Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] d'une amie...

Aller en bas 
+6
silpoleon
Milady
yueel
chacha6030
Iskander
Doch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty29/09/10, 04:06 pm

Euh .... oui, bon, alors, on fait quoi ?

On fait une cagnotte pour payer la rançon ?

Ou pour récompenser ceux qui iront la libérer ?

Ou quoi d'autre ?

Une soirée musicale à sa mémoire ? La construction d'un Taj Mahal Provençal ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty29/09/10, 07:22 pm

On peut aussi faire cramer la Comtesse qui -semble-t-il- ne fait rien pour sortir sa vassale de ce mer... bourbier.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty29/09/10, 07:24 pm

Ah non !

On ne brûle personne ...

S'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty29/09/10, 07:26 pm

Rauh allez...
Juste une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty29/09/10, 07:31 pm

Ben ... ça fait vraiment très mal ... puis ça sent très mauvais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty29/09/10, 07:36 pm

Agite son mouchoir parfumé au "Prunille" sous le nez d'Iskander.

Masque à gaaaaaaaaz !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty29/09/10, 07:39 pm

Je pris le mouchoir parfumé et humai tout plein ... comme ça sentait booonnnnnn ....

Puis de me rendre compte de ce que je faisais ... rosir et rendre le mouchoir avec un très penaud ...


C'est vraiment un très beau parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty29/09/10, 07:43 pm

C'est Tonton qui l'a fait !
Mon Tonton c'est l'plus fort. Après mon n'amoureux. Et mon Onisama. Mais chuuuuut !


Sourit, récupère son mouchoir, tourne les talons et file comploter l'assassinat de la Comtesse à cheveux de sorcière un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty01/10/10, 07:32 am

Mille biques ! Elle a eu mille fois le temps de se faire découper en petits morceaux !

La rougeur montait, comme une colère sourde ... ternissant la voix ...

Je veux bien y aller et faire tout ce qu'il faudra.

Mais Iskander tout seul n'est rien.

Donnez-moi l'ordre, par pitié, ne restez pas murés dans le silence !
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty01/10/10, 07:38 am

Les choses sont réglées, Poumona va recevoir son panier garni, et devrait nous rendre DS.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty01/10/10, 07:41 am

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 26/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty01/10/10, 08:01 am

Thrandhuil a écrit:
Moi qui vient de la réprimander en public à Rome...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Sagaben


Nombre d'interventions : 1
Localisation InGame : Dauphiné (Die)
Date d'inscription : 02/10/2010

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty02/10/10, 07:40 am

[Domaine de Mercurol - Ambassades dauphinoises - Bureau du Chancelier

Que de travail! Ce conflit en Anjou ne faisait rien pour arranger les choses. Ca se passait toujours de la même manière. C'était inexorable. Tirer les ambassadeurs pour qu'ils agissent. C'était ça être chancelier. Mais après quel plaisir de voir les bureaux impeccablement rangés, les informations impeccablement classées. Non, ce n'était pas encore le cas... Le bureau du chancelier ressemblait à un cafarnaüm. Des piles de dossiers, de parchemins de rouleaux, partout. Il l'avait dit! Plus rien n'ira à Pierre Scize... Risqué! Ou pas...

Tant est si bien que dans un dossier des affaires de la Saisine à la Pairie, qui, on vous l'accordera n'a rien à voir directement avec la charge de chancelier du Dauphiné, mais bon... Mercurol était sa deuxième maison, son bureau, son principal lieu de vie... Il entraperçut une missive qui n'avait été ouverte. Une missive signée d'une baronne provençale de sa connaissance, une amie de Beuil, la duchesse de Fayence. Il fut interloqué de ne point l'avoir vue plus tôt... Il la déscella et la parcourut.


Par les Saintes Culottes d'Aristote!

Beuil avait été enlevée! Sherry! Et les autorités provençales n'auraient rien fait? Il voulut en savoir plus! Il prit un vélin et une plume et commença une missive.

Citation :
De Nous, Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin et Baron de Montauban d'Ouvèze,

À

Vous, Baronne Doch de Fayence.

Chère Baronne,

C'est coi, que nous recevons votre missive et les nouvelles qu'elles portent. Je ne peux actuellement pas bouger de Mercurol, étant occupé par des affaires urgentes, mais j'aimerais connaître le détail de la situation et des démarches qui ont été faites.

J'ai quelques bons amis en Berry et, je peux également dépêcher mes ambassadeurs à Aix et à Bourges pour tenter de faire avancer la situation. La Baronne de Beuil n'est pas une simple ressortissante, c'est l'ancienne chancelière du Marquisat et l'actuelle ambassadrice provençale à Mercurol.

Soyez assuré de tout mon soutien pour la baronne et pour vous démarche.

Dans l'attente impatiente de votre réponse.

Faict au Domaine ambassadorial de Mercurol, en l'an quatorze cent cinquante-huit, du mois d'octobre le deuxième.

B. d'Amilly.
[RP] d'une amie... - Page 2 Laragn10

Le Vicomte scella le parchemin après l'avoir plié, et le confia à un page avec mission expresse de trouver la Baronne de Fayence. Un deuxième page entra.

Convoquez-moi Leurs Excellences de Saint-Firmin et Yasaëlle.

Le page sortait lorsque le Chancelier rajouta.

Préparez également un messager pour le Berry...
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty03/10/10, 07:17 pm

[Aix]

Voyant Alfred lui remettre quelques lettres, elle le remercia et ouvrit celles ci.
Pensive, elle se dit alors qu'il faudrait qu'elle réponde sans trop tarder.

[...]

[Arles]

Oui sauf que voilà....
Elle ne l'avait pas fait de suite, et avait fini par oublier. Entre temps, les choses avaient enfin commencé à évoluer un peu et la situation semblait avancer dans le bon sens. Si tant est qu'il y en ait un. Elle se trouvait donc ce jour... non plus en salle de doléances d'Aix, mais bien à Arles.
Temps d'après mariage, mais pré-rançon, elle songeait à cette dernière tout en sirotant un rafraichissement à l'ombre bienvenue d'un arbre de la place centrale de la ville quand elle vit soudain un page, aux couleurs connues, semblant sortir d'un long voyage et bien fatigué, se diriger vers elle, porteur d'une lettre. Le pauvre, il avait du faire bien du chemin depuis son départ. Qui sait s'il n'était pas passé par Aix d'abord d'ailleurs. D'un sourire, elle reçu donc la lettre et l'invita à aller se faire servir à l'auberge du coin quelques rafraichissements, avant de revenir la voir, qu'elle lui transmette sa réponse. C'est qu'il semblait bien avoir besoin d'un peu de repos le pauvre.

Décachetant la lettre, elle la parcouru des yeux, sourit et chercha plume et parchemin pour y apporter réponse.


Citation :
De Délia dou Paradou, baronne de Fayence,

À

Bastien d'Amilly, Vicomte de Laragne-Montéglin et Baron de Montauban d'Ouvèze,

Cher ami,

Je viens de recevoir votre réponse et vous en remercie ainsi que de votre soutien.
J'en profite donc pour vous apporter quelques précisions.

Après avoir longuement insisté auprès du conseil comtal afin d'obtenir réponse et tenter que les choses bougent, il semblerait que la situation évolue enfin.
En effet, après avoir changé les conditions de libération de notre amie maintes fois devant l'indifférence que semblait porter la Provence au sort d'une de ses ressortissantes, Poumona aurait enfin pu discuter avec notre Comtesse. Elles sont parvenues, difficilement semblerait-il, à un accord et la remise de rançon doit se faire en Arles, où la ravisseuse et moi-même étions toutes deux attendues au même mariage.
Arles où je suis donc en ce jour du 4 octobre, attendant le moment de me rendre au port pour procéder à l'échange. Enfin échange... rançon contre courrier demandant la libération plutôt, Sherry n'étant pas ici mais toujours au Berry.

Voilà voilà donc où en est la situation, heureusement meilleure que lors de mon dernier courrier.
Je vous tiendrai bien sur au courant dès que l'échange aura été effectué et que j'aurai l'assurance qu'elle aura bien été libérée et est en bonne santé.

Bien cordialement,

Délia dou Paradou

Pliant la lettre, un peu de cire, son sceau et elle se leva pour aller trouver le page à l'auberge, puisqu'apparemment il n'avait pas encore terminé de se restaurer. L'ayant rejoint, elle lui remit le pli en lui recommandant de ne pas trainer en chemin, vue la situation.

Ceci fait... Elle se dirigea lentement vers l'auberge où elle logeait, prendre quelque repos avant de se rendre à son rendez-vous portuaire.


(suite ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] d'une amie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] d'une amie...   [RP] d'une amie... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] d'une amie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: