Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mais que fait la Justice?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steiphens
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Steiphens


Nombre d'interventions : 2474
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Agriculteur
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Puygarrig
Titre de noblesse:
Fief :

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty21/04/11, 09:02 am

Steiphens rentra dans la salle de Doléances.

Bonjour chère CC,

Je viend à peine de revenir dans notre belle Provence après si longtemps et à peine j'arrive qu'on me traite déjà de tout les noms et toutes les mannières possibles surtout par le nouveau Procureur Messire Ernest qui se fout de moi. Il commet des enormes bourdes et je pense qu'il est grand temps que vous en soyez informer et surtout que vous réagissiez.


Voici la liste des méfaits :


Citation :
-Réouverture de dossiers déjà jugés dans le passer et étant recu comme irrecevable.
-Non assistance à personne en danger.
-Diffamation.
-Insultes.
-Remarques déssobligentes.
-Non respect de ses droits et surtouts de ses devoirs.

Je vous invite donc vivement de vous diriger en salle des Plaintes pour constater par vous même.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty21/04/11, 11:06 am

Non-assistance à personne en danger ? C'est quoi ça ?

Pour l'instant, les énormes bourdes, c'est toi qui les as commises, et tellement énormes que tu mériterais qu'on t'foute un bon coup d'pied au cul pour te remballer en France, ou à Milan si tu préfères avec tes contacts et tes casiers judiciaires par centaine, Monsieur l'as de la sécurité-je-n'ai-fait-que-du-bien-en-provence-et-je-comprends-pas-pourquoi-tout-le-monde-m'en-veut-d'être-le-meilleur.

Sans doute de la jalousie, beaucoup rêve d'accéder à ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty21/04/11, 12:43 pm

Ernest, qui arrivait en salle du Conseil avec un dossier plein la poche, fût soudainement interpellé par un visage qui, connu depuis peu, s'usait en invectives.

Ernest sourit.


Messire Steiphens, bonjorn.

Remarquez que je dis "bonjorn", ainsi que l'on dit par ici.

Je suis très heureux de vous voir.

Et encore plus de vous entendre.

Depuis quelques jours que vous êtes revenu, vous n'avez de cesse que de porter plainte à tout bout de champs.

Depuis quelques jours que vous êtes revenu, vous n'avez de cesse que de jouer le damné de la terre, en hurlant haut et fort que le monde entier est contre vous.

Depuis que vous êtes revenu, vous entravez le libre cours de la justice, en lui faisant perdre son temps.

Depuis que vous êtes revenu, vous insultez et insultez sans cesse de braves habitants.

Et maintenant, vous voici frappant à une autre porte, puisque à d'autres peu ou prou jouent dans votre démoniaque mais simpliste jeu.

Il est grand temps de mettre fin à ce cirque.

Dès ce moment, considérez-vous comme Prévenu, aux motifs et charges suivantes :
- Insultes publiques aux habitants.
- Insultes publiques à des représentants de la Justice.
- Menace contre des représentants de la Justice.
- Porte gravement entrave à la bonne exécution de la Justice Provençale.
- Diffamations en tout genre, y compris au masculin.

Messire Steiphens, nous avons tous été très et même immensément- patients avec vous.

Bientôt, vous aurez d'autres personnes en face de vous à qui casser les orteils...euh..oreilles.

Et un nouvel ami s'ajoutera à votre liste d'amitié, ce qui vous permettra d'étoffer encore un peu plus votre carnet de Poésies.
Un zoli bourreau tout de rouze cagoulé !

Je vous salue.

Et je vous inviterais bien à dîner, mais je n'ai plus le sous.
Vous savez que les temps sont durs pour les fonctionnaires hein...


Revenir en haut Aller en bas
Steiphens
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Steiphens


Nombre d'interventions : 2474
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Agriculteur
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Puygarrig
Titre de noblesse:
Fief :

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty06/05/11, 08:41 pm

Steiphens se lève.

Merci chère CC de ne pas avoir accèder à ma requête déposer depuis quelques temps.

Maintenant je sais que le CC n'est plus au service du peuple donc en temps que citoyen je rendrais tout autemps service à mon CC dorénavant. Le CC est élu par le peuple, parmis le peuple pour le représenter et agir pour lui... ne l'oublier pas.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty07/05/11, 07:28 am

Pauvre victime, bouc-émissaire de tous les Royaumes et pourtant, si courageux et gentil. Je comprends que tu ne comprennes pas pourquoi tout le monde t'en veuille.
Quand c'est comme ça, 'reste plus grand chose à faire que de partir et de marcher... Marcher... Marcher... Encore marcher... Tout droit. Toujours tout droit. Nager s'il le faut, nager... Nager... Grimper... Escalader... Décéder s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Steiphens
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Steiphens


Nombre d'interventions : 2474
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Agriculteur
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Puygarrig
Titre de noblesse:
Fief :

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty07/05/11, 11:18 am

Ah vil serpent! Pourquoi ne pas rejoindre les rangs de l'Eldorado sous t'es ordres mon Commandant...

C'est beau d'avoir des rêves. Et si je te dit que je suis revenu ici, que j'ai quitter le calme, la paix, la prospérité rien que pour toi. Non, je ne t'admire pas au point de revenir clâmer t'es ébats de Brigand mais tu sais pourquoi je suis venu. Ton heure viendra mon chère, ton heure viendra...


Steiphens sourit en regardant ce traitre. Le Brignolais aimerait le croiser par une nuit noir dans une ruelle étroite d'Aix sans aucun témoin pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Le moment viendra...

Bon. C'est pas tout sa mais j'ai d'autres choses à faire. Merci au CC pour son investissement et à toi Santi pour cette interlude des plus indispensable.

L'homme quitte la salle sans rien ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty07/05/11, 01:26 pm

Ca me va droit au coeur qu'on s'occupe de moi à ce point.

On a plus assez avec toutes les mains des gars de l'Eldorado pour compter le nombre de débiles dans ton genre qui nous ont déjà menacé de nous faire la peau. Des promesses que notre heure viendrait... Mais y en a aucun qui tient parole, au contraire, ils finissent tous par s'encourir la queue entre les jambes.

Au moins, ça, ça ne pourra jamais t'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 07:00 pm

Messire, vous avez fait une requête ? Pardonnez moi mais je n'en avais pas connaissance. La dernière éléction a eu lieu le 22 Avril, et j'ai été nommé le 24. Je n'avais pas connaissance d'une demande qui je le vois date du 21 ...

Souhaitez vous maintenir votre doléance ? Si c'est le cas je m'en vais la porter au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Banni du forum.
Banni du forum.
Angelo


Nombre d'interventions : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Alberò
Titre de noblesse:
Fief :

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 08:42 pm

Nous Portons plainte contre l'individu Santiago Riccardo grande gonzesse Alias TITI messire Porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 08:44 pm

Là, il faut voire en salle des plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 08:48 pm

Déambulant dans les couloirs d'Aix sur un cheval de bois, faisant un crochet par la salle des doléances parce qu'on y parlait beaucoup de lui ces derniers temps.

TAGADA ! TAGADA ! Tou es enfin là, Angelo... Yé té cherché partout, madré de dios, yé té troué !

Il descendit fièrement de sa monture, la parkant d'un geste de la main à sa gauche.
Les sourcils froncés, l'air grave, une brindille d'herbe folle entre les dents, Titi' se mit de profil avant de tourner la tête vers son nouvel adversaire.


Tou a voulu faire le malin avec el Titi'.

D'un geste rapide, il dégaina son épée, vraie celle-ci, la saisissant fermement en main.

Mais maintenant, ça va chier !, affirma-t-il d'une voix grave.

Du balai les curetons. Je vais offrir à la Provence une mort spectaculaire à laquelle vous n'êtes pas invités.


Dernière édition par Santiago Riccardo le 09/05/11, 08:49 pm, édité 2 fois (Raison : Edit : Croisé avec Richelieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Angelo
Banni du forum.
Banni du forum.
Angelo


Nombre d'interventions : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Alberò
Titre de noblesse:
Fief :

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 08:50 pm

Non non, on va faire autrement avec lui.

Voyant Santi arriver,

Santi, Mon petit, tu est tout seul à Aix ou tu est loin encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Banni du forum.
Banni du forum.
Angelo


Nombre d'interventions : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Alberò
Titre de noblesse:
Fief :

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 08:52 pm

Comme d'hab tout seul.

Moi je ramene mon cousin Max12, capitaine de Provence, il va te montrer le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 08:56 pm

MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Tou connais mon nom et moi yé né té yamais vou ni entendou hablar de tou. Ca, c'est la célébrité.
Comment t'appelles-tu ? Cual es tu nombre ?

Je suis à Aix et partout à la fois, c'est ça ma grande force : être partout à la fois : à Genève, à St-Claude, au Conseil Comtal de B-A, chez Fier en Berry, au Conseil municipal à Arles, en Salle des plaintes à Aix, à la CSMAO à Avignon, en pleine prise de mairie à Mars... Laus... Joinv... Mâc... Rei... Cl... 'Tain ! Argo... Pol... Non... A Moscou !!

C'est le don d'utopie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Angelo
Banni du forum.
Banni du forum.
Angelo


Nombre d'interventions : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Alberò
Titre de noblesse:
Fief :

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 09:04 pm

Le regarde serieusement et dit :

Déjà tu manque pas de respect à Angelo Alberò, ou sinon tu ne sera jamais aussi connu que tu le dis toi même petit.

Tu va me faire le plaisir, Juste un petit
,

Le regarde droit dans les yeux,

Tu va te poser sur la chaise lui montre la chaise du doigt et dit, maintenant tu va fermer ta bouche et laissez les autres parler.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 09:10 pm

Le regarde, émerveillé de lire autant de bouffoneries dans les yeux d'un seul homme.

Si jeune pour être un tel bouffon, dirait le grand-père du pote au fils à Kika. Je suis sur le cul, franchement, impressioné, tu es impressionant, extraordinaire comme type.

Donc, si j'ai bien compris, je devrais donc m'asseoir sur cette chaise et me taire ? Dans c'cas... Je vais rester debout et parleeeer ! Ha ha ha !


Sur ces mots, ni une ni deux, Santiago posa son épée et se mit à tournoyer dans tous les sens dans la salle, passant dans l'dos, à côté de l'Angelo.. 'Fin, du type qu'il ne connaissait pas en fait et qu'apparemment personne ne connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Angelo
Banni du forum.
Banni du forum.
Angelo


Nombre d'interventions : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Alberò
Titre de noblesse:
Fief :

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 09:17 pm

Ok, je rigole messire Santiago de Lorso, c'est votre frère Oursaring qui ma parlé de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 09:30 pm

Rohohohooo ! Je viens d'te poutrer au p'tit jeu du respect.
T'es passé d'un tutoiement à un vouvoiement avec en prime un "messire", et moi j'suis passé du vouvoiement au tutoiement.
Tout ça c'est fait naturellement, et ça, ça s'appelle le respect instinctif j'ai envie de dire. Tu ne t'en es même pas rendu compte, mais au fond de toi, tu me respectes. Je ne dirai cependant pas que tu m'admires, n'en étant pas encore certain.

Quant à Oursaring, tu lui remettras mon bonjour ! Ca fait un bail que j'l'ai plus revu mon frérot. Que devient-il d'ailleurs et que t'as-t-il dit à mon sujet ? A moins que ce ne soit secret.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Angelo
Banni du forum.
Banni du forum.
Angelo


Nombre d'interventions : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Alberò
Titre de noblesse:
Fief :

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 09:40 pm

L'ourson ? il ma dit de te gifler mais j'ai pas trop envie de faire ça, Sion il a dit qu'il aimerait que tu fasse attention à dodoce, tu connais ? en tout cas prend soin d'elle sinon Ton frere va te tuer et lui un vrais ours.

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty09/05/11, 09:56 pm

Hmmm... Quel rapport avec Sion ? Dodoce ? Nonos plutôt, non ?
Mon frère un vrai ours ? Mouais...

On se tait maint'nant ? Quand on n'a rien à dire, on parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Mais que fait la Justice? Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la Justice?   Mais que fait la Justice? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fait la Justice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui est le PP et ou qu'il est? Que fait ma Mémé!
» Travail non-fait du PP [réglé]
» Que fait L'OST
» Que fait le connetable
» Maire d'Arles [Fait]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: