Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Malbec aura peut être droit au vin de Messe...

Aller en bas 
AuteurMessage
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] Malbec aura peut être droit au vin de Messe... Empty
MessageSujet: [RP] Malbec aura peut être droit au vin de Messe...   [RP] Malbec aura peut être droit au vin de Messe... Empty09/01/11, 11:27 am

Malbec arriva sur la place d'Aix, celle qui l'avait vu triompher bien des années auparavant face au Marquis.
En ce dimanche calme, après les offices où tout un chacun avait pu tenter l'absolution de ses écarts hebdomadaires, les couples illégitimes ne se frottaient furtivement qu'entre les étalages achalandés de belles gigues rondes et savoureuses dès le regard, de profondes senteurs de champignons turgescents et de craquantes oreillettes à la fleur d'oranger ; chacun au bras de sa moitié légitime.

Malbec se racla la gorge, ne voulant glavioter en pareil moment. Les cataplasmes au thym qu'il s'était imposé pour faire fuir les mauvaises inflamations de ses poumons avaient été efficaces. Seule un récente estafilade pourpre le faisait souffrire une fois par lune.


Chers toutes et tous,

En cette belle journée de janvier 1459, je souhaite vous faire part d'une longue expérience, d'un cheminement d'exception et surtout d'une ténacité hors normes de nos instances religieuses.

En effet, j'ai le triste record d'être le détenteur de la vraisemblablement plus longue Pastorale du Marquisat, sans nuls doute, mais aussi des toutes ces contrées au nord des Alpilles, à l'ouest du Rhône ou même à l'est de notre bonne ville de Cuneo. J'ai la faiblesse de croire que c'est également le cas par delà des mers et autres étendues humides que nous découvrons avec appétit jour après jour.

Ma Pastorale, entamée le 24 Juillet 1456 et achevée le 29 décembre 1458, s'est successivement déroulée auprès de dévoués hommes d'église.
Le Diacre d'Arles Fufanu tout d'abord. Il a eu la patience d'accompagner l'Âne d'Arles que je suis dans ces premiers pas vers l'équilibre.
L'Archevêque Suffragant d'Avignon Kad a ensuite décider de me montrer la voie. Difficile fut sa tâche.
Quant à l'Evêque de Toulon UterPendragon, ses remarques furent d'une grande utilité pour stabiliser la précarité de mon âme.
Le Premier Archidiacre d'Aix Drak enfin, a su canaliser les derniers efforts et finaliser cette démarche de vie.
Je se saurais oublier le curé Thrandhuil qui m'a soutenu lors des heures noires de la guerre contre les cochons.

Ma Pastorale est donc terminée et cette étape ultime n'est en fait que l'ouverture vers une plus grande découverte encore. Celle de cette communauté qui saura bientôt m'accueillir.
C'est ainsi que je vous convie à venir échanger vos bons voeux en ce début d'année lors de la cérémonie de mon modeste baptême en la Cathédrale d'Aix.
Samedi 15 janvier prochain me semble tout désigner pour cet accueil et nos échanges.

Bien à vous


Pour la suite, c'est ici... http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1540182[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Malbec aura peut être droit au vin de Messe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NV3, toi qui ne revera peut être jamais !
» peut être une doléance constructive.....
» Il était une faim.. Ou peut être une soif..
» Peut-on rentrer chez soi?
» EGLISE - Les sens de l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: