Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)

Aller en bas 
+45
eliox
silpoleon
Le_petit_fitz
alastor54
Atchepttas_Ysgarde
Mustavio
Nora
bloudas
M@rco Polo
madnight
Doch
Al1
Guirre
sabdel
ref1
belissende_de_biel
malbec
Adrian.
castor22
Santiago Riccardo
Jehanne Audisio
Bertrade Duval
Gobseck
Max12
Aurorre
pillon
misslafan29
yueel
Milady
Rehael
Bertha
LedZeppelin
kalaha
Admin 2
Ladoce
max1664
Zarco
CastelOrAzur
Iskander
Gabcha de Cianfarano
chacha6030
richelieu1
Lescar
Prunille
Hersende
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty19/02/11, 09:48 pm

J'y ai déjà réfléchi un peu. Je vous livre mes cogitations

Epidémie :

Lors des pestes, on fermait les villes : pas moyen d'en sortir (ni pour ceux qui sont au champ / à la mine le jour de fermeture d'y revenir ^^)

Et on empêchait les voyageurs d'entrer dans les villes saines

Bref, quarantaine quoi.

Donc, maladie, pas trop pour.


Guerre civile :

Mais pourquoi évacuer les villes en ce cas ? A moins d'un Pol Pot qui fasse reigner la terreur dans toutes ces villes ? Hum ...


Volcan :

En Provence ?

--> Non


Comète ?

Moui, cela pourrait le faire, mais prévoir des destructions autres que pile les 3 mauvaises villes.


Tremblement de terre : cf. comète


Un sujet rassembleur : Une découverte mystique

La rumeur de 4 miracles, un par ville qui survit. Les foules se déplacent en masse pour assister aux miracles.

Je pensais à la révélation (fallacieuse) d'un Saint se balladant en Provence - je veux bien jouer le petit jésus ^^ - déjà tenu le rôle quand j'étais tout bébé.


Pol Pot : (eh oui, finalement, j'y reviens)

Par ordre du nouveau Comte, les villes doivent être abandonnées face à la menace ONE.

Mais dur à tenir pour le nouveau comte.


Bref, la "découverte mystique" me tente assez - même si quelqu'un d'autre joue le rôle de Jesus

Qu'en pensez-vous ?


Et, surtout, plus que cela, que pensez-vous de l'idée de consulter tous les partis en lice, histoire d'être prêts le 22, si nous pouvons l'être ?







Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty19/02/11, 09:53 pm

Il faudrait laisser aux habitants le choix de leur RP...
Déjà qu'on leur ferme leur village !
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty19/02/11, 09:59 pm

Oui

Mais pas seulement de leur RP - du choix des villes aussi.



Ceci dit, pour le RP, ne leur soufflez pas qu'Isk est la réincarnation de John Lennon. Ses soeurs ne le supporteraient pas
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty19/02/11, 10:19 pm

C'est étrange, j'étais en train de me dire que Pru avait un petit côté Grace Kelly ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty20/02/11, 08:27 am

Iskander a écrit:
chacha6030 a écrit:
Le Conseil sera interrogé le 22 autrement dit le lendemain des élections, autrement dit pas de Comte en place et encore moins de conseillers.

Pas de Comte en place, vrai.

Mais les Conseillers seront tous en place - pas encore avec un poste, vrai, mais en place - assez en place pour se prononcer.

hum

Il y a trois partis en lice, non ?

Peut-être pourrions-nous anticiper les décisions prises par chaque parti et voir si une position commune peut se dégager ?

Une avancée sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty20/02/11, 08:47 am

nous n'avons pas à faire ça. Le fait qu'il y ait trois partis en lice n'est pas significatif. Nous avons voté, je vais donc faire d'ici ce soir ici, vu que ce vote est hrp et que finalement, on ne veut pas qu'il soit tourné autrement. Je mettrais des explications quant aux choix, et on laissera les nouveaux conseillers et le nouveau comte prendre la décision finale.

Par contre, pour ta remarque précédente, dans un premier temps les joueurs ne pourront pas choisir leur ville, mais ils auront par la suite droit à une téléportation dans une autre ville si là où ils sont ça ne leur convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty20/02/11, 09:08 am

Je me permets d'insister.

Je laisserai de côté le choix de la ville de destination - c'est un "détail" qui interviendra APRES la décision de suppression des villes. Idem pour le RP.


La première chose est de décider les villes qui disparaîtront.



Le CC actuel a décidé, HRP, de voter. Voter "pour réfléchir", mais également voter "pour décider", si je reprends bien tes propos ( ici ) - même si c'est HRP

Pour reprendre ce que JD Cha a dit,

Citation :
chacha6030 a écrit:
Le Conseil sera interrogé le 22 autrement dit le lendemain des élections, autrement dit pas de Comte en place et encore moins de conseillers.

Donc, cela veut dire que le CC actuel prend un option HRP sur une décision qui reviendra au prochain CC, sous prétexte que le prochain CC n'aura pas le temps / l'organisation pour la prendre.

Est-ce que je résume bien votre position ?

Les autres partis en lice, dont les représentants entreront en fonction le 22 sont-ils d'accord avec cette position ?

Si "OUI" exprimé clairement par tous, pas de souci.

Si rien d'exprimé clairement, j'ai un souci avec cette position - HRP
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty20/02/11, 02:39 pm

Moi il m'a déplu de devoir prendre une décision HRP alors que HRP je ne représente rien.

J'ai voté en primant le choix des autres joueurs et pour la publication des votes car il s'agit de HRP et rien d'autre. Je redemande que cela se fasse. D'ailleurs nous avons le devoir RP de motiver chaque vote, ce dont peu de conseillers ne s'avisent.

Iskander a raison sur le fait que ce n'est pas nous qui devrons assumer cela et donc en effet ce vote ne doit avoir qu'une valeur consultative. Et encore ... ce n'est qu'un vote de joueurs.


Iskander a écrit:
Donc, cela veut dire que le CC actuel prend un option HRP sur une décision qui reviendra au prochain CC, sous prétexte que le prochain CC n'aura pas le temps / l'organisation pour la prendre.

Est-ce que je résume bien votre position ?

Les autres partis en lice, dont les représentants entreront en fonction le 22 sont-ils d'accord avec cette position ?

Je peux parler pour HIPS, l'un des trois. Nous n'en n'avons pas parlé avant car tout débutera le 22 et que RP nous ne sommes pas au courant de la chose.

Donc à la limite HIPS n'a rien à dire sur le sujet outre le fait qu'il ne sait rien. Si nous avions en effet la gracieuseté d'en faire un RP et qui permette d'intégrer cela dans notre jeu c'est différent.

En l'état actuel je pencherais pour que ce vote aie une valeur consultative pour le prochain Conseil et non qu'il lie les mains d'icelui. Ce qui n'est pas correct.







Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty20/02/11, 04:12 pm

Ne cherchez pas de la légitimité là ou il n'y en a pas. Les admins ont dit on consulte le conseil, donc c'est au conseil de décider légitime ou pas on a pas notre mot à dire comme bien souvent.

Attendons de voir qui les admins contactent exactement. A ce moment il conviendra a ses personnes de prendre une décision.
C'est injuste, mais c'est comme ca. Nous ne sommes pas admins malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty20/02/11, 05:42 pm

Le CC actuel en a débattu et a decidé de prendre ses responsabilités jusqu'au bout. Les gens qui arrivent après et s'offusquent, ça commence à bien faire. HIPS pouvait être au courant puisque Led est au CC, qu'au CC on en parle, donc foutaise une fois de plus.

Bref, comme dit, les admins ont décidé d'interroger le Conseil avant de prendre une décision arbitraire. Nul n'est plus légitime que d'autre. Qu'on leur réponde quand ils nous interrrogent, si c'est pas nous ce sera les suivants, mais qu'on y ai au moins réfléchis avant.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty20/02/11, 11:55 pm

c'est la joueuse qui est au courant.

on a débattu 100 % HRP et pas une seule fois en RP.

Marre de cela et non foutaises car je suis polie.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 10:18 am

chacha6030 a écrit:
Citation :
Arles: Lescar, Chacha6030
Brignoles: Carabosse, Led, COA
Forcalquier: Ladoce, Carabosse, Richelieu1, Lescar, Bertha, Chacha6030
Draguigan:
Toulon: Ladoce, Richelieu1, Bertha, Led, COA


Citation :
Citation:
Arles: Ladoce, Richelieu1, Bertha,
Brignoles:
Forcalquier: Carabosse, Led, COA
Draguigan: Lescar
Toulon: Chacha6030

C'est donc le résultat de votre indicatif. Au nouveau conseil d'en débattre et de prendre très vite la décision... Débattons aujourd'hui et faisons un dernier vote rapide dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 11:42 am

Bon bah je mets les pieds dans le plat ... Je n'aime pas cette façon de voter.

Je vais proposer ce que je pense depuis longtemps en tant que joueur.

On ne peut pas décemment laisser trop de noeuds vides sans surveillance.

Donc de facto, Forcalquier y passe parce que comme c'est un trou, bah il n'y a pas beaucoup de monde qui ira pour monter des opérations de pillage ou bien pour racketter. Quitte à ce que RP on fasse devenir Forc une ville RP de pilleurs.

Toulon qui est moins développée que Marseille et Arles et qui n'est pas déterminant par rapport aux attaques maritimes.

Ensuite Drag ou Bri. J'aurai tendance à préférer supprimer Drag pour deux bonnes raisons. Si des gens attaquent via un navire à Toulon devenu un noeud, Brignoles fera barrage. Les italiens à part acheter du bois, peu de commerce dû à la barrière de la langue, au pire ils se déplaceront. Après reste que les Admins ne voudront peut être pas laisser une espace de 5 ou 6 noeuds entre deux villes.

Ensuite localisation des mines. Je serai tenté de proposer de mettre une mine à proximité d'Arles celle entre Toulon et Brignoles et de la transformer en fer. De mettre celle entre Aix et Forc entre Bri et Aix et de la changer en pierre. De transformer la mine d'or de Brignoles et Drag en fer. De mettre la mine d'Aix et Marseille en or.

Pour ce qui est des produits locaux (fruits, poissons, bois) ... Tout simplement de ne conserver que des forêts. La disparition des autres produits permettra aux vachers de vendre du lait, aux potagers d'être utiles enfin. Rien n'empêche d'importer et de ce côté là, aussi bien le languedoc que les italiens sont pourris de poissons. On manque toujours de bois, on l'exporte toujours sans souci, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 11:57 am

Tes idées sont plaisantes Yueel mais je doute que les admins acceptent de tels transferts de ressources. Il ne s'agissait jusque là que d' un possible transfert des ressources des villes fermées.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 12:34 pm

Heuuu ils ont déjà proposé des déplacement de mines et des changements de produits, en supprimant de toute manière deux forêts, on peut demander deux forêts ... Où est donc le problème?

Pour ce qui est mines, il faut une mine à Arles où alors avec un comté et 4 villes donc une qui n'a pas accès aux mines, il faut être bête de ne pas penser qu'il faut réorganiser ...

Et moi c'est LJD Yueel.

Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 01:37 pm

Les admins ont spécifié que les changements de mine c'est en dernier recours. Donc 3 changements à mon avis ca fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 03:40 pm

Attends quand on supprime plus d'une 1/3 des villes, c'est normal que ce soit revu en profondeur, 3 villes c'est quand même énorme.

Ils sont mignons les Admins, mais je vois pas comment faire mieux pour que le comté soit jouable. Moi je veux bien mais si on supprime des villes et qu'une ville n'a pas de mine ... Et qu'une autre peu peuplée en deux, on s'en sortira pas.

Si on supprime Forc', Toulon et Drag, ... Brignoles et Aix ont intérêts à être surpeuplée alors. Quant à Arles elle sera toujours à part et ça c'est pas logique non plus. Je trouve le dernier recours justifier. Après les admins ne font pas de pub et laisse crever leur jeu ... Faudra pas se plaindre si d'ici à 4 mois on se retrouve avec la moitié de la population.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 03:42 pm

Je suis d'accord avec toi, les admins ont des méthodes à revoir ... Mais bon je n'ai pas le pouvoir de le faire ^^

C'est justement vis à vis de cette mine que j'abandonnais Arles ... Car Arles deviendrait indéfendable et sans mine ...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 03:44 pm

On rachète Celsius?

A défaut de pouvoir négocier plusieurs changements de mines mettons une mine à Arles. Parce que je doute que la concentration des mines sur les villes d'Aix et Brignoles vont rapporter beaucoup.

Déplaçons celle de Forc' au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 03:48 pm

Mon idée était d'avoir une de fer entre Marseille et Aix. Une d'or Entre drag et Brignoles. Celle de pierre entre Brignoles et Aix. Et la troisième de fer je pensais entre Marseille et feu Toulon.

Mais bon ... sans la population des nouvelles villes c'est dur à prévoir ...

Par contre tu veux sauvegarder Arles ? Tu es sûr que c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 03:55 pm

Bah oui parce que Arles permet d'exporter au Languedoc et aussi à Toulouse, Comminges etc ... faut pas oublier ce détail, notamment pour la pierre à importer. Mettre la Provence à plus de 3 jours de ce côté du Royaume de France c'est dangereux et anti économique!
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 03:55 pm

La Provence est particulièrement touchée. Faudra pouvoir négocier, je suppose que c'est envisageable. C'est quand même un changement sacrément en profondeur.

C'est déjà pas évident de trancher, alors que Celsius laisse une marge de manoeuvre (à mon avis, les admins ne se montreront pas trop chien à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 04:59 pm

Je connais très peu la navigation, mais c'est si long que ca Marseille-Étranger ?

Parce qu'il faut faire attention. Il y a une mine à Arles, qui certes n'est pas nôtre, mais qui pourrait bien la concurrencer (notamment niveau tamago)
Revenir en haut Aller en bas
Rehael
Jsépakoi
Rehael


Nombre d'interventions : 264
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Plantagenest
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Eyguières

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 05:11 pm

Vous vous rendez compte que vous êtes en train de démembrer toute ma province écclesiastique ?

Si vous voulez que je parte, dites le tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-aix-arles.actifforum.com/index.htm
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty21/02/11, 05:15 pm

Je suis contre aussi Votre Éminence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les blondes sont elles moins intelligentes?
» Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête
» Conseil comtal et disparition
» De la lettre aux habitants
» Protection de la Provence libre et ses habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: