Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Caves du château d'Aix

Aller en bas 
+8
Milady
Gabcha de Cianfarano
Hersende
Doch
vero5
Ladoce
kika15
Iskander
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty24/08/10, 11:58 am

C'était une cave oubliée. Il y a toujours une cave oubliée dans un château.

La porte ne tenait plus que par un gond ... ouverte, pour l'éternité.

La cave était fraîche, des murs chaulés il y a longtemps, encombrée de vieux meubles cassés ... quelques tabourets à trois pattes, une vieille barrique, de nombreux restes de chandelles de suif et de cire. Des chopes poussiéreuses.

L'air sentait le renfermé, la vieille cave, un brin de fermentation.

C'était un lieu paisible.

On venait juste là pour parler. Personne ne parvenait jamais à y crier.

Il y avait un brin de magie dans l'air ... on disait que nul ne pouvait y dire du mal d'autrui sans voir sa langue se colorer de vert. Il n'y a jamais fait assez clair pour voir la couleur des langues au demeurant ... Mais c'était ainsi. Ici, on ne criait pas, on ne disait pas du mal d'autrui. Cela obligeait à choisir ses mots, les peser avant de parler ...

Et tout le monde était le bienvenu, toujours.

Je sortis quelques bouts de chandelles de ma poche, les allumai et les posai ci et là.

Il ne faisait pas vraiment clair. Juste assez pour voir des silhouettes.

La bouteille de la bibliothécaire faisait un "glouglou" attirant.

Frapper des chopes d'étain pour en sortir le fond ... le fond ... tout ce qui donnait un goût "spécial" à ce qu'on y versait.

En remplir un peu deux ...

En donner une au bandit ... puis l'inviter à s'asseoir.

Attendre un peu que le silence reprenne sa place. Faire tourner le liquide dans la chope pour que l'alchimie se fasse.

Goûter ... mélange de breuvages anciens et du nouveau ...

Laisser le temps passer, le temps que la poussière retrouve sa place ...

Regarder le bandit, silhouette puissante et imprécise.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty24/08/10, 12:27 pm

Rejoindre Isk pour une discussion à baton rompu...quelle bonne idée.

Le Berger avait toujours su avoir le ton juste. Et surtout sa pondération pouvait avoir des effets plutôt appaisant sur "le violent de service".
Kik se saisit du breuvage ainsi tendu...comme un geste d'ouverture. Une invitation à la palabre.
Il trempa ses levres.
Tout en retenu...il avait l'habitude de s'imbiber de façon regulière, mais là, cette boisson le fit tressaillir tellement son odeur et son gout était noble.
Un nectar.
Kik remercia le Berger par un sourire.
Il passa doucement sa main sur l'épaule de son interlocuteur:


Merci pour cela Iskander...j'avais besoin d'une pause...d'un endroit ou enfin, je puisse à loisir étaler mes vieux os comme un requin dans l'onde.

Et à ce propos...quelle surprise en rentrant au Pays: malgré la fin de la guerre et de ses combats, j'apprends qu'une autre se fomente. Bien plus triste celle là, puisque on m'annonce que maintenant, ce sont des Provençaux qui se tapent entre eux.
Vois tu de quelle guerre je parle?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty24/08/10, 01:02 pm

Je soupirai.

Oui, je vois ...

On avait parlé de guerre électorale ... de finesses et finauderies ... de demandes d'explications ... le plus souvent, les choses s'étaient emportées, les gens, aussi.

Des paroles méchantes avaient été échangées, parfois, avec cette impression que les gens surenchérissaient pour le plaisir, comme pris par une vente à l'encan.

Puis ... même la parole la plus anodine était prise pour une agression.

C'était toujours la faute des autres ...chacun avait "raison". Il y avait toujours une raison.

Certains efforts maladroits pour tendre une main ... à peine esquissés, balayés, déjà.


Puis les gens s'étaient tus, les uns après les autres.

Ceux qui se taisent étaient-ils morts ?

Le soleil sans doute. Il tape tellement dur ...

Je secouai la tête. Inutile de nous trouver une excuse.

C'était un bandit qui pouvait nous faire la leçon...

La paix...

Nous avons oublié combien il est facile de gagner la guerre et combien la paix est plus difficile à gagner. C'est un effort de chaque jour, sur soi, et avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty24/08/10, 05:38 pm

Ladoce avait reçu un pigeon plutôt inattendu. Elle avait hésité longtemps .. y aller ... pas y aller ... le pourquoi du comment .... on lui reprochait de voir le mal partout en ce moment, mais pourtant, elle ne faisait que poser son regard sur la réalité.

Alors, elle ne savait pas, serait ce encore un lieu avec des discussions puériles et des attaques gratuites, ou serait ce l'occasion de partager un verre, sans arrières pensées, ni plus ni moins qu'un verre, partagé entre gens civilisés.

Elle marchait dans les couloirs du château, puis se décida, elle irait ... Elle suivi le plan qui avait été dessiné sur le parchemin ... des escaliers, ça descend, encore, et encore, des torches allumées sur les murs, un endroit sombre et pourtant serein .... une porte entrouverte


Bonjour ...


Iskander ... normal ... kika .... étrange, elle ne s'attendait pas à le voir ....


j'ai reçu un pigeon, sans autres explications .... alors la curiosité ... me voilà
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty24/08/10, 08:17 pm

Ladoce ...

C'était ... bien. Je ne trouvais pas d'autres mots. Il est un temps où les mots expriment difficilement les choses. Tout ce qui s'était cristalisé ces derniers temps, la colère, la haine presque, le mal au coeur, la hargne, ... faire fondre le cristal.

On ne serait pas de trop pour ce faire.

Je me poussai simplement, lui faisant une petite place pour venir s'asseoir à nos côtés, sans chichi ... juste comme ça.

Lui verser une lampée du breuvage dans la tasse qui semblait la moins ... ancienne. Dans cette demi pénombre, c'était difficile à voir.

Puis je lui tendis.

Un regard au bandit.

Un regard à elle.

Puis ...

Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty24/08/10, 08:37 pm

Vero dévale les escaliers, arrive devant la porte ballante, se dépoussière, se redresse, reprends souffle, calmement.

L'œil aux aguets, un sourire doux...entre et se demande qui elle va trouver.

La tournée protocolaire démarre, la sienne bien sur, sautille vers les hôtes underground, aime le salon des sourdines.

Merci Mon doux ami de m'avoir convie en sous sol.

Pose ses lèvres contre sa joue et se dit qu'il a mine affreuse, voltige vers la Comtesse et lui trouve cernes et bagages..l'embrasse tendrement , presque infirmière..
Glisse un regard malicieux vers le fumeur de sardines et fait légère révérence. L'embrasse gaiement et lui subtilise son verre.. vide.. diantre damned..raté.

Fait plouf et se pose au sol au pieds du berger.


Bien le bonsoirjour à tous.. notion du temps suspendu et des humeurs absorbées.

Un cours des miracles, une course aux trésors... oui c'est certain qu'ici.. tout est possible... sans souffle!!^^






Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty24/08/10, 09:06 pm

Elle passait dans les couloirs d'Aix quand elle aperçut du coin de l'oeil Ladoce se diriger vers un escalier dont elle ne connaissait elle-même pas encore l'existence.

Curieuse mais pour une fois pas plus que ça, Délia allait passer son chemin, quand là, c'est Vero qu'elle croisa. Celle-ci semblait pressée. Plus que pressée même, s'engageant dans l'escalier à toutes jambes.

Curiosité... sérieusement piquée cette fois.
Là, elle se dirigea vers ce dernier. Qu'avait-il donc de si particulier pour attirer autant les gens?

Descendre les marches prudemment...
Parvenir à une porte entrouverte d'où filtrent quelques légers bruits de voix.

Doucement elle la pousse, pour y découvrir un début d'assemblée.

Léger sourire, d'un pas elle entre.


Bonjour bonjour...
Petite réunion secrète dans les fins fonds du château?

J'avoue, j'ai vu passer du monde... et curieuse, j'ai suivi!
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty24/08/10, 09:16 pm

sourit, quand même, blasée, un peu, sans doute, aigrie ... surement pas ..... s'assoit et prend le verre, une gorgée ... ce breuvage ... digne du berger ....

Je vais bien Isk, je vais bien ... et toi?

Se retourne vers kika ....

Et kika, comment va t il?

reboit une gorgée .... puis un rayon de soleil ... vero ... sa douceur, son calme ... et une bisouille ... repense au temps d'avant, repense au temps perdu .... sourit .... se dit que l'avenir sera aussi beau, sans doute, c'est sûr ... après les tempêtes, le calme ....

Le Soleil ... tu es là! bonsoir Vero ....


Puis sursaute, une frayeur, rit, non une curieuse ... enfin, non, La curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty25/08/10, 06:32 am

Un papier à la main, Hersende arpentait les couloirs de ce château qu'elle connaissait si bien pour en avoir dessiné plusieurs années auparavant le plan qui figurait au secrétariat, mais on lui avait fait remarquer que les récents déménagements nécessitaient une mise à jour.

Une bougie dans l'autre main, elle avait attendu que ses gens fussent couchés pour pouvoir sortir enfin seule et posant de temps à autres son mince éclairage, elle griffonnait sur le papier qu'elle tenait des annotations sur les modifications à apporter.

Au rez-de-chaussée, dans un renfoncement non loin du couloir de la bibliothèque, elle aperçut une porte qu'elle n'avait jamais remarquée jusqu'ici et dont émanait une lueur. S'y engageant, elle remarqua que des torches avaient été disposées le long des murs, suffisamment distants pour ne diffuser qu'un éclairage ténu n'attirant guère l'attention, mais permettant de descendre les marches sans risques. Elle suivit le chemin ainsi balisé, parcourant des couloirs qui ne devaient habituellement guère être fréquentés que par les rats et parvint devant une cave à la porte dégondée où apparemment se tenait une réunion dont le son parvenait jusqu'à elle sans qu'elle pût distinguer les paroles.

Un complot? au sein même du château d'Aix? Elle regretta finalement d'avoir évincé sa garde et s'assura qu'elle était armée du petit poignard qui le la quittait plus.
Soudain, le bruit caractéristique de verres entrechoqués qu'elle eût reconnu entre mille la fit réagir : ces conjurés fêtaient apparemment quelque chose! Le succès de leurs desseins futurs? Discrètement elle avança la tête de manière à observer les présents tout en s'efforçant de rester dans l'ombre.

Elle aperçut alors... son filleul! Il était donc en Provence? Puis le berger si plein de sagesse, Véro, Doch, Ladoce... Allons! ces comploteurs là ne semblaient pas bien dangereux!
Elle s'avança donc franchement et déclara :


Quelle belle assistance que voilà! Vous avez retrouvé un dépôt caché de Fragrance? Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty25/08/10, 07:21 am

Embrasse sa douce amie en ce lieu insolite ...

Voir Delia arriver ... Madame la Baronne de Fayence ... peu importe en ce lieu : tout est pénombre, les armures s'estompent.

Ladoce, amère ... et elle-même. Un sourire indécis pour lui répondre.

Juste le plaisir de les voir, tous, sans plus ...

Puis Sa Maj... Hersende, qui arrive la lame au clair, évoquant ... comment savait-elle pour Dame Frangrance ? Peu importe.

Je lui ôtai la dague des main et l'échangeai contre une choppe mi-pleine, glissant la lame dans son fourreau. Puis je fis apparaître un autre choppe entre les mains de Delia. L'Oeuvre des chopines faisait son effet ... le liquide pétillait.

...

Le temps d'une libation étonnante. Plaisir de bulles, de goûts ... souvenirs d'anciens goûts ... découverte de nouveaux. Voir des mots venir tenter de définir, cannelle ... la voir s'estomper dans un tourbillon de parfums.

Kika ... Ladoce ... Vero ... Delia ... Hersende ... il en manquait. Mais le boulanger ne met pas toute la farine tout de suite dans son pétrin ... petit à petit faire venir la farine, pétrir, pour éviter que les grumeaux ne se forment ...

Il était temps de commencer à pétrir ...

Etrange ... j'avais lu ce livre grec, ancien, contant une guerre. Les Dieux s'étaient querellés. Plutôt que se battre, ils avaient entrainé les hommes et les femmes dans leur discorde, jouant des différences, des ressemblances, des blessures anciennes, faisant naître des sentiments, exacerbant les ambitions.

Et les femmes et les hommes s'étaient lancés dans cette guerre, l'avaient subie.

Que serait-il advenu si les hommes avaient laissé les Dieux à leurs querelles ?

Ah … un nouvel arrivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty25/08/10, 01:57 pm

Et trouloulou , me voici avec mes Pessacs...Alors treize bouteilles. Plus quelques chopines. J'ai cinq gros saucissons de Savoie, trois ...

Gabcha regarda dans son cinquième sac...Heureusement que ses laquais Peace et Love avaient de grosses paluches pour porter tout ceci jusqu'à l'endroit secret!

Et donc trois "Tête de moine"...Des fromages, hein, pas des restes de pieuses bures.

Et hop, notre Cianfarano d'embrasser les personnes présentes sur la joue. C'était pas une coutume si fréquente en Provence...Les gens n'osaient jamais se toucher...Ensuite, et bien il posa son derrière délicat sur un somptueux divan. Les chaises, c'est joli, sauf quand on a des hémorroïdes...Et déclara...

J'ai pas amené de décoration ...Je possède une tête de sanglier empaillée, mais elle est à Apt. Enfin, si vous le désirez, on me pose une chandelle sur le front, et direct on se retrouve avec une ouverture des chakras!

Il toussota, et osa...

J'ai des Réthyrighettes aussi. Du jus noir avec carrés blancs...Des parfums avec du jasmin. Et surtout...

Devant l'assistance ébahie, il se mit nu, et enfila son pyjama fétiche...

Enfin chez moi , en confiance et motivé!


Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty25/08/10, 03:48 pm

........................................................................................................................................
Tous les faits, tous les sentiments, tous les personnages, tous les documents qui ont servi à ce roman que j'ai consacré à toutes celles, à tous ceux qui ont rendu ma vie possible, ont l'exactitude rigoureuse de mon imagination. J'en demande pardon à la réalité.

Alain Jouffroy (Le Roman vécu)

.........................................................................................................................................

Ravie de voir la salle devenir chaleureuse se lève à chaque arrivée et en ignore aucun.

Regarde ébahi le déballage Cianfaraneque et se dit qu'ils ont de quoi tenir un siège, en attrape un exemplaire de chaque et s'attèle à ce qu'elle sait faire de mieux, dégaine sa lame, petit précise et se mets a débiter silencieusement des tranches fines de noix de jambon... ehh de gros saucissons si l'on veux...


en garni péniblement assez pour mettre l'eau à la bouche et va planté un clou à la poutre

Et d'un! Poutré


Garde précieusement l'assiette sous ses yeux et surveille qu'aucun doigt digitaux viennent s'y promener avant qu'elle ait achever le rituel.

Farfouille dans sa besace, l'instrument de torture, empale le tonsuré et s'adonne à son vice..en faire de la dentelle... une fleur après l'autre régulièrement...corolles retroussée, en pince l'extrémité, sourire jouissif... plaisir qui pu bon..

étale ses conquêtes, œuvres...taille du bloc...


Et de deux... nous avançons... lentement mais surement!!!


Hésite devant le Pessac.. ca se mérite.. Colline des solitudes.. bahh bon laissons les ce micro aérer.. il sera pret en temps utile..deplop deplop..hommage à la rousse, chaque bouteille, chaque verre bu.. hommage.

et nous voila à trois...

Songe aux ami des bêtes et éventuellement à ceux existant qui ce parfum point au pu bon...



Pointe de camélia distillé dans un bouillon d'O
Chaise en rotin a large dos...
Fragrance... suave

Verse la potion et la garde au chaud...

et donc la suite... comptons nous encore? J'ai perdu le fil..; est bien grave?

Besace sans fond ou surgissent carottes et courgettes...
passe le fouet et la crème
le couteau et cebette...

Pause.. ou Participation... sans ..
Je serais adroite et sévère!!!





Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty25/08/10, 04:13 pm

Kika était médusé...d'une 'tite reunion informelle avec un Berger-Philosophe, il se retrouvait entouré de Dame Dodoce, La Baronne Doch dict Dochinette, la toujours sémillante(malgré son âge) Véro La Marseillaise, sa Célébrissime Parraine Marquise des Lieux...et...un inconnu. Kik avait entendu parler de cet homme comme étant un Cianforini ou rino...bref...un parent à Rethy quoi.
C'est d'ailleurs un festin de Roi qu'il portait là...


Oui, Madame Ladoce...je vais bien.

Une réponse avec le sourire.

Mais dites...quelle joie de vous voir tous là...d'autant qu'en fait de fomenter un plan avec Isk...nous nous rencontrions afin de nous donner du temps pour reflechir sur un sujet.
Car à la vérité Damoizozo zet Dames tout court...y'a une tension en ce Chateau assez indescriptible....alors, vous savez, moi, je suis un peu couillon sur les bords: je pars de Provence apres la guerre en laissant derriere moi liesse, hourra de la gagne et victoire enchanteraisse de lendemains ensoleillés...et..à mon retour...vous, peuple de Provence, vous vous remettez sur la gueule, mais entre vous cette fois.
Isk?
Tu peux me remettre une rasade?
Je fais pas le maître d'école, bien entendu...mais je profite de l'obscurité de cette piece...du fait que nous soyons totalement inaudible de la plupart des belligerants pour poser le débat.
Pensez vous, chers auditeurs eclairés que la guerre puisse cesser entre le clan Yueeliste et les acteurs de Hips?


Kik avait la pétoche que la question ne recelle en elle même matière à enflammer l'assistance...mais bon, c'était sorti tel quel...donc à suivre...

Pensez vous d'ailleurs qu'en l'état actuel des choses, si rien n'est fait...la Provence reste crédible aux yeux de ses "anciens" ennemis lorsqu'on s'autoflagele de la sorte?

Kik le violent avait il apris à jouer des sanglots longs des violons en cet automne qui se profile?
Mouais pas sûr..par contre, ce qui est sûr c'est qu'il avait envie de dire:
BASTA!
Qu'il avait envie d'entrer en SDP et de mettre une droite à Titi...une taloche à Mila...d'exploser les couilles à Yueel (dont il ne se sert pas d'ailleurs)...de décalquer ce faux Proc qu'est Rdhinou de mon cul....
La cause?
On dépose pas plainte...jamais au grand jamais, on se sert de la maitresse d'ecole pour poser un cadre!!!
Kik detestait ces façons de faire...detestait l'air putride des tribunaux et la justice biaisée des hommes qui, par définition, sont faibles et surement pas neutre...
Des divergences politiques?
Les Doléances étaient là pour les regler...

Mais Kik parlait plus comme ça...il n'éructerai plus tant que le Padré le surveillait...parceque, les punissions au Padré...fallait se les peler...


Hmmm...je dis pas qu'on doit tous s'aimer...bien que moi, Mes Dames, je vous aime toute, bien entendu...je dis juste que le respect est obligatoire pour que nous puissions continuer à avancer...sans cela, la Provence va se vider de sa substantifique moelle...et Parraine sera Marquise que d'elle même...
En même temps, le débat n'est pas obligatoire...si vous le désirez, on peut juste se bourrer la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty25/08/10, 05:53 pm

Mais on peut débattre ET se bourrer la gueule, l'Ami!

Gabcha prit un verre de Pessac et un morceau de saucisson, et continua son propos...

Les convergences entre Hips et les Yueelistes sont nombreuses et plus importantes que les divergences. Je n'ai pas les programmes des deux parties sous la main, mais on peut tenter l'exercice.
Ne partons pas non plus du postulat que tout le monde pense la même chose sur tout chez Hips. De même pour La Bande à Yuyu. Sur le marquisat, par exemple, les Hipsiens ne sont pas tous sur la même longueur d'onde. Et moi...Qui suis Yuyusien? Et bien, j'aimerais une belle baisse d'impôts...


Il étendit un peu les jambes , se gratta la nuque avec volupté et affirma...

Bien évidemment, il est temps que cette guerre se termine. Sans sombrer dans le bisounoiu...Le Bisoueo...Enfin, des bisous entre ours. Que pensez-vous d'un mariage arrangé entre puceaux des deux clans? Ou plus sérieusement, d'une communication commune et officielle des deux chefs de groupe? Faire intervenir l'Eglise Aristotélicienne en dernier recours n'est pas mal non plus!

Clin d'oeil à Véro...Lordfear fouettant Xolotl avait été un concept possible...Mais c'était l'ancien temps^^





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty25/08/10, 06:10 pm

Bubu qui passait par là entendit une voix bien connue entremêler d'autres. Un genre de brouhaha qui venait d'un salle de nulle part. Par curiosité il descendit les quelques marches pour atterrir dans une salle qu'il ne connaissait pas.
Il vit quelques visages bien connus et surtout celle de kik...


Tiens tiens tiens....m'ssieurs, dames bonjour!!

salut Kik, dis moi ça fait un bail, tu payes ton coup, tu fêtes ton anniversaire et alors la naissance de tes premiers cheveux blancs?

En tout cas, si possible j'aimerai bien une tite rasade. Enfin si je ne dérange pas. Serait-ce un comité restreint suivi d'une invitation?


Sourit à l'assemblée


Dernière édition par bubu16 le 26/08/10, 03:02 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty25/08/10, 08:46 pm

Naaaan Choupinou...pas d'invit. On est entre gens qui tentons de comprendre. De déméler les imbroglios qui semblent là arriver à un point tel que ça en devient penible de venir jusqu'en ce lieux. Pour te dire comme la situation semble grave quand même.
On se tabasse, on s'insulte, on se poursuit, on se nuit volontairement.
Ca en devient Clanique et c'est pas si bon que cela. La vie à Aix ne doit pas s'apréhender de cette façon. Du moins, c'est mon avis. Qu'on est pas obligé de partager du reste.


En s'adressant à Gab:

Citation :
Les convergences entre Hips et les Yueelistes sont nombreuses et plus importantes que les divergences. Je n'ai pas les programmes des deux parties sous la main, mais on peut tenter l'exercice.
Ne partons pas non plus du postulat que tout le monde pense la même chose sur tout chez Hips. De même pour La Bande à Yuyu. Sur le marquisat, par exemple, les Hipsiens ne sont pas tous sur la même longueur d'onde.
L'embetant dans ce conflit...c'est que j'ai la nette impression que ça sort largement du cadre politicien strict.
Moi, j'y vois une affaire de personne. Pas d'idée. Ou alors, ça, c'était dans un premier temps...mais le problème s'est déplacé ailleurs. Les amertumes se font de plus en plus vivaces et la haine reellement visible.
N'oublions pas que la vie est un jeu...et que pour jouir de ce jeu qu'est la vie, des regles de base, ptet la courtoisie, le respect doit être de mise.
L'acharnement mene à la discorde.
J'en suis persuadé et suis même un repenti du pêcher d'Arrogance.
Parceque je me suis aperçu que les mots sont bien plus violents qu'un coup de hache ou qu'un galet envoyé sur le crâne.

Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty25/08/10, 09:55 pm

Tard, il était tard, par les meurtrières des tourelles on apercevait quelques étoiles qui illuminaient cette nuit d'été.

Tard... des heures que la femme était prostrée la tête contre les genoux, dos au mur dans la bibliothèque.

Que faisait-elle immobile, seule, dans le noir ? Pleurait-elle ? Un peu mais pas seulement. Mila ressassait inlassablement ses rancunes, ses colères, ses peines, ses erreurs mais ce n'était jamais de sa faute...

Tard pour le pardon, trop tard ? Peu importe il est encore assez tôt pour boire... Il est toujours l'heure de boire quand tout va mal.

Se relever. Maudire le berger de s'être saisi de sa dernière bouteille. Quitter enfin la salle de dépôt. Repenser à cette vision furtive d'un homme, de ses larmes, son isolement. Se dire que c'est leur faute, se mentir.

Mila titube dans les couloirs... elle erre mais non sans but. Une bouteille, c'est ce qu'il lui faut. Les repas comtaux coûtent chers, les conseillers s'abreuvent sans nul doute autant qu'ils mangent. Où est donc la cave ?

Perte d'équilibre, vapeurs de la poire qui l'enivre encore, mais trop peu, si tard. Elle avance le regard fixe, vide en cet instant de toute pensée. Elle avance au hasard manquant de chuter trop souvent... Elle ne voit ni lumière ni ombre, elle descend une à une les marches de pierre d'un escalier en colimaçon... sa tête tourne.

Visage inexpressif de la femme et des voix lui parviennent. Le berger... Regard qui s'allume, rage qui revient. Son pas est plus vif, elle observe une porte entrouverte dont la lueur se veut fantomatique. D'un geste vif, Mila ouvre la porte et crie avant même d'apercevoir un visage.


Ma bouteille ! Tu viens donc boire ici quand quelques heures plus tôt tu me prenais ma bouteille ! Vil assoiffeur ! Tu me le....

Elle s'interrompt ! Bubu, Vero, la Marquise, Ladoce -son sang ne fait qu'un tour- Gabcha, Kika...

Elle ne bouge plus, elle tremble. Que se passe t-il ? Un verre non loin d'elle. Plus de politesse quand on boit pour oublier. Elle s'en saisit sans savoir à qui il appartenait et le vide d'un trait.

Sourire quelque peu sarcastique mêlé d'un regard vers l'assistance.


Et bien, et bien, quel complot se trame ? Marquise je ne vous pensais du genre à participer à de telles réunions... les loyalistes auraient-ils vu juste dans la description de votre personne ?
Et toi Kika....


Son regard se fait noir, que fait-il si près d'elle ?

...j'ai finalement bien fait de te laisser chez les moines à ce que je vois... Dire que je versais encore des larmes à ce sujet il y a quelques minutes. Merci douce boisson de me redonner raison.

Et le Cianfarano qui participe à la mascarade !


Elle titube encore, son ivresse ne l'aide pas à raisonner ; elle qui ne raisonne presque plus depuis quelque temps.

Vero que je croyais douce cacherait-elle un démon en elle. Le berger... depuis qu'il m'a pris ma boisson ne me surprend plus...


Elle ne regarde pas Kika dans les yeux. Elle sait qu'elle exagère mais un besoin de déverser son fiel attise les flammes de sa colère. Elle ne le regarde pas. Elle ne veut pas. Elle lève ses yeux sur lui...

Elle se tait.



Dernière édition par Mila le 26/08/10, 01:31 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty25/08/10, 10:00 pm

Gabcha allait répondre à son interlocuteur quand Mila arriva, manifestement ivre, dans la cave. Il l'écouta très attentivement...Elle venait de commettre une énorme erreur. Insulter Hersende, Richelieu ou Véro devant le Cianfarano, c'était ...Comme si on le tuait lui.

Il se leva, se dressa devant la pochtronne, et la gifla de toutes ses forces. Ensuite, bien tranquillement, il se reposa sur le divan, les hémorroïdes cette fois totalement remontées. Il affirma ...

La violence est parfois nécessaire. Elle évite les procès et autres stupidités. Si quelqu'un avait mis un bon coup sur la tête de certaines personnes en Provence, et ce au bon moment, on n'en serait pas à se poser des questions existentielles.

Il ajouta, en souriant à l'assemblée...

Nous en étions donc à... Les mots sont bien plus violents qu'un coup de hache ou qu'un galet envoyé sur le crâne. Je suis vraiment d'accord. Et c'est pour cette raison que nous devons agir devant cette escalade qui date depuis...Six mois, sept mois?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty25/08/10, 10:06 pm

Elle regarde Gabcha droit dans les yeux, une main sur sa joue. Aucune colère, de la surprise, de la honte aussi. Une baffe et elle prend pleinement conscience qu'elle se donne honteusement en spectacle...

Et elle a osé s'en prendre à des personnes qui lui sont chères... Et quand bien même elle ne le lui seraient pas, aurait-elle plus de légitimité à agir ainsi ?

Mila se laisse tomber.


Vous ne complotiez pas hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty25/08/10, 10:09 pm

Impressionnée, elle écoutait son filleul. Se pourrait-il qu'enfin la voix d'Aristote ait pénétré le cuir épais de son crâne? Elle l'avait quitté révolté par la pusillanimité des autorités de Provence et le retrouvait chantre de la paix? Les voix du Très-Haut étaient décidément impénétrables... Hersende l'écouta en souriant, emplie de fierté d'être la marraine de ce brigand au grand coeur, ce qu'on lui reprochait pourtant souvent!

Gabcha, très à l'aise avait apporté force victuailles. L'heure étaient plus aux agapes qu'aux dissensions!

Récupérant son poignard subtilisé par Iskander, elle s'en servit pour aider Vero à trancher quelques saucissons... quand survint Mila, les yeux hagards, la démarche vacillante et l'air rageur. Après avoir déversé des accusations fébriles, semblant chercher à justifier sa hargne, la jeune femme perçut le décalage avec ce hâvre de paix quand personne ne lui répondit et plongea dans un silence qui se prolongea quelques secondes.

Gabcha se leva ulcéré et la gifla violemment... puis reprit le cours de la conversation. S'approchant de Mila qui tanguait dangereusement, Hersende lui offrit un appui puis la conduisant vers le divan qu'occupait précédemment Gabcha, lui dit :

Bienvenue parmi les conjurés Mila! Vous venez de subir une sorte d'initiation, je pense... Prenez place, nous avons besoin de vous, justement...
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty26/08/10, 02:06 pm

BLAM

Le geste de Gab était sans concession et tombait sans prévenir...
Nom de Dieu...quelle tartine!

Kika sourit à Mila-jolie...
Parraine à raison, ma belle...on a besoin de toi...ptet pas aussi bourrée, mais, ta présence ne peut être qu'un plus.
Pour..moi en premier lieu, ça me sérénise de te savoir là...d'autant que cette fois, la discussion s'amorce.


Répondant à Gab:

Moui...cette histoire prend racine depuis trop longtemps.

Mais, à bien reflechir...je trouve plutot incroyable qu'autant de monde se retrouve dans cette piece.
Une opportunité à saisir, je crois!
Si on considère que nous sommes tous des gens voulant aller dans le même sens, à savoir, l'arret immédiat de toutes ces attaques pueriles et vide de sens...on pourrait se mettre d'accord sur un stratagème...une ligne de conduite à tenir pour renvoyer les belligérants chacun dans leur camps manu-militari. Non?
Une sorte de Milice Secrete Anti-Discorde...la MSAD...ou echaffauder une stratégie visant à surveiller les couloirs par des rondes faites en couple, par exemple, pour expier le mal dés qu'il surgit...
Cette solution semble-t-elle applicable?


Il parlait tout en glissant quelques coups d'oeil sur sa Marquise de Parraine qui tranchait dans le saucisson avec entrein.


Mais ptet qu'il serait bon aussi de profiter de la présence de Ladoce et Mila pour qu'elles...heum...là, j'en dis pas plus. Chacune pouvant effectivement remettre les choses à plat soit ici même soit dans un lieu moins fréquenté...sachant que notre présence peut faire office de tiers et donc faire baisser la tension si les mots dépassent le cadre fixé..
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty26/08/10, 02:48 pm

J'observai l'arrivée d'un convive ... sans doute un des "joyeux compagnons" du bandit, puis suivis des yeux Vero qui composait de la dentelle de fromage et des fleurs de charcuterie.

Kika parla, de manière pondérée. Je pensais le voir en collants verts, parlant à ses joyeux compagnons de retenue ... le regard brillant, la fronde alerte ... non ... pas en collants ... à moins que ... Gabcha peut-être ? Je souris. Il aurait certainement des collants verts seyants à lui passer.

Tourner la tête ... voir un regard noir cerner de rouge précéder une Mila vitupérante. Et Gabcha de la soufletter corps et âme.

Irréel. Le joyeux compagnon, la main ouverte, son verre disparu, l'air hagard.

Lui en servir un autre en douce ... et lui chuchoter : Ne perdez pas celui-là !

Princesse Armoria, mon immense chatte rousse, arriva à cet instant, se frotta aux jambes de Vero puis, avisant Ladoce, lui adressa un drôle de regard puis grimpa lestement sur ses genoux et s'y installa en ronronnant.

... Kika avait raison ... ce serait une manière de faire ... oui ...

Je m'adressai aux deux femmes.

Et bien ... il me souvient, il n'y a pas si longtemps, de deux dames qui souhaitaient recevoir la confession du même prêtre ...

Je souris ... m'être fait berner ainsi !

... qui avaient pu être complices à ce moment.

Nous ne sommes pas prêtres et n'avons pas besoin de confession. Pas nécessairement.

Je ne sais pas s'il est bon de rouvrir des blessures anciennes ou d'explorer les blessures pour les appaiser. Le plus souvent, les blessures restent. Elles font moins mal parce qu'il y a d'autres choses plus importantes, plus prenantes, qui les estompent.

Je veux dire, la solution ne vient pas nécessairement du règlement du passé, mais de ce qu'on peut faire, de ce que nous voulons faire ensemble.

Si mettre les chose à plat vous semble un préalable ... ce peut être fait, entre vous ou ici, mais en respectant ce lieu : on n'y dit pas du mal d'un autre, sinon gare à la langue verte !

Mais on peut dire le mal qu'on a.

Sinon ... nous pourrions discuter de ce que nous voulons pour demain, après, plus tard.

Ne répondez pas tout de suite. Pensez-y, un moment ... savourez ... Gabcha a apporté des provisions, et Vero en a fait des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 26/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty26/08/10, 03:06 pm

criiIIIIiouhouiiiiîîî


La porte de la vieille armoire à moitié défoncée au fond s'ouvrait doucement...

... Une bosse... une bosse poussait la porte.

Puis une voix:


Mince, ya de la lumière!!

Le curé m'avait dit qu'il y avait jamais personne, et qu'il tenait le passage de Frag elle même!


crouiiihihihi scrac!

Tout doucement, la bosse rentrait dans l'armoire, la porte se refermait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty26/08/10, 03:11 pm

Le temps d'un éclair, un bruit cinglant se fit entendre.. Mila venait de s'en prendre une.

Oula!!! Pas tendre le messire. Il n'aurait pas voulu être à sa place. Enfin, au moins ça lui remettra surement les idées en place.

Mais Bubu n'était pas là pour semer la discorde , au contraire, rares étaient les moments, ou plusieurs personnes de partis et d'idées différents pouvaient parler tranquillement sans forcément se reprocher des choses ou se rentrer dedans.

Il observait tous les gens présent , en se demandant ce qu'ils pouvaient penser les uns des autres. Il ne connaissait pas tout le monde mais pour ceux qu'il avait côtoyer, il savait qu'on ne le portait pas dans son cœur. Enfin , essayons d'oublier toutes ces vieilles rancœurs et soyons positif.

Il se forçait à sourire, même si il n'avait pas le cœur à ça, mais il fallait quand même faire bonne figure et ne pas toujours passer pour un râleur.

Il se surprit même à sourire à Mila, mais était-ce dû à son état?
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty26/08/10, 05:57 pm

Déformation professionnelle oblige...
Kika avait l'ouie de l'aigle, la vue du serpent et l'odorat du poulain...
Il tourna la tête précipitement...
Une porte s'entrouvre et se referme dans la foulée...
Armoria, la chatoune d'Isk est bien présente parmi les convives...c'est donc pas elle...déduction implacable: y'avait donc un truc, une chose, un machin dans l'armoire du fond...

Quinze ne dit rien à l'assistance de sa découverte. Mais la chose n'avait qu'à bien se tenir, elle était maintenant découverte et sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Caves du château d'Aix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Caves du château d'Aix   [RP] Caves du château d'Aix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Caves du château d'Aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le château d'If
» Rangs du château d'Aix
» château sur mobile
» Débat de la présence au château d'aix
» [nouveau] de la sécurité au Château d'Aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: