Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cachotteries

Aller en bas 
+12
Eralypse
Agadir
Gobseck
Ladoce
Balexe
Santiago Riccardo
Gabcha de Cianfarano
Adrian.
funnyjok
Jehanne Audisio
ref1
kika15
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 08:54 am

Oui, nous sommes bien en Provence!
C'est indéniable et on peut s'en apercevoir pas que grace au soleil qui tape sur les Calbasses...ou grace aux Cigalles...

Ce qui est distinctif chez nous...c'est le secret...les non-dit...les "chuuuuut"....

En ces murs, j'ai effectivement entendu dire qu'Aix avait été reprise.

La raison invoquée était alors: Agadir, Maire légitime de ma ville de coeur, ne pouvant continuer son mandat pour des raisons apparement extérieures, on a envoyé, je sais plus qui reprendre la ville.
Point.
Provençaux!!! Vous voila informés!

Heum...en fait...je crois qu'ils nous manquent quelques éléments pour bien comprendre la situation...

Gabichou...pourrais tu dire à tes collègues que, même avec mon air con et ma vue basse... j'ai du mal à croire cette version...d'autant que...je sais maintenant ce qu'il s'est rééllement passé.
Donc...ou vous (le CC) nous faites un rapport ciconstancié sur les evènements ou je balance tout en bloc (je dis bien tout^^).
Ainsi soit il!

Gab...tu devrais passer au Madiran...j'ai piqué dans le Bearn une bouteille de Château Montus...en extase devant...en arret suite à la dégustation. Un ptit godet?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 09:50 am

Citation :
Nous, Ladoce de Lorso, Comtesse de Provence libre,

suite au départ précipité au monastère, du baron de Cannes, Agadir d'Aucelio, maire d'Aix,

avons demandé à Jerome d'Ariste, Chef de l'armée Independènci, de reprendre possession de la mairie afin de gérer l'urgence.

Un maire intérimaire sera nommé dans les prochains jours et ce jusqu'aux prochaines élections.

Fait et scellé à Aix, le 30 janvier 1459

Cachotteries Signaturemanuscritelado

Comtesse de Provence Libre

Cachotteries Yelrd8


C'était clairement affiché mon Kiki.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 09:51 am

Oui...je me souviens en effet de cette "annonce"...mais...je suis pas d'accord^^.
Que c'est il reellement passé?
:)
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 09:55 am

De ce que l'on nous dit à l'AdN :
- Ben il a juste disparu. Il y a quelques éléments comptables déroutants. A étudier.

Le Baron est passé hier en coup de vent à cette même AdN (entre autre), des explications lui ont été demandées.
Je suis sur qu'il s'expliquera.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 10:00 am

Vous avez de l'espoir, mon époux. À moins que ce ne soit de la naïveté... Trop grande confiance en l'être humain, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 10:11 am

J'entends bien Refounet...Tu abordes justement un des éléments qui attire mon questionnement: outre sa disparition...y'a pas une grande clarté quant aux éléments comptables...

Tu suis mon raisonnement?
Ou j'expose les faits?
:D


Kik salua la Barone Delta :D
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 10:18 am

Mon père me contait tantôt quelques histoires de comptes, justement. Il semble qu'au conseil municipal, le maire par intérim ait donné des détails. Et même, qu'il en ait parlé à la Comtesse, étant donné qu'elle nous en a parlé...

Comme quoi... On ne nous dit pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 12:20 pm

Justement...j'attends Gab...je veux...non, j'exige des explications!
Ouais...j'exige! :D
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 12:23 pm

Pour avoir des explications faudrait déjà je pense que le Baron nous en donne aussi ^^

Après je suis du même avis que le baron d'Orange laissons lui le temps de s'expliquer en petit comité s'il faut et après on étalera les détails de cette affaire mais ne nous precipitons pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 12:54 pm

Le baron Agadir, comme quoi ils filent des titres à n'importe qui, ne gérait plus la mairie, en tout cas le marché était délaissé et à la taverne municipale plus de bières. Rien que le coup de la pénurie en taverne c'est un signe que le maire est pitoyable !

Bref, apparement il a eu un soit disant souci, il se met en retraite, Lescar le chef d'armée protégeant la capitale reprend la mairie et ensuite Joel la prend à son tour par révolte histoire d'assurer l'intérim.

Jusque là c'est la version servie aux aixois.

Mais quand on lit le panneau de candidature aux élections Candiac1er un des candidats a écrit : Marre de tous ces nobles qui partent avec la caisse !

Bon au début, j'avoue je me suis demandé pourquoi il était tant révolté mais la rumeur veut que le baron se soit fait la malle avec les quelques écus qu'il restait à Aix. Non je vous jure, s'en prendre à la capitale que j'avais moi même affaiblie qui a été ensuite encore malmenée par One Amesha, non vraiment, dur.

Voilà, le baron s'il a en effet commis cet acte odieux ne devrait pas le rester longtemps...

Et sinon Kika la version croustillante de la Cigale enchaînée elle révèle quoi ? Il faut pas s'amuser à nous mettre l'eau à la bouche comme ça, vas y dis nous tout ! Il avait des complices, il a piqué alors que les autres le savaient, autre chose mais pire ?
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 01:35 pm

Rit à entendre son pote Impérialiste...

Disons que je suis un Guet.
Disons que lorsque la censure a eu lieu, hier, en Salle des Plaintes alors qu'Agadir s'y exprimait, ton serviteur avait déjà appris par coeur les mots de l'Ex Maire...

Mots incroyablement violents d'ailleurs...et ceux, à l'égard de notre Comtesse...un truc dantesque!
Ledounette, passant par là, a fait son office de "on efface et on traite ça en famille, au sein du CC"...
Mais...mais, comme je te le dis, j'ai tout là!


Il montre sa boite cranienne ou normalement siège son cerveau...


Bon...outre le phrasé tout en image d'Agadir...je peux te confirmer qu'il est effectivement parti avec la caisse...

Ce que je trouve dommage...c'est un euphémisme, ce dommage...c'est qu'on nous a pris pour des Saucisses:!


Citation :
Nous, Ladoce de Lorso, Comtesse de Provence libre,

suite au départ précipité au monastère, du baron de Cannes, Agadir d'Aucelio, maire d'Aix,

avons demandé à Jerome d'Ariste, Chef de l'armée Independènci, de reprendre possession de la mairie afin de gérer l'urgence.

Un maire intérimaire sera nommé dans les prochains jours et ce jusqu'aux prochaines élections.

Fait et scellé à Aix, le 30 janvier 1459



Comtesse de Provence Libre

Ca...c'est pas dire la vérité...et je suis absoluement pas d'accord avec les dires de Funny...mais, ça, j'ai pas à le préciser, n'est ce pas?


Bien...on passe aux avoeux?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 02:03 pm

Hum, lorsque je suis passé en salle des plaintes, il me semblait avoir loupé une discussion fort intéressante. Maintenant étrange la façon dont ça a été étouffé.

Le hic c'est qu'on est en période préélectorale, doit rester une quinzaine de jours environ et si PACS ou certains de ses membres ont trempé avec le baron ou tout simplement couvert ses actes, tu peux attendre longtemps pour qu'un daigne faire son mea culpa.

Il y a des gens qui assument et d'autres qui joueront aux serpents en prenant le visage décontenancé d'une pucelle effarouchée quand on leur mettra en face leurs saletés.

Donc si je te suis bien, le baron a avoué, on l'a fait taire au lieu de l'inculper et la famille PACS va s'occuper de son cas sans que jamais le provençal de base ne voit son sommeil troublé. Franchement de quoi se plaint on ? Ils s'évertuent à nous rendre la vie agréable et on les enquiquine à demander la vérité pour nous faire du mal.

C'est pas qu'ils nous prennent pour des saucisses, c'est qu'on est des saucisses !


Léger sourire ironique attendant avec impatience que les langues se délie pour espérer avoir le fin mot de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty04/02/11, 03:28 pm

Bonjour la Famille Pacs vous salue!

Gabcha entra en souriant dans la Salle des doléances, priant pour qu'une bouteille de Château Montus se trouve sur son chemin...

L'affaire de la Mairie d'Aix ...C'est bien préoccupant en effet. A l'heure actuelle, le conseil comtal se penche sur des documents concernant des transactions étranges. Personnellement, j'attends encore la venue de quelques conseillers , notamment le CAC qui doit vérifier les impôts...
Normalement, on en saura plus ce soir ou demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty05/02/11, 12:55 pm

Tend avec une amitié non feinte le nectar Madiranesque et à Dae et à Gab.

Moi, je ne vois pas dans ce traitement de l'information une manipulation d'un Parti.
Non...j'y vois plus des façons de faire...de brouiller les pistes...voire même de désinformer.

PACS...GAYTE...HIPSS....AP...RIENAPETER...z'etes tous les mêmes: une fois le sommet de la pyramide atteinte...vous pensez que le bien-être des Provençaux passe par des manigances Etatiques...que le Provençal n'est pas apte à entendre ce qu'il se passe.
Pathétique.
Seul un égo surdimensionné de politique peut en arriver à cette conclusion.

Vous savez...se rendre compte qu'on cache de telles affaires fait mal...on se bat pour vous et pour les projets que vous portez, pour nous, mais aussi juste pour vous et vos mesquines ambitions...pour que vot' nom soit à jamais marqué dans je ne sais quel manuel d'Histoire...
Ces façons de faire ne méritent pas que le mépris...elle mérite une bonne révolte populaire pour vous déboulonner...
Et j'entends certains déjà d'ici (je parle des CCiens): ho, mais on va plus se presenter hein!Attention si on insulte notre travail qu'on fait pour vous...

Pathétique, je l'ai déjà dis?
Et grand coup de pied dans votre face, ça aussi, je l'ai déjà dis?

Continuez à faire votre popotte entre menteurs-dissimulateurs...continuez à vous foutre de notre gueule...

Moi, je demande un procés public pour le Baron. Me fou de ses réponses...

Et je me demande même s'il est possible d'épingler le CC aussi...pour mensonge éhonté à son Peuple...mais vous avez du bien faire les choses...inattaquable. Ou Raison d'Etat...
Et dire qu'on se latte la gueule pour des menteurs tels que vous....


Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty05/02/11, 01:39 pm

Citation :
ho, mais on va plus se presenter hein! Attention si on insulte notre travail qu'on fait pour vous...

Lorsque vous dites qu'ils pensent ça, j'ai envie de répondre...

"Mais si seulement !"

Le souci c'est qu'il y a des moules accrochées au bouchot qu'est le CC... Tellement vieilles qu'elles en sont incrustées dedans, et des jeunettes qu'ont fait leur trou sur des cadavres dépéris. Mais toujours là, les vieilles carcasses !

Enfin... Les mêmes idées, toujours, pas appliquées, ou mal. D'un autre côté, si le CC faisait bien son boulot, ça se saurait... Et qu'est ce qu'on s'ennuierait !


Là n'est pas le sujet, mais... Des nouvelles du futur ex Baroùn ? Son silence ne pèche pas en sa faveur...
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty05/02/11, 01:40 pm

Tu me vouvoies, toi?
Rhoooo...mais je suis Kika!
Rapelles toi, on se connait!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty05/02/11, 01:45 pm

C'tait quoi ton fameux secret Kik' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty05/02/11, 01:49 pm

J'attends que les Zozos viennent nous narrer les Evènements exacts d'Aix, Titi...


au fait...c'est mort pour U.
Pas assez de monde...par contre...faut vraiment qu'on se voit car, apparement...énorme boulot en vue...mais comme tu changes de boite à lettre...mon pigeon se perd regulierement...bref, on reste en contact.
:D
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty05/02/11, 02:42 pm

Moi j'change de boite aux lettres ?! Ton pigeon est soit saoul, soit inapte au travail de pigeon, ce qui serait un comble pour un pigeon.

Si c'est mort pour U, on peut toujours s'rabattre sur A, c'est plus facile et qu'à deux jours à pieds. Pis, y a du challenge là, surtout pour l'moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty05/02/11, 07:11 pm

Bonsoir tout le monde! Et bien, les bouteilles ne sont pas ouvertes? Enfin...C'est...Désastreux de ne pas boire un samedi soir!

Gabcha sourit, puis se tourna vers l'Assemblée et dit...

Conformément à l'article III-1.2 du codex:

Citation:
Article III-1.2 :
Tout élu accusé de mauvaise gestion, viol de loi ou tout autre motif d'insatisfaction majeure peut voir déposer à son encontre, au sein du conseil comtal ou au bureau des doléances, une demande d'analyse de son cas. Cette requête pourra être considérée comme diffamante si elle n'est pas dument explicitée.
Le conseil comtal dispose de 48h pour émettre un avis sur la doléance, et, le cas échéant, prendre des sanctions et ouvrir un procès.



Vu les éléments fournis par le conseil municipal d'Aix suite au départ précipité du baron Agadir d'Auciello de son poste de maire,
Vu le refus de ce dernier de nous fournir des explications,
Le Conseil Comtal a commencé le vote demandant la mise en procès du Baroùn.

L'affichage des résultats de ce vote aura lieu le mardi 8 février vers 18 heures.

En revanche, le Conseil Comtal ne peut donner les éléments fournis par le Conseil municipal d'Aix en salle des doléances. Nous avons un devoir de réserve. Il est à noter néanmoins que le Procès du Baroùn, si le vote du CC s'avère positif, aura lieu publiquement
.





Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty05/02/11, 07:17 pm

B. écouta les débats, il décida d'intervenir.

Logique Cher Porte Parole, tous les procès se déroulant à la CSMAO sont publics.

Par contre les 48h étant dépassées, aucune plainte à l'encontre du Baroùn ne devrait être acceptées.
A moins qu'une fois de plus la CSMAO outrepasse ses droits!
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty05/02/11, 08:11 pm

Sieur Balexe...Ici, la doléance concerne l'affaire de la mairie d'Aix.

Merci beaucoup de bien vouloir le comprendre...Le Procès d'Agadir , s'il a lieu, se déroulera à Aix.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty06/02/11, 02:05 pm

Ref était bien d'accord avec sa femme.

Il se dit qu'il devait y avoir un souci en Provence. L'air chaud, ou peut être le marin, il ne savait. Mais quelque chose rendait les femmes de Provence particulièrement dépendante au pouvoir.
Quand elles l'ont, elles ne le lâchent plus, et/ou ne cherchent qu'à en avoir plus.

Peut-être un complexe quelconque. Celui du "mais si ce n'est pas moi, qui le ferait ?" ou bien "mais on me réclame" ou que savait-il d'autre.

Il se dit qu'il en ferait bien l'un de ses prochains sujets d'expériences.

Il toussa un peu, puis prit la parole
.

Excusez-moi, vous votez pour savoir s'il y a suffisamment d'éléments au dossier ?
Parce que le seul abandon de poste est répréhensible non ?
Il devrait donc quoiqu'il arrive être présenté à la justice. C'est elle qui ensuite avisera sur le comment du pourquoi.

Je suis désolé, je cherche juste à comprendre la démarche, mais si le vote est négatif, alors que se passera-t-il ?
Vous aurez joué le rôle de la justice ne trouvez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty06/02/11, 05:08 pm

Gabcha se tourna vers le Baroùn et lui répondit...

Dans un premier temps, nous analysons les pièces du dossier. Si nous ne voyons pas d'anomalies...Style falsifications, complots...Nous lançons un vote ...Et celui-ci va déterminer si Agadir ou non devra se présenter devant la justice. Attention...Je souligne qu'envoyer quelqu'un devant un tribunal ne signifie pas qu'il est coupable...Simplement que le dossier n'est pas composé de bric et de broc.

Bien évidemment, le simple fait d'abandonner le poste de maire sans en avoir averti préalablement les autorités est répréhensible. Ici, dans ce cas de figure, le dossier actuel est un dossier bis, qui ne supprime pas le premier.

Un vote négatif? Oui, dans ce cas, nous jouons le rôle de la justice. Mais...Je ne me souviens pas d'avoir vu dans les archives un vote négatif dans pareilles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty06/02/11, 05:24 pm

Mais rassurez nous, le baron, vous savez où il est ?

Après je trouve tout de même étrange tant de temps pour savoir si la mairie a été pillé ou pas. Il suffit de regarder l'inventaire que ce soit en denrées ou en écus, à moins qu'il ait fraudé avec une certaine finesse, ce dont je doute.

Maintenant quand on a les bonnes grâces du Conseil ou que certaines personnes aient à coeur de ne pas faire de vagues, ça laisse du temps à l'intéressé pour partir sans problèmes.

Mais ensuite faut pas nous envoyer un courrier explicatif rempli de bêtises pour soit disant le jour j que le peuple soit clément avec le comté.

Toujours pas révélations Kika ? Non parce que là, c'est pas de la faute du porte parole qui est tenu à une certaine réserve, mais question langue de bois, on est servi.
Alors à combien se monte le vol ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachotteries Empty
MessageSujet: Re: Cachotteries   Cachotteries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachotteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: