Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458) Empty
MessageSujet: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458)   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458) Empty03/11/10, 01:07 pm

I° rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Massimin d'Aubignan dict Max1664

Massimin d'Aubignan, Còm de Prouvenço

Citation :
Chers provençaux,

C’est toujours avec le même plaisir que je m’adresse à vous et voici venu le temps de vous faire un premier retour sur les actions de ce nouveau conseil. Cette semaine a vu les différents conseillers jeunes et moins jeunes, se familiariser avec leurs nouvelles fonctions. Si certains avançaient en terrain connu, pour d’autre ce fut l’occasion de faire leurs premières armes.

Les projets d’envergure n’ont pas encore été abordés, mais déjà une ébauche prometteuse portant sur une coordination de nos efforts en matière navale a vu le jour. Cependant, il nous reste à traiter des sujets sans doute plus terre à terre, mais essentiel à la vie de notre Comté. Je pense en premier lieu à l’établissement rapide d’un budget rigoureux, ambitieux, mais réaliste qui devra nous permettre de fixer les lignes directrices de notre politique économique. On ne peut plus se permettre d’évoluer à vue et de subir les différents aléas sans pouvoir y apporter les réponses adaptées. Il faut que l’on puisse se rendre maitre des différents évènements pour pouvoir les contrôler et les tourner à notre avantage.

Sur le plan sécuritaire, également, la guerre nous a permis de mettre en évidence certaines carences, mais aujourd’hui, nous n’avons toujours pas encore engagé les actions nécessaires pour y remédier. Il semble important de lancer une refonte de l’ensemble de notre système sécuritaire, en fixant plusieurs niveaux et autorisant une meilleure réactivité.

Deux années écoulées depuis sa fermeture et aujourd’hui, la question se pose de re-doter la Provence d’un parlement, en évitant de renouveler les errements du passé qui avaient conduit à sa fermeture. Suivant les choix qui seront fait, il pourrait devenir un élément clef de la vie de notre province et de ses concitoyens.

Il est un projet auquel je suis particulièrement attaché et dont je sais qu’il est difficile à mener et à mettre en place. C’est la création d’une « Ecole Provençale d’Administration ». Son but serait de permettre de dispenser des cours par des personnes expérimentées sur des sujets divers comme l’économie, la sécurité, la justice, le fonctionnement de nos institutions, etc… Il est important que les anciens prennent le temps de transmettre leur savoir aux plus jeunes. Après tout, qui a-t-il de plus précieux que notre jeunesse ? C’est sur elle que se fonde l’avenir, sachons donc mettre en place les mesures nécessaires pour l'accompagner.

Bien d’autres sujets devront être abordés, mais il parait difficile de tous les énumérer. Il est évident qu’il y aura également des sujets auxquels nous n’aurions pas pensé. Mais s’il est une chose qui me parait essentiel, c’est de ne pas fermer la porte aux nouvelles idées. Ces idées peuvent certes venir du Conseil Comtal, mais elles peuvent tout aussi bien germer dans l’esprit de n’importe quel provençal. Vous avez une idée, des envies, un sujet que vous souhaiteriez voir traiter, n’hésitez pas à venir à la rencontre du Conseil Comtal ou à me contacter. Nous sommes là, à votre écoute, et nous pouvons vous aider à mener à bien vos projets.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan, Comte de Provence Libre

Economie

Pillon de Cianfarano, dict Pillon, Commissari ai Commerci

Citation :
Bonjour à vous, chers Provençaux.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Pillon de Cianfarano, votre nouveau CaC.
Je suis à mon tout premier CC, que me voilà déjà catapultée au fameux poste de CaC. C'est un honneur pour moi. Celà prouve que des gens ont confiance en moi, en ce que je fais, ce que j'ai déjà prouvé par le passé. Je suis blonde, mais pas conne pour autant. 'fin, si un peu parfois. Heureusement que j'ai mon cousin Yueel, pour me remettre sur mon droit chemin quand je fais trop ma blonde. Et puis, j'ai mon Poulpe. Heureusement que je l'ai... je ne serais rien sans lui. Mon chapeau poulpe, je l'aime plus que tout au monde.

Parlons un peu économie...
Contrat en cours pour avoir de la pierre. Élément fort important, pour l'entretien des mines.
Nous attendons l'arrivée de notre bateau, venant d'Italie. Et hop ! direction cherchage des cailloux en échange des minerais de fer.

Nous discutons également sur d'autres contrats. Le bois. Mais c'est en cours.

Je remercie particulièrement Algaranna Warenghien, dict Misslafan29, pour son aide. Mais également Sa Majesté Hersende de Brotel, la Baronne de Fayence, dict Doch et Yueel de Cianfarano, mon cousin. Sans eux, je serais assez bien paumée... Merci à vous.

Je déplore la double démission de notre ex-Chère-Fière-Connétable et Maire (et non Mairesse SVP ! quelle horreur !). Elle a ses raisons, me dira-t-on... hum. Bon. Un nouveau Maire à Brignoles sera mis sur pied. Espérons que ça se passera bien. Rien n'est moins sur...
Ça veut le pouvoir, et on finit par démissionner. Moi, je dis Félicitations.

Aussi, j'invite tout le monde à aller à la mine ! Vagabonds, paysans, artisans, érudit, nantis. J'ai dit TOUT LE MONDE ! (excepté Arles) Pour le bien de la Provence. On ne vous le redira jamais assez, mais c'est très important.

N'hésitez surtout pas à prendre des élevages ! Vive les cochons ! Vives les moutons ! et Vive les grosses vaches !
Vous désirez plus d'explications ? Vous avez peur de mal vous y prendre ? N'hésitez pas à venir poser vos questions.
Mais vive les élevages !

Merci de m'avoir bien écouté. J'espère que ça n'aura pas été trop embêtant.

Je vous donne rendez vous la semaine prochaine, pour de nouvelles informations.


Pillon de Cianfarano,
CaC de Provence.

Alicius Astor, dict Alastor54, Baïle de Prouvenço

Citation :
Bonjour a vous tous provençale et provençaux

me revoilà au poste de bailli

Cette première semaine c'est plutôt bien passé hormis une offre déposée qui n'a pas été prise et qui a entrainée une fermeture prématurée des bureaux comtaux.

Si vous êtes érudits (N3) voie de l'état n'hésitez surtout pas a venir au château pour proposer vos Point d'Etat, le comté en a besoin et vous aussi car c'est le moyen de progresser pour vous.

Le comté possède du stock sur les animaux donc si vous êtes éleveurs n'hésitez pas a en demander et si vous n'êtes pas éleveur ben consommer des produits dérivés des animaux ca aidera le comté

Pour finir je vous rappellerai aussi que aller a la mine ca aide le comté

bonne semaine a vous tous et rendez vous au prochain rapport

alastor54 bailli

Luth de la Vega, Commissari ai Mina

Citation :
Bonjour a tous,


Me voici revenu aux mines ou je tiens a remercier Dame Milady de s'en être occuper avec grand sérieux et grand soin, cela fait énormément plaisir.


Que vous dire de plus que d'aller a la mine, on as besoin de vous.

Bonne semaine a vous.


Luth_de_la_Vega

Justice

Agadir d'Auciello, dict Agadir, Jutge de Prouvenço

Citation :
Chers Provençaux, Provençale

Bonjour à tous et à toutes,

Me voila donc à ce jour nommé Juge pas son Illustre Grandeur Missimin d'Aubignan, c'est une Première pour moi au poste mais je me débrouille très bien, quelques affaires au tribunal qui devront être jugé sous peu ..

J'aimerais faire savoir à tout le monde que je reste Neutre sur toute les affaires que je dois juger, Ami, Ennemi, frère, sœur ou autre parenté, je représente la justice et veux que justice soit faites et correctement et pour ça je me réfère à nos lois, charte du juge et en aucun cas à la tête du plaignant ou de l'accusé ..

Si vous avez des questions sur nos lois en vigueur dans notre Comté de Provence, faites appel à des Avocats, ils sont seuls compétants pour vous répondre ..

Je tiens à remercier notre Greffier qui fait du bon travail ..

Qu'Aristote vous garde,

Agadir D'auciello
Baron de Cannes
Juge de Provence Libre

Prunille de Cianfarano, dict Prunille, Procuraire de Prouvenço

Citation :
Mes chers petits provençaux adorés,

Première semaine en temps que procureur. J'ai un bô bureau, si si, je vous assure, même s'il y a toujours du monde dedans, qu'on peut jamais faire la sieste tranquille. Et un gentil greffier, Iskander, que je remercie de sa présence, son soutien et ses sucettes à l'anis. D'ailleurs si je continue à en boulotter comme ça je ne vais plus rentrer dans ma nouvelle robe et je vais finir par ressembler à mon chat Knaki. Enfin je doute que cette question vous intéresse particulièrement... Enfin, sauf si bien sur vous êtes une damoiselle jalouse de ma transcendante beauté ou de mon intelligence géniale... Ou si vous êtes un homme et que vous êtes amoureux de moi, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de mon Tonton adoré Gabcha, qui se fera un plaisir de vous recaser avec quelqu'un autre, sauf si bien entendu vous êtes MCdS BdG. Comprenne qui pourra.
Après ce petit aparté, venons-en à l'essentiel...
Ah non, j'ai encore oublié quelques remerciements. Oui, je tiens à remercier messires Santiago Riccardo et Steiphens, sans qui ma fonction serait d'un morne ennui.
Bref, neuf plaintes à traiter, en une semaine... Et même si ça va faire gueuler dans les chaumières, j'aime mieux le dire tout net : Des tonnes de boulot en retard, héritage de l'ancien procureur... Que je remercie pour ce doux cadeau empoisonné.
Sur ces neuf plaintes, trois procès ont été lancés, et deux furent classées. N'en resta plus que quatre ? Que nenni mes amis, entre temps, de gentils provençaux altruistes se sont présentés afin de me permettre de ne pas me reposer sur mes lauriers ! Merci à eux !

Et sur ces bonnes paroles, les enfants, je vais vous laisser lire le blabla de mes petits copains du CC.
N'oubliez pas : Le Comte est beau, le Comte sent bon, tout le monde il est gentil et pour la Saint-Noël je veux un poney qui fait caca des papillons bleus.

Bonne semaine à tous,

Prunille de Cianfarano,
Super-Procureur de la Provence qu'est libre d'abord.

Zohadez, Batounier de Prouvenço, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
pas de rapport remis

Sécurité

Ladoce de Lorso, dict Ladoce, Prevost dei Marescai

Citation :
Provençales, Provençaux

me voilà devant vous pour un nouveau mandat où j'ai retrouvé avec grand plaisir ma fonction de prévôt.

Cette semaine, j'ai établi un bilan de nos forces de police et lancé des campagnes de recrutement dans les deux villes qui avaient le plus de déficit, à savoir Brignoles et Aix, ce qui a l'air de porter ses fruits au vu des retours que nous avons.

Si aucun problème sécuritaire majeur n'est à déplorer, il n'en reste pas moins que vous devez être vigilants quand vous prenez la route. Les actes de brigandages isolés existent et existeront toujours. Dernièrement, c'est à la frontière entre Draguignan et l'Italie qu'une personne en a fait les frais.

Au niveau du CFPP nous venons d'accueillir une nouvelle formatrice en la personne de Chacha de Cianfarano, notre ancien Prévôt. Il y a pas mal de formations en cours, même si certaines ont du être annulées pour des raisons diverses et variées. Merci à tous ceux qui ont accepté d'accorder un peu, voire beaucoup, de leur temps pour rejoindre le centre de formation dans le but de veiller à la sécurité de nos villes.

Pour finir, je me permettrais un petit mot pour ceux d'entre vous qui serez étonnés de la démission de ma marraine, la Comtesse de St Rémy, LedZeppelin.
Elle aurait aimé entreprendre un mandat de plus, forte de son amour pour la Provence et pour les Provençaux, mais des évènements indépendants de sa volonté l'oblige à rester alitée et à se reposer au couvent. Je lui souhaite de nous revenir au plus vite.

Une très bonne semaine à tous,

Qu'Aristote veille sur vous

Ladoce de Lorso
Prévôt des maréchaux

Max de Belestador, dict Max12, Cap de l’Armado

Citation :
Bonjour à tous,

Première semaine du nouveau mandat, mon objectif principal seras le recrutement, une discussion avec les maires à était ouverte au conseil des bourgmestres je vous tiendrais informés.

La discussion avec la faculté militaire de l'université touche à sa fin, les érudits voie de l'armée auront une salle spéciale dans les locaux de l'Ost, cependant les informations importantes seront transmises à tous les érudits par le biais de l'université.

A la semaine prochaine !!

Max de Bélestador
Capitaine de l'Ost
Seigneur de Thoiras

Nora, Conestabla de Prouvenço

Citation :
Pas de rapports remis, excusée puisque prise de fonction

Communication

Ezio di Bari, dict Silpoléon, Pòrtaparaula

Citation :
Ciao a tutti,

Voilà, une semaine de passée et déjà tous au boulot.
La nouvelle liste du conseil a été affichée. Donc si vous avez des doutes sur qui fait quoi, n'hésitez pas à aller faire un tour en salle d'affichage.

En ce moment, il y a un grand remue ménage en doléance...
Notamment avec cette fameuse lettre que j'aurais soi-disant envoyer à mon grand ami de toujours: Santi.

Pour la réintégration du bâtonnier au Conseil, un vote a été fait et celui-ci a retrouvé ses clés et a de nouveau sa place au Conseil.

Une démission a eut lieu il y a peu: il s'agit de celle de Jessica la Rose dict Jessilarose, Connétable et mairesse de Brignoles.
Elle a en effet démissionné de ses deux postes à cause de certains soucis.
Si besoin d'explications sur cette démissions, je vous renvoie en doléance où elle en a parlé.

Normalement, c'était à LedZeppelin de faire son entrée au conseil, mais ayant eut un imprévu soudain, elle ne pouvait pas assumer cette tâche et a donc préféré laisser sa place à la prochaine sur la liste: Nora, la nouvelle Connétable

Bienvenue à elle au conseil!

N'oubliez pas, l'Ost recrute, la police recrute, et allez tous à la mine!

Bonne semaine à tous.

Ezio di Bari,
Général et Porte-Parole


Diplomatie

Iskander, Canceler deu Coùmtat, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
Bonjour à tous !

Nous sommes toujours en paix avec nos voisins.

Cela se fait tout seul me direz vous ?

Non non, détrompez-vous, cela se fait avec une équipe de diplomates dynamiques, talentueux et pleins d'allant.

Ah, oui, à ce propos, nous avons besoin de diplomates.

Le profil requis ? Des notables provençaux, de toutes condition, prêts à s'engager dans des parlotes et des papotes pour parvenir à s'entendre avec nos voisins, amis et bientôt amis.

Savoir travailler en équipe est un atout.

Savoir parler de coeur à coeur est essentiel.

Sinon, allez à la mine, construisez des charrettes et allez à Arles essayer le premier navire Provençal !

Belle semaine à tous !

Iskander
Chancelier Comtal

Animation

Constance de Champlecy, dict Mila., Chambellan

Citation :
Bonjour à tous,

Je m'adresse une nouvelle fois à vous en tant que Chambellan ou chante bellante puisque Yueel il a dit...

Tout est à faire au niveau de ce poste adopté au précédent mandat mais abandonné jusqu'à celui-ci. En premier lieu, la fête de l'Indépendance du 22 novembre doit être préparée. Pour cela j'ai déjà pris nombre de contacts et je dois encore en prendre.

Plus généralement, un comité animation existe. Vous ne le saviez pas ? Normal, un vote avait eu lieu au conseil précédent mais les statuts n'avaient pas été affichés, j'ai animé un peu le cc en le signalant. Bien entendu si vous êtes intéressés pour l'intégrer n'hésitez pas à m'écrire.

Comme l'a signalé Yueel nous allons dans le sens de ce que nous voulions en mettant en avant la navigation et la nécessité d'un poste comtal qui la superviserait.

Enfin parce que la Justice catastrophique du précédent mandat ne pouvait perdurer nous nous sommes opposés à l'éviction arbitraire du bâtonnier par un vote qui n'aurait dû avoir lieu et une proposition pour que les textes de loys soient clairs, affichés en temps et en heure, pour que la Justice soit moins bafouée a été proposée. C'est en cours de discussion.

Je ne suis plus au pôle économique mais arlésiens exceptés, je vous rappelle qu'aller à la mine est important.

Constance de Champlecy dict' Mila, chambellan.

Autre

Yueel de Cianfarano, dict Yueel, Counsihaire deu Coùmtat

Citation :
Chères provençales, chers provençaux, mes petites ouailles chéries,

Bon alors quoi de neuf? Tête de liste et pis pas de postes? Grosse fégnasse ou juste un caca nerveux parce que je ne suis pas comte?

Que nenni! Certes j'ai refusé le poste de CAC que tout le Conseil s'entendait à me donner afin d'être soulagé pour ne pas avoir à trop bosser. Mais, pourquoi un tel refus? Tout simplement parce qu'en ce moment, je suis sur d'autres choses.

Sans poste ne veut pas dire, ne rien faire au contraire. Cela me permet d'aller mettre mon nez, partout :

- Au pôle économique : Ah oui, bon là j'y suis depuis si longtemps, qu'on croit que j'y habite. J'ai une passion pour pister les incohérences, éclaircir des clercs obscurs, trouver des solutions faire des propositions, bref, je fais mon travail d'Assistant CAC comme depuis 8 mois maintenant, c'est même pas drôle. Mais je forme des successeurs et je suis persuadé qu'ils donneront de beaux fruits de leurs travaux.

- Chez les maires : C'est comme pour le pôle éco, même sans y être on est sur que j'y rode, je suis un peu le fantôme du Conseil des Bourgmestres, je rôde, je râle, je dis à la CAC quoi elle doit faire et si elle fait mal je lui colle des pénitences avec suppression de trucs ronds et je peux vous dire qu'elle bosse du coup. Vous inquiétez pas elle est très bien Poil. Je l'ai bien déformée quand elle était petite, pour tout vous dire c'est ma bonne, elle sait tout faire : nettoyer l'Eglise en chantant, faire la cuisine, faire la tribun, la maire, la lieutenant de police ... Je l'ai élevé au grand air, aux trucs ronds ... Et pour lutter contre sa maladie de la blondeur, son chapeau M. Le Poulpe est là.

- Au pôle Justice : J'y passe comme avocat, comme aide pour la Procureur. Je rappelle aux soupirants de ma soeur que le premier qui la touche sans mon autorisation express en triple exemplaires avec mon petit sceau à moi, je lui réserve un châtiment que même 36 chats ne le supporteraient pas. Enfin elle travaille bien, elle a intérêt à ce que cela continue.

D'ailleurs je tiens à dire bon retour au bâtonnier que le Comte avait lâchement viré du fait qu'il y a 5 avocats au Conseil, ce qui était trop pour lui déjà. Avoir quelqu'un de plus qui surveille les absurdités de certains non juristes qui s'y croient me rassurent. Et oui on a pas le temps toujours de contrôler chaque fois qu'ils respirent mal ... Comme beaucoup expirent pour ne rien dire ... C'est long et fastidieux. Un peu d'aide n'est pas de refus.

- Chez le Chante bellante : Bah pour le moment on chante on rit ... On parle navigation et pis commerce ... On a soulevé des faiblesses au niveau de la Prévôt. On devrait colmater les brèches de son esprit à coups de vexation ça lui fait du bien.

J'annonce aussi car je l'avais dit dans un certain programme une idée de poste au Conseil Comtal à propos de la navigation. Pour le moment nous sommes en train de rédiger les statuts etc ... C'est pas si simple d'autant plus que le poste s'étend sur plusieurs domaines, un peu de patience et puis le domaine est encore un peu flou. On vous tient au courant pour cela.

D'ici là soyez efficaces, soyez compétents allez apprendre un peu votre livre de vertus, réviser vos comptes. Travailler durs! Le paradis solaire se gagne comme cela. A noter, je n'ai pas oublié Brignoles, je suis partout ne l'oubliez pas.

Yueel de Cianfarano
Sans poste mais posté partout.
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458)   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458) Empty10/11/10, 10:50 pm

II° rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Massimin d'Aubignan dict Max1664

Massimin d'Aubignan, Còm de Prouvenço

Citation :
Chers provençaux,

C’est toujours avec le même plaisir que je m’adresse à vous et voici venu le temps de vous faire un second retour sur les actions du conseil comtal. Cette semaine, peu de choses ont évoluées et je constate avec un peu d’amertume que le conseil a tendance à s’installer dans un faux rythme. Il va nous falloir rapidement nous recentrer autour de projets communs afin d’arriver à des avancées significatives.

Suite à la démission de la mairesse de Brignoles, nous avons organisé la reprise de la mairie. Avec mon accord, elle a été menée par Bertha qui a assuré sa gestion jusqu’à la tenue des élections qui viennent de se terminer. Je tenais à préciser, contrairement à ce que j’ai pu entendre de personne mal avisées, que l’ancienne mairesse n’a commis aucun acte allant à l’encontre des intérêts de la ville de Brignoles.

Afin de revoir l’organisation de notre système de sécuritaire, un groupe de travail va être formé, comprenant les acteurs principaux de la défense de notre Comté. Il tiendra compte du contexte actuel et des axes d’amélioration qui ont été identifiés lors de la guerre. Une fois le projet finalisé, il sera débattu au sein du conseil avant sa mise en place effective.

Un mot sur l’économie. Le Comté rencontre actuellement certaines difficultés dues principalement à l’apparition de l’encombrement. Il n'a pas encore été établi de budget, bien qu'il soit nécessaire pour nous permettre d’avoir une vision sur les actions à mener.
Il ressort également un manque de coordination entre les actions menées par les mairies d’une part et le Comté d’autre part. Un des enjeux va donc être d’arriver à réunir tous les acteurs afin de dynamiser et favoriser les échanges, en recréant les liens de solidarité entre les mairies et le Comté.

Un projet visant à coordonner les différentes actions en rapport avec la navigation a vu le jour au sein du conseil. L’ambition est d’arriver à réunir tous les acteurs en présence afin de traiter dans sa globalité de tout ce qui touche à ce récent mode de transport. Malheureusement, il n’a que peu avancé, car je n’ai pas encore réussi à trouver quelqu’un au sein du conseil qui souhaite le prendre à son compte. Il n’est pas impossible que je fasse appel à quelqu’un d’extérieur au conseil pour le mener à bien dans les jours à venir.


Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan, Comte de Provence Libre

Economie

Pillon de Cianfarano, dict Pillon, Commissari ai Commerci

Citation :
Bonjour à tous,

A peine fait mon premier rapport que c'est déjà reparti pour le deuxième. Mais quelle vie, quelle vie...

Que s'est-il passé cette semaine ci ? Des choses, évidemment...

Nous avons pu louer le bateau d'Arles "Le Lion" grâce auquel des transactions sont en trains de se faire. Nous allons pouvoir exporter une grande partie de notre fer, et récupérer de la pierre.
Je me réjouis déjà, ainsi que le CaM, et un peu tout le monde, je suppose... ou pas. Mais aussi les villes portuaires...

Par contre, nous avons rencontré un problème, la faute à ce foutu encombrement. Je le déteste ! Mais on se démerde... Avec des arrangements, rien n'est impossible.

Je vous informe que la construction de notre bateau va commencer d'ici un jour ou deux en Italie. Cela facilitera les échanges avec les autres Provinces. On ne peut que s'en réjouir.

Je vous encourage à continuer à prendre des élevages.
- Des cochons et des grosses vaches pour la production de viande.
- Des grosses vaches pour avoir du lait. Il parait que ça rend intelligent.
- Des moutons pour la grande joie des tisserands.
Je vous encourage à manger de la viande afin d'avoir de gros biscotos.
Je vous encourage à acheter de nouveaux vêtements. L'hiver approche et s'annonce fort rude. Je suis certaine que vos vêtements sont en plus de ça, usés, ou trop petits. Il est donc temps de vous refaire une nouvelle garde-robe.

Vous ne savez pas quoi faire ?
Vous souhaitez vous rendre utile ?
Mais qu'attendez vous ? Avez vous lu mon rapport de la semaine passée ?
J'ai dit tout le monde à la mine !! Excepté Arles, encore et toujours.
Allez ! hop hop hop ! Sinon, je me fâche... Et une blonde toute rouge, ça vaut l'détour.

Sinon, j'encourage tous les érudits de la voie de l'Etat de venir vous présenter à l'université et proposer vos Points d'Etat. C'est très important !! Si nous n'avons pas assez de Points d'Etat dans le domaine des Institutions, les bureaux ferment leurs portes très tôt, et plus personne ne peut alors travailler.


Voilà, cette semaine, c'était la semaine de l'encouragement.
J'ose espérer que vous aurez tout lu, et que vous en tiendrez compte.
Je vous remercie et vous donne rendez vous la semaine prochaine.
En pleine forme !



Pillon de Cianfarano,
CaC de Provence Liiiiibre.


Alicius Astor, dict Alastor54, Baïle de Prouvenço

Citation :
bonjour a tous

semaine mouvementé, j'ai dut me faire remplacer par yueel pendant quelques jours et j'en suis désolé

de plus des diffucultés quand a l'achat du nombre souhaité de PEs institution vienne s'ajouter.

Donc si vous avez des PEs a vendre venez le dire a l'université

alastor54

Luth de la Vega, Commissari ai Mina

Citation :
Bonsoir a tous,


Et voila déjà le deuxième rapport que sa passe vite.


Que vous dire ?? Bonne question..

Que tout va bien!! => sa serait vous mentir

Que tout va mal!! => vous mentir aussi

Ben qu'on est entre les deux, les mines sont entretenus, fiables et vous ne risquez rien a vous y rendre. On as besoin de vous.

La mine d'or vient d'être améliorée pour rattraper la chute de la semaine dernière, et là on prévois une a deux améliorations dans quelques jours.

Bonne semaine a tous et merci de votre fidélité

Votre dévoué

Justice

Agadir d'Auciello, dict Agadir, Jutge de Prouvenço

Citation :
Bonjour à tous !!!

Pour ce deuxième rapports je n'ai pas grand chose à vous dire, Simplement qu'il me reste une affaire en cour de Verdict, je suis en ce moment en discussion avec d'autre Juge d'autre Comté, Nous parlons des affaires en coopération Judiciaire, rien à ce niveau, donc tout va bien, Faites tout de meme attention si vous prenez la route, Ne Pas Oublier De Faire certifier son inventaire auprès du Greffier de Provence ..

Qu'Aristote vous garde ..

Agadir D'auciello
Juge de Provence Libre

Prunille de Cianfarano, dict Prunille, Procuraire de Prouvenço

Citation :
Mes petits Pitchouns du pays des cigales,

Maman Prunille est fort occupée ces derniers jours, et, je tiens à m'en excuser, c'est la raison pour laquelle elle néglige quelque peu le pôle justice, mais les choses rentreront dans l'ordre jeudi soir ou mercredi matin.
Dans tous les cas, les dossiers progressent, tous les réquisitoires à déposer au tribunal l'ont été, afin que les prévenus puissent être jugés en temps et en heure.

Sur ces rapides palabres, je vous fais l'amical salut, sauf si vous êtes sur ma liste vYp !

Bonne semaine à tous !

Prunille de Cianfarano
Procureur de Provence Libre.

Zohadez, Batounier de Prouvenço, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
Réintégré au conseil, j'y fait mon travail de représentant du Barreau et de conseil juridique en toute humilité. Des projets à mon sens intéressants en matière de publication des lois y ont lieux et sont en plus ou moins bonne voie d'aboutir. Je suis heureux.

Bonne semaine les wistitis !

Sécurité

Ladoce de Lorso, dict Ladoce, Prevost dei Marescai

Citation :
Bonjour à tous,

Les forces de police ont accueilli un nouveau sergent à Toulon, Alexandre02, et ont enregistré le retour d'un lieutenant à Brignoles, Mme_de_maintenon.

Au niveau des formations, le centre ne désempli pas, les courriers envoyés sur Aix portent leurs fruits et nous ont apporté pas mal de candidats potentiels. Espérons qu'il en soit de même pour Brignoles, et sous peu, pour Draguignan.

J'ai été contactée par le Comté de Champagne qui s'apprête à mettre en place une carte d'état des frontières, nous avons décidé d'y participer. Dès qu'elle sera établie, elle sera communiquée à la Chancellerie.
Le Chancelier m'a également invité à participer à des discussions dans les locaux de la cette dernière sur l'élaboration de traités sécuritaires et de coopération judiciaire.

Pour nos routes, comme d'habitude, restez vigilants lorsque vous vous déplacez!

Bonne semaine à tous

Ladoce de Lorso
Prévôt des maréchaux

Max de Belestador, dict Max12, Cap de l’Armado

Citation :
Bonjour à tous,

La discussion avec les maires à bien avancer, je déplore cependant la faible coopération des maires, seulement quatre maires ont participé en une semaine, la maire de Marseille, de Forcalquier d'Arles et d'Aix, mais qui a changé récemment.

Nous avons principalement dialogué sur le domaine maritime, l'ost surveillera l'ensemble des ports provençaux et pourra à l'avenir sans doute, envoyé des hommes sur les bateaux pour en assurer la sécurité.

Un texte descriptif de l'Ost et de ses activités vas être transmit à tout les maires afin qu'ils puissent eux mêmes répondre aux interrogations les plus fréquentes des postulants à l'Ost.

Les maires mon notamment informé que plusieurs MA étaient continuellement sur nos routes pour le commerce inter village, ceux qui pourraient permettre aux soldats de patrouiller tout en escortant ces MA ,nous continuons d'en parler pour préparer la première escorte.

Capitaine Max de l'Ost
Seigneur de Thoiras

Nora, Conestabla de Prouvenço

Citation :
Pas de rapports remis, non-excusée

Communication

Ezio di Bari, dict Silpoléon, Pòrtaparaula

Citation :
Ciao a tutti,

Très peu de boulot à faire en tant que porte-parole cette semaine.
Sachez quand même que même si les doléances n'ont pas de réponses immédiates, elles sont en discussions au Conseil.

Quelques doléances ont été déplacés aux archives, le résultat du vote d'un bureau de révisions des lois sera affiché ce mercredi-ci, et pour la doléance de Ref sur les absents et les démissionnaires, elle devrait avoir une réponse sous peu également.
Pour la doléance "rapport des conseillers comtaux" , comme vous pouvez le voir, le bâtonnier a déposer un rapport cette semaine-ci.^^

Que dire de plus?

A part Allez à la mine, c'est super important pour le Comté!
Vous travaillez pour un "bon" salaire (mieux ou égal à certaines offres d'emplois dans les champs) et vous aidez le Comté!

Bonne semaine à vous.

Ezio di Bari,
Général et Porte-Parole.




Diplomatie

Iskander, Canceler deu Coùmtat, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
Bonjour à tous !

La Provence est en paix avec ses voisins, proches et lointains.

Qu'on se le dise !

La Baronne de Beuil est toujours manquante. Je ne l'ai pas retrouvée au Berry, ni ailleurs. Nous rentrons bredouilles et sans le moindre signe d'elle. Mais il est temps de rentrer.

Nous accueillons deux nouveaux ambassadeurs dans le corps diplomatique, Damoiselle Prunille de Cianfarano et Messire Eriberto Sciudenti, qui prennent respectivement leur ambassade à Alençon et à Florence.

Son Excellence Ester von Gobseck a repris le poste d'ambassadeur au Lyonnais-Dauphiné en plus de ses postes au Languedoc et au Berry et devient, de ce fait, notre Gardien des frontières.

Et tous trois se sont déjà admirablement attelés à leurs tâches. Qu'ils soient loués dans tous les foyers pour garder la paix en Provence !

Les travaux pour l'élaboration de nouveaux traités de coopération commerciale, sécuritaire et judiciaire ont été initiés.

Nous allons bientôt fêter l'anniversaire de l'Indépendance. Je laisserai Dame Constance en parler plus avant.

Allez à la mine, aux carrières par priorité, car nous avons grand besoin de pierres.

Construisez des charrettes !

Et pensez chaque jour à faire une chose belle et un peu de bien à autrui.

Belle semaine à tous !

Iskander
Chancelier Comtal de Provence

Animation

Constance de Champlecy, dict Mila., Chambellan

Citation :
Pas de rapport remis, non-excusée

Autre

Yueel de Cianfarano, dict Yueel, Counsihaire deu Coùmtat

Citation :
Alors quoi de neuf cette semaine?

J'ai eu le droit de prendre le poste de bailli au pied levé, sans un merci ou bien un mot pour me former, heureusement ... Je n'en avais pas besoin.

Sinon quoi de neuf? Je me suis aperçu que les douanes mettait plus de temps que nécessaire pour répondre à une demande d'identification. Après 6 jours et 3 rappels, il semblerait que le Prévôt ait dénié répondre qu'il n'a pu identifier. Est ce par manque de travail ou fainéantise? On le saura jamais.

Reste que 6 jours pour identifier ... Les voleurs ont eu le temps de se déguiser après leurs forfaits et de prendre le chemin pour de nouveau s'adonner au péché de la convoitise. Je vais finir par proposer un bureau de vérification de l'incompétence, nul doute que beaucoup vont prier pour que certains trouvent des excuses en peaux de moutons pour détourner ce noble projet.

Sinon à part palabrer sur des notes de conjectures qui ne riment à rien et qui donnent l'impression à certains de bosser, bah pas grand chose, un peu comme les propos du capitaine ... J'avoue avoir encore du mal avec la nouvelle fonction au niveau des ports mais là encore ça va être un morceau de bravoure pour arriver à aller de l'avant.

Promis, demain, je m'y mets plus longuement ... A noter que l'on risque de me voir débarquer dans quelques villes de Provence, histoire de vous voir sourire.

Allez plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458)   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458) Empty17/11/10, 05:33 pm

III° rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Massimin d'Aubignan dict Max1664

Massimin d'Aubignan, Còm de Prouvenço

Citation :
Chers provençaux,

C’est toujours avec plaisir que je m’adresse à vous et voici venu le temps de vous faire un troisième retour sur les actions du conseil comtal. Toutefois, même si j’ai pu naïvement penser que ce serait passager, il semblerait qu’un petit groupe s’emploie à semer la zizanie au sein du conseil plutôt que de se préoccuper des sujets qui eux sont biens réels. A croire que tous n’ont pas réussi à tirer les enseignements du précédent mandat.

Après une arrivée mouvementée de nos représentants et un léger retard, le chantier naval pour la construction du premier bateau sous pavillon comtal vient de débuter en Italie. D’ici quelques jours, il devrait être achevé et pourra donc rapidement rejoindre nos côtes. En espérant que ce soit le premier d’une longue série, il devrait nous permettre de faciliter les échanges commerciaux avec les autres provinces.

Il y a de cela près de 4 ans, la Provence décidait de prendre en main son destin en s’affranchissant du joug de l’Empire. A l’occasion de la date anniversaire de cette indépendance, le 22 novembre, de nombreuses festivités seront offertes aux provençaux, ainsi qu’à plusieurs dignitaires étrangers, pour partager, échanger et se remémorer cet évènement historique. Ce sera également l’opportunité d’honorer celles et ceux qui ont permis de rendre cela possible, mais aussi de commémorer nos disparus qui nous ont aidé à consolider nos acquis.

Actuellement, le Comté n’est pas encore pourvu de budget et de fait, il nous est toujours difficile d’avoir uns politique économique fiable. J’ai bon espoir que celui-ci aboutisse dans les prochains jours et arrive suffisamment tôt pour nous permettre de procéder aux ajustements nécessaires. Sans ce budget, les finances du Comté ne sont pas maîtrisées et partent inéluctablement à la dérive, ne nous laissant que la possibilité de subir les évènements.

Une partie de l’attention du Comté est tourné vers la ville de Draguignan. Même si nous félicitons le nouveau maire pour son élection, nous n’oublions pas qu’il a été précédemment mis en cause pour sa gestion hasardeuse de la mairie. De même, plusieurs de ses déclarations font naitre au sein du conseil quelques inquiétudes et nous resterons attentifs à son évolution au sein de la commune. Comme pour les autres villes provençales, le Comté a à cœur l’intérêt des dracénoises et des dracénois et tient à s'assurer que leur confiance ait été judicieusement placée.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan, Comte de Provence Libre

Economie

Pillon de Cianfarano, dict Pillon, Commissari ai Commerci

Citation :
Bonjour à tous.

Quoi de beau cette semaine-ci ?

Malbec, le Capitaine d'Arles, est enfin rentré au bercail. Je le remercie d'avoir été hyper patient, et de ne pas m'avoir lâché. En effet, nous avons eut quelques soucis avec le Chef de Port d'Uzès... Chef plutôt fort endormi qui a été remplacé par une personne plus dynamique et beaucoup plus vive. Et, pour notre grande joie, Le Lion a pu accoster, et nous avons pu faire les transactions comme il était convenu avec le Lyonnais-Dauphiné, Toulouse et une première partie avec le Languedoc.
En effet, nous n'avons pas pu faire la transaction totale, la faute à ce fichu encombrement.
Nous voilà donc avec un bon stock de cailloux. Quel bonheur !

Nous sommes en train d'exporter du bois vers l'Italie. Ils en demandent... beaucoup !
Donc, bûcherons, tous à la forêt !

Nous avions parlé d'un contrat avec le Béarn. Pour un échange de minerais de fer contre des cailloux. Nous avions rencontré un problème dû au fait que le Béarn n'a pas de port ! Donc, nous ne pouvions pas nous déplacer avec le bateau. Mais nous avons peut-être trouvé assez de gens fiables pour aller jusque là-bas. Merci à eux. Et suite au prochain épisode...

Quoi d'autre ?...

Ah oui ! Notre bateau est en construction en Italie. Il s'appellera "Le Mistral" Et notre Capitaine sera Max_xyl. Le veinard Razz En espérant qu'il n'ait pas le mal de mer... Ce serait trop bête.


Parlons des mines !
Vous savez quoi ? Nan ? Vous ne savez pas ?
Eh bien, c'est toujours d'actualité !
Nous avons besoin de mineurs en masse !
Donc... euuuh
Bé.. tous à la mine, heiiiiingh ! sauf Arles, j'ai déjà dit.


Parlons bêbêtes...
C'est bien, continuez comme ça, je suis fière de vous.
Privilégiez toujours les élevages, on ne s'en portera que mieux.
Je remercie également notre cher bailli, pour nous avoir fait de beaux gros cochons bien coûteux. Merci à lui.


Je vais m'arrêter là, je crois que ce n'est déjà pas mal...

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles informations trèèèès intéressantes.



Pillon de Cianfarano,
CaC de Provence Liiiiibre.


Alicius Astor, dict Alastor54, Baïle de Prouvenço

Citation :
bonjour a tous

cette semaine je remercie tout particulièrement une bande de gros blaireaux que je ne citerais pas mais qui se reconnaitrons.

qui demande des informations par mésange et qui après disent le contraire au conseil

a croire que leur but est de dégouté les joueurs investis qui ne sont pas de leur parti afin d'être le seul parti politique aux prochaines élections

sinon cette semaine un registre des fournisseurs de Point d'Etat a été créé, si vous pouvez fournir des PEs et que vous n'êtes pas sur le registre n'hésitez pas a me contacter je vous y ajouterez.

Ce registre a pour but d'alerter rapidement les fournisseurs de PE en cas de problème dans les embauches.

Je vous rappel aussi que si vous pouvez fournir des PEs il est plus que nécessaire que vous veniez les proposer. Les PEs doivent être une priorité car c'est vital.

et pour finir je vais le dire aussi ici NON JE N'AI PAS FAIT DE COCHONS AVEC DES ECUS contrairement aux dires de certains.

alastor54 bailli

Luth de la Vega, Commissari ai Mina

Citation :
Bonjour a vous tous,


Aujourd'hui mon rapport sera tronquet, vu que pendant quelques jours, j'ai du garder le lit...


Pour le moment, la reprise en investissement va s'effectuer et une campagne d'ameliorations va debuter.

Je vous demanderais tous de continuer a etre fidele a notre production miniere.

Bonne semaine a tous

Justice

Agadir d'Auciello, dict Agadir, Jutge de Prouvenço

Citation :
Rapport non rendu, non excusé

Prunille de Cianfarano, dict Prunille, Procuraire de Prouvenço

Citation :
Hello Moussaillons !

A l'Ouest, rien de nouveau, à l'Est non plus, la justice suit son cours et Malbec est en procès parce qu'il est très vilain.

A la semaine prochaine les enfants !

Prunille de Cianfarano,
Beauté fatale aux jambes fuselées.

Zohadez, Batounier de Prouvenço, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
Pas de rapports remis

Sécurité

Ladoce de Lorso, dict Ladoce, Prevost dei Marescai

Citation :
Provençales, Provençaux,

une semaine assez calme.

Côté police, le lieutenant de Forcalquier absent pour cause de voyage, a été remplacé, le temps de cette absence, par Chacha de Cianfarano.
Les postes de police de Draguignan, Toulon et Aix ont été rapatriés au pôle sécurité, permettant ainsi de faciliter les relations avec la prévôté et d'éviter la double circulation de nombreuses informations.

Le projet de mise en place d'une carte d'état des frontières du royaume pour lequel nous avions été sollicité a vu le jour. Je vous invite à vous rendre au guichet des voyageurs pour préparer vos déplacements éventuels en dehors de notre Comté.

Côté Centre de formation, nous avons toujours une douzaine de formations en cours, dont certaines vont sur la fin. Mais les volontaires sont toujours les bienvenus à l'accueil de la prévôté, nous répondrons à l'ensemble de vos interrogations.

Nous avons principalement des besoins sur Draguignan et Toulon, mais si vous êtes dans une autre ville, ou que vous voulez enrichir vos connaissances dans ce domaine, nous vous accueillerons volontiers.

Bonne semaine à tous,

Qu'Aristote veille sur vous!

Ladoce de Lorso
Prévôt des maréchaux

Max de Belestador, dict Max12, Cap de l’Armado

Citation :
Bonjour à tous,

Un texte explicatif de l'Ost à était fournit aux maires au conseil des bourgmestres, il sera affiché avec l'affiche de recrutement dans chaque ville de notre comté.

Tous les étudiants de la voie de l'armée peuvent avoir accès à une salle de coordination à l'Ost si vous êtes intéresser, contactez la doyenne de la faculté martiale Lila.

J'envisage aussi de contacter les capitaines des Ost voisins afin d'établir des relations et pourquoi pas échanger des informations.

Bonne semaine à tous.

Capitaine Max de Bélestador,
Seigneur de Thoiras.

Nora, Conestabla de Prouvenço

Citation :
Pas de rapports remis, non-excusée

Communication

Ezio di Bari, dict Silpoléon, Pòrtaparaula

Citation :
Bonjour à tous,

Quelques tensions au sein du Conseil, je ne le vous cache pas, mais bon^^

En ce moment, 2 doléances actives dont une concernant le décret sur pour la mairie de Forcalquier dont la mairesse a bien répondu à toute vos questions, mais l'Illustre est également venu pour y compléter la réponse.
Pour la salle du budget Comtal, l'Illustre est également intervenu afin d'y répondre.

Le 22 Novembre aura lieu la fête d'indépendance de la Provence. Nous vous y attendons nombreux et nous comptons également sur la présence des nobles afin de faire une petite joute amicale^^

N'oubliez surtout pas d'aller à la mine, le Comté en a vraiment besoin!

Bonne semaine à tous, et on se revoit autour d'un bon verre le 22 Novembre!

Général et Porte-Parole
Ezio di Bari



Diplomatie

Iskander, Canceler deu Coùmtat, Counsihaire estraourdinàri deu Coùmtat

Citation :
Bonjour à tous !

La Provence est en paix avec ses voisins. La diplomatie fait son oeuvre.

Par contre, nos voisins ne sont pas vraiment en paix. Gênes connait de graves troubles intérieurs. Evitez de voyager par là prochainement et, si vous devez le faire, faites-le préférablement par la voie maritime. Et les frontières de Savoie sont fermées - pas de voyage sans laissez-passer.

Saluons Messire Cleeclee, qui s'est engagé dans le corps diplomatique provençal et a pris l'ambassade du Bourbonnais Auvergne.

Saluons également, une fois encore, le courage du Dame Constance de Champlecy qui s'est vouée corps et âme à ses charge d'ambassadrice de Provence auprès de la République de Gênes, du Duché de Milan et, désormais également, auprès de la Sérénissime République de Venise !

Concernant les fêtes de l'Indépendance, sachez que nous avons invité tous les souverains des Comtés et Duchés avec lesquels nous entretenons des relations diplomatiques à y participer, avec leur suite. Il y aura un bal en Avignon, des joutes, et tout cela ... On vous en parlera plus avant en gargote, ici en Aix et en Avignon. Faites leur bon accueil et montrez leur toute la beauté de notre pays et du coeur de ses gens !

Coupez du bois ! Allez à la mine ! Et, pour ceux qui ne peuvent pas, confectionnez des décorations et des mets pour les fêtes de l'Indépendance !

Et, chaque jour, dites quelque chose de gentil à quelqu'un, pour le plaisir !

Belle semaine à tous !

Iskander
Chancelier Comtal de Provence

Animation

Constance de Champlecy, dict Mila., Chambellan

Citation :
Bonjour à tous petits provençaux indépendants,

Quelle entrée en matière pour vous parler ! Bon plus sérieusement j'ai omis de rendre mon rapport la semaine passée donc déjà je vous présente mes excuses car, ces rapports sont pour vous et c'est donc vis à vis de vous que je me dois de m'excuser.

Chambellan un poste peu connu dont je vais vous parler un peu et dont vous allez entendre un peu plus parler prochainement. Je suis donc en charge de l'animation du comté cela peut paraitre anodin ainsi mais bientôt ne l'oubliez pas nous allons fêter le quatrième anniversaire de l'Indépendance.

Aussi, à ce titre j'ai contacté Noblesse, Clergé, Conseillers, Ambassadeurs et certains d'entre vous. Nombre de festivités auront lieu à Avignon et à Aix. Très prochainement je vous communiquerai le programme du 22 novembre.

Voilà pour ce qui se prépare maintenant pour les deux semaines passées puisque j'ai oublié mon rapport la semaine dernière....

Tout d'abord, nous continuons à travailler sur un projet qui permettra de gérer la navigation au sein du comté mais cela prend du temps car il y a nombre de domaines affectés par cela.
Ensuite, vous en avez entendu parler j'en suis sûr, les problèmes liés à la Justice... Afin d'y remédier, le conseil a voté oui à la création d'un bureau de révision des lois. Le barreau doit en ce moment même choisir les membres qui en feront parti et le pôle Justice s'organiser pour mettre cela en place. Dans un même temps nous arrivons bientôt à mi mandat et un substitut du procureur va intégrer le pôle Justice pour seconder le procureur.

Comme promis, nous tentons de professionnaliser la Justice pour éviter des erreurs telles qu'il y a eu au précédent mandat.

Voilà j'ai fini ce n'était guère amusant comme rapport, mais j'ai cette fois privilégié un peu de sérieux.

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458) 101112040453116597

Autre

Yueel de Cianfarano, dict Yueel, Counsihaire deu Coùmtat

Citation :
Rapports non remis, non excusé
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458)   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458) Empty30/12/10, 05:29 pm

Citation :
RAPPORT DU CONSEIL COMTAL
Citation :
Vous
aurez cette semaine un rapport un peu particulier. Il est de coutume de
faire lors de la première semaine un rapport de fin du mandat
précédent. au vu des évènements et des chamboulement du conseil sur ces
deux derniers mois, nous avons prit le parti de ne rien imposer,
principalement aux conseillers non élus, qui ont participé au maintien
de l'activité pendant un peu plus d'une semaine.

De la même manière, les nouveaux conseillers ayant pris leurs fonctions
cette semaine ne se sont pas vu imposé la rédaction dudit rapport,
venant à peine de prendre leurs charges.

Nous avons donc décidé de laisser la liberté à chacun de s'exprimer
comme il le souhaitait .... pour cette semaine seulement, la semaine
prochaine, tout le monde devra être à même de vous fournir son rapport

Merci à tous pour votre compréhension


Rapports issus de l'ancien mandat

*Chacha de Cianfarano, Commissaire au comte de l'époque

Citation :
Chères Provençales et Provençaux,

Un seul mot devrait apparaitre dans ce rapport à mon sens : MERCI

MERCI pour votre mobilisation sans faille à maintes reprises constatée lors de cette nouvelle prise du château

MERCI d'avoir sans hésiter abandonner vos familles et vos préparatifs festifs pour grossir les rangs des armées provençales

MERCI
d'être rester chez vous et d'avoir travailler dans vos échoppes pour
nourrir les soldats et volontaires ou leur fournir des armes, pour avoir
oeuvrer envers et contre tous pour continuer à faire vivre votre
village.

MERCI d'acheter du bétail, de cultiver vos champs, de
payer vos impôts et de travailler à la mine pour permettre au Comté de
Provence libre de se redresser de cette nouvelle attaque.


Bref, MERCI pour cette solidarité.

Que ce moment de répit puisse s'éterniser et vous permettre de passer auprès de vos familles et amis des moments merveilleux.

Chacha CaC interim

*Prunille de Cianfarano, procureur de l'époque

Citation :
Chers Provençaux,

Depuis la reprise du château, c'est Prupru les orteils en éventail.
Je
me suis cousu une délicieuse chemise de nuit, j'ai fait des tartes aux
pommes, du tricot, et j'ai bien roucoulé telle le pigeon amoureux.

C'est tout !

Et ceux qui ne sont pas contents, je les prout.

Prunille de Cianfarano,
Rien du tout de Provence Libre.

*Constance de Champlecy, chambellan de l'époque

Citation :
Coucou à tous,

Et voilà fini le cc, les engueulades, les tronches qui ne me reviennent pas, regarder le bordel et gueuler...

Et
voilà, bonjour la Chancellerie, le travail, la diplomatie. Le calme
serein d'Iskander pour travailler c'est chouette ! Merci aux diplomates
du Marquisat qui bossent dur pour apaiser les conflits croyez-moi.

Et me voici Arles ville de mon cœur. Et me voici mon fils prête à prendre du temps pour toi. Yueel-Arystote je t'aime.

Provençaux je reviendrai mais l'heure est au repos pour la partie comtale et au travail, le vrai travail pas les engueulades...

Je vous aime aussi. Si si même ceux qui m'aiment pas sauf euh.... bref bonne Saint Noël.

Milady

*Luth_de_la_vega, ancien conseiller

Citation :
Qui fait quoi et ou.....

A tout vous dire je ne
sais pas trop. Car avant la prise du chateau nous avions un comte, un
conseil elu, des conseillers qui etait affectés par poste et l'ensemble
on va dire arrivé a travailler, malgré le peu de
directive donné par le com.


Or
poum patatra, le chateau est tombé, est malheureusent aucune enquete
interne sur les responsabilités n'a pu etre mené afin on va dire de voir
ou c'est trouvé les erreurs pour y remedier est ainsi de prendre une
leçon positive de ce qui c'est passé....


Mais voila que
depuis que le chateau as ete repris,nous avons pas 11 conseillers avec
un com, mais je dirai une 20aine, et qui au final font tous pour qu'une
partie de la representativité provencale ne soit plus entendu au sein du
conseil, et je dirai meme baffoue la voix des autres conseillers, les
contraignants au silence.
Bref pour faire nous avons un simulacre de
representations nationales, avec au final des noms que l'on retrouve a
un autre endroit du chateau, comme ceci est bizarre.....Mais qui au
final as vu la prise de controle du conseil par la vicomtesse de Lorso,
qui donnant tous les ordres et leurs contraires contribue a cette perte
de parole des conseillers. Au final un gros manque de respect fort
regretable pour la representation elu du conseil....


Donc au
final, je dirai que les responsables de cette situation soit trouvé, et
je dirai meme que certain et certaine devrai prendre leur responsabilité
sur l'echec total de ce mandat qui n'a contribuer a faire de ses heures
que derive, et perte de temps.


Pour finir je dirai
simplement que la provence n'a pas fini de manger son pain noirs et de
compter ses heures les plus sombres, vu la volonté de certain a ne voir
que leur interet personnel avant celui du collectif


Bon courage pour nous, simple provencaux, et ce fut un plaisir de vous representer duant c'est 4 mois de mandature.


Luth_de_la_Vega, simple conseiller .

* Iskander, Chancelier Comtal

Citation :
Chers Compatriotes, Chers amis Provençaux,

La Provence est en paix avec ses voisins !

Les
"Sauterelles" qui ont ravagé la Provence et pris le château d'Aix
quittent notre territoire, par petits morceaux. Nous aidons nos amis
génois à s'affranchir de la terreur que les Sauterelles faisaient régner
chez eux.

Nous organisons une conférence internationale relative aux "Sauterelles" et y avons convié tous les Royaumes.

La Savoie et Genêve sont en guerre. Nous ne pouvons que vous déconseiller d'y voyager.

Gênes et Milan ne sont pas encore sûres - les "Sauterelles" y rôdent encore.

Les
adeptes de sports de glisse devront trouver d'autres solutions, comme
le ski nautique à Marseille ou les pistes de ski des Alpilles.


Allez à la Mine !

Et
prenez la peine de faire plaisir à une autre personne - un petit mot
gentil, une boule de neige amicale, ou un service rendu - chaque jour,
avec le sourire !

Belle semaine à tous !

J'en profite pour d'ores et déjà vous souhaiter un très joyeux Noël !

Iskander
Chancelier Comtal de Provence

Nouveau conseil, sous le mandat de Ladoce

* Ladoce de Lorso, Comtesse

Citation :
Provençales, Provençaux,

Me
voilà devant vous en qualité de Comtesse de notre belle Provence. Même
si ces élections ont eu le statut particulier de ne proposer qu’une
seule liste, je tiens à remercier les personnes qui nous ont accordé
leur confiance.

Le mandat précédent a été difficile, du fait du
contexte dans lequel nous nous sommes retrouvés avec l’attaque des
organisations ONE et Amesha. Destitués de nos postes pendant plusieurs
semaines, nous avons tout même continué à travailler avec l’aide de
chacun d’entre vous, et les moyens à notre
disposition.

Pendant
cette période, la prévôté a bien entendu été fermée freinant le travail
de recrutement qui avait débuté et l’activité du Centre de Formation de
la Police Provençale.
Une fois rouverte, nous avons tenté de
remettre au mieux les choses en place. Le Poste de Police d’Aix a
accueilli deux nouveaux sergents, Nora et Agadir. Pour les autres
villes, nous avons quelques formations en cours mais nous avons besoin
de renforcer les effectifs. Les postes de police de Marseille et Toulon
se sont vu dotés de nouveaux lieutenants, respectivement Chacha de Cianfarano et Oursaring.

Notre
principal travail, vous l’aurez donc compris, s’est porté sur la
gestion du conflit. L’attaque a été rapide et incisive, ne nous laissant
que trop peu de temps pour avoir une défense adaptée. Il est évident
que notre système sécuritaire montre des failles, et ce depuis fort
longtemps. Nous avons cependant pu constater qu’avec une forte
mobilisation, notre surveillance pouvait être efficace. Elle a permis à
des membres de ces organisations de ne pas rejoindre la capitale pour
renforcer leur armée. A nous à présent de nous servir de tout cela pour
ne plus que cela se reproduise, en sachant que le risque zéro n’existera
jamais. Notre Etat Majeur a beaucoup été critiqué, mais bien plus que
les hommes ou les femmes qui en font parti et qui ont travaillé
d’arrache pas pour rétablir la situation, c’est tout un système qui
n’est pas adapté et qui doit être revu. Des travaux débuteront sous peu
en ce sens.

Je tiens à remercier tous les Provençaux qui ont
répondu présent pour prendre les armes et défendre une fois de plus leur
Comté. Vous avez encore une fois été nombreux, et sans vous, rien ne
serait possible.

Je remercie aussi l’université et nos érudits
qui se sont immédiatement mobilisés pour que soient mis en place les
moyens nécessaires pour que nos armées aient les ressources suffisantes à
leurs manœuvres.

Aujourd’hui, la Provence redevient un immense chantier. C’est un gros travail qui attend ce conseil que
ce
soit en matière économique mais également sécuritaire et nous allons
tout mettre en œuvre pour remettre le Comté dans le sens de la marche.

Dès la semaine prochaine, des premiers bilans vous seront fait dans les différents pôles.

Puisse Aristote nous aider dans notre tâche et veillez sur chacun d’entre vous!

Je
vous souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'année, puisse l'année à
venir être le signe d'un retour à la sérénité en Provence

Ladoce de Lorso
Comtesse de Provence


* Ludovi de Sabran, bailli


Citation :
Rapport Général de Monseigneur de Sabran, Bailli de Provence.

Provençales, Provençaux, tout d'abord merci de la confiance que vous avez accordé à PACS, notre liste d'union.

Ces
derniers temps, le comté a traversé des temps troublés et notamment une
attaque de brigands qui n'a pas arrangé la santé économique de notre
Comté. Je m'engage à faire chaque semaine un bilan économique du
bailliage Provençal.

Nos liquidités s'élèvent à -14759 écus à ce
jour. Bien sûr il faut prendre en considération les stocks du comté que
notre CaC détaillera certainement. Le déficit brut en or de la semaine
dernière s'élève à 2628 écus. Ce déficit s'expliquant par la faible
fréquentation de nos mines. Je ne puis que vous encourager à y
travailler le plus souvent possible.

Coté animaux, leur vente a représenté la semaine dernière 2800 écus.

Enfin
coté Permis d'Exercer [PE] il a été convenu cette semaine que les
embauches autour de 19h étaient maintenues et que les patriotes
Provençaux non-nantis seraient privilégiés sur les autres travailleurs.
Je rappel à chaque érudit voie de l'état qu'ils sont les bienvenus pour offrir leurs services.

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année, et à la semaine prochaine !


Ludovi de Sabran, Comte d'Apt,
Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence,
Seigneur de Rocbaron et de Sainte Baume,
Bailli de Provence,
Juge de la CSMAO,
Héraut ès Généalogie.


* Chacha de Cianfarano, prévôt des maréchaux
Citation :



Chères Provençales et Provençaux,

J'aurais l'immense honneur durant ce mandat de veiller à la sécurité de notre belle Provence et de chacun d'entre vous.

Si
les effectifs des postes de Police sont au plus bas actuellement, je
sais aussi que bon nombre d'entre vous souhaitent encore s'investir.
Aussi si vous voulez participer à la sécurité de votre village,
n'hésitez pas, contactez moi.

Les derniers événements nous ont encore prouvé s'il en était besoin que nous avons tous à coeur de
sauvegarder
nos terres et notre Indépendance et si la menace semble s'éloigner,
nous restons en vigilancre accrue afin d'être immédiatement efficients
en cas de nouvelle violation.

Sur ce, je vous souhaite à tous d'être ronds comme ...... un rond pour bien finir l'année

Qu'Aristote et Sainte-Boulasse veillent sur nous !

* Zarco de Cianfarano, Capitaine

Citation :
Chers Provençaux,

En ce temps des fêtes, Je
vous souhaite plein de bonnes choses et surtout celles que vous désirez.
Profitez de l'esprit des fêtes et la chaleur des proches pour célébrer
ensemble.

En tant que Capitaine, je ne vous promettrai rien qui
pourra me revenir en pleine face comme des paroles en l'air mais plutôt
que nous veillerons sur la sécurité de chacun et de notre Provence.

Je
tiendrais à remercier chacun et chacune qui ont participé à la réussite
de cette reprise de château, nous permettant de revenir à un rythme de
vie un peu plus normal...

La surveillance des frontières est toujours accrue et la demande de laissez-passez par les visiteurs est toujours de mise.

Joyeux temps des Fêtes en cette venue de Christos, et une Bonne Nouvelle Année 1459, remplis de joie, amour et prospérité.

Zarco de Cianfarano du Mystraal
Capitaine



* Delaïdo de Villaréal, Procureur


Citation :
Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458) Bn562llvh2

Cher amis Provençaux !

Je suis ravie de vous retrouver mais cette fois sous l'habit de Procureur.

J'ai
accompli déja cette tâche il y a longtemps et ferais mon possible pour
que le Justice soit totalement impartiale. Dans mon travail pour la
Provence j'ai toujours fait de mon mieux pour l'être.

Je reprend
une situation confuse avec les procès restants des pilleurs du Château
et celle de la situation complexe qui concerne la Mairie de Draguignan.
Des personnes en furtif sont encore recherchées mais tout est mis en
oeuvre pour les rechercher.

Afin d'en finir une bonne fois avec
les événements du mois dernier, je vais demander un débat au Conseil au
sujet des personnes qui auraient pu apporter leur aide d'une manière ou
d'une autre aux envahisseurs bien justement nommés Les Sauterelles.

Sinon, nous restons tous très vigilents à ce qu'un retour offensif ne puisse être possible à tous les niveaux du Comté.

Je
souhaite à tous une très bonne fin d'année 1458 et espère que tous les
Provençaux continuent de se montrer solidaires les uns aux autres.

LedZeppelin de Villaréal
Procuraire



* Lescar, Chambellan
Citation :


Provençales et Provençaux, chers amis

C’est une
douloureuse année que vient de vivre la Provence. Nombre d’entre nous
l’ont vécue dans le doute, la peur, le chagrin parfois… L’esprit
provençal a surtout brillé cette année par le courage et la
détermination
de ses enfants. Dans de telles conditions, difficile fut la tâche du
Chambellan, conseiller comtal en charge de l’animation qui se doit
d’insuffler la vie et de servir la convivialité.

Découvrant tout
ou presque de la fonction, je prends actuellement connaissance de ses
missions et de son rôle. A ce propos, je tiens à rendre hommage au
travail de Constance de Champlecy dict Milady qui a fixé et rédigé de
façon remarquable les ors et contours de la fonction ainsi que des lieux
dont il a la charge : musée, bibliothèque et comité d’animation. Voila
qui permettra au nouveau comité d’avancer au plus vite.

Ma
première mission sera en effet de reconstituer un « Comité des Cigales »
motivé et productif. Un appel sera donc lancé très rapidement sur les
halles et en Gargote afin de solliciter les bonnes volontés qui, je le
souhaite, proviendront de l’ensemble des villages.

Nous nous
mettrons ensuite à l’ouvrage dans plusieurs directions, poursuivant
l’œuvre déjà entamée par nos prédécesseurs. Des réflexions seront ainsi
lancées sur :

- Le nécessaire devoir de mémoire envers celles et
ceux qui ont œuvré pour la Provence et une incitation à marcher dans
leurs pas.
- Une politique d’animation « intercommunale » pour
ressouder nos villages, relancer la fréquentation des tavernes et amener
les provençaux à se rencontrer,
- Un encouragement à revenir aux vraies valeurs, au premier rang desquelles je place la famille.

Pour
que la Provence retrouve son prestige passé, il nous faut bien sûr
trouver des ressources, raffermir notre économie et protéger nos
frontières. Mais la principale richesse de notre Comté réside d’abord
dans ceux qui y vivent. Faites nous partager la vôtre en rejoignant le comité d’animation provençal.

Jérôme d'Ariste dict Lescar
Chambellan

* Gabcha de Cianfarano, Porte Parole
Citation :
Chers Provençaux,

Ce soir, au moment de remettre ce rapport, je pense à Perperine, ma nièce , qui nous a quittés il y a
quelques
temps. Son sourire, sa façon de voir la vie, son côté enfant et
espiègle...Tout ceci me manque. Ainsi...Et je sais...Je suis
étrange...J'espère que l'année qui vient nous donnera La Force
d'accepter de regarder le Monde avec des Yeux Nouveaux. Que la flamme
qui l'animait brille dans nos âmes!

Je vous souhaite douze mois de tendresse.
Je vous souhaite douze mois d'extravagance.

Je vous souhaite d'être, simplement.

Votre Gabcha.

* Ludovi de Sabran, conseiller extraordinaire de droit

Citation :
Rapport Général de Monseigneur de Sabran, Archevêque d'Aix en Provence.

Provençales, Provençaux, je vous livre là une analyse globale de la situation de notre Comté.

Ces
derniers temps, le comté a traversé des temps troublés que ce soit par
une ambiance détestable ou par une lâche attaque de brigands. Le
coupable est bien évidemment identifié en la personne de la Créature
Sans Nom, reine lorsqu'il s'agit de semer la discorde et les graines de
la ruine des Hommes.

Les brigands repoussés, voilà que sont arrivés les élections comtales. Une seule liste fut en lice, et si je
déplore ce si petit nombre de liste, je salue que cette liste soit composée de personnes de divers horizons.

Prions pour que le calme revienne, ainsi que la constructivité Provençale. Faisons que le proverbe
"Dusoleil,
de la lavande, le chant des cigales, l'anis qui coule à flot, les rats
qui quittent le navire ... Oui, vous êtes bien en Provence !
" reprenne
tout son sens et toute sa véracité. La Provence doit se reconstruire
sur de bonnes bases, saines et solides. Sur cette union qui protège
notre indépendance, sur cette unité qui est enfoui en chacun de nous.

D'un
point de vue religieux, je salue de nouveau deux nominations, celle de
Monseigneur Nanire, Evêque de Toulon et celle de SE Childebert de Béarn,
Cardinal Archevêque d'Avignon. La Provence manque de curé, de Diacres
et de tout autres religieux. N'hésitez pas à me contacter si vous avez
la volonté et la foy!

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année,
Bénédictions


Ludovi de Sabran, Comte d'Apt,
Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence,
Seigneur de Rocbaron et de Sainte Baume,
Bailli de Provence,
Juge de la CSMAO,
Héraut ès Généalogie.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458) Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458)   Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: