Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Démission

Aller en bas 
+16
kika15
Otto Karolinger
Angelo
Jessilarose
mandra.gore
Zohadez
Alfred
Milady
Prunille
Manon
belissende_de_biel
Santiago Riccardo
pillon
Hersende
M@rco Polo
ref1
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty18/05/11, 08:38 am

Non ref, c'est de la malhonnêteté intellectuelle ce que vous dites : il s'agit de 4 personnes sur les 12 élus comtaux. Autrement dit il faut une majorité des 3/4. Rien d'anormal pour ma part... Si on reprend votre raisonnement on peut dire que 8 personnes peuvent décider pour 640 personnes et de ce point de vue la ce n'est pas tellement mieux...

Rappelons que tout les élus comtaux sont... élus par ces 640 provençaux et les représentent donc...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty18/05/11, 08:40 am

Citation :
il s'agit de 4 personnes sur les 12 élus comtaux. Autrement dit il faut une majorité des 3/4. Rien d'anormal pour ma part...

Pour ma part, si, j'trouve ça anormal.
Mais j'suis p'têt con hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 26/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty18/05/11, 09:01 am

En fait, Ref s'indigne contre le principe de la démocratie représentative.

T'aurais pas croisé Kika récemment, Titi?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty18/05/11, 09:19 am

Zohadez a écrit:
Non ref, c'est de la malhonnêteté intellectuelle ce que vous dites : il s'agit de 4 personnes sur les 12 élus comtaux. Autrement dit il faut une majorité des 3/4. Rien d'anormal pour ma part... Si on reprend votre raisonnement on peut dire que 8 personnes peuvent décider pour 640 personnes et de ce point de vue la ce n'est pas tellement mieux...

Rappelons que tout les élus comtaux sont... élus par ces 640 provençaux et les représentent donc...

Vous vous trompez Zohadez.

8 personnes ne peuvent pas décider pour les autres provençaux puisque dans ce cas, il faut qu'au moins deux insitutions avec leur quorum et quotas respectifs le demandent, puis que les 8 membres du CC votent, puis que le peuple vote avec au moins 64 votants donc plus d'une quarantaine soient unanimes.
Institutions où vous même disiez qu'elles ne pouvaient être représentatives (AP qui élisait son président uniquement avec deux membres , ADN qui ne pensait qu'à son argent).

Et dans l'autre cas, juste 4 personnes, et strictement rien d'autre. Rien du tout.

Je confirme donc, dans un cas, 0,6% des provençaux suffit, dans l'autre, il faut un paquet de monde, de procédures et d'étapes.
Ce n'est en rien un choix. Je me demande où est la malhonnêteté intellectuelle ici.


Puis vers Alfred :

Ce sur quoi je m'indigne bossu, c'est que nous sommes loin des promesses et des discours tenus. Ce sont ces mêmes gens qui scandaient des : "le choix au peuple", "nous sommes libre de nos choix", "vive le peuple".
D'autant plus que, relisez la Charte Comtale, le Conseil Comtal est au service du peuple.
Au service du peuple, mais il se permet de lui faire fermer son clapet. Ils peuvent enrober ça de jolis discours s'ils le veulent, mais ça ne changera rien à ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty18/05/11, 09:32 am

Revenant vers Zohadez

Mais je vous rejoints sur un point Zohadez, de quel droit le Conseil Comtal peut-il imposer quoi que ce soit aux Provençaux, dans un sens, ou dans l'autre sur de tels sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 26/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty18/05/11, 12:24 pm

Que ce soient 4 ou 7 personnes, notre pays est dirigé par une élité élue. Le choix du peuple s'exprime par une consultation directe tous les 6 mois.
Vous savez comme moi que les changements tous les 2 mois de dirigeants sont cause d'instabilité, là où notre structure étatique fait contre-poids.
Ceci est particulièrement visible dans les structures diplomatiques, où, en France et en Empire, les provinces ont bien du mal à construire une politique cohérente, les dirigeants changeant au gré du vent.
C'est le fait que la proposition de réforme garde le besoin d'une majorité forte pour sortir de cet organisation qui vous chagrine? Vous préfèreriez que la sortie du régime Marquisal soit aussi simple que de gagner des Comtales, ou voter une Loi?
Ce serait ni plus ni moins saborder notre pays tel qu'il est aujourd'hui.
Que ce soit votre désir n'est pas un secret, mais votre argumentation n'est pas idéologique, elle est démagogique. Se scandaliser du pouvoir de barrage (et non de décision) de 4 personnes, et ne pas le faire de l'ensemble du pouvoir législatif dans les mains de 7, c'est..., c'est... de la couillonnade.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty18/05/11, 12:43 pm

Ah mais tout à fait, c'est clairement de la couillonnade.

Ce n'est de fait clairement pas le seul point où l'on se fait couillonner, ce n'est pas moi qui dirait le contraire.

Mais tu as raison. Le peuple n'est pas capable d'être raisonnable. Il changera forcément d'idée toutes les dix minutes, c'est sur.
Il n'est bon qu'à se faire manipuler de toute façon donc à la moindre raison, hop, il changera.


Tourne le comme il te plaira, en attendant, il a toujours été promis que les Provençaux pourraient choisir. Là, ce n'est pas un choix, peu importe les excuses que l'on y trouve.

Tu me trouves populiste bossu ? Je suis pourtant bien loin des grandes tirades lancées sur les valeurs de la Provence et du Marquisat par ces mêmes personnes.
Content de voir que pour la stabilité tout cela puisse partir bien vite à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Prouvençau agueri
Alfred


Nombre d'interventions : 87
Date d'inscription : 26/08/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty18/05/11, 02:43 pm

C'est joli, pourtant, les grandes tirades... et là dessus, Hersende est bien moins douée que Lordfear...

Le choix donné aux provençaux concerne leur souverain. On ne donne pas à choisir ses institutions tous les 4 matins, c'est clair. Mais ce choix du souverain, qu'on a mis en place chez nous, c'est plutôt bien, non? D'ailleurs, je sais pas si tu sais, mais notre modèle a fait des émules: maintenant, les François et les Impériaux nous ont copié. Pâle copie en vérité, puisque seuls les riches et les puissants ont droit de vote...

Tu devrais voyager plus souvent, Ref; les voyages forment la jeunesse et ouvrent l'esprit... ça ne te dis pas, un poste d'ambassadeur?
Revenir en haut Aller en bas
Jessilarose
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
Jessilarose


Nombre d'interventions : 618
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 25/11/2009

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty01/06/11, 04:15 am

Je ne pensais pas redire tel chose de mon vivant depuis une longue histoire mais Ref à raison sur plusieurs points. Le premier est que les Provençaux n'ont pas a subir les opinions de quelques personnes mais plutôt choisir leurs propres destinées. Le deuxième point véridique du discours de Ref, est que malgré notre supposé indépendance, nous sommes couillonner et si même moi je me sens couillonner j'imagine même pas vous les hommes! Bref, j'espère seulement qu'il y aura une vrai révision de ces fameux textes et de ces fameux votes pas très logique, car ci ce que dit Ref est vrai, bien l'histoire de la liberté de Provence n'est vraiment que de la pure connerie car a en croire ici, il y en a jamais eu...

Et pour la fameuse phrase ou Ref dit ' - A la suite des propos tenus au Conseil Comtal envers le peuple, le traitant, d'inculte, d'illettré, d'incapable de voter objectivement, de tenir une ligne de conduite ou même de voter pour un projet intéressant' j'ose croire que ce n'est pas véridique mais si c'est le cas, et que quelques élus comtaux (je crois connaitre qui capable de dire ce genre de truc) se sentent si supérieur face aux 'pauvres' Provençaux, pour ma propre opinion, ce n'est pas a Ref de nous dire qui mais bien a ceux ou celles qui prétendent tels trucs de venir nous expliquer cela en face... De râler pareil choses dans les locaux fermés c'est tellement courageux après tout...

Bon cela dit, je suis très heureuse de revoir ma très chère Provence quoi que malgré le temps de mon absence y'a pas grand chose qui semblent avoir changé... Quoi que ci, un peu...


Ses yeux bleus font le tour de la salle du château, beaucoup de visages qu'elle connait bien, heureusement pour certains, tristement pour d'autres... Ce genre de visage qui lui donnait la nausée jadis mais qui aujourd'hui ne lui procure plus grand chose si ce n'est que le souvenir de bonnes disputes chaleureuses. Ce n'est pas les mauvais souvenirs qu'elle a en tête mais l'espoir, celui de connaître tous ces nouveaux personnages qui sont eux aussi, réunis dans la grande pièce. Elle leur lance un bref sourire tour a tour, elle aura sans doute un jour la chance de se présenter a eux. Pour le moment, l'amusante prend place, pour suivre la suite de cette doléance, petit sourire en coin en se demandant combien de nouveaux noms elle sera obligée de retenir, après tout avec sa petite mémoire carburant a la bonne bière de Provence, elle n'a jamais eue ce talent pour retenir les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty01/06/11, 09:39 am

Tiens, les excuses publiques promises par la Comtesse (pas les excuses de la Cotmesse hein, mais de ceux qui traitent le peuple d'inculte) ont été faites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Angelo
Banni du forum.
Banni du forum.
Angelo


Nombre d'interventions : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Alberò
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty01/06/11, 05:19 pm

Mais sinon, le Baron d'Orange a t-il démissionné de son poste de Bâtonnier ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty01/06/11, 09:40 pm

Ma démission a officiellement été refusée aujourd'hui (après discussion évidemment).

Je suis donc toujours en poste.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty02/06/11, 01:47 pm

Bonjorn !

Je passais par là, totalement par hasard, avec une poignée de feuilles dans les mains.
Tenez, par exemple, celle-là, c'est... c'est quoi ? Ah oui, votre déclaration d'Indépendance. Beau document, très beau, vraiment.

Vous voulez que je vous le lise ? Non ? Je vais vous le lire quand même.
Mais que le début, alors, je préfère garder la suite, tout aussi intéressante, pour d'autres occasions.


Nous Comtes, anciens Comtes de Provence et membres du Conseil Comtal, élus (ou ex-élus) du Peuple, porte-flambeaux de la noblesse de Provence et de l'ensemble de sa population, ainsi que l'ensemble du clergé provençal, avons a notre grand désarroi pris acte de deux évènements qui ont sapé nos certitudes au plus profond de nos convictions.

Eh ben. Visiblement, à l'époque, un grand débat de société pouvant remettre en cause la souveraineté se faisait avec l'ensemble des élus, les anciens comtes, les nobles, tout ça tout ça et cætera.

Ça en jetait, à l'époque, vous trouvez pas ?

Qui reste-t-il en vie des Pères et Mères de l'Indépendance, derniers défenseurs des valeurs et des principes de l'époque, pour venir raconter comment était prise une telle décision à l'époque ?
Votre Marquise, Hersende ! Bien sûr ! À moins que les derniers principes soient partis avec le retour de Godgaby et Ingeburge vers l'empire...
Trois personnes, c'est peu, surtout quand les deux tiers renient l'Indépendance pour mieux défendre de vieux idéaux oubliés par d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty04/06/11, 11:09 am

Dites?
Cette salle, c'est le lieu ou se tient la petite sauterie des Anti-Indépendantistes?

De part sa vraie fausse démission Refounet nous fait une pré-campagne électorale qui tombe au poil quant au calandrier.

Il est beau le Ref et il sent bon le sable chaud, mais cette discussion est une imposture.
Le simple fait que le Chien d'Anjou traine ses guetres dans les parages veut tout dire.

Vous avez une chance énorme qu'on vous laissent encore deverser à vot' guise vos pulsions de prise de pouvoir.


Se retourne plus précisement vers Otto:

Citation :
Qui reste-t-il en vie des Pères et Mères de l'Indépendance, derniers défenseurs des valeurs et des principes de l'époque

Mais, Gens Foutre d'Anjou: les Pères et Mères de L'Indépendance sont pour beaucoup toujours présents!
C'est le Peuple qui a fait le boulot. Et si LF n'avait pas été présent, nous nous serions attachés les services d'un autre 'guide".
Mais le Peuple vous regarde manigancer. Et le Peuple va vous les couper menu-menu si vous continuez à venir faire du prosélitisme Anti-Marquisat en ses terres.
J'ai dit!

Donc...au nom du respect de nos valeurs, au nom d'une union salvatrice de notre communauté, je demande la fermeture immédiate de cette salle ainsi, pourquoi pas, qu'une poursuite par le biais de la justice quant aux divaguations à répétitions de ces drôles d'oiseaux.
Ouais: la censure a du bon lorsque les propos en question flirtent avec la diffâmation.


Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty04/06/11, 11:15 am

Ha ouais, au fait:
Nous Ref, on accepte ta démission!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty04/06/11, 11:23 am

Il est revenu !!!

On te croyait mort !
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty04/06/11, 11:30 am

Presque mon ami...presque...mais tel un morbac, je m'accroche!
Et toi?
Tu embêtes toujours autant Parraine?
En tout cas, tu fais bien de pas preter grand cas à mes dires, car, à la vérité, toutes les mouvances politiques qu'on peut trouver en Provence prouvent que Nous (dans nos différences et nos rapprochements) sommes un Comté toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty04/06/11, 11:35 am

Et bien je m'accroche aussi.

J'avoue qu'embêter ta Parraine garde jeune.
Enfin "embêter", c'est un bien grand mot. Je ne l'insulte pas, ne la menace pas, je n'impose rien, je parle avec elle (ce qui saoule les autres a priori... Mais vu que l'on est n'est pas beaucoup à causer au CC...). Je ne fais que pointer du doigt des erreurs, rien de plus.

Content de te revoir en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty04/06/11, 12:45 pm

kika15 a écrit:
Ha ouais, au fait:
Nous Ref, on accepte ta démission!

si au moins on savait pourquoi la Comtesse l'a refusée..

Personne ne s'en serait plaint !

C'est vrai que votre marraine est remarquable!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty04/06/11, 12:53 pm

Elle l'a expliqué.

Ca a d'ailleurs été soutenu par vos collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty04/06/11, 03:06 pm

Je suis d'Alsace, le domaine royal de Lotharingie. Pas d'Anjou.
Tu trouverais plus d'inspiration en me critiquant sur ma vraie origine, et pas sur la province de mon ancien maître.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty06/06/11, 09:01 am

Il n'y a aucun honneur à dévaloriser une personne quant à son origine.

Moi, j'exprime mon mépris à ton égard pour tout autre chose:
T'es quand même LE larbin des Impérialistes...et ça, c'est vrai que ça me titille.
Et pi, il suffit de reprendre tes propos pour trouver quelques felures dans ton approche de la vie: chien, maître, voire même ancien maître.

Otto: que tu sois Alsacien bouffeur de choux qui puent, Angevins Bandit de grands chemins, il n'en reste pas moins que de part ta servitude annoncée, tu restes un rempant.

Ce qui, tu en conviendras, est bien loin des aspirations de la Provence.

Je te trouve sale mine au fait...et le ventre un peu rebondi: tu devrais te remuer un peu.
Si je t'envoie un baton, tu me le ramènes, le Chien?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty06/06/11, 11:34 am

Le Marquisat est tout aussi pourri que l'Empire, ceci dit.
Il ne sert à rien, tout comme l'Empire, à part à avoir une Marquise qui a son nez dans tout : économie, sécurité, douanes, armée, Etat-Major, avocate, maire, diplomatie, main sur la CSMAO, Noblesse. Elle gère littéralement tout.

Oui, c'est bien, c'est beau, c'est une belle performance.
D'un autre côté, c'est mal : ça bloque pas mal de monde, je l'ai encore vu au CC. Ce dernier part dans une direction, ave cun avis, Hersende arrive et leur rappelle qu'on n'a jamais fait comme ça, alors on ne fait pas comme ça.

L'important, c'est plus d'être dans l'Marquisat ou dans l'Empire, c'est d'avoir un Comté Libre, hors d'une sphère les entourant.

Car oui, à quoi sert le Marquisat ? La CSMAO ? On peut très bien avoir une Cour d'Appel en Provence. Les Nobles ? Y a l'ADN. La diplomatie ? Bah non, le Marquisat est un frein à la diplomatie.
Pendant qu'on aurait plus tous ces guignols dans l'Marquisat, ils serviraient au moins à quelque chose au niveau comtal, là où on en a le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty06/06/11, 12:24 pm

Kika...

Une fois, tu avais hurlé "Ni dieu ni maître". Je m'en souviens.
Moi, j'ai mon Dieu, et moi j'ai mon maître. Nous avons tous les deux nos convictions.
Tu penses être libre parce que tu peux faire n'importe quoi n'importe comment n'importe quand et n'importe où à ta guise.
Je pense être libre parce j'ai décidé sciemment de consacrer mon existence à servir et œuvrer des convictions précises.

Il y a plein de gens qui seraient prêts à tout pour une parcelle de pouvoir et devenir des chefs. Même s'ils n'ont bien souvent aucune capacité au juste commandement.
Tous les deux, nous avons choisis d'autres voies : toi, celle des grandes routes et des gueuleries braillardes, moi, celle du service et des remarques à double sens.
Il n'y a aucune fêlure dans mon approche de la vie : j'assume parfaitement mon rôle de serviteur de Dieu, de l'Empire et du baron de Mérindol.

Mais je ne suis pas ton chien. Ton bâton, tu peux te le garder.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty06/06/11, 12:49 pm

à Titi:

Dans ce cas, donne moi des noms. Je veux dire donne moi les noms de ceux qui feraient avancer le Comté.
A vu de nez, sont pas légion.
Et pi c'est des balivernes qu'Hersende régente tout. C'est une légende véhiculée par Ref et sa bande de cloportes.

Titi...j'ai une sainte horreur quand tu racontes des méchancetés sur ma Parraine. D'autant que Yueel, que tu défends (fort à propos) ,est plutôt proche d'Hersende. Alors tracler une pour encenser l'autre est pas logique: ils travaillent ensemble.


à Otto:

Ton discour est cette fois à la hauteur de ton intelligence. Cela dit, je dois souligner que le danger, avec ton raisonnement, c'est justement que tu as "besoin" d'un guide. D'un être charismatique. D'un maître donc. Et jusqu'ou ton maître à raison?
Jusqu'ou tu vas le suivre?
Combien de temps?
Et si un autre était plus charismatique...et qu'à nouveau tu changes de maître.
C'est ta fiabilité qui est en cause.
En quelque sorte: le dernier qui a parlé peut avoir raison.
C'est effrayant Otto.

Je te suggère de trouver ta voie...de te débarrasser des principes exangues qui te font penser que t'es trop bête pour penser par toi même.
Otto: ton âme est belle.
Grandis toi!
Envoles toi!
En plus, si tu y parviens (à t'envoler) on t'appellera plus le Chien mais le Rossignol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission
» Annonce : Démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: