Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Des doléances et autres abus

Aller en bas 
+31
Loyll
misslafan29
Guirre
castor22
Otto Karolinger
kika15
Adrian.
M@rco Polo
richelieu1
Doch
Atchepttas_Ysgarde
Istanga
mandra.gore
Jehanne Audisio
alastor54
Gobseck
herrick
Santiago Riccardo
Alessandr0
Manon
CastelOrAzur
Ladoce
Charly
Prunille
Adriano
pillon
Hersende
Admin 2
Iskander
ref1
Tristan_masselet
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty13/06/11, 12:44 pm

Interessant débat.

Pour ma part, en tant que joueur récent, ne maitrisant pas toutes les règles et n'ayant accès à presque rien, je souhaite donner humblement mon avis, sans doute en décalage avec celui de joueurs plus expérimentés.

Lorsqu'on s'inscrit sur Royaumes, il est difficile de savoir qu'il y a toute cette organisation derrière; tout ces forums, ces discussions, ces débats, ces lois, ces luttes, ...

Ainsi, j'ai passé deux ans sur le jeu à me connecter pour faire manger mon perso et lui donner du travail. Un vrai Tamagoshi!

Puis mes horaires de travail m'ont permis de croiser plus de monde en taverne. Et là, grosse déception! Les discussions sont HRP, ou RP mémères (Désolé, c'est mon avis.). Je veux dire par là que les deux tavernes que j'ai fréquenté, à Toulon et Arles, étaient souvent occupées par des perso échangeant sur les enfants, le travail de leurs joueurs (Et oui! Pinocchio pilotant Gepetto!). Quand ils basculaient en RP, les mêmes sujets revenaient. Bref, dans mon esprit, taverne égalait chat de personnes vaguement intéressées par un jeu moyenageux.

Il a fallu une attaque de brigand sur mon perso, une info donnée par un joueur sur l'adresse de ce forum et surtout l'intervention du personnage le plus odieux du jeu (vous voyez de qui je parle? ;)) dans le vie de mon perso pour me permettre de découvrir le reste, dont ce forum et ce qu'il permet de jouer.

Concernant les contacts entre perso, joueur, joueur, perso, .... c'est souvent confus, comme je l'ai déja suggéré plus haut. Mais dans l'ensemble, on y arrive quand même pas trop mal, avec un peu d'effort et de connaissances.

Avec des maladresses aussi. De part et d'autre.
Quand un perso dit à mon perso: "t'es ouf!", "Tarlouze!", "Que fait la police?" ou "Tu penses qu'aux tunes", j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une attaque contre le joueur et non contre le perso.
Pourquoi?
Parce que ce n'est pas du langage RP, tout simplement.
Le langage RP doit resembler à du langage ancien, autant que possible. Sinon, c'est du HRP.
J'ai eu souvent des difficultés à faire la différence, des fois de mon fait aussi.

Et là, plus de plaisir pour le joueur! Que son perso vive des querelles, soit! C'est normal! Mais que le joueur se sente agressé, brimé par des attitudes HRP ou simplement ambigües, ce n'est pas normal et ça gache tout plaisir de jouer.


Ceci dit, comment éviter celà?
Peut-être avec un supplément d'information des nouveaux joueurs? Sans doute aussi avec une meilleure régulation sur des anciens qui débordent.

A minima avec un petit lexique communiqué à chaque joueur arrivant.

Ainsi, plus de "tarlouze" que je ressens comme HRP, mais des "pleutres" qui me semblent plus RP.
Ca m'éviterait aussi une leçon de morale du genre MLF pur de dur et totalement HRP comme celle que j'ai vécu pour avoir osé dire un: "Qui est cette donzelle?"que je pensais RP.et qui a été mal vécu par les joueuses présentes (et oui, les joueuses, pas les perso.)

Après, en taverne, beaucoup exagèrent. L'impunité y régne. Des baffes tombent, certes, des insultes fusent, mais sans conséquence RP, si c'est bien RP.

J'y ai vu dernièrement des perso visiteurs traité le village de "merde" et les habitants de "ploucs" dans une discussion entre-eux. Mon perso était resté silencieux jusque là et à souhaiter intervenir. Il a demandé des excuses au nom du village. La situation est vite devenu HRP (mais ne l'était-elle pas déja? Merde et plouc, c'est 20ème siècle ou moyen ageux? Question de perception?).
Pas de possibilité de duel, d'entrée de la maréchaussée en taverne, ... que sais-je? De conséquence RP, quoi!


Une deuxième proposition serait donc un petit explicatif de la vie à l'époque. Ou du moins, de ce qu'on en accepte dans ce jeu.
Des différents apparaissent souvent sur l'idée que chacun se fait de cette époque. A voir ...

De plus, pour un nouveau comme moi, aucune information sur les institutions, les religions, les alliances, les luttes, ... etc.
Vous me direz qu'il faut aller chercher l'information. Soit! Mais on cherche ce dont on connait l'existence. Il m'a fallu croiser un perso trés "politique" pour enfin découvrir tout celà, pour que son joueur me donne des adresses de forums divers.

Une troisième propostion serait d'informer les nouveaux sur leur province, ses institutions, ... etc.

Et ça évitera la "cosanguinité" que j'observe ça et là. lol

Enfin, je suis moyennement d'accord avec le joueur de Santi: un joueur peut prendre son pied à avoir un perso parfait, du genre Ken et Barbie avec le cerveau et la morale en plus. Pourquoi pas!

Lui, il aime que son perso soit amoral, asocial (au sens qu'il ne respecte pas les lois de la société), rusé, voleur, pilleur, ... etc. Soit, c'est son choix, son pied aussi, j'espère.
D'autres ont un perso moine défroqué et torturé, ne "vivant"'(sens actuel) pas. Soit, c'est riche pour le jeu, et s'ils y prennent du plaisir, tout baigne!
Moi, mon perso était un challenge, et j'y prenais du plaisir, même en mode Tamagoshi. Récemment, je lui ai donné une psycho, des idées politiques, qui correspondent à son vécu sur le jeu, à son statut, à ses contatcts aussi. Ca me plait pas trop mal.

Mais ni lui, ni moi n'aimont qu'il prenne des baffes en taverne! Ca, c'est le plaisir du joueur qui donne, rien de plus.

Comme dans notre société, il manque un commun, de langage, d'usages, de retenu aussi, pour que chacun s'y retrouve.

A ce propos, en parcourant le forum, j'ai remarqué que certains perso qui avaient eu maille à partir avec d'autres persos plus forts ont quitté le jeu. Leurs joueurs n'ont, peut-être, pas gouté le plaisir que prennaient d'autres joueurs à leur dépend?

Vaste débat!


Ecris sans relecture, je déteste! Excusez les fautes divers.


Dernière édition par herrick le 13/06/11, 12:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty13/06/11, 12:50 pm

Citation :
D'un côté, le Marquisat : Quelques joueurs qui veulent un RP Marquisat et veulent entrainer les autres dans ce RP fermé. En gros, le joueur pour son perso.

Je ne suis pas d'accord ...

Mon perso est pro-marquisat, il n'empêche que moi joueur, encourage de tout cœur tout les opposants au marquisat ... Pasque de la même façon qu'il n'est pas drôle de jouer un anti-marquisal quant tout est bloqué, c'est pas drôle non plus de jouer un marquisal si il y a pas d'opposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty13/06/11, 02:09 pm

J'comprends bien, mais moi, j'parlais des joueurs qui ne veulent entendre parler que d''un RP Marquisat, et pas autre chose (et il y en a), pour un tas de raisons... Parce qu'ils y ont du pouvoir, ou parce que leur perso ont participé à l'Indépendance, peu importe.

Mais je sais bien aussi qu'il y a des joueurs qui n'abondent pas toujours dans le sens de leur perso (et heureusement).
Mais bon, on s'écarte du débat j'crois. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty13/06/11, 03:09 pm

Mouais, ça, c'est trés 21ème siècle en France. Un seul parti, un politiquement correct, aucune tête qui ne dépasse.

Au Moyen Age, au moins, on pouvait être contre. Quitte à se faire questionner, brûler, ... etc.

Plus sérieusement, j'ai eu des discussions de taverne navrantes sur l'Empire, le Royaume de France, la réligion, ... etc.
A chaque fois, c'était des idées du 21ème, des arguments du 21ème qui ressortaient. Surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty13/06/11, 03:16 pm

Logique : l'immense majorité des joueurs ne comprennent pas le vocabulaire RP, et sont incapables de sortir de leur XXIème. Il suffit qu'on appele l'autre barbare pour se faire traiter de raciste, ou qu'on dise "donzelle" pour se faire insulter (oui, ca m'est arrivé aussi, rassurez-vous : c'est pourtant bien le terme adéquat, qui vient du provençal). Le seul moyen est d'enfoncer le clou, pour les habituer peu à peu...

Alors, je ne parle même pas de leur dire "vilain", "serf" ou "manant" : tous s'imaginent que ce sont des insultes. Est-ce qu'être habitant d'une ville ou travailleur saisonnier est une insulte ? Mais c'est normal, il faut les habituer... ce qui implique de bien choisir son tribun et son maire et de travailler à ça avec toute la ville.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty13/06/11, 04:45 pm

Je suis tout de même un peu surpris.

Alessandr0 (JD évidemment), vous nous dîtes que les personnes râles sans s'investir ?
Alors là, je déments ! En tout cas ici (ailleurs, j'savions pas).

Tous les joueurs ici ont tenté de gros RP ("bon" j'sais pas, mais grand en tout cas).
Des RP à Avignon ? Il y en a eu de tenté, j'en ai commencé certains, mais franchement, personne n'y passe, pas d'interaction. Les institutions ne sont qu'administratives, les RP lançés sont tout de suite calmés.
Comme en Salle de Doléances sur Aix. Dès qu'un truc est commencé, les différents joueurs des PP ferment la salle "c'est trop dur à gérer".

Quoi qu'il en soit, des gros RP (RP de changement ou d'oppisition), j'en ai tenté avant le Marquisat (purée ce que c'était sympa !! Les joueurs un peu anciens sur ce jeu s'en rappellent peut-être) et j'en ai tenté après.
Je peux vous dire que la différence est claire et nette ! Je dirais même le jour et la nuit.

Demandez vous quel RP peut faire l'opposition aujourd'hui.
Sur quoi jouer ?
Le militaire ? Impossible, 3 ou 4 joueurs bloquent tout de ce côté là. Ils disent qu'Avignon n'existe pas IG, donc impossible de le prendre.
RP ? Impossible, Avignon est imprenable, les mêmes joueurs n'accpetent pas que des règles soient fixées pour cela.

Il reste quoi ? L'administratif. Pas de RP, pas d'IG, juste des papiers. Et plus ça avance, pire c'est. J'ai eu beau le clamer partout avant que les différents textes sortent, tout le monde s'en fichait, il faut être franc.

Donc voilà, la motivation, il ne faut pas aller la chercher plus loin.
Je n'accuse personne en particulier, mais aujourd'hui, c'est là que nous en sommes. Donc soit on change, on ouvre le jeu en le décidant ensemble, soit on continue là dessus, et les 4 mêmes joueurs imposeront au reste, comme ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty13/06/11, 05:54 pm

Ouvrir, comment ? Le Marquisat ne va pas se "saborder" RP tout seul pour ouvrir le jeu.

Je me rappelle les oppositions rencontrée à l'époque pour construire le port de Marseille. Le CC avait refusé cela à ma poupée. Pô grave, on l'a fait quand même, autrement, en creusant le port de notre côté. Nous avons "créé" une faille, l'avons élargie et l'avons exploitée. C'est une manière de faire pour ouvrir le jeu.

Mais ici, que proposez-vous comme approche pour ouvrir le jeu ?



Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty13/06/11, 08:40 pm

Citation :
Le militaire ? Impossible, 3 ou 4 joueurs bloquent tout de ce côté là. Ils disent qu'Avignon n'existe pas IG, donc impossible de le prendre.
RP ? Impossible, Avignon est imprenable, les mêmes joueurs n'accpetent pas que des règles soient fixées pour cela.

Il me semble qu'au cours de la dernière guerre Avignon a été prise unilatéralement car les joueurs attaquants ne nous avaient jamais prévenus qu'ils considéraient Avignon comme codée. Je me rappelle que Namay a même brûlé le château - toujours sans consulter qui que ce soit - et que nous l'avons accepté puisque que cela a été intégré dans les RP suivants, jusqu'en octobre où la salle s'est écroulée sur Max1664 suite à cela pendant la cérémonie d'allégeance.

RP? Est-ce que ça a été suggéré une seule fois? Si c'est le cas, on ne m'en a pas tenu au courant... Qui a demandé que des règles soient fixées sur Avignon? Avez vous tenu des conversations secrètes avec certains joueurs qui vous l'ont refusé? Franchement, ça m'intéresse de savoir qui a pu vous dire de telles choses...

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty13/06/11, 10:21 pm

Pour répondre dans l'ordre ^^
Et encore une fois, ce n'est que mon avis et mon ressenti, je n'oblige personne à avoir le même.

Iskander a écrit:
Ouvrir, comment ? Le Marquisat ne va pas se "saborder" RP tout seul pour ouvrir le jeu.
Tiens donc, et pourquoi pas ?! Ce n'est qu'un RP ! J'ai sabordé Ref un paquet de fois pour le RP, pour que tout le monde puisse s'amuser, pour l'interaction. Et je suis très loin d'être le seul. Ce n'est qu'une histoire. Si elle s'arrête, une autre s'ouvrira, point.

Iskander a écrit:
Je me rappelle les oppositions rencontrée à l'époque pour construire le port de Marseille. Le CC avait refusé cela à ma poupée. Pô grave, on l'a fait quand même, autrement, en creusant le port de notre côté. Nous avons "créé" une faille, l'avons élargie et l'avons exploitée. C'est une manière de faire pour ouvrir le jeu.
C'est magnifique. Des choses refusées mais que l'on a quand même faites, il y en a un certain nombre, et heureusement. Mais là, je suis désolé, mais ça n'a rien à voir.
Maintenant, si tu veux me montrer comme faire pour le Marquisat, pas de soucis, je ferais suivre Ref, aucun problème. Et je rajouterai même : "J'te r'garde !" ^^

Iskander a écrit:
Mais ici, que proposez-vous comme approche pour ouvrir le jeu ?
Pour ouvrir le jeu, il ne suffit que d'une seule et unique chose. Super facile. Il suffit qu'on le décide. Nous, entre joueurs.
Une fois décidé, il suffit de faire agir nos marionnettes en conséquence. Pas très dur, c'est à la portée de tout le monde.
Cela fonctionnera sur tous les sujets. Je n'ai pris que l'exemple du Marquisat car il est à mon sens le plus parlant, mais ça marche partout.

Un exemple, mettre en place des règles ou le Marquisat pourrait perdre par exemple.
Des règles ouvertes à tous, interrieur ou extérieur à la Provence. Et là, on parle entre joueurs, donc du 50/50. Là, ça deviendrait interessant. Parce que si je parle de "majorité" des joueurs qui pourrait décider, le Marquisat serait immédaitement fermé, puisque décidé par une très grande minorité (je rappelle que cela concerne tous les joueurs du STRING - non, ce n'est pas un lapsus, on l'appelle souvent ainsi ^^). Et le but n'est pas forcément de le fermer, mais de le rendre interactif à tout le monde, pas uniquement à quelques joueurs.

Pour finir, et pour répondre à Hersende, je suis le premier à dire que la prise du noeud d'Avignon était unilatérale. Mais ce n'est pas parce d'autres ont des torts que nous n'en avons pas. Ils ont fait des choix unilatéraux, c'est clair, mais franchement, on ne peut pas dire qu'on n'a pas fait pire.
Vous leur avez demandé leur avis pour créer le Marquisat ? Non ? Ce n'était pas vous ? Et lorsque vous y êtes arrivé, vous avez rectifié cela ? Non plus ? Ben voui. On a fait notre truc dans notre coin, sans rien leur demander, et on vient leur repprocher de faire la même chose... Il faut aussi reconnaitre nos torts.

Bref, sinon oui, des concilliations avaient été lançées dans le sens d'une fin possible RP. Je vous rappelle les directives de discussion ? Il était clair qu'une fin n'était même pas envisageable. Ce n'est pas le cas ? Ne l'était pas ? Parfait, allons-y !
Ce serait vraiment bon pour le jeu à mon avis.
Donc si ce n'est pas fait, je vous le demande, ouvrons une salle sur le forum secondaire, pour que tous y ait accès et puissent discuter, pas uniquement nous dans notre coin pour prendre une décision unilatérale !
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 12:03 am

Il est évident que si le terrain de jeu "Marquisat" bloque la majorité des joueurs, il est vraiment nécessaire d'y mettre un terme.

Les Royaumes Renaissants, c'est un jeu collectif, conçu au 21 ème siècle. Appliquons donc les règles démocratiques de notre temps pour définir ce que nous voulons en faire. En ce qui me concerne...Que le Terrain de Jeu Provençal devienne impérial, indépendant de toutes structures...Peu m'importe...

Que la majorité puisse prendre son pied, c'est ce qui me semble primordial.



Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 05:24 am

Que le Marquisat paraisse pesant aux joueurs provençaux qui voudraient autre chose, je le conçois, mais dire que cela concerne tous les joueurs du SRING dont il faut bien reconnaître la majorité se contrefiche (les germanophones et une grande partie des italophones) et une grande partie des francophones s'accommode... Ce n'est pas le Marquisat qui les dérange, c'est l'indépendance.

Le Marquisat, je dis bien le Marquisat et non la Provence, pourrait être depuis six mois dans le SRING en tant qu'Etat autonome si Hersende avait accepté de prêter allégeance. Mais ce faisant, nous détruirions, nous joueurs, le RP indépendantiste auquel un grand nombre de joueurs provençaux semblent attachés quand on voit leur implication pendant la guerre.

De même nous joueurs provençaux pourrions aussi contester la création de la Lotharingie et dire qu'elle nous gêne, envisager les conséquences de la disparition du Marquisat pour les joueurs de Gênes, du Ponant, de la Bretagne et de la Catalogne avec qui le Marquisat construit des choses... et ça représente pas mal de gens aussi...

Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 06:34 am

le marquisat est provencal

il doit satisfaire les provencaux et non les joeurs du sring parce que dans ce cas ma grand mère qui joue pas aux RRs est aussi contre le marquisat donc ca fait une voie de plus

serieusement si les joueurs provencaux sont contre supprimont le

mais de quelle manière la ca va etre plus dure de se mettre d'accord

on fait 3 votes?

un pour la sortie du marquisat
1 pour l'independance
1 pour le ratachement au sring

ou alors on fait un seul vote avec 3 possibilités

parce que en fonction de la manière dont le vote sera fait les résultats seront pas les memes
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 06:42 am

Je pense qu'il y a moyen de jouer un Marquisat de Provence plutôt qu'un Marquisat au sein duquel il n'y a que la Provence.

Le sondage me paraît une bonne idée, car il donnera finalement l'avis de la majorité.

Et si en plus il se fait RP, comme une consultation de la population quant à l'avenir du truc, ben c'est encore mieux.

De toute façon, un bon joueur n'impose pas. Il suit le rythme, propose, s'adapte et surtout fait tout cela en vue de s'amuser et de permettre aussi aux autres de s'amuser.

C'est au tennis qu'on joue seul. Et aussi en Formule un.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 08:26 am

Faudrait déjà que la sortie puisse être possible...

Et un référendum ? Dans le genre, chacun vote et a une voix ? Une voix qui n'en vaut qu'une ? Tu crois ça possible ?

On s'est déjà battus pour avoir ça à l'ADN pour l'élaboration des statuts.... (ben ouais, on était assez, nous joueurs, contre l'idée de tout préparer et que deux trois qui n'ont rien foutu votent contre et que ça soit annulé... on a obtenu cette façon de faire à la limite du HRP, mais au moins, on a fait, nous... ah ben ouais... c'est pas les plus "pesants" qui ont le plus d'idées...)

Citation :
De toute façon, un bon joueur n'impose pas. Il suit le rythme, propose, s'adapte et surtout fait tout cela en vue de s'amuser et de permettre aussi aux autres de s'amuser.
Et il y en a peu.

Personnellement, je choisis avec qui je joue. Je vais rarement dans des sujets "publics"... C'est triste, mais c'est ainsi, pas de mauvaise surprise... Pas de bonne non plus, d'ailleurs... (Bon, si une plume veut se croiser à la mienne, un petit MP suffit... je ne mords pas, j'aboie juste.)
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 09:20 am

Hersende a écrit:
Que le Marquisat paraisse pesant aux joueurs provençaux qui voudraient autre chose, je le conçois, mais dire que cela concerne tous les joueurs du SRING dont il faut bien reconnaître la majorité se contrefiche (les germanophones et une grande partie des italophones) et une grande partie des francophones s'accommode... Ce n'est pas le Marquisat qui les dérange, c'est l'indépendance.

Le Marquisat, je dis bien le Marquisat et non la Provence, pourrait être depuis six mois dans le SRING en tant qu'Etat autonome si Hersende avait accepté de prêter allégeance. Mais ce faisant, nous détruirions, nous joueurs, le RP indépendantiste auquel un grand nombre de joueurs provençaux semblent attachés quand on voit leur implication pendant la guerre.

De même nous joueurs provençaux pourrions aussi contester la création de la Lotharingie et dire qu'elle nous gêne, envisager les conséquences de la disparition du Marquisat pour les joueurs de Gênes, du Ponant, de la Bretagne et de la Catalogne avec qui le Marquisat construit des choses... et ça représente pas mal de gens aussi...

J'aime le côté : un grand nombre de joueurs du SRING s'en fichent, mais un grand nombre de provençaux ont voulu le RP indépendantiste ^^
Non, vous le savez comme tout le monde, la très grande majorité des joueurs, Provençaux inclus, ne savent même pas que le Marquisat existe.
Derrière, dans ceux qui savent, une très grande majorité ne l'approche pas ce RP.
Dans ceux qui l'approchent, un certains nombre s'y amuse. Il est défendu par des perso, ça pas de souci, mais une bonne partie de ses défenseurs ne font rien dans ce RP, on peut difficilement dire qu'ils s'y amusent.

MAis oui, le Marquisat concerne tout le monde. Evidemment qu'il concerne tout le monde !
C'est la suite du RP qui nous fait quitter le SRING alors qu'IG nous y sommes toujours. Comment dire, ou même penser qu'ils n'ont rien à dire, et que "c'est nous qu'on fait tout qu'est ce qu'on veut et qu'on s'en fiche des autres" ?
Lorsque vous demandez à arriver dans le SRING lors de la création de votre personnage, vous pouvez tomber en Provence, comment dire que ca ne regarde que nous ?
C'est un MMORPG, évidemment qu'on demande l'avis des autres ! Ca vous choque ? Sérieusement ? Allons bon...

Bref.

Alast, moi, je serais plus pour une demande sur :
Participiez vous activement au RP du Marquisat ?
Le RP du Marquisat vous convient-il ?

Encore une fois, mais ce n'est que mon avis, le but n'est pas de sortir du Marquisat ou pas, c'est de savoir si ce RP est amusant pour la majorité des joueurs.
Si c'est le cas, parfait, on continue.
Si ce n'est pas le cas, là les évolutions sont multiples.
Soit on ouvre le Marquisat aux joueurs (moins de règles de sauvegarde, on oblige le Marquis à changer régulièrement,... ), soit on fait sortir la Provence si on ne trouve pas une solution convenable.
Après, c'est toujours mon avis, je suis du genre à ne pas comprendre qu'un joueur scotch la place du Marquis (Marquis comme Comte, Empereur, Pape ou autre, je parle dans le jeu en général). Pour moi, un MMO doit faire tourner les joueurs aux postes, pour faire vivre le tout. Lorsque Ref faisait deux ou trois mandats au CC, je le faisais se retirer quelques mois, pour laisser la place à d'autres, ca me parait être la règle de civisme première d'un MMO.
Mais je n'oblige personne à avoir cet avis, je ne fais que partager mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 10:27 am

puisque nous voilà reparti dans les grands débats ..

Pour moi c'est nullement la structuration ou l'appartenance au Marquisat qui pose problème.

C'est plutôt la multiplicité des des forums, qui fait que l'on peut rater quelque chose et que si on est nouveau en Provence ou que l'on veut plus s'impliquer c'est vite fait de s'y perdre s'y on ne bénéficie pas d'un minimum d'aide et de conseils.



Mais surtout, ce que je condamne le plus, ce qui fait le plus de mal à la Provence, c'est l'hyper cumul des fonctions !
Très très peu de joueurs occupent pleins de postes, s'en occupent plus ou moins bien.
Et s'ils cessent d'être Maire ou au CC, ils le redeviennent un mois ou deux après..

Être simultanément PP comtal, Président de la CSMAO, Intendant du Château d'Aix; ou Archevêque, juge comtal et Marquisal...
De l'air! il faut de l'air en Provence!

En limitant le cumul, tu fais rentrer de nouveaux joueurs, tu relances l’intérêt.
Sans faire de la politique... à l'élection comtale précédente HIPS a fait rentrer au CC Aurorre, là tu as Manon/Keena et moi, au vote qui arrive ce sera Attalante, à la suivante si on arrive a la convaincre Mielle.
Faut du sang frais, toujours les mêmes, qui cumulent 36 postes, c'est certain que l’intérêt s'étiole
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 10:36 am

Même si ma nouille n'est plus, à son grand regret, en Provence, elle n'en reste pas moins attentive à ce qui s'y passe... je fais donc partie, et ne suis pas la seule, des joueurs de France ou du String intéressés.

Je suis tout à fait en accord avec la position du canard... Même la reine de France n'est là que pour six mois... et il n'y a pas de pseudo vote de confiance pour faire croire aux joueurs que ce sont eux qui décident de l'y laisser, comme en Provence.

Instaurer de vraies règles de jeu, comme pour un jeu de rôle sur table... lancers de dés pour débloquer certaines situations, et un MJ, et faire du RP, du bon, du vrai et pas d'l'artificiel ^^


Edit : d'accord aussi avec Jd Mandragore, le cumul, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 11:21 am

oui, le mal du cumul est une vérité vraie qui n'est plus à démontrer! mais elle est liée comme le reste à ce blocus provençal lié lui même au marquisat.

Pourquoi si peu de monde s’investit? entre autre parce que les joueurs "contre" le système actuel sont refoulés d'une manière ou d'une autre et qu'on ne me dise pas que c'est faux. Mon perso a été des deux côtés, et j'ai eu les deux visions.

Tu t'investis et ça marche si tu es dans le moule. Tu es convaincu que le marquisat est ce qui est le mieux en terme de jeu et tu tentes de convaincre les autres joueurs que c'est la meilleure solution pour le jeu en provence, que c'est le fruit d'un énorme investissement de joueurs ... etc ... (et je m’inclue dedans car je sais qu'à un moment donné j'ai été comme ça)

Et puis avec le temps, tu sympathises avec que plus de joueurs, tu vois que les plus anciens font partir leur perso (ou mise en retraite) parce qu'ils en ont marre de voir la provence bridée à ce point. Tu vois aussi des gens d'ailleurs, des endroits différents où ça joue, et avec bien plus de conflits qu'en Provence, mais des conflits de perso dont les joueurs, ben savent jouer, tout simplement. Et tu sors du moule et là, tu passes pour un tas de choses qu'aujourd'hui je qualifierais de marrantes.

à un moment donné il va falloir se poser une simple question:
on reste purement "RP" sur ce blocage qui fait que la provence s’éteint à petit feu parce qu'à aujourd'hui rien ne permet de sortir de ce système et on se lamente encore et encore sur notre sort parce qu'on n'ose pas passer à une étape plus radicale
ou
on franchi le cap, on sort de cet "administratif" qui pollue le jeu. Et comme le préconise JD Istanga, on établi enfin des règles permettant à tout moment à une situation d'évoluer. On décide de faire ce qu'il faut, de demander aux joueurs ce qu'ils souhaitent vraiment et on le prend en compte en changeant les choses dans ce sens, même si le RP existant ne le permet pas en tant que tel (ce qui n'empêche pas de le faire autour d'un RP)

Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 11:28 am

J'vais dire une connerie, mais...

Pourquoi ne pas venir soutenir ceux qui demandent que le marquisat soit codé IG, et donc que le Marquis puisse être élu comme les roys ? Les Admins sont pas totalement bouchés non plus, hein... la nomination de "Brennos" est peut-être, sinon un signe, du moins une occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 11:35 am

Ladoce, Même si c'est mon premier mandat au CC, je traine en Provence depuis des années.
Même si j'ai une grande amitié avec les ldj qui ont fondé le Marquisat (Led et Hersende), cela ne m'empêche de papoter avec vous.

Et vous avez raison sur un point: il ne faut pas discutailer dans le vide mais faire des propositions concrètes..


EDIT: au contraire! c'est une excellent idée Alexandro! Cela voudrait dire que la Provence serait codé comme indépendante et non plus comme appartenant au Saint Empire..
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 11:41 am

Avignon codée, et puis ? Avignon existera IG, et puis ? La Provence sera reconnue comme "indépendante", et puis ? Qu'est ce que cela changera au niveau RP ?

Je l'ai dit et le répète encore une fois, le problème est aussi au niveau des joueurs extrémistes qui ne veulent rien entendre d'autre que RP Marquisat ou RP Empire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 12:02 pm

mandra.gore a écrit:
puisque nous voilà reparti dans les grands débats ..

Pour moi c'est nullement la structuration ou l'appartenance au Marquisat qui pose problème.

C'est plutôt la multiplicité des des forums, qui fait que l'on peut rater quelque chose et que si on est nouveau en Provence ou que l'on veut plus s'impliquer c'est vite fait de s'y perdre s'y on ne bénéficie pas d'un minimum d'aide et de conseils.



Mais surtout, ce que je condamne le plus, ce qui fait le plus de mal à la Provence, c'est l'hyper cumul des fonctions !
Très très peu de joueurs occupent pleins de postes, s'en occupent plus ou moins bien.
Et s'ils cessent d'être Maire ou au CC, ils le redeviennent un mois ou deux après..

Être simultanément PP comtal, Président de la CSMAO, Intendant du Château d'Aix; ou Archevêque, juge comtal et Marquisal...
De l'air! il faut de l'air en Provence!

En limitant le cumul, tu fais rentrer de nouveaux joueurs, tu relances l’intérêt.
Sans faire de la politique... à l'élection comtale précédente HIPS a fait rentrer au CC Aurorre, là tu as Manon/Keena et moi, au vote qui arrive ce sera Attalante, à la suivante si on arrive a la convaincre Mielle.
Faut du sang frais, toujours les mêmes, qui cumulent 36 postes, c'est certain que l’intérêt s'étiole

Je suis tout à fait d'accord avec ces deux points pour ma part.
Il est vrai que les multiples fora ne m'ont jamais dérangé, mais c'est une critique qui a été faite très régulièrement. Jamais entendue... Je dirais même que c'est de pire en pire.

Concernant le cumul, c'est un des gros points de ce que je voualis mettre en avant.
On voit tout le temps les mêmes du coup, une seule vision prône. Les autres joueurs se lassent, et là, ils ont encore plus d'excuses pour cumuler : "il y a de moins en moins de joueurs investis" ! Donc on continue de plus belle. Cercle vissieux.

Après, je suis assez d'accord avec Titi, franchement, coder IG ne changera rien. C'est surtout impossible. Je rappelle que les pro RP du Marquisat sont une énorme minorité, vouloir l'imposer IG n'est à mon sens pas du tout une solution. Cela ne fera que renforcer le clivage entre ceux qui veulent lutter contre ce RP. Pourquoi ? Tout simplement parce que beaucoup sont contre, et en demandant à instituer cela IG, c'est les obliger à suivre notre RP.
Que si demain le RP change, il faut se retaper un autre codage IG. C'est impossible à tenir dans le temps.

Pour moi, le vrai souci se sont surtout les joueurs incapable de se mettre à la place des autres joueurs, ou même incapable d'y penser.
Quand je vois comme excuse des : oui mais RP, ca se tient, franchement très moyen.
Je ne sais plus avec quel joueur on en parlait, mais lorsqu'on parlait de la sortie possible de la Provence du Marquisat, j'avais un peu parlé HRP. A l'époque (c'était une vieille discussion), il était demandé minimum 1 an pour changer de Marquis. Je suis intervenu en disant que franchement, demander à des joueurs d'attendre un an avant de faire quoi que ce soit (puisque bloqué IG et RP), c'était carrément abusé. L'autre joueur m'avait répondu : oui mais RP, 1 an, c'est rien. D'habitude, c'est plutôt 50 ans.
Franchement, moi, ça ça me révolte. Le mec était carrément incapable de se dire que d'autres joueurs pouvaient avoir envie de jouer, faire des RP, tout ça sans attendre 1 an ! 1 an, c'est énorme dans un jeu !! Imaginez une partie de monopoly ou vous ne pourrez acheter de nouveaux trucs que dans un an ! Et même 6 mois !
Vous seriez motivé vous par une partie qui commence comme ça ? Pas moi en tout cas, et aujorud'hui, c'est ce que l'on impose aux nouveaux joueurs.
Moi le problème je vois clairement là.

Donc voilà, je réhitère ma demande. On ouvre un sujet sur le forum secondaire officiel, et on lance une discussion sur cela. Tout le monde pourra y participer, peu importe d'où ils sont, et on prendre des décisions entre joueurs, tous ensemble.
C'est pour moi la meilleure solution non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 12:07 pm

Je plussoie!
Revenir en haut Aller en bas
Alessandr0
Dito d’ounour
Alessandr0


Nombre d'interventions : 503
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 30/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 12:19 pm

Pas avant septembre, alors.
En juillet-août, ca va être la désertion massive...
Et de retour, personne n'aura le courage de lire depuis le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty14/06/11, 12:31 pm

je suis d'accord aussi, mais avec un envoi massif de courrier IG à l'ensemble des joueurs provençaux pour les prévenir de l'ouverture du sujet et des raisons de son ouverture (rhooo c'est franchement 3x rien à faire!)

et d'accord aussi avec Jd alessandro, prévoir ça pour la rentrée pour capter un max de gens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Des doléances et autres abus   [HRP] Des doléances et autres abus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Des doléances et autres abus
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des abus du Comte
» Abus de pouvoir? il y en a marre.....
» Abus de pouvoir de la part de HIPS
» RP n'étant pas pris en compte pour cause d'abus
» [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: