Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Opération "DS"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty02/10/10, 12:13 pm

[Ce RP se déroule plusieurs jour après le mariage de Delta et Ref, en Arles]

[quelques jours avant le 20 septembre, à Aix]

DS avait disparu ... branlement de combat ... la salle de doléance s'était remplie, le conseil avait été avisé ... il fallait faire quelque chose. Des échanges de courrier, des pigeons et des mésanges en effervescence, des négociations ma foi ... assez hurluberlue ... elle avait quand même failli réussir à échanger DS contre Yueel, mais ça avait créé des tensions, aussi avait elle du se raviser ... on ne se débarrasse pas comme ça d'une icône de la Provence ... enfin, elle aurait au moins essayé avec le doux espoir qu'on la paye pour le récupérer et renflouer ainsi un peu les caisses du comté, il n'en aura rien été... enfin au final, un échange bien plus cohérent que cela ne se préparait à l'être venait d'être accepté.

Elle avait de ce pas prévenu Doch qu'elle serait chargée de la transaction, ce qu'elle accepta sans aucune hésitation, voulant par dessous tout récupérer son amie.

Elles seraient toutes trois en Arles pour le mariage de Delta et Réf, se serait l'occasion.

[plusieurs jours après le 20 septembre]


Ladoce avait pris soin de faire porter un mot à Poumona et à Doch, pour qu'elles se retrouvent sur le port à midi. La Comtesse ne serait pas présente, du moins, la kidnappeuse ne l'avait en rien demandé, aussi ne voulait elle pas plus la perturber plus que ce qu'elle l'était déjà.

Elle envoya donc un page attendre Doch sur la place pour l'accompagner, une charrette pleine à ses côtés, avec à son bord des caisses remplies de Côtes du Rhône, de Bandol, de liqueur de frigolet, de l'huile d'olive, de la fleur de sel, de la crème d'anchois, de l'ail et des aromates, des calissons, des berlingots, des fruits confits, de la lavande en bouquet, de l'huile essentielle de lavande et aussi de fleurs d'orangers .... et une croix provençale ... pour la remercier de leur rendre DS.

Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty03/10/10, 02:08 pm

Elle avait bien rit à voir tout ces oiseaux venir dans sa chambre à l'auberge Arlésienne, les expéditeurs devaient surement penser les envoyer au Berry.. Le plus drôle était ceux envoyés de Provence même ! S'ils savaient qu'elle était là bien au chaud dans leurs comté !!

Les négociations lui avait valu quelques crise de fou rire devant le regard incompréhensif de son fils.. De plus en plus virulente dans ses réponses elle avait fini par céder pour les produits locaux et la croix provençale.. La comtesse lui avait donné un rendez vous avec "la rabats joies" comme elle aimait la nommer ...

Elle se prepara donc un long tissu noué autour du buste pour porter son fils contre elle, non pas qu'elle préfère se maintien mais si ils en venaient aux armes pour je ne sais qu'elle raisons ils n'oseraient surement pas frapper là ou l'enfant se trouvait..

On lui avait souvent reprocher de s'en servir comme d'un bouclier mais elle trouvait cela très pratique et puis elle l'aimait son enfant et essayais de l'élever du mieux qu'elle le pouvait ...

Arrivée au port, elle n'y vit personnes elle posa la main sur la garde de son épée et attendit que quelqu'un daigne se pointer ..

Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty03/10/10, 06:41 pm

Non de...
Elle n'aurait pas du autant boire à ce mariage. La gueule de bois qui avait suivi... la poursuivrait longtemps.
Il lui avait bien fallu plusieurs jours pour s'en remettre, si ce n'est une bonne semaine, pour reprendre un rythme de vie cohérent. Enfin, le temps n'était plus au mariage là, mais bien à s'occuper enfin de rencontrer la vile ravisseuse pour lui remettre cette rançon honteuse en échange de la liberté de son amie.

Oh, il en avait fallu du temps. Elle avait fini par perdre le compte des jours en doléance et devant la porte du conseil, à attendre qu'on daigne venir lui répondre et faire quelque chose surtout.
De lettre envoyées en salle d'attente en passant par un certain travail rythmique sur panneau de bois -comprenne qui pourra- , avaient enfin eu lieu peu auparavant un échange entre la comtesse et Poumona. Ben oui, parce que cette dernière avait été invitée au mariage, drôle d'idée que Delta avait eu là tiens. Elle aurait pu venir avec Sherry en plus, ça aurait peut-être permis de la libérer plus tôt. Mais non. Pffff

Bref, rendez-vous avait été fixé au port, mais il fallait d'abord qu'elle passe chercher le page et la charrette pleine sur la place.
Arrivée sur les lieux, vérifier rapidement que tout semblait y être. Et arrêter son regard sur la croix provençale. Réfléchissant quelques instants, Délia finit par avancer la main pour la prendre et la ranger soigneusement dans sa besace. Une idée venait en effet de lui traverser l'esprit.
Ceci fait, elle remercia le page, attrapa les rênes de l'âne qui menait la charrette d'une main et se dirigea vers le port arlésien.

Cinq bonnes minutes plus tard, le bruit du ressac sur les quais, l'odeur du goémon et les oiseaux marins lui apprirent qu'elle arrivait. Notant une silhouette, seule au bord de l'eau, Délia se dirigea vers elle, la charrette suivant toujours. Parvenue à ses côtés, elle reconnut effectivement la ravisseuse, la folle, la berrichonne, Poum' quoi! Ravisant un léger sourire en égrainant ces qualificatifs dans sa tête, elle l'aborda finalement avec un visage grave et mine fermée.


Bonjour.

Décidément, après le sitting en doléances de l'époque, je ne suis pas certaine qu'on se croise une fois dans des circonstances "normales"...

Bref, j'ai ce que tu as demandé avec moi.
Elle ne précisa pas où, à savoir dans la charrette, sur elle ou les deux, ça viendrait en temps voulu ça.

Peux tu donc envoyer immédiatement un mot demandant qu'on libère Sherry je te prie?

La fixer, sévèrement, en attendant qu'elle s'exécute.
Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty03/10/10, 07:06 pm

Et c'est quoi cette odeur de poisson pourri, la douce odeur des forets humide Berrichonnes lui manquait ... Soudain sortit de ses pensées par un bruit de charrette non pas le rhum rhoo !! Bref ... Elle tourna la tête vers ce dict bruit et y sursauta en voyant la rabats joie juste à coté d'elle, le regard noir sourcils froncés.. Poum elle lui fit un grand sourire, elle lui aurait bien demandé pourquoi un corbeau ressemblait il à un grain de sel mais ce n'était vraiment pas le moment !

Vous avez pas l'air heureuse de me revoir ! C'est dingue les gens on jamais l'air content de me voir ! Je vais finir par me poser des questions !!

Il serait temps ... Elle avait toujours son sourire, qui se réduit lorsque la femme parlât de rendre Ds c'est vrai qu'elle avait accepté !!

Est il encore temps de négocier une garde partagée ?

Dit elle en fouillant le contenue de la chariote avec appétit, en croquant un calisson ... Puis elle refouilla le contenue une deuxieme fois plus une troisième mais ... mais ?

Excusez moi ... j'enverrais bien un pigeon pour demander à ce que l'on libère la baronne mais ... quelques choses me dérange .. Ou ce trouve ma croix provençale ?


Elle fronçât les sourcils et posa à nouveau la main sur sa garde ..
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty03/10/10, 07:32 pm

Une garde partagée? Et puis quoi encore...
Elle n'était de toutes façons pas là pour se disputer qui aurait le droit de la garder pour elle-même, mais bien pour obtenir sa libération. non mais! Tout ça, elle ne le dit pas... du moins, pas comme ça. Non, ça ressemblait plutôt à ceci.


Garde partagée? Je ne pense pas non. Libération complète et totale plutôt. Elle n'est plus une enfant, je ne pense pas qu'on ait besoin de la garder... Sauf peut-être de quelques fous courant les royaumes, peut-être... ajouta-t-elle à mi-voix pour elle-même.

Ce faisant, elle l'observait fouiller la charrette et en vérifier le contenu, mince sourire au coin des lèvres. Qui s'élargit légèrement quand la question de la croix provençale arriva sur le tapis.

La croix? TA croix?
Oh et bien... Je l'ai bien sur. Sur moi pour l'instant.


Appuyant ses paroles du geste, elle la sortit légèrement de sa besace, juste assez pour que son interlocutrice puisse la voir et constater qu'elle ne mentait pas.
La remettant alors en sécurité, elle poursuivit.


Je te la donnerai, comme le reste... Une fois que j'aurai l'assurance que DS est libre et en bonne santé.
C'est pourquoi j'aimerai que tu commences par rédiger cette lettre et l'envoie. Nous attendrons la réponse ensemble ensuite...
Il y a trop eu de rebondissements et changements de conditions dans cette histoire pour que je prenne le risque de te voir à nouveau changer d'avis.

Donc, après ça. et seulement après, je t'en donne ma parole, tu auras ce bout de ferraille.
A moins que tu ne mettes ma parole en doute?
Léger froncement de sourcil pour appuyer cette dernière question.

Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty03/10/10, 07:40 pm

Et la rabats joies parlât ... C'est dingue ce que ça peu être ennuyeux une rabats joies .. Elle pouvait pas mettre un petit peu de gaité dans ses paroles !?! On aurait dit Renlie qui lui faisait un sermon ! George au moins lui lorsqu'il parlait c'était drôle ! Et intéressant ! Elle ne pus s'empêcher de bailler lorsque Delia ouvrit la bouche une tierce fois ..

Puis avec désinvolture de répondre ..


Pardon vous disiez ?
léger sourire aux coins des lèvres puis ignorant sa propre question elle repris.

Oui MA croix ! Je la mérite j'ai évité à DS d'aller chez ces chiens de poitevins ! Bon d'accord je vais l'écrire cette fichu lettre ! Mais après je veux toute la rançon complète !!


Elle fronça les sourcils à son tour et la fixa de ses yeux de jais..

Bah oui je met votre parole en doute elle n'est rien pour moi votre parole vous êtes quoi pour parler avec autant de pédantisme ?

Elle fourra les mains dans ses poches et la fixa d'un air boudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty03/10/10, 07:53 pm

Sourire amusé devant la réaction de Poum' et son air boudeur relativement inattendu. Visage qui s'éclaire donc pendant qu'elle répond.

Je suis quoi? Je suis qui d'abord plutôt...
Hmmm
En l'occurrence, quelqu'un qui s'inquiète beaucoup depuis plusieurs jours et même semaines pour une amie chère, je pense que ça suffira pour cette fois.


Léger sourire et conclure.

Bon, cette lettre, on l'entame? De quoi écrire, tu as? ou tu veux que je te fournisse plume et parchemin?
tout en commençant à ouvrir légèrement sa besace histoire de pouvoir les sortir plus facilement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty03/10/10, 08:02 pm

Qu'elle était cette manie de la tutoyer sans la connaitre norf de norf on aurait dit Verty ! Regard des plus noir à la pensé de cette pseudo archevêque despotique ! Une envoyée du sans nom dans une fonction du très haut grand malheur pour la religion au Berry..

Hum ... Oui j'ai ce qu'il faut !! Vu comme votre con.. comtesse et bien d'autre m'ont harcelée je fait bien d'avoir ce qu'il faut !

Elle sortit son matériel d'écriture et commençât la rédaction très touristique de sa lettre ..

Citation :
Huguette !!

La Provence c'est sympa il fait chaud il fait beau !
Guilhem à l'air de bien s'y plaire, j'ai plein de souvenir à ramener les provençaux son gentil ils m'en ont donné plein !

voilà je te laisse je rentre bientot au Berry amicalement Poum' !

Elle sourit toute fière de sa missive et la tendi à Delia...
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty03/10/10, 08:10 pm

La voyant commencer à écrire, elle sourit.
Sourire qui s'effaça bien vite quand elle parcouru la lettre des yeux. Apparemment, en plus d'être folle, la cousine de Mila avait la mémoire courte. Et ben.... on était bien partis, je vous le dis!

Elle lui rendit donc sa lettre sur un léger raclement de gorge - ben oui, faut bien changer des froncements de sourcil des fois, elle va finir ridée au bout sinon ^^-.


Hem
Je suis heureuse de savoir que tu trouves la Provence sympa et tout. Pourquoi ne pas parler du mariage aussi tant qu'on y est? de l'air marin, du patois local, des habitants...
en parlant d'habitants d'ailleurs...


s'arrêter là pour entretenir le suspense un instant

tu ne crois pas que tu as oublié le principal sujet de la lettre dans tout ça?
du genre.... DS? sa libération? non?
ta croix aussi?


Courte pause, et enchainer

Et... soit dit en passant... Je peux savoir qui est cette Huguette?
Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty03/10/10, 08:23 pm

Ah oui tiens elle avait oublié de parler de DS ! Elle était sympa la rabats joies en faite elle lui donnait de l'inspiration pour sa lettre !! Un grand sourire se dessina sur ses lèvres elle pris de suite son parchemine et ajouta,
Citation :

PS: Ah oui au faite je t'avait déjà dit quelques mots en provençale mais c'est vraiment une très belle langue !! L'air marin ça pue un peu l'auvergnat mais on s'y fait ! Les habitants on souvent cet œil de fouine et le regard fuyant façon Hugoruth ou Renlie et toute sa bande mais on s'y fait aussi le mariage était super j'espère que Delta sera heureuse avec son canard ! Le curé était un peu bizarre mais ... On s'y fait !

Ah oui tiens petite parenthèse tu peu libérer DS j'ai eu tout mes cadeaux pour l'avoir sauvée des poitevinasses ! Bises Poum'

Elle tendit la lettre puis ajouta,

Merci pour toutes ces idées j'étais à cours d'imagination et Huguette aime pas les courtes missives ! Huguette c'est ma mamie en faite quand ma mère est morte je vivait seule dans la foret de Bourges et un jour un jeune beda ma acagnée alors j'ai tentée de l'affranchir enfin je lui ai bien refait la cabèche ! Suis pas aboifou ! Alors la vieille dame ma recueillis chez elle et ma fait mon éducation ! Ce qui est étrange soit dit en passant c'est que je l'ai toujours connu vieille enfin elle est très gentil et s'occupe de mon fils quand je n'en ai pas le temps et là je lui ai confié DS elle à du bien s'en occuper ! Si je suis ce que je suis c'est grâce à elle !! Rhalalala Huguette toute une légende elle à un franc parlé mais vraiment vaux le coup d'être connu !

Elle à toujours bien accueillit mes cousines lorsqu'elles venaient en vacances à la maison ! Il faudrait que vous veniez au Berry la voir vraiment une femme exceptionnel !

Un jour elle m'avait emmené cueillir des champignon c'était drôle quand on les mangeais on voyait des choses étrange depuis je sais les reconnaitre et j'en fait souvent des soupe à mon fils il adore ça après il rigole beaucoup !


l'évocation d'Huguette lui avait redonné le sourire..
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty03/10/10, 08:39 pm

Lecture de la lettre, deuxième épisode.
Du mieux déjà. L'important y était, c'était déjà ça. Elle allait la rendre à Poum' pour qu'elle l'envoie quand elle se trouva soudain noyée sous un déluge de mot.

Qu'est ce qui lui avait pris, mais par Aristote, qu'est ce qui lui avait pris de poser cette dernière question sur la destinatrice de la lettre?
Ah ça.... on lui avait bien dit un jour que sa curiosité lui jouerait des tours. Elle venait tout juste de comprendre pourquoi.

Soudain, quelque chose d'étrange se passa.
Il lui fallu bien quelques secondes avant de mettre le doigt dessus et réaliser quoi. Le Silence! enfin, enfin, Poum' s'était tue!

De soulagement, un immense sourire qui apparait sur le visage de Délia et qui de manière un peu automatique, abrutie qu'elle est par ce qui vient de se passer, hoche la tête de bas en haut en signe d'assentiment. A quoi, ça par contre elle ne le sait pas. pas vraiment.

Reprendre légèrement ses esprits, et ajouter en désignant la lettre qu'elle a toujours en main.


Bon bon....
on l'envoie donc cette lettre? elle ira bien comme ça je crois.

Sans attendre de réponse, de peur de se refaire ensevelir sous une tonne de mots, déjà elle la pliait et se dirigeait vers la charrette y récupérer un pigeon estampillé "air Berry express" pour lui confier la missive.
vole, vole petite bête à plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty03/10/10, 09:06 pm

[Quelques jours plus tard au Berry]

Vla qu'elle voulait pas manger la baronne c'était la mangaille qu'était pas digne de son nom ? Boarf Huguette avait usé de tout ce qu'elle connaissait, elle avait fait le coup du "une cuillère pour maman", puis celui de la mouette qui voulait ce poser dans son nid mais rien n'y faisait elle avait même usé de sa botte secrète celle qu'elle avait fait à Poum' lorsqu'elle était enfant... "si tu le mange pas ce sont les auvergnats qui le mangerons !" rien à faire la baronne ne voulais pas .. Elle soupira lorsque d'un coup elle fut éclaboussée par le repas quand un pigeon se posa violemment dans l'assiette !


Nom d'un bazio ch'nassant une nobliote !! Qu'es que c'est qu'ça encore ? Bé dame 'pouvait pas atterrir ailleurs l'autre bazin d'volatile !!


Elle grommela en détachant la lettre de l'animal un grand sourire se déssina sur ses lèvres lorsqu'elle lus la missive...


C'est ma petite Poum' elle m'écrit de Provence ! Apparemment ça se passe bien !! Elle dit que je peu vous libérer je vais le faire de suite donc !

Elle sortit sa dague et détacha les liens de la baronne,

Allez vous êtes libre vous pouvez partir !!

C'est qu'elle avait pas l'air en forme la gazoute !!! Paniquée elle pris un parchemin et eu vite fait de le noircir ..



Citation :
Poum...

J'ai bien libéré ta gazoute mais elle veux pas bouger elle à l'air bien faible j'ai bien peur qu'il ne faille venir la chercher ..

Bises mamie Huguette !

Elle l'attacha au pigeon et le renvoya dans les airs ...


[Retour en Provence .. Réception d'une lettre]


Assise sur un rocher elle s'occupait à vider une des bouteilles de vin lorsqu'un pigeon se posa sur le cul de la bouteille qui était étroitement reliée à ses lèvres... Surprise elle recracha un peu de son contenue sur le sol et attrapa l'oiseau.. Parcourant la lettre elle se mordit la lèvre en lâchant un petit.. Oh.. oh ..

Sans attendre elle pris la direction de l'auberge ou ce trouvait la dame au nom de bonbon ! Coup de chance elle se trouvait dans le hall


Dame !! Dame !! J'ai reçu une réponse je craint qu'il ne faille allez la chercher la bas !! Elle tendis le parchemin humide de vin à Délia les yeux emplis de panique..
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty09/10/10, 07:54 pm

Le temps d'un aller-retour sur Aix pour le baptême de Fa, et la voilà revenue sur Arles pour deux raisons : La réponse était probablement enfin revenue du Berry et elle était de toutes façons sur le point de partir en voyage vers l'ouest...
Moment de calme dans l'auberge, Délia en avait profité pour s'installer à une table dans la salle commune pour y faire le compte de ce qu'elle emporterait en liquidités et provisions de bouche.
Relevant la tête un instant, elle vit Poum' arriver, paniquée. Oui, c'était le mot, paniquée.


Aller la chercher??


Baissant les yeux sur le parchemin que Poum' lui tendait, sans même noter l'état de délabrement dans lequel il était, soucieuse qu'elle était, Délia se plongea dans sa lecture. Rapide, vu le peu de ligne.
Laissant retomber sa main et la lettre sur la table; elle, était assise, heureusement. Reprendre ses esprits...


Bon.
Dans l'ordre...


Récupérant un de ses parchemins vierge de comptes encore, elle commença à écrire.

Citation :
Dame Huguette,

Poum' vient de me faire parvenir la réponse que vous avez renvoyée suite à son mot demandant la libération de DS.

Tout d'abord, pourriez vous s'il vous plait remettre à Sherry la lettre qui sera jointe à celle-ci? D'avance, je vous en remercie.

Et... N'abandonnez pas s'il vous plait, des fruits, des légumes, un bouillon bien chaud pour l'aider à se rétablir, que sais-je encore...
Vous serez dédommagée pour les frais supplémentaires que ça pourrait encourir, je m'y engage, donc ne lésinez sur les moyens.

En attendant, je prévoyais un petit voyage sur les routes de France pour prendre quelque repos... Je crois donc que mon trajet commencera par le Berry.

Prenez soin de Sherry d'ici que nous arrivions avec Poum' surtout!

Délia dou Paradou,
Baronne de Fayence

Celui ci fait, elle la tendit à Poum', qu'elle puisse la lire et commença donc son deuxième pli. Réfléchissant un peu, elle fini par se décider sur la formulation.

Citation :
Toi toi toi...

Tu nous as inquiété par ton absence inexpliquée. Inexpliquée jusqu'en connaitre la raison.
Inquiétude qui grandit alors... Surtout devant l'absence de réaction autre que celle de quelques amis (dont Iskander, prêt à tout lâcher pour venir te chercher séance tenante, ton fillot, Mila qui a écrit de nombreuses lettres à sa cousine pour tenter d'arranger les choses, Bastien qui m'a proposé son aide après que je lui ai écris,et j'en passe...) je ne vais pas te le cacher.
Faire bouger les choses pour obtenir ta libération n'aura donc pas été chose facile.
Enfin, je ne m'étendrai pas dans les détails, simplement enfin réussi à discuter avec Poum', à tomber d'accord...

Et là j'apprends que tu es toute affaiblie au point de ne pas vouloir/pouvoir bouger?
Non non et non!

J'avais prévu de partir enfin un peu en voyage sur les routes de l'ouest avec Castor. Et bien je crois qu'en réalité, on va commencer par accompagner Poum' dans sa route de retour du mariage de Ref et Delta.

Beuil, tu as intérêt à te remettre, à manger correctement et à rayonner comme le soleil que tu portes en couleurs quand j'arriverai, sinon tu vas m'entendre!
Prends soin de toi quoi, maintenant que c'est possible en toute liberté!

Avec toute mon amitié,

Délia

Arles, le 9 octobre et prête à prendre la route séance tenante.

Un léger sourire qui effleure son visage lorsqu'elle écrit les dernières lignes, puis cette lettre-ci, elle la plia directement et récupéra la première des mains de Poum' qui avait du avoir le temps d'en prendre connaissance. Les deux ensembles, Délia appela d'un geste un jeune garçon non loin, à qui elle demanda de faire envoyer par les postes ces plis, et prestement s'il vous plait. Pour en appuyer l'urgence et l'importance, elle lui donna pour sa peine une pièce de cuivre, lui promettant le double quand il reviendrait lui confirmer que ça avait été fait.

Se tournant alors vers Poum'.

Bien. ça, c'est fait.
Le temps de rassembler quelques affaires, de prévenir Castor...
Et nous partons?
Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty10/10/10, 03:47 pm

Elle regarda la rapidité que Doch avait a écrire et envoyer les courriers, bé'dame elle lus la première, avec un petit sourire, elles allaient donc prendre la route ensemble... Elle attendit que la rabats joie est fini puis .. grand sourire à sa question !


Je suis prête pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry
Mystère
DuchesseSherry


Nombre d'interventions : 1220
Localisation InGame : Les Chemins....
Métier : Le luxe, il parait.... (niv. 4)
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Cuero à Buei

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty11/10/10, 09:15 pm

[Berry, maison de la bougresse, quelques jours plus tard]

- ELRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!

Le corps de la Divine se fracassa contre le mur, dégageant un filet de sang rouge vif d'une blessure de guerre à la tête jamais totalement soignée. La lettre de la Baronne de Fayence tombée à ses pieds s'en colora rapidement, alors que les quelques lignes d'une mésange s'inondaient sous le désespoir, un cratère du coeur que rien, plus jamais rien ne refermerait.

- Maudite sois-tu, Poumona!!! Maudits soient le Berry, et la Provence!!!!

La pièce tournait. Le corps de chiffon emporté, incapable de manger depuis un moment, s'effondra, secoué comme une tempête.
Regard troué. Ténébreux. Un phare sans lumière, un océan décoloré de bleu.

Elle pleurait. Puis les haïssait! S'ils n'avaient pas mis autant de temps, aussi!! Qui donc était venu frapper chez Poumona? PERSONNE! Le summum d'un Souverain indigne! Il pleuvait des gens en les Royaumes, elle-même aida le Dauphiné un jour, un enlèvement, mais les ravisseurs s'avérèrent être de vraies brutes, d'autant pire qu'elle su qui, où et comment se bouger!

L'âme morte. Morte. Morte morte morte morte morte!! Des visages des deux camps avaient mandé sa présence en Anjou. Elle le savait au moment de la ligoter, la bougresse! Cela avait-il un lien? Cela aurait-il empêché...... ? Il venait d'être nommé... Chancelier du Poitou.

Elle en tiendra pour toujours en partie responsable de n'avoir pu être près de lui, la Provence, et le Berry. Même si personne ne pouvait prévoir, une chose demeurait sûre: quand Beuil disait devoir filer, on ne trouvait jamais du vent en ses raisons!

Étourdie. Intense mal de teste. Enfin "libre", traîner sa main lourde où trônait du sang encore "humide", dénicher une plume tremblant dans l'encre des enfers, et répondre à cette ho combien chère Délia, un vélin taché, pour survivre, ces quelques mots la tuant doucement:


Citation :
Bourges maudite ce onzième d'octobre

Père fut, ...... égorgé..... ils payeront un jour, tousssss!

Le Poitou m'attend. Besoin de Laragne, je t'en supplie, Fayence!
Merci, merci!!

Ad...

Beuil.



L'oiseau disparu. La Baroùna retomba, épuisée, inconsolable, abandonnée. Demain prendre route, y laisser sa peau s'il le fallait.
Qu'importait. Le Comte brillait désormais là-Haut. Celui qu'elle aima plus que tous les Tout du monde, celui pour qui, elle avait pris route, pour tout quitter.... Là-Haut, comme son adoré petit frère, le Vicom de Bapaume.
Lui restait Ben.... saisira-t-il un jour?


- SALIGAUDS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty28/10/10, 09:05 pm

Prêtes à partir, le temps de prévenir son filleul, de faire savoir à sa cousine qu'elle allait bientôt quitter Arles quand quelques jours après son courrier envoyé à Sherry, voilà que l'oiseau revint et la réponse lui parvint.

L'aspect du parchemin déjà lui fait redouter le pire. Bruni, taché, froissé... que lui était-il donc arrivé?
L'appréhension au creux du ventre, elle l'ouvre, le déplie, le lit.

Le trait, si peu assuré en pourtant si peu de lignes. Mais quelles lignes...
Le comte? assassiné? Par Aristote... Ni le lieu, ni le jour, ni la personne bon dieu!
Elle laisse retomber sa main tenant encore la missive, se demandant quoi dire, quoi faire, accablée par cette nouvelle funeste.

Le temps, les minutes, les heures passent. Et elle relit ces quelques lignes, toujours.
Le soleil couchant, la salle commune de l'auberge qui commence à se remplir lui font peu à peu reprendre conscience du temps écoulé.
Elle se lève, va demander au tenancier de quoi écrire. Et réfléchit. oui réfléchit. Elle a deux lettres à écrire en ce jour la baronne de Fayence.

Prenant une grande inspiration, elle s'attable, elle commence ses premiers mots.


Citation :
Sherry...

Tu me vois accablée par cette nouvelle ma très chère amie.
En ce jour funeste et ô combien difficile, je t'offre à nouveau toute mon amitié.
Je ferai ce que je peux pour trouver le vicomte de Laragne et lui demander son aide, tu en as ma parole.

Et surtout, surtout, fait attention à toi sur la route du Poitou.
Iskander voulait venir te libérer en Berry aussi, je crois savoir qu'il a pu prendre la route plus tôt que moi.
J'espère qu'il saura te retrouver où que tu sois.

Quant à moi, je contacte Laragne de ce pas et viens, si tu l'acceptes, t'apporter mon aide où que tu sois, Berry, Poitou ou ailleurs.

En t'embrassant bien fort,
Délia,
malheureusement encore à Arles en ce jour de mi-octobre.

Une première... songer à quoi dire au vicomte maintenant...

Citation :
Arles, à la mi-octobre 1458

Cher Vicomte,

Je viens de recevoir une lettre de Sherry.
Dont le contenu est malheureusement... funeste.
Elle m'apprend que le comte son père est passé de vie à trépas, sauvagement assassiné.

Et je vous avoue que j'ai peur.
J'ai peur pour elle et de ce que laisse présager l'état du parchemin, taché, l'écriture inégale et cet adieu inachevé qui la terminait cette lettre...

Dans cette lettre aussi, elle a besoin de vous. de votre soutien. de votre présence.


Je pensais prendre la route pour la rejoindre incessamment. Pensez vous pouvoir m'accompagner dans ce voyage?
C'est beaucoup vous demander, je sais... Mais je relis cette lettre, et à nouveau, j'ai peur.

Ou peut-être si c'est trop, dans le pire des cas lui faire parvenir quelque attention?

En attendant votre réponse,

Délia dou Paradou,
Baronne de Fayence.

Elle relit rapidement les deux lettres, les pose sur le coin de la table, et songe soudain à une troisième.

Citation :
Ma chère cousine,

J'allais quitter Arles quand j'ai reçu enfin une réponse de ma chère amie, la baronne de Beuil. DS si tu préfères.
Lettre dans laquelle elle m'annonce que son père s'est malheureusement fait sauvagement assassiner et qu'elle part pour le Poitou.

Comme nous ne sommes pas encore partis et que ton baptême s'annonce pour demain, que dirais tu une fois toutes ces cérémonies terminées de venir avec moi et Castor vers l'ouest?
Poitou... Il faut que je te la présente quand même, même si les circonstances ne sont pas idéales.
Et elle a besoin de moi; enfin, surtout d'une présence. Sortir d'un enlèvement prolongé pour apprendre que son père est mort en son absence, je te laisse imaginer...
Et après Toulouse, avec Paquita; Armagnac, avec Samuel; Gascogne, avec Flore. Entre autres.
Je t'attends donc?

Je t'embrasse, ainsi qu'Alex
Délia

Légère grimace en écrivant le nom de Samuel, mais bien vite remplacée par un léger sourire en songeant que si là elle ne la prend pas par les sentiments avec toutes ces personnes à voir/revoir...
Cette dernière lettre pliée, elle se lève.

Les missives envoyées, il lui reste une chose à faire encore avant de re-songer à partir.
Prévenir Poum' de ce qui venait de se passer.
Parvenant devant son auberge et après avoir demandé la porte de la chambre, elle monte, frappe et entre sans vraiment attendre de réponse.

Sans un mot, Délia tend le courrier reçu à la jeune fille, qu'elle puisse en prendre connaissance.

Puis, une fois celui-ci lu et replié, glissant la main au fond de sa poche, elle en sort la croix provençale qu'elle avait conservé jusqu'alors et la lui tend également.
Elle n'avait plus de raison de la garder en cette heure, et perdu toute envie de jouer et argumenter.

Rançon remise dans son intégralité, elle avait d'autres choses à penser. Retournant vers la porte, elle pivote sur elle même et avant de sortir, prononce une phrase, une seule.


DS prenant la route vers le Poitou, ne m'attend pas pour rentrer en Berry, j'ai encore une ou deux réponses à recevoir avant de prendre la route... vers Poitiers probablement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Opération "DS" Empty
MessageSujet: Re: [RP] Opération "DS"   [RP] Opération "DS" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Opération "DS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: