Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty31/08/10, 07:17 pm

Citation :
Premier rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Ladoce

[RP]Ladoce de Lorso, comte Illustre

Peuple de Provence,

Voilà un nouveau mandat qui débute. Je tiens une fois de plus à vous remercier pour la confiance que vous m'avez accordée.

Comme vous vous en doutez, ces premiers jours ont été synonymes de mise en place et de prise de marques.

Les premières nominations n'ayant pas apporté entière satisfaction, vous aurez pu constater que j'ai procédé à quelques modifications.

A présent, nous sommes tous fin prêt pour que le travail se fasse. Souhaitons que malgré les différents et les différences, nous puissions tous avancer dans un même et unique sens, celui de la Provence!

Bonne semaine à tous,

Qu'Aristote veille sur vous!

Ladoce de Lorso
Comtesse de Provence Libre
[/rp]

Economie

[rp]Algaranna Warenghien, Commissaire au commerce

Bonjour les provençaux,

Il paraît que je suis fraichement élue...
Il paraît que j'étais nommé Bailli par la comtesse Ladoce de Lorso
Il paraît que j'ai fait des animaux...A vous de bien les élever désormais!
Il paraît qu'il y a eu des problèmes avec le procureur qui n'a pas plu à tout le monde
Il paraît que l'on m'a nommé Commissaire au Commerce...
Il paraît que j'aurais beaucoup de travail pour consolider les mines et augmenter leur rendement.
Il paraît que j'aurais beaucoup de travail pour remettre le Comté sur les bons rails
Il paraît que je compte sur le nouveau Bailli RdH, et le Commissaire à la mine Luth pour qu'ils font tourner le comté
Il paraît que j'ai pris cette fonction seulement hier soir...et donc je ne peux pas vous dire plus ce qui s'est passé en une nuit...
Il paraît...qu'il est temps que je vous laisse pour retourner à mon bureau...

A bientôt !

Algaranna Warenghien, dit Misslafan, CaC
[/rp]

[rp]Ramon de Habsbourg-Carnoux, Bailli

Provençaux,

C'est un second mandat consécutif de conseiller qui commence pour moi, et à l'image de ce qu'il en a été du précédent, soyez assuré de mon total investissement.

Après les premiers jours passés en qualité de Vice-chancelier, me voilà, suite à l'ajustement rendu nécessaire par l'éviction du conseiller Eliox de sa charge de procureur, nommé à celle de bailli. Il a découlé de cette petite modification de la répartition des charges la désignation de la Vicomtesse d'Hyères, Misslafan29 au poste de Commissaire au Commerce dont la compétence et le sérieux ne sont pas a démontrer.


Bonne semaine à tous.
RdH.
[/rp]

[rp]Luth de la Vega, Commissaire aux mines

Bonjour a vous tous

Pour faire simple, les mines sont dans un etat qui meritent que nous devions les developper. Nous allons nous efforcer a faire cela. Donc pour le moment, l'entretien est fait regulierement en attendant de les faire progresser.

Par contre la frequentation est trop basse et nuit a la rentabilités des mines. Sa serait pas mal de vous y rendre en groupe afin d'en augmenter la productivité.


Bonne semaine a tous

Luth_de_la_Vega
[/rp]

Justice

[rp]Muscadia, Juge

Rapport non rendu sans explication excusée[/rp]

[rp]Joel, Procureur

Rapport non rendu[/rp]

Sécurité

[rp]Guilhem de Longchamps, Prévôt des maréchaux

Chers provençaux,

merci de votre confiance témoignée pour ce poste à la Prévôté,
de nouveau sur le chemin de la sureté de notre Comté.

Si vous avez envie de vous investir pour votre village, être le lien entre le conseil municipal de celui ci et vos concitoyens,
n'hésitez pas à vous rapprocher de votre lieutenant de police respectif, ou bien vous présenter au Pôle de Sureté,
il reste encore des places de disponibles.

Nous vous y accueillerons avec plaisir.

Vive la Provence

Votre serviteur

Guirre de Longchamps
Prevost dei Marescai
[/rp]

[rp]Max de Belestador, Capitaine des armées

Provençales, Provençaux,

Merci à vous d'avoir voté en masse pour HIPS, notre programme sera respecté

Depuis ma nomination en tant que Capitaine, je me suis attaché à accélérer le transferts des locaux de l'Ost et ils sont bien avancés !! Si vous souhaitez vous investir dans la carrière Militaire et défendre votre Comté, rendez-vous au castel de recrutement ici : http://securite-provence.forum-pro.fr/castel-de-recrutement-f94/ Nous allons je l'espère reprendre nos patrouilles avec l'accord et l'aide du pôle économique.

Bonne semaine à vous.
[/rp]

[rp]Funnyjok d'Haevenx, Connétable

Rapport non rendu, excusé[/rp]

Communication

[rp]Mila, Porte Parole

Provençales et provençaux,

A peine une semaine que ce conseil est en place et déjà beaucoup de mouvement. Quelques soucis ont été notés avec la Justice et un changement de poste semble rééquilibrer les choses. Espérons que nous pourrons sur ce point vous rendre bientôt un bilan positif.

J'ai espoir aussi qu'avant la fin du mandat les doléances ne seront plus le terrain de règlements de compte. Je proposerai peut être au conseil un grand combat de boue entre les différents clans arbitré par notre archevêque. S'il a lieu je vous en ferai part pour que vous veniez nombreux. Nous lancerons alors des paris.

Je m'étonne de ne pas avoir été conviée au concours de buveurs de bières et au tournoi de cartes... Sans doute ont-ils dans leur grande bonté pensé que ça serait trop de stress pour ma grossesse.

Sinon, l'urgence économique me fait vous rappeler qu'il faut aller à la mine. Un certain Atchoum m'a affirmé y avoir trouvé un diamant. Essayez on ne sait jamais.

Mila, porte parole.
[/rp]

Diplomatie

[rp]Eliox de Montbazon-Navailles, Vice chancelier

Provençales, Provençaux,

Au niveau de ma nomination en tant que Procureur : On a estimé que je suis allé trop vite.

Voulant mettre fin à un grand n'importe quoi on ne m'en a pas laissé le temps et j'ai laissé ma place afin d'apaiser le feu lancé par certains individus voulant du mal à ce CC.

Concernant le CC. On trouve un individu qui ne souhaite pas travailler en cohésion, malgré quelques bonnes idées...c'est dommage.

Je suis maintenant à un nouveau poste, mais je ne lâche rien sur notre programme.

Eliox.
[/rp]

Autres

[rp]Santiago Riccardo Angèl Gonzalez, Conseiller comtal

Cher lecteur,

Le hasard est parfois bien fait. Alors qu'il y a un an, j'étais viré du Conseil suite à quelques petits malentendus, un an plus tard, au jour près, me voilà réintégré à celui-ci.
Vous avez été 20% a voté pour une liste, des noms et un programme, ce dernier que nous tâchons de suivre, nous vous en remercions.

En toute logique, c'est Ladoce qui fut élue Comtesse, faisant partie de la liste ayant récoltée presque 50% des voix.
Malheureusement, je fus en retraite au moment des votes pour le trône. Ou heureusement, qui sait, peut-être qu'à l'heure actuelle, nous n'aurions toujours pas de Comte.

A mon retour, j'ai été nommé sans poste, c'est-à-dire, Conseiller Comtal. En attente d'une charge ou d'un poste, pour un remplacement ou autre.

Bref, l'ambiance au Conseil est des plus agréable, tout le monde bossant pour le bien du Comté.
Bien sûr que c'est ironique.
Sur 12 Conseillers Comtaux, 5 ou 6 sont présents physiquement au Conseil. Rassurez-vous, nous sommes toujours à la recherche des autres et selon quelques témoins, ils sont en bonne santé. Si nous les retrouvons en cours de semaine, je vous en ferai part dans le prochain rapport.

Pour l'instant, je me cantonne à faire suivre les premières idées qui étaient présentes dans le programme PL. Pressez-vous donc le matin d'aller voir en salle d'affichage les nouvelles.

Dimanche soir a aussi eu lieu un concours au CC : celui qui s'enfile le plus de bières d'affilée. Le grand vainqueur ne sera pas nommé mais il a quand même réussi à lui seul à engloutir plus de 67 verres - remplis - sur sa soirée.

Pour cette semaine, un tournoi de cartes est prévu, donc n'oubliez pas de payer vos impôts et d'aller à la mine afin que chaque conseiller puisse disposer d'une "cagnotte" pour pouvoir augmenter le pot à chaque tour.

Avec honneur et intégrité,
votre dévoué Santiago.

Code:

[rp][color=Teal][b][size=18]Premier rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Ladoce [/size][/b][/color]

[RP][b][color=SlateBlue]Ladoce de Lorso, comte Illustre[/color][/b]

[b][i]Peuple de Provence,

Voilà un nouveau mandat qui débute. Je tiens une fois de plus à vous remercier pour la confiance que vous m'avez accordée.

Comme vous vous en doutez, ces premiers jours ont été synonymes de mise en place et de prise de marques.

Les premières nominations n'ayant pas apporté entière satisfaction, vous aurez pu constater que j'ai procédé à quelques modifications.

A présent, nous sommes tous fin prêt pour que le travail se fasse. Souhaitons que malgré les différents et les différences, nous puissions tous avancer dans un même et unique sens, celui de la Provence!

Bonne semaine à tous,

Qu'Aristote veille sur vous!

Ladoce de Lorso
Comtesse de Provence Libre[/i][/b][/rp]

[color=darkred][b][size=18]Economie[/size][/b][/color]

[rp][b][color=SlateBlue]Algaranna Warenghien, Commissaire au commerce[/color][/b]

[b][i]Bonjour les provençaux,

Il paraît que je suis fraichement élue...
Il paraît que j'étais nommé Bailli par la comtesse Ladoce de Lorso
Il paraît que j'ai fait des animaux...A vous de bien les élever désormais!
Il paraît qu'il y a eu des problèmes avec le procureur qui n'a pas plu à tout le monde
Il paraît que l'on m'a nommé Commissaire au Commerce...
Il paraît que j'aurais beaucoup de travail pour consolider les mines et augmenter leur rendement.
Il paraît que j'aurais beaucoup de travail pour remettre le Comté sur les bons rails
Il paraît que je compte sur le nouveau Bailli RdH, et le Commissaire à la mine Luth pour qu'ils font tourner le comté
Il paraît que j'ai pris cette fonction seulement hier soir...et donc je ne peux pas vous dire plus ce qui s'est passé en une nuit...
Il paraît...qu'il est temps que je vous laisse pour retourner à mon bureau...

A bientôt !

Algaranna Warenghien, dit Misslafan, CaC [/i][/b] [/rp]

[rp][b][color=SlateBlue]Ramon de Habsbourg-Carnoux, Bailli[/color][/b]

[i][b]Provençaux,

C'est un second mandat consécutif de conseiller qui commence pour moi, et à l'image de ce qu'il en a été du précédent, soyez assuré de mon total investissement.

Après les premiers jours passés en qualité de Vice-chancelier, me voilà, suite à l'ajustement rendu nécessaire par l'éviction du conseiller Eliox de sa charge de procureur, nommé à celle de bailli. Il a découlé de cette petite modification de la répartition des charges la désignation de la Vicomtesse d'Hyères, Misslafan29 au poste de Commissaire au Commerce dont la compétence et le sérieux ne sont pas a démontrer.


Bonne semaine à tous.
RdH.[/b][/i][/rp]

[rp][b][color=SlateBlue]Luth de la Vega, Commissaire aux mines[/color][/b]

[i][b]Bonjour a vous tous

Pour faire simple, les mines sont dans un etat qui meritent que nous devions les developper. Nous allons nous efforcer a faire cela. Donc pour le moment, l'entretien est fait regulierement en attendant de les faire progresser.

Par contre la frequentation est trop basse et nuit a la rentabilités des mines. Sa serait pas mal de vous y rendre en groupe afin d'en augmenter la productivité.


Bonne semaine a tous

Luth_de_la_Vega[/b][/i][/rp]

[color=darkred][b][size=18]Justice[/size][/b][/color]

[rp][b][color=SlateBlue]Muscadia, Juge[/color][/b]

[b][i][color=darkred]Rapport non rendu [strike]sans explication[/strike] excusée[/color][/i][/b][/rp]

[rp][b][color=SlateBlue]Joel, Procureur[/color][/b]

[b][i][strike]Rapport non rendu[/strike][/i][/b][/rp]

[b][color=darkred][size=18]Sécurité[/size][/color][/b]

[rp][b][color=SlateBlue]Guilhem de Longchamps, Prévôt des maréchaux[/color][/b]

[b][i]Chers provençaux,

merci de votre confiance témoignée pour ce poste à la Prévôté,
de nouveau sur le chemin de la sureté de notre Comté.

Si vous avez envie de vous investir pour votre village, être le lien entre le conseil municipal de celui ci et vos concitoyens,
n'hésitez pas à vous rapprocher de votre lieutenant de police respectif, ou bien vous présenter au Pôle de Sureté,
il reste encore des places de disponibles.

Nous vous y accueillerons avec plaisir.

Vive la Provence

Votre serviteur

Guirre de Longchamps
Prevost dei Marescai[/i][/b][/rp]

[rp][b][color=SlateBlue]Max de Belestador, Capitaine des armées[/color][/b]

[i][b]Provençales, Provençaux,

Merci à vous d'avoir voté en masse pour HIPS, notre programme sera respecté

Depuis ma nomination en tant que Capitaine, je me suis attaché à accélérer le transferts des locaux de l'Ost et ils sont bien avancés !! Si vous souhaitez vous investir dans la carrière Militaire et défendre votre Comté, rendez-vous au castel de recrutement ici : http://securite-provence.forum-pro.fr/castel-de-recrutement-f94/ Nous allons je l'espère reprendre nos patrouilles avec l'accord et l'aide du pôle économique.

Bonne semaine à vous.[/b][/i][/rp]

[rp][b][color=SlateBlue]Funnyjok d'Haevenx, Connétable[/color][/b]

Rapport non rendu, excusé[/rp]

[b][color=darkred][size=18]Communication[/size][/color][/b]

[rp][color=SlateBlue][b]Mila, Porte Parole[/b][/color]

[i][b]Provençales et provençaux,

A peine une semaine que ce conseil est en place et déjà beaucoup de mouvement. Quelques soucis ont été notés avec la Justice et un changement de poste semble rééquilibrer les choses. Espérons que nous pourrons sur ce point vous rendre bientôt un bilan positif.

J'ai espoir aussi qu'avant la fin du mandat les doléances ne seront plus le terrain de règlements de compte. Je proposerai peut être au conseil un grand combat de boue entre les différents clans arbitré par notre archevêque. S'il a lieu je vous en ferai part pour que vous veniez nombreux. Nous lancerons alors des paris.

Je m'étonne de ne pas avoir été conviée au concours de buveurs de bières et au tournoi de cartes... Sans doute ont-ils dans leur grande bonté pensé que ça serait trop de stress pour ma grossesse.

Sinon, l'urgence économique me fait vous rappeler qu'il faut [size=16]aller à la mine[/size]. Un certain Atchoum m'a affirmé y avoir trouvé un diamant. Essayez on ne sait jamais.

Mila, porte parole.[/b][/i][/rp]

[b][color=darkred][size=18]Diplomatie[/size][/color][/b]

[rp][color=SlateBlue][b]Eliox de Montbazon-Navailles, Vice chancelier[/b][/color]

[i][b]Provençales, Provençaux,

Au niveau de ma nomination en tant que Procureur : On a estimé que je suis allé trop vite.

Voulant mettre fin à un grand n'importe quoi on ne m'en a pas laissé le temps et j'ai laissé ma place afin d'apaiser le feu lancé par certains individus voulant du mal à ce CC.

Concernant le CC. On trouve un individu qui ne souhaite pas travailler en cohésion, malgré quelques bonnes idées...c'est dommage.

Je suis maintenant à un nouveau poste, mais je ne lâche rien sur notre programme.

Eliox.[/b][/i][/rp]

[b][color=darkred][size=18]Autres[/size][/color][/b]

[rp][color=SlateBlue][b]Santiago Riccardo Angèl Gonzalez, Conseiller comtal[/b][/color]

[b][i]Cher lecteur,

Le hasard est parfois bien fait. Alors qu'il y a un an, j'étais viré du Conseil suite à quelques petits malentendus, un an plus tard, au jour près, me voilà réintégré à celui-ci.
Vous avez été 20% a voté pour une liste, des noms et un programme, ce dernier que nous tâchons de suivre, nous vous en remercions.

En toute logique, c'est Ladoce qui fut élue Comtesse, faisant partie de la liste ayant récoltée presque 50% des voix.
Malheureusement, je fus en retraite au moment des votes pour le trône. Ou heureusement, qui sait, peut-être qu'à l'heure actuelle, nous n'aurions toujours pas de Comte.

A mon retour, j'ai été nommé sans poste, c'est-à-dire, Conseiller Comtal. En attente d'une charge ou d'un poste, pour un remplacement ou autre.

Bref, l'ambiance au Conseil est des plus agréable, tout le monde bossant pour le bien du Comté.
Bien sûr que c'est ironique.
Sur 12 Conseillers Comtaux, 5 ou 6 sont présents physiquement au Conseil. Rassurez-vous, nous sommes toujours à la recherche des autres et selon quelques témoins, ils sont en bonne santé. Si nous les retrouvons en cours de semaine, je vous en ferai part dans le prochain rapport.

Pour l'instant, je me cantonne à faire suivre les premières idées qui étaient présentes dans le programme PL. Pressez-vous donc le matin d'aller voir en salle d'affichage les nouvelles.

Dimanche soir a aussi eu lieu un concours au CC : celui qui s'enfile le plus de bières d'affilée. Le grand vainqueur ne sera pas nommé mais il a quand même réussi à lui seul à engloutir plus de 67 verres - remplis - sur sa soirée.

Pour cette semaine, un tournoi de cartes est prévu, donc n'oubliez pas de payer vos impôts et d'aller à la mine afin que chaque conseiller puisse disposer d'une "cagnotte" pour pouvoir augmenter le pot à chaque tour.

Avec honneur et intégrité,
votre dévoué Santiago.[/i][/b][/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty02/09/10, 01:21 pm

Citation :
Joel, Procureur

Provençales, Provençaux,

J'ai été nommé CaC au début de mon mandat, un poste complexe où Misslafan29 m'a vraiment bien aidé pour préserver les maigres écus du Comté.

Après avoir encaissé des arriérés d'impôts, acheté des céréales pour les animaux qui ne manqueront pas à la Provence et géré quelques mandats, je me retrouve Procureur aujourd'hui.

Vu la cacophonie qui règne en salle des plaintes, entretenue pas les habituels perturbateurs, le travail ne va pas manquer !

Joel51

Code:
[rp][b][color=SlateBlue]Joel, Procureur[/color][/b]

[b][i]Provençales, Provençaux,

J'ai été nommé CaC au début de mon mandat, un poste complexe où Misslafan29 m'a vraiment bien aidé pour préserver les maigres écus du Comté.

Après avoir encaissé des arriérés d'impôts, acheté des céréales pour les animaux qui ne manqueront pas à la Provence et géré quelques mandats, je me retrouve Procureur aujourd'hui.

Vu la cacophonie qui règne en salle des plaintes, entretenue pas les habituels perturbateurs, le travail ne va pas manquer !

Joel51[/i][/b][/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty07/09/10, 07:38 pm

Citation :
Deuxième rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Ladoce

Citation :
Ladoce de Lorso, comte Illustre

Cher Peuple de Provence,

une première semaine de travail vient de se terminer et je dois remercier la majorité des conseillers pour leur travail, que ce soit dans leurs fonctions respectives mais également dans leur implication aux débats du Conseil.
Ne soyez pas étonnés des changements de postes qui peuvent s'opérer régulièrement et ce afin de pallier à certains absences.

De nombreuses discussions sont en cours, notamment pour travailler sur la relance de notre économie, que ce soit au niveau comtal ou local.
Nous ne rappellerons jamais assez à chacun d'entre vous combien il est important d'aller à la mine, de privilégier les achats pour vos mairies sur le marché provençal et également à nos artisans de participer à l'APPE.

Cette semaine, nous avons vu la nomination d'un nouveau Conseiller Extraordinaire, en la personne du bâtonnier. Nul doute qu'il nous sera d'une aide précieuse dans tous les aspects juridiques que nous pourrons traiter.

Comme vous avez pu le voir aussi en salle d'affichage, le projet d'évolution de la Chancellerie avec la mise en place d'un Chancelier Comtal, garant de la continuité de notre diplomatie, a été approuvé. Nous travaillons maintenant de concert avec le Conseil Marquisal pour l'aboutissement de ce projet.
Aujourd'hui la Chancellerie est en chantier, des discussions ont lieu un peu partout, mais force est de constater que les autres provinces cherchent à entretenir des liens étroits avec nous.

N'hésitez pas à vous présenter en salle de doléances, au château d'Aix, mais également sur la place d'Aix (en gargote) afin de nous poser vos questions ou faire part de vos remarques.

Bonne semaine à tous!

Qu'Aristote veille sur vous

Ladoce de Lorso
Comtesse de Provence

Economie

Citation :
Algaranna Warenghien, Commissaire au commerce

Bonjour!!

Une semaine passée, et j'ai pu voir la grande ampleur du travail du CaC...
J'ai également vu passer RdH, puis Santiago Riccardo comme Bailli. c'est eux qui s'amusent avec le jeu des chaises...Mais j'étais trop occupée pour jouer à ce jeu...donc je suis toujours CaC. Mais, On a pu travailler ensemble.

Quoi dire? Impôts. j'ai commencé à mettre à jour, et détecter quelques erreurs ou...pas les villes. et tenter de trouver des solutions pour les mairies qui ont du mal à payer.

J'ai contacté quelques comtés pour les ventes de denrées. Pour l'instant, il y a deux comtés qui m'ont répondu. Les autres, j'attends leur réponse.

On a également retapé la mine d'or pour améliorer et avoir un meilleur rendement...On continuera sur cette lancée pour retaper les autres mines.

Continuez vos efforts pour aller à la mine. c'est comme ca qu'on ira mieux!


Bon, je crois que j'ai terminé pour l'instant.
Je dois retourner à mon travail.

Joyeuse Semaine à vous!!!!

Misslafan, Commissaire au Commerce

Citation :
Santiago Riccardo Angèl Gonzalez, Bailli

Hello Provence !

This week, I've decided to do my rapport in english, because I want to perfect this language.
So, this week, what happened ?
At first, I want to... Bon, ok.

Cette semaine, le grand tournant dans mon mandat fut ma nomination comme Bailli. Je vous rassure, on ne m'a pas pelé le jonc, on ne m'a pas pendu un beau matin avec les tripes non plus, je suis en bonne santé.
Donc, dimanche, j'ai été nommé bailli suite à l'absence du bien-aimé RdH.
Pas le temps de me tourner les pouces, direction université, animaux, rapports, bref, la routine pour les baillis. Aidé par Misslafan, CaC, j'ai pu rapidement prendre mes marques.
Je m'assure donc de l'approvisionnement de nos chers paysans en animaux, du bon fonctionnement de nos institutions, grâce à nos chers petits érudits, indispensables à la survie du Comté.

Au Conseil proprement dit, nous n'avons pas encore retrouvé tous les Conseillers disparus, même si certains ont été repêché, le dernier ayant été intercepté sur la plage alors qu'il tentait de se suicider suite à une rupture amoureuse. Ci-dessous, vous pourrez apercevoir un graphique traduisant le nombre de suicides en Provence par jour, fait par notre CaM, Luth.
Non, il s'agit bel et bien des mines, pas des suicides.
En parlant de mines, elles se remplissent, c'est bien, mais pas assez ! Votre participation a permis l'organisation du tournoi de cartes au CC dont je vous parlais la semaine passée. J'en ai été le grand vainqueur, et RdH le grand perdant, ce qui explique le changement de poste que vous avez pu constater dimanche.

Sinon, les débats ne manquent pas au sein du Conseil, ça bosse dur, même si une bonne partie des Conseillers manquent souvent à l'appel.


Chers artisans, l'APPE a rouvert ses portes. Nous vous attendons donc afin d'aider la Provence à se refaire de ses dettes.

Sur ce, il me reste des courriers à envoyer aux Arlésiens (les chanceux !) pour les inviter à venir dire coucou à l'APPE.

Je vous dis donc à la semaine prochaine, si Dieu le veut.*

Good week !

Titi'-Bailli.


*Si je le veux.

Citation :
Luth de la Vega, Commissaire aux mines

Bonjour a tous,


Voici le bilan hebdo depuis le début du mandat :

Date M1 M2 M3 M4 M1 et M2 : mine de fer M3 mine de Pierre M4 : Mine d'or
28/08 25 25 19 28
29/08 30 30 15 27 passage de 25 a 50 mine 1 et 2
30/08 30 35 23 21
31/08 35 48 31 38
01/09 35 45 35 / mine 4 monté d'un niveau
02/09 35 43 23 /
03/09 / / / / mine entretenu mais fréquentations indisponible
04/09 40 40 23 31
05/09 38 40 23 26
06/09 40 40 19 38

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Capturerao


Pas de panique en regardant le manuscrit, le jour où la fréquentation est a 0, ce n'est pas un manque d'entretien ni une fermeture de mine mais les jours où les données n'ont pu être disponibles.


Ce que l'on peut dire :

La fréquentation est moyenne voir plutôt bonne pour les mines de fer, et d'or, mais totalement insuffisante pour la mine de pierre, donc camarades marseillais, allez a la mine.


Enfin point de vue amélioration, la mine d'or a été montée d'un niveau et cette semaine ce sera au tour de la mine de pierre, donc raison de plus pour vous y rendre.


Bonne semaine a vous tous
Cordialement
Luth_de_la_vega

Justice

Citation :
Muscadia, Juge

Bonjour à tous,

Voici le bilan hebdomadaire comme juge: aucun jugement a été rendu cette semaine.

Par contre, j'ai raté le 1er bilan: Jugement rendu sur messire Davehit pour trahison.

Messire Davehit s'est rendu coupable, le verdict fut la prison pour 4 jours et 200 écus d'amende.
Par contre le prévenu est mort la jour suivant le verdict de culpabilité.

Juge Muscadia, Aix en Provence.


Citation :
Joel, Procureur

Provençales, Provençaux,

Voici une semaine que je suis Procureur.

Le calme est revenu en salle des plaintes, où le brouhaha a fait place à un léger murmure plus propice à l'étude des dossiers et à l'écoute des plaignants, des témoins et des accusés.

Le Greffier de Justice, messire Iskander, qui avait démissionné a été rétabli dans ses fonctions à sa demande et nous nous voyons quotidiennement dans son bureau.

Depuis une semaine, 3 nouvelles plaintes ont été déposées, 1 plainte a été mise en attente car l'accusé est en retraite.

Enfin, suite à la demande officielle de notre Illustre Grandeur, les trois plaintes déposées contre elle ont été retirées du dossier en attente pour être remises en Salle des Plaintes.
Nous étudions actuellement ce que prévoit les loys et la suite à donner à ces plaintes en raison des fonctions à hautes responsabilités qu'exerce actuellement notre Comtesse.

Merci de votre lecture,

Joel51, Procureur de Provence

Sécurité

Citation :
Guilhem de Longchamps, Prévôt des maréchaux

Chers Provençaux

et non, suis pas concerné par les chaises tournante ^^

bon, plus sérieusement,
je tiens à remercier tous les membres travaillant pour le Pôle Sureté Provençal et que nous continuions à œuvrer pour nos concitoyens et voyageurs.

Nous sommes toujours ouvert à toute demande de candidatures pour venir nous rejoindre, n'hésitez pas à prendre contact avec votre lieutenant de police de votre village ou votre Bourgmestre.

Quant aux étudiants du CFPP, je vous présente mes plus humbles excuses si vous avez constaté un retard dans le traitement de vos copies, mais, néanmoins, j'encourage tous ceux qui sont encore sur les bancs de cette école à continuer et finir leur formation.

Merci de votre attention

Votre Prévôt et serviteur dévoué

Guilhem de Longchamps

Citation :
Max de Belestador, Capitaine des armées

Rapport non rendu, excusé.

Citation :
Funnyjok d'Haevenx, Connétable

Rapport non rendu, sans explication

Communication

Citation :
Mila, Porte Parole

Bonjour à tous,

Semaine de débats ce qui fait que vous n'avez pas vu grand chose. Et oui les lourdes portes du conseil protègent nos paroles...

Alors donc je rapporte les paroles... Arf non, j'ai lu la Charte Comtal, c'est tenu au secret sinon j'aurai un procès pour Haute Trahison.

Que dire donc ? Ah ben je sais, tout va bien !

Mila, porte parole.

Diplomatie

Citation :
Eliox de Montbazon-Navailles, Vice chancelier

Provençales, Provençaux,

Après le poste de procureur que j'ai abandonné pour éviter tout débordement et contenter tout le monde, me voilà Vice Chancelier.

Le travail à faire risque d'être long, mais on va forcé l'allure.

Au niveau des traités, il y en a un au CC qui doit être voté prochainement et il reste à vérifier ceux valides...

Je vais aussi prochainement prendre le relais pour accueillir les ambassadeurs et que nos relations avec les autres Duchés et Comté se pérennisent dans le bon sens.

Concernant le CC, une ambiance meilleur que lorsque j'étais procureur. J'en remercie d'ailleurs la plupart des conseillers pour essayer de faire avancer tout cela.

Que le Très Haut veille sur vous !

Eliox.

Autres

Citation :
Ramon de Hbsbourg Carnoux, Conseiller comtal

Rapport non rendu, excusé

Code:
[quote][color=Teal][b][size=18]Deuxième rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Ladoce [/size][/b][/color]

[quote][b][color=SlateBlue]Ladoce de Lorso, comte Illustre[/color][/b]

[b][i]Cher Peuple de Provence,

une première semaine de travail vient de se terminer et je dois remercier la majorité des conseillers pour leur travail, que ce soit dans leurs fonctions respectives mais également dans leur implication aux débats du Conseil.
Ne soyez pas étonnés des changements de postes qui peuvent s'opérer régulièrement et ce afin de pallier à certains absences.

De nombreuses discussions sont en cours, notamment pour travailler sur la relance de notre économie, que ce soit au niveau comtal ou local.
Nous ne rappellerons jamais assez à chacun d'entre vous combien il est important d'aller à la mine, de privilégier les achats pour vos mairies sur le marché provençal et également à nos artisans de participer à l'APPE.

Cette semaine, nous avons vu la nomination d'un nouveau Conseiller Extraordinaire, en la personne du bâtonnier. Nul doute qu'il nous sera d'une aide précieuse dans tous les aspects juridiques que nous pourrons traiter.

Comme vous avez pu le voir aussi en salle d'affichage, le projet d'évolution de la Chancellerie avec la mise en place d'un Chancelier Comtal, garant de la continuité de notre diplomatie, a été approuvé. Nous travaillons maintenant de concert avec le Conseil Marquisal pour l'aboutissement de ce projet.
Aujourd'hui la Chancellerie est en chantier, des discussions ont lieu un peu partout, mais force est de constater que les autres provinces cherchent à entretenir des liens étroits avec nous.

N'hésitez pas à vous présenter en salle de doléances, au château d'Aix, mais également sur la place d'Aix (en gargote) afin de nous poser vos questions ou faire part de vos remarques.

Bonne semaine à tous!

Qu'Aristote veille sur vous

Ladoce de Lorso
Comtesse de Provence[/i][/b][/quote]

[color=darkred][b][size=18]Economie[/size][/b][/color]

[quote][b][color=SlateBlue]Algaranna Warenghien, Commissaire au commerce[/color][/b]

[b][i]Bonjour!!

Une semaine passée, et j'ai pu voir la grande ampleur du travail du CaC...
J'ai également vu passer RdH, puis Santiago Riccardo comme Bailli. c'est eux qui s'amusent avec le jeu des chaises...Mais j'étais trop occupée pour jouer à ce jeu...donc je suis toujours CaC. Mais, On a pu travailler ensemble.

Quoi dire? Impôts. j'ai commencé à mettre à jour, et détecter quelques erreurs ou...pas les villes. et tenter de trouver des solutions pour les mairies qui ont du mal à payer.

J'ai contacté quelques comtés pour les ventes de denrées. Pour l'instant, il y a deux comtés qui m'ont répondu. Les autres, j'attends leur réponse.

On a également retapé la mine d'or pour améliorer et avoir un meilleur rendement...On continuera sur cette lancée pour retaper les autres mines.

Continuez vos efforts pour aller à la mine. c'est comme ca qu'on ira mieux!


Bon, je crois que j'ai terminé pour l'instant.
Je dois retourner à mon travail.

Joyeuse Semaine à vous!!!!

Misslafan, Commissaire au Commerce
 [/i][/b] [/quote]

[quote][b][color=SlateBlue]Santiago Riccardo Angèl Gonzalez, Bailli[/color][/b]

[i][b]Hello Provence !

This week, I've decided to do my rapport in english, because I want to perfect this language.
So, this week, what happened ?
At first, I want to... Bon, ok.

Cette semaine, le grand tournant dans mon mandat fut ma nomination comme Bailli. Je vous rassure, on ne m'a pas pelé le jonc, on ne m'a pas pendu un beau matin avec les tripes non plus, je suis en bonne santé.
Donc, dimanche, j'ai été nommé bailli suite à l'absence du bien-aimé RdH.
Pas le temps de me tourner les pouces, direction université, animaux, rapports, bref, la routine pour les baillis. Aidé par Misslafan, CaC, j'ai pu rapidement prendre mes marques.
Je m'assure donc de l'approvisionnement de nos chers paysans en animaux, du bon fonctionnement de nos institutions, grâce à nos chers petits érudits, indispensables à la survie du Comté.

Au Conseil proprement dit, nous n'avons pas encore retrouvé tous les Conseillers disparus, même si certains ont été repêché, le dernier ayant été intercepté sur la plage alors qu'il tentait de se suicider suite à une rupture amoureuse. Ci-dessous, vous pourrez apercevoir un graphique traduisant le nombre de suicides en Provence par jour, fait par notre CaM, Luth.
Non, il s'agit bel et bien des mines, pas des suicides.
En parlant de mines, elles se remplissent, c'est bien, mais pas assez ! Votre participation a permis l'organisation du tournoi de cartes au CC dont je vous parlais la semaine passée. J'en ai été le grand vainqueur, et RdH le grand perdant, ce qui explique le changement de poste que vous avez pu constater dimanche.

Sinon, les débats ne manquent pas au sein du Conseil, ça bosse dur, même si une bonne partie des Conseillers manquent souvent à l'appel.


Chers artisans, l'APPE a rouvert ses portes. Nous vous attendons donc afin d'aider la Provence à se refaire de ses dettes.

Sur ce, il me reste des courriers à envoyer aux Arlésiens (les chanceux !) pour les inviter à venir dire coucou à l'APPE.

Je vous dis donc à la semaine prochaine, si Dieu le veut.*

Good week !

Titi'-Bailli.


*Si je le veux.[/b][/i][/quote]

[quote][b][color=SlateBlue]Luth de la Vega, Commissaire aux mines[/color][/b]

[i][b]Bonjour a tous,


Voici le bilan hebdo depuis le début du mandat :

Date M1 M2 M3 M4 M1 et M2 : mine de fer M3 mine de Pierre M4 : Mine d'or
28/08 25 25 19 28
29/08 30 30 15 27 passage de 25 a 50 mine 1 et 2
30/08 30 35 23 21
31/08 35 48 31 38
01/09 35 45 35 / mine 4 monté d'un niveau
02/09 35 43 23 /
03/09 / / / / mine entretenu mais fréquentations indisponible
04/09 40 40 23 31
05/09 38 40 23 26
06/09 40 40 19 38

[img]http://img517.imageshack.us/img517/7192/capturerao.jpg[/img]


Pas de panique en regardant le manuscrit, le jour où la fréquentation est a 0, ce n'est pas un manque d'entretien ni une fermeture de mine mais les jours où les données n'ont pu être disponibles.


Ce que l'on peut dire :

La fréquentation est moyenne voir plutôt bonne pour les mines de fer, et d'or, mais totalement insuffisante pour la mine de pierre, donc camarades marseillais, allez a la mine.


Enfin point de vue amélioration, la mine d'or a été montée d'un niveau et cette semaine ce sera au tour de la mine de pierre, donc raison de plus pour vous y rendre.


Bonne semaine a vous tous
Cordialement
Luth_de_la_vega[/b][/i][/quote]

[color=darkred][b][size=18]Justice[/size][/b][/color]

[quote][b][color=SlateBlue]Muscadia, Juge[/color][/b]

[b][i]Bonjour à tous,

Voici le bilan hebdomadaire comme juge: aucun jugement a été rendu cette semaine.

Par contre, j'ai raté le 1er bilan: Jugement rendu sur messire Davehit pour trahison.

Messire Davehit s'est rendu coupable, le verdict fut la prison pour 4 jours et 200 écus d'amende.
Par contre le prévenu est mort la jour suivant le verdict de culpabilité.

Juge Muscadia, Aix en Provence.

[/i][/b][/quote]

[quote][b][color=SlateBlue]Joel, Procureur[/color][/b]

[b][i]Provençales, Provençaux,

Voici une semaine que je suis Procureur.

Le calme est revenu en salle des plaintes, où le brouhaha a fait place à un léger murmure plus propice à l'étude des dossiers et à l'écoute des plaignants, des témoins et des accusés.

Le Greffier de Justice, messire Iskander, qui avait démissionné a été rétabli dans ses fonctions à sa demande et nous nous voyons quotidiennement dans son bureau.

Depuis une semaine, 3 nouvelles plaintes ont été déposées, 1 plainte a été mise en attente car l'accusé est en retraite.

Enfin, suite à la demande officielle de notre Illustre Grandeur, les trois plaintes déposées contre elle ont été retirées du dossier en attente pour être remises en Salle des Plaintes.
Nous étudions actuellement ce que prévoit les loys et la suite à donner à ces plaintes en raison des fonctions à hautes responsabilités qu'exerce actuellement notre Comtesse.

Merci de votre lecture,

Joel51, Procureur de Provence[/i][/b][/quote]

[b][color=darkred][size=18]Sécurité[/size][/color][/b]

[quote][b][color=SlateBlue]Guilhem de Longchamps, Prévôt des maréchaux[/color][/b]

[b][i]Chers Provençaux

et non, suis pas concerné par les chaises tournante ^^

bon, plus sérieusement,
je tiens à remercier tous les membres travaillant pour le Pôle Sureté Provençal et que nous continuions à œuvrer pour nos concitoyens et voyageurs.

Nous sommes toujours ouvert à toute demande de candidatures pour venir nous rejoindre, n'hésitez pas à prendre contact avec votre lieutenant de police de votre village ou votre Bourgmestre.

Quant aux étudiants du CFPP, je vous présente mes plus humbles excuses si vous avez constaté un retard dans le traitement de vos copies, mais, néanmoins, j'encourage tous ceux qui sont encore sur les bancs de cette école à continuer et finir leur formation.

Merci de votre attention

Votre Prévôt et serviteur dévoué

Guilhem de Longchamps[/i][/b][/quote]

[quote][b][color=SlateBlue]Max de Belestador, Capitaine des armées[/color][/b]

[i][b]Rapport non rendu, excusé.[/b][/i][/quote]

[quote][b][color=SlateBlue]Funnyjok d'Haevenx, Connétable[/color][/b]

[b][i][color=red]Rapport non rendu, sans explication[/color][/i][/b][/quote]

[b][color=darkred][size=18]Communication[/size][/color][/b]

[quote][color=SlateBlue][b]Mila, Porte Parole[/b][/color]

[i][b]Bonjour à tous,

Semaine de débats ce qui fait que vous n'avez pas vu grand chose. Et oui les lourdes portes du conseil protègent nos paroles...

Alors donc je rapporte les paroles... Arf non, j'ai lu la Charte Comtal, c'est tenu au secret sinon j'aurai un procès pour Haute Trahison.

Que dire donc ? Ah ben je sais, tout va bien !

Mila, porte parole.[/b][/i][/quote]

[b][color=darkred][size=18]Diplomatie[/size][/color][/b]

[quote][color=SlateBlue][b]Eliox de Montbazon-Navailles, Vice chancelier[/b][/color]

[i][b]Provençales, Provençaux,

Après le poste de procureur que j'ai abandonné pour éviter tout débordement et contenter tout le monde, me voilà Vice Chancelier.

Le travail à faire risque d'être long, mais on va forcé l'allure.

Au niveau des traités, il y en a un au CC qui doit être voté prochainement et il reste à vérifier ceux valides...

Je vais aussi prochainement prendre le relais pour accueillir les ambassadeurs et que nos relations avec les autres Duchés et Comté se pérennisent dans le bon sens.

Concernant le CC, une ambiance meilleur que lorsque j'étais procureur. J'en remercie d'ailleurs la plupart des conseillers pour essayer de faire avancer tout cela.

Que le Très Haut veille sur vous !

Eliox.[/b][/i][/quote]

[b][color=darkred][size=18]Autres[/size][/color][/b]

[quote][color=SlateBlue][b]Ramon de Hbsbourg Carnoux, Conseiller comtal[/b][/color]

[b][i]Rapport non rendu, excusé[/i][/b][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty14/09/10, 07:01 pm

Compte-rendu du Conseil Comtal du 7 Septembre au 14 Septembre 1458.

A l'économie.

Misslafan29, Commissaire au Commerce :

Citation :
Bonjour les provençaux, les provencales!

une semaine passée....

Plein de travail ....

Les Mandats en cours, et rendus sont enfin triés , et on a pu établir peu à peu notre livre de compte....

Les céréales sont rentrés avec les impôts de nos villes....ca a fait du bonheur aux éleveurs.

Par contre;..on a terriblement besoin.... de mineurs aux mines!!

Continuez comme ca...


Bonne semaine!!!

Misslafan, CaC


Santiago Riccardo, Bailli :

Citation :
Bonjour Provence, Comté de mon coeur,

Cette semaine, je vais vous parler du poste de bailli.
Bailli, c'est quoi ?
En gros, bailli, il s'occupe d'embaucher des érudits, des cerveaux sur-puissants peuplant notre beau pays, afin d'assurer le bon fonctionnement des institutions. Autrement dit, sans bailli, c'est fini.
Il gère aussi les animaux. Donc, les animaux, ça se passe comment ? Concrètement.
Ils arrivent par vague de 50, que ce soit des vaches, des moutons ou des gros porcs. Pourquoi 50 ? C'est simple, pour éviter qu'ils se marchent dessus, tout bêtement.
Ensuite, ils sont conduits inéluctablement vers la zone d'abattage. Et là, c'est un peu mon péché mignon en somme. Pour être clair, on a jamais besoin de s'y reprendre à deux fois si vous voyez ce que je veux dire.
Et ensuite, les carcasses sont conduites vers le grand commerce, c'est-à-dire, les bouchers en particulier.
Et là s'arrête le boulot de bailli, le boulot minimum j'entends.

Mais, aimant toujours me donner corps et âme et repousser mes limites, en faire toujours plus, travailler jour et nuit pour ce beau Comté, je suis devenu Porte-Parole en fin de semaine passée, tout en restant bailli.

Porte-Parole, il porte la parole, j'vais pas vous faire une synthèse de ça.
J'ai donc porté la parole du Conseil, via les votes clos notamment et ici avec les rapports.
Bonjour aux tribuns par la même occasion.


Sur ce... Allez à la mine, c'est important, surtout celle d'or ! Viendez à l'APPE, y en a pour tous maintenant. Faites don de vos corps au Comté (qui a décidé de revendre certaines parties sur le marché international, tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent).

Priez pour moi et je travaillerai pour vous, si Dieu le veut.

Bonne fin de semaine et bon début de semaine prochaine.

Votre ami Titi.

Luth, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonsoir a vous tous,


Et voila le deuxieme rapport afin de vous rendre compte de nos actions envers vous. Pour les mines, nous avons la mine de pierre qui as ete ameliorer et a notre grande surprise la mine de fer a baisser d'un cran samedi. Bref nous allons rattraper cela.

Point de vue participation, sa tend a stagner et ce n'es pas satisfaisant. Donc je demande donc a tous de vous remobiliser afin que cette participation soit plus importante.

Je tient a remercie Espoir du Marais qui as relevé une faille dans mon rapport de la semaine derniere et je la remercie. Bref donc je crois qu'elle as gagnée un cadeau surprise.

Allez, bonne semaine a vous tous et a tres vite avec de bonnes nouvelles

Bonne soirée a vous tous.


Luth_de_la_Vega

A la Sécurité.

Guirre, Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Bonjour à toutes et tous,

La maréchaussée travaille, des nouvelles têtes se pointent à la Prévôté et vous êtes à féliciter, des nominations de poste se font.

Il reste encore des places de libres à Arles, Aix, Toulon, Brignoles, n'hésitez pas,

venez rejoindre une équipe qui se dévoue pour les villages.

Bon courage à vous et merci de votre confiance

Votre serviteur

Guirre de Longchamps
Prévôt des maréchaux

Max12, Capitaine :

Citation :
Chers Provençaux,

Semaine assez calme à l'Ost, quelques recrues se sont engagés, une journée portes ouvertes est en discussion. L'armée basée à Arles menée par Dona Lila à était remplacée par l'armée que j'ai créé, je voudrais remercier Dona Lila pour son engagement envers Arles , mais aussi envers la Provence.

Beaucoup de débats au Conseil, des mesures ont était déjà prises [Voir annonces du Conseil] et des prochaines viendront !!

Bonne semaine à tous.


A la justice.

Joel51, Procureur :

Citation :
Provençales, Provençaux,

Voici mon second rapport en tant que Procureur.

Liste des nouvelles plaintes :
- Ledzeppelin contre Patrice14 --> Ledzeppzelin déclare s'être fait attaquer par Patrice14 qui n'est autre que celui qui avait pris possession du château comtal lors d'une révolte. L'accusé se cachant honteusement, le procès ne peut pas être lancé.
- Comté contre Fredooo pour non paiement des impôts
- Chankel contre X pour brigandage
- Espoirdu marais contre 3 X pour brigandage

Procès lancés :
- Afzirco pour trouble à l'ordre public
- Fredooo pour escroquerie

Merci de votre lecture,

Joel51, Procureur de Provence


Muscadia, Juge :

Citation :
Chers Provençaux

Voici donc le rapport hebdomadiare:

Deux accusations ont été formellement déposées contres Messire Afzirco.

La première pour sorcellerie et la seconde pour avoir troubler l'ordre publique.

Le premier procès a été lancé par la Sainte Inquisition. C'est un procès accéléré.
Le deuxième procès a été lancé par le comté de Provence pour le brigandage sur Messire Alexandre02.

Les deux procès sont en cours de processus...

Muscadia, Juge de Provence


A la Communication.

Eliox, Vice-Chancelier :

Citation :
Chers Provençaux

Mon rapport de cette semaine:

J'ai écouté les nombreux débats au conseil, sans pour autant participé, mais je compte m'y mettre pour y apporté mes idées. Je souhaite éviter de dire des bétises.

Concernant mon poste de Vice Chancelier, le traitement des traités avance, j'aimerai trouver une sorte de système pour les classé et surveiller régulièrement s'ils sont tenu à jour.
J'ai aussi contacter quelques Chanceliers d'un peu partout pour développer des relations diplomatiques. Je n'ai pas eu encore de réponses...

Je vous remercie.

Eliox, Vice Chancelier


Santiago Riccardo, Porte-Parole :

Citation :
Bonjour Provence, Comté de mon coeur,

Cette semaine, je vais vous parler du poste de bailli.
Bailli, c'est quoi ?
En gros, bailli, il s'occupe d'embaucher des érudits, des cerveaux sur-puissants peuplant notre beau pays, afin d'assurer le bon fonctionnement des institutions. Autrement dit, sans bailli, c'est fini.
Il gère aussi les animaux. Donc, les animaux, ça se passe comment ? Concrètement.
Ils arrivent par vague de 50, que ce soit des vaches, des moutons ou des gros porcs. Pourquoi 50 ? C'est simple, pour éviter qu'ils se marchent dessus, tout bêtement.
Ensuite, ils sont conduits inéluctablement vers la zone d'abattage. Et là, c'est un peu mon péché mignon en somme. Pour être clair, on a jamais besoin de s'y reprendre à deux fois si vous voyez ce que je veux dire.
Et ensuite, les carcasses sont conduites vers le grand commerce, c'est-à-dire, les bouchers en particulier.
Et là s'arrête le boulot de bailli, le boulot minimum j'entends.

Mais, aimant toujours me donner corps et âme et repousser mes limites, en faire toujours plus, travailler jour et nuit pour ce beau Comté, je suis devenu Porte-Parole en fin de semaine passée, tout en restant bailli.

Porte-Parole, il porte la parole, j'vais pas vous faire une synthèse de ça.
J'ai donc porté la parole du Conseil, via les votes clos notamment et ici avec les rapports.
Bonjour aux tribuns par la même occasion.


Sur ce... Allez à la mine, c'est important, surtout celle d'or ! Viendez à l'APPE, y en a pour tous maintenant. Faites don de vos corps au Comté (qui a décidé de revendre certaines parties sur le marché international, tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent).

Priez pour moi et je travaillerai pour vous, si Dieu le veut.

Bonne fin de semaine et bon début de semaine prochaine.

Votre ami Titi.

Miladyw, Chambellan :

Citation :
Bonjour à tous,

Nouveaux changement dans les postes, je ne suis plus porte parole puisque Santiago Riccardo me remplace en revanche je suis Chambellan. Je puis vous en parler puisque déclarations officielles il y a eu.

Pour le reste, on ne va pas changer une équipe qui gagne : Tout va bien !

Mila.


Citation :
Conseillers n'ayant rendu aucun rapport :
- Ladoce, Comtesse.
- Max1664, Connétable.
- RdH, Conseiller Comtal (Excusé).



Pour le Comté,
Pour le Conseil,
Pour la Còmtessa.

Fait à Aix le 14 Septembre 1458.

Santiago Riccardo Angèl Gonzalez,
PórtaParaula de Provence.


Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty14/09/10, 09:25 pm

Compte-rendu du Conseil Comtal du 7 Septembre au 14 Septembre 1458 - Suite

Citation :
Chers provençaux,

Suite au départ inopiné de notre précédent Comte, j’ai été amené à prendre sa place au sein du conseil. C’est donc avec un certain plaisir que je m’adresse de nouveau à vous en qualité de Connétable.

Ma prise de fonction encore récente ne me permet pas encore de vous faire un rapport circonstancié, cependant, il est à noter que la période estivale n’a pas été suffisante pour traiter toutes les difficultés rencontrées par le Comté et les dossiers laissés un temps en suspens sont toujours présents.

D’un point de vue sécuritaire, quelques faits attirent notre attention, mais rien de notable n’est encore à signaler. Cette période d’accalmie apparente devrait nous permettre de consolider nos ressources. Il reste encore à mener à bien un projet de refonte de notre système sécuritaire incluant toutes les composantes de défense du Comté.

Défaut de jeunesse sans doute, une grande partie de l’attention du conseil est tournée vers sa propre gestion et les sujets traitant des difficultés rencontrés par les provençaux sont encore assez rares. Quelques points intéressants ont tout de même été évoqués et comme souvent, il ressort que si le Comté veut avancer, il doit s’appuyer sur la mobilisation de son peuple. Chacun, à sa manière, quelque soit sa condition peut apporter sa pierre à l’édifice et s’investir dans la vie de notre communauté. Il existe plusieurs voies possibles aves différents niveaux d’implication. Nos institutions dans leur grande majorité recrutent, que ce soit par exemple l’Ost ou la police. Par l’intermédiaire de l’APPE (Agence Provençale pour l’Emploi), il est aussi possible aux artisans de contribuer à l’essor du Comté en fournissant des produits transformés.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan,
Comte de Carpentras
Citation :

Peuple de Provence

c'est avec un peu de retard que je poste mon rapport, au grand damne du Porte Parole qui ne m'aura peut être pas attendu pour faire l'affichage.

Je regrette que nous soyons obligés de perdre du temps pour clarifier certaines règles de fonctionnement du Conseil Comtal plutôt que de s'attarder sur les vrais problèmes qui vous préoccupent. Malheureusement, certains conseillers ne nous en laisse pas le choix.

Heureusement, certains sujets commencent à émerger. Je remercie d'ailleurs les maires qui participent aux différents débats au Conseil des Bourgmestres nous permettant ainsi de travailler avec un maximum d'éléments.

Merci aussi au pôle économie qui fait un travail remarquable pour redresser au plus vite la situation du Comté.

Bien entendu, je n'oublie pas les autres pôles où chacun essaye d'assumer sa tâche au mieux, notamment Mila. qui inaugure le poste de Chambellan, fraichement créé.

N'oubliez pas que vous pouvez vous adressez à nous en salle de doléance au château d'Aix mais également sur la place de la ville (gargote). Certaines de vos doléances sont actuellement en cours de discussion au Conseil. Aussi ne vous en faites pas si les réponses sont longues à venir.

Et pour finir, je ne vous rappellerais jamais assez de faire vivre nos villes et villages en vous rendant en halle et en taverne!

Bonne semaine à tous

Qu'Aristote veille sur vous!

Ladoce de Lorso
Comtesse de Provence
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty15/09/10, 10:11 am

Reproduisant la même affiche qu'il avait faite la veille, Santiago la placarda à nouveau au-dessus des deux rapports des Conseillers retardataires.


Compte-rendu du Conseil Comtal du 7 Septembre au 14 Septembre 1458.

A l'économie.

Misslafan29, Commissaire au Commerce :

Citation :
Bonjour les provençaux, les provencales!

une semaine passée....

Plein de travail ....

Les Mandats en cours, et rendus sont enfin triés , et on a pu établir peu à peu notre livre de compte....

Les céréales sont rentrés avec les impôts de nos villes....ca a fait du bonheur aux éleveurs.

Par contre;..on a terriblement besoin.... de mineurs aux mines!!

Continuez comme ca...


Bonne semaine!!!

Misslafan, CaC


Santiago Riccardo, Bailli :

Citation :
Bonjour Provence, Comté de mon coeur,

Cette semaine, je vais vous parler du poste de bailli.
Bailli, c'est quoi ?
En gros, bailli, il s'occupe d'embaucher des érudits, des cerveaux sur-puissants peuplant notre beau pays, afin d'assurer le bon fonctionnement des institutions. Autrement dit, sans bailli, c'est fini.
Il gère aussi les animaux. Donc, les animaux, ça se passe comment ? Concrètement.
Ils arrivent par vague de 50, que ce soit des vaches, des moutons ou des gros porcs. Pourquoi 50 ? C'est simple, pour éviter qu'ils se marchent dessus, tout bêtement.
Ensuite, ils sont conduits inéluctablement vers la zone d'abattage. Et là, c'est un peu mon péché mignon en somme. Pour être clair, on a jamais besoin de s'y reprendre à deux fois si vous voyez ce que je veux dire.
Et ensuite, les carcasses sont conduites vers le grand commerce, c'est-à-dire, les bouchers en particulier.
Et là s'arrête le boulot de bailli, le boulot minimum j'entends.

Mais, aimant toujours me donner corps et âme et repousser mes limites, en faire toujours plus, travailler jour et nuit pour ce beau Comté, je suis devenu Porte-Parole en fin de semaine passée, tout en restant bailli.

Porte-Parole, il porte la parole, j'vais pas vous faire une synthèse de ça.
J'ai donc porté la parole du Conseil, via les votes clos notamment et ici avec les rapports.
Bonjour aux tribuns par la même occasion.


Sur ce... Allez à la mine, c'est important, surtout celle d'or ! Viendez à l'APPE, y en a pour tous maintenant. Faites don de vos corps au Comté (qui a décidé de revendre certaines parties sur le marché international, tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent).

Priez pour moi et je travaillerai pour vous, si Dieu le veut.

Bonne fin de semaine et bon début de semaine prochaine.

Votre ami Titi.

Luth, Commissaire aux Mines :

Citation :
Bonsoir a vous tous,


Et voila le deuxieme rapport afin de vous rendre compte de nos actions envers vous. Pour les mines, nous avons la mine de pierre qui as ete ameliorer et a notre grande surprise la mine de fer a baisser d'un cran samedi. Bref nous allons rattraper cela.

Point de vue participation, sa tend a stagner et ce n'es pas satisfaisant. Donc je demande donc a tous de vous remobiliser afin que cette participation soit plus importante.

Je tient a remercie Espoir du Marais qui as relevé une faille dans mon rapport de la semaine derniere et je la remercie. Bref donc je crois qu'elle as gagnée un cadeau surprise.

Allez, bonne semaine a vous tous et a tres vite avec de bonnes nouvelles

Bonne soirée a vous tous.


Luth_de_la_Vega

A la Sécurité.

Guirre, Prévôt des Maréchaux :

Citation :
Bonjour à toutes et tous,

La maréchaussée travaille, des nouvelles têtes se pointent à la Prévôté et vous êtes à féliciter, des nominations de poste se font.

Il reste encore des places de libres à Arles, Aix, Toulon, Brignoles, n'hésitez pas,

venez rejoindre une équipe qui se dévoue pour les villages.

Bon courage à vous et merci de votre confiance

Votre serviteur

Guirre de Longchamps
Prévôt des maréchaux

Max12, Capitaine :

Citation :
Chers Provençaux,

Semaine assez calme à l'Ost, quelques recrues se sont engagés, une journée portes ouvertes est en discussion. L'armée basée à Arles menée par Dona Lila à était remplacée par l'armée que j'ai créé, je voudrais remercier Dona Lila pour son engagement envers Arles , mais aussi envers la Provence.

Beaucoup de débats au Conseil, des mesures ont était déjà prises [Voir annonces du Conseil] et des prochaines viendront !!

Bonne semaine à tous.


A la justice.

Joel51, Procureur :

Citation :
Provençales, Provençaux,

Voici mon second rapport en tant que Procureur.

Liste des nouvelles plaintes :
- Ledzeppelin contre Patrice14 --> Ledzeppzelin déclare s'être fait attaquer par Patrice14 qui n'est autre que celui qui avait pris possession du château comtal lors d'une révolte. L'accusé se cachant honteusement, le procès ne peut pas être lancé.
- Comté contre Fredooo pour non paiement des impôts
- Chankel contre X pour brigandage
- Espoirdu marais contre 3 X pour brigandage

Procès lancés :
- Afzirco pour trouble à l'ordre public
- Fredooo pour escroquerie

Merci de votre lecture,

Joel51, Procureur de Provence


Muscadia, Juge :

Citation :
Chers Provençaux

Voici donc le rapport hebdomadiare:

Deux accusations ont été formellement déposées contres Messire Afzirco.

La première pour sorcellerie et la seconde pour avoir troubler l'ordre publique.

Le premier procès a été lancé par la Sainte Inquisition. C'est un procès accéléré.
Le deuxième procès a été lancé par le comté de Provence pour le brigandage sur Messire Alexandre02.

Les deux procès sont en cours de processus...

Muscadia, Juge de Provence


A la Communication.

Eliox, Vice-Chancelier :

Citation :
Chers Provençaux

Mon rapport de cette semaine:

J'ai écouté les nombreux débats au conseil, sans pour autant participé, mais je compte m'y mettre pour y apporté mes idées. Je souhaite éviter de dire des bétises.

Concernant mon poste de Vice Chancelier, le traitement des traités avance, j'aimerai trouver une sorte de système pour les classé et surveiller régulièrement s'ils sont tenu à jour.
J'ai aussi contacter quelques Chanceliers d'un peu partout pour développer des relations diplomatiques. Je n'ai pas eu encore de réponses...

Je vous remercie.

Eliox, Vice Chancelier


Santiago Riccardo, Porte-Parole :

Citation :
Bonjour Provence, Comté de mon coeur,

Cette semaine, je vais vous parler du poste de bailli.
Bailli, c'est quoi ?
En gros, bailli, il s'occupe d'embaucher des érudits, des cerveaux sur-puissants peuplant notre beau pays, afin d'assurer le bon fonctionnement des institutions. Autrement dit, sans bailli, c'est fini.
Il gère aussi les animaux. Donc, les animaux, ça se passe comment ? Concrètement.
Ils arrivent par vague de 50, que ce soit des vaches, des moutons ou des gros porcs. Pourquoi 50 ? C'est simple, pour éviter qu'ils se marchent dessus, tout bêtement.
Ensuite, ils sont conduits inéluctablement vers la zone d'abattage. Et là, c'est un peu mon péché mignon en somme. Pour être clair, on a jamais besoin de s'y reprendre à deux fois si vous voyez ce que je veux dire.
Et ensuite, les carcasses sont conduites vers le grand commerce, c'est-à-dire, les bouchers en particulier.
Et là s'arrête le boulot de bailli, le boulot minimum j'entends.

Mais, aimant toujours me donner corps et âme et repousser mes limites, en faire toujours plus, travailler jour et nuit pour ce beau Comté, je suis devenu Porte-Parole en fin de semaine passée, tout en restant bailli.

Porte-Parole, il porte la parole, j'vais pas vous faire une synthèse de ça.
J'ai donc porté la parole du Conseil, via les votes clos notamment et ici avec les rapports.
Bonjour aux tribuns par la même occasion.


Sur ce... Allez à la mine, c'est important, surtout celle d'or ! Viendez à l'APPE, y en a pour tous maintenant. Faites don de vos corps au Comté (qui a décidé de revendre certaines parties sur le marché international, tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent).

Priez pour moi et je travaillerai pour vous, si Dieu le veut.

Bonne fin de semaine et bon début de semaine prochaine.

Votre ami Titi.

Miladyw, Chambellan :

Citation :
Bonjour à tous,

Nouveaux changement dans les postes, je ne suis plus porte parole puisque Santiago Riccardo me remplace en revanche je suis Chambellan. Je puis vous en parler puisque déclarations officielles il y a eu.

Pour le reste, on ne va pas changer une équipe qui gagne : Tout va bien !

Mila.


Citation :
Conseillers n'ayant rendu aucun rapport :
- Ladoce, Comtesse.
- Max1664, Connétable.
- RdH, Conseiller Comtal (Excusé).



Pour le Comté,
Pour le Conseil,
Pour la Còmtessa.

Fait à Aix le 14 Septembre 1458.

Santiago Riccardo Angèl Gonzalez,
PórtaParaula de Provence.


Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty22/09/10, 05:02 pm

IV° rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Ladoce

Ladoce de Lorso, comte Illustre

Citation :
Provençales et Provençaux,

cette semaine a encore été le signe de quelques agitations, dommage que les débats eux ne le soient pas autant!

Messire Ramon de Habsbourg ayant démissionné, nous avons accueillie parmi nous Dame Chacha de Cianfarano.

Le Conseil a été un peu remanié après la révocation de Messire Santiago Riccardo de son poste de Porte Parole et son absence annoncée. Voici les modifications apportées au Conseil à ce jour:

-Porte Parole: Chacha de Cianfarano
-Bailli: Luth de la Vega
-Commissaire aux mines: Constance de Champlecy

Plusieurs projets sont en train de voir le jour, comme la mise en place d'un bureau de la procure afin d'assister le procureur. Je sais que le système juridique marche au ralenti, mais j'ai demandé au procureur de mettre les bouchées doubles à son retour et j'espère que la mise en place d'un substitut du procureur nous sera bénéfique à tous.

Côté diplomatie, l'évolution de la chancellerie suit son cours avec la modification des statuts qui a été soumise conjointement au Conseil Comtal et au Conseil Marquisal.
De nombreux entretiens sont en cours notamment avec le Lyonnais Dauphiné, le Périgord-Angoumois mais également Florence, avec qui nous venons de signer un traité d'ambassades mais qui souhaite étendre nos relations au dela.

Je tenais aussi à remercier les maires qui ont participé aux plusieurs débats lancés au conseil des bourgmestres et qui nous permettent de connaître les ressentis de chacun afin d'avancer dans le même sens. Merci aussi à eux, qui s'impliquent énormément dans la relance économique du Comté.

Sinon, comme chaque semaine, n'oubliez pas d'aller quelques jours par semaine aux mines. Et si vous avez envie de défendre le Comté et de veiller à sa sécurité, n'oubliez pas que l'Ost et la police recrutent!

Bonne semaine à tous!

Qu'Aristote veille sur vous!

Ladoce de Lorso
Comtesse de Provence Libre

Economie

Algaranna Warenghien, dict Misslafan29, Commissaire au commerce

Citation :
Bonjour

M'revoilà à écrire un nouveau rapport. Cette fois, Ladoce n'a pas eu besoin de me tirer de mon bureau encombré de livres de compte, de parchemin, de bière, de pigeons.

Samedi dernier, on a eu une grosse nouvelle rentrée d'argent, et on a pu en profiter pour faire plein de réserves dans nos coffres.
Je suis très heureuse parce qu'on va pouvoir acheter des céréales pour nos bébés à faire pondre.

On pourra importer des marchandises.

En parlant de l'importation, j'ai des commandes en cours d'importation. Je fais cela très très vite car nos charrettes vont très bientôt arriver (encombrement).
On aura assez de pierre et on pourra recommencer à construire le port de Toulon car après les charrettes, ce sera plus facile avec les bateaux pour le commerce.

Enfin, on a pu retaper les mines de fer. ce sera bientôt la carrière. On a établi un planning pour les améliorations. J'essayerai d'améliorer constamment , tous les semaines.

Voilà pour l'instant!

bonne semaine à tous!

Misslafan, CaC de Provence.

Luth de la Vega, Bailli et Commissaire au mines

Citation :
Bonsoir a vous tous,


Me voici devant pour la troisième fois en trois semaine, a croire que c'est une saine attitude.

Donc pour les mines nous avons :


Coté négatif :

- La mine 2 de fer qui est descendu le 11/09 du niveau 9 au niveau 8

Coté positif :

La mine 2 de fer qui est monté le 18/09 du niveau 8 au niveau 9

La mine 2 de fer qui est monté le 20/09 du niveau 9 au niveau 10


Pour ce qui est de la fréquentation :

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Freque10

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Freque11


Nous notons que nous avons une baisse lente et régulière ce qui n'es pas acceptable et nous devons rattraper cela.

Maintenant je laisse le poste de Commissaire aux mines puisque je passe au poste de bailli.


Pour le poste de bailli après des débuts délicats avec les érudits ou je leur présente encore mes excuses, je pense que les choses se mettent en place et les soucis de discordent en cours de régulation.
La situation du comté est stable et la collaboration entre Dame Misslafan et moi même est forte excellente, favorisant ainsi nos prises de décisions.

Je vous remercie de m'avoir écouté et je serai fier de vous faire un premier bilan du poste de bailli a la mi-mandat.


Bonne semaine a vous.

Luth_de_la_Vega

Justice

Muscadia, Juge

Citation :
Bonsoir à tous,

Voici le rapport hebdomadaire du juge de Provence:


-Il y a 2 affaires en cours contre Afzirco.. Sorcellerie, le jugement n'est ps encore fait à cause de réflexion. Et l'autre pour trouble publique a été rendu. Coupable hors de tout doute.

-Il y a une cause contre Dame Fredoooo pour escroquerie, j'attends la réponse du maire pour savoir si elle a fait son paiement d'impôts.

Il y a eu une plainte déposée aujourd'hui contre Ducaregni pour trouble publique. Je n'ai pas pris encore connaissance du dossier.


A la semaine prochaine

Juge Muscadia de Provence

Joel, Procureur

Citation :
Provençales, Provençaux,

Voici mon troisième rapport en tant que Procureur.

Nouvelle plainte :
- Comté contre louizena --> affaire classée, les impots sont payés

Plaintes classées sans suite :
- Trahison - Eliox --> le plaignant demande le classement de la plainte
- [RP] PLAINTE CONTRE X POUR VIOL --> aucune information sur l'accusé
- Plainte Isidro pour brigandage --> aucune information sur
- [TOP] Brigandage contre XXXX --> pas d'identification de l'agresseur
- TOP Sirbalian --> manque un témoin et l'accusé n'est plus en Provence
- Jessilarose contre Futyle --> affaire classée, la plainte est retirée
- Tentative de meurtre contre une personne âgée --> affaire classée, la plainte est retirée

Plaintes classées en attente :
Plusieurs plaintes ont été classées en attente car plusieurs éléments ne permettent pas de les traiter actuellement.

Procès lancé :
Plainte contre Ducaregni pour Brigandage

Merci de votre lecture,

Joel51, Procureur de Provence


Sécurité

Guilhem de Longchamps, Prévôt des maréchaux

Citation :
Bonjour à toutes et tous,

la Prévôté continue le recrutement, si vous êtes dans un de ces villages suivants :
Aix, Arles, Brignoles
Il nous reste des places de libre.
Merci aux élèves qui se sont joint au CFPP ces derniers jours et aussi à leurs formateurs
qui ont du pain sur la planche.

Et merci aussi au bon travail des membres de la maréchaussée,
vous êtes à féliciter.

Merci aussi de votre confiance témoignée envers votre serviteur

Guirre de Longchamps
Prévôt des maréchaux

Max de Belestador, dict Max12, Capitaine des armées

Citation :
Bonjour à tous,

La Journée portes ouvertes de l'Ost débute mercredi matin, tout les Provençaux y sont les bienvenues !!! Un Banquet sera organisé au Mess suivi par les discours de la Comtesse et de moi même. Le Mont Vergues, les parcours d'entrainement pourront être essayé à votre bon vouloir.

La collaboration avec la Prévôté se passe très bien, les étrangers étant dans le Comté sont strictement suivit.

Bonne semaine à tous.

Massimilien d'Aubignan, dict Max1664, Connétable

Citation :
Chers provençaux,

J’ai l’impression d’avoir rejoint ce conseil hier et voici que déjà une semaine s’est écoulée depuis mon premier rapport, l’occasion pour moi d’essayer de vous retranscrire ce qui s’est passé depuis et de vous présenter mon deuxième rapport en qualité de connétable.

Peu de choses ont évoluées à ce poste en une semaine, nous maintenons toujours notre vigilance sur certains évènements récents sans pour autant engager d’actions particulières. Il est à noter que plusieurs voyageurs ont été victimes d’actes de brigandages sur nos routes, nous allons mettre en place des mesures adaptées afin de les rendre plus sures pour le confort des provençaux ainsi que celui de nos visiteurs.

Un mot sur le Conseil Comtal, une ambiance apaisée et sereine s’est installée, propice aux débats et à la gestion de projets. Cependant, on ressent certaines hésitations de la part de quelques conseillers à faire part de leurs idées, mais sous l’impulsion de certains, en particulier notre Comtesse, les projets arrivent tout de même à avancer et laissent entrevoir une concrétisation prochaine.
Même si parfois il peut vous sembler éloigner de vos aspirations, ce conseil est avant tout le votre, n’hésitez pas à venir le solliciter sur tous sujets que vous jugez important et pour lesquelles il vous manque des réponses. Si vous avez envie de contribuer, à votre niveau, à la vie de notre Comté, rejoignez les femmes et les hommes qui œuvrent quotidiennement à son essor. Les différentes institutions, qui le composent, offrent de nombreuses opportunités et un important panel d’évolutions. Rapprochez-vous d’un des membres du conseil pour en savoir plus, surtout si vous avez déjà une idée précise de ce qui vous intéresse.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan,
Comte de Carpentras

Communication

Chacha de Cianfarano, dict Chacha6030, Porte Parole

Citation :
Bonjour à tous

Me voici donc à remettre un rapport pour la toute première fois, catapultée depuis le milieu de semaine dernière au poste de porte-parole.

Je veille néanmoins à vos doléances, sachez qu'elles sont toutes entendues et débattues au sein du Conseil et que je ferai mon possible pour que réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais et dans la mesure du possible pour celles qui sont encore en cours.

Peu présente en cette semaine, je tiens ici à remercier la Comtesse qui a su m'écouter d'une oreille attentive et m'épauler pour prendre mes marques. Mais c'est promis, je compte bien assumer mes fonctions pleinement dès cette fin de semaine.

Je vous souhaite donc une excellente semaine à tous et n'oubliez pas, en tant que porte-parole, je suis aussi et surtout à votre écoute.

Chacha de Cianfarano

Diplomatie

Eliox de Montbazon-Navailles, Vice chancelier

Rapport non rendu: excusé

Animation

Constance de Champlecy, dict Mila., Chambellan

Citation :
Bonjour à tous,

Comme je le disais dans le dernier rapport, j'ai été nommé par la comtesse au poste de Chambellan car il semblait qu'en tant que Porte Parole j'avais outrepassé mes droits... Il est vrai qu'il m'est arrivé de contredire notre comtesse ce qui est crime de lèse majesté pour elle et semble systématiquement vouloir ressembler à de la Haute Trahison.

Aussi ne voulant pas trahir le peuple, vous, nous je ne la contredirai pas....

Chambellan donc cela veut dire qu'avec vous et pour vous je suis en charge d'assurer l'animation du comté et d'en préserver le patrimoine culturel... Pour le moment ceci est encore fictif puisqu'aucune salle à cette attention n'existe donc je me concentre sur d'autres charges que celles comtales qu'on m'a ôté...

Sachez que nous voyons enfin le bout des débats sur le conseil en lui même au lieu de ceux qui concernent le comté ce qui est une bonne chose. Il va de soi que ne parler presque que du conflit Comtesse / Conseillers était une perte de temps.... Elle a eu la bonne idée de clore les débats qui ne lui convenaient pas...

J'espère avoir des choses concrètes à dire la prochaine fois plutôt que ces paroles inconsistantes mais semaine peu constructive je dois dire où nous avons noté l'absence de certains conseillers dans les couloirs du château.

A la semaine prochaine

Mila,
conseillère comtale

Autre

Santiago Riccardo Angèl Gonzalez, Conseil du Comte

Citation :
Chers Provençaux,

Cette semaine a marqué un tournant dans mon mandat de Conseiller Comtal.
Alors que j'étais bailli et Porte-Parole, j'ai demandé au Conseil à ce que les rapports hebdomadaires soient rendus mardi à 21h, afin que je les affiche. L'Illustre Ladoce m'a ordonné d'attendre qu'elle ait fait son rapport car elle était en retard, avant d'afficher tout le reste, chose que j'ai refusé bien entendu. Pourquoi devrions-nous attendre la Comtesse en retard alors que les autres semaines, nous n'attendions pas les retardataires ?
Suite à mon refus, j'ai été viré de mon poste de Porte-Parole.
C'est la Comtesse elle-même qui assure ce rôle, puisque durant ce mandat, le Porte-Parole n'est pas porte-parole du Conseil mais porte-parole de la Comtesse Ladoce.

Depuis le début de ce mandat, nous avons droit au Conseil, quasiment tous les jours, à des crises d'autorité de la Comtesse. Celle-ci souhaite tout contrôler, se veut autoritaire, se dit supérieure à tous les autres Conseillers, se dit la chef, donne ses ordres, traitant avec irrespect certains membres du Conseil, se prenant souvent d'un peu trop haut, ne prenant pas en compte les avis de certains Conseillers, ne respectant pas le travail de ceux-ci, n'admettant pas qu'on lui désobéisse ou remette en cause ses décisions (à l'image d'Eliox, Procureur, en début de mandat, un exemple parmi tant d'autres).

De par ces faits, et tant que l'Illustre n'aura pas compris que le Conseil Comtal travaille pour la Provence et non pas juste pour la Comtesse, je refuse d'assurer une quelconque charge ou un quelconque travail, tant qu'il n'y aura pas eu de changements dans le comportement de la Comtesse. Car, puisque celle-ci veut un contrôle sur tout ce qui est possible, je lui offre le contrôle sur mes anciennes charges, celles de bailli et porte-parole.

Bonne semaine à vous,
Santiago Riccardo,
Conseiller Comtal.
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty29/09/10, 01:30 pm

V° rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Ladoce

Ladoce de Lorso, comte Illustre

Citation :
Provençales et Provençaux

encore une semaine sous le signe du remue ménage malheureusement. Guirre a du bien malgré lui nous abandonner laissant sa place à Silpoleon. Muscadia de son côté est venu me trouver pour me dire en toute honnêteté qu'elle n'arrivait pas à assumer sa fonction de juge, aussi, j'ai du, une fois n'est pas coutume, remanier mon conseil. Pour ceux qui n'auraient pas vu les divers affichages et annonces, voici les modifications:

prévôt: Chacha6030
juge: LedZeppelin
Chambellan: Muscadia
Porte Parole: Silpoleon

A côté de ça, en dépit de certains beaux discours, on ne peut malheureusement que constater que certains conseillers sont plus absorbés par leurs soucis personnels et l'image qu'ils véhiculent à l'extérieur qu'à traiter les problèmes de fond. Dans un contexte déjà difficile, ils se complaisent dans l'oisiveté et sont très loin d'être à la hauteur de leurs effets d'annonce. L'adage qui nous dit que la critique est plus facile que l'art semble donc se confirmer.

Nous essayons tout de même d'avancer au mieux. Les statuts sur le bureau de la procure sont en cours de rédaction, des discussions sont menées entre autre sur nos ports et leurs financements, l'encombrement ou encore l'avenir de l'assemblée provençale sans oublier bien entendu les sujets de gestion courante du comté.

Concernant la diplomatie, cette semaine a vu la nomination du Chancelier Comtal qui devient conseiller extraordinaire au conseil. Il s'agit d'Iskander, nommé conjointement par la Marquise et moi même. Sur les discussions dans ce domaine, un traité de coopération judiciaire avec le Périgord Angoumois vient d'être proposé pour ratification et des discussions sont toujours en cours un peu partout.

Je finirais par un point qui a son importance, il s'agit de l'animation. Je rappelle que tous les provençaux peuvent demander à faire parti du comité d'animation, pour cela, je vous propose de prendre contact avec Muscadia qui a commencé à proposer des idées au Conseil qui j'espère sauront aussi vous séduire.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine

Qu'Aristote veille sur vous!

Ladoce de Lorso
Comtesse de Provence

Economie

Algaranna Warenghien, dict Misslafan29, Commissaire au commerce

Citation :
Bonjour!

Une nouvelle semaine passée...Il y a eu des soucis...(de bug IG) qui m'ont empêché de faire mon travail convenablement pendant un jour d'où les cochons n'ont pas pu naitre.

Je m'excuse donc cette désagréable gêne.

A part de cela, l'encombrement va bientôt arriver...(quand? ) du coup, je m'active pour faire des charrettes et muscler nos MA.

Toujours et toujours vente et achats .....Fer/Pierre....notre Ma va bientôt arriver et hop, on va pouvoir améliorer une ou deux mines à venir...


Mais, on restera prudent pour l'utilisation de la pierre car l'encombrement nous rendra davantage difficile pour transporter des grosses marchandises...

Voilà voilà

Bonne semaine!

Misslafan, CaC

Constance de Champlecy, dict Mila., Commissari ai Mina

Citation :
Bonjour à tous

Cette semaine commissaire aux mines... espérons que cette fois ça ne change pas. Que vous dire pas grand chose, j'espère à chaque fois vous parler de choses concrètes mais entre le devoir de réserve et les changements de poste, tout ça... pas évident.

Je ne vous refait pas le coup du "tout va bien", vous l'avez vu par vous même, ce n'est pas le cas.

Donc concernant le conseil en lui même l'instabilité règne mais nous arrivons malgré tout à débattre pour la moitié des conseillers, je ne vous cache pas que l'autre moitié dort. Mais nouvelles nominations donc peut être un espoir.

Concernant les mines... deux mines améliorées cette semaine ce qui fait débat puisqu'apparemment l'ordre qui m'a été donné d'en améliorer une est contesté... Pourquoi ? Parce que cela coûte de la pierre et que bientôt nous pourrons en porter moins ce qui n'est pas évident pour le commerce.

Enfin c'est fait donc espérons que cela amène assez de fer pour les ventes. Maintenant une chose à savoir il est toujours important que vous alliez à la mine. Je ne suis plus porte parole et ne peut donc plus vous envoyer des petits messages pour le vous rappeler mais cela reste important.

Vala je vous reparle de tout ça le semaine prochaine... si je suis toujours cam. Et finalement plutôt concret ce rapport non ?

Constance de Champlecy

Luth de la Vega, Bailli


Citation :
Bonjour a vous tous,


Me voici devant vous aujourd'hui avec juste une chemise, celle de bailli, vu que Dame Mila a repris le relais des mines totalement


Malgré des debuts aux postes de bailli, fort delicat, la situation c'est bien ameliorée nous permettant, ma collegue CAC et moi meme de travailler dans la serenité pour le bien de la Provence. Nos actions sont concertés et la prise de risque es inexistante

Les animaux vont bien, le comtés a retrouvé une marge de manoeuvre pour les PE. et l'APPE continu de fonctionner dans de bonne condition.

Bonne continuation a vous tous

Cordialement
Luth

Justice

Delaïdo de Villareal dict LedZeppelin, Juge

Citation :
Elue en cours de route en remplacement de mon collègue Eliox, je prend un poste au Conseil en plus du poste de Chancelière du MAO.

Malheureusement le changement de poste qui a eu leu presque tout de suite après, a fait que j'ai perdu quelques jours pour la mise à niveau et connaissance des nouveaux dossiers.

La Justice ou j'ai déja eu la chance de faire 2 mandats qui se sont très bien passés me satisfait pleinement et je ferais le maximum pour faire accélérer les procédures.

Je demande toutefois à chacun de la patience et de la compréhension pour me permettre de redémarrer convenablement comme il se doit.

Vive la Provence !
Digo li que vengon ! No pasaroun !


Joel, Procureur

Citation :
Rapport non rendu, excusé.


Sécurité

Chacha de Cianfrano dict Chacha6030, Prévôt des maréchaux

Citation :
Bonjour à tous chères provinçales et chers provençaux,

Cette semaine aura été marqué par divers changements au niveau du Conseil. Tout d'abord, porte-parole, j'ai fait de mon mieux pour vous écouter en salle des doléances et rapporter vos dires au sein du Conseil qui s'est, je dois bien le dire, à chaque fois, impliqué pour vous apporter une réponse.

Ensuite au poste de Connétable, je dois ici remercier les policiers s'occupant des douanes dans chaque village provençal qui remplissent leurs fonctions avec le plus de sérieux et de motivation qu'ils peuvent même si parfois leurs effectifs sont très restreints.

Aujourd'hui, au poste de Prévôt et même si je dois encore prendre mes marques, je ferai de mon mieux pour assurer ce poste avec toute la motivation qui est encore la mienne.


Bonne semaine donc à vous tous et ....
Vive Valeque ! comme dirait Véro

Max de Belestador, dict Max12, Capitaine des armées

Citation :
Rapport non rendu, sans explication

Massimilien d'Aubignan, dict Max1664, Connétable

Citation :
Chers provençaux,

C’est toujours avec un plaisir non dissimulé que je m’adresse une nouvelle fois à vous en qualité de… Conseiller Comtal. A vrai dire, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.

S’il y a encore quelques jours, je savais à quoi m’en tenir, aujourd’hui j’avouerai que je suis un peu décontenancé. Les défections successives des différents conseillers et les remaniements induits n’aident pas à conserver une atmosphère studieuse et à se concentrer sur les projets à mener. A l’heure où j’use de ma plume pour vous écrire ces quelques mots, je suis dans l’incapacité de vous dire quelles sont mes prérogatives actuelles et encore moins celles qui seront les miennes demain, mais je reste confiant en l’avenir et suis persuadé que tout rentrera rapidement dans l’ordre.

Je ne vais donc pas m’éterniser dans ce rapport, mais il y a fort à parier que dans les prochains jours, je recentre mon attention sur des projets laissés de coté et mette à profit cette période de doute pour apporter ma pierre à l’édifice.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan,
Comte de Carpentras

Communication

Ezio di Bari, dict Silpoléon, Porte Parole

Citation :
Bonjour à tous,

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je viens d'être élu au conseil en tant que porte-parole suite à la démission de Guirre.

Je passe régulièrement en doléance (surtout en soirée) et je ferai mon possible pour répondre à vos questions et transmettre vos remarques au conseil le plus vite possible.

Je viens aussi de mettre à jour en salle d'affichage la liste des conseillers. Cela devrait rester tel quel puisque qu'aucun conseiller ne pourra démissionner et qu'aucun changement de poste ne pourra être réaliser jusqu'à la fin de ce mandat.

Sur ce, passez une bonne semaine.

Ezio di Bari.

Diplomatie


Animation

Muscadia, Chambellan

Citation :
Comme le poste de juge fut transférer cette semaine, je n'ai rien juger. Par contre, j'ai reçu les documents et transférer à ma succéseur de poste.

Comme chambellan, j'ai pris bien note du poste et lu le plus possible sur celui-ci.

J'ai eu quelques idées que je proposerais au conseil d'ici peu.

Bonne semaine à vous tous.

Muscadia, Chambellan

Autre

Santiago Riccardo Angèl Gonzalez, Conseil du Comte

Citation :
Bonjour,

Cette semaine a été remplie pour ma part. J'ai tenté de combattre le copinage au sein du Conseil Comtal, et croyez-moi, c'est pas une chose facile quand on s'engage face à plusieurs.
Ces derniers ne faisant respecter la loi que dans des conditions qui les arrangent, je ferai tout ce qui est humainement possible pour que tout le monde soit jugé à la même enseigne.
A défaut d'avoir une justice convenable, la meilleure solution reste de la rendre soi-même.

Le manque de communication du Conseil est inqualifiable. Aucune annonce concernant les changements de postes orchestrés par la Comtesse, rien, le peuple doit tout deviner via ces rapports (lisez-les bien dans ce cas).

Pour résumer cette première partie de mandat, le Conseil se fout de votre poire mais ayant tous les pouvoirs entre ses mains, il fait ce qu'il veut.
Il est temps que ça change.

Bonne semaine,
Titi'.

Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty06/10/10, 05:12 pm

VI° rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Ladoce

Ladoce de Lorso, Còm de Prouvenço

Citation :
Peuple de Provence,

Vous vous attendez peut être à ce que par le biais de ce rapport, je réponde aux attaques à mon égard. Il n'en sera rien!

La seule chose sur laquelle je me défendrais, ce sont sur ces fausses accusations selon lesquelles j’aurais refusé d’être jugée sur des plaintes à mon égard. Si le pôle justice a fait le choix délibéré de mettre ces plaintes en attente, et non pas de les juger irrecevables, c’est par soucis d’équité et de justice notamment. Trop de gens ont tendance à occulter le fait que le Comte est le garant de la justice provençale et qu'en ce sens accepter un jugement de la part de la justice comtale aurait été plus insidieux encore. Afin de faire taire cette polémique, j’ai donc sollicité ce jour la Marquise afin qu’elle saisisse la Cour Suprême des Alpes Occidentales en premier et dernier ressort pour ces affaires, requête qui a été acceptée.

Pour le reste, je dirais que chacun rentre au conseil avec des intentions qui lui sont propres, moi les miennes étaient claires et le resteront, donner mon maximum pour la Provence et les Provençaux. Libre à certains de s'épuiser à tout mettre en œuvre pour empêcher que ce travaille se fasse dans les meilleures conditions. Dommage que de la sorte, ils donnent une mauvaise image du Conseil car je peux vous affirmer que malgré les incessantes attaques subies par bon nombre de conseillers, la plupart tentent de s'affairer au mieux à leur tâche, et je tiens à les remercier pour cela.

Alors tentons de voir ce qu'il s'y passe ....

Comme vous aurez sans doute vu les annonces, Luth de la Vega a démissionné, laissant ainsi sa place de conseiller et plus particulièrement de bailli à Espoirdumarais.

Ce qui me fait enclencher sur notre économie. Grâce au gros travail du pôle économie assisté par Hersende, voici la situation budgétaire sur ces cinq semaines de mandat. Même si le Comté a considérablement réduit ses dépenses, le rapport recettes/dépenses peine à trouver son équilibre, faute de ressources. L'élevage reste en berne en raison de la surproduction de viande, les mines sont loin de faire le plein. Une bonne partie de nos ressources vient des exportations de fer, cruciales pour nous permettre de nous fournir en pierre, dont notre production est insuffisante pour couvrir l'entretien des mines. L'encombrement va rendre cet approvisionnement extrêmement difficile et va nous obliger à nous doter de moyens de transports ainsi qu'à revoir nos importations de pierre et nos ventes de fer par voie fluviale. Pour les autres exportations, elles vont nécessiter un nombre important de MA et le coût des transports va largement influer sur le prix des marchandises. Autant dire que le commerce risque d'être lourdement pénalisé. Donc une situation inquiétante que l'encombrement va rendre grave.

Parlons justice. Cette dernière est largement décriée, et ce à juste titre, mais il serait injuste d'imputer ça à ce conseil uniquement, le mal étant bien plus profond et notamment dans le teneur de nos textes. A ce sujet, la commission codex a commencé à travailler, d'une manière différente des précédentes, à voir si cette fois ci nous arriverons à avoir un résultat positif, mais j'ai bon espoir du moment que les personnes qui ont été conviées à y participer avancent dans un même et unique but, retrouver une cohérence qui nous fait cruellement défaut.
Les statuts sur le substitut du procureur sont qu’en à eux toujours en cours de rédaction, non pas par manque d’intérêt mais bien au contraire parce que de nombreux éléments ont été mis en avant et qu’il nous faut tomber d’accord sur un fonctionnement qui sera le plus adapté et le plus approprié.

Côté diplomatie, Iskander, notre nouveau Chancelier Comtal a été nommé par la Marquise et moi-même et a pris ses fonctions de conseiller extraordinaire. Il est déjà très opérationnel et assure une paire de choix avec la Chancelière Marquisale LedZeppelin. Tout deux sont ouverts sur l’avenir et nombreuses propositions viennent d’être faites au conseil cette semaine afin d’élargir nos relations extérieures.

Côté animation, les fêtes de l’indépendance se préparent. Le comité d’animations a quant à lui rouvert ses portes et tous provençal soucieux de participer à son bon fonctionnement et au réveil culturel de la Provence peut demander à y rentrer. Pour cela, il vous suffit de vous rapprocher de notre Chambellan.

Dernier point et pas des moindres, le peuple va être consulté dans les prochains jours concernant le devenir de l'Assemblée Provençale. Deux projets de parlement ont été soumis au conseil. Ils vous seront présentés afin de savoir lequel vous conviendrait le plus. Cette consultation sera ouverte pendant quinze jours afin de vous permettre de débattre sur le sujet et de poser vos questions.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine

Qu'Aristote veille sur vous!

Ladoce de Lorso
Comtesse de Provence

Economie

Algaranna Warenghien, dict Misslafan29, Commissari ai Commerci

Citation :
Bonjour Les provençaux,

M'revoilà!!

Une nouvelle semaine...pas mal d'achats!

Je reprends des achats , particulièrement de la viande, car, depuis l'encombrement, il faut développer la force de nos MA.

J'ai contacté avec certains comtés italiens, pour avoir des bateaux qui seront bien adaptés à nos besoins, et également, on va s'en occuper aussi en Provence pour nos bateaux.
Mais cela demande un travail bien étudié avant de se lancer car on a très peu de jours...

Malgré tout, ca reste difficile de trouver la pierre qui diminue chaque jour.
Je vous demande à tous les Provençaux d'aller à la carrière.
Là-bas, il y a de l'or qui vous attendez!et surtout la bière ^^

Bonne semaine!!

Misslafan, CaC Provence.

Espoirdumarais, Baïle de Prouvenço

Citation :
Bonjour à tous!


Je me présente Espoir, la nouvelle Bailli, je n'ai pris mes fonctions que dans l'après midi, on me renseigne, j'ai des cours en accélérés donc pas grand chose à dire juste consommer de la viande çà rend costaud pour tirer vos charettes.

Bonne semaine à tous!

Espoir, Bailli

Constance de Champlecy, dict Mila., Commissari ai Mina

Citation :
Bonjour à tous,

Ils se déchirent, ils se menacent, ils s'aiment ce sont vos conseillers... Pendant ce temps, sachez que la carrière de pierre a perdu un niveau et que les fréquentations se stabilisent à un niveau... insuffisant donc je ne saurai que trop vous conseiller d'aller à la mine comme toujours.

Le bailli vient de donner sa démission, une de plus et oui on arrête pas ! Espoirdumarais prend donc sa place. Espérons que cette fois une annonce officielle sera faites.

En parallèle, un foutoir pas possible au niveau de la Justice et ce depuis déjà un mois... procès lancé sans dépôt de plainte, mise en attente de plainte sans justification valables et j'en passe.

Excusez ma transparence qui n'est guère réjouissante je dois l'admettre. Et dire que la semaine dernière on avait vraiment le sentiment d'enfin travailler dans une ambiance à peu près correcte.

A la semaine prochaine pour vous comptez les folles aventures des conseillers comtaux ou... le travail du conseil comtal nous verrons bien !

Mila, commissaire aux mines.

Justice

Delaïdo de Villareal dict LedZeppelin, Jutge de Prouvenço

Citation :
A vous les Provençaux !

Comme on vous le dit : le travail au Conseil Comtal est paralysé par certains Conseillers et notre Comtesse a fort à faire pour tenter de remettre de l'ordre et les Conseillers perdent un temps fou à cause de choses totalement hors-sujet. Je tenais à le faire savoir, malgré que je n'utilise jamais cet endroit pour de telles choses mais si nous travaillons peu il faut savoir pourquoi. Depuis des années je fais cette tâche pour notre pays et je n'a jamais rencontré une telle obstruction.

Pour mon travail de Juge sinon, nous sommes en train d'étudier ce qui doit être et sera fait au sujet des plaintes en instances. Le travail continue aussi à la commission concernant les révisions du système judiciaire.

Bien à vous et que Aristote vous protège tous !

LedZeppelin
Juge de Provence

Joel, Procuraire de Prouvenço

Citation :
Provençales, Provençaux,

Voici mon rapport hebdomadaire concernant le poste de Procureur

- Plainte Jessilarose contre Yueel (document invalide) --> classée irrecevable
- Plainte Jessilarose contre Yueel (diffamation) --> procès lancé
- Plainte Yueel contre Jessilarose (diffamation) --> procès lancé

Un procès a été lancé contre Santiago Riccardo pour entrave à la justice. En effet, il refait des plaintes qu'il a déjà faite et qui ont été classées en attente. Ces plaintes n'ont pas été jugées irrecevables, mais simplement classées en attente.
Reposer ces plaintes sans cesse car la mise en attente ne lui convient pas n'est pas la procédure légale à employer et les plaintes abusives ou infondées sont prévues être punies par le CODEX.

Merci de votre lecture,

Joel51, Procureur de Provence

Zohadez, Batounier de Prouvenço, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
Voila un petit moment que je suis conseiller extra-ordinaire au Conseil Comtal. Mon travail consiste à aider le Comtal dans deux de ses missions les plus essentielles à mes yeux : la première est faire le droit, lisez établir des actes normatifs ; la deuxième faire appliquer le droit, lisez rendre bonne justice.

Quand on voit que d'un côté il y a des statuts, des décisions, des votes etc. qui ne sont pas publiés et que de l'autre nous avons une justice loin d'être parfaite... vous comprendrez que la masse de travail qui se trouve devant moi me donne de temps en temps la nausée.

Pour palier au problème de publication des lois/arrêtés/décisions etc. on ne peut faire rien d'autre que compter sur le travail rigoureux d'un bon porte-parole.

Pour palier au problème, lisez plutôt aux problèmes du pôle justice il faut être plus créatif, inventif. Dans cette optique j'ai proposé au Conseil Comtal l'établissement d'une nouvelle institution qui procurerait au pôle justice cette professionnalisation qui lui manque souvent si cruellement. Les débats ont lieu et aboutiront bientôt... j'espère.


Je vous tiendrai au courant lors des prochains rapports. Bonne semaine.

Sécurité

Chacha de Cianfrano dict Chacha6030, Prevost dei Marescai

Citation :
Rapport non rendu, sans explication

Max de Belestador, dict Max12, Cap de l’Armado

Citation :
Bonjour à tous

Semaine avec le sourire grâce à Santiago, il rend à-lui tout seul par ces paroles et ces actions le passage de la chaleur de l'été à la froideur de l'hiver provençal moins difficile.

Plus sérieusement, le conseil a voté plusieurs textes dont un traité judiciaire. La défense civile à était réactivée par des courriers IG, cependant n'oubliez pas que l'Ost est le fer de lance de notre sécurité.

Bonne semaine à tous.

Massimilien d'Aubignan, dict Max1664, Conestabla de Prouvenço

Citation :
Chers provençaux,

Je vais rompre avec le coutumier et c’est donc avec une grande tristesse et une profonde amertume que je vous adresse ce rapport en qualité de Connétable.

L’objet de mon humeur aurait pu être la sécurité du territoire, mais Aristote aidant, nous n’avons pas à nous inquiétez plus avant pour nos cités. Non, ce qui attise ma mélancolie est beaucoup plus terre à terre et bien plus futile également. Le Conseil Comtal est totalement paralysé par l’attitude de certains conseillers qui déploient une grande partie de leur énergie à détourner les sujets sur des affrontements personnels plutôt que de veiller au bien des provençaux. Utopiste dans l’âme, j’espère que la situation va rapidement s’apaiser au risque, dans le cas contraire, de laisser le Comté partir à la dérive.

J’aurai aimé vous faire un compte-rendu plus détaillé, vous demandez de faire preuve de solidarité, de vous engager dans la vie du Comté, mais quand vos représentants ne montrent pas l’exemple, j’ai peur que l'argumentaire manque de crédibilité.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan,
Comte de Carpentras

Communication

Ezio di Bari, dict Silpoléon, Pòrtaparaula

Citation :
Bonjour à tous!

Voilà un peu plus d'une semaine que je suis Porte-Parole, et franchement, ce n'était pas la plus facile pour un début...^^

De nombreuses doléances à gérer, pleins de petites choses à faire par-ci par-là, mais nous restons toujours à votre écoute.

Veuillez aussi comprendre que certaines doléances ne peuvent pas avoir de réponses directement, car elles doivent être gérée par le Conseil comme il se doit.
Néanmoins, nous nous efforçons pour vous répondre le plus rapidement possible.

Merci de votre lecture et passez une bonne semaine^^

Ezio di Bari, Porte-Parole de Provence.

Diplomatie

Iskander, Canceler deu Coùmtat, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
Chers tous,

Je viens de prendre le travail de Chancelier Comtal. Je n'ai pas encore fait grand chose, juste prendre la mesure de la situation.

Les ambassadeurs ont été invités à prêter ou à renouveler leur serment. C'est une étape importante. C'est également l'occasion de voir ensemble quelles sont les choses qui changent pour nous avec la venue de nos nouveaux statuts.

Nous avons aussi des choses à faire, grandes et petites.

La première des grandes choses est en bonne voie : libérer notre ambassadrice, Sherry de Marigny, Baronne de Beuil, ancienne Chancelière et ambassadrice de Provence et du Marquisat, enlevée et retenue prisonnière contre son gré au Berry. Delia dou Paradou a admirablement engagé cela. Nous espérons tous que Madame la Baronne de Beuil nous reviendra saine et sauve très bientôt.

Delia dou Paradou, Madame la Baronne de Fayence, je vous remercie pour votre témoignage d'amitié et de loyauté. Votre courage et votre ténacité ont été parmi les choses les plus belles qu'il m'ait été donné de voir, de longue date. C'est un très grand honneur de vous avoir parmi nous.

La seconde des grandes choses est d'assurer la paix pour la Provence et le Marquisat, et leurs alliés et amis. Dans l'ombre, Sa Majesté elle-même oeuvre sans répi sur les affaires les plus complexes. Je tenais à le mentionner, même si je ne puis en dire plus.

Notre Souveraine nous garde. Souvenez-vous en tous.

La troisième chose sera de nouer des liens plus étroits avec les contrées avec lesquelles nous avons des échanges commerciaux importants. La révolution des transports va nous amener à envisager nos relations économiques avec les autres sous un autre angle, celui des charrettes et des navires.

La quatrième, la cinquième ... il y a encore tant à faire.

Nous avons besoin de gens pour nous aider. Nous avons besoin d'ambassadeurs, des gens qui sont prêts à user de leur plume, de leur écoute et de leur parole pour nouer des liens avec les nations voisines, proches ou lointaines, pour le bien de tous.

Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à passer à la Chancellerie. Vous serez les bienvenus.

Voilà.

Je vous souhaite une très belle semaine à tous.

Iskander
Chancelier Comtal de Provence

Animation

Muscadia, Chambellan

Citation :
Bonsoir,

La fête de l'indépendance a été lancé. En ce moment se sont que des prévisions.

Quelques idées ont été lancés et un comité sera mis sur pied.

Une messe sera fait, les détails sont à venir.

Voilà!

Bonne semaine

Muscadia Chambellan

Autre

Santiago Riccardo Angèl Gonzalez, Counsihaire deu Coùmtat

Citation :
Bonjour,

Comme vous l'avez remarqué, de nombreux Conseillers commencent à voir des plaintes à leur encontre déposée à la CSMAO.
Cela fait suite au fait que j'essaie de faire respecter le règlement à la lettre, comme la Comtesse se plaît à le faire.
Cette dernière, toujours autoritaire et irrespectueuse, semble être la cause du départ de Luth. Même si certains conseillers ne semblement toujours pas voir de soucis dans le comportement de l'Illustre, certains au contraire, commencent à y voir clair.

De la même façon, le Procureur JOel ne respecte pas les lois. Toujours sans l'emprise du tyran Ladoce, celui-ci classe les plaintes à l'encontre de la Comtesse en attente, avec comme justification, le fait que la Comtesse ne peut être mise en procès.
Or, cela est tout à fait faux, mais les deux compères font la sourde oreille.
Le Procureur, toujours à l'écoute de Ladoce, a même ouvert un procès à mon encontre, sans qu'aucun dossier n'ait été établi au préalable, sans preuves, et sur des bases totalement fausses.

J'ajouterai pour terminer ceci sur le vote concernant le traité avec le LD : sur les 9 conseillers ayant votés pour, 5 ne se sont pas justifiés. Leur vote n'est donc pas censé être pris en compte. La Comtesse en faisant partie, les conseillers ne s'étant pas justifiés font quand même partie de la liste.

Plus que jamais, rendez la justice vous-même et ne comptez pas sur le Comté.

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty13/10/10, 03:09 pm

VII° rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Ladoce

Ladoce de Lorso, Còm de Prouvenço

Citation :
Peuple de Provence,

nous arrivons aux derniers dix jours de ce mandat, si aucun nouveau projet n'est lancé, nous essayons au mieux de clore ceux en cours.
Il semblerait que quelques mauvaises langues prétendent le contraire, en même temps, ce sont sans doute les mieux placées pour en parler, vu qu'on ne les voit pas vraiment s'investir non plus. Heureusement, quelques conseillers tentent d'assumer leurs responsabilités jusqu'au bout, et pour cela, je les remercie!

Comme toutes les semaines, je remercie le pôle économie et la Marquise qui font leur maximum pour que notre économie tienne au mieux.
Notre CaC a fait appel à l'APPE afin de mettre en place la construction de charrettes, et elle travaille ardemment à l'achat d'un bateau. Avec l'encombrement, nous devons mettre toutes les chances de notre côté afin de pouvoir effectuer au mieux nos transactions.

Ce dimanche, à ma demande, l'armée la Mistrale a pris le contrôle de la mairie d'Aix. Étant sans nouvelles de son maire depuis plus de trois semaines, nous ne pouvions savoir avec certitude si la mairie souffrait ou non de problèmes de gestion. Il s'avère que la mairie était bien gérée mais que par manque de temps, son maire n'avait pas été dans la possibilité de fournir les éléments hebdomadaires demandés par le Comté ni même de nous tenir informé de la situation de la ville, ne nous laissant ainsi aucune autre alternative.

Au niveau justice, nous semblons être sur le point de tomber d'accord sur le texte des statuts du substitut du procureur, qui devraient être soumis au vote dans les jours qui arrivent.
La commission codex quant à elle a du mal à s'amorcer. Des premiers éléments ont été mis en avant mais je dois avouer que le travail un fois de plus ne sera pas fini sous le délais de trois semaines annoncé. J'espère cependant que nous irons au bout même si cela doit déborder sur le mandat suivant car les incohérences de nos textes représentent un véritable blocage de notre justice.
Enfin, les travaux de présentation des membres du pôle justice et du descriptif de notre système judiciaire sont finis et devraient bientôt être diffusés.

Concernant les projets de parlement, et comme annoncé la semaine dernière, nous venons d'ouvrir la consultation populaire en gargote. Vous êtes tous invités à vous y rendre pour y donner votre avis, poser vos questions ou encore émettre vos remarques.

Côté diplomatie, un vieux traité d'alliance avec le Lyonnais Dauphiné a été déclaré caduc pour nous permettre de retravailler sur des bases seines. Un nouveau traité de coopération judiciaire a été signé avec le Périgord-Angoumois et un traité commercial avec Florence est en cours. Le Chancelier Comtal fait un travail remarquable et tente d'impliquer un maximum de personnes dans les différents projets qui pourraient s'offrir à nous dans ce domaine.

J'espère que nous allons pouvoir finir ce mandat dans de bonnes conditions

Je vous souhaite une bonne semaine à tous!

Qu'Aristote vous protège!

Ladoce de Lorso
Comtesse de Provence

Economie

Algaranna Warenghien, dict Misslafan29, Commissari ai Commerci

Citation :
Bonjour les provençaux,

Une autre et nouvelle semaine passée...Une semaine intense...

Une semaine où on travaille pour avoir un bateau qui nous facilitera notre vie pour transporter des gros marchandises.
Ailleurs, qui veut être capitaine ??^^


C'est aussi une semaine où je travaille pour obtenir de la pierre, avec nos conseillers au pôle économique.

En ce moment, je travaille aussi sur un traité avec Florence pour le commerce...

Donc....

Bonne semaine et bonne buvage de bière!
Misslafan, CaC

Espoirdumarais, Baïle de Prouvenço

Citation :
Bonjorn

Voilà une semaine que je suis Bailli, très intéressante cette expérience, j'adore vivre dans cette grande ferme comtal, entourée de porcelets, agneaux et veaux
Que vous dire???

Pour les villages qui manquent de viandes Râler après vos maires^^contacter vos voisins ou votre CC......La viande ne doit pas manquer sur les étals!!!!
Certains de vos maires soulagent le marché en viande, pour que la ferme comtal fait naître des cochons vaches moutons qui consomment vos céréales, une chaîne alimentaire....Une chose qui faut comprendre... Donc pensez a varier vos menus, il vous faut de la force que se sois pour vous défendre ou pour pousser vos charrettes en voyage...L'hiver approche pensez à vous vêtir çà fait naître les agneaux...

Les Erudits??? Je dirais merci a vous ...Pensez à déposer vos offres de PE, les bureaux de votre conseil ferment ses portes de bonne heure sinon et plus personne ne peut y travailler ..Pour ceux qui ont les moyens n'hésitez pas à rejoindre l'université vraiment une chose intéressante, contactez votre maire il vous indiquera le chemin.....

La mine....Je rejoindrai sûrement Mila, il n'y a pas assez de mineurs, çà n'aide pas l'économie ce désert miniers

Bonne semaine à tous et à toutes

Espoir Bailli

Constance de Champlecy, dict Mila., Commissari ai Mina

Citation :
Bonjour,

Une certaine stabilité dans les mines, attention stabilité dans de faibles rendements et une faible fréquentation, qui ne devrait pas durer puisque nous manquons de pierre.

Sans pierre je ne pourrai entretenir les mines longtemps... si les mines ne sont pas entretenues elles risquent de s'effondrer... Généralement pour éviter cela, on ferme des mines... Espérons que nous trouverons vite de le pierre.

Sachez que le pôle économique, Misslafan29, Espoirdumarais et moi même ainsi que notre Marquise faisons tout pour remédier à cela. Par contre ne vous faites pas d'illusion ça ne fait pas débat au conseil où comme le dit si bien Santiagoriccardo, il ne se passe plus grand chose.

Je ne saurai trop vous conseiller d'aller à la mine et de privilégier la carrière de pierre et la mine d'or pour ceux qui le peuvent.

Constance de Champlecy, dict' Mila,
commissaire aux mines.

Justice

Delaïdo de Villareal dict LedZeppelin, Jutge de Prouvenço

Citation :
Plusieurs procès arrivent à leur terme en ce moment. Je déplore l'usage que certains font de notre Justice dont tout est fait pour la garder propre. La politique se sert trop souvent de cet outil pour régler ses comptes. Je souhaite que les personnes intéressées de tout bord s'en rendent compte et cessent ce qui est déplaisant et ne peut que desservir la Justice.

Descriptif du système judiciaire qui approche du terme grâce à notre Comtesse mais à tous les intervenants du pôle Justice. Mon souhait est, comme je le crois, qu'il soit de lecture très accessible à tous et permette une réelle compréhension surtout en cas de besoin.

Qu'Aristote vous protège tous et vous souhaite une bonne semaine !

LedZeppelin
Juge de Provence

Joel, Procuraire de Prouvenço

Citation :
Provençales, Provençaux,

Voici mon rapport hebdomadaire concernant le poste de Procureur

Nouvelle plainte :
Kalif et Alexandra1 contre X
TOP Alexadra1-Kalifleretour

Plainte classée sans suite :
Espoir contre 3 X suite délai de prescription dépassée (pas d'identification de l'agresseur)
TOP Alexadra1-Kalifleretour (plainte irrecevable)

Réquisitoires :
Plainte contre Santiago Ricardo
Plainte contre Jessilarose
Plainte contre Yueel
Plainte contre Fredooo

Comme d'habitude j'ai couper la parole à plusieurs personnes qui polluent la salle des plaintes par des jacasseries incessantes et en particulier à Santiago Riccardo, encore lui !
Certes, tout le monde glande, sauf lui bien sûr !
La lecture de son rapport permet de se faire un jugement objectif sur le travail qu'il fournit !

Merci de votre lecture,

Joel51, Procureur de Provence

Zohadez, Batounier de Prouvenço, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
Bonjour,

Stagnation. À l'approche des élections comtales, voici le seul descriptif que je puis vous donner des activités comtales. Les débats sur nos problèmes judiciaires et leurs possibles solutions sont de fait suspendus et ce bien entendu à mon plus grand regret.

Ceci est probablement mon dernier rapport en tant que Conseiller extraordinaire de ce conseil et je vais donc vous proposer un petit bilan de l'activité juridique de celui-ci.

Lors de son mandat notre comtesse, a été confrontée à d'importants problèmes au pôle justice, plus particulièrement à la procure. Assez rapidement le conseil comtal a entrepris sous l'injonction du barreau une initiative (que nous ne pouvons qu'applaudir) de réflexion à une solution (proposée par le Barreau) aux problèmes relevés au sein du pôle justice.
Si nous applaudissons l'initiative, nous regrettons le manque de productivité et de constructivité aux débats du conseil comtal.

De fait, le débat, qui a durée de longues journées, semble ne toujours pas avoir trouvé de finalité... tant rien n'a encore été voté.

Nous espérons néanmoins que le conseil comtal qui sera prochainement amené à diriger la Provence poursuive l'initiative du conseil comtal, mais aie encore plus loin dans la réflexion, la construction d'une meilleur institution de la procure, qui serait bénéfique à l'ensemble des Provençaux.

Bonne semaine à tous,

Sécurité

Chacha de Cianfrano dict Chacha6030, Prevost dei Marescai

Citation :
Chères Provençales et chers Provençaux,

Malgré les changements de poste, la Prévoté fonctionne bien avec des gens motivés. Je remercie les policiers et chefs maréchaux de chaque village provençal qui remplissent leur fonction au mieux.

Je souhaite également la bienvenue aux nouvelles recrues de Toulon, Alexandre et Yrmaine, qui se sont présentées cette semaine à la Prévoté et ont maintenant bien entamé leur formation.

Je tiens encore ici à préciser que nous avons encore besoin de renforcer les effectifs des postes de police de certains villages provençaux et que si ces fonctions vous intéressent, je suis à votre disposition ainsi que les lieutenants et sergents de votre village pour vous donner plus de renseignements sur les différentes fonctions et formations.

Merci d'ailleurs aux formateurs pour leur motivation respective à transmettre leur savoir malgré des charges de travail parfois conséquentes par ailleurs.

En vous souhaitant une bonne semaine à toutes et à tous.

Soyez sages mais pas trop !

Votre dévouée
Chacha de Cianfarano

Max de Belestador, dict Max12, Cap de l’Armado

Citation :
Bonjour à tous,

Cette semaine, les Gardiens (les officiers, les officiers supérieurs de l'Ost) ont débuté des discutions concernant le recrutement et l'organisation interne de notre armée.

Bonne semaine à tous.

Massimilien d'Aubignan, dict Max1664, Conestabla de Prouvenço

Citation :
Rapport non rendu - Excusé

Communication

Ezio di Bari, dict Silpoléon, Pòrtaparaula

Citation :
Ciao a tutti,

Une autre semaine de plus en tant que porte-parole, certes plus calme que la semaine passée, mais toujours quelques doléances à traiter.

Je tiens quand même à vous rappeler que la doléance n'est pas un lieu de règlement de compte et encore moins un lieu pour dénigrer les autres!
Dès que ça commence à dériver vers ce côté là, je ferme!

Pour info: La police recrute, ainsi que l'Ost. Si vous vous sentez l'envie d'aider le Comté, n'hésitez pas à vous engagez!

Allez aussi à la mine, c'est le nerf de notre économie!

Sur ce, passez une bonne semaine

Ezio di Bari,
Porte-Parole

Diplomatie

Iskander, Canceler deu Coùmtat, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
Bonjour !

Nous sommes toujours en paix ! Et comme disait une maman corse de ma connaissance "Pourvou qué céla doure !".

Nous faisons tout pour. Dame Constance de Champlecy mérite d'être notée à cet égard, pour son art dans le "rattrapage de sauce diplomatique".

Dans les nouvelles, petites et grandes.

1) Sherry de Marigny n'est pas encore réapparue. Delia dou Paradou poursuit les négociations.

Et je pars au Berry la rechercher

2) Nous avons un nouvel ambassadeur, tout pétillant de vieillesse et empreint d'une sagesse jubilaire en la personne du vénérable Ester von Gobesk. Il prend en charge les postes délicats du Berry et du Languedoc.

Qu'il soit respecté et honoré pour cela, comme pour le reste.

3) Le rapprochement entre la diplomatie et les pôles sécurité, justice et économie est initié. Nous verrons, dans les prochaines semaines, comment cela évolue.

Nous partons du principe que chacun peut enrichir l'autre sans faire son métier à sa place. Nous verrons ce que cela donne.

4) Les ambassadeurs sont invités à se présenter en Chancellerie pour participer à ses travaux.

Prenez exemple sur Mila, Gobseck, Castor22, Malbec et Doch, qui font un travail admirable !

Je vous souhaite une belle semaine à venir.

Iskander
Chancelier Comtal de Provence

Animation

Muscadia, Chambellan

Citation :
Bonjour à tous...

Si certains conseillers sont en périodes de glandage, ne nous sommes pas tous rendus là...

Les envoies (plusieurs centaines de lettres) sont en voies d'être terminés à chacun des Provençales et Provençaux pour les fêtes de l'Indépendance. Un comité sera formé à la suite des réponses obtenues. Déjà quelques volontaires se sont déclarés.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Muscadia, Chambellan

Autre

Santiago Riccardo Angèl Gonzalez, Counsihaire deu Coùmtat

Citation :
Bonjour !

La période glandage est apparue.
On bosse plus, on glande, en attendant les élections suivantes.

A la prochaine,

Titi'.
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty20/10/10, 09:48 am

VIII° rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Ladoce

Ladoce de Lorso, Còm de Prouvenço

Citation :
Provençales et Provençaux,

le mandat touche à sa fin, et ça se sent!

Si chacun mène à bien sa fonction, le conseil en lui même connait un calme plat ....

Concernant l'économie, je vous fournirais un bilan de ces deux mois de mandat lors du rapport final de la semaine prochaine. En attendant, vous l'aurez compris le mot d'ordre reste le même, allons tous aux mines et ça vaut pour moi! ... et privilégiez les mines de pierre et d'or.

Côté justice, de nombreux procès sont en attente de jugement. Notre juge étant malade, elle a travaillé sur les dossiers mais n'a pas pu se rendre au tribunal, cependant le nécessaire sera été fait d'ici ce week end.
Les statuts du substituts du procureur ont été adoptés, on y arrive doucement mais surement, prions pour que ce soit la solution aux manquements rencontrés lors des derniers mandat.
N'oubliez pas d'aller en salle des loys ou sur la place d'Aix prendre connaissance du descriptif de notre système judiciaire afin de savoir vers où orienter vos démarches.

Le projet de révision de traité avec la Garde Épiscopale sur lequel nous attendons de pouvoir statuer vient d'être relancé. Nous attendons l'aval du Connétable des Saintes Armées pour le soumettre au vote.

Je vous rappelle que la consultation populaire sur le projet de remise en place d'un parlement est disponible sur la place d'Aix. N'hésitez pas à aller donner votre avis et poser vos questions. Sachez que rien n'est figé, bien au contraire.

Je finirais par vous parler d'échos que nous avons eu du royaume concernant les éventuelles futures élections d'un roi ou d'un empereur. Le Conseil a entamé des discussions la dessus, soucieux de veiller au mieux à l'indépendance de notre Comté.
Dès que nous en saurons plus, et il y a de fortes chances que ce soit avec la prochaine équipe, vous aurez de plus amples informations.

Je vous souhaite une bonne semaine à tous.

Qu'Aristote veille sur vous!

Ladoce de Lorso
Comtesse de Provence

Economie

Algaranna Warenghien, dict Misslafan29, Commissari ai Commerci

Citation :
Bonjour mes chéris provençaux...

Ben vala...bientôt fini mon mandat.

Je vais résumer mon semaine :

-J'ai tenté de contacter les comtés italiens pour avoir de la pierre, et surtout pour vous permettre d'agrandir votre port...Mais Silence partout.

-J'ai usé j'ai usé la service des tisserands pour avoir un beau mat...pour notre futur bateau à venir.

-Je suis contente de voir les animaux sont bien nés et ont bien servi les éleveurs...

-Je vous demande de me rejoindre à la mine...J'y vais pendant la nuit...D'où mes cernes^^
Certes, je travaille trop...mais Être CaC c'est bénévole. faut bien que je gagne ma vie.

-Les primes de la maréchaussée sont presque tous distribués sauf deux ou trois qui m'ont jamais répondu à mes pigeons. Je pense qu'ils ont mangé mes pigeons au lieu de me renvoyer mes pigeons avec leurs réponse...

Voilà voilà je crois avoir tout dit . si des questions, n'hésitez pas m'envoyer un pigeon.
Promis, je ne leur ferai pas boire ma bière ni les mange après...

Économiquement ,

Miss, Cac

Espoirdumarais, Baïle de Prouvenço

Citation :
Bonjorn

Voilà mon expérience de Bailli touche à sa fin….çà va me manquer en toute honnête….

Bonne semaine pour moi, les naissances à la ferme se sont multipliés grâce à vous, j'ai bossé….chaque animal vendu est né en consommant vos céréales….Chaîne alimentaire

N'oubliez pas !!!!

Consommer de la viande n'hésitez pas seul moyen collectif d'aider le comté, un simple geste à la porter de tous, L'hiver approche, je croise souvent des villageois trop peu vêtus….L'achats de vêtements aide également le comté……Si vous souhaitez vendre maïs blé a moindre coût contacter votre maire, le bailli ou le CaC

Les Erudits??? Je dirais merci a vous ...Pensez à déposer vos offres de PE….Les ronchons vont me manquer…Le comté manquent d'Erudits ….Rejoignez cette grande école n'hésitez pas !!!!!

La mine....Qui trouvera la solution pour les remplir….Si vous avez une idée, si vous êtes timide écrivez moi je transmettrai le message….

Bonne semaine à tous et à toutes

Et Bon vote !!!!!!

Espoir EX Bailli

Constance de Champlecy, dict Mila., Commissari ai Mina

Citation :
Bonjour à tous,

Toulonnais, Brignolais, nous avons besoin de vous pour aller à la carrière de pierre. C'est très important, notre stock ne va pas nous permettre d'assurer l'entretien de toutes les mines et nous allons devoir fermer une des deux mines de pierre.

Dracénois puisque nous demandons aux Brignolais de privilégier la carrière, tentez si possible de ne pas oublier la mine d'or afin que des fonds soient toujours créés.

Nous faisons encore une fois appel à vous j'en suis consciente, sachez que de son côté notre cac fait tout pour récupérer au plus vite la pierre dont nous avons besoin.

Mila, commissaire aux mines.

Justice

Delaïdo de Villareal dict LedZeppelin, Jutge de Prouvenço

Citation :
rapport non rendu, excusée

Joel, Procuraire de Prouvenço

Citation :
Provençales, Provençaux,

Voici mon rapport hebdomadaire concernant le poste de Procureur

Nouvelle plainte :
TOP - Max12 (plainte replacée en SdP un témoin ne s'étant pas exprimé)
TOP - Kalif
Plainte Kalifleretour (TOP)
[TOP] contre Santiago Riccardo
TOP - curchulain

Plainte classée sans suite :
TOP - curchulain (plainte retirée)
[TOP] Agadir D'auciello contre Liberty (plainte retirée)
TOP Alexadnra1-Kalifleretour (plainte irrecevable, pas de preuve suffisante)

Mise en procès :
Vauxal pour trouble à l'ordre public (brigandage)

Réquisitoires :
Néant

Comme d'habitude j'ai couper la parole à plusieurs personnes qui polluent la salle des plaintes par des jacasseries incessantes et en particulier à Santiago Riccardo, encore lui !

Merci de votre lecture,

Joel51, Procureur de Provence

Zohadez, Batounier de Prouvenço, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
pas de rapport remis

Sécurité

Chacha de Cianfrano dict Chacha6030, Prevost dei Marescai

Citation :
Ce mandat se termine et tout redevient calme

Du côté de la Prévoté, certaines villes comme Brignoles, Aix, Toulon ou Draguignan manquent cruellement d'effectifs, les personnes en place ont besoin d'aide. Si vous avez envie de vous engager pour votre ville, n'hésitez donc pas, contactez moi.

Je remercie d'ores et déjà, les lieutenants, sergents et chefs maréchaux qui font leur travail avec sérieux et dévouement.

Du côté du Conseil, espérons qu'il sera possible de terminer quelques discussions en cours qui permettront d'améliorer les choses et d'en mettre en place de nouvelles.

Bonne semaine à tous

Soyez sages mais pas trop

Chacha de Cianfarano
Prévot.

Max de Belestador, dict Max12, Cap de l’Armado

Citation :
Chers provençaux,

Les affiches de recrutement de l'Ost sont en cours de rédaction, elles devraient être visibles sous peu.

Le vote concernant la révocation du général Nesta est sur le point d'aboutir, nous aurons sans doute un nouveau Général dans la semaine.

Sehnor Max de Thoiras
Capitaine de l'Ost.

Massimilien d'Aubignan, dict Max1664, Conestabla de Prouvenço

Citation :
Chers provençaux,

C’est toujours avec un plaisir non dissimulé que je m’adresse une nouvelle fois à vous en qualité de Connétable dans ce qui sera sans doute mon dernier rapport au sein de ce Conseil Comtal. L’occasion de revenir sur les faits qui m’ont marqué durant ce mandat.

D’un point de vue sécuritaire, hormis quelques alertes, nous avons eu la chance de ne pas rencontrer de difficultés particulières pouvant venir troubler la quiétude de notre Comté. Je tenais toutefois à féliciter le travail des femmes et des hommes qui œuvrent quotidiennement à la surveillance de nos frontières et de nos villages.

Je n’ai intégré ce Conseil qu’en cour de mandat. Au début, il m’a semblé que l’ambiance, qui y régnait, était sereine et propice aux débats. Cependant, j’ai été consterné de voir la tournure qu’ont pris ces débats au fil des jours et des semaines. Rapidement, toute l’attention du conseil a tourné autour d’attaques personnelles incessantes, sclérosant toutes actions et rendant cette assemblée stérile. Je ne peux que regretter que le bien être des provençaux ait été complètement passé sous silence et que le Comté soit parti un peu plus à la dérive. Mon vœux le plus cher est que cette expérience malheureuse puisse servir de leçon aux futurs Conseils et rappeler à chacun que si nous voulons que des projets aboutissent, il faut que nous avancions tous dans la même direction, unis et solidaires, en laissant de coté nos griefs personnels, avec pour seul objectif d’œuvrer pour le Comté de Provence.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan,
Comte de Carpentras

Communication

Ezio di Bari, dict Silpoléon, Pòrtaparaula

Citation :
Bonjour à tous,

Le mandat est presque terminé, et cela se voit en gargote, notamment dans la présentation des listes^^

Cette semaine ci, je n'ai pas eu grand chose à remonter des doléances. C'est bien, car cela veut dire qu'il n'y a pas trop de problèmes pour le moment^^

Les votes pour la révocation du général de l'Ost sont bientôt terminés. Nous allons donc afficher les résultats demain, et la nomination du nouveau général ne devrait plus trop tarder non plus.

Je profite également de ce petit rapport pour dire un grand bravo à Sa Majesté pour avoir mit fin à la guerre en Catalogne, pratiquement à elle seule.

Sur ce, passez une bonne semaine.

Ezio di Bari

Diplomatie

Iskander, Canceler deu Coùmtat, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
Bonjour à tous !


Cette semaine, Sa Majesté a mis fin à la guerre en Catalogne, à elle toute seule, ou presque.


Louée soit-Elle, avec de grandes louanges !

Louée soit-Elle, avec de grandes louanges !

Louée soit-Elle, avec de grandes louanges !

Mettez les fûts en perce ! Tuez le veau gras ! Bénissez Son nom dans toutes les chapelles et dans toutes les tavernes de Provence !

Chantez son nom sur toutes les places !



Et les autres nouvelles :

Nous n'avons toujours aucune nouvelle de la Baronne de Beuil. J'arrive au Berry demain.

Nos amis florentins font des pieds et des mains pour se "marier", économiquement, avec nous. Nous ne savons pas encore si nous devons nous parer du voile ou du chapeau.

Nous sommes en paix avec nos voisins, et avec les voisins de nos voisins, et avec les voisins des voisins de nos voisins, et avec les ... enfin, vous m'avez compris.

Je vous souhaite une excellente semaine à tous !

Votez bien !

Allez à la mine !

Fabriquez des charrettes !

Et faites plaisir à une personne, gratuitement.

Iskander
Chancelier Comtal de Provence

Animation

Muscadia, Chambellan

Citation :
Bonjour,


Chers Provençaux,

Cette semaine, nous avons terminer les envois à chacun des habitants de la Provence.
La date est choisie..nous avons opter pour le 22 Novembre.

Des volontaires se sont manifestés.

Et le jeu du pendu sera remis sur pieds à Aix sur la Halle, nous veillerons à ce que les autres villes aient aussi cette chance...

Bonne semaine à tous!


Muscadia, Chambellan de la Provence

Autre

Santiago Riccardo Angèl Gonzalez, Counsihaire deu Coùmtat

Citation :
Rapport non rendu, non excusé
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty27/10/10, 12:55 pm

Rapport de fin de mandat du Conseil Comtal, sous le règne de Ladoce

Ladoce de Lorso, Còm de Prouvenço

Citation :
Provençales, Provençaux,

un mandat prend fin, un autre commence ... ainsi va le cycle de notre politique.

Un bilan mitigé je l'avoue, et TOUS les conseillers sans exceptions,moi y compris, devraient s'en sentir responsables. Espérons que cela serve de leçon pour le mandat suivant, que chacun prenne un peu conscience que si des incompétences évidentes sont venues noircir ce mandat, les attaques permanentes et la mise en avant de conflits personnels a été tout autant paralysante.

Notre Provence ne va pas fort, malgré les efforts de pas mal de gens, aussi faut il continuer à travailler, encore et encore, pour que des améliorations voient le jour à tous les niveaux. Et surtout, s'entraider!

Je tenais tout de même à remercier la Marquise pour son aide ainsi que la Comtesse de St Rémy et le Comte de Carpentras, qui chacun à leur manière, ont toujours répondu présent lorsque j'avais des questions et qui ont tenté de me faire partager autant que possible leur expérience pour que j'essaye d'assumer au mieux ma fonction.

Je remercie également Marco Polo, qui fait toujours de l'excellent travail à la commission prestige, veillant autant que possible à ce qu'elle reste active, et bien évidement, tous les conseillers qui malgré les conflits se sont investis, pendant deux mois, ou moins, que les résultats soient positifs ou non, ils auront quand même donné de leur personne.

Sur ce, je vais m'acquitter aux nouvelles tâches que notre nouveau Comte voudra bien me confier, et lui souhaite bonne chance pour ce nouveau mandat.

Puisse Aristote l'aider dans cette tâche, et puisse t il aussi veiller sur chacun d'entre vous!

Bonne semaine à tous.

Ladoce de Lorso

Economie

Algaranna Warenghien, dict Misslafan29, Commissari ai Commerci

Citation :
Bonjour

Bon, vous allez regretter mon dernier compte-rendu que je ferai pendant ce mandat que j'ai passé. Soi disant, en passage, c'était amusant.

Est-ce que j'ai fait pendant ce mandat?

-Premièrement : un gros ménage dans mon bureau. Trier les mandats dans des bons tiroirs et pas dans n'importe quoi. et surtout mettre à jour les mandats qui n'étaient pas effectués depuis le mois de juillet. Alors là, je dis surtout MERCI à Sa Majesté qui m'a aidé dans ces taches de femme de ménage.
Maintenant, les anciens et nouveaux mandats sont rangés dans des bons tiroirs nettoyés et dépoussières, étiquettés au fur et à mesure.

-2eme : J'ai aussi pointillé les impôts comtaux de chaque ville depuis l'été, car certains villes n'avaient pas payé certains semaines de cet été. J'ai vérifié si tous les villes n'ont pas de retard, ou bien et bel payé. Je m'assure surtout pour ne pas avoir d'erreurs, de problèmes plus tard.
donc maintenant tous les villes ont payé, Draguignan rattrape peu à peu les impots non payé par Belaxe. Alors félicitations à tous les maires qui ont pu faire mieux pour payer le reste. Ils ont fait un beau travail, bien que c'est difficile de rattraper, ou de payer assez lourdement car pas pu payer avant, ou autre raison. Je remercie aussi une nouvelle fois Sa Majesté pour m'aider aussi dans cette tâche de veiller sur ceci car c'était pas facile de remonter , retrouver les traces si payé ou pas.
Bravo à vous!

-3ème : Pour la commerce extra-provencal, j'ai vendu du fer, j'ai acheté de la pierre. Mais trouver de la pierre devient très difficile avec l'encombrement.
Il a fallu acheter de la viande pour que nos Ma soient forts. Avec cet encombrement, j'ai demandé gentiment aux artisans de l'APPE pour faire des charettes. Donc merci à eux.
J'ai aussi veillé pour trouver du matériel afin d'avoir notre bateau qui nous facilitera la tâche, et également notre capitaine qui a accepté gentiment notre proposition.
Avec ce futur bateau, ca nous permettra de naviguer, voyager, en commercant.
J'espère que l'on recevra très bientôt la pierre qui nous permettra d'entretenir les mines. Mais, il ne faut pas oublier d'aller aux mines quand même ^^
Alors là, je remercie aussi à mes adjoints CaC : Doch, Yueel, Hersende pour m'avoir conseillé, m'avoir recommandé de vendre quelles denrées, ou acheter.
Avoir donné leurs opinions, leurs conseils, etc...Merci à eux.

-4eme : J'ai besoin d'avoir des céréales constamment, donc merci aux maires d'avoir accepté de payer en céréales comme impôts.
Merci aussi aux éleveurs d'avoir élevé avec amour des animaux qu'on a vu naître.
Merci aux artisans pour faire des viandes, des laines, etc...
Merci aux habitants pour avoir mangé , être habillé avec tout ca..
SURTOUT continuez, manger encore plus, habillez encore pour être beau /belle...tout ca.

-5eme : Merci à Miladyw, la CaM pour avoir entretenu les mines sans me donner des soucis.
Merci à Santiagoriccardo , Luth_de_la_vega, et ensuite Espoirdumarais , étant bailli, s'en occuper des érudits avec gentilesse pendant ces deux mois en faisant le maximum de garder les bureaux ouverts et me permettre de travailler tard...
Merci aussi à eux pour faire naitre les bébés avec moi.^^

Pour finir....Ben , je crois avoir tout résumé.

C'est avec une pointe de tristesse de devoir laisser ce bureau propre, nikel,nettoyé, et les papiers rangés...en espérant que mon successeur fera du bon travail.

Mais, cela me permettra de me reposer. Souffler un peu... Mais cela ne veut pas dire que je vous oublierai.
C'était une expérience très passionnant, et très intéressants....et que j'ai bien envie de refaire mais après un grand repos qui me remettra en forme.

Économiquement et MERCI à tous! Pour m'avoir aidé, pour avoir participé et tout tout tout! Si j'oublie quelqu'un, c'est avec mes excuses...et je me rattraperai avec une chopine!

Misslafan, CaC de Provence.

Espoirdumarais, Baïle de Prouvenço

Citation :
Bonjorn!!!

Juste vous dire que je m'en vais…..J'ai participé à peu de chose, prendre des débats en chemin est impossible, je me suis donc occupée simplement de cette ferme Comtal , d'embaucher les hauts fonctionnaires et çà…… pas simple^^

Continuez à vous nourrir correctement …Le bon bœuf Provençal…..Pensez à vous vêtir….Une bonne journée à la mine et n'hésitez pas à venir trinquer en taverne!!!

J'espère que le prochain conseil pourra bosser au complet sans qu'une porte se claque sur un différent!!!
Comme vous je vois les têtes de liste, du beau monde.... le Conseil est formé de gens compétent, il suffit juste accepter la critique pour mieux avancer!

Seul moyen de sortir la Provence de ce gouffre!

Je vous souhaite une bonne semaine et qui sait peut être à bientôt^^

Espoir simple villageois Arlésienne

Constance de Champlecy, dict Mila., Commissari ai Mina

Citation :
Bonjour à tous,

Que dire ? Ce mandat se termine sur le chaos le plus total mais ne désespérons pas. Pour les mines toujours le même problème de pierre pour l'entretien je ne saurai faire autrement que d'encore vous demander d'ALLER A LA MINE !

Constance de Champlecy, commissaire aux mines

Justice

Delaïdo de Villareal dict LedZeppelin, Jutge de Prouvenço

Citation :
rapport non rendu, excusée

Joel, Procuraire de Prouvenço

Citation :
Provençales, Provençaux,

Voici mon dernier rapport hebdomadaire concernant le poste de Procureur

Nouvelle plainte :
Néant

Procès en cours :
Appels à témoins dans la procès contre Vauxal

Avec plaisir je me suis rendu dans le bureau de la juge Muscadia fraîchement nommée pour remplacer Ledzeppelin. Je lui ai remis les nombreux dossiers qui avait été préparés et je suis sorti après lui avoir baisé la main parfumée pour la laisser à son travail.

C'est mon dernier rapport et Muscadia, nous allons pouvoir retrouver un peu du temps libre et surtout oublier les trop nombreuses et continuelles insultes, voire des menaces de mort.

Merci de votre lecture,

Joel51, Procureur de Provence

Merci de votre lecture,

Joel51, Procureur de Provence

Zohadez, Batounier de Prouvenço, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
pas de rapport remis

Sécurité

Chacha de Cianfrano dict Chacha6030, Prevost dei Marescai

Citation :
Ce mandat m'aura permis de pouvoir mettre un pied au Conseil comtal bien qu'arrivée là plus par accident que par premier souhait puisque j'estimais avoir encore beaucoup à apprendre pour se faire.

D'abord Porte-parole, j'ai couru dans les couloirs du Château afin de pouvoir vous informer au mieux. Certes, il a fallu un certain temps pour ne pas oublier une porte où l'autre et pas assez en tout cas, avant de me retrouver très briévement Connétable et enfin Prévot.

Je tenais tout de même, même si le passage fut bref à remercier ici les membres du Conseil qui m'ont aidé et plus particulièrement la Comtesse, Ladoce de Lorso, qui n'a pas rechigné à prendre en charge une partie de mes fonctions quand le temps me manquait et à me rappeler de ne pas oublier d'aller voter ou de rendre mon rapport à l'heure.

La charge de Prévot m'a beaucoup plu et je pense avoir fait de mon mieux pour répondre aux souhaits de chacun. Je tenais ici à remercier Mila qui m'a fait profiter de son expérience antérieure à ce poste ainsi que tous les membres de la police provençale qui sont très dévoués à la sécurité de leur village et ne rechignent pas à la tâche alors qu'ils sont parfois bien seuls.

J'en profite donc ici, sans transition, pour vous rappeler que la police provençale recrute dans la majorité des villages et que vous êtes bienvenus si une telle fonction vous intéresse. Je salue ici d'ailleurs Oxalys, qui vient d'entamer sa formation de sergent alors qu'il est déjà très dévoué à son village en tant que maire.

Les nouveaux élus étant fort compétents, j'espère qu'ils consacreront l'essentiel de leur énergie à servir le Comté comme ils nous l'ont d'ailleurs promis dans leur programme. Je leur souhaite d'ores et déjà bon courage.

Chacha de Cianfarano,
Provençale avant tout.

Max de Belestador, dict Max12, Cap de l’Armado

Citation :
Provençaux,

C'est donc le dernier rapport de ce mandat, au niveau de l'Ost plusieurs avancés ont été faites, d'abord le déménagement total de l'Ost dans les nouveaux locaux du pôle sécurité des bâtiments plus sur ou les différents acteurs de la sécurité peuvent collaborer ensemble dans une plus grande confidentialité.

L'Ost est l'une des principales institutions du Comté qui souffre du déficit économique de la Provence, la nourriture pour les soldats étant rare, nous avons je l'avoue eu du mal à patrouiller sur les routes et chemins, mais nous allons travailler avec le nouveau général, les officiers supérieurs et les officiers sur des fonds propres et un stock alimentaire fournit par des artisans militaires ou non travaillant pour l'Ost seulement.

J'ai créé aussi une armée pour remplacer celle de Dona Lila, la ville d'Arles et bien évidemment stratégique, c'est une ville frontalière, j'ai bien évidemment acheté des PE en quantité pour palier au futur besoin.

Il y a eu au conseil comtal, une discutions sur les impôts j'ai été favorable à l'exonération des impôts pour les soldats de l'Ost à la limite d'un champ et d'une échoppe par personne, cela peut être amènera des vocations pour intégrer l'Ost !!

Et pour finir le recrutement, les provençaux sont peu attirés pour une carrière militaire malheureusement, il nous faut donc mettre en valeur les avantages des membres de l'armée comtale, un travail avec les maires est indispensable pour toucher l'ensemble des provençaux.

Massimilien d'Aubignan, dict Max1664, Conestabla de Prouvenço

Citation :
Chers Provençaux,

Les élections qui viennent de s’achever marquent la fin d’un mandat comtal et une nouvelle équipe a été constituée pour vous accompagner dans les deux prochains mois à venir. Bien que m’adressant à vous en tant qu’ancien Connétable J’ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été désigné pour assurer la charge de Comte Illustre pendant cette période. Il reste encore quelques ajustements à faire, mais les principales charges ont été attribuées et la composition du nouveau Conseil vous sera communiquée sous peu.

Les défis que nous aurons à relever seront nombreux, mais d’un naturel confiant, je suis convaincu que nous avons tous les éléments nécessaires pour les affronter. Sachons tirer des enseignements des errements constatés lors du précédent mandat afin de ne pas les renouveler et tout mettre en œuvre pour que les projets aboutissent. Parce que l’avenir se construit à plusieurs, il est important de rester unis et solidaires afin d’arriver à coordonner les différentes forces vives du Comté et de recentrer les débats autour de vous, Provençaux, en tenant compte de vos besoins et de vos aspirations.

Je ne vais pas m’étendre plus avant, car j’aurai rapidement l’occasion de revenir vers vous, mais je tenais tout de même à saluer le travail accompli par la précédente Comtesse, Sa Grandeur Ladoce de Lorso, qui a su garder à l’esprit l’intérêt de la Provence malgré un contexte difficile.

A très bientôt, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan,
Ex-Connétable de Provence Libre

Communication

Ezio di Bari, dict Silpoléon, Pòrtaparaula

Citation :
Bonjour à tous,

Ce fut mon premier mandat au conseil, pris en cours de route en plus. Je ne vous cache pas que cela est assez difficile pour rattraper son retard...

Le travail de Porte Parole n'est pas à prendre à la légère, car ce n'est pas aussi facile que l'on peut croire...

Enfin, j'ai remonté vos doléances, tenté de vous répondre dans les plus brefs délais (même plusieurs fois^^) en plus d'afficher les différentes annonces/votes/rapports.
Question endurance, si vous n'êtes pas capable de faire 40 fois le tour de la cour du conseil après cela, c'est qu'il y a un problème^^

Les derniers messages que j'aurais à dire en tant que Porte-Parole sont:
ALLEZ A LA MINE, LA PROVENCE EN A BESOIN!!!
L'OST RECRUTE, N'HESITEZ PAS A VOUS PRESENTEZ DANS NOS LOCAUX POUR PLUS D INFORMATIONS!!!
LA POLICE RECRUTE? N'HESITEZ PAS NON PLUS A VOUS PRESENTEZ AU POLE SURETE POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS!!!

Sur ces messages, je vous souhaite une bonne semaine à tous,

Ezio di Bari
Pòrtaparaula

Diplomatie

Iskander, Canceler deu Coùmtat, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
Bonjour à tous !

Voilà, je n'ai pas vraiment de rapport de fin de mandat, car mon mandat continue.


La Provence est en paix.

Sherry de Marigny est toujours manquante. Elle ne semble pas être au Berry.

Des rumeurs me disent qu'elle est plus à l'Ouest. En vie ? Je n'en sais rien. Nos vivres commencent à manquer.

Plusieurs négociations sont sur le grill et avancent, doucement.

Notre politique ?

Nous faire des amis, garder nos amis.

Mais plus que cela. Nous n'avons sans doute pas encore pris la pleine mesure de la révolution des transports. Nos routes, terretres et maritimes, vont devenir plus vitales pour notre économie. Cela va nécessiter de nouer de nouveaux liens avec nos voisins, pour faciliter ce commerce et pour rendre nos routes plus sûres.

Fabriquez des charrettes ! Nous allons en avoir besoin.

Allez à la mine !

Devenez marchands ambulants !

Devenez capitaines de vaisseaux !

Et choyez nos chefs de port, qui font un travail fabuleux !

Iskander
Chancelier Comtal

Animation

Muscadia, Chambellan

Citation :
Chambellan:

Bonjour,


Chers Provençaux,

Cette semaine, nous avons terminer les envois à chacun des habitants de la Provence.
La date est choisie..nous avons opter pour le 22 Novembre.

Des volontaires se sont manifestés.

Et le jeu du pendu sera remis sur pieds à Aix sur la Halle, nous veillerons à ce que les autres villes aient aussi cette chance...

Bonne semaine à tous!


Muscadia, Chambellan de la Provence

Citation :
Juge:

Plusieurs jugements ont été rendus...

Messire Yueel et Jessilarose pour avoir troublé l'ordre public.
Martha_Von_Frayner et Justine debien pour sorcellerie.
Santiagoriccardo pour avoir troublé l'ordre public.
Ducaregni pour brigandage.
Fredooo pour Escroquerie.

Voilà plusieurs dossiers à classer..

Muscadia, Juge de Provence

Autre

Santiago Riccardo Angèl Gonzalez, Counsihaire deu Coùmtat

Citation :
Rapport non rendu, non excusé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)   Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (décembre 1458-février 1459)
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]
» Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458)
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: