Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Désolé de déranger parmi tout ce marasme...

Aller en bas 
+18
Balexe
Guirre
misslafan29
Hersende
Oxalys
Mustavio
Iskander
Adrian.
Prunille
Santiago Riccardo
ref1
madnight
kika15
Al1
Eriberto Sciudenti
brutal
Bertha
M@rco Polo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty14/11/10, 04:04 pm

Suffit que Messire Mustavio reprenne la Mairie et hop, ca repart pour un tour ...
Chuuut, c'est une boutade hein, à prendre au deuxième degré.
Allez, zou, je file moué :P
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty14/11/10, 05:14 pm

Miss je ne râle pas, bien au contraire j'en rigole
Concernant l'aide a Draguignan me semble t il que j'ai toujours répondu présent à ce village et ceux quelque soit le maire
Revenir en haut Aller en bas
Oxalys
Mystère
Oxalys


Nombre d'interventions : 1653
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Oxalys
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : de Mancieulles et de l'Espadon

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty14/11/10, 07:29 pm

Réponse à Madnight :

Je n'ai critiqué que deux choses :

"Réponse de tout à l heure : je te dirais plus tard"

Tu me prêtes ces propos. Je maintiens. Je n'ai jamais dit cela, ni une phrase qui ressemble ! Je n'aime pas que l'on me cite en disant quelque chose que je n'ai pas dites !

D'autre part. Tu dis : Aucun soucis pour se procurer du bois, pour les Maires qui en souhaitent. Alors que ça fait un moment que je galère pour en avoir, et que, ces temps-ci, c'est loin d'être évident. D'ailleurs, là, je viens d'aller voir la foire Comtale. Il n'y a pas de bois. C'est ainsi depuis que je suis Maire. Et je n'ai pas manqué un seul soir.

Pour finir, je confirme : Tu es la seule à fournir du bois aux autres villes de Provence. Heureusement que tu es là. J'étais juste en désaccord sur ces deux choses ci-dessus telles que tu les avais dites.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty14/11/10, 08:59 pm

Du bois? Qui veut du bois?

La forêt de Draguignan est ouverte à tous, bûcherons expérimentés ou non.

Il y a bel et bien quelques stères à exporter, dans des mesures raisonnables pour le petit village
abandonné dont je suis le Maire.
Si c'est urgent, contactez donc la CaC, qu'elle prenne contact avec moi pour savoir en quelle
quantité je pourrais vous fournir.

(Pas d'accès à la foire comtale, trop jeune...)

Bûcherons des quatre coins de la Provence, la forêt de Draguignan vous est ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty15/11/10, 06:57 am

Yehhhh ! Journées portes ouvertes à Drag !!

Allez les gars, on prend nos haches, et on s'enquiquine plus à essayer de fournir le comté et nos artisans. Chacun pour soi et Aristote pour tous ! Que d'écus nous allons gagner sans le cout de toute cette gestion de la foret ! Au diable la déontologie, le sens du devoir !
Zon qu a faire pareil, allez en foret les bougres ! Non mais ! on va pas leur amener les buches toutes chaudes à domicile, quand même !

C'est le monde de la débrouille et de la démerde, vive la liberté ! Youpihhh !

Etre traitée de parano par un canard, et de menteuse par un pointilleux qui me fait une variance en si bémol sur "a plus tard ou à bientot", un Mustavio qui s'est fait chopper en train de fourguer 60 stères à Brignoles, un maire ou ex ex maire, qui lui essayait de me fourguer un lot de haches de provenance douteuse, j'arreterais là ma liste qui n'est pas exhaustive du tout !!!!

Voilà me suis défoulée, et je me sens beaucoup mieux ! Hummmm trop bon ! :)
Quitte à me faire attaquer que ce soit pour quelque chose de concret !!! Et je vous ai donné matière à le faire, mais j'ai pas fini hé hé

Vous ne connaissez même pas la meilleure ? non ? ben je vais vous la servir sur un plat. Une primeur en quelque sorte !
Figurez vous que j ai reçu un corbeau, je dis bien un corbeau, car les pigeons je les connais, j en ai déjà mangé pendant la guerre, j'avoue avoir hésité pour ce corbeau, mais bon il avait pas l'air appétissant, mais je divague...
Donc ce corbeau, j ai bien envie de vous faire lire un petit passage contenu dans le ramassis de "conseils bien intentionnés", d'injures et de menaces que j'ai reçu :

Citation :
Ne vous inquiétez pas pour ce décret, il ne pourra pas durer. Car les mairies forestières ont une position de domination trop importante au sein du Comté ... Le Comté n'aura pas d'autres choix que devoir rétablir un statu quo entre mairies. Et s'il ne peut forcer les mairies forestières à acheter poissons et fruits, il peut par contre faire sauter des décrets.
C'est tout pour le moment

Réfléchissez bien pour une fois, à toute l'ampleur de cette phrase.
Parano !!! pfffff Non, je ne crois pas, mais tout simplement douée d'une très bonne analyse !
En mode coin coin, je traduirais comme ceci : Forc prend trop d initiatives, il faut le museler ...
On enrobe en parlant de mairies forestières, et on essaie encore une fois de noyer le poisson. Ou tout simplement parce que Forc est un noyau de résistance qu'on a du mal à digérer ?

Et en plus, le corbeau va revenir, le "c'est tout pour le moment" m'annonce des jours heureux en perspective !!
Vais peut etre finir par le donner à manger à mon chien ce corbeau, afin qu'il ne puisse plus revenir !!

Et voila, je vous laisse un autre débat, car le décret, vous savez bien que ce n'était qu'un faux argument pour nous sauter dessus et essayer de nous déstabiliser, n'est ce pas ? J en suis très consciente.
Le problème est beaucoup plus grave.

Un village se démarque, il faut arreter son progrès et son avancée. Il ne faut surtout pas qu'il puisse prendre des initiatives, commercer. Et quelle idée que d'avoir un peu d'ambition pour le bien de son village !
C'est bien mieux de faire des journées portes ouvertes ! Ca donnera une bonne anarchie en provence, mais au moins ca donnera l'occasion de faire fermer sa gueule également au braillard (je traduis braillard = Forc)
Comme il est impossible de l'arreter légalement, on met la panique en provence et on a un bon prétexte pour régenter tout ce petit monde !
Continuer à penser comme un despote qui veut absolument avoir main basse sur la ville (tiens ca me rappelle quelque chose ça ! ;))
Menacer et vouloir effrayer !

Suis peut être vraiment parano, qui sait pour avoir des idées aussi tordues ? ;)

Ne pas comprendre que le comté ne sera fort qu'avec des villages forts et unis qui travaillent tous main dans la main !
Ne pas jouer cartes sur table
Et oui, triste vérité pour de bien tristes sires ...

Mais elle est imperturbable la petite Mad, elle se marre et adore jouer les kamikases pour son village et sa provence ! Et qui m'aime me suive ! :)

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty15/11/10, 08:12 am

Citation :
Ne pas comprendre que le comté ne sera fort qu'avec des villages forts et unis qui travaillent tous main dans la main

C'est bien l'image que je retire de Forc' et de la Provence en suivant ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty15/11/10, 08:38 am

Je me permets de caqueter une fois de plus, cependant, après en faire une affaire personnelle, pourquoi vouloir transformer cela en guerre contre Forc ?

Je suis désolé, mais je n'ai strictement rien contre cette charmante ville peuplée de charmants habitants.


Par contre, j'ai un soucis avec ce dernier arrêté.

Pas contre la Mairesse, non, contre l'arrêté.
Pas contre tout ce qu'elle a fait, non, juste cet arrêté.
Pas contre la ville, non, contre l'arrêté.

Le "brin paranoïaque" dont j'ai pu affublé votre discours vient de là. Vouloir à tout prix détourner les choses.

Je suis par contre fort désolé que vous n'imaginiez même pas que vous ayez pu vous tromper. Je l'ai déjà demandé mais : "Est-ce si improbable ?".
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty15/11/10, 09:06 am

Elle suivait tout çà d'un air detaché la brunette , mais n'en pensait pas moins
Finalement elle decida d'elever un peu la voix , donner son avis , quoique est ce tellement utile , vu que les opinions toutes faites de certaines personnes .....


Humm !!! Improbable ?
L'avenir le dira Messire Ref
Si Mad s'est trompée , elle le reconnaitra volontiers , elle est assez sincere et respectueuse des autres pour reconnaitre ses erreurs !

Mais jamais je n'ai vu maire plus investi qu'elle pour son village !
Elle est en train de faire bouger notre petit village qui se morfondait et qui perdait de sa vigueur !
Un bon réveil , sain , benefique , motivant et gratifiant !

Je pense comme elle qu'il faut que la Provence se reveille et arrete de camper sur ses idées d'un autre temps , il faut avancer vers l'avenir et montrer que la guerre ne nous a pas affaiblit , bien au contraire !
Les mairies doivent grandirent et fortifier , c'est de cette façon qu'elles pourront aider le Comté à se remonter , tant financierement que strategiquement !

Alors de grâce , laissez faire ceux qui ont des idées et de la volonté , qui ne compte pas le nombre d'heures passé derriere leur bureau pour ameliorer la vie des provençaux !
Ceux qui cherchent sans relache la façon d'exporter au mieux , de trouver des contrats interessants pour tous , bref ceux qui se remuent la couane et qui n'attendent pas que çà leur tombe tout cuit dans l'assiette !

Je soutient Mad de tout mon coeur , j'espere sincerement qu'elle reussira là où tant d'autres ont echoué!
Les prochains mois diront si nous avons eu tort ou pas , mais il faut essayer , quitte à se ramasser ensuite
De toute façon les erreurs sont toujours benefiques , elles aident à s'ameliorer et a progresser dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty15/11/10, 10:53 am

Je ne remets ni en cause son investissement, ses bonnes idées, ses raisons, sa personne, ni rien.

Malheureusement, tout cela n'empêche pas, parfois, de faire des erreurs. Nous sommes humain après tout.

Et plutôt que de les reconnaitre volontiers, ce qui est déjà une grande qualité, je préfèrerais qu'elle les évite.
Et pour cela, quoi de mieux que d'écouter.

Je trouve juste dommage de voir l'énergie mise à l'attaque dans ses propos, plutôt que dans la remise en question, la discussion et l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty15/11/10, 11:52 am

Reprend son souffle, respire et essaie d'afficher un beau sourire, ne serait ce que pour faire plaisir à sa marraine ;)

Bien, je vous écoute.

D'ailleurs depuis le début, je ne rate pas une seule de toutes les tirades !

Pourquoi ce décret est il donc une erreur ?

J'attends du concret de votre part.

Or je n ai entendu que des mots de révolte, des critiques injurieuses, et même des menaces (le corbeau).

Je n'ai pas entendu une seule raison valable ni un seul mot d'encouragement sur le fait que notre village essayait de faire son possible pour améliorer son sort et par la même occasion, celui de la provence !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty15/11/10, 12:46 pm

Etonné

Vous me dîtes que vous écoutez, mais je vois que vous n'avez entendu aucune des remarques faites. Et pourtant, il y en a eu un certain nombres, et de bien pertinentes.

Je vous conseille donc d'essayer de vous refaire les conversations intellectuellement. De revoir que d'autres méthodes vous ont été proposées, de revoir que des éléments concrets vous ont été opposés.

D'ailleurs, je vous repose la question, peut-on nominativement savoir qui va à la forêt ?
Si oui, pourquoi ne pas l'avoir appliqué pour savoir à combien pouvait se chiffrer la perte du village vis à vis de vos étrangers ?
Si non, cet arrêté est donc inapplicable car vous ne saurez pas qui entre dans la forêt.

Vous avez exigé du concret, à mon tour de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty15/11/10, 08:10 pm

60 stères j'aurai bien aimé mon procès aurai eut un sens
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Fossile Provençal
Bertha


Nombre d'interventions : 3343
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Sergent, Érudit,...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty15/11/10, 10:01 pm

Elle était restée silencieuse depuis qu'elle avait émis son opinion, écoutant un et l'autre...
Certain avait du sens dans ce qu'il disait, d'autre un peu moins...
Mais comme par enchantement, cela ce dégénérait. Une habitude quoi !
Elle avait entendu et porté attention à certains cas, mais surtout...


Vous savez, je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez. Si ce décret a été mis en place, c'est sûrement parce qu'il y avait des abuseurs. Oupss..., pardon des abus.

Et comme le dit si bien quelques personnes, attendez donc de voir ce que cela peut rapporter au lieu de critiquer et de chercher je ne sais trop quoi.


Se tournant vers messire Mustavio qui n'était pas si loin, elle le regarda
C'est vous qui dites participer au bien être de....
Elle s'arrêta de parler, ça ne valait pas la peine et ne voulait en aucun cas entrer dans ce jeu... Elle décida donc de sortir de cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty16/11/10, 05:23 am

...Draguignan oui!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty16/11/10, 08:38 am

Par contre, il fait quoi le Conseil Comtal ?

Pas de Porte Parole ? Les 48 heures sont passées non ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty16/11/10, 12:08 pm

Encore faudrait il que le PP ait porté la doléance au Conseil ... Je parlerai quand ce sera fait. Sinon on va encore m'accuser de violer le devoir de réserve blablabla ...

Quoique Madnight a déjà eu un aperçu de mon avis il y a 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty16/11/10, 01:45 pm

C'est sur que si ce n'est toujours pas remonté...

Mais au pire, tu pourrais le faire, ça ferait gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty16/11/10, 01:52 pm

Huuum, je ne suis pas porte parole moi ... Z'avez qu'à l'engueuler, je l'engueule déjà trop à son goût alors qu'il fait des bêtises, ça le changera un peu d'interlocuteur ...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty16/11/10, 02:13 pm

Certes.

Mais tu es là... Ce n'est pas comme si ça demandait non plus de se fouler le bulbe.

Mais de fait, il aurait été bien que cela soit fait par le PP dès la demande formulée
...
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty16/11/10, 05:47 pm

Bonsoir,

J'ai assisté aux débats, et je ne vois pas trop ce que le conseil pourrait répondre ... Cette doléance est plus adressé au maire de la ville de Forcalquier qui a répondu à toute vos questions.

De plus, si le décret a été affiché c'est que le Comte l'a validé et qu'il est d'accord avec celui-ci ;)
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty16/11/10, 06:25 pm

merci messire Silpoleon ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty16/11/10, 07:02 pm

Les arrêtés municipaux ne sont il pas validé par le comte?
Si tel est le cas et que le peuple y voit une doléances à ce sujet n'est il pas normal qu'il se tourne vers l'illustre?
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty16/11/10, 07:09 pm

Je vous pris de bien vouloir m'excuser, mais je n'étais pas présent ces derniers jours...

Le problème de rentabilité d'une forêt est connu et n'est pas nouveau. Il est extrêmement difficile pour une ville forestière d'arriver à exploiter correctement ses ressources naturelles.

Lors de la validation de cet arrêté, j'ai fait part de mes réserves à la mairesse de Forcalquier, mais rien ne justifiait un refus de ma part.

Pour répondre à la doléance initiale, il semble assez évident que le fond du problème est la résultante d'un manque de communication qui existe entre les mairies et qui peut conduire à un certain protectionnisme. Il faut favoriser le dialogue, essayer de construire ensemble et arriver à trouver un terrain d'entente pour qu'apparaissent des solutions acceptables pour tous.
Je suis convaincu que si la mairesse de Forcalquier est contactée par un provençal désireux de couper un peu de bois, elle saura y répondre favorablement. Le tout est surtout de la tenir informée d'une telle démarche.

Ma réponse sera donc assez simple et sans doute un peu bête... Les points qu'a soulevés Marco sont très justes, mais je pense que la volonté de la mairesse de Forcalquier n'est pas de brimer les provençaux. En conservant le dialogue ouvert, chacun doit pouvoir arriver à trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty16/11/10, 08:34 pm

Mademoiselle la Mairesse de Forc, vous avez oublié de répondre à ma question.
Peut être ne l'avez vous encore une fois pas entendue.

Je profite d'ailleurs de la présence de notre Illustre pour la reposer, peut être pourra t-il également y répondre.



Citation :
D'ailleurs, je vous repose la question, peut-on nominativement savoir qui va à la forêt ?
Si oui, pourquoi ne pas l'avoir appliqué pour savoir à combien pouvait se chiffrer la perte du village vis à vis de vos étrangers ?
Si non, cet arrêté est donc inapplicable car vous ne saurez pas qui entre dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty16/11/10, 09:43 pm

Excusez moi, mais j'ai déja répondu à votre question à plusieurs reprises. Mais vous devez aimer entendre ma douce voix ;)

J'ai la preuve que nous pouvons controler la coupe en foret, comptabiliser le nombre de bucherons et les identifier.
Cette preuve a été mentionnée au conseil municipal de forcalquier, et je la tiens à la disposition du Comte s il le souhaite.
Je n'ai pas fait valider ce décret sur un simple coup de tête, mais bien parce que depuis très longtemps, mes prédecesseurs se souciaient déjà de cette fuite du bois, et que depuis mon mandat, j ai le meme problème.
Comme je l'ai déjà dit, même si nous constations des fuites, il était difficile d'agir légalement dans la mesure ou aucun décret n'était mis en place.

Nous avons hier soir, fait un état des bucherons présents en foret et relevé tous leurs noms.
Ce matin, j ai donc pu vérifier qui vendait son bois.
Fort de notre décret, nous avons encore fait ce soir la meme enquete. J aurais donc demain le compte rendu de la coupe.
Je n'ai pas à vous informer du résultat de ces coupes, ni du nom des bucherons.

Il n'est pas question de divulguer le nom de ces personnes hors de notre conseil municipal.
Nous ne faisons qu'une enquête discrète et sans conséquence pour les bucherons qui sont respectueux de nos règles. Si une procédure doit être engagée, elle le sera avec preuve à l'appui.

Il n'est pas question de pénaliser ceux qui viennent avec leur hache, c'est leur droit le plus absolu. Il n'est pas question non plus de pénaliser les forcalquériens qui conservent une partie de leur bois pour leur échoppe, même si nous les incitons à revendre la totalité de leur bois.
Il n'est pas question de refuser arbitrairement la coupe aux étrangers qui en font la demande.
Le but est juste d'interpeller les fraudeurs, pour éventuellement suite judiciaire à donner.
Le simple fait de savoir que nous pouvons recenser les bucherons, agit de façon positive, car la crainte d'une procédure judiciaire est très dissuasive.

Vous voulez des chiffres, mais je ne les ai pas. Le controle n'était pas fait systématiquement en foret, dans la mesure ou il aurait été inutile car aucune poursuite possible pour les fraudeurs. Mais en fin de semaine, quelques stères de volatilisées, engendrent une perte conséquente dans la trésorerie de la mairie.

En homme de bon sens Comte, vous avez parfaitement compris, qu'il était juste nécessaire de controler la coupe pour une meilleure gestion dans l'intéret de tous.
Pour information, je continue d'approvisionner consciencieusement la provence, et j' ai d'ailleurs mis depuis hier 150 stères sur la foire du comté à la disposition des maires.

Je pense que tous les villageois de provence ou d'ailleurs, honnêtes et conscients des enjeux, ne verront aucun inconvénient à se manifester auprès de la mairie de Forcalquier pour couper ou acheter leur bois, dans le respect de la loi.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Désolé de déranger parmi tout ce marasme...   Désolé de déranger parmi tout ce marasme... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé de déranger parmi tout ce marasme...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» re question en tout genre.
» Tout dans le même sac
» Question en tout genre.
» Réglementation sur les ports et tout cela.
» De l'injustice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: