Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des laissez passer et du connetable

Aller en bas 
+8
Manon
Milady
yueel
chacha6030
eliox
pillon
silpoleon
Gobseck
12 participants
AuteurMessage
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty13/03/11, 10:45 pm

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fait un tour au centre de sécurité, et j'ai regardé les réponses faites aux demandes de laissez passer.

Et une question m'est venu. Le connétable n'est il pas censé y participer ? Car quel ne fut pas mon étonnement en voyant qu'aucun de ceux ci n'avait été validé par celui ci ...

Ne pourrait on pas pensé à appliquer le système des manquements aux votes de délibération visant à attribuer, ou non, les laissez passer ?
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty14/03/11, 06:49 pm

Bonjour Gobseck,

Effectivement, le Connétable est censé participer aux réponses des laissez-passer.
Je vais transmettre votre doléance au Conseil et je vous fait savoir quoi sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty16/03/11, 08:25 pm

Le vieux toussote.

48h ... Pas de nouvelles ? Bonnes nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty16/03/11, 08:26 pm

Euuuh... hum.

Ne dira rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty16/03/11, 11:48 pm

C'est lent...
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty18/03/11, 11:46 am

Voici la réponse du Conseil :

Les choses ont été mises au point. Depuis, la Connétable passe tous les jours donner son avis sur les demandes de laissez-passer. La Prévôt veille à ce que ces demandes soient traitées le plus rapidement possible et ne ménage pas ses efforts pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty18/03/11, 04:16 pm

Vous en avez oublié un bout.

Citation :
Ne pourrait on pas pensé à appliquer le système des manquements aux votes de délibération visant à attribuer, ou non, les laissez passer ?

Mais merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty18/03/11, 06:54 pm

Je demande qu'une réponse soit apportée à cette question
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty26/03/11, 11:03 pm

Bonjour Gobseck,

Comme je suis de retour, je reprends la doléance.
Le Conseil statue toujours sur ce point et je suis sincèrement désolé que cela prenne plus de temps que prévu...
Pour me faire pardonner, j'offre la prochaine tournée: De l'eau fraîche jusqu'au vin rouge venant du Sud de l'Italie, en passant par le Pessac, j'ai de tout^^
Je sais que tu as des clés pour pouvoir te servir quand tu le sens, mais ce serait dommage de puiser dans sa réserve si on peut avoir une bouteille gratuite, non
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty08/05/11, 09:48 am

Bon, concernant le Connétable.

Est-il prévu qu'il rentre de chez les moines aujourd'hui ?

Parce que si ce n'est pas le cas, et qu'on ne le change pas, on l'a dans le baba, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty08/05/11, 10:09 am

Pour ce qui est de la paye des maréchaux, je m'en occupe, j'attends juste que la Comtesse me change de poste temporairement. Le problème urgent est donc géré à ce niveau.

Pour ce qui est du reste et des LP, je pense que l'on peut facilement trouver un membre du CC qui devrait se faire oublier au poste qu'il occupe actuellement pour aller vers celui de Connétable. Mais ce n'est que mon appréciation.

Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty08/05/11, 12:10 pm

En effet les sous ont été virés par Yueel... Je suis passé au pôle sureté et j'ai noté les soucis révélées par Guirre, Miss et toi je fais au mieux pour régler ça.
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty08/05/11, 01:22 pm

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty24/07/11, 04:31 pm

Bon, oki. Il est question du Prévôt ici, et non du Connétable.

Mais j'aimerais savoir ce que fiche le Prévôt.

La frontière est fermée, il me semble.
On demande aux douaniers de faire la douane.
On demande aux douaniers d'envoyer des courriers aux étrangers.
On demande aux douaniers de tenir les registres en ordre.

Jusque là, on est oki.

Mais nous, en retour, nous aimerions avoir les réponses des LP plutôt rapidement.
Je constate que ce n'est pas toujours le cas.
Et ce qui me surprend le plus, c'est que lorsque réponse il y a, ce n'est pas le Prévôt en personne qui vient afficher les réponses. Ni même le Connétable... qui sait, le Connétable aurait pu venir en remplacement. Mais là n'est pas encore le gros soucis.

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y a à chaque fois le seau du Prévôt. La signature du Prévôt. Mais qu'il n'y a jamais la mention du nom du Prévôt lorsqu'il est question des débats et des avis des membres de la sécurité.

Alors voilà, j'aimerais savoir ce que fiche le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty24/07/11, 05:43 pm


Manon chuchote rapidos

Il boit.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty24/07/11, 07:24 pm

pose sa bouteille


J'espere que vous avez un momen,t long devant vous car mon argumentation sera longue et tres divaguante.

reprend un pti coup dans la bouteille

Donc tu veux savoir Dame pillon pourquoi mon avis n'intervient pas, si j'ai bien comrpis ta question, ben voila, je ne peux me dedoubler en permanence, etre au bistrot, a ma cave ou plutot celle de miss, voir chez les moines pour une bonne bierre, et bien d'autre chose encore.
reprend un pti coup dans la bouteille

Mais voila miss n'es pas la raison de mon alcoolisme chronique mais plutot la prise d'offre tres tardives qui font que je n'ai que le retour tard, tres tard le soir et donc je suis obliger d'attendre en buvant un coup..
En parlant de sa tu me fais parler mais sa me donne soif


reprend un pti coup dans la bouteille, et mince elle est vide....


Et oh voleur, qui ma vider ma bouteille, pour quelles raison... au secours, vite je decrete la mobilisation de toute la police et de l'ost pour retrouver se soiffard qui m'a vider ma bouteille....


essai de se relever et titube jusqu'a une taverne
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty24/07/11, 07:46 pm

Roulement des noeilnoeils, un !

Whouah, ça ça fait un super prévôt qui n'a aucune excuse valable, mais soit.


Je parle des Laisser-Passer, je crois. Mais bon, soit.

Super.

Quand on ne sait pas s'arrêter de boire qu'on ne vit que pour la boisson et rien d'autre, mis à part sa petite chérie, on n'a pas sa place à un Conseil. Que ce soit municipal ou Comtal.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty24/07/11, 08:16 pm

ah ben ça tombe bien, je cherchais aussi le prévôt. Je peux me joindre à vous?
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty24/07/11, 08:19 pm

Il est là. Faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty24/07/11, 11:32 pm

J'ai remonté votre doléance au CC Lieutenant Pillon

S'approche d'elle et lui chuchote
Alors le nouveau Prévôt est encore mieux que moi à ce que je vois....
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty25/07/11, 11:16 am

ah oui, il est là, j'avais pas vu désolé. Et heu, je suis tellement ... *cherche ses mots* je sais pas comment dire en fait, parce que les réponses apportées dans les différentes salles par certains conseillers sont tellement .... ahurissantes? hallucinantes? ... c'est même pas ça. J'ai juste l'impression dans leurs réponses qu'ils s'en balancent complètement de nos questions, et qu'en fait, ils s'en balancent d'être des conseillers comtaux, élus par le peuple et pour le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty25/07/11, 11:56 am

sort de la taverne et appercoit Ladoce doublement


Et la madame la comtesse, vous n'auriez pas vu ma bouteille, un jeune me la prise par hasard....


Et au fait faudra qu'on se voyent un jour pour la dette, la fameuse dette que vous refusez de payer..........


cherche deseperement une bouteille

au fait pourquoi vous voulez me voir. Pour me conter le pays ou bien autre chose, désolé, je suis en couple et je ne suis pas partisan du libertinage, et ma moitié ne serait pas d'accord avec de tels agissements

appercoit une bouteille a moitié pleine et s'adressant a elle

allez ma ptite viens voir papa, il va te faire plein de chose, un bisou, te donner de l'air, et toi tu va lui remplir le gosier.

vas-y ne fais pas la timide, ya rien de prejudiciable as ce que je te prenne par le gulot


regarde Ladoce avec la bouteille a la main

ecoute madame la comtesse si vous voulez me parler passez par pli car connaissant la chose, je sais que si je vous dit quelques choses, le tribunal m'attends, donc sur ceux, je prefere que nos echanges restent parpli et courtois.... Bonne continuation......

se dirige vers la sortie en buvant un grand coup
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty25/07/11, 12:32 pm

C'est quoi ce cirque ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty25/07/11, 12:53 pm

Messire Prévôt, pour commencer, je vous serais grès de vous adresser à moi avec le respect du à mon rang.

Et ensuite, il serait opportun de vous comporter, peut être en adulte pour commencer, et surtout, comme un conseiller comtal.

Alors oui, je voulais vous voir, et surement pas pour les choses auxquelles vous faites allusion qui sont fort déplacées et dénuées de sens. Je voulais savoir pourquoi vous n'avez pas fait votre travail lors de la révolte en Arles. Vous n'êtes même pas passé au conseil municipal alors que vous en faites parti.

Ceci dit, je commence vraiment à me faire du soucis. Dire que vous êtes censé représenter la Provence. C'est vraiment effrayant, et je crains que le mot "cirque" soit trop faible. C'est une honte de vous pavaner ainsi en accordant plus d'importance à vos bouteilles qu'à la sécurité de la Provence. Vous n'êtes pas présent pour valider les demandes de LP, vous ne vous souciez pas de la reprise de la ville d'Arles. C'est à se demander ce que vous faites vraiment. Être prévôt, ce n'est pas seulement envoyer les offres aux maréchaux
.

Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty25/07/11, 02:18 pm

A un moment de lucidité

Madame la comtesse je vais vous repondre simplement pendant les evenements d'Arles je n'etais pas present, c'est a dire que je suis allé rejoindre les moines du 11 juillet au soir au 20 juillet au matin, date a laquelle j'ai ete renommé prevot et que la reprise d'Arles soit faite donc maintenant vous pouvez dire ce que vous voulez c'est evenements sont fort verifiable


Pour ce qui est des LP, si deja certain pouvait prende les offres a des horaires correct cela pourrait faciliter mon travail afin d'eviter d'alarmer toute la provence a chaque fois et ainsi perdre des heures enormes.

A titre privé je ne vous ai jamais manquer de respect quelque soit votre rang donc votre remarque nauseabonde n'est faite que pour pourrir l'admosphere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des laissez passer et du connetable Empty
MessageSujet: Re: Des laissez passer et du connetable   Des laissez passer et du connetable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des laissez passer et du connetable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: