Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La justice Provençale, une mascarade ?

Aller en bas 
+7
Milady
eliox
chacha6030
Prunille
Zohadez
Gobseck
Jehanne Audisio
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ?   La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty23/09/10, 04:31 pm

hrp : // (ça change la prononciation?)
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ?   La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty23/09/10, 04:33 pm

énormément, au point que ça me fait mal aux oreilles à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Invité
Invité




La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ?   La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty23/09/10, 04:35 pm

hrp // (peux tu m'expliquer la différence stp? que j'aille me coucher moins bête ce soir.merci )
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ?   La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty23/09/10, 04:37 pm

... vous savez, nous sommes tous dans le même bateau provençal.

Nous ne sommes pas obligés de nous aimer, ni même d'être amis ou de nous apprécier.

Mais nous devons mener ce bateau ensemble. Nous n'avons pas vraiment le choix, enfin, pas ce choix là.

Mais, voilà, il y a des endroits où nous nous rencontrons, la Justice, quand les choses vont vraiment très mal, la salle de Doléances et l'Assemblée Provençale pour parler de choses qui concernent tout le monde, le lavoir aussi, l'église parfois, les tavernes, plus souvent, ... enfin, tous ces endroits.

Ici, pour la Justice. Que proposeriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ?   La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty23/09/10, 04:42 pm

bubu16 a écrit:
hrp // (peux tu m'expliquer la différence stp? que j'aille me coucher moins bête ce soir.merci )
Yueel --> Youéél.
Yuell --> Youèll.

Toute la différence xD
Du moins, c'est comme ça que moi, je prononce :oops:

Bon là je crois qu'on va nous jeter...
Mais je suis contente que tu vas pouvoir aller dormir moins bête aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ?   La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty23/09/10, 04:43 pm

Gobseck ? Il s'agit de mon père ! Pas un individu quelconque !

Et tu me parles d'amis ? Je ne connais pas le sieur Ramon de Habsbourg, Santiago colporte d'ignoble mensonges sur mon compte, Yueel n'est pour moi que le prêtre qui m'a fait suivre ma pastorale...

Enfin, j'ai l'air d'avoir plein d'amis que je m'ignorais, tu vas bientôt me dire que Mila est une amie aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ?   La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty23/09/10, 04:48 pm

Je suis désolé messire Iskander mais cela fait bien longtemps que je ne veux plus proposer quelque chose, pour me faire rembarrer à chaque fois...non merci!! j'ai donné.

D'ailleurs, si un maximum de monde déserte ces lieux c'est que je ne dois pas être le seul à penser ça.

Quand à toi, Delta, j'ignorai que le vieillard était ton père. Je suis content pour toi que tu es retrouvé ta famille.

Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ?   La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty23/09/10, 05:52 pm

Et donc sur la rétroactivité de la suspension du delai de prescription on fait quoi?
C'est pas très honnête tous ça!
Et d'ailleurs une suspension de ce délai doit avoir un début et une fin il est inconcevable qu'une plainte soit suspendu a vie non?
Concernant mon histoire c'est pas faute d'avoir tendu une perche au CC mais après il faut savoir rester dans le chemin c'est pas après coup qu'il faut réagir...
Reste à prendre de ses erreurs et modifier certaines choses
Mais bafouer la loy pour un juge c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ?   La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty23/09/10, 09:15 pm

Il avait entendu parlé d'un complot... Il adorait les complots ! A tel point qu'à un moment donné, il croyait avoir le monopole du complot. Aujourd'hui, les choses changeaient.

Delta, et ses amis... occupent 90% du château ?! Si ça c'est pas une combine pour prendre le pouvoir !

Et quel tribu doivent-ils être ! J'espère qu'ils ne vont pas tous vouloir assister au mariage de l'engrossée. Quel capharnaüm en puissance.

A moins que... Oui, peut-être ne sont-ils pas si nombreux après tout. Trois ou quatre noms ont été cités, seulement. Mmmmm... Mais alors ? Oui ! Sans doute savent-ils évoluer dans plusieurs espaces simultanément.

Oh ! Si je pouvais ramener un tel don sur le champ de bataille, il y a bien longtemps que le siège marquisal aurait cramé.

Il est temps de se faire une place dans les 90%...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La justice Provençale, une mascarade ?   La justice Provençale, une mascarade ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice Provençale, une mascarade ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: