Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le devoir du comté pour les Provencaux

Aller en bas 
+8
yueel
pillon
Futyle
Doktor Pinderschloss
Milady
silpoleon
chacha6030
Jessilarose
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty29/09/10, 06:01 pm

Vous souhaitez donc voir à quel point l'ancien Maire a fait des pertes... Je ne vois pas en quoi Yueel ici présent est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty29/09/10, 06:09 pm

:no:

Euh... non c'est pas ça...
Je vois pas comment être plus clair, sérieux...^^

Preuve concrète qu'il a rendu les biens + l'état de ce qu'il devait (je sais pas moi, par exemple 50 sacs de mais, 300écus et 20 sacs de blés par exemple^^) + l'état de l'inventaire AVANT de rendre les biens (par exemple: dans la mairie il y avait 3 pains, 2 mais et 800écus) et juste après avoir rendu les biens (après ça, dans la mairie il y avait 1100écus, 3 pains, etc^^)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty29/09/10, 06:10 pm

Parce qu'ils aimeraient prouver que je suis un voleur ... Ils peuvent pas prouver que je suis incompétent donc ils s'accrochent à ce qu'ils peuvent.

Par contre le pillage de la mairie de Brignoles quand Axle alors capitaine sous l'actuelle juge qui lui a pillé et que cela a été démontré plusieurs fois et étouffé par la juge, ce n'est pas urgent, ils préfèrent pas ennuyer les copains.

Et non j'ai pas à donner ce genre d'informations au CC. Ou alors il faut l'exiger systématiquement à tous les maires. Tous les jours tant qu'à faire. Ca aurait permis de voir que la Jessi acheté du maïs à 3,4 pour le revendre à 3,3 ... Et autres étrangetés de gestion.

Pour infos, le nouveau PP qui si on suit la logique devrait démissionner sous peu, souffrez d'apprendre que durant la guerre plus la moitié des avoirs que je conservais ont été rendus, tout cela pour financer des armées qui n'avaient plus un radis, ainsi que le comté d'ailleurs, c'est visible au bureau du maire de Brignoles, et profitez en pour regarder la période où Axle a été maire c'est très instructif surtout les accusations bêtes méchantes et sans fondement de la comtesse d'alors.

Et je suis là donc on dit pas IL ... Et IL dit qu'il n'en fera qu'à sa tête. Pourquoi? Parce que IL travaille très bien et IL est honnête comparé à un parti qui chaque fois qu'il a un maire, la ville après son passage a des problèmes de trésorerie. D'ailleurs pour info, l'argent de Brignoles, ce n'est pas l'argent du comté il me semble donc soit vous laissez le pôle éco s'en charger, soit je m'occupe personnellement de faire comprendre au CC comment il est difficile de gouverner sans l'appui des maires. Est ce bien clair?
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty29/09/10, 06:14 pm

Le Maire a parlé. Allez fouiner aux bons endroits.
A part ça, je confirme qu'il a bien tout remboursé, voire même plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty29/09/10, 06:14 pm

Mais nan, on veut rien prouver du tout...
On veut juste être sûr que tout a bien été rendu...^^

Ce qu'à fait Jessi, ça s'est autre chose, ça n'a rien à voir avec la doléance^^

Et nan, je compte pas démissionner moi, je tiendrais jusqu'au bout, même si je dois finir fou^^
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty29/09/10, 06:21 pm

Ca n'a rien à voir? Ah bon? Bah moi je dis si, parce que j'avais des projets pour la ville que je ne peux plus mettre en pratique.

Et avant de chercher à savoir, commencez par faire une enquête, vous êtes même pas foutus de vérifier les pré existants. A quoi ça sert que je m'ennuyais durant la guerre avec des livres de comptes à jour, je me le demande.

Et quand je dis quelque chose on écoute. Je ne donnerai aucun document au CC, encore moins à des gens qui ne comprennent rien à l'économie. Un drancénois n'a pas à savoir ce qu'il se passe dans la ville voisine. A se demander si ce n'est pas une tentative pour de l'espionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty29/09/10, 07:21 pm

Citation :
Ce qu'à fait Jessi, ça s'est autre chose, ça n'a rien à voir avec la doléance^^

Elle a fait quelque chose ? :shock:

Sur le cul...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty29/09/10, 07:25 pm

Je profite de cette doléance.

Aux vues de l'argent que le comté doit à certaines villes,
De part son comportement actuel vis à vis des maires et municipalités, puisqu'en dehors des attaques à la personne certains faits vont contre les mairies et villages de Provence - dois-je parler des discussions sur l'imposition ?
Parce que les provençaux ne sont pas juste des bourses dont on doit récupérer un maximum pour certains, et éviter aux copains de donner en même temps,
Parce que pour toute choses vous faites deux poids deux mesures,
Parce que tant que votre travail ne nuisez pas au nôtre nous pouvions encore nous taire mais que ça n'est plus le cas....

Pour toutes ces choses, j'informe le comté que les impôts à verser chaque semaine par la ville d'Arles se verront être déduits systématiquement de la dette que vous avez envers la ville, que mon commerce se fera avec les villes sans vous faire profiter du moindre avantage nature comme cela se fait actuellement pour vous soutenir si votre ton ne s'adoucit pas et votre comportement ne se voit pas teinté de respect.



Revenir en haut Aller en bas
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty29/09/10, 10:33 pm

Tu sais Santi, ca ne vaut même pas la peine que je gaspille ma salive pour répondre à ta connerie... Je ne peux pas te ridiculiser plus que tu ne le fait par toi même mon trésor...

Pour ce qui est de l'histoire qui nous intéresses... Mila, Yueel, Pillon je n'ai aucune honte à ce que le CC voit ce que la mairie possède après mon mandat si ce n'est que pour démontrer que Yueel à bien remit ses biens... Je le dis et le répète!

Yueel... Espionnage? Elle est bonne celle là, encore ta paranoïa qui revient? Comme cette fameuse histoire où tu ne voulais pas redonner les coffres de la mairie depuis environs 9 mois sous prétexte que tous les autres maires allaient quitter avec?
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty30/09/10, 08:39 am

Le vieux écoutait paisiblement la doléance quand une femme magnifique, une déesse vivante arriva dans la pièce, armé d'une règle en fer et qui soignait les fautes de grammaire d'une dame assez quelconque, il fut charmé, instantanément, quelle belle femme pensa t'il, et quel caractère ... C'était Magnifique ...

Doktor Pinderschloss quel nom charmant ... ça sonnait comme un doux rêve ... Doktor Pinderschloss ...

Il se rapprocha de cette déesse qui venait d’éclairer la salle par son charme. Lui prit la main et y déposa un baiser


Ester Von Gobseck pour vous, madame. Ne salissez dont pas votre règles sur cette dame, elle n'en vaut pas la peine.

Puis, la phrase suivant sorti, toute seule, surement pour se rappeler des sentiments de sa jeunesse, en la regardant avec un sourire (légèrement pervers, mais très légèrement)

Et si on irait boire un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty02/10/10, 07:09 pm

Yueel, je vous transmets un message de la part de Miss :)

misslafan29 a écrit:

-Provencaux, Je prendrai ce dossier personnellement, puisque Monsieur Yueel veut seulement le pôle économique, et puisque je suis CaC, ca doit pouvoir se faire. et Je vous dirai la réponse après une étude minutieuse.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty03/10/10, 05:43 pm

J'étais déjà au courant, c'est la manière la plus naturelle qui n'est venue depuis heuuu la guerre ... Pas pour rien qu'elle est CAC non?
Revenir en haut Aller en bas
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty09/10/10, 02:52 pm

Bonjour conseil... Bon je voulais simplement savoir s'il y a des nouvelles sur cette doléance?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty10/10/10, 08:59 pm

Citation :
Pour répondre aux doléances concernant la ville de Brignoles sur la restitution des fonds que Yueel de Cianfarano avait pris l'initiative de mettre de côté lors de la guerre, mais qui, pour des raisons qui lui sont personnelles, n'avaient pas été restitués, nous avons mandaté le Commissaire au commerce, Algaranna de Warenghien, dict Misslafan29, pour qu'elle consulte les comptes de la ville et vérifie que tout avait été rendu.

Le Conseil Municipal de Brignoles lui a été ouvert, lui permettant ainsi d'avoir accès aux livres de comptes qu'elle a soigneusement étudié. Elle a confirmé au Conseil Comtal qu'à ce jour l'ensemble de ces fonds avait bien été restitués.

L'affaire est donc close.

Rédigé et scellé en la ville d'Aix le 10 octobre 1458

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Signaturemanuscritelado

VIII ème Comtesse de Provence Libre

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty10/10/10, 09:06 pm

*se dit que la diffamation va cesser... peut être*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty10/10/10, 09:27 pm

ouff!! enfin..
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty10/10/10, 09:39 pm

Terminé les mauvaises langues. Terminé !
Qu'elles allaient être les prochaines attaques ? Pillon se le demandait.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty10/10/10, 10:22 pm

Lu la lettre.

Fut un peu surpris de savoir que cela était "pour répondre aux doléances" et non pour informer les Provençaux...


edit : crois que j'ai lu dans le mauvais sens en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty10/10/10, 10:51 pm

Bon enfin, dossier clos alors je suis bien heureuse que ce soit terminée et qu'enfin notre Père ai remit les écus des Brignolais entre leurs mains comme il se doit! Merci conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty10/10/10, 10:52 pm

et toc!
Revenir en haut Aller en bas
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty10/10/10, 10:54 pm

Et toc toc!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty10/10/10, 11:28 pm

Ben vi moi aussi je suis contente qu'il y ait enfin quelqu'un de fiable à la mairie ce qui lui a permis de remettre les avoirs. C'est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty10/10/10, 11:45 pm

Tu veux te foutre de nous ou quoi??? Après 10 mois et plusieurs maires, ton petit Yueel adoré prétendait que c'était tous des brigands qui voulaient quitter avec les coffres... Il ne voulait même pas redonner les écus au comté prétendant encore que c'était tous des brigands... Bref tout ce qu'il voulait et tout ce qu'il veut encore, c'est de prendre tout le monde pour des cons et prétendre être le meilleur. Ne t'enfonces pas plus ou continue de faire évoluer ton idiotie... Bref, va donc offrir du réconfort à ton Yueel ou au petit chien de poche au lieu de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty10/10/10, 11:50 pm

Oh et je le dis et le redit, je suis bien heureuse qu'il ai redonnée les écus aux Brignolais comme il se doit et que sa petite connerie de folie paranoïaque passagère de dix mois soit enfin terminé. Dit moi Mila, tu es le protège comme un petit bébé sans défense alors tu dois le savoir... Il a enfin consulté un médecin pour tout ses troubles?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty10/10/10, 11:53 pm

Tu parles trop pour ne rien dire en plus !

S'en va travailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le devoir du comté pour les Provencaux   Le devoir du comté pour les Provencaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le devoir du comté pour les Provencaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du comte
»  Besoin d'un remplaçant POUR DEMAIN pour le cours 20h 7eme Truc
» Besoin pour 20h d'un prof pour Eglise romaine
» les contrats du comté...
» Election du Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: