Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moulinette électorale

Aller en bas 
+9
Hersende
Prunille
ref1
yueel
Santiago Riccardo
kika15
Milady
Doch
Iskander
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty06/10/10, 07:37 pm

Tend une sucette piquée à Iskander à Prunille.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty06/10/10, 08:01 pm

Attrape la sucette et la fourre dans sa bouche tout en continuant à faire son regard méchant à Kika.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty06/10/10, 08:08 pm

Acquiesce au regard méchant. Doit sans doute le mériter. Puis tourne les talons puisqu'il comprend pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 09:54 am

tourne la tête de droite et de gauche pour voir s'il peut parler d'autre chose...c'est bon, elle est pas dans les parages...

Je viens d'apprendre (comme toujours à la bourre) que les elections Royales à venir vont être payante:

-100 écus la voix, uo le "droit" de vote
-entre 1000 et 7000 écus pour se présenter

Yu qui parlait de République Grecque...il est pas tombé loin puisque là, ça fait plutôt penser à Rome.

Face à tout ce tumulte et tous ces changements, ptet qu'il serait temps, pour nous Provençaux (novateurs d'un nouvel ordre puisque Indépendants) d'initier un contre pied à cette politique du "privilège"?
Je sais, j'y reviens encore, mais pourquoi ne pas vraiment envisager une refonte totale de notre politique actuelle?
Je parle pas, bien sûr de casser le Marquisat.
Je parle plutot de mettre à un autre rang le CC

-Le peuple vote pour un CC.
-Le CC prete serment devant lui quant à son implication.
-Le peuple veille à ce que chacun des Conseillers ne dérape pas. Il peut le demander des comptes quoi.
-Le Marquisat chapeaute le tout

Ou un truc comme ça.

Le monde bouge....la preuve!
On va voter pour un Roy!
Profitons de cela pour nous démarquer
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 09:57 am

On peut aussi ne pas voter pour confirmer notre indépendance... d'ailleurs, voter est payant...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 10:00 am

Non mais déjà faudrait apprendre que la Provence serait amener à voter pour l'Empereur mais que le comte peut bloquer ce processus. Pour justement faire signifier son indépendance.

Ah oui et au fait, il y a des gens qui ont des voix gratuites. Les prêtres par exemple, les maires, les conseillers comtaux.

De toute manière, ça ne intéresse pas de voter pour l'empereur non?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 10:03 am

Je me dis aussi que ceux qui étaient habitués à un Empereur très lointain, qui les laissait gouverner à leur guise, vont peut-être trouver la pillule amère quand le nouvel Empereur au mandat assez limité, va vouloir "rentabiliser" l'investissement qu'il aura fait - sans doute les achats de voix auxquels il aura dû procéder par des promesses - et va faire peser son autorité sur des provinces jusque là quasi autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 10:06 am

Moi, voter pour un mec qui n'a pas voie au chapitre ici, je vois pas l'interet. Je parle de ces elections mais à titre d'exemple, surement pas pour nous y impliquer.

Nous avons nos instances à nous...suffit juste de les dépouissierer pour suivre le mouvement "démocratique" et répondre nous aussi à ce "grand bond en avant"...en innovant par rapport à leur systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 10:15 am

je suis désolée mais, dans ce que tu proposes:
Citation :
-Le peuple vote pour un CC.
-Le CC prete serment devant lui quant à son implication.
-Le peuple veille à ce que chacun des Conseillers ne dérape pas. Il peut le demander des comptes quoi.
-Le Marquisat chapeaute le tout
à part une prestation de serment devant le peuple, je ne vois pas de nouveauté par rapport à ce qui existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 10:22 am

Dépoussiérer un modèle que les autres provinces trouvent plus que novateur? Le Marquisat même si pour toi c'est vieux et en poussière, pour d'autres ce n'est pas le cas. De toute manière, je vois pas en quoi aller faire une allégeance au peuple changera la donne. Le peuple ferait mieux de s'instruire pour surveiller le CC. Mais ça ...

A t'entendre c'est plutôt toi qui est vieux et poussièreux, manquant de rigueur, à la limite d'une passive rigidité par orgueil, pour faire croire que ça va tout changer. Un conseil, travaille un peu, sors de tes habitudes, ça permettra de te paraître plus sérieux surtout au niveau des connaissances à propos de ce nouveau type d'élection et de ses conséquences.

Bon en avant? Et il va te mener ton bond en avant? En Asie? Faut que tu te remettes à faire du sport, je me demande si à force tu t'es pas encroûter, t'as le cervelet tout rikiki, mon kiki.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 12:23 pm

:roll:
Qui dit que le Marquisat est poussiereux?
Ne suis je pas un défenseur de ce dernier?
Et de la Marquise à titre personnel?
Depuis...bref, depuis plutot un moment.

Ensuite:
Qui a dit que "mon" modèle était à appliquer.
Je repete que j'y connais rien...
Cela dit...j'ai oui dire que d'autres modèles allaient être portés à la vue de tous. Et je m'en réjoui.
Le but de mon discours était de faire en sorte que les choses puissent s'ameliorer.

Quant à Yu....ben...tu as le droit de me traiter d'encrouté...de rigide, de vieux poussiereux...faut dire qu'un mec qui est pas sorti de Brignole depuis le jardin d'enfant et qui me parle de l'éblouissement provençal aux quatres coins du monde...c'est plutot caustique.

Bref, je veux pas creer de polémique.
Pas envie de me friter avec toi. T'es trop con, imbu de toi même et totalement hystéro, ce qui est plutot rare chez un homme. :)
Donc...agissez entre gens cultivés.

Moi, je vais juste attendre que tu gagnes les élections...juste pour voir... :D
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 12:27 pm

En fait...t'es pas un con...mais un gros con.
Ca me tenait à coeur de le rajouter.
Spece de grande putaragne.
:)

La façon dont tu parles..juste ça...tu meriterais que je te pende par les couilles.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 12:30 pm

Charmant... distingué... toi ! Il est peut être plus facile de voir et attraper les siennes pour ce type de pendaison que... bref tu m'auras comprise.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 01:20 pm

Non...et je t'ai dit que je me foutais de tes dires.
Constructif, non?
Va faire mumuse avec les donneurs de leçons...bouges de mon chemin avant que je te décalotte la cervelle.
Il a raison, l'aut' con...je m'encrouais...ça fait du bien d'exploser!
Allez, casses toi! :)


Kik sort sa hache pour lui faire comprendre qu'une discussion sans relief...ça l'epuise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 01:23 pm

Elle sourit

C'était quoi la question du départ d'Isk????

Sérieusement, le peuple n'obtient déja pas de réponses de certains maires donc automatiquement ils s'en moquent du CC^^Ils votent pour le noms qu'ils connaissent.......
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 01:36 pm

Citation :
Sérieusement, le peuple n'obtient déja pas de réponses de certains maires donc automatiquement ils s'en moquent du CC^^Ils votent pour le noms qu'ils connaissent.......

Je plussoie et c'est bien dommage !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 01:40 pm

moi aussi je trouve çà dommage, donc qu'on commence déja à communiquer en bas, par le CM on peut donner envie de participer au CC

Honnêtement moi Marseille m'a plutôt dégouter! çà ne donne pas envie de participer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 02:23 pm

Rauh Kik', je te provoque pour te permettre de dire que tu es un grand défenseur du marquisat et toi tu veux me pendre?

Tu as perdu quelque chose, et pas tes braies, où est passé ton sens de l'humour à froid? Tu t'es vraiment encroûté, allez vas faire un peu de gymnastique, ça te fera du bien. Et d'abord j'ai pas besoin de bouger de Brignoles pour faire rayonner la Provence. S'il suffisait de voyager pour cela, les MA seraient des membres du CC automatiquement.

Ah pour ce qui est de répondre aux questions j'ai une règle, je réponds toujours en moins de 48h. Mon record étant de 2 minutes 45. La question était très facile, mais le citoyen était agréablement surpris, du coup du lien social se crée autre que la carotte, d'ailleurs il me parle toujours.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty07/10/10, 09:42 pm

Kik écoute la robe de bure, se contenant comme il le peut. Faut dire que le gars, il est plus dans l'explosivité que dans la perversion des mots.

Pour me permettre de?...
Mais je rêve...tu te permets d'exclure des gonzes sous pretexte que pour toi, ceux sont des boulets....et après, tu veux être représentatif de qui? de quoi?

Meme pas tu tentes de mettre en lumière quoi que ce soit par mon biais.
Je suis désabusé de me confronter à un mec comme toi. Et comme tes potes qui viennent dire leurs insidieux "faire valoir" icelieux avec des trucs qui n'ont ni queue ni tête.


il se raproche irrémédiablement de la haute stature Aristotélicienne. A sentir son haleine putride d'avantagé du système.

Je me tente forcément maladroitement avec mes pauvres acquis et tu te fous de ma gueule...spece de saloperie de cureton.
Tu te la pete dans l'opposition...voyons de quoi tu vas être capable. Oublies pas que les chiens seront lacher dés ta premiere connerie. Et à n'en pas douter, t'es pas si "au dessus de nous" que cela.


Il martelle ses mots en tapant avec son index sur le frêle torax yunien.
Tourne la tête de tout côté. Visiblement, il cherche à être isolé avec lui.
Le gars est rouge.
De colère.
En begaie presque.

On peut même voir que le coeur est bien trop rapide. les tempes tapent.

N'y tenant plus, il allonge une gauche du coude au curé.


Un coude fait de gestes amples et apliqués.
Un coude rapide et incisif...qui aurai pu tuer un enfant sur l'instant sans coup fêrir.
Moulinette électorale - Page 3 8044610


De son articulation, il ressent une vive douleur en touchant la bouche du curé.
Il se masse le coude avec son autre main.
Il sourit.
C'est bien de pas s'encrouter, finalement.


T'as du cul que nous sommes en présence de témoins. Parceque, forcément, je t'aurai bien fendu en deux....

Il crache vite fait sur sa proie.
Il pense de suite aux conséquences de ses actes. Aux idéaux nouveaux qu'il s'était fixé. Il en était bien loin.
Pas fier...mais moins encrouté, il se sent libéré d'un poid. Malgré tout.
Une bonne crise vaut bien toutes les confessions du monde.
Confession?
Merde, il est à la bourre...il part se faire laver de tous ses démons.
Il recrache vite fait sur "le trés haut de brignole". Vite fait, puis, il trace.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty08/10/10, 01:21 am

Elle le voit saisir sa hache... interloquée, elle s'interroge. Où est l'humain.

Mila observe, écoute.

Elle a devant elle un enfant qui cherche qu'on le voit, qui n'a d'idées que des prétextes à se montrer... Elle a aussi un homme qui ne prête attention à ce qu'on lui dit que s'il en tire quelque chose... Elle même n'est guère très intéressante depuis que ses cuisses restent fermées...

Il s'énerve. A court d'argument donc. C'est l'enfant qui réagit en "gros dur".

...regarde maman comme je suis fort et que j'me laisse pas faire et même que j'discute avec des gens de politique moi...

Scène pathétique, à la limite de l'absurde.

Il n'y a d'humain que l'apparence, apparat d'intérêt qui le sert sinon.... il jette.

Mon pauvre Kika voudrait-elle dire, sais-tu que tu n'es rien qui puisse te faire croire que l'humain est un jouet. Lis le livre des vertus une fois !

Elle se tait, il n'en vaut pas la peine, il ne ressemble plus à rien. Elle ré-entend cette femme lui dire... "Je crois que n'importe quelle femme mérite mieux que ça"

C'est même la Provence qui mérite mieux. Ce soit disant allié est devenu aigri et inutile. Il n'est que l'ombre d'une illusion.

Il frappe. Mila lève les yeux.

Le filleul de la Marquise violente un prêtre... en effet, ce truc ne vaut pas qu'on y prête attention.
Elle le voit filer.


Oui, vas, tu ne sers à rien.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty08/10/10, 06:58 am

Aucun intérêt de commenter l'attitude et les mots de Moi j'ai dit que. Tu t'es bien illustré entre tes propos sans queue ni tête, ta petite démonstration de petit mâle blessé dans sa grande virilité ... Prends tes fantasmes pour une réalité si tu veux. Je m'en tambourine l'oreille avec un livre de comptes.

Au fait, tu as vraiment perdu en vigueur ou alors j'ai dû en gagner, ta démonstration de force, n'était pas à la hauteur, j'espère que ce n'est pas comme ça pour tout, c'est pas bien de promettre la lune, je la promets pas sauf pour la regarder dans le ciel et encore 3 jours sur 31, c'est impossible ... Je préfère le réalisme aux petites gâteries illusoires.

Non je ne suis pas si haut que ça ... Dirais même que je suis en dessous de tout, puisque visiblement, rien de ce que je dis ne va. En attendant, je me rappelle pas que le monsieur qui donne des leçons de violence fût un jour capable de prendre quoique ce soit comme responsabilités à part la route.

Dernière chose, je n'ai jamais dit que je faisais de la démagogie pour être près du peuple, je suis pas comme certains qui le disent à chaque occasion et qui ne foutent rien, tout en se plaignant d'être des victimes parce qu'ils n'arrivent à rien même pas convaincre que leurs idées sont bonnes.

Mais force est de constater que ... Mes colistiers ont tous été élus à l'exception de mon oncle qui lui verse plutôt dans l'animation, on est quand même pas élus par le Très Haut à des postes du Comté? Et quand je dis que quelqu'un est un boulet c'est que je ne le dis pas par hasard. Et je ne vois pas où tu veux en venir en parlant d'exclure quelqu'un ... Sur ce, mon petit Rikiki, tu peux aller en paix.

Je te bénis et te pardonne. Il n'y a que ça à faire.

Et puis ça tombe bien je voulais changer de bure.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty11/10/10, 01:54 am

Il est où Eliox ? Quelqu'un l'a vu ?

Pas le chien hein !


Mila tend un document.

Citation :
Comté de Rouergue

Comte: Lordmick (PUR)
Porte-parole: Antechristo (PUR)
Juge: Cassandres (PUR)
Procureur: Crysania (PUR)
Prévôt des maréchaux: Rake (PUR)
Capitaine: Simont (PUR)
Connétable: Saintjuste (PUR)
Bailli: Samarra (PUR)
Commissaire au commerce: Celia84000 (PUR)
Commissaire aux mines: Tanakhan (PUR)
Conseiller: Aster (PUR)
Conseiller: Thierry_la_fronde (PUR)

Bon alors déjà Lordmick coms du Rouergue c'est une farce en soi mais....

Citation :
Montpellier, 11 octobre 1458

Exat Ier

Capitaine : Celia84000

Message du capitaine du bateau

bonjour à tous prochain départ très bientôt pour Barcelone Toute personnes intéressé merci de me contacter (il n'y a pas a manger a bord donc si vous montez prevoyer a manger pour deux jours ) je cherche des membres d'équipage me contacter aussi


Embarquement

Prix du ticket pour la croisière : 5,00

Encombrement maximal autorisé : 6000

Y'a pas comme un soucis ? Nan peut être que c'est moi hein, des fois faut m'expliquer... mais si je me trompe pas... le super comté qui fait mieux que nous a un cac en vadrouille et même en partance pour Barcelone !

Z'ont pas de MA ou elle s'est barréé avec un mandat ? Z'ont pas encore vu qu'elle était partie comme du temps de Vaslav ?

Eliooooooooooooox ????
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty11/10/10, 09:30 am

Je ne dirais pas cela, Dame Constance.

Tous les élus sont du même parti.

J'aimerais savoir pourquoi.

Ont-il été élus parce que les gens trouvaient qu'ils étaient les "meilleurs" ... ou bien parce qu'ils étaient les seuls en lice ?

Et, s'ils étaient les seuls en lice, pour quelle raison ?

Messire Eliox, s'il vous plaît, quelle est votre analyse de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty11/10/10, 09:38 am

Ah nan mais cac Iskander ! Commissaire au commerce est un poste qu'on attribue pas à la légère parti unique ou pas...

Un cac en vadrouille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty11/10/10, 09:47 am

Elle se marre

Mila parle clairement aussi^^

Un CaC en vadrouille est nule car il n'a plus accès à son bureau si il sort du comté ou du duché....etc comme un maire hors de son village...Il me semble

C'est çà Mila???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinette électorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moulinette électorale   Moulinette électorale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinette électorale
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: