance sa décision.
Le temps passé à servir le Rouergue sera également pris en compte.

C'est pourquoi l'accusé sera condamné à une amende de 50 écus, accompagnée d'une peine de travaux de 15 jours à la mine.
Messer Max12 aura également tout loisir de montrer son attachement au Rouergue en prêtant à nouveau son bras à notre armée, en cas de besoin dans une éventuelle bataille contre le Languedoc.

Un procès, une condamnation est une chose. Le mal qu'un seul homme peut faire aussi mais quand les alliances se dessinent contre un comté par un groupe de traitres, cela peut faire mal, nous l'avons vu avec nos "loyalistes".

Heureusement pour lui, dommage pour les autres, il n'était pas seul....


Revenir en haut Aller en bas
Eysena
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Eysena


Nombre d'interventions : 4
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty12/08/10, 08:38 pm

Scène 3 ou l'arrivée de l'invité surprise

Après un long périple au travers du pays , traversant le dangereux comté du Languedoc et ses brigands n'étant pas forcément sur les routes. Un page arrive aux portes de la ville d'Aix.

Il porte les armes d'un lointain comté assez peu connu par ici. Suivant les instructions de son maître , il se présente aux portes du château. Montrant sa lettre de créance aux gardes , ceux ci lui indiquèrent la salle de doléance.

Il ouvre la porte timidement. les regards se braquant vers lui, il eu un instant d'hésitation avant de s'avancer pour se présenter.


Bonjorn donàs! bonjorn senhers!

il se racle la gorge légèrement gêné. il n'a guère l'habitude de quitter les terres de son maître. Il prend une grande inspiration puis reprend.

je suis envoyé par sa grandeur Toni Montana, coms D'Eysena ... en Roergue! je ne suis pas là pour faire l'éloge de sa grandeur, mais pour le présenter en quelques mots, il a été 4 fois coms de Roergue, plus de 10 fois conseillers comtal, il a mis en place les bases du coutumier Roergat et est un des plus farouches opposants de la Grande maitresse de France, de ses actes contre la grandeur du royaume de france et de la paix avec ses voisins.

Il lui a été demandé assistance pour éclaircir certaines zones d'ombres vis a vis de sombres personnages. ne pouvant se déplacer jusqu'icelieu puisqu'étant judge de roergue et ayant beaucoup de travail a l'heure actuelle, le page tremble rien qu'en songeant au nombre de peines de mort que le comte a pu ordonner il m'a missionné pour vous porter sa voix .

je me permet de rajouter que lo coms a eu une grande hésitation à m'envoyer icelieu ... Pas au sujet des risques que j'ai couru a traverser le languedoc avec les couleurs d'Eysena un léger sourire s'affiche sur son visage Mais plutôt avec le faits qu'il a été partagé entre la satisfaction de savoir lo traidor max12 très loin de son comté et l'amitié qu'il a pour le fier peuple provençal . Sa droiture lui empêche de laisser ce traidor réitérer ses actes malveillants

Il se tait attendant qu'on lui pose des questions


Dernière édition par Eysena le 12/08/10, 09:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty12/08/10, 08:45 pm

Huuum enchanté et bienvenue en Provence! Vous remerciez votre maître dès votre retour d'avoir satisfait ma demande, au nom de la Provence, auprès de lui, je le sais très occupé en effet. Permettez moi de me présenter Yueel de Cianfarano, curé de Brignoles et un tas de bricoles.

Vous allez donc pouvoir confirmer ou infirmer les faits ... D'ailleurs, pour commencer à bien vous entendre avec les marquisaux et les provençaux, ne dites pas la Grande Maîtresse de France, dites plutôt la Grande Cochonne d'Armoria. Les provençaux ne la connaissent que sous ce surnom.

Vous avez long voyage, peut être un entracte serait il nécessaire avec collation et rafraichissements? Ou vous sentez vous de taille à tout nous expliquer? Je l'avoue, j'attends avec impatience que vous nous racontez la version officielle du Rouergue à propos des histoires de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Eysena
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Eysena


Nombre d'interventions : 4
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty12/08/10, 09:44 pm

Une collations? des rafraichissements? pas de doute, il était traité avec beaucoup plus d'égard qu'il ne l'était sur ses terres. Ses yeux pétillait a l'idée de se faire un festin , mais son devoir passait avant tout.

Embellinàt messer! je n'hésiterais pas a rapporter vos requêtes au coms. Si vous aviez quelque chose a boire, ca serait pour mon plus grand plaisir. Si je puis abuser de votre diligence, je vous serais gré de m'indiquer un lieu pour dormir cette nuit. Le voyage fut assez harassant et pas de tout repos, je dois bien l'avouer.

Pour en revenir a ce qui m'amène icelieu.

Tout a commencé sous le règne de lo coms Ulrich le 74 ème. a cette époque, lo coms toni Montana après deux mandats successifs de dirigeant s'était mis au repos. Lo sieur Max12 était capitaine du comté . Après quelques semaines aux commandes de l'armée celui ci est venu faire par de ses craintes envers le dirigeant en place, montrant au coms des déclarations confidentiels qui se trouvaient a huis clos au conseil de l'etat major de l'OST roergat. Il s'est avéré que certains documents étaient des faux mais au moment des faits personne ne le savait.

Lo coms toni Montana, a fait son enquête de son côté, le mestre de camp lui confirmant une partie des propos, il proposa son aide a max12 après que celui ci lui ai fait part de ses craintes pour la sécurité du comté et de sa volonté de faire renverser le pouvoir.

une fois le coms Ulrich détroné , il s'est avéré que ce qui avait été déclaré par max12 etait en partie grossit voir trompeur. L'économie s'était certes effondrée mais dans l'ensemble il s'est avéré que c'etait suite a l'inimitié entre Ulrich et Max12 que cette affaire avait vu le jorn.

Toni Montana demanda des comptes a Max12, celui ci faisant mine de n'être au courant de rien. la pairie déclara la révolte illégale , lo coms et ses partisans rendirent le chateau sans faire aucune opposition. Là, max12 retourna sa veste et déclara qu'il n'était pas au courant de l'affaire, il accéda au trône de Roergue en tant que regent intérimaire alors que la pairie avait ordonné que ce soit le comte ulrich qui reprenne son chateau. le coms et d'autres furent mis en proces dans le but de taire l'opposition contre celui qui fut désormais connu en rouergue sous le nom de "la girouette" . ces procès déboucherent sur une grace comtale dès l'élection du nouveau régnant, lo coms Appolin, qui, pour faire taire les mauvaises langues n'était pas du tout du parti du comte Toni montana.

Au mois de juillet, lo coms Toni Montana, fût réélu coms de roergue avec une majorité ecrasante, l'un des plus gros scores enregistrés par une liste comtale malgré les 4 listes en course (plus de 50%) . Accédant au trône et dans un but d'apaisement, il décida de faire table rase des exactions de la girouette et lui donna une place de conseiller comtal. fatale erreur ! Une nuit, suite a une mutinerie savamment orchestrée par max12 entre autres, max12 fit publier de faux bans indiquant qu'il était le nouveau coms . Le peuple sorti dans la rue, les maires eux mêmes rédigèrent une pétition contre la girouette. Celui ci ;malgré un conseil comtal contre lui (a quelques exceptions prêtes , genre Eliox pour ne pas le citer) un peuple au bord de la guerre civile, des maires en grève de paiement des impots pour montrer leur mécontentement, un ordre solennel de la pairie , il usurpa pendant deux jours pleins le titre de coms de roergue , fit éditer et publier des décrets volant par la même des sceaux comtaux .

Le coms demanda la mise en accusation du triste sieur sous le chef d'accusation de haute trahison. Il laissa au judge de l'époque toute liberté pour prendre un verdict serein. Ce qu'il fait avec un verdict plus que clement, a mon grand damn !

Il fût donc condamné a 10 jours de travaux a la mine de Millau , peine qu'il n'a jamais accompli, il est donc justiciable en rouergue pour ces faits et risque la peine maximum .
Il a quitté Millau et est allé a Rodez pendant ce labs de temps pour essayer d'attenter a la vie du coms Toni Montana, alors en poste sur les remparts de rodez pendant la guerre contre le languedoc. Lo coms a déjoué le complot , il n'eu aucune égratignure et il pu assener quelques coups d'épées à son assaillant qu'il ne reconnu qu'alors que celui ci gisait sur le sol lui assénant un nouveau coup pour s'assurer de la mort de ce cancrelat. Mais la vie est si mal faite que même le sans nom n'a voulu de cette créature égarée. Il a donc quitté lo Roergue pour le plus grand bonheur des habitants rouergats, et certainement pour le malheur de ceux qui l'accueilleront ...

il se tût attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty13/08/10, 05:40 pm

Et nous l'avons accueilli....

Cette phrase s'échappa presque dans un soupire.

J'ai souvenir qu'après ces diverses trahisons, le Rouergue a eu le droit à l'acharnement de ses amis, je pense à Selm par exemple ou Eliox.
Si je me souviens bien, votre maître était alors coms du Rouergue. Il me semble que les maires s'étaient indignés de cet acharnement, je dois avoir encore quelque part copie de leur déclaration.

Citation :
Devant les attaques répétées à l'encontre du conseil comtal en place, et sans vouloir aucunement entrer dans les polémiques qui sévissent en gargote, nous, maires du Rouergue, déclarons par la présente que :

Notre travail avec ce conseil est des plus fructueux et se déroule dans un climat de bonne entente ;

Le conseil nous soutient du mieux qu'il peut, aussi bien financièrement que par des conseils avisés dans la crise qui nous frappe actuellement ;

Il discute des solutions à apporter aux problèmes avec nous et tient compte de nos avis ;

Il nous fait confiance dans la gestion de nos mairies, sans s'immiscer dans nos décisions ni chercher à influencer nos choix, garantissant ainsi notre indépendance ;

Le conseil nous consulte en permanence pour organiser la défense du comté et nous conseille pour la défense de nos villes respectives ;

Mais il nous laisse notre libre arbitre en ce qui concerne notre travail de maires et nos opinions politiques personnelles, ainsi que nos prises de position dans les discussions en gargote ;

Nous sommes reconnaissants de tout le travail fournit par ce conseil pour nous simplifier la tâche et nous épauler car nous sommes seuls face à nos responsabilités et n'avons que très peu d'aide de la part de nos concitoyens la plupart du temps (encore que depuis le début des hostilités avec le Languedoc, nombre de nos frères et soeurs rouergats nous ont apporté une aide inestimable dans la défense de nos villes, qu'ils en soient remerciés ici) ;

L'équipe formée par les maires et le conseil en place est très soudée et c'est ce qui avait permis de remonter de façon significative les finances du comté (avant l'intervention désastreuse du Languedoc bien sûr) malgré l'état déplorable dans lequel elles étaient en début de mandat comtal ;

Nous souhaitons que soient prises en compte nos remarques, qui reposent sur des faits concrets et non sur des sentiments d'amitié ou d'inimitié personnelles qui n'entrent pas en ligne de compte ici.
Pour que cessent les insinuations sur l'efficacité du travail de nos conseillers comtaux, en dehors de toute considération politique, nous apportons ici la vérité telle que nous la vérifions chaque jour.

Fait le 28 août 1457

Ysabault, maire de Espalion

Mircha, maire de Millau

Deeploy, maire de Rodez

Odysseus, maire de Villefranche


Mais, avant d'apporter d'autres documents, pourriez vous nous expliquer les relations entretenues par Max avec le Languedoc, comté ennemi du vôtre et dont les ressortissants n'ont pas hésité à venir attaquer la Provence cette année ? Plus généralement, nous éclairer sur d'autres points de cette période ?

Elle s'arrêta et tendit un verre au page.

Bienvenue au fait.


Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty14/08/10, 11:28 am

Quel intérêt de parler de chose que vous ne comprenez pas ? Vous faite juste citer des documents en les interprétant à votre manière juste parce que vous ne voulez pas nous voir ici. Vous avez d'ailleurs faux sur toute la ligne...

Mais je ne vois pas ce que je vous ai fait personnellement...

Concernant Ody, il n'était un brigand qui à profiter de la protection de Toni pour piller.

Max est un ennemi du Languedoc, mais il souhaite la paix, pourquoi il est Provence ? Il vous a aidez, mais vous étiez planqué...
Revenir en haut Aller en bas
Bozzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Bozzo


Nombre d'interventions : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty14/08/10, 11:52 am

En psycho-pathologie, on apelle cela de l'hystérie. [Allons, du calme sur les anachronismes... LJD Prunille.]
En terme plus concret et actuel...on dit "qu'ils" préparent leur campagne électorale...
L'astuce étant de dégommer les adversaires...faire table rase de la concurrence.

Par contre, Messire, je crois qu'ici, en ce lieu, personne s'est planqué pendant les troubles. Chacun a servi le Comté et le Marquisat avec force et honneur.
Vous pouvez pas attaquer sur ce terrain là...en même temps, les angles d'attaques sont si nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty14/08/10, 12:01 pm

Bien je m'excuse sur ce point alors.

Je tiens à signaler qu'avec Max je lui ai donné chaque déplacement des armées en Languedoc lorsqu'il était Commandeur.

Donc d'une façon j'ai aussi aider la Provence qui n'était pas encore mon lieu de résidence.

Je vous rappel aussi qu'il a très longtemps la Provence à signer un traité de paix avec le Languedoc, car ce dernier préparé uen attaque surprise. Qui a prévenue la Provence et évité la guerre ? Moi...Mais personne n'en s'en ai souvenu, à part le Languedoc...Et je n'ai rien demandé à la Provence pour ce service rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bozzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Bozzo


Nombre d'interventions : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty14/08/10, 12:09 pm

En vous ecoutant, je repense à une histoire toute récente (et qui est en discution actuellement à l'AP) que les condamnateurs actuels ont bien vite oublié: c'est lorsque Dodoce regardait d'un sale oeil les ptits nouveaux puisque étrangers...
Rigolo comme les situations se ressemblent.
On a juste inversé les interlocuteurs.
Max qui voulait foutre dehors tout le monde est aujourd'hui mis sur la scellette par cela même qui défendaient les non provençaux de naissance...
Quelle ironie...
La peur de l'autre...ça marche toujours! :D

Quoi qu'il en soit, ce n'est que mascarade electorale...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty14/08/10, 12:53 pm

Prunille se gratta l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Eysena
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Eysena


Nombre d'interventions : 4
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty15/08/10, 08:56 pm

Mais, avant d'apporter d'autres documents, pourriez vous nous expliquer les relations entretenues par Max avec le Languedoc, comté ennemi du vôtre et dont les ressortissants n'ont pas hésité à venir attaquer la Provence cette année ? Plus généralement, nous éclairer sur d'autres points de cette période ?

le document que vous montrez est bien celui dont il était question dans mon intervention lorsque la girouette a tenté de renverser le pouvoir, je ne vois pas quelle interprétation dont il pourrait être question.

Concernant odysseus, puisqu'il est l'un des maires a avoir co signé ce texte, celui ci a effectivement pillé avant d'être jugé et condamné, je crois même que c'était la Provence qui l'avait condamné, si mon souvenir me trompe point . Jusqu'à sa mort, il n'y a jamais eu a se plaindre de son comportement , il avait fait une erreur, l'avait payé et était devenu un citoyen lambda.

ceci étant dit, pour en revenir a votre question. pendant la guerre avec le Languedoc, la girouette était cancelor, puisque le coms avait cru bon de lui accorder une nouvelle chance et que celui ci avait été élu au conseil.

il faut déjà prendre en compte que la girouette n'est pas vassal du languedoc, mais vassal d'un vassal du Languedoc. ceci explique surement son désir ardent de tout faire pour leur prouver sa loyauté. c'est ainsi que lo coms a pu surprendre une conversation entre lui et le chambellan languedocien dans la chancellerie rouergate , celui ci disait ouvertement que s'il en avait les moyens il tuerait le comte de ses propres mains , il a aussi tenté de dévoiler tous les plans en sa connaissance avant de fuir loin du comté demandant l'asile politique a tous nos voisins qui ont écrit au comte pour qu'il puisse en rire avec eux. dans les comtés auxquel celui ci avait demandé l'asile, il y avait la guyenne, le BA , le limousin et surement le Languedoc, mais sur ce dernier aucun retour n'a été fait, ca se comprend en même temps.

Dois je enchainer sur le cas Eliox, ou voulez vous finir avec Max12 pour gagner en clarté?

Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty15/08/10, 09:10 pm

Je crois que parler d'Eliox est gagner en clarté sur Max puisque quand je pense à l'un en fait je vois un groupe entier voulant nuire. Je pense qu'au delà de ces deux hommes on peut non sans mal, penser à Selm ou Hector... Ces noms ne doivent pas vous être inconnu.

Quand Max est arrivé j'ai prévenu du risque de les voir venir,il semble que pour Eliox se soit déjà bien tardif...

Peut être pourrez-vous nous en dire plus sur ce document par exemple.


Citation :
Déclaration de la Compagnie d'Ordonnance Prévôtale.


Vu le Coutumier du Comté du Rouergue, vu le Code de la Compagnie d'Ordonnance Prévôtale,

Nous, membres de la Prévôté, faisons cette déclaration commune, afin d'expliquer qui nous sommes, nos fonctions, nos tâches et nos doléances,

Nous informons,

que le Prévôt est le responsable de la sécurité intérieure du Comté, qu'il dirige et recrute les membres de la maréchaussée, qu'il veille à ce que les membres de la Maréchaussée assurent les tâches suivantes: la douane, la garde de la ville, la surveillance du marché, la surveillance des offres d'emploi, et l'enquête, l'instruction et la constitution des dossiers faisant suite à une plainte, afin de les transmettre au Procureur.

Que cette institution du Rouergue veille au bien être des habitants du Rouergue, que ses membres sont attachés à ce Comté et y sont nés, hormis le Prévôt, que ses membres font un travail de tous les jours, avec abnégation, courage, sacrifice, et sans aucun but autre que le bien être de leurs concitoyens, que ses membres ont assuré leurs missions sur l'ensemble du Comté, sans faire état de discrimination en fonction de leur ville d'origine et de leur lieu de travail.


Nous constatons et annonçons,

que le déménagement de la Maréchaussée s'est déroulé dans de bonnes conditions, que cela lui a permis de s'émanciper et d'affirmer sa neutralité et son objectivité, et de lui avoir permis un meilleur fonctionnement en toute sécurité.

Que les promesses du programme du Comte Appolin, ont été tenu:

La Maréchaussée a recruté de nouveaux membres afin de palier les départs d'autres membres au début du règne du Comte.

Les officiers de la Maréchaussée ont assuré la formation des nouveaux membres, une formation théorique et pratique a été dispensée, avec la délivrance d'un diplôme au candidat reçu.

La communication entre les différends membres de la Maréchaussée a été assurée, quotidiennement, par le Prévôt et son adjoint.

Il en a résulté la construction d'une équipe disciplinée, soudée, solidaire, réactive et compétente.

Nous annonçons avoir travailler avec l'ex Juge luffy324, puis le Juge Aster, l'ex Procureur Aster puis le Procureur Celia84000, sans aucun problèmes et les remercions de leur collaboration.

Nous avons constaté que les maréchaux de Millau, Espalion ont assuré la sécurité de l'ensemble des villes du Comté pendant presque la moitié du règne du Comte. Que ces maréchaux ont servi le Rouergue avec honneur et fait leur devoirs de manière exemplaire, notamment en recrutant dans les villes de Villefranche et de Rodez des maréchaux.

Qu'ils ont collaboré avec les différends Maires des villes du Rouergue, sans discriminations, et nous les remercions de leur aide précieuse.

Nous annonçons que les membres de la Maréchaussée ont collaboré avec l'Ost du Rouergue, n'en déplaise certaines mauvaises langues et certains égo surdimensionnés. Les membres de la Maréchaussée ont transmit leurs rapports journaliers au bureau de communication Ost/Prévôté.



Nous déplorons,

les départs de membres expérimentés qui ont beaucoup donné à la Prévôté: feu messire Dyingwolf, Messire Princevaillant, Dame Crysania, Dame Einigriv.

Les attaques verbales envers les membres de la Maréchaussée de la part de certaines personnes, parmi elles se trouvant des membres de l'Ost.

Une certaine volonté de la part de l'Ost à ne transmettre leurs informations à la Prévôté que de façon minimale, ainsi qu'une volonté de subordonner la Prévôté à l'Ost.

L'absence de contact des trois listes en lice pour les élections envers les membres de la Prévôté, ces trois partis ayant fait fi de savoir ce que peuvent penser les membres de la Maréchaussée concernant leurs intentions à leur égard.



Nous avertissons solidairement le futur conseil élu:

que nous refusons une baisse de notre paye, contrepartie juste du travail que nous fournissons, au vu des multiples tâches que nous accomplissons.

Que cela entrainera, si cette baisse était entérinée, un risque de départ des membres de la Maréchaussée, ainsi que l'accroissement de la difficulté à recruter.

Que la Maréchaussée continuera à collaborer avec l'Ost pour la sécurité du Comté, Mais:

-nous refuserons de transmettre nos rapports de douanes et de garde, sachant qu'un soldat peut faire le même travail.
-nous refusons que la Prévôté soit subordonné à l'Ost, le fait d'avoir mis le bureau de communication dans les locaux de l'Ost ne nous semble plus acceptable, le principe de la communication étant que les deux parties échangent, un endroit neutre nous semble plus acceptable.
-nous considérons que l'armée comtale se doit d'être neutre politiquement, ce qui n'est pas le cas, engendrant un facteur de risque pour la stabilité du Rouergue.

Qu'il n'est pas question de fermer les nouveaux locaux de la Prévôté pour ouvrir les anciens qui sont vétustes, ceci étant susceptible d'entacher la neutralité apolitique de cette institution, ainsi que d'amoindrir sa sécurité.


Nous concluons, que le fait d'attenter au bon fonctionnement de la Prévôté, institution complètement neutre politiquement et religieusement, révèle pour les trois partis actuels de ces élections, leur idéologie, leur ignorance et leur mépris.

Que tous les signataires sont conscients des conséquences que la déclaration suscitera, ainsi que des éventuelles mesures de rétorsions qu'ils pourront subir.


Fait au Château de la Justice, Rodez, le 4 juillet 1457.

signataires:

Messire Vincent07, Prévôt des maréchaux, Lieutenant maréchal de Espalion.
Messire Guyhom91, Capitaine de prévôté.
Dame Pat88, Lieutenant maréchal de Millau.
Dame Cyrielleavelines, Lieutenant maréchal de Villefranche.
Dame Marie79220, Sergent-chef maréchal de Espalion.
Dame Miladyw, Sergent maréchal de Rodez.
Dame Rosely, Lieutenant maréchal de Millau.
Messire Idrosis, Sergent maréchal de Espalion.
Messire Roideseaux, Sergent maréchal de Millau.

A cette époque, si mes souvenirs sont bons, l'ost était très représenté par Max12 et Eliox, et se sont leurs comportements qui ont amenés les maréchaux à faire cette déclaration et plus tard, à démissionner dans leur ensemble d'une seule voix accompagnés du Prévôt et du capitaine de Prévôté.

J'étais encore jeune et mes souvenirs sont vagues mais je me souviens qu'après le départ du maire de Rodez avec la caisse, Eliox était arrivé en armée pour reprendre la mairie, et que l'affection portée par le peuple à son égard était telle que les villageois préférèrent s'engager dans la milice plutôt que d'avoir un maire en sa personne.

Je crois aussi qu'un tavernier avait interdit sa taverne aux soldats préférant la compagnie des chiens... En gros ces représentants de l'ost se mettaient le peuple à dos par une envie de pouvoir trop violente. Me trompe-je ?


Dernière édition par Mila le 15/08/10, 10:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eysena
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Eysena


Nombre d'interventions : 4
Date d'inscription : 12/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty15/08/10, 09:49 pm

Le jeune page reprend

A vrai dire, lo coms m'a dit bien peu de choses sur Eliox.

Le sieur Eliox est venu trouver sa grandeur alors qu'il était en procès par cooperation judiciaire en rouergue par le Languedoc après avoir menacé de mort le maire d'un village. Après que le sieur Eliox ai fait promesse de tout faire pour se faire oublier et de travailler dans l'interet du comté, le coms a usé de son poids pour obtenir un verdict clement a son encontre. Les premiers temps, le sieur était reconnaissant et travaillait ardemment. Mais il n'aurait pas fallu qu'il soit guidé par la mauvaise fréquentation qu'est la girouette. Il a rejoint celui ci , tentant de tout faire pour mettre en pièce ce qui avait été fait par les conseils successifs du comte et des autres conseils.

D'une intime cohésion voulue par le comte, il a participé a la mauvaise ambiance qui s'est installée entre la prévôté et l'OST. bien que n'étant pas nommément cité dans la lettre que vous me montrez c'est bien de lui et de la girouette qu'il est question dans cette lettre.

ceci dit, la lettre en question n'a pas été du gout du conseil comtal et du coms , les maréchaux ayant mené une fronde qui était inacceptable pour des gens qui devaient travailler dans l'intérêt du comté. Le fait de déménager les locaux de la prévoté sans demander l'avis du conseil, le fait de ne pas vouloir de baisse de salaire alors que tout le monde se serrait la ceinture suite au pillage du chateau , sont entres autres des motifs qui font que cette lettre n'a pas reçu un soutien unanime du conseil et même du peuple. Mais il est vrai qu'a la base c'est sur de forts désaccords entre la girouette, Eliox ou d'autres et la maréchaussée qu'est né ce conflit.

Pour ce qui est de la prise de la ville par Eliox, il est vrai que ca n'a pas été accueilli favorablement par les habitants. la gestion de la ville a d'ailleurs été calamiteuse. le comte a d'ailleurs dû intervenir pour calmer les esprits , le sieur eliox n'ayant pas été très fort coté diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloody Mary acte I : Max12, Eliox
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bloody Mary Acte X] Jessilarose, ...
» Bloody Mary acte II : Ladoce de Lorso
» Doléance contre le Procureur. Eliox.
» Doléance du 06-04-1461 : Proposition d'acte d'accusation pour les maires
» Trahison & Parjure - Max12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: