Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Remise de croix provençale

Aller en bas 
+7
Bertha
Lila
Ladoce
vero5
Guirre
M@rco Polo
Hersende
11 participants
AuteurMessage
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty12/11/10, 10:25 pm

Le bruits des maillets avait résonné toute la journée, scandé par les cris des ouvriers qui se hélaient pour se passer les planches. Mais à la tombée de la nuit, l'estrade pour les officiels était dressée, pavoisée aux couleurs de Provence qui étaient également ceux des rubans des croix provençales.

Tout était prêt pour la cérémonie du lendemain.


Dernière édition par Hersende le 14/11/10, 03:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty12/11/10, 11:48 pm

M@rco avait beaucoup de questions sans réponses dans sa petite tête, et déambulant dans les rues d'Aix, des sons de marteaux résonnaient comme ceux qui plombaient son encéphale jusqu'à ses céphalées... Attiré comme un diptère vers un luminaire, il se dirigea vers une estrade qui venait tout juste d'être montée.
Puis le souvenir d'une missive reçue quelques heures auparavant...

Scrogneuhgneuh de bigre de bourdasse que je suis! La remise de la croix! Quitte à y être présent autant ne pas être en retard...
Un simple banc, une couche.
Remonte son col pour protéger son visage de la froideur de la nuit tombante et laisse sa maigre carcasse épouser les planches du banc.
Avec de beaux rêves en perspective, il s'assoupit là avec comme compagne la clarté de la lune.
Dernier sourire en coin avant l'endormissement, il pensa:

*Zzzzzz! Pour une fois je ne serai pas en retard... Zzzzz....*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty13/11/10, 10:22 pm

De passage très tôt en la Capitale, le carrosse en arrêt non loin de la Grand'Place, Guilhem fit donner des instructions, contre monnaie sonnante, au jeune homme chargé d'approvisionner les chevaux à l'auberge habituelle où ils se rendaient lors des déplacements.
Les passagers devaient certainement continuer leur sommeil en celui ci, mais il fallait veiller au ravitaillement, le voyage serait long.

S'écartant de quelques pas, attiré par les travaux déployés par les manœuvriers de la veille, Guilhem reconnu une silhouette familière et déposa sur lui sa cape pour qu'il ne prenne plus froid.
Souriant, il arpentait la place, vérifiant que tout était bien en place, puis profita de sortir de son giron sa bonne vieille pipe usagée avec quelques feuilles vert-brunes aux reflets argentées, son briquet en métal, tirant ensuite quelques bouffées, et continua sa marche matinale.
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty14/11/10, 12:29 pm

Vero et Ely fraichement de retour d'une belle escapade en Berry, légèrement reposés et remis en allure sortable. Dissoudre la lance de zinzin, faire les adieux et les au revoir, prends les licols et profiter du chemin pour respirer à deux l'intimité du chemin avant d'affronter la foule et le brouhaha d'Aix.

La Fourrure d'Ours scintille sous les rayons et les bottes rouges claquent, clémence du temps, Vero prends l'élan et lui confie qu'il sera père avant la fin de l'année. Doux rires à sa réaction et silence serein accompagne leurs pas jusqu'à la ville.

Complice et solidaire, ils se faufilent et se posent confortablement en attente sur la place. Salutation et sourires. Une belle journée se dessine sans nul doute.


Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty14/11/10, 03:39 pm

Le soleil s'est levé depuis longtemps. Le soleil automnal dore de ses rayons obliques la place centrale devant le chateau et fait chatoyer les couleurs de la Provence qui flottent au dessus.

Petit à petit, les membres de l'Ordre de la Croix Provençale, qui ont été conviés à la cérémonie, prennent place sur les sièges qui ont été disposés sur l'estrade. Aujourd'hui leurs rangs vont s'agrandir, accueillant de nouveaux promus pour services rendus au Comté.

Hersende en tant que Maréchal de l'Ordre arriva assez tôt, arborant la croix qu'elle ne portait qu'en ces occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty14/11/10, 05:21 pm

Ladoce s'était emmêlée les pinceaux dans son agenda. Moins deux, elle allait louper la cérémonie de remise des croix provençales.

Son mandat fini, elle s'était vue le droit de promouvoir de nouveaux officiers. Le choix n'avait pas été difficile, et si elle avait eu droit, elle aurait une liste bien plus longue de personnes méritant d'être là.

Mais voilà, il fallait faire un choix, elle avait fait celui qu'elle trouvait le plus juste et le plus réaliste.

Arrivant sur la place, elle vit quelques personnes déjà présentes et aperçut Marco ... mais ... oui, il dormait ... elle n'osa pas le réveiller tellement il semblait emporté dans ses songes.

Elle salua la marquise d'un large sourire et d'une demi révérence.

Bonjour Majesté, ravie de vous voir! Il me semble que tout le monde est là, espérons que nous fassions moins attendre les gens que la fois dernière .... tout le monde était là, c'est ce qu'elle avait dit, mais ce n'était pas vrai. Au moment même où elle prononçait ses mots son estomac se noua et se cœur se sera. Elle n'était pas là, sa marraine, à qui elle était fière de pouvoir remettre cette croix qu'elle méritait tant. Elle soupira et glissa discrètement à Hersende

Led ne se sent toujours pas de quitter le couvent, elle est trop faible. Si vous le permettez, j'irais lui remettre sa croix là bas, puisse t elle lui redonner un brin de force et de courage.

Puis elle se retourna et vit ses amis présents. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Elle embrassa gaiement celle qu'elle aimait appeler le soleil, trouvant toujours le moyen de la faire sourire dans toutes les situations. Révérence au baroun, avant de le bisouiller chaleureusement.

Véro, Ely, ça fait tellement longtemps, j'espère que votre voyage s'est bien passé et vous a été bénéfique!
Je n'aurais jamais cru que tu arrives à trainer notre Ours jusque là Vero, mais j'en suis fort heureuse :)

Et puis son grand maître, Guilhem, toujours en train de l'encourager.


Guirre! ravie de te voir, je n'aurais pas envisagé cette cérémonie sans ta présence, il était temps que tu sois mis à l'honneur ;)

Ils l'avaient tous toujours poussée, chacun à leur manière, et pour cela, elle leur en serait toujours reconnaissante.

Prenant place près de sa Majesté,

Pouvons nous commencer? elle chercha du regard les pages pour qu'on lui apporte les différentes croix.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Mystère
Lila


Nombre d'interventions : 1501
Localisation InGame : Arles
Métier : apprendre à vivre
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Callabrùn
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty14/11/10, 07:09 pm

Lila s'était rendue sur la place d'Aix pour venir saluer les nouveaux dépositaires de la Croix Provençale.
Elle était heureuse de voir des visages connus et s'empressa d'aller saluer Ladoce et la Marquise.


Quel plaisir de vous voir ! Je suis heureuse de constater que malgré toutes vos charges vous vous portez à ravir !


Voyant que les dames étaient très affairées aux préparatifs, elle n'insista pas.

Je vous souhaite une agréable cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty19/11/10, 11:03 am

Lila arriva sur la place pour assister à cette cérémonie. Ladoce n'avait malheureusement que peu l'occasion de la croiser, aussi fut elle ravie de la voir.

Bonjour Lila, tout le plaisir est pour nous! Contente de voir que vous avez bien récupéré et surtout que vous soyez parmi nous :)

Lila alla s'installer au moment où le page amena l'écrin si attendu. Elle commencerait pour les nouveaux officiers, enfin, pour le coup, par Vero uniquement.

Elle toussota légèrement, pas forcément adepte des grands discours.


Merci à tout ceux qui sont présent d'avoir pris le temps d'assister à cette cérémonie. On ne lui accorde malheureusement que bien peu d'importance. aux yeux de beaucoup, cette décoration semble moins gratifiante que des titres ou des terres, elle en est pourtant tout autant prestigieuse et honorifique, voire plus, marquant un grand dévouement et un grand engagement pour le Comté.

si on y regarde bien ...
réalise soudain qu'elle n'a pas souvenir d'un affichage des membres de l'Ordre, ce qui serait pourtant logique, elle le soumettrait à Hersende une fois la cérémonie finie ... l'ordre compte un nombre limité de personne, preuve qu'il n'est pas permis à tous d'y accéder.

Marque une pause, voudrait éviter d'être soporifique

La personne que je vais appeler maintenant fait parti de ces gens là, qui s'investissent sans compter et surtout sans le crier sur les toits, ne cherchant pas à s'attirer quelconques gloires. Pourtant, elle fait preuve d'un grand investissement, et répond toujours présente quand on a besoin d'elle.

Je la revoie pendant la guerre, n'hésitant pas à faire des allers retours entre Aix et Marseille au péril de sa vie pour fournir en pains nos armées. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais j'avoue que celui là m'a marqué.


Se retourne vers Vero, et l'appelle d'un geste de la main à la rejoindre, clin d'œil à l'ours au passage


Vero de Beausoleil, il n'existe nul endroit où tu passes que tu n'illumines pas. Toujours un mot gentil, une parole apaisante .... à chaque problème sa solution, à chaque conflits ses discussions, toujours la paix, jamais la guerre.

En cette belle journée d'automne, je suis heureuse de te faire Officier de la Croix Provençale


Elle prit alors la croix, et lui attacha soigneusement

[RP] Remise de croix provençale Officierlc3
Code:

[img]http://img146.imageshack.us/img146/9014/officierlc3.gif[/img]

Puis lui fit une chaleureuse accolade




Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty19/11/10, 02:32 pm

Le petit nuage doré sur lequel c'était posé Vero profitant des doux rayons du soleil d'automne la main posé dans celle de son Ours, les minutes s'égrènent lentement des petits déclics se font sentir.

Hersende se profile sur l'estrade arborant ce qu'elle affiche que très rarement, sourire et un éclat discret... lentement l'urgence de l'appel laisse Vero songeuse, conviée sur la place dans un ordre a mi mot s'attendait a une ambiance plus tendue.

L'arrivée de Ladoce complète étrangement l'impression qu'elle c'est complètement trompée de ressenti et nage a contre courant. L'accueil chaleureux et la douceur des mots..papotage sur le voyage effectué...


Ehh oui fort bien Je te remercie..je ne sais comment on mène une armée ni comment on fait pour ne pas perdre des troupes mais j'avoue que cela ma éclairer sur la maestria de vos efforts de rester groupé, le surplus de blé a bien trouvé acheteur et cela me réjouis pour ma ville...

Mascotte...tsss... je ne traine jamais personne contre sa volonté

sourit doucement

et encore bien moins ceux que j'aime, il semble que mon Étoile fut plus que consentant...

égrène un rire de bon cœur et la laisse reprendre chemin des salutations.

Entends malgré elle des bribes de conversation avec Guirre.. fronce les sourcils et secoue la tête, oui bon .. bien.. totalement trompée, donc on est la pour une cérémonie de remise de Croix Provençale et non pour défendre ou prendre position... lâche un petit ouf.

Lance un regard a Guirre et fait signe qu'elle a tenue la promesse faite en taverne il y a peu. Hausse un sourcil et le félicite discrètement.

Se laisse aller nettement plus sereine dans son fort intérieur. Attentive brusquement au devant de la scène...Écoute sans comprendre déclic déclic.. regard à droite .. gauche .. tout droit deviens écarlate et à soudain chaud de chez chaud.

TILT...

Respirer, expirer.. lentement, ne pas leurs en vouloir...

Observer les visages qui eux savaient...qui l'on laissé dans une ignorance crasse...

Se sent devenir liquide et encaisse le coup, les cuisses devienne coton et quitte le nid, se redresse et avance en somnambule, les rusés, les sournois, les perfides...
Le monde tournicote bascule et tout semble s'embrouiller...brouillard..Se ressaisi au mieux et fait façade lisse. Tellement de chose se bousculent que ca sort en vrac


Zut..

Au moment même que je m'interroge ou on arrive a me faire douter de mon intégrité et de mes valeurs.. ou je commence à entendre chuchoter ... manipulatrice...ou je dois lutter pour essayer de convaincre du bienfondé de l'idée de Vie...


renifle et se reprends difficilement

Je vous remercie vraiment pour ce témoignant.
Je vous en veux.. oui c'est vrai, de me toucher aussi vivement...mais...
C'est avec fierté et honneur que je vais acquitter...
marmonne même si cela va embêter quelqu'uns.. des responsabilités que l'arborer comporte...

Vive Valeque


Mouille copieusement la joue de La Mascotte et l'étouffe copieusement...

Fait deux pas et fait de même avec Hersende lui soufflant a l'oreille un petit "Traitre" au passage.

Piteusement jubilante.. ne sais pas ou se poser, se dandine d'un pied sur l'autre en faisant les gros yeux et celui qui rit doucement sous cape de fourrure.














Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Fossile Provençal
Bertha


Nombre d'interventions : 3343
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Sergent, Érudit,...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty19/11/10, 04:43 pm

Tout en faisant une petite promenade en cette belle journée d'automne afin de se changer un peu les idées, Bertha entendit des voix non loin du chateau.
Elle s'y approcha lorsqu'elle vit une estrade et des gens qu'elle connaissait tout près.

Ah, une autre remise de Croix Provençale ! Il est dont vrai que beaucoup d'habitants méritent cet honneur pensa t'elle.
Elle s'avança discretement pour ne pas déranger la cérémonie en cours, juste pour entendre et voir les méritants.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty19/11/10, 05:01 pm

La matinée s'étant déroulée sans soucis, une fois les personnes conviées présentes, Guilhem s'installa sur l'un des sièges à proximité, tout en saluant avec respect chaque participant.

Avant la remise de la distinction à dona Vero, il souria, hocha de la tête accompagné d'un sourire bienveillant, et comprit son regard.
Rassuré, il suivit le déroulement de la cérémonie, avec attention et sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty19/11/10, 05:58 pm

Après avoir salué chaleureusement Ladoce et Lila qui se faisait trop rare à Aix, Hersende écouta le discours de remise de croix à Vero et vit sur son visage se succéder diverses expressions : la compréhension subite... la vive émotion... le plaisir.

Même si le murmure "
Traître" la fit sourire, Hersende sentit en embrassant Vero qu'elle était réellement touchée et elle fut reconnaissante à Ladoce d'avoir fait ce qui aurait dû être depuis longtemps.

Mais la cérémonie n'était pas achevée...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty20/11/10, 10:58 am

Présence dans un coin. Parce que Beausoleil qui s'illumine est un spectacle unique. Voilà au moins une Croix qui sera bien portée et qui sera réhaussée par sa propritétaire plutot que l'inverse.
Dans un coin donc. Ses apparats arborés, pour la forme, mais bien cachés sous une cape à capuche retrouvée dans ses affaires du Monastère d'Argentat. La couronne de Vidame, le manteau de MA, le blason ... tout y est planqué. Tout sauf une petite Croix. Symbole de quelquechose. Symbole de son plein droit d'assister à la cérémonie ...
Et la jeune femme sent une goutte chatouiller le bas de sa machoire. Hésiter à tomber. Pour finalement se lancer. Qui eut crû qu'il y avait un coeur là dedans ...

"Vive Valeque Beausoleil"
Mots plus pensés que prononcés. Tout justes chuchotés.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty20/11/10, 06:47 pm

Que... quoi... le soleil provençal reçoit une croix et personne ne dit rien à Mila. Autant vous dire que la Mila en l'apprenant elle se sent bête. Elle n'était pas là...

Elle aurait bien dit "Saleté de Vicomtesse qui lui dit rien" mais force était d'admettre qu'elle aurait tout aussi bien pu se rendre elle même à la Cérémonie comme tout un chacun. Pas de mauvaise foi ce coup-ci...

Scrogneugneu... c'est tout ce qui lui vint pendant qu'elle prenait sa plume pour écrire à la Marseillaise.

Citation :
Chère Vero,

J'apprends à l'instant que tu as reçu une récompense. Ravie de savoir que cette croix est remise à une personne qui en sera digne comme toi je me maudis de n'être venue à la cérémonie.

J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. J'en profite pour prendre de tes nouvelles en espérant que ton voyage pour le Berry et le retour se sont bien passé.

Cordialement

Mila
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty21/11/10, 01:18 am

Hummm... Réveil matinal aux lueurs d'un soleil d'automne loin d'être celui que M@rco pensait...
Se réveille parmi les brouhahas ambiants avec une cape sur lui, qui ne lui appartient point.
Cherche du regard le bon samaritain, mais ne le voit point...
Une cape d'aussi bonne fortune et de surcroit aussi chaude! Un grand homme à coup sûr!
Se demande combien il pourrait en tirer...
Avant de se raviser et de se dire combien elle pourrait lui être chaude en ces rudes nuits d'hiver!
Puis se met à écouter, car ma foi, la croix Provençale était bien un rendez-vous comme un autre...
Et l'air de rien, M@rco semblait prendre plaisir à savoir quel serait le/la nouvel(lle) élue!
Il lui était facile de palper, toucher cette grande distinction, qu'il avait arboré sans encore comprendre le pourquoi, mais là un(e) autre en était digne donc...
La relève à coup sûr était là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty21/11/10, 10:16 am

Voir ma soeur Jeanne toute excitée venir me quérir, me chercher, me tirer ... sans mot dire.

La laisser me convaincre de m'emmener par les combles et les toitures ... les chemins de chats et de ramiers ...

Filer de poutre en tuiles ... en embrasures ... et arriver enfin au pignon sur la place.

Observer ... ne rien entendre, juste voir les expressions ...

Voir Vero, soleil heureuse, et ton Ours.

Voir les expressions de loin ... les gens arriver, Sa Majesté ... Ladoce ... tout ce beau monde.

Voir la breloque briller des milles feux de Provence.

Sourire de la voir ainsi "piégée". Sourire à Jeanne, le regard pétillant, qui me regardait autant que la cérémonie, scrutant chaque émotion.

Sortir le fifre ... et laisser sa musique se mêler à celle du vent, présence discrète ...



Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty25/11/10, 10:51 pm

Ladoce se retint de rire, elle n'avait jamais vu Vero dans cet état et cela faisait plaisir à voir.

Elle attendit que l'euphorie retombe un peu et qu'elle rejoigne son ours, puis elle reprit.


La seconde personne que j'aurais du appeler ici aujourd'hui est bien évidemment quelqu'un qui a beaucoup donné à la Provence. Il s'agit de la Comtesse de St Rémy, Led Zeppelin.

Amoureuse de sa terre et de ses habitants, elle dépensait son temps et son énergie sans compter.

Elle a tenu le Comté pendant la guerre, que ce soit sur son trône de Comtesse, ou sur les champs de bataille où elle a manqué de laisser la vie. Elle a ensuite continué en montant son armée, et en la gardant plusieurs mois après le conflit.

Aujourd'hui, elle est alitée, et doit se reposer mais quand elle a su qu'elle allait avoir accès à cette décoration, elle a été très émue et je sais qu'elle aurait plus que tout au monde souhaité être parmi nous.

Ayons tous une pensée pour elle je vous prie.

Elle marqua un arrêt de quelques secondes, referma l'écrin des croix pour les officiers et le rendit au page, lui demandant discrètement de le lui mettre de côté.


Un autre s'avança, avec un autre écrin, cette fois ci, non pas pour un nouvel officier, mais pour une élévation.

J'appelle maintenant Guirre à me rejoindre sur l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty26/11/10, 02:40 pm

Entendant prononcer son patronyme, Guilhem s'approcha de vicòmtessa de Lorso, enlevant son couvre chef et effectuant une demie révérence ...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty11/12/10, 08:46 pm

Ladoce sourit à Guilhem.

Guilhem, je suis très fière de pouvoir te décorer aujourd'hui. Tu fais toi aussi parti de ces provençaux qui savent se faire discret mais qui pourtant n'ont de cesse d'œuvrer pour la Provence et surtout, pour les Provençaux.

Tu es le Grand Maître de la Confrérie des gardians, et sous ton impulsion, le Comté peut toujours compter sur l'aide de ses membres dans le moindre conflit, mais également dans des missions de défense de nos villages. Toujours à l'écoute des uns et des autres, tu mets à profit tes connaissances et ton expérience auprès de quiconque te le demandera, mais également auprès des élèves du Centre de Formation de la Police Provençale dont tu es formateur.

S'approchant de lui, elle lui apposa sa nouvelle croix à côté de celle qu'il arborait déjà

[RP] Remise de croix provençale Grandofficierbf7
Code:
[i][img]http://img146.imageshack.us/img146/5696/grandofficierbf7.gif[/img][/i]

Guilhem de Longchamps, en ce 12 novembre de l'an 1458, j'ai l'honneur de te promouvoir au grade de Grand officier de la Croix Provençale.


Elle lui fit une accolade accompagnée d'une bise chaleureuse et amicale
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Fossile Provençal
Bertha


Nombre d'interventions : 3343
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Sergent, Érudit,...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty12/12/10, 04:08 am

Elle était très heureuse de voir Guirre recevoir la médaille de Grand officier de la Croix Provençale.
Il la méritait tellement, cet homme d'une générosité sans fin, d'un écoute ainsi qu'une ouverture d'esprit sans égard à qui ou quoi que ce soit. C'était un grand homme et un bon ami pensa t'elle.


Mes félicitaions Guirre !
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty14/12/10, 08:41 pm

Guilhem remercia Comtessa de Lorso par une révérence, avec tout le respect qu'il devait aux membres de cette institution qu'il salua humblement.
Il adressa un sourire amical à Bertha, ainsi qu'à Véro, la rejoignant à ses côtés, une fois les décorations remises.
L'émotion ne lui faisait sortir mot, mais l'expression de son regard indiquait qu'il était touché par cette remise de décoration.
Il attendit la suite du déroulement de la cérémonie, une pensée vers tous les êtres chers à son cœur, un regard tendre vers les enfants aux côtés de son épousée, un hochement de tête en admirant barouna Ysabelle qui l'avait toujours soutenu.

Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty18/12/10, 11:58 pm

Profite d'un moment de calme pour s'approcher du nouveau décoré...
Se dévêtit quelque peu et tendant une cape lui chuchotte:

Hum! Vues les insignes il me semble qu'elle t'appartient...
Qu'elle te tienne aussi chaud qu'elle l'a été pour moi sur ce banc froid.
Et quelle soit la preuve de notre solidarité en territoire Génois ;)

Puis repart dans l'ombre aussi vite qu'il est venu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty22/12/10, 05:30 am

C'est une Led terriblement amaigrie et de retour depuis quelques jours qui se présente à la fin de la cérémonie. Elle vient y chercher la Croix, de Max-xyl à Lila, elle en avait beaucoup remises.mais jamais reçue. C'était quelque chose de fort, Led était avant tout une femme de combat.

Elle croise Guirre et c'est avec plaisir qu'elle le voit grader dans l'Ordre prestigieux. C'est elle aussi qui lui avait remis la toute première il y a déja longtemps de cela,

Elle salue les gens présents, Bertha, Véro et Ely ainsi que Lila, Iskander et Marco.

Fait une révérence et un sourire à Sa Majesté.

Parvenue devant la Mascotte .... heu sa Comtesse, elle fait sa plus belle révérence S'appliquant au vouvoyement peu habituel entre elles deux elle lui dit sa reconnaissance.
:

- Votre Grandeur, ma filleule ! Je vous sais gré de m'avoir proposée à l'Ordre de la Croix Provençale. C'est un très, très grand honneur et je vous en remercie. Je remercie aussi les membres de l'Ordre pour leur confiance, je ferais tout mon possible pour me montrer digne de cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Remise de croix provençale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Remise de croix provençale   [RP] Remise de croix provençale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Remise de croix provençale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise de la Croix Provençale
» Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale
» [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !
» Cérémonie de remise des Croix Provençales
» Ordre de la Croix Provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: