Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 De la neutralité du Juge de Provence

Aller en bas 
+11
Santiago Riccardo
eliox
Roger
pillon
Prunille
chacha6030
ref1
Aurorre
Gobseck
Adrian.
Jehanne Audisio
15 participants
AuteurMessage
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 12:44 pm

Jehanne s'interrogeait à propos de cette plainte. Se demandant s'il ne s'agissait pas d'une éternelle guerre entre Mila et Ladoce. Mais non, là, Ladoce avait... fauté. Dire sa pensée n'était pas toujours toléré en Provence... Libre.
Ainsi songeait-elle en écoutant Mila déposer plainte.

Elle fut ahurie, par contre, en voyant la juge prendre parti avant même que le procureur n'ait accepté la plainte. Cela ne devait pas être. Le juge devait garder son avis pour lui et ne le prononcer qu'au moment du jugement. Là, l'accusée était déjà condamnée.

Il fallait faire quelque chose.


Porte Parole ! S'il vous plait ! En allant écouter le dépôt de plainte de l'Illustre contre Fontvieille pour son allégeance à la Provence "Soumise", qu'elle n'a pas été notre surprise en voyant le Juge de Provence donner déjà son avis sur ce cas, avant même que le Procureur n'ait pris connaissance de la plainte.

Le Juge ne doit-il pas être neutre ou du moins garder son avis pour lui ? N'est-il pas censé écouter réquisitoire, accusation, défense avant de prononcer son verdict ?

Selon les paroles que le Juge actuel a prononcées, Fontvieillle est déjà condamnée. Cela ne peut être. Elle a dit que le Procureur devait lancer l'acte accusation le plus rapidement possible. Aussi, lui demandait une extrême rigueur dans cet acte, ensuite, elle l'en a remercié d'avance.

Le Juge n'a pas à dicter sa conduite au Procureur, il n'a pas à intervenir en Salle des Plaintes, sauf pour lever une prescription.

Nous sommes choquée de cette façon de faire, ainsi réclamons nous un changement de Juge, celui-ci ayant déjà parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 01:55 pm

Daemon qui passait par là...

Enfin plus que le juge impartial -ironie- ce qui est pas croyable c'est qu'un incident qui a lieu lors d'une cérémonie d'allégeance entre un suzerain et son vassal termine dans une plainte devant le tribunal de Provence.

Je savais que bon nombre de nobles étaient administratifs, après de bons et loyaux services ont les récompensait avec des terres mais de là à ne plus en voir connaître leurs propres loys, la noblesse provençale est tombée bien bas...

Point de héraut pour surveiller la cérémonie, point de hérauderie marquisale pour régler les conflits entre nobles ?

Pourquoi une critique d'une vassale à son suzerain se retrouve t'elle devant le juge de Provence si prompt à prendre le travail du procureur, diantre ont-ils abusé d'un breuvage pas très clair ?

Il y a aussi un article dans le codex de Provence mais celui ci traite de la diffamation entre deux nobles. Dans le cas présent c'est plus une critique mais des langues habiles pourraient s'amuser avec les interprétations et faire basculer la l'acte d'accusation, reste que l'Illustre représente la Provence alors allez savoir si soumise c'était pour elle ou la Provence voir les deux.

Dommage qu'une façon noble de résoudre le problème ne soit pas venue à l'esprit des parties...


Citation :
Article I-7 :
Dans le cas d'un dépôt de plainte pour diffamation de la part d'un Noble envers un autre Noble, et dans le cas où les deux parties sont d'accord, le procès pourra être remplacé par un duel en lice encadré par un membre du pôle justice (Juge, Procureur ou greffier). Si aucun accord n'est trouvé quant au lieu, la victime est tenue de se déplacer jusqu'au village de l'accusé.
Le gagnant de ce duel sera considéré comme la partie gagnante du procès qui aurait dû avoir lieu.
Il n'y aura aucune autre poursuite dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 02:09 pm

Je rejoins ma fille.

Le Juge n'a point à être en salle des plaintes, n'a encore moins à donner des directives au procureur.

Et l'acte d'accusation intervient lorsque que la plainte a été accepté, chose pas encore faites ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 02:13 pm

Si je comprend bien encore une fois, c'est à moi de vous répondre.
Il y avait, dans mes dires, un sous entendu. Vous ne m'apprendrez pas que le Procureur juge ou non de la recevabilité d'une plainte.

Je ne vous autorise pas à changer mes propos, je n'ai jamais dis que si procès il doit y avoir, il y aurait condamnation. Rapportez moi mes dires, s'il vous plait, où j'ai donné mon avis ?

Je pourrais même rajouter que, j'ai demandée à mes confrères les procureurs et prévôt de donner leurs avis tout au long du procès dans une salle que j'ai ouverte comme pour toute affaire importante, encore une fois, si il y a acte d'accusation. J'espère vous avoir répondue, je ne sais même point votre nom, ni votre rang. Je suis Aurorre, jutge de Provence libre.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 02:21 pm

Aurorre a écrit:
Procureur, lancé l'acte accusation le plus rapidement possible. Aussi, je vous demande une extrême rigueur dans cet acte, je vous en remercie d'avance.

Je suis désolé, mais là, vous utilisez l'impératif. Vous ordonnez.

Or
:

Citation :
Article I-2 :
Dans les affaires comtales, les plaintes se déposent au secrétariat des plaintes du château d'Aix.
Le procureur, ou le substitut en son absence, devra prendre connaissance de l'affaire, écouter les témoignages et récolter les preuves
Seul le Procureur est habilité à juger de la recevabilité d'une plainte et à lancer un procès


Vous ordonnez l'acte d'acusation avant même toute cette partie de la procédure.
En agissant ainsi, vous créez un vice de procédure.
Le procès ne va pas aller loin...

Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 02:27 pm

Bonjorn. Vous êtes ?

Comme je viens de le dire, il y avait un sous entendue. Vous parlez de vice de procédure avant même qu'il y est procès. Vous parlez de procès avant même qu'il y est acte.

J'ai donnée ma réponse, je m'en excuse si il y a eu incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 02:34 pm

L'avocat de la Comtesse Ladoce.

Docteur Savié Audisio, Baron d'Orange, Seigneur de Lorgues, l'époux de la dépositaire de cette doléance.

Je parle de vice de procédure avant procès ou même acte.... puisque la procédure intervient avant... et qu'elle n'est pas respectée.
Les procédures sont faites pour être respectées. Ici, elles ne l'ont pas étées.

C'est un simple constat.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 02:39 pm

La Comtesse a déjà demandé un avocat, alors ? Je vais donc vous le répéter, visiblement nous ne nous comprenons pas. Ce sera la dernière fois, j'ai du travail.

Non il n'y a aucune parole prononcé où j'ai dis que la plainte était recevable. J'ai demandée à mon collègue procureur, qu'il aille le plus vite possible -si procès il doit y avoir- dans ce procès.
J'espère que vous me comprenez. Sinon, nous attendrons le procureur, ce n'est pas à vous de dire si le procès est en vice de procédure si il n'est même pas lancé.
Je dois vous quitter, maintenant, en avez vous fini ?

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 02:55 pm

Bien sûr, faites.

Je vous préciserais juste que l'acte d'accusation intervient lorsque la plainte est reçue.
Si vous ordonnez qu'il soit rédigé, c'est que vous ordonnez que la plainte soit reçue, le non respect de la procédure est là en fait.

Mais je ne vous retiens pas plus, nous aurons tout loisir d'en discuter ailleurs.

Je pense que nous attendrons la réponse du Conseil Comtal, même si venir vous expliquer était un très bon geste de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 03:08 pm

Non nous ne nous adressons pas à vous. Vous n'êtes pas le Porte parole que nous sachions.

Nous sommes Jehanne Audisio von Gobseck, Baronne d'Orange et Dame de Lorgues. Aurorre, donc, Juge de Provence, nous ne vous demandons pas de vous mêler personnellement d'une doléance traitant certes de vous mais qui est adressée au Conseil Comtal dans son entièreté.

Tout comme il n'est pas de votre ressort de conseiller/demander quoique ce soit au Procureur. Vous dites avoir ouvert une discussion à propos de la plainte ? Grand bien vous fasse, Juge et Procureur n'ont pas à discuter de la recevabilité d'une plainte et encore moins du déroulement d'un hypothétique procés.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 04:16 pm

Très bien. Je vous laisse donc régler cet hypothétique procès. Je m'excuse d'être venue déranger cette doléance. Salut à vous, nobles gens.
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 05:58 pm

La Porte-parole, par intérim, qui ne se tenait jamais loin avait d'ores et déjà prit des notes pour ne rien oublier.

Bonjour à vous tous

Je vais tenter de rapporter au mieux vos propos au Conseil, Baronne, j'ai pris des notes pour ne rien oublier et j'espère vous revenir très vite avec une réponse du Conseil.

En attendant, installez vous confortablement. Si cela dure, je veillerai à ce que vous soyez désaltérer.


Très vite, elle repartit vers la porte du Conseil pour ne rien perdre des propos de la Baronne d'Orange en route.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 09:16 pm

Un grain de sel, tout de même...

Le juge n'a rien à ordonner au procureur qui n'est en rien son subordonné.
Mais il me semble l'avoir déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty20/03/11, 09:22 pm

Je plussoie ma cousine !
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty23/03/11, 10:54 am

Delta patienta... patienta... En eu marre, aussi.

Porte Parole ? Nous vous signalons que le délai est écoulé, le conseil a-t-il procédé à un remaniement des postes ? A-t-il fait... quelque chose ?

Il parait que vous avez des délais pour les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 11
Date d'inscription : 21/03/2011

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Fontvieille

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty23/03/11, 04:42 pm

Et le PP arriva et vit une dame, chelou doit il dire


Maaa dame, Roger Rabit de Lorso, enchanté


Après reflexion, nous, le conseil comtal de Provence, vu les circonstances, déclarons, que le Procureur étant absent et ne connaissant pas les loys, que le juge devient son chef suprême,

En prime, nous ne voulons plus vous voir en ce lieu sous risque de vous prendre un procès pour trahison,


Ou une grosse claque se dit il, à choisir
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty23/03/11, 05:06 pm

Le vieux vit un homme. Bizarre se dit il, qui disait des âneries ... Beaucoup d'âneries ...

Trois question,

Depuis quand vous êtes Porte Parole ?

Depuis le Procureur ne connait pas les loys est ai absent ?

De où vous vient l'audace de parler de cette façon à une baronne ? Et à ma fille qui plus est ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 11
Date d'inscription : 21/03/2011

Feuille de personnage
Nom: De Lorso
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Fontvieille

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty23/03/11, 05:41 pm

Un vieux arriva, il avait deux choix, soit, lui mettre une balayétte ou une giffle, mais ne voulant aucun des deux il repondit calmement !!

Hey vieux, baronne, procureur, ta fille, je m'en fou mais d'une puissance.

Rapproche sa tête contre la sienne et dit : quoi tu va faire quoi ? à part baver comme tu le fait ?

Si tu traine vers la sdp tu verra ce qu'il se passe et ta fille, baronne, pourquoi tu me parle de titre ? je m'en fou pareil !! regarde toi vieux crouton, tu bave sur tout le monde comme un chien, baltringue !! et lui met une giffle en pleine dent pour le calmer un peu et lui dit : ramène ta famille tu va moins rire petit vieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty23/03/11, 05:44 pm

Le vieux reste de marbre aux insultes, encaisse la gifle sans broncher.

Félicitations, vous venez de gagner un aller simple en prison.

Puis l'applaudit. Détourne ensuite les talons et s'en va en salle des plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty23/03/11, 07:11 pm

Eliox passant par là est assez choqué de voir cela.

Puis il suit le vieux en lui demandant si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty23/03/11, 07:29 pm

Sacré courage Roger, j't'ouvre les portes de l'Eldorado direct. J'aime les gars dans ton genre : un franc-parler, du charisme, le tout englobé de violence et d'agressivité. J'aime.

Par contre, si j'vois bien une baltringue dans l'coin, c'est bien toi. Nan parce que, s'attaquer à un vieux, faut avoir des couilles pour ça. Moi j'oserais pas en tout cas. Mais p'têt par respect, ou parce que j'm'attaque jamais aux plus faibles. Juste aux gros morceaux, quand on gagne, ça n'est que meilleur.

Ou alors, frapper un troufion de Lorso, ça aussi c'est bon. Tu tires plus de soulagement, de plaisir et de bonheur en mettant une tarte à une Ladoce ou un Oursaring, surtout l'dernier... Ou un Strongholdlol, dit aussi Gregori, ou un Bubu... Qu'à un vieux.

Donc, si t'es chaud, j't'ai dit, je t'ouvre les portes de l'Eldo' parce que j'aime bien les gars comme toi, et à l'Eldo' aussi on les aime bien : ce sont ceux qui pleurent le plus vite et chez qui les dents se cassent le mieux, les os se brisent le plus facilement, et leur sang coule plus rouge...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Admin 2
Administrateur
Administrateur
Admin 2


Nombre d'interventions : 503
Date d'inscription : 01/09/2010

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty23/03/11, 07:57 pm

Le compte Roger a été banni.
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty23/03/11, 08:11 pm

[HRP/ Comme il a été banni on va faire comme si il ne s'était rien passer alors...
Dommage, je serai bien intervenu^^ /HRP]

Bonjour!
Je suis de retour après une petite retraite un peu précipitée. Je reviens tout juste du Conseil pour voir si il n'avait pas donner une réponse à votre doléance entre-temps, mais apparemment, non. Je vais vite les relancer, sous peine de couper la bière!
*Sourit*
Désolé de l'attente, on va faire le plus court possible!
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty24/03/11, 02:19 pm

Vous étiez en retraite ? Tiens donc.

Vous auriez pu y rester remarquez ...

Depuis le début du mandat, aucune réponse a aucune doléance n'a clairement été donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty29/03/11, 04:34 pm

En ce qui concerne cette doléance la réponse est claire. Aucun remaniement n'aura lieu. La plainte a été abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la neutralité du Juge de Provence Empty
MessageSujet: Re: De la neutralité du Juge de Provence   De la neutralité du Juge de Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la neutralité du Juge de Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: