Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty16/10/10, 07:10 am

Mila regarde Iskander... pas très courageux le berger. Il balbutie encore. En même temps elle la connait sa cousine, si elle veut elle peut faire peur. Elle doit même avoir fait fuir quelques auvergnats par la force de son caractère.

Et celle-ci qui s'aventure dans des explications des plus démago-sentimentalo-poumonesques...


Poum ça suffit commence avec ton berrichon ! C'est un caprice que tu as fait... Déesse n'est pas un objet tu n'avais pas à l'enlever.

Quant à vous Iskander sachez que je connais ma cousine et je crie s'il me sied de le faire !

Donc Poum....

TU VAS M'ENTENDRE...


Et de se lancer dans un discours moralisateur sans fin, tenter d'expliquer à sa cousine pourquoi selon le Livre des Vertus, les loys en vigueur et la coutume puisqu'ils le voient ainsi au Berry, elle ne devait pas enlever la baronne...

Et de commencer à se faire menaçante lui donnant des arguments qui l'enverrait en "touisme' pour le restant de ses jours....
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty19/10/10, 04:21 pm

Les deux femmes semblaient crier ... comme à travers de l'eau ...

Pourquoi ? Pourquoi étaient-elles si grandes ... étais-je devenu petit ? Ou bas ? Ou ... au sol ...

Je ne savais pas ... j'avais froid, si froid ...

La lumière baissait.

Le mal disparaissait ...

Mais le froid ...

Mila cria ... quelque chose ...

Mais quoi ? Quoi ?

Froid ... comme si toute chaleur me quittait, s'éparpillait, s'évaporait ...

Je me sentais redevenir fantôme ...

Oh ... non ...

Crier un nom avant de disparaître ... de toutes mes forces ...


VEROOOOOOOOOOOOOOOO ... comme un souffle qui se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty25/10/10, 12:05 pm

Soutenir tendrement le bébé, caresser sa joue, fixer du regard ce bébé qui se nourrit en son sein....Elle écoute calmement Blanche et rit franchement du rapport femme brebis...
Il faut aussi avoir eu un bébé au moins ! C'est comme ça avec les brebis d'Isk.



Oui Blanche comme les brebis d'Isk....Rha! tu es bien la soeur de ton frère......


Tu sais, Espoir, ce bébé, ce n'est pas le mien.

Il est d'une autre, mais je ne sais pas qui c'est. J'ai croisé cette dame ... elle déchargeait des futailles, puis a disparu.

J'aimerais tellement avoir un bébé. Mais Isk, Jeanne et Adèle ne me laissent pas rencontrer de garçon.


Je m'en doutais Blanche, j'ai quitté Marseille mais si tu avais eu un galant je l'aurais su je pense....


Que vas tu faire du Bébé,????? il va falloir que tu retrouves sa mère.. Tu ne peux pas le garder Blanche, tu n'es pas femme....Et ne me dit pas que les brebis gardent les agneaux orphelins hein!!!!

Comment une mère peut abandonner son bébé comme çà simplement le laisser à une inconnue qui passe????

Le bébé qui s'arrête de téter, sa tête qui se repose sur son bras...Espoir sourit sur le spectacle d'un bébé rassasié....Tranquillement, elle rajuste sa chemise, prend un linge propre dans son panier et lui essuie doucement la bouche.....

Elle regarde Blanche et lui rend le bébé

Hm voilà Blanche un bébé nourrit ......Je te laisse le changer,installe toi sur la table et dans mon panier tu vas trouver tout le nécessaire ...lange et talc...

Elle jete un oeil sur sa fille endormie dans son panier....et son regard revient surveiller Blanche qui s'affaire....d'instinct les geste se font maternels

Hmm tu sais Blanche pour faire des rencontres tu devrais profiter que tu es sur Arles pour te faire embaucher dans une ferme .....C'est le moment des vendanges...Isk et tes soeurs te laisseront un peu tranquille si tu as un travail....Je pourrais te servir de chaperon si besoin....

Mais il va nous falloir retrouver la mère de ce montre aussi....

Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty26/10/10, 06:24 am

"POUM" J'aurais pus mettre "BOUM" mais "POUM"c'est plus drôle ... bref, bruit sourd pendant que Mila brayait lui reprochant tout un tas de choses... Elle jeta un œil vers l'endroit ou Isk venait de tomber.. Norf ... Il tremblait son teint était des plus pale .. Un instant elle pensa qu'il ne servait à rien de se mettre dans un état pareille juste pour une femme.. Vraiment qu'il exagère celui là !

Puis petit regard vers son épée... Souvenir de l'avoir confier à un ami pour qu'il y trempe la lame afin d'en faire morfler aux Bourguignons .. Puis revoyant Isk posant sa main sur cette dernière ..



Milaaaaaaaaaaaaa Milaaaaaaaaaaaaa ma lame était empoisonnée !! J'avais oublié Isk s'y est coupé !! Appel vite un médicastre !!!

Paniquée elle regarda sa cousine, si le bergers y passait elle était vraiment très très mal ! D'un coup elle attrapa son fils ainsi que ses armes pour sur le rebord de la fenêtre grappins en main. Elle le fit tourner dans les air pour finir par l'accrocher sur un toi et se lancer dans les airs il fallait désormais qu'elle aille se perdre dans la foule des invité au mariage afin de ne pas être repérée ....

Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty27/10/10, 10:30 pm

Elle n'a guère le temps de réagir quand le berger s'écroule que comme venu de loin la voix de sa cousine, sa maudite cousine se fait entendre. Mila lève les yeux mais déjà la folle s'est échappée. Partagée entre sa peur pour cette dernière qui vien tde se défenestrer et sa peur pour le berger au sol, Mila reste immobile un instant la bouche ouverte sans qu'aucun son ne s'échappe d'entre ses lèvres.

Elle court finalement jusqu'à la fenêtre pour apercevoir la brune berrichonne détaler comme un lapin. Pas un instant à perdre, après avoir hurlé "je vais te tuer" à plein poumon ,Mila se retourne et s'agenouille près de la victime de Poumona.

Elle ne connait rien en médecine, impossible de savoir s'il vit ou non... Elle blêmit.

Caressant l'espoir qu'un souffle de vie réside encore dans ce corps, pensant aux soeurs du berger, à Vero, à la Marquise... elle s'essouffle dans la panique. Le seul médecin qu'elle connaisse va se marier et doit être à son domaine. Et Su elle ne sait où elle se trouve...


Delta !

Mila est sûre d'avoir entendu que cette dernière connaissait les plantes... En même temps, vu ses méthodes pour l'accoucher Mila est prise d'un doute... Et puis c'est le jour de son mariage est-ce une bonne idée que de la déranger. Elle est noble bientôt...

Rhaaaa mais quelle idiote je fais ! C'est une question de vie ou de mort.


Mila se relève, regarde le corps d'iskander et file dans le couloir de l'auberge. Dans quelle chambre est la future mariée déjà ???

Deltaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty31/10/10, 01:21 am

Un bruit lui fit tendre l’oreille. Il y avait du bruit dans l’auberge… Beaucoup de bruit. On criait, elle aurait juré qu’on l’appelait.

Ouvrant grand la porte, elle tomba nez à nez sur une Mila qui hurlait un «
DELTAAAAAAAAAAAA » sonore, très sonore.

Elle lui répondit un «
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? »

N’avait rien trouvé de plus constructif…


Un souci ? T'en fais une tête...

Et elle ne s'était pas vue, Delta, avec ses yeux rouges.

Bon, t'expliques pourquoi tu hurles comme ça le jour de mon mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty02/11/10, 08:52 am

[Dans la salle de l'Auberge, Espoir, Yueel-Aristote incognito, Blanche]

Blanche se laissa guider par les paroles raisonnables raisonnantes d'Espoir.

Elle prit le petit. Il était si mignon. Des grands yeux ouverts sur le monde, le début d'un sourire, une petite bulle satisfaite ...

Elle le cajola, le coucha sur une table, ôta son maillot et son lange pour changer ses selles douces et odorantes. Le lait maternel donne cette bonne odeur sucrée à l'enfant.

Il avait de drôle de marques ...

Las, d'où venaient-elles ?

Blanche n'en avait jamais vues de pareilles.

Allons donc, cela devait être normal. Elle n'avait jamais eu d'enfant.

Ce n'était pas son enfant ...

Ce n'était pas son enfant ...

Il avait de petits pieds adorables qui moulinaient dans le vide en attendant qu'elle le talque ... puis, à peine achevé, il lâcha un petit jet d'urine chaude sur ses vêtements.

Adorable poupon, tout sourire et innocence. Elle lui sourit en retour et l'emmaillota de propre, avec du linge de table qui était là, sous la main. Elle lui laissa les bras libres ... ses petits doigts s'accrochèrent aux siens ...

Elle eut les larmes aux yeux.

Ce n'était pas son enfant.


Citation :
Hmm tu sais Blanche pour faire des rencontres tu devrais profiter que tu es sur Arles pour te faire embaucher dans une ferme .....C'est le moment des vendanges...Isk et tes soeurs te laisseront un peu tranquille si tu as un travail....Je pourrais te servir de chaperon si besoin....

Mais il va nous falloir retrouver la mère de ce montre aussi....

Ne puis-je pas le garder encore un peu ?

Sa mère n'a pas trop l'air de s'en soucier. Si tu étais là pour le nourrir, je pourrais m'en occuper, l'emmener aux vendanges, en écharpe ?

Je m'en occuperai bien. Vraiment !

Je sais, ce n'est pas mon enfant. Mais il est si ...



Adorable, craquant, fabuleux, incroyable, tendre, beau, ... que dire ... tout ce qu'elle avait jamais rêve, et autre pourtant.

...

...

[Dans le couloir, à l'étage, Jeanne et Delta passant en foudre]

Jeanne ricana d'entendre crier dans la chambrée ... jusqu'à ce qu'une dame troublée à demi-habillée en mariée courre jusque là.

Intriguée, elle se rapprocha de la porte entre-ouverte.


...

...

[Dans la chambre, Iskander, entre ciel et terre, Mila, Delta, Poumona et Guilhelm filants]

Porte ... lumière ...

Lumières ... étonnant comme cela tourne et reste stable ...

Des voix tout autour ... des cris ... comme à travers l'eau encore ...

Tendre le bras ...

Vero ... où es-tu ?

L'impression de flotter ... pensées qui s'entrechoquent et s'entrecroisent ... fugaces ... sans ordre ...

La vision de Mila hurlante ...

Les bruits de bataille ...

Poumona enlevant son enfant ... protégeant son enfant ...

Tout était là, je le savais, je l'avais toujours su ... enlever, protéger ... personne ne se laisse enlever si elle ne veut.

Hersende ... Hersende qu'il fallait sauver de tout, et d'elle-même ... absolument ...

Vero ... au-delà de tout ...

Son regard ...

Des cris encore ...

Un ange blanc arrive ... je le vois à peine ... un sourire ...

Tenter de lever la main ... non, pas celle-là, je la tâcherais de sang ...

L'ange ... elles avaient fait venir un ange ... déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty09/11/10, 02:35 pm

Elle regarde la future baronne. Ses yeux sont grands ouverts dans une expression de peur, ben oui quand elle a peur Mila, elle ouvre grand ses yeux ! Son teint pourrait être livide mais n'en faisons pas de trop, elle est en fait rouge de colère. Pas le genre de femme à laisser la panique la saisir trop grandement mais plutôt à accuser les "autres" d'être responsable de tout. Cependant, pour une fois elle n'est pas responsable et c'est sans mauvaise foi qu'elle en a après sa cousine...

Quoiqu'il en soit, il lui faut répondre à la question.


J'hurle le jour de ton mariage parce que ma cousine a tué Iskander dans la chambre d'à côté.

Et na ! Cela lui apprendra à la grosse. De quel droit l'accuser de hurler avec un soupçon de reproche. Mais peut être lui fallait-il modérer ses propos...

Enfin tuer.... c'est pas sûr. Pour ça que je t'appelle...


Et de lui prendre la main sans plus dire un mot et la tirer, trainer même, c'est lourd une grosse enceinte ; jusqu'au corps immobile du berger.

Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty12/11/10, 01:55 pm

Isk...

Le doux, le jeune et doux Iskander ? Tué ? TUÉ ?

Comment était-ce donc possible ? Pas Iskander pas... Non...

Non ? Pas mort ? Presque ?

Sa cousine... ? Poumona ? Mais pourquoi ? Comment ?

Iskander... le souvenir de douces lettres...

Porteur de douces lèvres qu'elle aurait déflorées, parait-il, ça faisait parti de ces souvenirs qu'elle n'avait plus... Leur ôtant leur innocence, leur donnant le goût des femmes...

Et il avait bon goût, l'amoureux du Soleil, il avait bon goût...

Ainsi se pencha-t-elle vers lui, tout de blanc vêtue, songeant, se laissant envahir par un doux souvenir, ses yeux encore rouges de la peur qui l'avait à peine quittée et qui l'envahissait à nouveau, s'emplissant à nouveau de larmes...

Non, agir ! Agir ! Ne pas rester là sans bouger... Observer. Écouter. Il n'était pas mort... Et cette main, ce sang, tout ce sang... Peu de sang en fait, trop peu pour en mourir...

Prendre la main pleine de sang, s'en saisir en se foutant complètement de sa robe blanche, oublier les contractions qui après la course made in Mila se sont faites ressentir à nouveau... Et regarder la dégrossie.


Mila ! Il doit y avoir une fiole. Quelque part, dans les bagages de ta cousine, ce n'est pas la coupure qui l'affaiblit, c'est ce qu'il y a sur la lame. Toujours aussi folle. Si ce n'est pas le cas, je la tuerai moi-même, ça vaut mieux que Véro...

Elle doit bien avoir un antidote ! Et si c'était Roxxy qui s'était coupé ?!


Delta nettoya la plaie, ôtant toute trace de poison qui aurait pu encore pénétrer le corps de cet ancien élève qui avait trouvé sa vie, sa voie, son bonheur. Il devait vivre encore, tout cela n'était qu'un début... Véro allait venir, Madame de Beau Soleil, et Jehanne voulait le lui rendre en forme...

Tenez bon, Iskander, tenez bon... Le Soleil est proche, n'avez pas le droit de l'assombrir ce jour... Vous avez encore tant de temps à passer sous ses rayons, on va vous sortir de là...

Et de rester, ainsi, à lui tenir la main, laissant goutter le sang sur sa robe, n'en ayant cure, lui caressant les cheveux de l'autre main, lui parler, lui parler encore... Qu'il tienne, qu'il ne lâche pas...

De toutes façons, si elle avait voulu aider Mila à fouiller... elle n'aurait pas pu... Ses jambes ne la portaient pas...

De la salsepareille... pour accélérer le sang... Et qu'il sue le poison...


Si tu ne trouves pas ! J'ai... j'ai...


Et d'expliquer à madame le Maire d'Arles dans quel tiroir de quel meuble se trouvait quel paquet contenant quelle boite...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty14/11/10, 11:36 pm

L'ange prit ma main ...

Non ... non ... elle ne doit pas ... les humeurs ... le sang ... elle était immaculée et ...

Trop tard ... une goutte carmine sur son habit de neige ...

Une autre ... tache imprécise ... une autre encore ...

Goutelettes

Petites lignes informes ... impudiques ...

Le sang ... et cette humeur étrange et lourde qui l'habitait ... m'appelait ...

C'était si lourd ... si lourd ... comme la chappe de plomb d'un sommeil qui s'impose ... je dodelinai, entrainé doucement ...

...

...

Douleur ...

L'ange avait pris ma main, la tenait ... comme un lien ...

La douleur venait ... du tréfond des abysses du corps ... elle venait, raz implacable ... terrifiante attente de la voir déferler ...

Douleur pelvienne, intense ... immense ... comme un sursaut de vie pressée de naître, déchirante, un coup intense et infini ... résonnant comme un bourdon tonnant à travers les chairs ...

Puis la douleur reflua ... passa ... laissant dans son sillage des répliques ardentes ...

La regarder, impuissant ... voir son visage bouffi, son plumage maculé, ses yeux rouges, sa poitrine laiteuse opulante, sa taille de brebis prête à mettre bas ... ange pourtant ...

Une ange peut-elle enfanter ? Partager sa douleur et ses bonheurs ? Pensées incongrues ... inconvenantes ...

Et ... oh ... l'ange !

Je la connaissais !

Elle portait un nom ... marquée de deux lettres phocéennes ...

Un nom qui avait le goût d'un premier baiser d'hivers passé, d'une aurore, de la dernière étoile de la nuit ... de vélin ... un souvenir ... au loin ...

∆µ

...

∆ελταμύ

...

Pensées qui s'estompent ...

L'assoupissement me gagnait ... gagnait ... prenait ...

...

...

Paroles ... comme dites à travers des bulles d'eau ...

∆ελταμύ m'appelait ... me rappelait ...

Le Soleil ? Le Soleil aime un ami qui l'aime ... et ...

... son nom ...

Vero ... Vero ... Vero ... mille échos de mille fois son nom ...

Tenter de lever un bras inerte, encore ...

L'agripper tel un fantôme les rémiges angéliques ... aggripper les souvenirs ... son nom ... le présent ...

Vero ...

Le regard de la Renarde, quelque part, ici, là ... elle était là, attentive ...

Elle portait en elle la saveur du Monde, elle était la mesure du temps intense, la lumière qui éclaire le regard, l'âme partagée, le premier sourire échangé au petit matin aux yeux clos des rêves du soir, la raison, la folie, la démesure de l'impossible, l'être partagé ...

Me gorger de tout cela en bouquet aux parfums de sentiments intenses ...

Vero ...

Sombrer doucement à nouveau ... implacablement entrainé ...

Sursauter ... Lever le bras et tenir ... encore ... avec la force d'un vieillard mourant ...

Je suis encore en vie ... elle est ma Vie ...

Je suis encore en vie ... elle est ma Vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty16/11/10, 01:43 pm

Fouiller, chercher, retourner les affaires de Poumona dans un fracas... Oui imaginez ce qu'une folle berrichonne peut avoir dans son sac... cliquetis de métal et bruits de cristal.

Une fiole, une fiole... sentir le goulot d'une bouteille. Y croire mais ne trouver que poire.


Rhaaaaa je la hais !

Et continuer, s'agacer en tremblant pendant que le berger agonise. Mila se sent perdue, chose rare, ou pas, et frissonne à l'idée de perdre Iskander dans l'auberge de sa ville, le jour du mariage de Ref et Delta. Et même de perdre Iskander tout court, il est un être cher. On s'y attache...
Et que dirait Vero ?


Il n'y a rien ! Il n'y a rien dans ce foutu sac !

Mila le balance à travers la pièce, brisant -au bruit qui se fait entendre- la bouteille d'alcool de poire. Elle se lève toujours tremblante pour suivre les indications de Delta et rejoindre la chambre de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty03/02/11, 12:09 am

Elle arrive...

Elle arrive...

Et de murmurer cela, comme une litanie, s'accrocher à ces mots pour qu'il s'y accroche, s'accrocher... Vivre.

Vis, doux berger, vis...

Vis et vois, elle arrive !


Arracher le paquet des mains de Mila, lui trouver un air étrange, ne pas y prendre garde. Choisir dans le paquet les herbes nécessaires, se les mettre en bouche et mâcher, pas le temps d'autre chose, mâcher, encore, ne pas déglutir, et se pencher sur lui, laisser couler, bouche à bouche, une salive verdâtre, un précieux nectar.
Un antidote puissant.
Cracher les feuilles, la bouillie, et l'appliquer sur la blessure.

Et prier.

En pleurant. Prier, se découvrir une foi passagère qu'elle ne se connaissait pas.


Vis...

Sentir en soi quelques effets herbeux, toute chose, s'accrocher à la main, la serrer. Sourire avec des dents un rien vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty04/02/11, 12:19 pm

Cette impression de chanceler, gîter ... tourner doucement et tomber vers le fond ... tréfonds ... loin loin loin ...

Tenter de m'agripper à un rebord qui n'existe pas ... agiter les bras, éperdu, perdus ... le vide ...

... le plomb ... le bronze vert, lourd ... un poids qui m'entraine ...

Une parole ...

Un son ...

Une note diffuse, pastel ...

Puis cette impression soudaine de m'enfoncer dans du mou, du doux ...

Une texture fangeuse dans la bouche, amertume, ce goût d'eau verte, tiède, de sucs, avides ... atroce ...

Je sentis une cambrure, un spasme venir du fond des limbes, me brûler et me tordre les entrailles

Hurler de douleur et me redresser en un même élan

Sentir la bile remonter, implacablement, ardente et jaillir à flots puissants sur ...

La robe de l'ange ...

Non ...

Serrer les dents, de toutes mes forces et le tourner pour éclabousser le sol un peu plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty07/02/11, 01:53 pm

Sourire plus encore. Rire même alors que ce même goût lui emplit la bouche, une envie de boire, soudaine, de changer cette amertume en douceur.

Du vin.

Renouveler le sang. Teinter les joues. Rire et sourire. Boire et rire.

Le faire boire. Il le faut.

Le mal parti, il faut rendre au sang un peu de vie. Du vin.

Vivant. Il l'est.

Et mariée, bientôt. Elle l'est, le sera..

Il est l'heure. L'aider à se nettoyer. Il devrait aller mieux. Tout bientôt.

Déposer sur son front un tendre baiser. Comme ça, sans raison.

Rassurée.

Repartir enfin. C'est qu'elle avait un mariage à... Non pas à voir, mais à faire ! Le sien !

S'assurer qu'il irait bien. Sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne   [RP Fermé] L'Auberge Arlésienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Fermé] L'Auberge Arlésienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP fermé] Auxiliaires ailés
» [RP fermé] Les voies ...
» [RP Fermé] Kiosque
» [RP Fermé] Anabase
» [RP fermé] En intendant sa fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: