Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amoureux de Bertha ?

Aller en bas 
+6
pillon
saintsir
Bertha
Otto Karolinger
brutal
Gobseck
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 01:46 pm

Bonjour, bonjour,

Pourrais-je savoir la raison qui vous pousse à chaque fois que la mairie est à reprendre d'y mettre Bertha, alors que des échos que j'en ai eu, elle brille par sa naïveté, son inactivité, sa passivité, son incompétence et sa bêtise. Et cela ne reflète pas mon opinion mais bel et bien ce qu'on m'en a dit.

Alors comprenez mon étonnement en voyant cela... surtout que les Brignolais avait eu l'air de ne pas vouloir qu'elle soit remise au pouvoir la gr... euuh ... bertha. Puisque si je me souviens bien elle c'était fait laminé au second tour.

Donc, je comprend bien que Son Illustre Grandeur Massimin d'Aubignan Comte de Carpentras, soit charmé par la beauté de la gr... euuuh ... bertha. Et là encore ce n'est pas mon opinion personnelle ... ni des échos que j'ai eu ... mais je ne fais qu'imaginer ce que pense Son Illustre Grandeur Massimin d'Aubignan Comte de Carpentras.

Ma doléance est donc, pourriez vous, s'il vous plait, m'expliquer ce qui vous autorise à imposer aux brignolais une maire qu'ils ont refusé ? Vous allez me dire qu'il fallait bien mettre quelqu'un, certes, mais n'y a t il pas des personnes à Brignoles qui ont déjà prouvé leur qualité ?

Ou alors c'est juste que vous l'avez mise elle pasque les personnes de qualité vous trouve imbuvable et refuse de travailler avec vous ... Et donc que vous preferez mettre vos amis là où vous pouvez plutôt que de mettre des gens compétents ... Mais là ça ressemblerait tout de même à une mesquinerie ... de plus.

Et j'attends une réponse bien évidement.


Prend deux cymbales et les frappe très fort l'une contre l'autre. Voit la mine surprise du garde en poste et lui explique.

C'est pour réveiller le Porte Parole, à grand sommeil, grand remède non ?

A voir la moue du garde, il comprenait ... on le surnommait la marmotte tout de même ce porte parole
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 03:18 pm

Votre doléances bien que élégamment tournée ressemble fort a une remise en question de l autorité de l illustre et de ses décisions et non a une question .

Quand a vos allégations sur dame Bertha bien que cela ne reflète pas votre opinion sont plus que injurieuses et c est vous qui les colportez empalement dans votre doléances

S il existe a Brignoles comme vous le dite des personnes compétentes désireuses d aider la ville et la Provence , ils sauront aider de leur mieux au conseil municipale dame Bertha dans la tache qui lui a été confiée .

Arrêtons une fois pour toute de transformer les couloirs de ce château en champs de bataille pour enfin nous concentrer sur nos véritables ennemis .
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 03:27 pm

Quand un maire démissionne, ce sont ses anciens adversaires aux élections qui sont les plus légitimes.
Bertha n'a peut-être eu que le tiers des suffrages au second tour, elle reste la Brignolaise la plus légitime à gérer la ville ad interim.
Si Evanea a pris le soin de démissionner avant la reprise de la mairie, alors des élections peuvent être réorganisées.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 03:34 pm

Aloooors, je vous ai ni demander de me dire à quoi ressemble ma doléance, ni demander ce que vous pensez qu'il est logique, ni demander ce qu'il faudrait que je fasse, ni demander votre avis, ni demander votre vision des couloirs du château et encore moins l'âge du capitaine.

Maintenant, ne considérant pas que la réponse d'un homme qui siége au conseil d'une façon plus que limite puisqu'il n'a jamais été élu, qu'il a été nommé pendant une journée et que depuis ... on lui a laissé les clés, pour des raisons inconnus de tous, ni celle d'un impérialiste, loyalistes qui fait de la propagande de thèse anti-marquisale et anti-liberté, ne soit des réponses digne de ce nom, je vous demanderais de bien vouloir stopper ce débit de parole inintéressante et laisser les braves gens faire ce que bon leur semble.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 03:44 pm

Dans ce cas, puisque votre point de vue est le seul valable, pourquoi déposer une doléance ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 03:45 pm

Je n'ai pas dit que seul le mien était valable, j'ai dit que le votre ne l'était pas. Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 03:46 pm

Je parle ici en temps que simple provençale outré par vos propos .
Il ne suffit pas d avoir le verbe facile et des phrases élégamment tournées pour se permettre de traîner certaines personnes dans la boue et colporter des rumeurs avec l air de ne pas y toucher


Sur ce je retourne a mes occupations
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 03:56 pm

Apparemment si ... mais lisez ... écrivez et vous verrez, ça arrive en allant ... ne soyez pas tant jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Fossile Provençal
Bertha


Nombre d'interventions : 3343
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Sergent, Érudit,...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 04:06 pm

Et vous pensez sincerement que votre doléance est valable messire Gobseck avec vos soient disant " ce qu'on m'en a dit" et "l'imagination de vos pensées" ?

Vous avez des preuves, des noms de vos dires ?
Je dis cela parce que vous semblez ne pas vouloir vous trempez et placez cela sur le dos de citoyens...

Si du moins vos questionnements seraient saints d'esprit et de non déguisement...
M'enfin, si je peux vous conseiller une chose messire, pesez bien chaque mot que vous placez...
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 04:28 pm

Des noms de mes dires ? Hum ... effectivement ...

Je ne place pas cela sur le dos des citoyens, je fais juste part de mon étonnement par rapport à des rumeurs qui courent ...

Ce qui m’étonne ... c'est que vous avez l'air de prendre la mouche alors que ... Un esprit clair et juste ne craint pas la critique.

Enfin ... Quant à pesez mes mots ... je les pèse, soyez en sûr ... par contre prenez garde à ce que les vôtres ne s'emballe pas ... la colère n'est pas de bon conseil ...

Et puis calmez vous ... vous en oubliez que les si n'aime pas les ré et que si seulement mes questionnements "étaient" saints d'esprits ... Si seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Fossile Provençal
Bertha


Nombre d'interventions : 3343
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Sergent, Érudit,...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 05:59 pm

Je ne crains aucunement la critique messire, vous ne me connaissez aucunement pour parler ainsi.
Cependant, lorsque je vous vois avec des suppositions sans objectivité dans vos dires ainsi que vos preuves, cela ne peut que me faire réagir à vouloir savoir.

En fait, seule moi et dame Evanea savons après une discution que nous avions eu ensemble, ce qui en a été et le pourquoi de sa désistation à la mairie etc...

Alors arrêtez donc de tourner au tour du pot et soyez donc clair dans vos dires.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 06:11 pm

Mes dires sont très clair, si vous les comprenez pas c'est pas de ma faute non ? Je suis pas votre percepteur. Les cours de français, c'est pas mon domaine.

Revenir en haut Aller en bas
saintsir
Dito d’ounour
saintsir


Nombre d'interventions : 801
Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier)
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Saintsir
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vence, Adrets de l'Esterel

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 06:14 pm

Allons un peut de calme, je pense que les provençaux qui votent pour un candidat ou un autre
espèrent que ce candidat mériteras leur confiance et assumeras la fonction qui lui est
donnée et se jusqu'à son terme et malgré les difficultés rencontrées en ses temps troubles
que nous vivons
et il me semble que Bertha a toujours assumés sa fonction jusqu'à termes et de toutes façon
l'opposition trouveras toujours quelques chose à dire sur un tel ou sur un autre selon l'idéologie du moment.
Politique lorsque tu nous tien!
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 06:18 pm

Ah non, moi je suis apolitique !

Ya pas de politique là dedans, ya juste que de nombreuses personne me relate que bertha est mauvaise au poste de maire, comme d'autre, c'est pas ça le problème.

Ce que je comprend pas c'est qu'à chaque fois elle soit remise alors qu'elle est moins compétente que d'autres ... C'est tout, et je suis très calme.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 06:19 pm

saintsir a écrit:

Si elle n'est pas contrainte de démissionner dans une semaine sous la contrainte de travaux que peut représenter un cumul de mandats.

Le mieux aurait été de demander à la mairesse actuelle de démissionner pour relancer les élections, et de voir Bertha comme simple IntériMaire pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
saintsir
Dito d’ounour
saintsir


Nombre d'interventions : 801
Localisation InGame : Marseille / (Forcalquier)
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Saintsir
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vence, Adrets de l'Esterel

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 06:23 pm

Je suis apolitique moi aussi
Mais vous transposé les idées d'autres qui eux ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 06:24 pm

Le cumul des mandats ne porte pas sur tout les postes du CC ... pouvez pas vous renseigner non ?

Et j'ai mes propres idées, rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 06:29 pm

Je suis au courant, merci.

Je reprendrais les propos d'un autre que vous reconnaîtrez peut-être : "Les cours de français, c'est pas mon domaine."

Je peux néanmoins vous apprendre que le "Si" envisage un avenir qui n'est pas certain.
Ainsi, si son élection au conseil comtal est du domaine de la certitude, le cumul ou la trop lourde somme de travail sont uniquement du domaine du possible.

D'où le "Si', si (impératrice).
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 06:31 pm

Elle sera au CC... z'en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 06:32 pm

*se marre*
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 06:34 pm

Vous avez un sens de la certitude et de la possibilité assez déconcertant.

Vous pourriez parler moins fort pour pas réveiller le PP ?

On peut répondre à ma doléance ?




Dernière édition par Gobseck le 17/12/10, 06:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 06:36 pm

1664 aurait une maîtresse ?, Que fait-on de Maintenon alors ? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 07:03 pm

Deuxième doléance !

Mais où est le PP ?

Alors, nous allons choisir un surnom pour le PP de ce mandat. Pour l'instant j'ai "marmotte", ou "charlie". Proposez vos idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 07:18 pm

Y'a du potin qui croustille !
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty17/12/10, 07:20 pm

Des popotins qui croustillent ? Mais enfin, restons correct tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amoureux de Bertha ? Empty
MessageSujet: Re: Amoureux de Bertha ?   Amoureux de Bertha ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amoureux de Bertha ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: