Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 missive déposé par pigeon venant d'un lointain voyageur

Aller en bas 
AuteurMessage
Le_petit_fitz
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 18
Date d'inscription : 28/02/2011

missive déposé par pigeon venant d'un lointain voyageur Empty
MessageSujet: missive déposé par pigeon venant d'un lointain voyageur   missive déposé par pigeon venant d'un lointain voyageur Empty28/02/11, 06:38 pm

Une missive devant être remise au responsable des "laisser passer" à été déposer par un ménestrel de passage à un garde du chateau.

Sur la missive on pouvait lire :

Cher responsable des frontières,

Je me présente Fitz, Le_petit_Fitz, j'envoie cette missive accompagné de mon pigeon plusieurs jours avant mon départ de Toul dans le duché de Lorraine.
J'aimerais élire domicile dans la bonne ville d'Arles.
Je ne suis actuellement qu'on vagabond mais j'espère pouvoir au plus vite me rendre utile pour ma ville ainsi que pour la Provence et sa resplendissante marquise.

Pourquoi vouloir m'installer en Provence?
La réponse est simple, j'ai eu de la famille là bas décédé il y a bien longtemps et il me vantait la simpathie et la sagesse des gens de la région.
De plus j'aime défendre la veuve et l'orphelin ainsi que ceux qui se battent pour leur liberté.

Je n'arriverais pas armé sauf si j arrive à vendre mon champs avant mon départ.

J'ai reçu par pigeon l'autorisation de messire Evenflow mais je souhaitais un document plus officiel pour ne pas subir le gourou d'une patrouille sur mon chemin.

Bien à vous,

Le petit Fitz
Revenir en haut Aller en bas
 
missive déposé par pigeon venant d'un lointain voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Le Poste de Garde  -
Sauter vers: