Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande d'enquête sur la mairie d'Aix

Aller en bas 
+7
Santiago Riccardo
Roger
Deminerve
eliox
Gobseck
yueel
Mustavio
11 participants
AuteurMessage
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty19/03/11, 10:48 am

Mustavio glissa un billet a un garde de la salle de doléances.
-Pouvez vous transmettre ceci au porte parole lorsque vous le verrez, je repasserai plus tard

Citation :
Bonjour cher conseil.

Ces derniers jours suite à la repopulation de Draguignan j'ai été surpris d'entendre à plusieurs reprises messire Gobseck maire d'Aix me faisant passer pour un mauvais gestionnaire, voleur, pilleur de mairie enfin ce genre de chose futile.
Pour rappeler les faits avant le dépeuplement
Le 9 mars de cette année une semaine après le départ prévu de la population de Draguignan, un vent de révolte lancé par Whaou me faisant passé pour le complice de Balexe fut lancé.
Le lendemain la révolte n'aboutit pas mais par mesure de précaution un mandat contenant tout l'inventaire de Draguignan a été transmis a une villageoise de confiance.
Le 12 mars j'ai été destitué ,mais le mandat de protection encore en possession du gardien.
Le 14 mars j'ai repris la mairie par révolte sous l'autorisation de la comtesse, ce même jours les villageois rpirent chemin pour Aix.
Le mandat de protection a été rendu à la mairie d'Aix contenant une doouzaine de haches non aiguisé, des manches de la farine, du blé, ainsi que 480 écus.
La mairie de Draguignan devait surement être légèrement déficitaire dû aux frais de corruption In Grata et le peu voir l'inexistence de noblesse.

A la suite de ce dépeuplement j'entendais dire que Gobseck voulait me voir pour que je lui rende l'argent de la mairie.
Mais qu'elle argent? celui qui m'avait servi a payer les dettes de Balexe, celui des impots payé ou celui dans le mandat.
En le questionnant j'appris qu'il faisait référence a ces 480 écus dans le mandat, ces mêmes 480 qui lui ont été remis et inscrit dans la gestion des mandats.
Mais apparemment ce dernier se plaignait d'avoir reçu les marchandises mais pas les écus , car disait il se retrouver avec 404 écus en trésorerie après la fin du mandat.

Outre les calomnies qu'il lance a tord pour se donner raison je souhaiterais connaitre l'inventaire de la mairie d'Aix en date du dimanche 13 mars , l'inventaire du mandat transmis ainsi que l'inventaire actuelle de la mairie d'Aix.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande.
Mustavio.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty19/03/11, 12:34 pm

Huuum, il ne faudrait pas plutôt demander l'accès au CM d'Aix, où il doit y avoir un bilan économique régulier?
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty19/03/11, 12:38 pm

Je ne lui donnerais pas accès au CM.

Et ne retournez pas le problème.

L'enquête doit plus être tourné sur Mustavio que sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty19/03/11, 01:14 pm

Vous n'avez rien a cacher je suis sur. Donnez lui les accès et prouvez lui qu'il a tort !
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty19/03/11, 02:19 pm

Je n'ai rien à cacher. C'est vrai.

Mais je n'ai rien à prouver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty19/03/11, 05:11 pm

Théoriquement, si vous pouviez apporter la preuve que vous n'avez pas reçu les-dits écus, vous apporteriez la preuve que vous n'êtes pas du tout en cause. Réciproquement, si la citoyenne de confiance de Draguignan venait témoigner, nous pourrions peut-être mieux comprendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty21/03/11, 07:23 pm

Mustavio se demandais si avec tous ces changement de porte parole il y avait vraiment quelqu'un pour s'occuper de la salle de doléance.
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 11
Date d'inscription : 21/03/2011

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Fontvieille

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty21/03/11, 07:47 pm

Le PP arriva en doléance et regarda le Sir en train de se plaindre.

Messire, Je me présente, Roger Rabit de Lorso, PP de notre comté de Provence

Je remonte votre doléance de suite !!


Et de partir au cc
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty21/03/11, 09:14 pm

Allez Kika, retourne dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty22/03/11, 02:17 am

tssss...c'est super dévalorisant Titi...d'ou je me ferai passer pour un Lorso sans être sous drogue?
Je ne suis en rien de la bande de Ref, hein!
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty22/03/11, 05:26 pm

Silpoléon, après avoir du passer une petite retraite chez les moines, revint au CC, et ensuite en salle de doléance pour voir si il n'y en avait pas en attente.
En arrivant, il vit en effet qu'il y avait du grabuge en salle de doléance... Il salua les personnes présentes et dit:


Bonjour!
Désolé de l'attente, mais je pense que le Porte-Parole en intérim a du oublier de passer ici...
Je transmets votre doléance au Conseil, vous devriez avoir une réponse sous peu^^
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty25/03/11, 08:16 pm

Silpoléon arriva en salle de doléance et déposa cette lettre pour les intéressé, et notemment pour Gobseck et Mustavio:

Citation :
Aix, le 25 mars 1459,

A l'attention du maire d'Aix, Ester Von Gobseck, et de l'ex maire de Draguignan, Mustavio

Les accusations à votre égard formulées en salle de doléances et au conseil des bourgmestres qui nous parviennent sont graves. Aussi, nous aimerions que notre cac Misslafan29, ait un jeu de clefs de votre conseil municipal et voit avec vous le registre des biens de Draguignan, tavernes, mairie etc.
personne.
Nous aimerions aussi que les deux concernés par cette affaire nous fournissent un inventaire des biens dans leur propriété et sur eux afin que l'un et/ou l'autre soient lavés de tout soupçon.

Constance de Champlecy, Comtessa de Provenço
demande d'enquête sur la mairie d'Aix Yelrd8
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty26/03/11, 11:19 pm

Et moi, je dis qu'il a pas à les donner.


Si vous avez des doutes, vous faites état des preuves ou éléments qui vous font reflechir à ce que la biquette soit impliquée. Ensuite------)Tribunal.

Point.


Nan seulement son grand age, mais aussi sa position sociale font que le viol de sa propriété devrait lui être épargné. D'autant que cette façon de faire est pour le moins peu commune.


Heu...je rajoute...que si vous persistez dans des telles façons de faire...ben on attrape vos gardes et pi on leur casse les os.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty03/04/11, 05:54 pm

Personne n'est fautif, je m'explique. Si des désaccords, exprimez-vous.

Je fais un résumé avant de commencer réellement :
-quelques jours avant la destruction, la mairie de draguignan a eu des vents de révolte. Alors Mustavio a mandaté pour abri des marchandises.
-La mairie est prise, et donc fallait organiser la récupération.
1er nuit : Il y avait un chef maréchal donc pas pu récupérer
2eme nuit : Récupération réussie mais c'est aussi le jour où Draguignan disparaitra...
[parlant, ljd Mustavio n'a pas pu se connecter toute la journée, donc il s'est connecté juste après la disparition..donc fin journée]


Vu que le jour de la destruction, le mandataire avait rendu son mandat, après la révolte. Mais Mustavio n'a pas pu vérifier avant la destruction (il s'est connecté juste après la destruction).
Si on suit la logique, pendant la nuit de la révolte, il y avait la milice présent. Je rappelle que la mairie de Draguignan était prise.
La mairie était donc vidée, confié à quelqu'un de confiance.
À 4h du matin, la caisse s'est retrouvé en négatif
si on compte bien -50 de corruption, et -16 écus pour la milice donc -66 écus.
Mustavio n'a pas pu la récupérer.
La deuxieme nuit, il n'y avait pas de milice, donc pas de 16 écus en moins. Mais on doit toujours tenir en compte la corruption : -50 écus

donc -116 écus dans la trésorière théoriquement, car on sait pas ce qui est rentré dans la mairie entre ces deux jours de prise de mairie.

Le jour de la destruction, la mandataire a rendu le mandat avec 480 écus dedans

si on soustraite, il reste juste 364 écus approximativement. Certes, on ne peut pas être précis.

Normalement, ces 364 écus sont transférés. Mais je dis, c'est à peu près. Mais, je ne peux pas avoir une confirmation, car, Mustavio n'a pas pu vérifier avant la destruction, puisqu'il est arrivé après...
Il y a des haches non aiguisés que la mairie d'aix se voient hériter.

Par contre, après avoir rendu le mandat, 10 sacs de farine, des bois sont disparu mystérieusement, et c'est pas à Mustavio, puisqu'il n'en a pas dans son propriété, ni son inventaire et qu'il aurait pas pu en récupérer puisque quand il voulait vérifier, Draguignan est déjà disparu.
Ni à Gobseck. Donc je suppose que 10 sacs de farine, des bois, des manches se sont envolé.

Je crains donc, que Lévan, et ses amis ont tout volés durant la pillage de Draguignan.

(bugs pour le déménagement, paraît-il)
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty03/04/11, 06:00 pm

Hum ... Non, la farine a servies à la fabrication de pain, le bois a été mis en vente et les manches ont été vendus, aucune marchandise à disparues.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty03/04/11, 06:24 pm

Aurai droit à des excuses de part vos propos diffamatoire?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty03/04/11, 06:37 pm

Bon, on dirait qu'ils ont pas disparu. Le seule chose c'est l'argent qu'on pourra pas être certain du montant exact car, la trésorière était négative pendant deux-trois jours.

Bref, aucun n'est fautif.
Revenir en haut Aller en bas
Eliox le chien
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Eliox le chien


Nombre d'interventions : 26
Date d'inscription : 29/07/2010

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty03/04/11, 06:57 pm

Le chien arrive en salle de doléance et renifle l’arrière train de Mustavio. Puis prend ses jambes à son coup et va se cacher derrière son maître.

Kaï ! Kaï ! Kaï !
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty03/04/11, 07:00 pm

Le vieux caresse la tête de son chien tendrement.

Ca sent mauvais hein ? Pauvre petit toutou ...

Puis vers Mustavio.

Non, vous n'y aurait pas droit.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty03/04/11, 07:30 pm

Bien restez à vous cacher derrière votre toutou incapable de voire vos propres erreurs ou un ego surdimensionné vous en empêchant.

A propos vous serriez bien le premier a croire que votre fiente sent la rose.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty03/04/11, 08:15 pm

Mon ego va bien, il vous passe le bonjour d'ailleurs. Mais vous savez, c'est normal que mon chiens n'arrive pas à voir mes erreurs ... C'est un chien voyons ...

Et je ne crois pas que ma fiente sent la rose. Mais la mienne reste aux latrines et non dans mes braies.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty03/04/11, 08:41 pm

j'aurai peut être pas du lâcher un vent sur le pauvre chien, a vouloir renifler la merde aussi... un peu comme son maitre.

Oui toujours est il que vous accusez a tort pour je ne sais quel raison,
Je préfère vous laisser dans vos enfantillages vieillard.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty04/04/11, 10:14 am

Puisque soit disant que les marchandises ne sont pas disparues, Gobseck pouvez vous nous prouver par quels chemins elles ont transitées? A quel prix etc ...

Vous savez bien que de simples allégations ne sont pas suffisantes.


Met de l'huile sur le feu, mais il le faut bien pour savoir le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty04/04/11, 05:17 pm

Bien entendu, les farines ont été confié à Drak pour la fabrication de pain, celui ci pourra venir témoigner.

Les manches vendus à Nora pour je ne sais quel prix, je ne m'en souviens plus, mais à un prix très correct. Elle peut venir témoigner.

Le bois vendu sur le marché, de la manière habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty
MessageSujet: Re: demande d'enquête sur la mairie d'Aix   demande d'enquête sur la mairie d'Aix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'enquête sur la mairie d'Aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie de Marseille ?
» Mairie d'Arles
» [clos] des reprises de Mairie
» L'estafette marseillaise - Bar de la Mairie
» Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: