Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [HRP] Modérons les modérateurs

Aller en bas 
+14
belissende_de_biel
Guirre
Istanga
max1664
Charly
Prunille
Selrach
ref1
Oursaring
Admin 2
Santiago Riccardo
Gabcha de Cianfarano
Ladoce
Gobseck
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 12:23 am

Evidemment de l'artisanal !
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 01:51 am

Sur les doléances, c'est le rôle du ljd porte-parole de clôturer les posts lorsqu'il estime que la réponse a été apportée. Cela est laissé à sa libre appréciation.

Après, je sais que certains joueurs, tel ljd admin3 pensent que la salle de doléances du CC est une extension de la gargote, sauf que ce n'est pas le cas. D'ailleurs il faudrait que l'on pense à virer la verrue hrp qu'elle a imposée faute de ne pas avoir été capable de la faire accepter rp en son temps.
La salle de doléances du CC est mise à disposition par le CC et lui seul décide de son fonctionnement. C'est totalement absurde, incohérent et abusif de vouloir instaurer un règlement hrp, surtout lorsque cela a pour but de favoriser ses "petits copains". Enfin je m'égare et je passe ce sujet sur lequel je me suis déjà agacé et exprimé...


Personne n'a à supprimer les propos d'autres joueurs tant que ceux-ci sont rp...
Éventuellement, diminuer la police pour les pensées assassines qui n'ont pas leur place dans un rp.

D'un point de vue hrp, s'il y a des débordements, on peut procéder à la suppression de tout ou parti d'un message.


Après pour moi, les admins ici ne sont que des intendants... Ce sont des joueurs comme les autres et qui ont une vision propre comme n'importe quel autre joueur. Ils n'ont pas à imposer "leur" vision des choses au mépris et au détriment du rp, ni pour favoriser d'autres joueurs plutôt que d'autres.
On a vu ce que ce genre de débordement a amené..., et je pense qu'aujourd'hui encore une bonne partie des tensions palpables entre joueurs provençaux y trouvent leur origine.

A titre personnel, je regrette vivement les propos que j'ai échangé avec une ljd admin, surtout que je sais bien qu'elle défendait une position qu'elle avait peut-être acceptée, mais qui n'était pas la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 06:26 am

Solution simplement simple :

Supprimons la salle de doléances qui se trouve ici et utilisons simplement celle de la gargote.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

That's the question of the duck et son gras ! (artisanal, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 07:11 am

Bah! en gargote oui, ce serait le plus logique, mais je ne pourrais plus lire les doléances et me marrer, ce qui serait dommage ^^ (mais pas insurmontable, faut pas pousser...).

Et en gargote ou en halle, ce seront les censeurs qui auront la main, uniquement pour traquer le sharpey.
En gargote, ce sera un topic, pour toutes les doléances. Cela demande une présence soutenue de l'Escusé-Pet xD qui doit veiller à remonter chacune des doléances, s'il ne peut y répondre lui-même, veiller à ce qu'il y soit répondu rapidement pour ensuite donner réponse.

Franchement, c'est beaucoup plus agréable. Les joueurs se disciplinent eux-mêmes pour présenter leurs doléances clairement, sans flood (bouh les vilains floodeurs ^^), sans sharpey généralement, qui sera de toute façon supprimé par le censeur.

Pour ce qui est des jurons : de tous temps, en politique, les noms d'oiseaux fusent.... ça crée parfois scandale, rappelez-vous! mais ce n'est pas censuré...car parfaitement humain, ou RP au choix.

le perso qui en injurie un autre est responsable de cette injure, d'un point de vue RP. On peut lui demander de s'excuser, on peut le provoquer en duel pour laver l'affront, on peut déposer une plainte contre lui, mais on ne vient pas d'office lui couper la langue ^^

Pour info, à l'époque on s'injuriait beaucoup, et des qualificatifs bien plus injurieux que con, idiot et merde :roll: j'hallucine.....

"escot de barnecs" et "felon de pute estrace" par exemple (pas besoin de traduire ^^)

C'est vrai quoi! Par les Saints Couillons du pape ! Faut savoir raison - et humour crévindiou! - garder.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 07:20 am

Citation :

Bah! en gargote oui, ce serait le plus logique, mais je ne pourrais plus lire les doléances et me marrer, ce qui serait dommage ^^ (mais pas insurmontable, faut pas pousser...).

Et en gargote ou en halle, ce seront les censeurs qui auront la main, uniquement pour traquer le sharpey.
En gargote, ce sera un topic, pour toutes les doléances. Cela demande une présence soutenue de l'Escusé-Pet xd qui doit veiller à remonter chacune des doléances, s'il ne peut y répondre lui-même, veiller à ce qu'il y soit répondu rapidement pour ensuite donner réponse.

Oui, mais c'est un choix de jeu que de faire tout remonter via le PP, et ça prend du temps à l'aise.

Il y a des Gargotes où tous les membres du cc interviennent directement, et c'est beaucoup plus animé.

La censure du jeu RR est censée être vachement neutre, donc là aussi on baisse le risque des mécontents.

Le problème il est aussi autre part : si la gargote n'est plus utilisée (et c'est le cas, désolé de le dire mais par rapport aux dix-mille comtés que j'ai visités, ben ici c'est la dèche totale), alors les halles non plus, et cela va bloquer les nouveaux joueurs.
Et de là : la lente descente aux enfers des RR.

Les fora annexes, oui. Mais "on the job". Pas pour remplacer la gargote, mais pour la compléter.

Euh...pourquoi vous ne pourriez plus lire les doléances et vous marrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 07:26 am

Parce que mon Istanga n'est pas en Provence ^^ elle faisait partie des loyalistes...

D'ailleurs elle n'est plus en Gascogne non plus, car on la passerait en cour martiale xD

mais justement en Gascogne, les conseillers y vont aussi ^^ aux doléances en gargote, et ça donne bien, j'avoue...

Et puis, au fait, Istanga cherche un endroit où aller se poser xD


Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 07:28 am

Citation :

Parce que mon Istanga n'est pas en Provence ^^ elle faisait partie des loyalistes...

Ah ben oui mais noooon alooooors.... :comte:
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 07:33 am

Bah, elle n'a pas l'intention de revenir en Provence, elle n'est pas cinglée, enfin pas trop... Pourtant Marseille... Ljd verse une larmichette.

Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 07:39 am

Bah moi je trouve qu'il en manque des loyalistes, ça mettrait du piment. Parce que là, ça dort bien... :dort:
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 07:47 am

Ah mais j'ai parlé à l'imparfait ^^ elle faisait partie... c'est qu'elle a changé la petite, elle a ouvert les yeux sur pas mal de trucs...

La Provence ne convient pas à ce qu'elle veut faire, de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 08:03 am

Ah ben alors là oui...

Ben Bonne année hein !
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 08:06 am

Je me demande quel serait le niveau de censure sur les Forums des RR vs celui ci ...
histoire de voir si les mots comme ***, ***, ***, bref, "pipi" "caca" seraient tolérés :roll:
parce que si vous voulez utiliser des mots "crus" utilisés à notre époque, soyez logiques, allez parfaire votre culture du 15ème siècle et revenez avec pour vous exprimer icelieu.
Attention, je dis ça comme ça, sans aucune polémique. Et puis, vous pourrez tous vous mettre dans la peau d'un perso vivant à l'époque concerné, ma foi.
Et puis pour info personnelle :

Citation :
En France, à partir de la fin du Moyen Âge et jusqu'au XVIIIe siècle, les châtiments infligés aux blasphémateurs sont très sévères. La loi prévoit des amendes, des châtiments corporels et même la mort dans certains cas. Mais surtout, il y a la peur. Cette peur provient entre autres du pouvoir — maléfique il va sans dire — qu'on accorde au blasphème.

En effet, le blasphème, tout comme la sorcellerie, attire la malédiction : famines, fléaux naturels, épidémies, etc. On craint le blasphémateur qui est responsable de tous les maux.
je vous laisse chercher, tiens, et bon jeu à tous ;)
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 08:10 am

Oui, il y a matière à débattre...

Mais là, pas aujourd'hui hein : c'est le nouvel-an !

Bonne anneye !

Je sais pas comment on disait bonne anneye en anno 1458.
Bah...on se faisait certainement un gros bisou sur la joue, et sous le gui.
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 08:38 am

Bonne année à tous alors et bonne ripaille les gens ^^

Tend sa joue à Ernest et sourit malicieusement en regardant au dessus de la porte

Argg !!! Dommage il n'y a pas de gui ;)

( edit : Zut !! j'avais pas fait gaffe que c'etait un lieu hrp , bin tant pis , je laisse quand même ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 08:58 am

Woaaaaw le mélaaaaange ljd Belissaaaaaande ! Waaaaaaaaaa !

Gros bisou (sur la joue) et bonne année à vous !
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 09:26 am

8-) :arf: :lol!:

Allez je termine l'année en beauté
Bonne année à vous aussi ljd Ernest ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 10:38 am

Bonne année !

Dommage JD Istanga : nous avons besoin de monde à Marseille, pour la Viguerie, pour le corps des sapeurs-pompiers-défenseurs municipaux, pour construire le port, pour faire tourner l'auberge, pour ... enfin, pour tout cela et plus encore.

Il nous manque même un curé !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 12:09 pm

En tant qu'admin de ce forum, je vous signale qu'il est inutile d'essayer de mettre un nom derrière Admin 1, 2 ou 3 dans la mesure où nous tournons régulièrement.

Ceci dit, excellent jeu à tous pour la prochaine année!
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 12:28 pm

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 12:42 pm

I'm Spartacus ! Admin 3 pardon.

Et en même temps, peut importe qui est l'admin numéro tant, ici, ils ont clairement défendu le RP de tous. C'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Eriberto Sciudenti
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Eriberto Sciudenti


Nombre d'interventions : 31
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Râleur
Date d'inscription : 01/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Sciudenti
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 01:39 pm

D'ailleurs, la joueuse de Hersende, elle est tellement admin que son Hersende est doublement marquise !


[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Sanstitrebkh


PS : J'adore voir comment et pourquoi les admins sont critiqués, c'est toujours très divertissant et confirmatif.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 03:54 pm

Flûte, les ailes de Marquis ont disparu... je ne sais pas où les retrouver en plus^^

Edit : je l'ai refait... un rien criard non?
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 04:13 pm

Citation :
Et en même temps, peut importe qui est l'admin numéro tant, ici, ils ont clairement défendu le RP de tous. C'est ce qui compte.

Ouais ... Tout à fait d'accord ... mais quand même les maths veulent que 1<2<3 ... Non ?



Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 06:21 pm

Hersende a écrit:
En tant qu'admin de ce forum, je vous signale qu'il est inutile d'essayer de mettre un nom derrière Admin 1, 2 ou 3 dans la mesure où nous tournons régulièrement.

Tu sais très bien à qui je faisais allusion... Ainsi que les sanctions malheureuses prises à son encontre par les admins, les seuls, les vrais, pour son manque de fair play...

Diou nous fagué la graci de veïre l'an que ven. Si sian pas mai que siguen pas men!
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty31/12/10, 09:09 pm

Mais les Admins on raison, On peut pas toujours faire comme on veut faut arrêter aussi, Donc à chaque fois qu'une personne ouvre sa bouche on le lui fait fermer ? Et ben !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Modérons les modérateurs   [HRP] Modérons les modérateurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Modérons les modérateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: