Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tribunal Provençale ou marquisale?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tribunal Provençale ou marquisale? Empty
MessageSujet: Tribunal Provençale ou marquisale?   Tribunal Provençale ou marquisale? Empty14/02/11, 08:11 pm

Un jour ordinaire, bien qu'un gouvernement bien moins ordinaire
Mustavio interpella un garde en salle de doléances:


Garde! le porte parole est il revenu ou dois je demander à la comtesse de se rendre en ces lieux?


Sachant que le garde n'aurait aucune réponse à cela il tendit un billet


Citation :
Chers conseillers,

Ce jour en me rendant au tribunal des affaires comtales je fut très étonné d'entendre un réquisitoire parlant d'affaires marquisale.
il est vrai qu'il est de coutume d'ouvrir des procès, uniquement en garantie d'un jugement rendu par la CSMAO mais dans ce cas nous croyons directement à un réquisitoire, certes très succinct et très peu appuyé, d'affaires comtales.
ce qui me gêne c'est que trop de choses sont dites ou pas assez..
Aucun dépôt de plainte en salles des plaintes du château d'Aix, me dirai vous il s'agit d'affaires marquisales, mais aucun dossier déposé en greffe de la CSMAO.
Peut-être que ces dossiers ont été envoyé et caché par la suite, mais pourquoi dans ce cas ouvrir un procès donnant toute la teneur et même plus de ce qu'il y a derrière.
Je ne suis au courant de rien concernant les motivations de ce procès, les éventuelles implications du Baron de Cannes dans ce procès mais en temps que Provençal j'aimerai simplement comprendre

Avec tous mes respects
Mustavio
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Tribunal Provençale ou marquisale? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal Provençale ou marquisale?   Tribunal Provençale ou marquisale? Empty15/02/11, 04:09 pm

La Comtesse venait de nommer depuis peu un Porte Parole quand elle aperçue Mustavio trépignant d'impatience.

Elle s'approcha et récupéra le billet tendu par le garde, qu'elle remercia d'un signe de tête.


Bonjour Mustavio, je fais remonter votre doléance au conseil. Le Porte Parole vous apportera réponse sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Tribunal Provençale ou marquisale? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal Provençale ou marquisale?   Tribunal Provençale ou marquisale? Empty15/02/11, 04:40 pm

Jehanne, passant par là, sourit. Ayant graissé la patte du garde, il lui faisait parfois lire les billets à transmettre, ce qu'il fit avant le passage de la Comtesse*. Elle se permit une réponse écrite au sieur.

Citation :
Sieur Mustavio, je veux bien comprendre que vous n'aimiez pas trop le conseil comtal, c'est aussi mon cas. Mais si vous pouviez au moins faire des doléances pour des choses pertinentes.
Il est vrai que pour un non initié, il peut sembler étrange que le tribunal comtal se charge d'un procès de la CSMAO.

En fait, c'est très simple. Le baron de Cannes étant un élu, il appartient à la CSMAO de le juger pour ce qu'il aurait fait en Aix.
Et le tribunal comtal se fait scribe de ce procès. Garant également au cas où il partirait de Provence.
C'est un procédé courant.

Jehanne Audisio, Baronne d'Orange.

[HRP : procès préventif, on respecte la volonté de RP, mais on s'assure qu'il soit "puni" de son acte s'il venait à partir.]

*hrp : si vraiment ça passe pas niveau RP, j'enlèverai mon post...
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tribunal Provençale ou marquisale? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal Provençale ou marquisale?   Tribunal Provençale ou marquisale? Empty15/02/11, 08:42 pm

[pourquoi ne pas le faire pour les autres élus municipau? y'en a eut au moins deux à Draguignan...]
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Tribunal Provençale ou marquisale? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal Provençale ou marquisale?   Tribunal Provençale ou marquisale? Empty15/02/11, 10:07 pm

[C'est une bonne question.]
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Tribunal Provençale ou marquisale? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal Provençale ou marquisale?   Tribunal Provençale ou marquisale? Empty16/02/11, 08:28 am

Et le porte-parole arriva, avec la réponse...

La plainte sera déposée à la CSMAO dans la journée, c'est du moins la promesse qu'a fait au Conseil la Comtesse de Saint-Rémy.
Ce que vous avez pu voir au tribunal comtal servira uniquement de filet, en cas de condamnation par la Cour Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribunal Provençale ou marquisale? Empty
MessageSujet: Re: Tribunal Provençale ou marquisale?   Tribunal Provençale ou marquisale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunal Provençale ou marquisale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribunal
» Re : Tribunal
» Sieste Provençale
» Doléance pour le conseil concernant la mise en procès de Santiago Riccardo devant le tribunal provençal
» Ost provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: