Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Cérémonie du surnom

Aller en bas 
+11
Fred1003
Aloys von Valendras
Sheynah
Santiago Riccardo
mandra.gore
gnaaz
Vitalia
dynaste
Eavan
Arystote
LedZeppelin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty18/03/13, 06:49 pm

Sauf Qu'il est pas en Provence, du coup je reprend provisoirement le poste de chambellan..
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty18/03/13, 08:25 pm

Ha, étrange... J'ai du rater quelque chose.
A moins que ce soit la brève intervention du Comte, juste avant d'approuver la nomination de Mandra ?

Par ailleurs, il n'était pas forcément obligé d'être présent pour parler, ne serait-ce que par pigeon.
Nous - vous-même & nous les animateurs - aurions pu nous en charger, et ce, sans vous faire pour autant cumuler deux postes.
C'est fâcheux...
Moi qui me disait que depuis une semaine nous n'avions personne. J'avais bien mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty23/03/13, 09:04 pm

[b]Ce n'est pas grave Vitalia, faut relancer les candidatures, qui est volontaire alors?
Quelqu'un peut me dire les motifs du renvoi de Mandra?[ Parce que je suppose que je dois le contacter?/b]
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty24/03/13, 09:14 pm

Spoiler:

Voici le parchemin que vous nous aviez proposé et que vous m'aviez demandé de reprendre.
Je ne sais si ça vous conviendra.
Je peux le reprendre et faire toutes les modifications nécessaires, si vous le souhaitez...

Pour les candidatures peut-être faudrait-il en parler dans un endroit prévu à cet effet.
Pour Mandra, je ne saurais trop vous dire. A part : inactivité et dénigrement de la Provence.
Mais vous n'êtes pas forcément tenue de l'en informer, étant donné que c'est une "pratique courante". Mais vous le pouvez, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty24/03/13, 10:21 pm

D'accord, j'adore ton parchemin Vitalia, jolie travail !! Je te félicite !
Je transmet au conseil??

Concernant, la candidature, d'accord (j'ouvre un topic dès que je peux)
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty25/03/13, 10:11 am

Bien. Si point besoin de modifications vous pouvez donc :
- soit en parler au Conseil, si vous le souhaitez
- soit le donner a notre Porte Parole, dans son bureau, afin que cela soit publié un peu partout.
Sachant qu'il faudra ensuite, si vous le montrez au Conseil, le placer dans le bureau de notre Porte Parole, pour le placer dans sa pile d'annonces à afficher.

Concernant le reste vous avez le temps, a priori.

Par contre, ne devrions nous pas poursuivre la cérémonie du surnom ?
Si oui, comment souhaitez vous procéder ?
Il faudrait par ailleurs avoir une ligne conductrice claire afin que nous ne nous trompions pas.

Et par ailleurs, rien a voir avec le reste, mais... il faudra que nous parlions Histoire et quelques autres faits. Si vous n'y voyez toutefois pas d'objections.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty25/03/13, 01:53 pm

D'accord, je transmet d'abord au conseil, ensuite je transmettrais au Porte parole.
Concernant la Cérémonie du Surnom oui on la poursuit de suite.
Je ne sais pas encore comment procéder, vous qui vous connaissez bien Vitalia, avait vous une idée?

Exact pour l'Histoire, faut qu'on s'en occupe aussi. J'espère aussi que nous allons avoir de nouveaux candidats. Dites moi, si Princesssewen veut venir au comité, vous serez tous d'accord??
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty25/03/13, 08:01 pm

Ce choix ne nous appartient pas dame Sheynah,c'est plutôt à vous de choisir si oui où non elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty25/03/13, 08:04 pm

Je pourrais vous faire une esquisse du projet.
Avec deux possibilités. Celle que le Comte de Cassis avait proposé, et mon point de vue.

Pour l'Histoire j'aurai besoin d'espace, et que vous vous chargiez de me rapporter quelques documents, auxquels je n'ai réellement accès. Je vous dirais tout cela.

Pour Princesse, libre à vous d'en juger.
Mais plus on est de fou... plus on rit.
Il nous faut recruter, ça n'est pas en acceptant pas des gens que nous aurons plus de monde...
En tous cas, vous pouvez tout aussi bien accepter que refuser, si vous le souhaitez. Vous êtes notre Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty25/03/13, 08:09 pm

D'accord, détailler moi un peu.

Concernant l'histoire, (vous savez précisément ou ils sont les documents? Et lesquelles??)

Je vais lui dire alors héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty25/03/13, 09:11 pm

Alors, je vous montre ce qu'avait proposé le Comte de Cassis.

Citation :
Cérémonie du Surnom

A tous les Provençaux,

Nous reprenons ce jour la Cérémonie du Surnom, vieille tradition provençale qui consiste à trouver un surnom aux Illustres afin d’illustrer l'image du ou des mandats dont il a eu la gestion.

Une fois le surnom choisis, il sera ajouté à la Bibliothèque du Comté de Provence

Voici le déroulement de la Cérémonie :

Le Comité Animation écrira à l'ensemble des provençaux présents dans le Comté pour les inviter à proposer des surnoms. Les surnoms peuvent être flatteurs ou péjoratifs mais ne seront pas acceptés s'ils sont insultants.

Par exemple "le gentil" ; "le méchant" peuvent être acceptés mais "l'ordure" sera refusé. Un Illustre a été élu et peu importe le bilan de son mandat, il est une personne respectable.
Pendant cinq jours les surnoms seront recueillis et il en sera retenu autant de positifs que de négatifs.
Les cinq jours suivant, un vote sera lancé, chacun pourra venir voter pour son surnom préféré. Celui qui remportera le plus de voix sera choisi.

Les organisateurs de la Cérémonie s'engagent à rester neutre et ne pas prendre part à la Cérémonie autrement que pour l'organiser.

Et les étapes successives auxquelles je pensais à l'époque.
Citation :
Esquisse projet - Cérémonie du Surnom
2 phases - Une phase de proposition de surnoms d'une durée de 7 jours.
Une phase de vote du surnom le plus apprécié, d'une durée de 7 jours également.
- Nécessité d'envoyer un courrier au début de chaque phase, afin de s'assurer un minimum de participation

Phase de Proposition : Ouvert pour une durée de 7 jours donc.
Possibilité de proposer un surnom positif, négatif, ou neutre. Selon le bon vouloir et l'appréciation du votant.
Les surnoms injurieux et jugés malvenus seront exclus.

Phase de vote : Ouverte pour une durée de 7 jours toujours.
Vote des surnoms les plus proposés.
Par exemple, si un surnom est tombé une seule fois et que trois autres ont été proposé 5, 6, 2 fois, il faudrait virer les surnoms minoritaires, garder les majoritaires et faire voter parmi ceux là.
Seul le surnom ayant rencontré le plus de suffrages sera celui attribué au Comte, à la Comtesse en place.
Mais si on n'effectue pas de modifications dans la liste de surnoms proposés, nous aurons toujours le même nombre de votes et cette phase n'aura servie à rien.

Citation :
HRP / Pour voter :
Reprendre le bulletin de vote - qui circule dans la foule, celui présent dans le post précédent - et y ajouter son nom tout en ajustant le nombre de voix indiqué entre parenthèses.

Pour des explications plus claires, exemple :
surnom 1 (0)
surnom 2 (1) Bidule
surnom 3 (1) Machin

Si ma marionnette Vitalia vote, elle reprend le post précédent en le modifiant comme il se doit.

surnom 1 (0)
surnom 2 (2) Bidule, Vitalia
surnom 3 (1) Machin

En gros cela ressemble au premier, étant donné que nous en avions parlé ensemble.
La seule chose qui change est : le trie qui va se passer ensuite par rapport à la listes de surnoms proposés. Ce qui n'avait pas été fait la dernière fois.
Étant donné que si nous proposons la même liste aux votants, les résultats ne devraient pas trop être différents.
Mais s'il y a modifications et qu'on laisse moins de choix, les tendances pourraient s'inverser.

A vous de voir ce que vous en penser. A modifier etc, etc.

Pour l'histoire, voyons dans la salle adéquate, voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty25/03/13, 09:51 pm

Bon bon, moi je trouve tout cela pas mal, faut écrire un courrier aux villageois pour préparer tout ça? Il faut préparer une salle en gargote aussi na?
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty26/03/13, 06:30 pm

Outre le fait que vous trouviez cela pas mal...
La question qui demeure est : quelle version - extension - préférez-vous ?
La base des deux projets est la même, la seule chose qui a été rajouté est l'idée de réduction de la liste. Évidemment nous pourrons toujours en parler après le lancement. Mais autant avoir une idée.


Par ailleurs, quelle(s) cérémonie(s) lançons nous ?
Pensez-vous que nous pouvons lancer les deux en même temps - celle pour le Comte Richelieu, celle pour la Comtesse Atchettpas - ?
[sur le même sujet j'entends ^^]
Par ailleurs, pensez-vous... au vue du temps d'attente qu'il faille clore la cérémonie entamée par le Comte de Cassis pour le surnom du Comte Luth ? Ou qu'il faille définitivement la laisser tomber, ce qui est possible. Bien que je ne sache pas si les surnoms proposés à l'époque soient retrouvables...

Ensuite, pour vous répondre donc :
- En effet il faut écrire un courrier aux villageois pour les avertir - quand le lieu sera prêt - qu'ils sont invités à venir voter.
Le Comte de Cassis, Arystote, avait rédigé un courrier à l'époque. Courrier qui se trouve dans les pages précédentes, me semble-t-il.
- Et il faut également préparer, soit une salle sur la Grande Place Publique d'Aix, soit un espace en plein air, à la vue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty26/03/13, 10:55 pm

J'aime bien la deuxième partie, c'est à dire la votre, elle est plus complète et plus logique.

Je pense qu'on pourrait les deux en même temps, ça évite de faire une répétition en plusieurs fois (et ça fera plus de rp en une fois)

Oula pour le surnom du Comte Luth, j'ignore, vous en pensez quoi vous?

Bien sur par rapport aux déroulement, vous pouvez tous proposer vos avis hein.

Vous préférez qu'on fasse quoi pour la salle??

Par contre pour le courrier, c'est le même que celui que tu m'as montré non?
Si tout le monde est d'accord pour la deuxième partie du déroulement, faudrait modifier le courrier non??


Je voulais aussi te remercier d'avoir modifier le parchemin hihi
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty27/03/13, 06:29 pm

Bien, il faudra juste modifier d'un point le déroulé fait par le Comte de Cassis à l'époque, soit rajouter le complément.

Pour le Comte Luth, je n'ai pas retrouvé les propositions, je pense donc qu'il est préférable d'oublier la chose.

Par ailleurs, je viens de remarquer que le Comte Ludoci de Sabran avait déjà un surnom. Sa cérémonie peut donc être "supprimée", et ne nous reste donc que celle de la Comtesse Atchpttas a organiser.

Pour la salle, c'est comme vous le souhaitez.

Pour le courrier, voici celui que l'on pouvait trouver dans le tas sur le bureau...
[Page 3]
Citation :
Provençaux,

La cérémonie du surnom qui consiste à donner un surnom aux Illustre qui soit représentatif de l'image laissé par son mandat reprend. Vous avez cinq jours pour vous rendre en gargote afin de proposer des surnoms et cinq autres jours ensuite pour voter pour votre préféré.

Arystote de Champlecy pour le Comité Animation

La chose au dessus de ma proposition est ce qui avait été affiché sur la table, pour permettre aux Provençaux de se retrouver.


Pour le parchemin, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty27/03/13, 09:58 pm

Tiens, me semblait qu'il en avait eu un de surnom Luth .....

Va se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty27/03/13, 10:05 pm

Pas à ma connaissance...
Les propositions avaient été demandées aux Provençaux. Ne manquait plus que la phase de votes, mais... nous étions en période électorale. Et le Comte de Cassis, en charge du projet, a pensé - à juste titre - qu'il fallait éviter de noyer la chose, autour du reste.

Mais si un surnom lui a été attribué, je ne suis pas au courant, et la nouvelle n'a pas été retransmise ici...
Ce qui est problématique, plutôt... tout simplement parce que nous aurions fait beaucoup de bruit pour rien*...



* - Much Ado about nothing - Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty27/03/13, 11:48 pm

Citation :
Chers Provençaux,

Je suis Sheynah, Chambellan de Provence.
Avec le Comité d'animation, nous avons décidé de remettre en place la Cérémonie du Surnom, comme convenue, l'Illustre qui aura droit à son surnom c'est la Comtesse Atchpttas

Qu'est ce la Cérémonie du Surnom?
La cérémonie du surnom consiste à donner un surnom aux Illustre qui soit représentatif de l'image laissé par son mandat. Vous avez sept jours pour vous rendre en gargote afin de proposer des surnoms et sept autres jours ensuite pour voter pour votre préféré.

Pour plus de détails, veuillez vous rendre en gargote : (lien)

Sheynah, Chambellan et le Comité d'Animation

Citation :
Cérémonie du Surnom

A tous les Provençaux,

Nous reprenons ce jour la Cérémonie du Surnom, vieille tradition provençale qui consiste à trouver un surnom aux Illustres afin d’illustrer l'image du ou des mandats dont il a eu la gestion.

Une fois le surnom choisis, il sera ajouté à la Bibliothèque du Comté de Provence


Voici le déroulement de la Cérémonie :

Le Comité Animation écrira à l'ensemble des provençaux présents dans le Comté pour les inviter à proposer des surnoms. Les surnoms peuvent être flatteurs ou péjoratifs mais ne seront pas acceptés s'ils sont insultants.

Par exemple "le gentil" ; "le méchant" peuvent être acceptés mais "l'ordure" sera refusé. Un Illustre a été élu et peu importe le bilan de son mandat, il est une personne respectable.
Pendant sept jours les surnoms seront recueillis et il en sera retenu autant de positifs que de négatifs.
Les sept jours suivant, un vote sera lancé, chacun pourra venir voter pour son surnom préféré. Celui qui remportera le plus de voix sera choisi.

- Nécessité d'envoyer un courrier au début de chaque phase, afin de s'assurer un minimum de participation

Les organisateurs de la Cérémonie s'engagent à rester neutre et ne pas prendre part à la Cérémonie autrement que pour l'organiser.


Détails du Déroulement de la Cérémonie :
Phase de Proposition : Ouvert pour une durée de 7 jours donc.
Possibilité de proposer un surnom positif, négatif, ou neutre. Selon le bon vouloir et l'appréciation du votant.
Les surnoms injurieux et jugés malvenus seront exclus.

Phase de vote : Ouverte pour une durée de 7 jours toujours.
Vote des surnoms les plus proposés.
Par exemple, si un surnom est tombé une seule fois et que trois autres ont été proposé 5, 6, 2 fois, il faudrait virer les surnoms minoritaires, garder les majoritaires et faire voter parmi ceux là.
Seul le surnom ayant rencontré le plus de suffrages sera celui attribué au Comte, à la Comtesse en place.
Mais si on n'effectue pas de modifications dans la liste de surnoms proposés, nous aurons toujours le même nombre de votes et cette phase n'aura servie à rien.



vitalia a écrit:
HRP / Pour voter :
Reprendre le bulletin de vote - qui circule dans la foule, celui présent dans le post précédent - et y ajouter son nom tout en ajustant le nombre de voix indiqué entre parenthèses.

Pour des explications plus claires, exemple :
surnom 1 (0)
surnom 2 (1) Bidule
surnom 3 (1) Machin

Si ma marionette Vitalia vote, elle reprend le post précédent en le modifiant comme il se doit.

surnom 1 (0)
surnom 2 (2) Bidule, Vitalia
surnom 3 (1) Machin

Qu'en pensez vous? J'ai juste un petit peu, mais vraiment un petit peu modifié? Si vous voulez modifiez, faites donc héhé.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty28/03/13, 09:07 am

Cela me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty28/03/13, 09:56 am

Merci Gnaaz, ça me fait plaisir de te voir, dites, faudra répartir les courriers pour chaque villages non?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty28/03/13, 10:28 am

Je suis tous les jours ici,je répond pas forcément.
Je peux faire Brignoles si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty28/03/13, 10:31 am

D'accord, on va attendre vitalia héhé
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty28/03/13, 07:47 pm

Bon, nous allons répartir nos tâches pour le courrier, donc Gnaaz Brignoles, Vitalia Arles ou Aix? Quand à moi, Marseille. Qui voudra faire la dernière ville restante?? J'envoie dès maintenant, si personne veut modifier le courrier?.

Faut que je lance le sujet en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty28/03/13, 08:29 pm

Citation :
Chers Provençaux,

Je suis Sheynah, Chambellan de Provence.
Avec le Comité d'animation, nous avons décidé de remettre en place la Cérémonie du Surnom. Comme convenue, l'Illustre qui aura droit à son surnom c'est la Comtesse Atchepttas

Qu'est ce la Cérémonie du Surnom?
La cérémonie du surnom consiste à donner un surnom aux Illustre qui soit représentatif de l'image laissé par son mandat. Vous avez sept jours pour vous rendre en gargote afin de proposer des surnoms et sept autres jours ensuite pour voter pour votre surnom préféré.

Pour plus de détails, veuillez vous rendre en gargote : (lien)

Sheynah, Chambellan et le Comité d'Animation


Citation :
Cérémonie du Surnom

A tous les Provençaux,

Nous reprenons ce jour la Cérémonie du Surnom, vieille tradition provençale qui consiste à trouver un surnom aux Illustres afin de montrer l'image du ou des mandats dont il a eu la gestion.

Une fois le surnom choisit, il sera ajouté à la Bibliothèque du Comté de Provence


Voici le déroulement de la Cérémonie :

Le Comité Animation écrira à l'ensemble des provençaux présents dans le Comté pour les inviter à proposer des surnoms. Les surnoms peuvent être flatteurs ou péjoratifs mais ne seront pas acceptés s'ils sont insultants.

Par exemple "le gentil" ; "le méchant" peuvent être acceptés mais "l'ordure" sera refusé. Un Illustre a été élu et peu importe le bilan de son mandat, il est une personne respectable.
Pendant sept jours les surnoms seront recueillis et il en sera retenu autant de positifs que de négatifs.
Les sept jours suivant, un vote sera lancé, chacun pourra venir voter pour son surnom préféré. Celui qui remportera le plus de voix sera choisi.

Les organisateurs de la Cérémonie s'engagent à rester neutre et ne pas prendre part à la Cérémonie autrement que pour l'organiser.


Détails du Déroulement de la Cérémonie :
La Cérémonie se déroulera en deux temps.
Avec, une phase de Propositions : Ouverte pour une durée de 7 jours.
Vous aurez la possibilité de proposer un surnom positif, négatif, ou neutre. Selon le bon vouloir et l'appréciation du votant.
Les surnoms injurieux et jugés malvenus seront exclus.

Et, avec une phase de vote : Ouverte pour une durée de 7 jours de nouveau.
Se déroulera un vote parmi les surnoms les plus proposés.
Par exemple, si un surnom est tombé une seule fois et que trois autres ont été proposé 5, 6, 2 fois, il faudrait ôter les surnoms minoritaires, garder les majoritaires et faire voter parmi ceux là.
Seul le surnom ayant rencontré le plus de suffrages sera celui attribué au Comte ou à la Comtesse qui était en place.



Citation :
HRP / Pour voter :
Reprendre le bulletin de vote - qui circule dans la foule, celui présent dans le post précédent - et y ajouter son nom tout en ajustant le nombre de voix indiqué entre parenthèses.

Pour des explications plus claires, exemple :
surnom 1 (0)
surnom 2 (1) Bidule
surnom 3 (1) Machin

Si ma marionette Vitalia vote, elle reprend le post précédent en le modifiant comme il se doit.

surnom 1 (0)
surnom 2 (2) Bidule, Vitalia
surnom 3 (1) Machin

Après modifications de certains éléments incohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty28/03/13, 08:37 pm

Merci Vitalia :) Je vais déjà poster en gargote, et ensuite je modifie le texte en mettant le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie du surnom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie du surnom
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du surnom de la Comtesse qui est Vicomtesse
» Cérémonie de remise des Croix Provençales
» [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !
» Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale
» Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Culture et animation   ::   Comité d'Animation  -
Sauter vers: