Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP]Du fameux Général de l'Ost

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

[HRP]Du fameux Général de l'Ost Empty
MessageSujet: [HRP]Du fameux Général de l'Ost   [HRP]Du fameux Général de l'Ost Empty01/11/10, 02:16 pm

Bon, on reprend à part pour traiter de façon hrp la prise en compte du courrier...
Ce topic est purement hrp, merci de respecter une certaine courtoisie entre joueurs.

Les interventions hrp ont été réduites et les posts purement hrp envoyés aux archives, une retranscription des échanges hrp est faite ici.

ljd max1664 a écrit:
[dans le premier courrier, la partie hrp est balisée, dans le screen, la partie hrp ne l'est plus... Pas très fair-play comme procédé...]

ljd Santiago Riccardo a écrit:
[[HRP : Dans le copier-coller, j'ai rajouté volontairement la parenthèse, pour marquer ce qui était plus HRP justement. Dans le screen, ça ne l'est pas, car ça n'a pas été séparé.]]

ljd max1664 a écrit:
[je comprends, mais dans ce cas, le courrier originel serait purement hrp... Le screen n'a donc aucune valeur.
Après, libre à chacun de jouer sur le premier courrier qui peut être considéré en partie rp... Avec le risque de voir apparaitre d'autres courriers du même genre...]

ljd Gobseck a écrit:
[si c'était HRP alors il faut prevenir la police, le joueur de silpo veut faire vraiment une prise de mairie dans le sud et a des amis brigand.

Si c'était HRP il n'aurait pas fallu le formuler comme ça, donc RP]

ljd prunille a écrit:
[Le courrier a été refusé par Prunille en SdP, car considéré comme HRP.]

ljd Santiago Riccardo a écrit:
[[On prend ce qui nous arrange comme screen ? Quand il y a des révoltes, les screens ne sont pas pris en compte ? Lorsqu'il y a affaire d'esclavagisme ? Escroquerie ? Pas de screens ? Racket, pas de screens non plus ? Les courriers IG sont considérés comme preuve valables, cf le codex, mais ici, il ne peut pas être pris en compte... Bah parce qu'on l'a décidé et que c'est comme ça ? Un courrier est IG, donc une preuve, et je ne comprends alors pas pourquoi il est refusé en SdP dans la plainte de Silpo contre Santi.

Mais, sans doute que LJD Santi ment et a fait lui-même ces faux, alors, faut pas l'écouter.

Bonne idée, classons ;)]]

ljd silpoleon a écrit:
[Sauf que ljd de Silpo n'a pas d'amis brigands et n'a vraiment pas envoyer ce courrier...
Ou alors il devait être complètement bourré, mais comme il ne boit pas, il se souvient encore de ce qu'il fait...]

ljd Santiago Riccardo a écrit:
Citation :
[Sauf que ljd de Silpo n'a pas d'amis brigands et n'a vraiment pas envoyer ce courrier...
Ou alors il devait être complètement bourré, mais comme il ne boit pas, il se souvient encore de ce qu'il fait...]

[[Ah, moi j'ai plein de potes brigands. Jacques Mesrine, par exemple.
C'est la parole de deux joueurs l'un contre l'autre dans ce cas. J'peux faire un pas en avant dans ce sens : j'offre mon mot de passe IG à qui le veut pour qu'il aille vérifier lui-même. Avec les conditions nécessaires bien sur, pour éviter le multi.]]

ljd max1664 a écrit:
[Il y a tout de même une grande différence entre hrp et irl, ou alors, j'ai loupé quelque chose... Il semble évident que le message est en rapport avec les rr. Mais les smileys qui ponctuent chaque phrase, l'allusion à une adresse de messagerie, le "lol", démontrent bien qu'il s'agit d'un message hrp.]

ljd Gobseck a écrit:
[ou que c'est un bisounours. ]

ljd Santiago Riccardo a écrit:
[[Je prends note aussi LJD Max, chaque post qui sera désormais fait ici avec un "lol" ou un smiley sera pris comme HRP, on va s'marrer.

Comme je l'ai dit avant, la première partie du message est RP, la seconde HRP, d'où le fait que j'ai mis des parenthèses lors du copier coller]]

ljd silpoleon a écrit:
[Si tu veux demande à tout tes potes brigands si ils ne connaissent pas un Silpo, si j'étais vraiment dans un groupe, je pense que je serais quand même connu par certains brigands non?
Parce que moi je le jure, je n'ai jamais envoyé ça... ]

ljd Santiago Riccardo a écrit:
[[J'ai pas d'potes brigands, désolé.]]

ljd max1664 a écrit:
["lol", cela me parait assez évident que ce n'est pas rp. Les smileys dans un courrier, non plus. En revanche, dans une conversation, je pense que l'on peut tolérer les smileys, qui traduisent une émotion.

Après, comme je l'ai dit précédemment, le premier courrier peut très bien être considéré en partie rp, comme n'importe quel courrier publié sous la même forme. Le "^^" et le ";)" pouvant être assimilés à des erreurs de ponctuation.]

ljd silpoleon a écrit:
[mdr Santi, t'es un petit marrant^^

Sinon ça m'a l'air assez clair aussi que c'est HRP...
mais ljd de Silpo soutient qu'il n'a jamais envoyé ça...
En plus même dans l'optique ou j'enverrais ça à quelqu'un d'autre, en mettant "réponse", le nom du gars à qui on veut envoyer se mets automatiquement. Et je ne vois pas pourquoi j'aurais enlevé le nom de mon soi-disant correspondant pour mettre celui de Santi...]

ljd Ref1 a écrit:
[Donc il va attaquer une mairie IRL... Allons, allons. Je défie quiconque de me dire que ce n'est pas RP !

Je dirais également : peu importe qu'il l'ai écrit ou non, les faux ça existe... le fait est, qu'il y a une partie RP et une partie HRP, c'est indéniable, personne ne peut le nier.

De ce fait, comme dans toute communication de ce type, comme par exemple vos précédents post, à vous tous, on ne tient compte que de la partie RP. Lorsqu'il - Il ne veut pas forcément dire le JD Siplo - parle d'attaquer une mairie, c'est RP, on se base là dessus, point !

Comment pouvez vous arriver à tenir autant de temps sur ce type de sujets vus et revus 50 fois que, je le rappelle, vous venez juste d'utiliser ?

Vous ne savez pas jouer simplement ? Juste pour le fun ?
Comment vous pouvez mettre autant d'énergie à tout compliquer ?

Par contre, au joueur qui a écrit ça : faut apprendre à mieux baliser... ^^]


edit : pas vu le post précédent, désolé.

ljd Santiago Riccardo a écrit:
Citation :
Par contre, au joueur qui a écrit ça : faut apprendre à mieux baliser... ^^]

Je ne me sens pas visé.

ljd silpoleon a écrit:
Moi non plus... :roll:

ljd Ref1 a écrit:
[j'vais être grossier, désolé.

Mais franchement, on s'en fiche royalement les mecs.

C'est un jeu RP, donc les justifications de joueurs sur un message, ça nous passe loin au dessus.

Jouez RP !]

ljd silpoleon a écrit:
[Bah jouer RP c'est fait là...
Santi confirme que j'ai envoyer ce courrier, moi je confirme que non...
Et si on se base RP, avec tout les faux qu'il a fait, son casier et tout ça, la parole du général est plus valable...]
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP]Du fameux Général de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Du fameux Général de l'Ost   [HRP]Du fameux Général de l'Ost Empty01/11/10, 03:49 pm

Admin 2 a écrit:
Faut-il ENCORE vous rappeler que la salle de Doléances est un lieu RP ?

Tout comme le reste du forum, sous fora balisés HRP exclus.


La parole d'un joueur n'a pas à être mise en doute ici. Elle n'a pas non plus à être donnée.


Que le personnage mente autant qu'il le souhaite. On se fiche de savoir si le joueur fait mentir ou non son personnage.

Tout comme il n'y a pas à avoir de justification HRP de l'intégrité du personnage Silpoleon.

Que le personnage ait raison ou tort... C'est RP qu'il faut le prouver. Jouer sur des smileys ou des lol ou je ne sais quelle justification HRP, c'est facile.


Si vous essayiez de faire du RP, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP]Du fameux Général de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Du fameux Général de l'Ost   [HRP]Du fameux Général de l'Ost Empty01/11/10, 04:00 pm

Je ne vois toujours pas l'utilité de ce topic, si ce n'est de forcer certains à vouloir passer par le HRP pour faire du RP.

Le souci est RP, pas HRP.
Le courrier envoyé est IG, donc RP, pas HRP.
La doléance est RP, au départ en tout cas, pas HRP.
Les moyens de lutter peuvent être RP, pas HRP (Procès pour Silpoleon ou moi, vérification de la lettre, trouver des trucs qui ne concordent pas, suspension de son poste de Général,...)

Alors, je me demande maintenant pourquoi on a un ouvert un topic HRP pour régler cette question. Parce que certains sont trop bloqués sur le HRP et ne peuvent rien faire sans ? C'est impensable, une seule fois, de dire que son perso a tort ou est accusé/condamné à tort ? Faut absolument ramener toutes les preuves possibles et imaginables, HRP, pour pouvoir prouver que son perso ne ment pas ?

Merde à la fin. Quand on vous accuse IRL de quelque chose, vous dites pas pause au HRP, on passe à du HHRP et je vais prouver que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP]Du fameux Général de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Du fameux Général de l'Ost   [HRP]Du fameux Général de l'Ost Empty01/11/10, 06:54 pm

D'un autre coté c'est un peu compliqué quand même nan?
Comment prouver qu'une missive IG est un vrai ou un faux?
Par un screen? Bof! Bof! De très bons faux (voire insoupçonnables) sont possibles.
Un seul moyen indiscutable: Via les admins du jeu mais ce n'est pas leur rôle, et déjà que pour les insultes HRP, ils ne se bougent que sur récidive et encore... (et je sais de quoi je parle) donc là encore Bof! Bof!
Après RP parlant un pigeon ça peut se planter de destinataire (IG je ne sais pas si ça peut arriver mais l'informatique n'a jamais été une science exacte ;)).
Pour la signature de la missive sur la bague du pigeon, ben ça s'imite non? C'est juste un bout de papier avec un nom écrit dessus. Ca ne prouve pas que celui qui l'a attaché est bien l'expéditeur?
Après il peut y avoir d'autres raisons: Bague dégradée suite à un long voyage, nom en partie effacé suite à des fientes de pigeon (la Silpoleonnette devient Silpoleon, des caractères non visibles vous me suivez? ;))
Filer l'accès de son compte à un tiers pour vérifier la boîte de réception, non seulement c'est dangereux mais on ne fait que déporter le problème: Quid de la confiance du tiers?
En plus bizarrerie des RR, on a l'historique des MP reçus pas celui des envoyés! Un gros manque d'ailleurs^^
Sinon, en cas de doutes sur l'expéditeur, il y a le "Répondre à" et s'assurer que le "répondu" a bien reçu la réponse, mais là encore comment le prouver?
Bref! A mon avis on se mort la queue non? ;)

Edit: Et bien sûr, mon propos est indépendant du contenu de la missive, qui lui doit effectivement se différencier RP/HRP, le RP n'interdisant pas des signalétiques obscures, genre tâches d'encre lolesques ou autres... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Contenu sponsorisé





[HRP]Du fameux Général de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Du fameux Général de l'Ost   [HRP]Du fameux Général de l'Ost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Du fameux Général de l'Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du fameux Général de l'Ost
» [Archives HRP]Du fameux Général de l'Ost
» Le général par excellence
» Du Général Vétéran Steiphens
» UterPendragon, Vicaire général d'Arles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: