Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [RP] L'appel des cigales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

[RP] L'appel des cigales Empty
MessageSujet: [RP] L'appel des cigales   [RP] L'appel des cigales Empty26/04/11, 01:36 pm

[RP] L'appel des cigales Charette-L-1

Avril 1459 - Aix-en-Provence, capitale provençale.

Le soleil pointait déjà haut lorsque la charrette fit son apparition près des portes de la capitale. A son bord, un homme seul répondant au doux prénom d'Aloys, plutôt jeune et vêtu de noir. Ses pas foulent pour la première fois le sol provençal mais déjà il ressent la chaleur qui se dégage du paysage. L’état des remparts témoigne du passé guerrier de la cité, des gens à ne pas prendre à la légère surement. Les formalités d'entrée effectuées sur le pont levis et le voilà pénétrant dans l'imposante cité. Les infos qu'il a en sa possession sont maigres, une jeune femme, ancienne sénéchale du MAO, possédant un appartement à Aix. Il ne l'a jamais vue, ne lui a jamais parlé mais ses cousins semblaient la connaître.
Malgré leurs différences de langue, ou de patrimoine, Aloys sait que les villages ont tous un point commun : Si vous cherchez une information, la taverne vous l'apportera.

C'est ainsi qu'il se rend dans la taverne municipale, l'occasion de taper la discut' avec les gens du coin tout en glanant quelques informations sur l'histoire du comté. Quelques chopes après, il obtient l'adresse de la femme, le temps de faire une dernière partie de ramponneau et c'est parti. Délesté de la charrette qu'il a laissé dans une étable, il arpente les rues à la recherche de son contact. Il finit par se planter devant une bâtisse, son périple semblant toucher à sa fin. Il frappe à la porte, on lui ouvre ...


- Bonjour, je suis Aloys ... Aloys Von Valendras. Lance t-il avec un sourire innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[RP] L'appel des cigales Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'appel des cigales   [RP] L'appel des cigales Empty26/04/11, 02:09 pm

Accoudée sur le bord de sa fenêtre, la jeune femme était perdue dans ses pensées. Les mois passés n’avaient pas manqué de piquant pour elle.
Combat sur combat, coups sur coups, à force, elle avait fini par céder. Trop de pression, de stress, la peur au ventre chaque fois de ne jamais revoir le soleil avaient fini par avoir eu raison de sa vigilance. Après plus d’un mois à souffrir de ses blessures, elle avait eu le courage de revenir en Provence. Son corps ne suivait plus, son mental non plus. Il fallait qu’elle se repose si elle ne voulait pas tomber en même temps que la prochaine neige. Elle avait donc quitté toutes ses fonctions. Elle n’était plus rien d’autre qu’Atchepttas Diana Ysgarde, guerrière à la retraite et voyageuse sans peur. Peut être qu’un jour, elle reprendrait les armes…le jour où elle arrivera à marcher sans cette fichue canne.

La jeune femme s’étira. C’était un beau jour de printemps, presque estivale pour la saison. Sa chambre était parfaitement rangée. Dans un coin, deux sacs étaient remplis. La jeune femme hésitait à repartir une nouvelle fois sur les routes. Elle n’avait plus rien à perdre, pas d’attache, autant en profiter, même dans son état.


Soudain quelqu’un frappa à la porte. Atchepttas fronça les sourcils, elle n’attendait aucune visite. Du colportage ? Bien gonflé !
Trottinant avec sa canne, elle ouvrit brusquement la porte. Un jeune homme se tenait devant elle, tout sourire. Elle n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche qu’il s’annonça.


« Bonjour, je suis Aloys ... Aloys Von Valendras »


Son coeur ne fit qu’un bon. Sa tête ne retenu que le nom de famille. Un Valendras ? Qu’est ce qu’il fichait ici ? Elle n’avait jamais entendu parler de lui, même de la part de Cédric.


Sa main tremblait, elle faillit lui claquer la porte au nez. Disait-il vrai ou n’était-ce qu’un plaisantin ?
Déserrant la mâchoire, elle réussit à articuler :



Qu’est ce que vous me voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

[RP] L'appel des cigales Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'appel des cigales   [RP] L'appel des cigales Empty26/04/11, 03:18 pm

Le jeune homme fut surpris de la réaction, certes il ne s'attendait pas à un accueil en fanfare, mais l'évocation ne semblait pas suscité chez la femme d'émotion positive. Peut être que sa famille lui avait caché une quelconque rancœur entre elle et les Valendras ?! N'étant pas du genre à se laissé démonter, le garçon garda son calme et poursuivit.

- Je suis désolé de vous déranger. Je suis le petit frère de feu Lorgol et je viens d'arriver en Provence pour prendre possession d'un hôtel laissé par ma famille. Celui-ci se trouve à Aix et j'avoue ne connaître personne icelieu. Mes cousins m'ont parlé d'une dame proche des Valendras provençaux, il semblerait que ce soit vous. C'est pourquoi je me suis permis de frapper à votre porte.

Il lui adressa un sourire tout en continuant de scruter les environs. La femme pourtant jeune semblait porté sur elle une longue expérience, une expérience marquante qui se lisait sur les traits de son corps. Il lui semblait que sa maigre expérience au sein de l'OST bourguignon ferait bien pâle figure face à elle et cela lui imposait le respect. Ayant présenté les motivations de sa visite, il attendit une réaction de son interlocutrice, souhaitant qu'elle soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[RP] L'appel des cigales Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'appel des cigales   [RP] L'appel des cigales Empty26/04/11, 06:04 pm

Atchepttas semblait de plus en plus désespérée au fur et à mesure que la conversation avançait. L’image de la rose qu’on lui avait rapportée le jour de la disparition de Cédric trônait encore dans son esprit. La gorge serrée, la jeune femme déglutit tant bien que mal, essayant de rester le plus calme et neutre possible face à cette nouvelle tête.

Ainsi donc, ce garçon était le frère de Lorgol et donc le cousin de Snake. C’est vrai qu’il y avait quelques traits de ressemblance pour le peu qu’elle avait connu Lorgol. Tout ce dont elle se souvenait c’est que peu avant sa mort, il faisait partie de l’Inquisition. Le reste…

Lorsqu’Aloys la présenta comme une personne proche des Valendras, elle eut un rire nerveux, pathétique.


Proche. Oui. Il est vrai que l’espoir d’avoir un avenir paisible auprès de votre cousin Cédric avait habité mon cœur pendant quelques temps. Mais le bonheur est toujours de courte durée. M’ayant délaissée puis perdue, il n’a rien tenté pour regagner mon amour. Il s’est ensuite refermé sur lui-même avant de disparaître à jamais…

C’est avec le cœur rempli de tristesse que je vous parle aujourd’hui. Pardonnez-moi si je vous ai paru un peu brusque…
Votre cousin avait en effet un hôtel ici, ainsi qu’une boulangerie. Ils se trouvent à quelques pas d’ici près du château.



Faisant une pause dans son monologue, elle se rendit compte que le jeune homme attendait toujours sur le pas de la porte. Se mettant sur le côté, elle lui dit :

Excusez-moi de cette impolitesse. Si vous voulez poser vos sacs quelques instants et vous rassasiez avec euh..


Réfléchissant quelques secondes, elle s’apercut qu’elle n’avait que de l’eau fraîche tirée le jour même du puis ainsi que du Calva rapporter lors de son dernier combat à Annecy.

…du clava ou de l’eau… Je n’ai pas grand-chose en fait…
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

[RP] L'appel des cigales Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'appel des cigales   [RP] L'appel des cigales Empty26/04/11, 09:05 pm

Le jeune homme emboita le pas lors de l'invitation. Le soleil tapait déjà fort sur la capitale et nul doute qu'il ferait meilleur à l'intérieur, la fraicheur qui s'en dégageait lui rappelait sa Bourgogne. Il se retourna vers la femme afin de poursuivre la conversation.

- Vous m'en voyez navré. A vrai dire, je n'ai que peu connu mon cousin ... et encore moins mon frère. Être issu de grandes familles n'est pas toujours un cadeau vous savez.

Il figea son regard un instant, semblant se perdre dans ses pensées puis reprit.

- De l'eau suffira amplement, je vous remercie. L'on ne m'a pas parlé de boulangerie mais c'est surement cet hôtel oui. Je ne sais pas dans quel état il est, mais j'espère pouvoir en faire quelque chose. Pour ma part, j'irais vivre à Marseille, son port m'a l'air sympathique.

Il s'arrêta un instant pour mieux juger à nouveau la personne.

- Vous avez une canne ? Conséquences du passé ?! Cela ne vous gêne pas trop ? L'on m'a pourtant vanté vos qualités de guerrière lors de mon passage en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[RP] L'appel des cigales Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'appel des cigales   [RP] L'appel des cigales Empty27/04/11, 01:00 pm

Versant l’eau fraîche dans deux coupes en métal, Atchepttas écouta parler Aloys.

Oui, votre cousin était, à ses heures perdues, boulanger. Son appartement se trouvait juste au dessus. Quant à l’hôtel, il me semble qu’il n’en est qu’à ses premiers pas. Le toit a été posé, mais il reste tout à faire à l’intérieur.

A Marseille, je crois que le port est en développement. Vous trouverez certainement quelqu'un qui aura besoin d'un coup de main.


Lorsqu’elle tendit au jeune homme son verre, elle sentit que celui-ci la fixait. Mal à l’aise, elle s’assit en face de lui. Vint la question fatidique. Atchepttas ne put s’empêcher de sourire.

Pourquoi ? Vous ne trouvez pas que cela apporte sa petite touche de classe ?

Lui adressant un clin d’œil, elle continua.

Sans elle, je ne peux pas marcher, ma jambe droite me fait souffrir. Des soins ont déjà été prodigués mais sans grand résultat comme vous pouvez le voir.

En fait il y a encore deux mois, je combattais les hérétiques en Savoie. Malheureusement, une armée censée être alliée en a décidé autrement. Je suis restée des semaines alitée à attendre que la douleur passe et que mes blessures cicatrisent. Malgré cela, je suis toujours incapable de marcher.

Ma carrière est donc mise de coté. Il était peut être temps pour moi de passer à autre chose… Je vivais pour protéger les convictions que je pensais juste. Maintenant, je m’ennuie. Je trouverais bien quelque chose pour laquelle je suis faite.


Pensant en avoir assez dit, la jeune femme se permit d’avaler une grande gorgée d’eau fraîche. Débiter sa vie ce n’était pas vraiment son passe-temps. Autant en apprendre plus sur cet homme venu de…

Et vous d’où venez-vous ? Vous êtes venu juste pour un hôtel ou vous vous en aviez assez de votre quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

[RP] L'appel des cigales Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'appel des cigales   [RP] L'appel des cigales Empty27/04/11, 09:40 pm

Aloys bu quelques gorgées pendant que son interlocutrice lui en apprenait un peu plus sur sa vie. Il déglutissait lentement pour ne point perturber la dame dans son élan, prenant note de chaque mot, essayant de relater chaque sens dans son esprit. Puis son tour vint. Il posa la coupe sur la table en prenant soin de ne pas la renversée et reprit en riant.

- Une certaine classe en effet, bien que l'on vous préfère surement brandissant une épée vous élançant vers l'ennemi. Gageons que le temps saura guérir vos blessures physiques ... et psychiques. Concernant l'armée, la frontière entre l'alliance et la trahison est malheureusement souvent bien infime, d'où l'art de la guerre surement ...

Il marqua un temps d'arrêt afin de reprendre sa salive.

- Pour ma part, j'avoue ne pas avoir tant d'expérience que cela. Je viens de Bourgogne voyez-vous, de Mâcon précisément ... J'ai servi l'OST un certain temps, un OST qui se cherchait d’ailleurs, des gens avec du potentiel mais un fonctionnement perturbé par l'incompétence des conseillers ducaux. J'aurais surement apprécié leur apporter mon aide mais des séminaires trop fréquents chez les moines ont eu raison de ma carrière. Désormais dans l'oubli je cherchais quoi faire de ma vie, c'est là que la famille m'a parlé de cet hôtel, de l'ambiance du sud et de la joie de vivre au grès des cigales. Ainsi me voilà !

Un nouveau temps d'arrêt dans ses paroles, un temps de réflexion. Puis un air de malice se dessine sur son visage.

- Vous qui aimez les voyages, avec l'avancée de la navigation et la ruée vers le luxe, je suis sûr que vous avez votre épingle à jouer, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[RP] L'appel des cigales Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'appel des cigales   [RP] L'appel des cigales Empty28/04/11, 12:11 pm

Atchepttas sourit devant l’enthousiasme d’Aloys sur sa nouvelle vie.

Reprendre cet hôtel est en effet un bon début pour refaire sa vie. Par contre, si vous pensiez apporter votre contribution à notre OST, j’ai bien peur de vous décevoir en vous disant que son fonctionnement ressemble à celle de la Bourgogne. Peu de monde dans ses effectifs mais avec une armée prête à partir en cas de problèmes. En fait, ce sont surtout les réservistes qui la remplissent…

Regardant par la fenêtre, elle ne put s’empêcher de sourire

C’est vrai que l’ambiance du sud est…particulière. Mais je pense que vous vous y ferez. Depuis mon départ de Franche-Comté, et malgré tout ce qui s’est passé, je n’ai pas pu me résoudre à repartir.

Tripotant quelques longues mèches au passage

Hum pour ce qui est de la navigation, mise à part qu’un bateau flotte, je ne connais pas grand-chose. On ne peut pas combattre et étudier. C’est aussi pour cela que j’ai repris mes études dès mon arrivée. J’ai axé mes études sur les langues et la religion mais rien ne m’empêche en effet d’étudier un peu plus la navigation. Si je trouve un bon maître à Marseille ou Arles...
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

[RP] L'appel des cigales Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'appel des cigales   [RP] L'appel des cigales Empty01/05/11, 10:30 am

Le jeune nanti esquissa un sourire.

- Les études permettent bien des choses de nos jours cela n'est pas négligeable. Quant à axé vos études sur l'église c'est assez amusant pour une guerrière. Cela dit, vos longs voyages vous conduisant dans bien des bibliothèques, il est clair que vous auriez tord de rafler tous les livres prérequis pour cette voie. Une fois ceci fait, comme vous pouvez étudier seule, rien n'empêche de remettre leur étude à plus tard.

A mon sens la marine représente une chose nouvelle et attrayante, pour quelqu'un comme vous capable de marier aussi bien l'art de la guerre, du voyage et du commerce, c'est une reconversion parfaite.

Il vida son verre d'une traite.

- Je n'aimerais pas abuser de votre patience, mais auriez-vous l'obligeance de me conduire jusqu'à ce fameux hôtel s'il vous plait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

[RP] L'appel des cigales Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'appel des cigales   [RP] L'appel des cigales Empty03/05/11, 05:21 pm

Atchepttas émit un rire amusé à la remarque du jeune homme.

Si je n’avais eu la foi pour y raccrocher mes pensées à la vue des horreurs de la guerre, admettez que j’aurais déjà perdu la raison.
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose, la religion en est une. La science sur l’être divin et tout ce qui s’y rapportent m’intéresse. Je m’y penche dans un but de connaissance et d'ouverture d'esprit et non pas par pur fanatisme. Je serais incapable de prêcher la bonne parole quand moi-même j’ai pêché en tuant mon prochain.


Tapotant sur son accoudoir, elle continua un peu mal à l’aise.

Pour ce qui est de la marine, je dois vous avouer que voguer sur l’eau ne m’enchante guère. Peut-être l’idée de me retrouver mille lieux sous la mer en cas de problèmes qui sait…
Ce ressentiment disparaîtra probablement en commençant les études de marine .


L’air de rien, elle finit son verre à son tour puis lui répondit

Bien entendu, je vous y emmène avec plaisir. Suivez-moi.

Pendant le trajet, la jeune femme avait un léger sourire aux lèvres. Ce que l'on pouvait appeler des ruines allait peut être ressembler à un magnifique hôtel grâce à l'arrivée d'Aloys. Elle l'espérez du moins. Arrivant devant la bâtisse, la jeune femme poussa un soupire.

Voilà c’est ici. Vous....allez avoir du boulot…
Si vous avez besoin d’aide, prévenez moi, cela me ferait plaisir de contribuer à l’œuvre de votre feu cousin.

Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

[RP] L'appel des cigales Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'appel des cigales   [RP] L'appel des cigales Empty15/05/11, 09:36 am

Aloys suivait la dame à travers les ruelles d'Aix la guerrière. Par instinct, il repérait les lieux stratégiques de la cité. Où se rincer le gosier ? Où chasser de la damoiselle frivole ? Où se provisionner en nourriture ? Tant de lieux que tout habitant se doit de connaître par cœur s'il souhaite survivre. Sans oublier évidemment la cathédrale pour sauver son âme lorsqu'elle s'égare ...

Après plusieurs minutes de marche, ils arrivèrent dans le cœur de la capitale, ici, les hôtels poussaient comme des champignons semblable à une forêt urbaine. L'on y trouvait de tout, du boui-boui au plus luxueux des hôtels. Et parmi tout ce spectacle, un terrain vague ! Son terrain vague ... Il ne pu s'empêcher de s'exclamé :


- Ah oui quand même ... Il s'était pas foulé le cousin. Au moins les fondations sont là, ça sera toujours ça de gagné.

D'un naturel positif, il se refusa donc à baisser les bras. Plutôt qu'un terrain vague, il se mis à voir les bases d'une nouvelle vie. Cela prendrait du temps, mais petit à petit il pourrait se construire son monde. Il se tourna donc vers la dame.

- Je ne sais comment vous remercier pour l'aide apportée, cela m'a été d'un grand secours. Nul ne sait le temps que cela prendra, mais il se pourrait qu'un jour des projets naissent, vous le savez, c'est dans le tempérament des Valendras ... dit-il en souriant. J'espère que nous aurons alors l'occasion de collaborer ensemble comme vous le fit avec feu mon cousin. Bien que je ne sois guère encore installé dans la région, vous pourrez compter sur moi. Les Valendras sont une grande famille et s'emploient à protéger les leurs.

Il lui fit une révérence.

- Encore merci.

Et déjà au loin un chant de bienvenue se fit entendre, une sorte de bourdonnement qui résonnait dans le cœur d'Aloys depuis un moment déjà. Une envie d'aller de l'avant, de faire face à tous les obstacles qui se dresseraient sur sa route pour atteindre son but. Il se sentait déjà chez lui, comme intégré dans le paysage depuis des temps immémoriaux. Oui, c'était surement ça ... l'appel des cigales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'appel des cigales Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'appel des cigales   [RP] L'appel des cigales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'appel des cigales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au Comité des cigales
» [RP des Cigales] En taverne à Aix : Eriberto / Calista
» [RP des Cigales] En discothèque à Forcalquier : Silpoleon / Atalante91
» [RP des Cigales] Au verger à Brignoles : Rhys / Vero
» [RP des Cigales] Partie de pêche à Marseille : Marius / Bellabs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: