Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Provence donne sa voie à la Savoie?

Aller en bas 
+3
Gabcha de Cianfarano
Iskander
kika15
7 participants
AuteurMessage
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty11/01/11, 01:11 pm

Bonjour.
J'avoue ma honte actuelle lorsque j'entends ça et là qu'un contingent Provençal aurait été envoyé par notre Comté afin d'aider les Impérialistes Savoyards dans la guerre qui les opposent actuellement à la CH.
Il est effectif que de petites raclures, telles que Rdh ou Ernest y soient presents, dans les Alpages aux côtés des Savoyards, Bourguignons et autres curetons de service tels les Templiers...mais est il vrai que la Provence est elle même impliquée?
Je sais que la rumeur peut colporter n'importe quelle fadaise...mais je voulais m'assurer de celle là en particulier...et rassurer certains amis Confédérés qui s'offusquent de la présence de ces deux larbins de service.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty11/01/11, 01:29 pm

Je m'assis et écoutai ... bon, il fallait que cela se fasse bien officiellement et tout. Gabcha allait faire remonter cela au Conseil, le Conseil au Capitaine de l'Armée, le capitaine de l'Armée au Comte, le Comte au Marquis, et ainsi de suite ... pour redescendre ensuite lesté des avis de tout le monde, pour répondre "Pardon ?"

Mais c'était tout de même dérangeant.

Chaque fois qu'il y avait une guerre, il y avait toujours des gens pour croire que ce serait amusant d'y participer.

Puis il fallait choisir "son" camp. Il y avait toujours des "bons" arguments pour cela : "c'était "leur" montagne", "ils ont un gros nez", "ils causent pas comme chez nous", "C'est le cousin par alliance de ma belle soeur", ...

D'habitudes, cela n'allait pas bien loin : à l'heure du premier repas, les bandes se débandent en quête de pitance.

Mais, parfois, cela marchait et les gens arrivent à l'endroit où les armées ... attendent entre deux bagarres. Avec un peu de chance, ils parviennent même à intégrer une armée du camp qu'ils voulaient intégrer !

Et ... et bien, ils ne pouvaient pas s'empêcher de partir en guerre avec un drapeau.

Du coup, on voyait flotter l'étendard des supporters du club de Soule national, arboré en l'occurrence pour que les gens de Provence sachent où se regrouper en cas de pépin. Il faut dire que c'est bruyant, une bagarre. Puis, c'est utile pour se retrouver dans un grand camp.

Et après, on recevait des notes diplomatiques du genre

"Vous ne nous aviez pas dits que vous restiez neutre ?"

"Hein ?"

"Ben oui, on a vu votre drapeau national flotter ..."

"Ben, oui, on est bien neutre - ça doit être une erreur ..."
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty11/01/11, 07:18 pm

Bonsoir Kika, bonsoir Iskander!

Gabcha salua les deux hommes, apporta une énorme bouteille de Pessac , trois verres, servit une grande tournée au son de son éternel...

Santat! Valeque! Ririque!

...Et répondit à Kika...

J'ai eu aussi vent de cette rumeur ce matin, vers une heure. J'étais sur le point d'allumer mon cierge de prières et ...Boum...Mon Futur gendre, Von Gobseck , est entré dans mes appartements Aptiens pour m'annoncer la chose.

Je lui ai affirmé ceci...

Aucun contingent de notre Provence, aucune armée,n'est en route pour aider soit la Savoie, soit la CH.
La Provence reste totalement neutre dans ce conflit.Et prie pour que le sang des Aristotéliciens, tant de Savoie que de la CH, cesse d'abreuver les edelweiss et les raclettes.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty12/01/11, 11:30 am

Bonjour Sieur Gabcha...et Iskander-le-Penseur....et Santat.

Il se tait, sourit, boit d'un trait et reprend:

C'était donc une rumeur voyageuse...à qui vous venez de tordre le coup d'ailleurs.

Pour ce qui est du sang des Aristotéliciens de CH...y sont peu, à la vérité. Nombre sont Réformés et se battent pour qu'on leur laisse exprimer leur foi.
C'est un beau combat, me semble-t-il, que d'affirmer sa différence.
Notre neutralité est un tantinet mal placée bien que je comprenne que diplomatiquement...faire un affront à la Sainte Eglise soit plus que risqué. Mais, comment déboulonner le monopole de la croyance de cette Institution si on agit jamais?
Bref, nos voisins agissent en heros.
J'en suis admiratif, voire baba...et enjoins les Provençaux le désirant de prendre les armes ainsi que la route vers Geneves...
Une autre tournée, Pòrtaparaula?


Tend son godet sans fond...
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty12/01/11, 12:25 pm

Seigneur Aristote, oui, une autre tournée.

Et Gabcha de lui verser du Pessac au maximum des possibilités du godet.

Mais pourquoi voulez-vous déboulonner le monopole de l'Eglise Aristotélicienne? Elle seule est garante de la Vraie Foi, elle seule permet de rencontrer le Très Haut ...Regardez ce document!

Cianfarano sortit son parchemin de prières et lui montra le credo ...

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, créateur du Ciel et de la Terre, des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'il a souffert sous Ponce.
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine, en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible, en la communion des Saints, en la rémission des pêchés, en la vie éternelle.

Amen.

Messire Kika, nous avons la même marraine. Vous avez récité cette prière lors de votre baptême.Ne me dites pas...Que vous aussi...Vous êtes devenu hétéro.

Car, comme je le dis souvent...

LEs Aristos OUI
Les hétéros NON


Et hop, un autre Pessac pour le sieur...

Mais je réaffirme donc bien que la Provence n'interviendra pas dans ce conflit.

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty12/01/11, 12:34 pm

kika15 a écrit:
... Nombre sont Réformés ...

Oui ?

Ah non, pardon.

Bonne année à toi aussi sinon Kiki !
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty12/01/11, 12:48 pm

Naaan...je suis pas Réformé, le Trés Haut m'en préserve!

Sourires

Je crois au même Trés Haut que toi, mais ne reconnais en rien son Saint Siège, à Rome.
Y'a plusieurs raisons à cela, mais la plus récente donne à peu pret ceci, qu'un ami Cureton a eu le bon ton de me transmettre depuis Rome:


Citation :
Déclaration de la Congrégation des Saintes Armées à propos des conflits opposant le Duché de Savoie et la République Réformée de Genève

Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable en charge de la Congrégation des Saintes Armées de l'Église Aristotélicienne, Chevalier de l'Ordre de l'Étoile d'Aristote, Chevalier Chapelain de l'Ordre Teutonique, Archevêque In Partibus de Babylone, Comte de gouda,

Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,

Souhaite rappeler certains points concernant le conflit actuel opposant le Duché de Savoie et la République Réformée de Genève suite à l'annexion par cette dernière de la ville d'Annecy.

Étant entendu,.........blablabla........Et que tous ceux qui se déclareront officiellement partisans du combat erroné que mène la République Réformée de Genève ou lui apporteront un soutien quelconque, qu'il soit diplomatique, moral, financier, matériel ou humain, se mettront dans une position plus que délicate vis-à-vis de la Congrégation de la Sainte Inquisition, mais plus grave encore vis-à-vis du jugement du Très Haut.
Que cela soit su et diffusé,
Pour la gloire des valeurs aristotéliciennes et la paix au sein de la grande et universelle Amitié Aristotélicienne!

Fait à Rome le 11 janvier 1459,
Par MrGroar Von Valendras.

Les derniers mots de cette déclaration sont trés clairs, ou en tout cas, moi, je les interprete de cette façon:
Si tu dis du mal de notre taf, on va t'occire

Compliqué de concevoir la Foi avec une telle véhémence, n'est ce pas?
Pour les mots que j'ai prononcé icelieux, je ne risque pas moins que leur foutue Sainte Inquisition...enfin...s'ils me chopent, ces nabots ventripotants...
Quant à la garantie que l'EA est la seule et unique diffuseuse de la vraie Foi...ben faudrait en parler aux Spinozistes, Cathares ou autres Réformés...ptet que leur interprétation sera différente.
Quoi qu'il en soit, à titre personnel, je lutte pour que toutes ces voix minoritaires aient la chance de pouvoir s'exprimer, même si je reconnais aisement qu'ils se plantent et que Nous, Aristo, sommes sur la bonne voie...


Regarde le brevage sanguin s'ecouler dans son godet...

Vous etes un homme de gout, Mon Sieur...un Pessac...merci bien...malgré les piquettes qui rongent quotidiennement mon gosier, cette merveille diffuse dans mes veines un regain de courtoisie...faudrait donc que je passe au bon pinard pour être plus affable...à méditer tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty12/01/11, 12:53 pm

Une autre manière de croire en Dieu ... juste une autre manière.

Hum ... enfin, la question de Foi, qui concernait Dieu et soi, était devenue une question d'Etat, de politique.

Je frissonnai.

C'était ainsi. La Provence avait signé de Concordat. Je devais agir ainsi.

Et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty12/01/11, 02:35 pm

Bonjorn.


Kika. Concernant ces dires de je ne sais qui. Pour ma part, j'ai eu le malheur de croiser Dekos. En me voyant, il a fait une crise croyant effectivement que la Provence avait envoyé sa noblesse (bien que marquisal pour ma part mais bref) pour combattre. Ca a failli tourner à l'incident diplomatique avant que je puisse lui expliquer la moindre chose.

Avec plusieurs personnes membres de la Garde Épiscopal, je suis venue donner un coup de main. Je viens pour défendre la foi et non à titre personnel, car si non, en comptant mon amertume sur le comté de Savoie, il est vrai que je n'aurais même pas lever le petit doigt.


Des rumeurs, toujours des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 01:49 pm

Moui, Atche...j'ai eu le plaisir d'en discuter avec toi hier soir, justement...

Mais Brrrrr...comprends bien que ça fait froid dans le dos tout ça....d'autant que tu étais avec ce Korrigan de malheur qui lui aussi convole en juste noce avec son EA chérie...
Bref...j'ai fais mon travail et vous ai tellement saoulé que je sais même pas si vous avez pu combattre cette nuit! :D
J'espère que tu excuseras mon geste hein?
D'autant que vous avez une sacrée carcasse à vous deux: 60écus de binouse pour vous faire perdre le sens de la diagonal, ça fait cherot mais bon...on est toujours à la tête d'Annecy! :D

Mais dans le prolongement de ce que tu dis...et que je comprends d'ailleurs...j'attire ton attention sur la responsabilité de chacun à lever le doigt, à taper du poing sur la table quand les choses vont trop loin: l'EA déconne plein pot avec cette violence lancinante sur qui est bon croyant et qui ne l'est pas.


En Provence, nous avons pris les armes pour démontrer notre droit à être Autonome de l'Empire...et cette révolte, cet engagement a payé...
Je vois les choses de même avec Rome: ils font chier? ils font les vilains en voulant excommunier à tout va?
Ben...disons non à cela...
Pour ma part...et étant Aristotélicien (je le repete), il est hors de question que je tolère une mise en scène telle que celle là...donc, j'aide mes amis Réformés...comme demain, j'aiderai les Cathares si les Nomenklature Curetonne fait chier.


Le pire...c'est que même au sein de l'EA des voix s'élevent pour que cette intolèrence cesse.
Ca va dans le sens de l'Histoire.
Et...j'avoue être touché que toi, tu participes à cette ignominie...
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 01:52 pm

Citation :
Le pire...c'est que même au sein de l'EA des voix s'élevent pour que cette intolèrence cesse.

En ce cas, ne pensez vous pas qu'en faisant la guerre vous ne faites que détruire ce travail de l'intérieur que certains semblent entreprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 02:02 pm

Chaque travaux de l'EA dure des lustres!
Une décision doit attendre l'aval de X membres pour qu'elle soit dite et validée...
Et pendant ce temps, des gens meurent...
Mon ptit vieux...je te répete que sans un sens civique (au sens de civilité) de chacun de nous, nous représentant notre communauté Humaine, rien ne bouge: là, on me voit comme un blasphémateur, un gars qui aura pas droit au paradis.
Ben moi, je dis: mon cul!
L'Injustice est à nos portes...les morts se comptent par centaines chaque année.
Les Croisades contre Geneves se multiplient.

Et je devrais attendre que l'EA se remue le fion?

Nan le Croulant! Hors de question!

La fourmillière s'apelle l'EA...et un coup de pied dedans est un juste rappel pour que les Soutanes prennent en compte l'ampleur de la mobilisation.

Et mon Paradis...je sais que j'y aurai droit...comme tout un chacun....qu'il soit Réformé ou Aristotélicien...Christos n'a jamais parlé en des termes aussi restrictif.


Au passage, je rencontre à Annecy actuellement, toute une frange de Royalistes belliqueux rencontrée y'a quelques mois chez nous en Provence.
C'est les mêmes ennemis...incroyable, non?
Des purs et durs des Pouvoirs en place...d'un ordre établi par on sait meme plus qui. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 02:38 pm

La patience est mère de Vertu ... Et la confiance en la sainte Eglise devrait suffire à ne pas contester ses actes.

Et si la sainte Eglise prend le temps qu'il faut, c'est que la solution n'est pas simple. Et la solution n'est pas simple.

N'attendons nous pas mieux de notre Eglise que de la voir prendre des décisions réfléchies, mûres et justes ?

Je serais personnellement aussi inquiet que vous l'êtes actuellement si j'avais vu l'Eglise prendre une décision hâtives et peu réfléchis, juste pour calmer les ardeurs des personne peu patiente.

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 03:03 pm

Combattre les principes de l'EA en agissant tel un démon, je ne suis pas certain de l'impact positif...

Quelle est la demande en fait ? Que l'EA soit plus souple ? Parce que là, vous ne leur donnez pas des raisons de l'être non ?

Je précise tout de même que ce n'est pas mon point de vue personnel, je me mets juste à la place de l'EA.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 03:04 pm

Ne dit on pas l'ennemi (Savoie) de mon ennemi (Lions de Juda, Hydre, détraqués genevois et autre malformés) est mon ami ?

Une annexion pour libérer des habitants du joug impérial, leur permettre de plus payer d'impôts et tout cela offert par les grands altruistes de l'Hydre ceux la même passés à Toulon et qui comme par hasard alors que la cité a toujours été pauvre, repartent avec les fonds destinés à la construction du port, des lions avec des textes moins percutants et intéressant que lors de leur premier coup d'éclat avec la prise de Solothurn, ou des réformés qui n'arrivent pas à vendre leur religion alternative...

Assez démagogique la prise de la ville savoyarde je trouve, d'autant que les cantons helvètes sont pour la plupart soumis aux impôts.

Il y a pas à réfléchir, estourbir des brigands et des hétérodoxes et en plus le champs de bataille est hors de Provence, on peut pas rêver mieux. Et même si ça repousse, quelques têtes d'hydre en moins pour le principe ça soulage.

La Savoie n'étant plus aussi puissante et riche qu'avant, normal de retrouver Armoria et d'autres francs dans ce conflit, surtout que la Bourgogne est une province limitrophe.
Mais on retrouve aussi pas mal de groupuscules et têtes connues du lobby des pilleurs à Annecy, bref la ville où il faut être vu en ce moment pour soit exposer sa foy et sa droiture -et se défouler/s'entraîner/s'amuser avec des armées- ou ajouter une ligne à sa longue liste de méfaits !

Je dis tout cela sans animosité, aucune. Juste que d'années en années, les gens réfléchissent de moins en moins à trouver de bonnes raisons pour se mettre sur la figure, c'est dommage, c'est toujours plaisant de s'intéresser aux excuses et inventions de chaque camps.

Pour terminer la Confédération Helvètique c'est pas Genève, comprenne qui peut...
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 09:11 pm

Trois...voila bien la Sainte Trinité...Un dans Trois et vice versa...Le Père, Le Fils et le Saint d'Esprit...L'esprit de Modération-Pondération-Ordre Moral...

En -1-...le vieux débrit: pétri d'expérience et non empressé d'un résultat incertain. Sûr de la force de l'un, il suit...quitte à changer d'option si ouverture...


Vieille Chignole, je ne puis que te donner raison quant à la sagesse de ta démonstration...mais...mais putain, rapelles toi de toi...lorsque le sang faisait bouillir ton cerveau et que le fond était preferable à la forme!
La lutte engendre le changement...l'immobilisme, la sclérose.


En -2-...le conceptuellement consensuel. Pour la forme, je suis pour, pour le fond, je préfère...heum...ne pas répondre...

Citation :
Je précise tout de même que ce n'est pas mon point de vue personnel, je me mets juste à la place de l'EA.

Ref...ami...moi, je te précise que ma précision auprés des Barbares Croisés est faite de sang et de larmes...je ne peux plus me résoudre à analyser, à compter les morts et les humiliations diverses...
Toi qui es Homme de Science...tu sais bien que depuis qu'Ibn al Shatir est arrivé à la perfection d’un univers géocentrique, nous savons que la Terre est pas plate...tu sais qu'on enjolive, qu'on légendarise...
Ref...ou même Baron, tiens! Là, le titre prend toute son ampleur: faut plus faire semblant...ou comme si!
Révoltes toi, Ptit Père!


Et en -3-...Le Géopoliticien...sûr de ses arguments...affûté tel un Silex...L'Hydre? Plus de secret pour moi! Ben en Annecy, y'en avait juste 5 sur 500 M'sieur et là, actuellement, juste une. On l'apelle Survivor d'ailleurs!... Ouais ben tais toi!

Adrian...mouais, j'ai du mal avec ton nouveau nom...bref: pas d'argent en jeu dans ce coup. Le but du Lion, le regarde...moi, en toute honeteté, j'y suis allé pour péter du Savoyard, du pote à Armoria.
Et pi, une attaque en armée d'une ville, le pire maire au monde met les liquidités aux abis...donc, pas de tunes dans le coup. D'ailleurs personne est payé...
Par contre...je te prie de croire que la ferveur du Lion fait plaisir à voir. Ils se battent à mort parcequ'on leur a juré qu'ils ne vivraient pas.
Rien de stratégique, je te l'assure...
Rien d'économiquement refléchis...
Disons que les actes de l'EA engendrent ce marasme.
Le Lion est un groupement de Révoltés...moi, je les vois comme tel...
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 09:39 pm

Gabcha n'osait pas interrompre la discussion...Mais bon, il se devait de donner un document à Messire Kika, il l'avait promis de le tenir informé de la situation. Il lui glissa le parchemin en question...

Citation :
Vintimiglia, le 21 décembre 1458

A tous, présents et à venir, Salut,

Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, avons appris la nouvelle de la guerre entre Genève et la Savoie avec une immense tristesse.

Nous savons combien la guerre est un fléau, pour ceux qui la font, mais plus encore pour ceux qui la subissent. A nos soeurs et à nos frères aristotéliciens qui subissent cette tourmente, nous exprimons toute notre compassion.

Qu'il soit su par tous que le Marquisat des Alpes Occidentales accueillera et donnera asile à toute personne, genevoise ou savoyarde, qui souhaite échapper à la guerre et à son cortège d'horreurs et vivre en paix, sous le regard bienveillant d'Aristote.

Qu'il soit su par tous que le Marquisat des Alpes Occidentales n'a nulle querelle avec Genève, son amie, mais qu'elle ne peut cautionner son recours aux armes et l'annexion d'une ville pour résoudre un litige, tout en déplorant que ce litige n'ait pu être résolu par le dialogue.

Qu'il soit su de tous que le Marquisat des Alpes Occidentales n'a nulle querelle avec la Savoie, sa voisine sur les bords la Méditerranée.

Qu'il soit su de tous que le Marquisat des Alpes Occidentales fait actuellement activement guerre à la guerre et aux compagnies franches qui la vénèrent, et que toute personne désireuse de le rejoindre dans cette entreprise est la bienvenue.

Qu'Aristote vous garde.

La Provence donne sa voie à la Savoie? Signaturehersendetransp
La Provence donne sa voie à la Savoie? Sceaumarquisjaunero3

Il lui chuchota ensuite...

C'est la position officielle du Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 09:52 pm

Il lit...

Tu voudras bien faire un bisou à Parraine, hein. Et oublies pas de lui préciser que je suis plus Aristo que jamais tout en étant hétéro, bizarrement...

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Il lui chuchota ensuite...

avant qu'Elle ne me répudit, je file à l'Helvete!

Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 09:56 pm

Emportez la bouteille, Messire. Non...La caisse entière. Elle se trouve à droite de la porte. A très vite!

Gabcha salua Kikka, et lui affirma...

Je ferai un bisou à votre parraine le plus rapidement possible. Et sachez qu'elle vous aime...Même si vous êtes un peu hétéro!
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 10:01 pm

Citation :
Vieille Chignole, je ne puis que te donner raison quant à la sagesse de ta démonstration...mais...mais putain, rapelles toi de toi...lorsque le sang faisait bouillir ton cerveau et que le fond était preferable à la forme!
La lutte engendre le changement...l'immobilisme, la sclérose.

Le sang n'a jamais fait bouillir mon cerveau et le fond a toujours été plus important que la forme ... J'ai toujours été modéré et patient ... Ou alors dans une vie très lointaine ...

L'immobilisme engendre la sclérose, certes, mais la lutte n'engendre pas le changement, elle engendre la mort et la désolation. Chaque Savoyard mort est un enfant de Dieu qui sombre ... De même pour les Helvètes ...

Aucune lutte n'a jamais amélioré les relations entre deux parties.

La discussion engendre le changement.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 10:24 pm

Se retournant...portant ses mains en porte-voix:


Nan, Vieux Bouc!!



C'est le Chaos qui crée le changement!!

Reflechis à ceci, l'Antiquité!
A mon retour au Pays, on en reparle!!


quelques pas, reprend son souffle, puis se re-retournant:

Et prends pas froid, l'aieul, rentres vite!

Et hop...le canasson..la route et tout le tintouin...
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty13/01/11, 10:36 pm

Le vieux sur le pas de la porte imita l'homme qui partait à cheval dans les couloirs du château et mis ses mains en porte voix et cria avec sa voix chevrotante.

Revenez vite, c'est une discussion intéressante !

edit : typo
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty14/01/11, 12:03 am

Il partait déjà ?

Ref n'avait même pas eu le temps de lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty
MessageSujet: Re: La Provence donne sa voie à la Savoie?   La Provence donne sa voie à la Savoie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Provence donne sa voie à la Savoie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a t 'il des rp en haute savoie ?
» Coopération judiciaire (Savoie)
» Promotion de la voie de l'Eglise et de l'armée
» [Courriers] aux Erudits Voie de l'Eglise
» Liste des étudiants inscrits dans chaque voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: