Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Barreau de Provence Libre recrute!

Aller en bas 
AuteurMessage
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Le Barreau de Provence Libre recrute! Empty
MessageSujet: Le Barreau de Provence Libre recrute!   Le Barreau de Provence Libre recrute! Empty20/09/10, 09:22 pm

OYÉ OYÉ,

PAYSANS, VAGABONDS, ARTISANS, ÉRUDITS,




LE BARREAU DE PROVENCE LIBRE RECRUTE !


Le Barreau de Provence Libre est à ce jour l’unique ordre d’avocats reconnus en Provence, c’est-à-dire que seuls ses membres sont autorisés à plaider dans les cours et tribunaux Provençaux.

Je m’appelle Zohadez de Grandfonds et suis le Bâtonnier du Barreau de Provence Libre. Je m’adresse à vous pour vous annoncer cette merveilleuse nouvelle. Nous cherchons parmi vous les éminents juristes de demain !

Être avocat, c’est plus que plaider. Pensez-y. À titre d’exemple, mes services juridiques ont été consultés la semaine dernière par le Marquisat, le Conseil Comtal et un particulier dans un procès en Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales.

La justice Provençale a besoin de juristes pour perfectionner ses rouages, ses institutions. Être avocat présente un intérêt évident pour toute personne ayant l’intention de devenir, procureur, avocat ou juge que ce soit au Tribunal Comtal ou à la Cour Suprême du Marquisat des Alpes Occidentales. Mais avoir la connaissance juridique que possède un avocat, s’avère utile dans bien d’autres situations également !
Cette connaissance est une richesse incontestable dans toute carrière, quelque en soit le domaine.


Pour joindre le Barreau de Provence Libre et devenir avocat, il suffit de réussir un sorte d’examen d’entrée… appelé par mes prédécesseurs : le concours d'entrée du Barreau de Provence Libre, dont cette édition est la XXème.

Les modalités de ce concours (ou examen) sont simples. L’examen est écrit et concentré sur une partie théorique d’une part et sur une partie pratique d’autre part.
Dans la partie théorique on vous posera des questions afin de tester votre connaissance de nos textes juridiques ainsi que des institutions juridiques Provençales. Par exemple : Quels sont les différents cours et tribunaux de Provence ? Ou encore : Quel article du CODEX réprime le vol ou le brigandage ? Etc.
Dans la partie pratique un casus concret vous sera donné et il vous sera demandé d’assurer la défense de la partie défenderesse ou de présenter l’acte d’accusation.


Tant la partie pratique que théorique se veulent concret. C’est-à-dire que les questions (théoriques) ainsi que les casus (pratique) demandées/donnés sont des questions/casus rencontré fréquemment par les avocats. L’examen ne présente pas de caractère insurmontable et ne nécessite aucune étude par cœur, il faut juste du cœur à l’ouvrage.

Si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas à les poser : soit ici et maintenant ; soit par pigeon à mon adresse.

Vous souhaitez vous inscrire à ce concours (ou examen) ? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessus et de me le rendre : soit ici ; soit par pigeon à mon adresse.

Citation :
Nom :
Prénom :
Ville de résidence :
Date de demande d’inscription :
Date de validation d’inscription (à remplir par le bâtonnier)* :
* Toutes les inscriptions seront acceptées, la validation d’inscription fait juste office d’acte de réception de votre inscription.



Vous avez jusque samedi 02 octobre MINUIT pour envoyer votre inscription. Les inscriptions rendues tardivement ne seront acceptées.


Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Le Barreau de Provence Libre recrute! Empty
MessageSujet: Re: Le Barreau de Provence Libre recrute!   Le Barreau de Provence Libre recrute! Empty17/11/10, 10:52 am

Zohadez vint afficher une affiche.


Citation :
Si le concours est bel et bien terminé : le barreau recrute toujours. Afin de faire entendre votre candidature au Barreau il vous suffit d'envoyer une lettre au Bâtonnier, formulant votre candidature. Une lettre vous sera renvoyée dans les plus brefs délais avec la date du prochain concours.

Merci.

Bien à vous,



Le Barreau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Barreau de Provence Libre recrute!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce du Barreau
» Barreau de Provence libre
» La Garde Episcopale recrute !
» Demande au Barreau
» HRP... encore. Barreau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Les rues d'Aix ::   Barreau de Provence   :: Conseil Juridique-
Sauter vers: