Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Démission

Aller en bas 
+16
kika15
Otto Karolinger
Angelo
Jessilarose
mandra.gore
Zohadez
Alfred
Milady
Prunille
Manon
belissende_de_biel
Santiago Riccardo
pillon
Hersende
M@rco Polo
ref1
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission Empty
MessageSujet: Démission   Démission Empty17/05/11, 12:07 am

Citation :
Nous, docteur Savié Audisio, Baron d'Orange, Seigneur de Lorgues, par cette missive déclarons que :

- A la suite des propos tenus au Conseil Comtal envers le peuple, le traitant, d'inculte, d'illettré, d'incapable de voter objectivement, de tenir une ligne de conduite ou même de voter pour un projet interessant,

- A la suite des valeures défendues et soutenues par la Marquise ainsi que par le Conseil Comtal (ne proposant même pas au vote les autres propositions faites), valeurs, qui prônent le fait que 4 personnes peuvent décider à elles seules du sort de toute la Provence, sans même consulter, ou demander son avis au peuple, qui se retrouvera obligé de suivre sans avoir son mot à dire,

- A la suite des propos tenus suite à cette remarque : "si le peuple n'est pas content, il n'a qu'à voter pour quelqu'un d'autre après", l'obligeant tout de même à subir leurs choix premiers,

- A la suite du fait de ne pas être écouté en tant que Bâtonnier, Conseiller Juridique du Conseil Comtal sur ces mêmes points,

Pour la première fois depuis que la Provence est soit disante "Libre et Indépendante" avoir honte de notre sytème.
D'avoir honte d'avoir un Conseil Comtal qui n'est pas même un tout petit peu dérangé par le fait de ne pas donner la parole au peuple, valeure pourtant essentielle à notre indépendance première.

D'avoir honte de voir, que nous sommes capable de faire pire que l'Empire, à l'époque où nous l'avons quitté.


Par la présente, remettons notre démissions du poste de Bâtonnier, brûlant d'envie de mettre ce Conseil Comtal en son entier devant les tribunaux pour abus de pouvoir, tristes de ne pouvoir le faire, puisque pour cela, il faut l'accord de ce même Conseil Comtal.

Pleure les idéaux que nous étions censés défendre.


Fait en mon âme est conscience à Aix en Provence,
Le 17 du mois de Mai de l'an 1459.

Docteur Savié Audisio
Baron d'Orange, Seingeur de Lorgues.

Démission Sceaurefjaune

Après l'avoir déposé pour le Conseil, il en distribua quelques copies.
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 12:50 am

* Après avoir lu et relu la lettre de démission, bien qu'étant à moitié surpris par les raisons, se dit qu'une telle lettre devrait faire le tour de la Provence afin que chacun et chacune en soit informés... *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 05:28 am

Hersende qui passait près le la salle de doléances aperçut le document affiché par le bâtonnier et s'étonna à haute voix, comme elle l'avait fait au Conseil Comtal :

Ce que je ne comprends pas Ref, c'est que nous tentons de passer d'un système dans lequel le changement de souveraineté était impossible à un système dans lequel il est rendu possible si le peuple et les élus le veulent vraiment et que vous hurlez au scandale.

Nous faisons pire que l'Empire?
Demandez actuellement aux Savoyards qui à travers la création de la Lotharingie ne peuvent plus lever le petit doigt, demandez aux Francs Comtois qui connaissent le même problème.
Demandez aux provinces du Royaume de France qui réclament une autonomie que la Reyne leur refuse.
Cherchez un seul Etat où le peuple peut être consulté et s'exprimer sur son avenir même si la procédure est laborieuse...

Au contraire, la procédure actuellement soumise aux conseillers ainsi que la modification en cours des Statuts du Marquisat permettra à la Provence de choisir son avenir, ce que les textes ne permettaient pas avant puisqu'un changement de souveraineté était impossible et que les statuts du Marquisat ne prévoyaient pas qu'une province puisse s'en retirer.
Il me semble que c'est un cas unique dans les Royaumes...
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 05:57 am

La Blondinette attrapa une copie, la lu. Pas trop étonnée.
Connaissant certains membres du Conseil... C'est moi qui décide.
Non non pas étonnant. Elle reconnaissait déjà bien là les personnes qui avaient dit que le peuple n'a qu'à voter pour un autre.
Eh bien... Quelle ambiance à nouveau. Super.
C'était ambiance partout, dirait-on.
Et une démission, une.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 06:03 am

Arracha le torchon des mains de Marco et la lut. Jusqu'au bout. Il s'éloigna au fur et à mesure qu'il lisait, commentant ce texte pour lui-même.

Y a rien à faire Coin... Et tu l'sais. Le souci, c'est pas le Marquisat, c'est la façon dont fonctionne la Provence en général. Y a rien à faire contre ces gens là, ils seront toujours là quoiqu'on face... Révolte ? Tsss, illégitime. Prendre le pouvoir via les élections ? Tsss, tu t'fais écarter par les curetons et les "c'est moi l'meilleur".

Il en fit une grosse boule qu'il lança en l'air, avant de frapper dedans avec son pied. Il était heureux aujourd'hui. Heureux d'être un brigand, de faire tout ce qu'il voulait et d'être libre de faire à ces gens là tout ce qu'il souhaiterait, sans se préoccuper des "autres".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 06:47 am

Elle passait chaque jour pour voir les differentes affiches placardées sur la porte du château
Son regard accrocha un parchemin inhabituel ... Lettre de demission pensa t'elle ?
Tiens qui donc demissionne ?

Lentement elle prit connaissance du texte et son visage passa par toutes les couleurs ... Colère , dégoût , ecoeurement, deception et bien d'autres encore à la lecture de ce que se passait dans la salle du Conseil Comtal...
Une phrase notamment qui disait bien ce que le CC pensait du peuple qui l'avait élu ....

Citation :
A la suite des propos tenus au Conseil Comtal envers le peuple, le traitant, d'inculte, d'illettré, d'incapable de voter objectivement, de tenir une ligne de conduite ou même de voter pour un projet interessant

Finalement rien ne changera jamais en Provence... C'est bien vrai alors tout ce que l'on lui a dit il y a peu de temps ...
Naïve comme elle etait , elle avait fait fi de ce que l'on racontait et avait fait confiance ....

Sourire ironique destinée à elle même , elle tourna les talons , le ventre noué et la tête en ebullition ...
Cette fois il allait vraiment falloir qu'elle prenne sa decision et le plus tôt sera le mieux ...
Regard vers l'horizon ....Au delà des remparts de la ville ... Bien loin de tout celà ...S'éloigner ...Même momentanement ... Oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 07:49 am

Regarda la Marquise. Ravala son envie première.

Hersende a écrit:
Cherchez un seul Etat où le peuple peut être consulté et s'exprimer sur son avenir même si la procédure est laborieuse...

Vous avez raison, je ne peux pas en citer un seul. Pas même le Marquisat.
Je vous rappelle que vous continuez à refuser de le permettre la sortie de la Provence dans les statuts du Marquisat - à grand coups d'excuses depuis des années.

Je vous rappelle également que pour pouvoir rajouter cela, il vous faudra passer par la procédure que vous venez de présenter.

Quoi qu'il en soit, nous en avons déjà largement suffisemment débattu. Votre position est claire.
Nous n'avons pas la même vision du choix.

Uniquement 4 personnes pouvant empêcher jusqu'au peuple de s'exprimer sans qu'il ait son mot à dire, contre je cite : 2 institutions quoi doivent respecter des quotas pour voter, 9 membres du Conseil Comtal, 64 votants au moins, dont au moins 39 soient unanimes.

Mettez cela dans une balance et dîtes moi s'il y a un choix ?
Ca pour de la stabilité, il va y en avoir.
Vous avez vraiment une opinion des gens qui me dégoute.

Merci d'être passée exprimer votre point de vue. Je ne vous retiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 09:38 am

Manon qui tenait la lettre de démission de Savié Audisio entre les mains, entendit la Marquise y répondre, supposa donc que Savié se trouvait sur les lieux et se rapprocha. Le débat ayant lieu en Conseil semblait continuer ici.

Baron si vous le permettez, je souhaiterais souligner ceci dans votre lettre de démission.


Citation :
- A la suite des propos tenus au Conseil Comtal envers le peuple, le traitant, d'inculte, d'illettré, d'incapable de voter objectivement, de tenir une ligne de conduite ou même de voter pour un projet interessant,


- A la suite des propos tenus suite à cette remarque : "si le peuple n'est pas content, il n'a qu'à voter pour quelqu'un d'autre après", l'obligeant tout de même à subir leurs choix premiers,

Je souhaiterais que vous précisiez dans votre lettre les responsables de ces propos. Car ils ne sont pas le reflet d'une opinion commune.

En principe quand on donne des informations on en cite les sources.

Ainsi votre lettre, qui semble destinée à faire le tour de notre Comté, permettrait au peuple de se forger une idée sur les véritables personnes visées et responsables et non sur une allégation générale.

C'est un service à rendre à chacun et principalement à ceux qui tiennent des propos méprisant.

Personnellement, je regrette votre décision qui intervient avant la fin du vote.
C'est pourquoi, je vous demande de la reconsidérer.



Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 09:44 am

Passe, et lit.
Approuve du chef à la proposition de Manon, qu'elle ne connait guère mais qui commence à lui plaire.
Commente, sèchement :


Prendre des lanternes pour des vessies... Peuple inculte, illettré, incapable, et après on se crie sur tous les toits aristotéliciens...

Faire croire au peuple qu'il peut s'exprimer, il le peut en effet, mais ne sera pas écouté, car la procédure est étudiée pour qu'il soit matériellement impossible d'en remplir les exigences, c'est du réchauffé... Mais ça a toujours fait ses preuves.


Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 12:17 pm

Elle passe, regarde et s'étonne.

Baron, il serait bien en effet que les propos d'une minorité du conseil ne soit pas généralisé à son ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 01:15 pm

Je suis désolé, mais lorsque personne ne relève, et que l'on vient me justifier cela en me disant : "Il faut que ce soit difficile pour que le peuple s'exprime", que derrière aucune autre proposition n'est mise au vote et que les Conseillers votent "pour" sans broncher...

Oui, je suis désolé, mais je généralise oui.

Il faut tout de même reconnaitre que seule Manon, ici présente, a clairement tempéré et défendu le fait que le Conseil Comtal n'avait pas à faire taire le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 01:22 pm

Il est vrai et de mon côté, comme souvent lorsque Sa majesté et vous même commencez à débattre je n'écoute plus que d'une oreille et encore ce qui fait que j'en viens à commettre des erreurs. Ceci dit Manon vous répondra ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 01:50 pm

Nous laisserons le peuple juger, Baron.

La procédure n'est en rien infaisable, et largement plus ouverte qu'auparavant où les rédacteurs l'avaient rendue impossible. Elle est simplement longue afin que tout le monde ait le temps de débattre, de prendre conscience des enjeux. Elle fait participer tous les acteurs : assemblées partiellement représentatives des Provençaux, élus comtaux et le peuple dans son intégralité.

Quant aux statuts du Marquisat, ils sont en cours de modification depuis que nous travaillons sur cet article au conseil comtal et vous le savez parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 26/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 02:30 pm

Passant par là à la recherche d'un de ses amis qui y trainait souvent, Albert lu la lettre publique de Ref...
Oh! prêter de tels propos à l'ensemble d'un conseil, c'est de la vraie diffamation, ça... enfin, l'intention de nuire est peut-être discutable...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 02:32 pm

Vous vous fichez vraiment du monde.


La rendre plus simple ?
Vous prennez vraiment les gens pour des imbéciles ?

Venir ici et parler maintenant de "laisser le peuple choisir", alors que vous proposez que seules 4 personnes puissent ne pas le laisser s'exprimer et prendre la décision pour eux.

Et en en étant parfaitement consciente en plus ! Nous en avions déjà parlé pour la précédente version.
Ce n'est pas même une erreur, ou que vous ne saviez pas ce que cela impliquait !
C'est le comble !

Et en plus, vous présentez ici un texte qui demande encore plus de votants que lorsque nous étions plus de 2000 en Provence !
Nous sommes trois fois moins nombreux, et vous venez réclamer encore plus de votants !


Marquise, je vous en prie, ne vous ridiculisez pas plus s'il vous plait.

Cette lettre ne vous était aucunement destinée, merci de laisser le Conseil Comtal y répondre.
Ne noyez pas une nouvelle salle dans des débats stériles. On nous l'a à tous les deux suffisemment repproché.


Dernière édition par ref1 le 17/05/11, 02:35 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 26/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 02:35 pm

Reprenant sa quête
Quelqu'un aurait vu Kika dernièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 02:54 pm

Sourit à la véhémence du Bâtonnier et à l'allusion aux débats stériles qui découragent tout le monde.

Effectivement, nous laisserons donc le peuple juger quand le projet - s'il est voté - sera publié.
Revenir en haut Aller en bas
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 03:21 pm

Zohadez arriva par là et réagit choqué aux propos tenus par son confrère et ami Coin.


Ref, vous dites qu'on est pas libre et pourtant vous insulter la marquise publiquement sans pour autant filer tout droit au cachot pour le restant de votre vie. Ne voyez vous pas là une contradiction dans votre discours ?

Vous savez que j'ai beaucoup de respect pour vous, mais je pense que vous avez besoin d'un peu de repos...


S'arrête un instant et continue

Qui plus est, pour ma part, je trouve normal que la procédure soit longue et requière une majorité débordante. C'est normal, cela permet aux gens comme le dit très justement la marquise de prendre connaissance de l'enjeu. Cela permet aussi d'être certain que majorité il y a et celle-ci doit être quasiment unanime lorsqu'il s'agit de décider de l'avenir du comté entier.

Bien entendu, cela veut dire qu'une minorité peut retenir une majorité qui souhaiterait se dégager du Marquisat, mais réfléchissez sérieusement... Dans le cas de figure ou sur un conseil 7 personnes voteraient "contre" le marquisat et 5 "pour" un signal fort et clair serait donné. Un débat lancé. Une réaction entamée. Une tentative de compromis élaborée.


Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 05:11 pm

Zohadez, mon ami.
D'une part, être sec n'est à ma connaissance pas une insulte.

D'autre part, nous sommes loin, très loin des nuances que vous avancez.

Cela signifie que 0.6 % peut imposer son choix à 99.4 % de la population. (4 personnes sur 640).
Prenez vous mesure de cela ?

0,6 % qui décident pour toute la provence !

Vous me dîtes que pour choisir il faut un signe fort, je vous rappellerais que décider de rester est aussi un choix !
Et CE choix là n'a besoin que de 0.6 % et aucune procédure ?

Je suis sincèrement désolé, mais là, ce n'est pas laisser le choix au peuple, c'est se foutre de lui.
Le peuple veut rester dans le Marquisat ? il vous soutient ? Parfait, mais c'est à lui de le dire, pas à vous de le décider.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 08:03 pm

Suite aux évènements de ce jour, notre Comtesse a sagement décidé de suspendre le vote.

Elle admet ne pas avoir pris connaissance de chaque point du débat, épuisée par les altercations Ref/Hersende...

Et sans vouloir en rajouter... Il faut bien avouer que vous n'y êtes pas allés de main morte.

Elle rajoute que les propos à l'encontre du peuple ne sont pas tolérables et ne sont que ceux d'une minorité du conseil à qui il est demandé des excuses publiques.



Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 09:59 pm

* Déçu de ne pas avoir reçu réponse à une question qui pourtant était claire *
Les "on", les sources "non-dites", les "ceusses" soit-disant minoritaires au Conseil bien pensant, les "à qui" on demande des excuses!
Rogneuhgneuh! On veut des noms!!! C'est pourtant "simplissime" non? Ou disons "justifiant"!
Bref! Le pôple ignare, inculte et sans jugement demande réparations!
Car ce même pôple jugera vos actes et vos dires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 10:04 pm

Je plussois le Croco !
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 10:11 pm

Pillon a écrit:
Je plussois le Croco !
J'aurai préféré "J'abonde dans le sens de celui qui a les dents longues" mais l'idée y est ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 10:14 pm

*rit*
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty17/05/11, 10:17 pm

tant qu'elle te transforme pas en sac ou en malette ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission
» Annonce : Démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: