Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Quid de l'AP ?

Aller en bas 
+3
yueel
silpoleon
Santiago Riccardo
7 participants
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty16/04/11, 11:37 am

Quel est la position du CC envers l'AP ?

Que pensent-ils de donner au peuple une institution sans pouvoir, qui ne sert à rien ? A qui ils font semblant de donner un semblant de pouvoir (je pense à l'adoption d'une loi, nécéssitant 25 personnes, loi qui devra ensuite être soumise au CC Quand on y pense, n'importe qui peut venir vous proposer une loi) et qu'ils ignorent totalement ?

On n'en parle même plus dans les programmes des partis pour les élections.

Parallèlement, le CC est de pire en pire chaque mois, ayant touché le fond il y a deux ans, mais creusant le fond au lieu d'essayer de remonter.
Le CC ne sert à rien, perd de plus en plus de crédibilité auprès des Provençaux, et est composé de glands qui soit sont absents, soit ne foutent rien, soit passent pour des cons auprès des provençaux.


Dès lors, le Conseil serait-il près à donner un REEL pouvoir au Parlement/AP ? Pas à l'AP actuelle, on est d'accord, mais à une AP remodelée.
Pouvoir dont le CC ne sait de toute façon pas se servir à l'heure actuelle.
Il s'agirait donc d'un transfert de compétences vers l'AP, notamment le transfert total du pouvoir législatif.
Les lois sont là pour le peuple, c'est donc à lui de les prendre en main, et pas à des conseillers qui deux mois plus tard, se laveront les mains de ce qu'ils ont pu faire ou ne pas faire (le plus souvent, la deuxième option).


Beaucoup de provençaux se plaignent du Conseil, même certains conseillers se plaignent de leurs camardes transformés en glands suspendus au grand chêne.
On se plaint aussi de l'AP qui ne sert à rien et qui est une vaste blague de la part du marquisat et du Conseil pour montrer une pseudo bonne volonté envers le peuple.
Vous avez là l'occasion de faire d'une pierre deux coups : vous retirez des pouvoirs dont vous ne pouvez pas vous serir correctement, vous concentrez sur d'autres choses plus importante, et en même temps, l'AP retrouverait une raison d'exister.

Si cela ne fonctionne pas, rien ne nous interdit de faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty16/04/11, 07:58 pm

Bonjour Santi,

Tu sais, le conseil n'est pas constitué uniquement que de glandeurs comme tu sembles le croire...
M'enfin, je vais transmettre ta doléance, je reviens dès que j'ai la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty16/04/11, 08:11 pm

Je ne semble pas le croire, je le crois réellement.
Je ne dis pas que tous sont comme ça, non, mais la majorité oui.
D'ailleurs, t'es un des seuls à réunir les 3 caractéristiques de gland au CC.
Rien qu'pour ça, tu mérites une médaille. Mais pas une médaille de l'Ost, dont je suis, en toute modestie, à l'origine, et avec lesquelles vous récompensez les moins idiots d'entre vous aujourd'hui.
Bref, je m'égare, va mon fidèle destrier, et tâche que la réponse soit claire et préciese, et que le Conseil s'y attache avec fermeté.
Un débat sur l'AP ne doit pas être traité à la légère mais devrait l'être avant tous les autres, le CC travaillant pour le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty16/04/11, 09:13 pm

Merci Santi, tes compliments me touchent. Ca me va droit au cœur.
En effet, tu es très modeste. Sinon tu as toujours été meilleur fourrier que combattant, je l'ai toujours pensé ^^
Et ne t'en fais pas, je vais faire en sorte d'avoir une réponse la plus complète possible.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty16/04/11, 09:15 pm

Ce serait bien la première fois qu'il arrive à faire cela durant ce mandat. Non je ne suis pas digne de courir un marathon, je me tiens juste scrupuleusement aux exigences que je me suis fixé.

Maintenant si le PP pouvait donner un jour un avis sur les doléances qu'il rapporte au CC, ce serait déjà un grand pas, le prochain c'est d'apprendre à donner régulièrement son avis au sein du CC. Et celui d'après d'apprendre comment fonctionne le Comté ... Quoique il aurait peut être fallu le faire en premier cela là ...

Lève toi et marche!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty17/04/11, 05:01 am

...sur l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty17/04/11, 09:15 pm

Et n'oubliez pas les pains.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty19/04/11, 05:11 pm

Hum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty19/04/11, 05:16 pm

Tiens, j'en profite pour demander au PP, directement à lui, donc faut pas remonter ça au CC pour y répondre et ensuite répondre à nouveau mais ici...
Serait-ce envisageable qu'en ta qualité de PP, tu obliges tes tribuns à publier un texte émanant de l'éminent Président de l'AP, texte qui serait publié sur les halles, par les tribuns ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty19/04/11, 08:17 pm

Salue les nouvelles personnes présentes et rapporte la réponse à Santi.

Bonjour,

Voici la réponse à la doléance: Malheureusement, le Conseil ne souhaite pas accorder un pouvoir législatif à l'AP, qui ne concernerait actuellement que 5 ou 6 personnes.
Donc, avant de réclamer un quelconque pouvoir, l'AP devra rassembler plus de provençaux...

Sinon pour ta question, je pourrai leur demander (et non pas les obliger^^) d'afficer un texte, mais cela dépends du texte en question et si l'éminent président de l'AP a été élu légalement avec vote et tout ça, pas avec un président auto-proclamé que le Conseil ne reconnait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty19/04/11, 08:25 pm

Merci, mais y a ça aussi :

Quel est la position du CC envers l'AP ?

Que pensent-ils de donner au peuple une institution sans pouvoir, qui ne sert à rien ? A qui ils font semblant de donner un semblant de pouvoir (je pense à l'adoption d'une loi, nécéssitant 25 personnes, loi qui devra ensuite être soumise au CC Quand on y pense, n'importe qui peut venir vous proposer une loi) et qu'ils ignorent totalement ?

En gros, que compte faire le CC pour l'AP ? Pour l'améliorer ? Ce qu'il est prêt à faire, les moyens à mettre en oeuvre ?


Concernant les tribuns, c'est un texte invitant les provençaux à venir à l'AP. Je l'ai pas encore sous la main là, je dois le faire.
Et oui, j'ai été élu, avec 100% des voix d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty19/04/11, 08:44 pm

C'est pourtant évident.

On reproche à une institution qui ne sert à rien de ne servire à rien, alors qu'il suffirait qu'elle serve à quelque chose pour qu'on lui propose de servire à quelque chose.

Je trouve aussi que les provençaux n'y mettent pas du leur quand même.

Franchement, tant que les provençaux ne feront pas de quelque chose qui ne sert à rien, quelque chose qui sert à quelque chose, le Conseil Comtal ne fera rien pour qu'elle serve à quelque chose. C'est logique.

Par contre, quand on aura fait quelque chose de ce qui ne sert à rien, là, le Conseil fera quelque chose pour que cela serve à quelque chose.
C'est tout de même plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty19/04/11, 08:59 pm

Un point sur lequel je reste d'accord : les provençaux n'y mettent pas du leur.
D'où le fait que si personne ne s'intéresse à l'AP, autant la fermer et ne plus en parler : pourquoi s'intéresser à des choses qui ne servent à rien et n'intéressent personne ?

Donc, un changement des statuts du Marquisat pour dégager le Parlement ou l'AP du paysage provençal, le peuple n'aura donc plus d'institutions, mais ne pourra pas se plaindre, ce sera de sa faute.


Dernière édition par Santiago Riccardo le 20/04/11, 08:51 am, édité 1 fois (Raison : Vilaine faute de français)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty19/04/11, 11:16 pm

Peut être que lui jeter un nonosse ne le satisfait pas.

Peut être qu'une institution qui ne sert à rien n'est pas particulièrement motivante, ou engageante.

Pourquoi reprocher au peuple de ne pas s'impliquer dans ce qui ne sert à rien ?

Cela fait des années qu'une telle institution existe (le Parlement avant elle), et elle n'a jamais rien fait.
Les rares fois ou cette institution a bougé, elle s'en est pris plein les dents.

Je comprends d'où peut bien venir le désinterêt pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty19/04/11, 11:17 pm

Les Provençaux y mettront peut-être du leur quand on aura fini de surmonter l'AP d'un chapiteau de cirque avec comme devanture "Ici clownerie en tout genre! Amenez vos enfants, les sucres d'orge sont offerts..."
Sérieusement, il ne vous est pas venu à l'idée que cette AP a récemment été plombée par les bouffonneries d'Alex, Kika & Co alors qu'une présidence avait été votée par 14 participants, dont la plupart investis ou ayant envie d'y prendre part. Présidence qui s'est révélée être stérile après coup mais qui néanmoins avait eu l'avantage d'attirer quelques suffrages par des propositions d'idées et de débats concrets.
Maintenant que les cotillons ont envahi cette Antichambre de Pacotille, ne venez pas vous plaindre qu'elle soit désertée!
Et bizarrement pour un organe qui soit disant ne sert à rien, je trouve que l'on fait beaucoup de bruits autour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty20/04/11, 08:59 am

Alors, j't'arrête Marco : l'AP n'a jamais été aussi fréquentée que lorsqu'Alex en a été le Président.
Pourquoi ? Parce que c'était injuste, il ne pouvait pas, il était illégitime, il fallait mettre quelqu'un d'élu, de vraiment élu par les autres.
Une fois fait, tout le monde s'est tiré, l'esprit en paix, car l'AP avait de nouveau un Président légitime.
Président absent ceci dit, ce qui a contribué à faire partir les personnes qui restaient.

Leur intervention avait pour but d'attirer du monde, et ça a fonctionné. Avant, lorsqu'Otto était Président, et même avant, on avait un Kika, un Gobseck... Et c'est tout.
Après le coup d'éclat d'Alex et Kik', plus personne de nouveau.
Si on avait eu un Président présent et avec un peu d'organisation, d'idées et d'ambitions après Alex, l'AP aurait pu être relancée. A mon avis.

Maintenant, non, l'AP ne sert strictement à rien, comme tu sembles le mettre en doute. Sinon, donne-moi une utilité de cette institution. Même permettre à des provençaux de se rencontrer, c'est pas possible, vu qu'il n'y a personne.


Alors certes, elle ne sert à rien MAINTENANT. Mais faut se rendre compte d'une chose : si on ne veut pas s'investir dans quelque chose qui ne sert à rien maintenant pour le rendre utile par après, il faut dégager cette institution du paysage provençal. Si personne n'a envie de s'y mettre UN PEU pour l'institution censé représentée les provençaux, il ne faut pas la garder, loin de là, il faut la supprimer, la virer, l'anihiler des discussions entre provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty20/04/11, 09:24 pm

Certes, mais comme les statuts du marquisat exigent une institution populaire... et que des statuts d'un marquisat, ça ne se change pas comme ça... Ben voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty23/04/11, 10:44 am

Le courrier a été envoyé hier au P-P.

Bien reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Quid de l'AP ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'AP ?   Quid de l'AP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de l'AP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid du Barreau?
» Quid du Procureur de la Provence?
» Quid des affaires courantes ?
» Quid du travail de la Comtesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: