Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty24/05/11, 10:03 am

Citation :
Salutations au conseil de Provence Libre,


Je n'ai point trouvé lieu où pouvoir rencontrer l'interlocuteur adéquat en vue de discuter d'un éventuel achat concernant le domaine maritime. S'il est possible que l'un de nos dignes représentants ou délégué puisse me venir en aide, je lui serais grès.

Il est fort probable qu'avec un peu plus d'attention j'aurais pu trouver tout seul mais le temps faisant, les choses ont bien changé icilieu mais pas ma paresse.

Puisse avoir la chance de trouver un écho pour m'indiquer la bonne direction, qu'Aristote veille sur vous.


Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty24/05/11, 02:15 pm

Trempe sa plume dans son encrier.
Réfléchit un instant avant d'écrire, d'un air amusé.


Citation :
Salutations au très ignoble Daemon, dict le Traître,

Veuillez recevoir toute ma plus sincère affliction pour la conjonctivite purulente qui affecte fort probablement votre vue, mais bien heureusement pour vous, point trop votre raison.

N'était ce problème visuel, vous eussiez pu lire l'une des nombreuses et variées affichettes célébrant ma récente élection au poste d'Amiral du comté de Provence libre, terre de l'État très aristotélicien du Marquisat des Alpes occidentales. Vous eussiez dès lors déduit rapidement, je n'en doute aucunement, que je fusse l'interlocuteur que vous recherchiez

À ma connaissance, n'ai encore nul bureau officiel. Néanmoins, il existe au Pôle économie du castel d'Aís, une salle publique qui pourrait fort bien convenir à l'objet de vos recherches. Je dispose également de moultes caisses pour réceptionner mon courrier, et me fais un devoir de répondre à tous dans un délai raisonnable - selon la précision de la réponse attendue -.

Bien à vous,

A. de Franchimont-L'Escala
Petit Amiral tridécagénaire
de Provence libre et fière de l'être
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty25/05/11, 05:23 pm

Lecture rapide de la missive empreinte d'une certaine acidité et il prit la direction des bureaux indiqués pour faire sa demande...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty26/05/11, 06:39 pm

Les choses se mettant en place, l'Amiral reprit la plume.

Citation :
Salutations au très Ignoble Adrian Daemon, dict le Traître,

Senhor,
Les choses ayant évolués de façon satisfaisante, je dispose à présent de bureaux où vous recevoir pour examiner votre demande. Je vous donne donc rendez-vous en mes bureaux de l'Amirauté de Provence et des Alpes Occidentales (siglée APMAO - je sais, c'est affreux-), sis au Castel d'Avinhon, entre le XXVI mai et le II juin.
Afin de pouvoir traiter avec vous de choses concrètes, veuillez vous munir de tous les documents que vous pourriez juger nécessaire. Exceptionnellement, je ne vous demanderai point de certificat de bonne vie et moeurs, sachant que vous ne pourriez en disposer d'un qui ne soit pas un faux. J'aurai par contre besoin de chiffres précis conçernant votre commande, ainsi que quelques noms de votre équipage éventuel, si tant est que vous eussiez déjà songé à cela. Au minimum, le nom de votre second, sans quoi votre demande ne pourra pas être reçue.

Bien à vous,

A. de Franchimont-L'Escala
Petit Amiral tridécagénaire
de Provence libre et fière de l'être
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty28/05/11, 08:00 am

Le vieux arrivait en salle de doléance, prenant ces marques dans ce nouveau poste qu'on lui avait confié. Il entra donc, et vit le jeunot petit amiral, attablé, en train d'écrire une lettre. Drôle d'endroit pour écrire une lettre se dit il ... Il se rapprocha, un peu intrigué.

Une fois tout prés, il salua d'un sourire le jeune garçon, et laissa se poser son regard sur une lettre posée sur la table, conscient de l'impolitesse de l'acte.

Impolitesse qui n'existait plus, puisque la lettre était destiné au conseil comtal. Il la prit, la lu, et se tourna vers le gamin.


Vous répondez au missive envoyé au conseil comtal vous maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty28/05/11, 08:07 am

Le gamin rougit jusqu'au fond de ses braies.

Mais euh...
C'est que... ben... il parait que je dois me mettre au travail de suite.
Et là, j'ai de grands bureaux tout vide, où on s'ennuie, à force. Alors, vu que ce senhor se trompait d'endroit, ben j'ai intercepté cette demande qui risquait d'importuner le conseil comtal, qui lui a déjà plein de choses à faire, nan ?

P'is euh... persone me dit comment je dois faire, alors, je fouille. Je cherche de l'ouvrage.
Je m'active, en somme.
Vous ne sauriez pas ce que je pourrais faire, maintenant, vous, senhor ? J'ai déjà recruté une secrétaire pour accueillir mes invités et classer les dossiers, il semblerait.

Parce que bon... l'Illustre, je ne l'ai plus vue depuis quelques temps, et la Marquise semble me laisser la bride lâche depuis trois jours, sans doute pour voir ce dont je suis capable. Ou bien pour se distraire en me voyant faire des bêtises. Au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty28/05/11, 08:14 am

Le vieux sourit en voyant la gêne du jeune homme.

Certes, mais si chaque personne qui s'ennuie vient répondre au courrier du conseil comtal, c'est moi qui aurait plus rien à faire ...

A l'avenir, évitez, même si vous savez que le conseil comtal va lui répondre : "Allez voir l'amiral".

Pour votre problème d'ennui ... J'avoue ne savoir quoi vous dire ... Vous avez essayé le tricot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements
» Demande (MA)
» demande d'analyse
» [HRP] Demande d'accès
» De la demande d'emménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: