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 Réglementation sur les ports et tout cela.

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agafana
Iskander
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Iskander
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MessageSujet: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty17/12/10, 11:08 am

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,

Arles a développé une réglementation municipale sur les ports, dont je laisse une copie un peu plus loin.

Nous n'avons pas de réglementation Comtale à ce propos, pas encore, sans doute pas avant un "certain temps".

Je pense qu'une telle réglementation est nécessaire, indispensable même. J'en veux pour preuve le procès en cours contre Lon, que vous pouvez suivre à la Sénéchaussée.

Dame Constance de Champlecy nous autorise a copier son ouvrage, ou à nous en inspirer.

Qu'en pensez-vous ?


Citation :
Arrêté municipal n°5 : Du port de la ville

Du chef de port

Le chef de port, nommé par le comté de Provence, doit travailler étroitement avec le maire. Il doit soumettre au conseil municipal les demandes de réparations, de construction de bateaux et d'accostage.

Un chef de port qui refuserait de travailler avec la municipalité dont il dépend sera en infractions à l'article Article I-2.1du Livre III - De honora du Codex.

Le chef de port, doit agir pour le bien du comté et de la ville qu'il a en charge et ne pas profiter de sa fonction à des fins personnelles. Enfreindre cette règle peut lui valoir un procès pour Haute Trahison selon Article I-2.1du Livre III - De honora du Codex.

De l'accostage

Toute demande d'accostage d'un bateau quelque qu'il soit doit être soumise au chef de port qui prend la décision en accord avec le maire.

- Une réponse sera donnée dans les 24 heures suivant la demande
- Un refus implique une obligation de quitter les eaux territoriales de la ville dans les 24 heures qui suivent le refus
- Un bateau qui ne quitte les eaux malgré un refus d'accoster se verra subir une riposte militaire appropriée.

Des réparations

Le port d'Arles se met au service des capitaines de bateaux pour effectuer des réparations.

- Des maïs d'or sont disponibles sur le marché d'Arles pour le versement des coûts de réparation

Tarifs :
Nave génoise, foncet et mauvais marcheur : 160 écus (pour les provençaux) 175 écus (pour les étrangers)
Cogue marchande et caraque marchande : 180 écus (pour les provençaux) 195 écus (pour les étrangers)
Nave génoise de combat, cogue de guerre et caraque de guerre : 180 écus (pour les provençaux) 195 écus (pour les étrangers)

Le paiement des réparations peut être en espèces comme en nature. La nature des biens échangés sera évalués par le maire et le chef de port selon les besoins de la ville.


De la construction

Toute personne désirant construire un bateau devra en faire la demande auprès du chef de port ou du maire de la ville.

- Les prix sont fixés par la municipalité :

Pour un acheteur provençal :
Un mauvais marcheur : 3176 écus
Un fonçet : 1364 écus
une caraque marchande : 9361 écus
Une caraque de guerre : 16 820 écus

Pour un acheteur étranger :
Un mauvais marcheur : 3376 écus
Un fonçet : 1564 écus
une caraque marchande : 9561 écus
Une caraque de guerre : 17 020 écus

- De ces prix peuvent être déduis les matières premières si elles sont fournies par l'acheteur.
- L'argent est versé à la municipalité par l'achat de maïs d'or sur le marché d'Arles
- La municipalité s'engage à reverser cette argent au port de la ville
- Le paiement des réparations peut être en espèces comme en nature. La nature des biens échangés sera évalués par le maire et le chef de port selon les besoins de la ville.

La construction d'un bateau de guerre est soumise à une acceptation comtale pour des raisons de sécurité


Des bateaux de la ville :

Arles loue ses bateaux pour des transports de commerce. Le prix fixé par la mairie est de 22 écus par jour de voyage plus le salaire du capitaine pour une commande provençale et de 28 écus si le commanditaire est étranger; payable en liquidité ou en nature.

Un voyage sur un bateau appartenant à la municipalité d'Arles coûte 25 écus. Prix fixé par le présent arrêté.

Réglementation sur les ports et tout cela. 101112040545789426

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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty17/12/10, 09:33 pm

...

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Enfin, sur le texte, je veux dire, ou sur les ports et tout cela.
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty17/12/10, 10:15 pm

Bonsoir Iskander, je l'avais deja regadé e travers, ceci est interessant, on pourrait en effet l'appliquer et ou l'adapter ...

J'apprends un peu chaque jour sur le port, est ce que notre petit port peut deja construire un mauvais marcheur?

Je sais que on en etait à un pourparler d'une nave genoise ...

Mais j'aimerai bien comprendre qu'est ce que nous pouvons faire des à present !

Ceci etant en meme temps que vous repondrez, j'irai regarder à droite à gauche pour me faire des idées de tout !
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty17/12/10, 10:36 pm

Et bien, nous ne pouvons construire que des Foncets et des mauvais Marcheurs.

Les belles naves génoises ne peuvent être construites qu'en Italie.

Quand nous serons plus "grands", nous pourrons construire les navires cités dans l'arrêté d'Arles. Mais nous pouvons anticiper, bien entendu.
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Iskander
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty18/12/10, 11:34 am

Petite modification apportée par Dame Constance à la demande de Son Illustre Grandeur : communication avec le CSTP.

Voilà.

Alors ? Mieux ainsi, n'est-ce pas !


Citation :
Arrêté municipal n°5 : Du port de la ville

Du chef de port

Le chef de port, nommé par le comté de Provence, doit travailler étroitement avec le maire. Il doit soumettre au conseil municipal les demandes de réparations, de construction de bateaux et d'accostage. Les demandes d'accostages doivent également être relayées à la Vigie au sein du Centre de Sécurité Territorial de Provence (CSTP).

Un chef de port qui refuserait de travailler avec la municipalité dont il dépend sera en infractions à l'article Article I-2.1du Livre III - De honora du Codex.

Le chef de port, doit agir pour le bien du comté et de la ville qu'il a en charge et ne pas profiter de sa fonction à des fins personnelles. Enfreindre cette règle peut lui valoir un procès pour Haute Trahison selon Article I-2.1du Livre III - De honora du Codex.

De l'accostage

Toute demande d'accostage d'un bateau quelque qu'il soit doit être soumise au chef de port qui prend la décision en accord avec le maire.

- Une réponse sera donnée dans les 24 heures suivant la demande
- Un refus implique une obligation de quitter les eaux territoriales de la ville dans les 24 heures qui suivent le refus
- Un bateau qui ne quitte les eaux malgré un refus d'accoster se verra subir une riposte militaire appropriée.

Des réparations

Le port d'Arles se met au service des capitaines de bateaux pour effectuer des réparations.

- Des maïs d'or sont disponibles sur le marché d'Arles pour le versement des coûts de réparation

Tarifs :
Nave génoise, foncet et mauvais marcheur : 160 écus (pour les provençaux) 175 écus (pour les étrangers)
Cogue marchande et caraque marchande : 180 écus (pour les provençaux) 195 écus (pour les étrangers)
Nave génoise de combat, cogue de guerre et caraque de guerre : 180 écus (pour les provençaux) 195 écus (pour les étrangers)

Le paiement des réparations peut être en espèces comme en nature. La nature des biens échangés sera évalués par le maire et le chef de port selon les besoins de la ville.


De la construction

Toute personne désirant construire un bateau devra en faire la demande auprès du chef de port ou du maire de la ville.

- Les prix sont fixés par la municipalité :

Pour un acheteur provençal :
Un mauvais marcheur : 3176 écus
Un fonçet : 1364 écus
une caraque marchande : 9361 écus
Une caraque de guerre : 16 820 écus

Pour un acheteur étranger :
Un mauvais marcheur : 3376 écus
Un fonçet : 1564 écus
une caraque marchande : 9561 écus
Une caraque de guerre : 17 020 écus

- De ces prix peuvent être déduis les matières premières si elles sont fournies par l'acheteur.
- L'argent est versé à la municipalité par l'achat de maïs d'or sur le marché d'Arles
- La municipalité s'engage à reverser cette argent au port de la ville
- Le paiement des réparations peut être en espèces comme en nature. La nature des biens échangés sera évalués par le maire et le chef de port selon les besoins de la ville.

La construction d'un bateau de guerre est soumise à une acceptation comtale pour des raisons de sécurité


Des bateaux de la ville :

Arles loue ses bateaux pour des transports de commerce. Le prix fixé par la mairie est de 22 écus par jour de voyage plus le salaire du capitaine pour une commande provençale et de 28 écus si le commanditaire est étranger; payable en liquidité ou en nature.

Un voyage sur un bateau appartenant à la municipalité d'Arles coûte 25 écus. Prix fixé par le présent arrêté.

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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty18/12/10, 11:51 am

a l'heure actuel...

Personne ne dirige ce port. Marseille donc..

Vous êtes dans un petit port de pêche. C'est sympa, bucolique, mais le ponton ne permet l'amarrage que de quatre bateaux simultanément...

Bucolique mais désertique...
J'avoue que je lis et sourit aux propositions
La phrase.... peut être en espèces comme en nature, résonne
comme un doigt mouillée dans votre maison....



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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty18/12/10, 11:52 am

Et de sourire.

Quelqu'un a glissé dans l'oreille du Conseil Comtal qu'un chef de port de Marseille devait être nommé.

Si nécessaire, il ira au doigt mouillé jusqu'à ce que l'idée passe ...
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty18/12/10, 01:49 pm

Petite question, mais que je trouve plein de pertinence pour moi !!

Serait il a votre avis envisageable ou possible que la mairie propose de ne payer que 80 % de l'impot comtale, et que 20 % soit automatiquement reversé au Port

Je m'explique par exemple lorsque 2 ou 3 jours avant on nous dit Marseille doit .... ex comme la ;.. dans les 2700, que immediatement la mairie deverse 20 % au port avec preuve à l'appui (screen) la par exemple on aurait 540 ecus deversé dans le port .. ça serait pas degueulasse je pense ...

maintenant faut voir si c'est jouable

N'oublions pas que les impots sont ceux des Marseillais donc je trouve normal qu'il puisse jouir de l'agrandissement du port et apr extension les provençaux
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty18/12/10, 01:55 pm

Pas pour les impôts ...

Par contre, il faut savoir que ce qu'un capitaine paye, In Gratibus, pour les réparations à un bateau ou pour l'achat d'un bateau va directement dans la caisse du Comté.

Donc, dans la mesure où Marseille fournit les port, que les marseillais ont construit sur leurs deniers, plus les matières premières pour les réparations, et bien, je pense que le prix payé par le capitaine pour les réparations devrait être défalqué à 100 % des impôts reversés par Marseille au Comté.

Cela implique de tenir des petites comptabilités, des screens, et un accord de principe avec le Comté, mais je pense cela jouable.
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty24/12/10, 01:45 pm

Alors c'est bon ? Vous êtes tous convaincus ?

On peut passer à la phase "Le Maire soumet le texte au Comte" ?
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty25/12/10, 07:03 pm



je refais une lecture demain au repos, et a priori dans ma premiere lecture ça me semblait bon ...

Les autres ??

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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty28/12/10, 02:55 pm


Apres relecture :)

A priori ça me convient, je vais juste regarder les prix annoncés à la fois constructions de navires et les locations comme les tarifs de réparation

juste une precision ou je pense qu'une modulation serait aps de trop sur

"- La municipalité s'engage à reverser cette argent au port de la ville" sur la partie construction je dirai que cela depend des besoins

Une modif tel que "la municipalité s'engage à reverser cette argent au port de la ville, à l'exclusion d'un besoin communale majeur dument explicité et validé par le CM"

Autre chose une fois validé on signe avec quel sceau :)
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty28/12/10, 03:44 pm

mmm ... cela donnerait ceci alors ...

Citation :
Arrêté municipal relatif au port de Marseille

Du chef de port

Le chef de port, nommé par le comté de Provence, doit travailler étroitement avec le maire. Il doit soumettre au conseil municipal les demandes de réparations, de construction de bateaux et d'accostage. Les demandes d'accostages doivent également être relayées à la Vigie au sein du Centre de Sécurité Territorial de Provence (CSTP).

Un chef de port qui refuserait de travailler avec la municipalité dont il dépend sera en infractions à l'article Article I-2.1du Livre III - De honora du Codex.

Le chef de port, doit agir pour le bien du comté et de la ville qu'il a en charge et ne pas profiter de sa fonction à des fins personnelles. Enfreindre cette règle peut lui valoir un procès pour Haute Trahison selon Article I-2.1du Livre III - De honora du Codex.

De l'accostage

Toute demande d'accostage d'un bateau quelque qu'il soit doit être soumise au chef de port qui prend la décision en accord avec le maire.

- Une réponse sera donnée dans les 24 heures suivant la demande
- Un refus implique une obligation de quitter les eaux territoriales de la ville dans les 24 heures qui suivent le refus
- Un bateau qui ne quitte les eaux malgré un refus d'accoster se verra subir une riposte militaire appropriée.

Des réparations

Le port de Marseille se met au service des capitaines de bateaux pour effectuer des réparations.

- Des maïs d'or sont disponibles sur le marché de Marseille pour le versement des coûts de réparation

Tarifs :
Nave génoise, foncet et mauvais marcheur : 160 écus (pour les provençaux) 175 écus (pour les étrangers)
Cogue marchande et caraque marchande : 180 écus (pour les provençaux) 195 écus (pour les étrangers)
Nave génoise de combat, cogue de guerre et caraque de guerre : 180 écus (pour les provençaux) 195 écus (pour les étrangers)

Le paiement des réparations peut être en espèces comme en nature. La nature des biens échangés sera évalués par le maire et le chef de port selon les besoins de la ville.


De la construction

Toute personne désirant construire un bateau devra en faire la demande auprès du chef de port ou du maire de la ville.

- Les prix sont fixés par la municipalité :

Pour un acheteur provençal :
Un mauvais marcheur : 3176 écus
Un fonçet : 1364 écus
une caraque marchande : 9361 écus
Une caraque de guerre : 16 820 écus

Pour un acheteur étranger :
Un mauvais marcheur : 3376 écus
Un fonçet : 1564 écus
une caraque marchande : 9561 écus
Une caraque de guerre : 17 020 écus

- De ces prix peuvent être déduis les matières premières si elles sont fournies par l'acheteur.
- L'argent est versé à la municipalité par l'achat de maïs d'or sur le marché de Marseille
- la municipalité s'engage à reverser cette argent au port de la ville, à l'exclusion d'un besoin communale majeur dument explicité et validé par le conseil municipal
- Le paiement des réparations peut être en espèces comme en nature. La nature des biens échangés sera évalués par le maire et le chef de port selon les besoins de la ville.

La construction d'un bateau de guerre est soumise à une acceptation comtale pour des raisons de sécurité


Des bateaux de la ville :

Marseille loue ses bateaux pour des transports de commerce. Le prix fixé par la mairie est de 22 écus par jour de voyage plus le salaire du capitaine pour une commande provençale et de 28 écus si le commanditaire est étranger; payable en liquidité ou en nature.

Un voyage sur un bateau appartenant à la municipalité de Marseille coûte 25 écus. Prix fixé par le présent arrêté.

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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty29/12/10, 09:02 pm

Bonsoir

Cela me convient je suis un pas forcement d'accord avec leur base de prix d'un mauvais archeur par exemple

500 ecus (base) + 10 charpentiers (180) + 120 steres (540) + 5 ouvriers (90) + 1 mat (475) + 2 ouvriers (36) + 1 grande voile ( soit 80 pelotes de laine + journée d travail soit 905=

au total: 2726 ecus le mauvais marcheur donc arles facture 3 jours de travail sur le bateau environ 450 ecus

j'arrive pas à savoir si trop ou pas assez

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Iskander
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty30/12/10, 03:41 pm

Ajoute le coût d'amortissement des ports. Donc, je dirais que c'est raisonnable.

Ceci dit, il faudra sans doute être prêt à marchander.
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty30/12/10, 04:23 pm

C'est un détail..mais considéré payer un homme de métier qualifié comme un ouvrier.. ce n'est pas vraiment ehh comment dire... juste.

Citation :
Des réparations

Le port de Marseille se met au service des capitaines de bateaux pour effectuer des réparations.

- Des maïs d'or sont disponibles sur le marché de Marseille pour le versement des coûts de réparation

Tarifs par point de réparation:
Nave génoise, foncet et mauvais marcheur : 160 écus (pour les provençaux) 175 écus (pour les étrangers)
Cogue marchande et caraque marchande : 180 écus (pour les provençaux) 195 écus (pour les étrangers)
Nave génoise de combat, cogue de guerre et caraque de guerre : 180 écus (pour les provençaux) 195 écus (pour les étrangers)

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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty01/01/11, 10:02 pm



Considerons que le texte est validé totu le monde est d'accord ??
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty01/01/11, 10:06 pm

Avec la modification de Vero, oui.
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty01/01/11, 10:25 pm

voici le tableau des reparations:

Citation :


Foncet: 10 stères de bois, 5 ouvriers (idem mauvais marcheur je crois)
Cogue marchande: 15 stères de bois, 5 ouvriers
Caraque marchande: 15 stères de bois, 5 ouvriers
Cogue de guerre: 15 stères de bois, 5 kilos de minerai de fer, 5 ouvriers
Caraque de guerre : 15 stères de bois, 5 kilos de minerai de fer, 5 ouvriers
Nave génoise: 10 stères de bois, 5 ouvriers
Nave génoise de combat: 15 stères de bois, 5 kilos de minerai de fer 5, ouvriers



AUtant les prix proposé semble correct pour foncet/mauvais marcheur/nave genoise

Idem correct pour les cogue et caraque amrchande mais y a erreur pour celles de guerre il faut rajouter quasi 100 ecus de reparation !!

D'autre aprt je pense que ouvrier ou charpentier ou forgeron ou maçon c'est pareil, c'est un terme générique pour parler de l'avancement du port => donc toujours payé 18 écus

On n'a d'ailleur aps fixé de salaire dans 'larrété pour le travailleur

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kalaha
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty02/01/11, 12:21 am

Pour information, contrairement aux autres métiers, pour être maçon il faut avoir investi à peu près dans les 200/250 Euros dans des cours à l'université;
Lors de la construction des hôtels particuliers à Aix, ils sont payés 25 écus la journée.
Quand on sait qu'un simple paysan avec des muscles ou de l'intelligence va toucher 20 écus, 18 pour un maçon, à part quelques bénévoles ça risque de limiter les candidats et je crains qu'il n'y en ai pas beaucoup à Marseille (de maçon, pas de bénévoles)
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty02/01/11, 12:42 am

Hum y a quelques choses qui doit m'echapper ....

Il me semblait mais ça s'est evrifié pour les reparations que le port s'agrandissait quelque soit le niveau (ouvrier charpentier, maçon) de l'individu etq eu ce n'etait que le titre du travailleur qui changeait

Dans ma comprehension n'importe qui peut bosser, donc sans qualification particulieree te donc à 18ecus

sinon le port ne s'agrandira aps avant quelques années ... ilmaginez trouver 200 jours de travail forgeron ... y ena 5 ou 6 sur Marseille ... !

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Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

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Titre de noblesse: Roturier
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty02/01/11, 09:18 am

En fait, nous avons fait appel à tous les forgerons de Provence. Ils sont venus trop nombreux d'ailleurs. :oops:

Dame Kalaha a raison. Nous n'attirerons pas les mouches avec du vinaigre.

Il y a trois catégories de travailleurs :
- les ouvriers qualifiés ;
- les charpentiers et les forgerons ;
- les maçons.

Les ouvriers qualifiés, nous en aurons tout plein, sans aucun doute.

Pour les autres, il vaut mieux s'assurer que nous avons ceux qu'il nous faut sous la main.
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Roderick.
Cònsol de Brinhola
Cònsol de Brinhola
Roderick.


Nombre d'interventions : 96
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Métier : Tenancier d'un club privé (le "Morgasmic café")
Date d'inscription : 25/12/2010

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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty02/01/11, 12:07 pm

Tenir un registre peut être de gens qui sont à disposition quoi qu'il arrive ?

Revoir éventuellement les salaires à un prix attractif et qui donnera envie de se déplacer.

On doit miser sur les plus que peut offrir une telle embauche si on veut convertir un max de fidèles au poste.

Sinon, le texte modifié je n'ai rien contre.
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agafana
Dito d’ounour
agafana


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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty04/01/11, 01:52 am



Bien, cela n'avance pas assez vite

je propose donc, comme sugerré que l'on decrete les salaires du port:

18 ecus pour ouvrier
20 pour les autres (forgerons, maçons, charpentier)
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agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty04/01/11, 02:02 am



Hum je suis pas doué pour la mise en forme

MAis il faudrait donc rajouter un sous paragraphe:


Citation :

Agrandissement portuaire:

- La mairie s'engage à fournir régulièrement 250 écus par semaine pour l'agrandissement du port, sauf situation exceptionnelle dument validé au CM necessitant soit l'arret des travaux par manque de matières premières, soit l'arret pour situation de guerre, ou faiblesse économique de la commune.

- La mairie peut à tout moment injecter de l'argent comme des matières premières pour accelerer les travaux

- Les salaires applicables aux niveaux des embauches seront comme suit:
18 ecus pour les ouvriers non qualifiés
20 ecus pour les ouvriers qualifiés (charpentier, forgeron, maçon)

Qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: Réglementation sur les ports et tout cela.   Réglementation sur les ports et tout cela. Empty

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