Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)

Aller en bas 
+45
eliox
silpoleon
Le_petit_fitz
alastor54
Atchepttas_Ysgarde
Mustavio
Nora
bloudas
M@rco Polo
madnight
Doch
Al1
Guirre
sabdel
ref1
belissende_de_biel
malbec
Adrian.
castor22
Santiago Riccardo
Jehanne Audisio
Bertrade Duval
Gobseck
Max12
Aurorre
pillon
misslafan29
yueel
Milady
Rehael
Bertha
LedZeppelin
kalaha
Admin 2
Ladoce
max1664
Zarco
CastelOrAzur
Iskander
Gabcha de Cianfarano
chacha6030
richelieu1
Lescar
Prunille
Hersende
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 12:43 pm

Comment être contre ce projet ?

Bien sûr, ça me trouerait le... la tête de voir mon COA quitter son village. Pourtant, ça semble être la seule solution pour redynamiser un peu tout ça.

J'ignore l'état des halles en général, mais je sais qu'à Arles, il y a des hauts et des bas. On reste, parfois, avec des périodes de plusieurs jours sans un post, même pas du flood ! Forcement, l'inactivité provoquant l'inactivité...

Et puis, voyons le bon côté des choses : si Drag est rasé, Balexe ne risque plus d'être élu.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 03:19 pm

... ou d'avoir plus d'électeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 06:15 pm

On est passé de 752 hier à 744 habitants aujourd'hui... Cela devient compliqué...

Répartition par villages :
-Aix : 108
-Arles : 102
-Brignoles : 108
-Draguignan : 66
-Forcalquier : 72
-Marseille : 181
-Toulon : 107

Si la population continue à décroitre, il parait évident qu'il nous faudra sans doute nous séparer de 3 villes... Ironie de l'histoire, il y a encore très peu de temps, les admins niaient le fait du dépeuplement et l'expliquaient par la suppression de multi ou de personnes qui ne jouaient pas vraiment aux RRs...

On s'en tire légèrement mieux que la Lorraine, mais moins bien que la FC ou la Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 06:17 pm

En même temps, je suis nouvelle, j'arrive dans le jeu, je vois "Royaume de France" ou "Sacrum Romanum Chépakoi", je n'hésite pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 06:59 pm

Je dois être tordu, j'ai pas pas cliqué où il fallait :p

J'ai parcouru les 20 pages du sujets et ne me suis attardé que sur les interventions de jdw... Ils ne partiraient pas sur une fermeture de toutes les villes de moins de 150 habitants, mais à l'intérieur d'un même Comté, il faudrait que la moyenne des villes dépasse les 150 habitants/village.

Là, on est sur la corde raide, car depuis aujourd'hui, on vient de passer en-dessous des 750 habitants nécessaires pour ne se séparer que de 2 villes.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 07:11 pm

OK Merci :)

Bon ... hem, je vais abuser, quel planning ont-ils prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 07:13 pm

Les "habitants" sont les personnes domiciliées dans chaque ville ou étant présent dans la ville à l'instant T ?
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 07:26 pm

Et voilà la cruelle société capitaliste qui rattrape notre monde virtuel si parfait ...
Que dire, hormis que le vieux con que je suis est résolument contre et n'envisage pas la Provence sans ses sept villes ...

Je pense que le point de vue économique était plus à revoir que celui de la population. De fait depuis 3 ans tout les codages font des dépenses et des contraintes et ne permettent pas de rapporter quoi que ce soit en matière économique. Sans compter les nouveaux codages alors que de vieux trucs genre Église, médecine etc ne sont même pas codés entièrement ...

Je vais aller pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 07:42 pm

Hey ...

Plus envie de rien dire pour le coup ... juste le prendre par l'épaule.

Les gens. Les gens sont le plus important.

Aspire un grand coup

Et ils auront besoin de nous pour passer le cap.

Ou pour agir de manière concertée contre cela
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 07:49 pm

Et j'ajoute...J'aime ton côté vieux con, que je partage.
Revenir en haut Aller en bas
Lescar
Dito d’ounour
Lescar


Nombre d'interventions : 864
Localisation InGame : brignoles
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 07/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Lescar
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 07:52 pm

On a qu'à faire une pétition de vieux cons ! Je la signerai aussi, cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescar.fr
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 07:55 pm

Vous acceptez les jeunes cons ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 08:00 pm

Oui, on accepte les jeunes aussi!
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 08:03 pm

Sinon, on a toujours la solution pour sauver l'économie de répondre aux sondages idiots qu'ils proposent...

Là, je suis en train de dire combien de temps j'ai allaité mon bébé au sein pour gagner 6 écus :P
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 08:04 pm

:D
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 08:08 pm

ben moi je l'ai fait l'autre jour, j'y ai passé plus de demi heure et y a rien qui a marché ...

pour les vieux cons ... se dit que si certains se trouvent déjà vieux ... que devraient dire ceux qui sont plus vieux ....
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 08:22 pm

Je persiste et signe : je préfère voir un peu de destruction, que l'étouffement final du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 08:59 pm

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 09:12 pm

moi je suis hyper partagée je l'avoue. D'un côté je suis d'accord avec Jd CAO et Jd Prune, il est temps de redynamiser le Comté

De l'autre, il y aurait comme le dit Jd Richelieu d'autres aspects à revoir avant de penser à l'aspect démographique et c'est quand même difficile d'imaginer se séparer d'une de ses villes ... bien que bon .... un bon provençal vous dira que Toulon, Draguignan et Brignoles, c'est pas vraiment la Provence ... mais bon ... un tout autre débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 09:27 pm

Ouais ben une bonne ch'tie (moi) vous dira que Toulon, Drag et Bri c'est la Provence et zut ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 09:34 pm

arf ces gens du nord .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty13/01/11, 09:57 pm

Se regrouper ... guider, mener vers ce que demain sera, le faire, nous pouvons, jeunes Padawans
Revenir en haut Aller en bas
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty15/01/11, 04:58 pm

Comme l'autre sujet HRP, je vous invite à en débattre en zone HRP.
Plus simplement, je peux le déplacer en partie HRP; voire fusionner les deux topics.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty15/01/11, 05:09 pm

Ce sujet est assez spécifique au conseil, et à l'attitude que devront tenir les joueurs du CC au moment où les admins RR les interpelleront sur la question

Il est important d'avoir le ressenti aussi des joueurs, non pas spécialement du château, mais surtout de Provence, sur la situation, mais pas de fusionner les deux.

Celui ouvert en espace HRP devra nous aider à travailler dans celui ci
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty15/01/11, 07:49 pm

Je suis du même avis que ljd Ladoce. C'est pas top de changer le public d'un débat en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)   [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les blondes sont elles moins intelligentes?
» Je me tiens au courant de ce qu'il se passe ailleurs et je me sens moins bête
» Conseil comtal et disparition
» De la lettre aux habitants
» Protection de la Provence libre et ses habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: