Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Titi hallucine ou a une bonne mémoire

Aller en bas 
+8
Aurorre
mandra.gore
Manon
Charly
Alessandr0
Otto Karolinger
Angelo
Santiago Riccardo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty01/06/11, 07:07 pm

Citation :
Article III-1.2 :
Un maire accusé de mauvaise gestion, viol de loi ou tout autre motif d'insatisfaction majeure peut voir déposer à son encontre, au sein du Conseil Comtal ou au bureau des doléances, une demande d'analyse de son cas. Cette requête pourra être considérée comme diffamante si elle n'est pas dument explicitée.
Le conseil comtal dispose de 48h pour émettre un avis sur la doléance, et, le cas échéant, prendre des sanctions et ouvrir un procès.

PP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est moi ou, avant, le début était "Tout élu accusé de mauvaise gestion..."
Je sais pas, mais cette phrase m'a choquée, j'ai dû lire l'autre tellement de fois.

Donc, y a-t-il un endroit ou cette modification a été notée ? Si non, pourquoi ? Et si oui, pourquoi le Conseil a changé ce bout d'codex et s'en est extirpé en modifiant le terme "élu" par celui de "maire" ?


Je profite donc de ce bout d'codex aussi pour déposer une demande d'analyse de cas concernant la Doch, pour ses deux plaintes lancées contre moi sans avoir respecté la loi, alors que Doch n'est pas novice dans l'domaine et sait qu'elle allait contre la loi. Viol de loi donc.

Comme cela sera sans doute refusé, copinage et amis obligent, j'aimerais que le Conseil me donne un exemple concret de cas dans lequel une analyse de cas déboucherait sur un procès.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Angelo
Banni du forum.
Banni du forum.
Angelo


Nombre d'interventions : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Alberò
Titre de noblesse:
Fief :

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty01/06/11, 07:23 pm

Ici c'est comme quand le peuple de Provence votent pour un parti, pas à cause de leur compétence mais car leurs amis son dedans, après ils disent vouloir évoluer mais non il reste toujours au point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty02/06/11, 01:18 pm

J'ai utilisé cet article dans une doléance en décembre.

Cet article a bien été modifié... à qui profite le crime ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty02/06/11, 03:58 pm

S'approche de l'agitation et n'en revient pas.
Les gens du conseil comtal n'ont donc aucun sens de l'honneur ?
Quelle mesquinerie !


Qu'on pende le coupable par les pouces !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty02/06/11, 08:21 pm

J'hallucine donc pas et j'ai une bonne mémoire.

J'ai été m'attarder vite fait sur les votes faits au Conseil depuis janvier, et si j'suis pas passé à côté, rien ne mentionne ce changement.

Conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 11:15 am

Rien n'empêche un autre Conseiller de remonter la doléance au Conseil. Chaque jour qui passe est désormais une chance en plus pour vous de vous sortir de ce mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 11:36 am

Tiens, c'est vrai que c'est bizarre ce truc.

Je me joins au Président de l'AP afin de demander ce qui s'est passé.

C'est normal qu'en Provence quelqu'un change les Lois comme ci comme ça, et que personne ne s'en inquiète ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 11:55 am

Bonjorn,

Personnellement je ne m'en inquiétais pas puisque je l'ai toujours lu telle qu'elle est écrite en ce moment.
Et que rien dans ce que je peux voir ne laisse entendre qu'elle ait été changée.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 12:58 pm

D'autant plus que l'article III-1 traite des élus, que les alinéas 1 et 3 parlent des élus.
Que le 2 parle de maire..




Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 02:20 pm

Ah désolée de vous contre dire Santiago, mais si quelqu'un d'autre remonte les doléances, nous risquons un procès en CSMAO, c'est pas notre devoir donc c'est procès. Oui, ça marche comme ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 03:02 pm

Manon a écrit:
Bonjorn,

Personnellement je ne m'en inquiétais pas puisque je l'ai toujours lu telle qu'elle est écrite en ce moment.
Et que rien dans ce que je peux voir ne laisse entendre qu'elle ait été changée.

Cf ce que Mandra.Gore dit, et ce que Otto a dit plutôt (Ha ha ! Ca rime).

Eh bien Aurrore, on mettra le PP en procès alors, puisqu'il y a le délai de 48h.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 03:32 pm

La doléance a été remontée et j'ai fait des recherches pour y trouver une explication.

Il s'agit en fait d'une erreur d'affichage qui date du mandat au cours duquel ont été faites les très nombreuses modifications du Codex.

Ce texte avait été proposé à corriger mais dans le nombre la Comtesse a omis de le passer au vote. Toutes les modifications autres ayant été votées, le Porte-Parole de l'époque a actualisé les textes en reprenant l'intégralité des modifications qui avaient été proposées.

Il ne reste plus qu'à rectifier cette erreur d'affichage pour laquelle le Conseil présente des excuses pour ne l'avoir pas notée depuis qu'il est en place.
Eventuellement cette modification sera remise au vote, si elle paraît nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 04:16 pm

Il serait effectivement plus que judicieux de remplacer "maire" par "élu", sous peine d'avoir non seulement un texte à la fois plus que discutable moralement et ô combien source d'ennuis futurs, mais également une manifestation quotidienne devant les fenêtres du palais. Manifestation que je suis prêt à soutenir en offrant aux manifestants du nougat, de l'hydromel et des morceaux de lard de mes élevages.

Je suis également prêt à écrire des calicots pour ceux qui ne savent pas écrire. En l'état, cet article est tout simplement intolérable. C'est un abus de pouvoir manifeste et éhonté.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 05:17 pm

Dis Hersende... Sans vouloir te critiquer bien sur. Mais, depuis quelques jours, chaque fois que le CC prend ou tend à prendre une certaine décision, que le CC fait une énorme erreur, tu es toujours là pour rectifier le tir.

Non pas que je dise que tu as tord mais... Peut-être est-ce parfois une aide, peut-être est-ce parfois un handicap lorsqu'il s'agit de prendre un nouvel élan. Rester dans le même chemin non-stop, on finit par s'user les semelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 05:27 pm

A savoir que cette erreur ne vient pas de ce conseil. On ne peut taxer notre Marquise de couvrir un acte s'étant déroulé sous un conseil qui n'a plus cours.
Elle explique simplement ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 05:56 pm

Oui, apparemment, la bourde vient de moi.
J'avais tellement de modifications à faire qu'apparemment je me suis foirée quelque part, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 07:52 pm

Est aterré.

Pru ?!... Dis-moi pas qu'c'est pas vrai !
Tu l'as pas fais exprès pour abuser le peuple, hein ? Tu me le jures ?


Fais des yeux larmoyants. S'il ne peut plus croire en Pru, il perdra l'un de ses principaux points de repère moraux.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 08:51 pm

Bien sûr que non elle ne l'a pas fait exprès! Qui ne commet pas de temps à autre une erreur? Nul n'est infaillible.... et dans un sens, heureusement : ce serait lassant...

On va corriger, un point c'est tout.

Donc des excuses pour qu'il ait fallu que ce soit Santi qui s'en aperçoive... une vérification qu'aucun procès n'a été rejeté au titre de ce texte... et voilà, ça va être réparé.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 08:53 pm

Que ferait-on sans moi ?

Hersende a écrit:
Nul n'est infaillible.... et dans un sens, heureusement : ce serait lassant...

CQFD.
On me répète tous les jours que je suis lassant.
Sur ce, bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty03/06/11, 11:15 pm

Hersende a écrit:
une vérification qu'aucun procès n'a été rejeté au titre de ce texte... et voilà, ça va être réparé.

Pas besoin. Un procès contre un élu aurait été rejeté pour une autre raison, quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty04/06/11, 07:42 am

Citation :
Pas besoin. Un procès contre un élu aurait été rejeté pour une autre raison, quoi qu'il arrive.

Pas si sûr, Otto. Aurorre et Mandra pourraient t'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty04/06/11, 02:17 pm

Ah, ça, quand on embête les gens qui ont un peu de pouvoir, ils ont vite fait de s'en servir au maximum pour vous montrer qu'ils dominent et sont les plus forts. Ca aussi, j'peux vous en parler.

Maintenant, si vous dites "oui" à tout comme un gentil p'tit toutou, que vous faites vot' boulot et êtes pote avec les bonnes personnes, non, vous n'aurez jamais de procès. Hypocrisie en politique oblige.

La dernière a utilisé son pouvoir comme bon lui semble est Doch. Les lois ? On n'en a rien à secouer ! Les procédures ? RàF Mon Général ! On met le procès, et pis, c'est Titi', donc ça passera
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty04/06/11, 02:29 pm

Ben voilà mon titi, la populace va finir par croire que c'est toujours un plaisir de te voir transformé en martyr, pour la bonne cause, n'est il pas, à force ?
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty04/06/11, 02:33 pm

Je suis un martyr, un souffre douleur, la tête-de-turc du pouvoir établi. Les gens vont au CC dans le seul but de me foutre en procès et essayer de me dominer.

Mais moi, j'dois résister, tu vois... L'image à préserver.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Otto Karolinger
Jsépakoi
Otto Karolinger


Nombre d'interventions : 290
Localisation InGame : Provence
Métier : /
Date d'inscription : 31/05/2010

Feuille de personnage
Nom: von Karolinger
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Cavalhon Imperial

Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty04/06/11, 02:33 pm

Santiago Riccardo a écrit:
Maintenant, si vous dites "oui" à tout comme un gentil p'tit toutou.

Ça, tu retires, t'es sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty
MessageSujet: Re: Titi hallucine ou a une bonne mémoire   Titi hallucine ou a une bonne mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titi hallucine ou a une bonne mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: