Le forum des institutions provençales.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Il était une faim.. Ou peut être une soif..

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kwik-kwik
Jsépakoi
avatar

Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Sam 17 Sep 2011, 22:08

Ha oui.... j'oubliais....

Rhys et Jéni ont suivis de très... trop près cette histoire.

Ils sont sous le choc. Il faudra les entourés dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jénifael du Mystraal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
avatar

Nombre d'interventions : 22
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Du Mystraal
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Dim 18 Sep 2011, 12:17

Jéni contente de ne recevoir aucun coup de son frère... mais surtout surprise de la réponse de ce dernier... sa faute... SA faute ??? il va surement pas bien le frérot ???

Se retrouvant de nouveau seule dans sa chambre... elle se dirigea vers le placart et l'ouvrit... Puis elle jeta un oeil en se souvenant les paroles de Rhys...


Citation :
Disparais le temps de mettre ta plus jolie tenue et ..
Franchement.. évite de te donner en spectacle..
C'est pour Père et maman, pas pour toi.

Se donner en spectacle... c'est bien la dernière chose qu'elle désirait en ce moment... C'est respecter les dernières volontés des parents qu'elle voulait... donc les transporter à Forcalquier... rien d'autre.... pourquoi aller à l'église d'Arles????

Quelques minutes plus tard elle sortit de sa chambre avec une tenue normale, un sac de voyage sur l'épaule et descendit rejoindre Rhys...


Rhys Sage !!!! Tu veux m'écouter s'il te plait ???

Quand doudou papa voulait aller à un endroit, que ce soit en voyage ou pour affaire, il ne faisait pas le tour de la Provence pour y aller... ''le chemin le plus cours entre deux points est la ligne droite'' qu'il disait... vrai????

Doudou Kwik a dit que maman a demandé à aller terminer son voyage où nous avons grandit... à Forcalquier... et jamais doudou papa la laisserait partir seule... vrai????

Alors pourquoi perdre notre temps en allant à l'église de Arles ??? Les parents n'aimaient pas Arles !!!! Prenons la route tout de suite pour Forc??? non???

Père et mère ont toujours été et nous ont toujours dit que rien de mieux que la simplicité.... Ils aimaient se retrouver tranquille près de l'eau... que ce soit l'étang à notre maison ou le lac des Amoureux... Une cérémonie en plein air près du lac ?? Je suis certaine que ce serait leur volonté à tout les deux... tu penses pas ???

Et si nous nous mettons en route tout de suite... peut-être pourrons nous croiser le tueur de père et tu pourras lui reprendre la tête de notre doudou père ?? Et nous pourrons la déposer avec le reste de son corps ??


Souhaitant que le dernier argument le fasse réagir en sa faveur....

Puis elle passant devant lui le bousculant légèrement pour le faire réagir....

Et puis si tu ne fais rien... moi je pars pour Forc avec la charrette... Tu m'as dit que c'est pour père et mère que nous le faisons... Et bien leur dernière volonté est de retourner chez nous... notre vrai chez nous... où nous y retrouvions notre vrai maison... notre jardin et notre étang.... Le lac n'a surement pas brûlé ????

Elle sortit de la maison... direction le moulin pour convaincre ceux présent... doudou Kwik et oncle Guirre... eux sauraient surement la comprendre si Rhys ne bougeait pas....

Et s'ils ne voulaient pas.... hmmm... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
avatar

Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Dim 18 Sep 2011, 12:42

En bas, la porte grande ouverte, je regarde les autres s'agiter dehors.
Il était temps!

Puis, je me tourne en entendant enfin Jen la terrible arriver.
Pas habillée de manière à rendre hommage, la voilà en tenue de voyage.

Elle va pas bien??

Je l'écoute parler les yeux ronds et énoncer bêtises sur bêtises.. avec au milieu quelques paroles en partie sensées.


Alors, là, je t'arrête tout de suite!
Maman, elle est déjà partie sans Père!
Normal que tu t'en souviens pas, t'étais dans le ventre.. mais moi, j'étais là!
Et même Père, il est déjà parti sans maman.. quand on a déménagé.. puis une autre fois aussi.

Maman, elle avait rien contre Arles.
Elle a toujours regretté que ce soit pas Forc mais c'est tout.
Et je le regrette aussi, la forêt, elle est pas aussi jolie!

Ceci dit, si elle voyait comme les arlésiens ont réagi .. elle penserait peut être pas pareil..
Ca me révolte de voir comment ils se sont moqués de moi.. et qu'on voit le résultat.

Si tu veux qu'on aille à Forc, on y va avec eux.

Mais il faut quand même convaincre Tantalex.
C'est elle qui fait la cérémonie d'hommage.


Puis, je gronde en la voyant sortir.

Idiote, si j'avais pu trouver qui avait la tête de Père, crois moi, il ne serait déjà plus là pour en parler!
Il va pas avoir traîné pendant aussi longtemps sur la route, juste pour qu'on le rattrape!!!
Maintenant, c'est à la prévôt de la retrouver, et faut qu'elle la récupère!


Je sors à la suite de l'illuminée et me rapproche du moulin pour éviter qu'elle ne fasse encore une scène sans réfléchir.

Excusez-moi.. et excusez nous aussi.. mais on a discuté, réfléchi.. et on pense qu'il vaut mieux faire la cérémonie directement à Forcalquier.
On a déjà trop laissé le temps filer sans rien faire à attendre qu'on choisisse à notre place et qu'on nous dise quoi faire, qu'on nous aide!!
Il faut que ça change et ça commence maintenant!

Jen propose de faire ça près du lac.. vu comme ils étaient très proches de l'eau.
Que c'est un meilleur lieu pour un hommage pour eux.
Et, je suis d'accord.

On part dès que vous êtes prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jénifael du Mystraal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
avatar

Nombre d'interventions : 22
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Du Mystraal
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Dim 18 Sep 2011, 13:12

Ignorant tout ce que Rhys pouvait dire... sans répondre... sauf un ''pff'' en le regardant du coin de l'oeil...

Cause toujours... moi j'agis...

Voyant Rhys la réjoindre... elle ouvrit la bouche lorsque Rhys débuta de parler... expliquant dans ses mots ce qu'elle venait de lui dire...

Et ben.... c'est le temps qu'il mette ses braies le grand frère.... hmm... et autre chose... pour la tête de notre doudou papa... tu peux toujours commencer par chercher dans ses parchemins le nom de ceux qu'il a punit lorsqu'il était en droit....

Je suis peut-être idiote... mais le sens de déduction, je ne le tiens pas des voisins...


N'attendant aucune réponse... elle prit place sur le siège avant de la charrette et commanda au cheval d'avancer...


Dernière édition par Jénifael du Mystraal le Dim 18 Sep 2011, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guirre
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 6753
Localisation InGame : à Arles, Forcalquier de Coeur
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Dim 18 Sep 2011, 15:44

Guilhem écoutait le récit des faits par Kwik, prenant note mentalement de ce qui s'était passé.
au fur et à mesure, ses poings se serraient à l'écoute de l'atrocité de ceux ci.


Tu as été courageux et su faire face à tout ceci.

lui prend les épaules entre les deux mains

Allons ensembles voir les dépouilles au moulin puisque nous sommes à côté.

faisant signe au prévôt de la main de s'avancer


Prévôt, merci de votre présence icelieu, pouvez vous faire poster des gardes à la maison de Belissende, où se sont passé les évènements, et faire en sorte que personne ne s'y aventure.
Il nous faudra identifier ce mécréant qui a osé effectuer pareille cruauté à des enfants et une femme courageuse qui a du sacrifier sa vie pour défendre les siens.


prend une inspiration

interpelle Monfort qui s'était mis en retrait pour se recueillir
Monfort, mon vieil ami, merci de ta présence,
peux tu te charger de prévenir ta filleule, Ysabelle ?
et au passage, sur ta route, essayer de rattraper Alexandra, notre diaconesse pour que nous discutions.


beaucoup de choses à mettre en place, Guilhem en aurait il la force encore ?

s'adressant à Ladoce

Peux tu allez voir les enfants, s'il te plait ? Jeni et Rhys, ils auront besoin d'une présence pour les réconforter en attendant la suite des ...

en parlant d'eux, voici que le neveu sortait de la maison familiale suivit de sa tite sœur, en se chamaillant
soupir mais rassuré qu'ils soient vivants et indemne de ce cauchemar ...
se rapprochant de son neveu, il voulu le prendre dans ses bras, mais fit une pause, le regardant d'un air sérieux mais rempli d'une tendre compassion, Guilhem s’aperçut combien ce dernier avait grandi, tant physiquement, mais commençait en maturité en la circonstance, étant plus calme cette fois ci ...


Rhys,
nous respecterons les volontés de tes parents, mais avant toute chose, il me faut les voir.
Comprends tu cela ?


en prononçant ses mots, sa gorge se noua, mais en apercevant Jenifeal partir en bougonnant sur la charrette
sa voix se fit plus forte et sévère


Jéni !
ne part pas sans nous.
Nous avons besoin de vous deux, tous les deux, restons ensembles s'il vous plait.


Ladoce allait elle stopper la monture de la charrette et éviter la dispersion de la troupe ?

_________________

Dans toute la Provence, les Gardians veillent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ysabelle
Fossile Provençal
avatar

Nombre d'interventions : 3418
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Nom: LeRoy
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Ciutat

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Dim 18 Sep 2011, 17:05

[Au marché d'Arles]

Monfort marchait d'un pas rapide et l'air soucieux cherchant Ysabelle dans la foule des badauds qui fessaient leur marché. Il l'a vit en train de marchander avec un vendeur de poisson. Il prit une inspiration pour se donner le courage de lui apprendre la mauvaise nouvelle, il s approcha d'elle et lui mit la main sur l'épaule et disant son nom.

Ysabelle, je dois te parler. On pourrait aller près de la fontaine on sera moins déranger. [/b] Le vendeur le regarda en faisant signe qu'ils étaient en train de négocier. Monfort paya l'homme généreusement en lui demandant de livrer le tout chez la Baronne.


Monfort mais attend j'ai pas terminé mon marché. Arrête de me tirer par le bras de la sorte. Qu'est ce qu'il y a de si important pour que je doive te suivre.... Guilhem ... les enfants vont bien? Voyant que Monfort ne lui répondait pas et continuait à marcher en direction de la fontaine l'air sévère. Elle s'arrêta net en mettant ses mains sur ses hanches.

Monfort, tu vas me dire tout de suite ce qui se passe. Monfort retournes toi et dis moi ce qui arrive.... s'il te plait, mon ami.



Monfort se retourna doucement et il s'approcha d'Ysabelle en lui prenant les mains.
Ysabelle. Il était incapable de la regarder dans les yeux. Ysabelle, chère Ysabelle. Il est arrivé quelque chose de grave à Calli et Zarco... Il fit une pause ne pouvant dire pour les enfants.



Calli... Zarco... ils sont blessés. Amènes moi à eux. Tu as appelé mon médecin personnel pour qu'il prenne soins d'eux? Allons y tout de suite, ne dis surtout rien. Je veux les voir de suite tu me raconteras plus tard ce qu'il leur est arrivé.


[HRP : Je laisse le soins aux autres joueurs d intervenir lors de l arriver de la sœur de Calli, Ysabelle, je repasse au courant de la journée pour répondre. Bon jeu!!!]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
avatar

Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Dim 18 Sep 2011, 19:48

Je le regarde mon oncle avec ses bras ballants!
Je le vois et je me demande.. ce qu'il serait arrivé s'il avait été là..
Je l'observe et, encore, je comprends la confiance aveugle de maman ..

Pourtant, si sa présence aurait peut être plus changé les choses que la mienne.. il n'était pas là.

Devrais-je aussi lui reprocher encore ce qui me serre le coeur?
En vouloir au monde entier.. ?? ...

Sursaut aux mots qui franchissent les lèvres du retardataire.

Comprendre??

Je grince .. puis je grogne en entendant la pimbêche qui croit tout savoir mieux que tout le monde dire encore n'importe quoi et commencer à filer.


Mais.. c'est pas vrai...
Je te l'avais dit.. de ne pas te donner en spectacle....


Un soupir.
Une soeur toujours égale à elle même..


Ca suffit maintenant, Jen!!!!!
T'arrête d'être égoïste comme ça!
T'as plus besoin là!
Il est parti ton doudou!
Pour toujours!

Et c'est pour lui qu'on fait ça!!
Tu me fais honte là! Et je suis sûr qu'à lui aussi!
Alors, tu vas bien gentiment nous attendre et on y va!


Je n'ajouterais rien concernant son idée.. mais je n'en pense pas moins.
Ce n'est pas de m'arracher les yeux sur les dossiers de Père qui va faire qu'on va trouver qui a pu faire ça.. comme ça d'un coup comme si c'était évident..
Il en a fait des choses, partout..
Pourtant qui aurait pu lui en vouloir à lui directement?

Indirectement?...


Regard à mon oncle.

Tu devrais pas regarder.
Garder.. l'image que tu as d'eux...
Tant que tu peux encore..


Ne pas faire la même erreur que moi..
Si tant est que ce soit une erreur..
Pour Père, je n'ai pas eu le choix..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
avatar

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Dim 18 Sep 2011, 20:13

Au fur et à mesure que Kwik racontait les évènements, Ladoce sentait son estomac se retourner. Il lui fallut beaucoup d'énergie pour ne pas rendre tout son déjeuner. C'était si affreux!

Puis, comme un déclic, lorsqu'il parla des enfants, elle réalisa. Quelle était sa souffrance par rapport à la leur. Eux étaient toujours en vie et ils allaient devoir vivre avec ça.

Aussi, c'est tout naturellement qu'elle répondu favorablement à la demande de Guirre.


Peux tu allez voir les enfants, s'il te plait ? Jeni et Rhys, ils auront besoin d'une présence pour les réconforter en attendant la suite des ...

Bien sur, je m'en charge. Je ne sais pas trop s'ils se souviennent de moi, mais je vais faire au mieux. C'est le moins que je puisse faire.


Elle n'eut pas le temps de finir que les voilà sortir. Guirre se dirigea vers Rhys alors qu'elle aperçut la jeune Jenifael se diriger ... vers la charrette. Elle pensa qu'elle avait peut être quelque chose à y récupérer quand elle réalisa soudain que non, elle allait partir.

Sans réfléchir, elle se mit en travers de la route. Il était hors de question de laisser la petite s'en aller ainsi, et pas le temps de vraiment analyser la situation. Par chance, elle n'avait pas ordonner au cheval de partir au galop, aussi n'eut elle pas de mal à l'intercepter.

Elle lui fit un sourire, chaleureux et compatissant. Tenant la bride du cheval, elle le caressa doucement puis s'adressa à Jeni

Et où comptes tu aller comme ça jeune fille? Tu pensais nous abandonner ici?

Tu permets que je vienne m'assoir à côté de toi sur la charrette?


Voilà ce qui lui était venu à l'idée pour ne pas la brusquer. Ladoce espérait vivement que la réponse serait positive. Elle avait caché au mieux sa tristesse et son désarroi, mettant toute son énergie pour convaincre la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jénifael du Mystraal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
avatar

Nombre d'interventions : 22
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Du Mystraal
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Dim 18 Sep 2011, 21:13

entendant Guirre lui demander d'attendre, elle ne fit rien.... Aux paroles de Ladoce elle ne réagit point sauf la regarder... Mais aux paroles de son frère.... elle bondit de la charrette pour courir et se retrouver nez à nez avec lui....

Oui je suis peut-être égoïste... et les parents seraient fiers que j'avoue mes défauts...

et si je te fais honte... j'ai autant honte de toi en me mettant sur le dos d'avoir toujours profité de père sans rien t'avoir laissé... il a pourtant passé ses derniers moments avec toi ??? hein?? non????


Elle reprit son souffle et se retenant de ne pas lui mettre une baffe... elle se souvint les paroles des parents disant qu'on ne réglait rien avec les coups...

Nous avons tout les deux perdus ce qui nous reste de famille.... tu n'es pas le seul à avoir mal.... tu n'es pas le seul à t'en vouloir de n'avoir pu rien faire...

Je voudrais moi aussi changer le cour des dernières semaines... mais on n'y peut rien....

Tu es le seul membre de cette famille qui me reste et tu me détestes... comment veux-tu que je réagisse autrement?????


Les larmes se mirent à couler sur ses joues

ET OUI J'AI PERDU MON DOUDOU POUR TOUJOURS... MAIS AUSSI MA MÈRE QUI EST EN MÊME TEMPS LA TIENNE.... ET AUSSI LES JUMEAUX...

Par contre une chose que je ne perdrai jamais.... le caractère de papa et être bornée comme maman....

tu veux que je me sente coupable... bravo tu as réussi... mais je resterai toujours ta soeur et j'exécuterai les dernières volontés de nos parents... avec toi ou sans toi.... avec ceux, ici présent... ou sans eux....


Tremblant comme une feuille tant la colère était énorme... autant celle envers son frère que celle de l'impuissance face aux évènements... elle baissa finalement les yeux et se tourna pour rejoindre la charrette et prendre place sur le siège.... et attendre....


Dernière édition par Jénifael du Mystraal le Mar 20 Sep 2011, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwik-kwik
Jsépakoi
avatar

Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Lun 19 Sep 2011, 13:37

Kwik voyant la scène entre les deux frères et soeurs ne put que secouer la tête.
Mais bon... il fallait être indulgent avec eux. Ils passaient par une dur période de leur vie.

Kwik suivit Jéni jusqu'à la charrette.


Jéni....
Je comprends ce que tu ressens.
Nous allons emmener tes parents et les jumeaux à Forc. Mais avant ça, nous devons voir si l'agresseur de ton père n'a pas laisser de trace. Si nous ne faisons pas ça maintenant, nous ne l'attraperons peut-être jamais.
Tu comprends ?

Kwik serra Jéni dans ses bras.

Sois forte!

Kwik se dirigea ensuite vers Guilhem.

Allons au moulin. Je t'accompagne.
Mais je resterai dehors cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
avatar

Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Lun 19 Sep 2011, 15:52

Mon regard retourne à ma soeur, déjà un peu plus raisonnable.

J'aurais préféré Fleure..
C'est elle qui aurait du être là..
Ou même...


Chlo!!!
Il faut qu'on la prévienne!


Je l'entends hurler, Jen.. mais je ne comprends pas ce qu'elle hurle.
Faut dire que j'ai parlé en même temps qu'elle.. Ca n'aide pas.
De plus, je pense déjà au parchemin et à la plume pour ..
Comment lui dire à Chlo.. après le mot qu'elle a laissé à Père.. qu'elle ne le reverra plus.. ni maman?...


Ce sera avec moi, alors.
Sinon ce ne sera pas encore la peine de te .. figurer être encore ma soeur.

Si ma-de-moi-selle .. et son nouveau doudou.. ainsi que tout le monde.. pouvait bien m'attendre un peu..
Je vais écrire à Chloé un petit mot pour la prévenir....
Peut être qu'elle pourra nous rejoindre.. si elle n'est pas trop loin..
Ou au moins.. elle .. saura.


Je fais volteface rapidement et sort tout aussi vite l'écritoire de maman dans la maison, ainsi que la plume de Père et un de leur parchemin.

Citation :

Chlo,

Je n'ai pas le temps de .. faire dans le détail..
Et je m'en excuse..

Nous partons, dès que j'ai fini de t'écrire, pour Forc.
Nous allons là bas pour enterrer Père, maman, Fleure et Guillaume à côté de tante Rène.

Je t'expliquerais plus tard..
Je veux pas qu'ils partent sans moi!

Reviens, Chlo!

Rhy' ton frère pas sage.

Le message attaché à Piou-Piou fidèle volatile, je bondis dehors et le lâche pour retrouver au plus tôt ma place dans la charrette.
Comme Jen, plus qu'à attendre.


Vous voulez des indices?
Retrouvez Patte de Brume et Tempête.


Pour ne pas dire..
"RETROUVEZ DONC LA TÊTE DE PERE, M'ENFIN!!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
avatar

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Lun 19 Sep 2011, 19:30

Ladoce avait suivi la scène sans trop savoir quoi faire. Elle laissa Kwik rassurer Jenifael, tenant toujours le cheval par la bride puis fut rassurée de voir que son frère avait lui aussi décidé de venir s'asseoir auprès d'elle.

Bien, les deux réunis, un bon début. Elle était à présent seule à côté d'eux, Kwik ayant rejoint Guirre pour aller voir les dépouilles. Ladoce se dit qu'elle aurait sans doute du être auprès d'eux, mais là, c'est les enfants qui avaient besoin d'elle. Enfin, besoin de quelqu'un du moins, elle n'aurait su dire s'ils étaient vraiment ravie que ce soit tombé sur elle, ou même qu'ils aient réalisés la chose.

Peu importe, ni une ni deux, la voilà grimper aussi sur la charrette et en récupérer les rennes. Un soupçon d'autorité malgré l'atmosphère tendue ne serait pas inutile. Puis elle eut une idée, la dernière avait échoué mais peut être que celle ci fonctionnerait.


Rhys, Jeni, je sais que c'est un moment très difficile pour vous deux, et je vous trouve très courageux. Nous allons bientôt prendre la route pour Forc, c'est promis. Mais il faut laisser Guirre, Kwik et le prévôt faire leur travail d'abord.

Elle n'était pas sure d'être vraiment bien écoutée mais elle continua.


Il va falloir faire le plein de provisions pour la route. Que diriez vous que nous nous rendions au marché prendre tout ce dont nous avons besoin. Comme ça, tout sera prêt pour partir. Et puis, peut être que nous y croiserons Ysabelle et Monfort.


Regard de chien battu pour entendre un oui .... enfin, l’espérait elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jénifael du Mystraal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
avatar

Nombre d'interventions : 22
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Du Mystraal
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Mar 20 Sep 2011, 10:50

Jenifael, la tête basse, regarda son frère partir pour la maison et en revenir pour s’asseoir près d'elle... Elle tourna la tête pour le regarder et lui donna une bise sur la joue...

Merci d'avoir pensé à Chloé... tu as surement raison... je ne pense qu'à moi...je l'avais oublié... peut-être son départ sans rien nous dire mais bon...

Elle sera bientôt avec nous... j'en suis certaine... elle ne voudra laisser partir papa, ni maman, sans les voir une dernière fois... même si les voir est pas la meilleur chose à faire... de plus que c'est sa deuxième maman qu'elle perd...

Encore merci pour grande soeur...


Puis aux paroles de Ladoce... elle fit un petit signe approbateur de la tête avant de la baisser et se perdre de nouveau dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bloudas
Dito d’ounour
avatar

Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Jeu 22 Sep 2011, 01:54

Le voyage avait été plus long que prévus... peut être trop long. Il lui semblait que tout avait encore changé au village. Ca lui semblait plus triste sans qu'elle ne sache pourquoi. Peut être que le voyage l'avait fait murir plus vite que prévu? Elle espérait bien que non. Elle avait hâte de retrouver son frère et sa belle sœur qui les attendaient surement avec les enfants.

D'ailleurs, elle était surprise de ne pas les voir a la porte de la ville pour les accueillir. Elle avait pourtant bien envoyer un pigeon a son frère... mais celui-ci c'était t'il rendu? Elle le sera bien assez vite. En attendant un brin de toilette faire partir un peu l'effet de voyage et de longue nuit sans dormir a sillonner les routes bretonne et françoise.


Elle se rendit chez elle, laissant le reste de la troupe rentrer. Blou savait qu'elle les retrouverait bien vite. Un tour au moulin voir le reste de la famille sera de mise après. La jeune femme soupira, il lui tarda de les revoir. Ils lui manquaient.

Quelques minutes de nettoyage, elle enfila une nouvelle houppelande propre avant de se rendre chez son frère. Un drôle de pressentiment la tiraillait durant le trajet qui la séparait du moulin. Le village étrangement calme lui rappelait Forc dans les pire jours et la fit frissonner.

Elle entendit des voix et tendit l'oreille pour en connaitre la source et l'identité aussi. Plus elle s'approchait, plus les voix de faisaient plus distinct. Blou en reconnu la voix de deux des plus vieux mais où se trouvait les autres??
C'est assis dans une charrette qu'elle retrouva Rhys, Jen et Ladoce, ils semblaient tres grave... plus qu'ils ne devraient vu leur jeune age. Elle s’inquiétait du coup. Elle leur fit la bise a chacuns.


Kikou mes beaux...Ca va? Vous semblez bien soucieux... qu'est ce qui se passe??



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jénifael du Mystraal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
avatar

Nombre d'interventions : 22
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Du Mystraal
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Jeu 22 Sep 2011, 04:15

Toujours dans sa bulle... Jeni n'entendit pas l'arrivée de Bloudas... En la voyant, elle sauta dans les bras de sa tante et la serra très fort, elle ne pu retenir ses larmes...

Tantine Blou !!!!!

On a tué papa et maman... ainsi que les jumeaux... sans raison...

Maman en voulant protéger les jumeaux... on se doute... tu sais comment elle pouvait être protectrice...

Et papa... on n'en sait rien... Rhys l'a trouvé sans tête... attaché à une pale du moulin....

Rhys a envoyé un pigeon à Chloé pour la prévenir....

Nous sommes maintenant seuls.... et les dernières volontés de maman sont de retourner à Forcalquier...avec papa... chez nous...


La serrant toujours aussi fort... elle camoufla son visage dans le cou de sa tante

tu veux bien nous aider... s'il te plais ????

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
avatar

Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Jeu 22 Sep 2011, 20:08

Enfin, un rayon de soleil qui arrive.
Tablou est là.
Il y aura au moins un sourire, aujourd'hui.

Le voile nuageux est apporté par Tantalex et la sentence à sa question.
Elle qui était finalement partie devant.. à toute allure.. avait renvoyé un volatile pour leur dire qu'elle les attendait.. et...


Arrrrffff!
On est obligé de faire l'hommage dans une église!!

Bon.. ben.. on y va alors???

Tonton!
Faut qu'on aille à la cathédrale maintenant!
On pourra partir qu'après!

Vous venez avec nous ou vous nous rejoignez??


Un coup d'oeil à Jen.
Elle finira bien par récupérer encore les rênes, sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehanne Audisio
Mystère
avatar

Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Jeu 22 Sep 2011, 22:43

Jehanne salua tout le monde d'un signe de tête, nulle envie de discuter dans un moment pareil, son regard se posa sur Ladoce, disant le soulagement de voir une tête connue, de ne pas être "seule" à gérer la situation, Guirre aussi eut droit à ce genre d'accueil, les deux connaissaient mieux son travail qu'elle même, catapultée Prévôt alors qu'elle ne maitrisait que les prises de châteaux, enfin...

Elle écrivit quelques courriers, des gardes arrivèrent bien vite pour garder les lieux, le moulin et la maison de Belissende. Il serait temps de revenir ensuite pour étudier les traces, vérifier certaines choses, pour l'heure, elle avait une piste à suivre, aussi ténue était-elle. La consigne était claire, "ne toucher à rien".

Un autre groupe fut envoyé interroger le voisinage, à propos du mort dans la maison, à propos des évènements récents.


- Lieutenant, nous avons quelques traces, nous allons tenter de les suivre. La priorité est à la... enfin, à retrouver ce qui manque.
Nous trouverons des gardes pour nous accompagner sur la route, si vous souhaitez venir...


Elle s'adressait à Guirre, mais, sans attendre réponse, elle reprit la route, direction Avignon... peut être y aurait-il des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guirre
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 6753
Localisation InGame : à Arles, Forcalquier de Coeur
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Sam 24 Sep 2011, 08:57

Guilhem remercia le Prévôt de sa diligence à avoir mener les choses à bien de son côté.

Remontant jusqu'au moulin, il lui fallait identifier les causes exactes du décès de sa belle sœur et de son parrain, ne prêtant plus attention aux évènements extérieurs, il s'engagea dans le bâtiment, laissant Kwik à l'extérieur
ouvre la porte ...

Certes, cela n'allait pas être joli joli, horrible, macabre même, mais il ne recula pas.
Horreurs de la guerre passé contre des impériaux menés par des fanatiques, des images des champs de bataille lui revenait en tête, il avait vu ses proches tomber face à l'ennemi
mais là, la situation n'était pas la même, le contexte non plus d'ailleurs.

Avant de découvrir les corps, certainement lui aurait il fallu mander un médecin de la ville, il pensait au vénérable Minos qu'il croisait aux abords de l'université, mais l'heure était à l'urgence ...
des coups, blessures ... voyons ce qu'on puis identifier ...

en découvrant en premier le corps de Zarco,
la main de Guilhem se porta à la bouche, se retenant d'émettre un cri de colère
pauvre neveu qui a vu son père ainsi
examinant la cause de la mort ... coupure franche au niveau du cou, nette, arme très effilée et légère pour porter un coup fatal, il ne s'agit pas d'une hache, très certainement une lame d'une épée maniée avec grande habileté
Zarco n'a pas eu le temps de se défendre, pas d'autres blessures dû à un combat au corps à corps, ce qui détermine soit qu'il connaissait son agresseur et a du lui tourner le dos à un moment donné, ou bien qu'il fut surpris

un lâche assassinat, cela ne puis être que ça, mais pourquoi lui avoir pris sa tête ? pourquoi ? esprit de vengeance ? de vouloir humilier ce corps ?
il lui faudra enquêter ... les enfants ont laissé bien des propos forts pertinents tout à l'heure, dans leur dispute
mais qui pouvais et peux avoir telle haine pour avoir commandité d'envoyer un(e) assassin sur Zarco ... qui ?

ferme les yeux en remettant le drap sur le corps


Parrain ... murmura t'il ... tu me manqueras ... tu seras vengé, nous traquerons le lâche assassin quel qu'il soit, homme ou femme

se dirigeant vers la dépouille de Callishane, fébrilement ...

découvrant le corps de cette dernière, il ne pu tenir, se leva promptement sur ses pieds comme catapulté par un spectacle d'horreur et partit de deux pas vomir tout ce qu'il avait dans l'estomac derrière un sac de grain

ne pas s'évanouir, ne pas
... euuuurgh ...

un instant plus tard

essaie de se redresser, péniblement, regarde si Kwik est rentré ou pas
sors son épée de son fourreau de la main droite, les yeux de larme et hurlant de râge, plante d'un tiers cette dernière à travers le plancher du moulin,
retombant sur ses genoux face au corps mutilé, en sanglotant, sa main gauche sur sa poitrine

pleurs de désespoirs, pleurs de n'avoir pu être ici pour éviter ce massacre, profonde humiliation de totale incapacité si ce n'est que de constater les faits
...

_________________

Dans toute la Provence, les Gardians veillent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jénifael du Mystraal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
avatar

Nombre d'interventions : 22
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Du Mystraal
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Dim 25 Sep 2011, 11:47

Jéni regardant autour sans rien dire... elle avait quitté les bras de tante Blou pour retourner s’asseoir sur le siège de la charrette en attendant le départ... quand elle entendit Rhys....

Râlant intérieurement.... elle décida de piquer court vers la maison et se changer, en profitant pour écrire un petit message à une personne oubliée..tante Nora... puis elle prit la route pour rejoindre Rhys et rester tranquillement à ses côtés... essayant de ne pas lui faire honte... comme il l'avait demandé plus tôt...


Rhys ???... tu veux bien que je reste près de toi????

Et en passant, j'ai envoyé un message à tante Nora... qu'on passerait par Aix...


Elle ne savait si elle pouvait prendre sa main pour marcher avec lui jusqu'à l'église... Laissant sa main en suspend... elle marcha à ses côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
avatar

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Dim 25 Sep 2011, 16:01

Ladoce fut soulagée de voir arrivée Bloudas. Elle n'eut pas le temps de répondre que déjà Jeny se chargeait de la prévenir. Un peu brutalement, certes, mais comme une enfant, terrorisée par ce qui venait de se passer. Et puis ce fut autour de Rhys d'intervenir ... et lui crier dans les oreilles ... la cathédrale ... ils étaient tellement obnubilés par tout ça qu'ils en auraient presque oublié la cérémonie religieuse. Mais il ne fallait pas trainer dans les recherches non plus.

Le temps que Jeni reparte à la maison, elle descendit de la charrette pour serrer Blou dans ses bras.

Je suis désolée Blou, tellement désolée. Ton frère, Calli et les jumeaux ... ils ont tous été assassinés sauvagement. Guirre et Kwik sont au moulin. Ils essayent de trouver des indices, pour aider le prévôt dans sa tâche et retrouver le ou les coupables. Il m'a demandé de veiller sur les enfants, je comptais les mener au marché prendre des provisions car nous allons rapatrier les corps à Forcalquier.

Elle s'arrêta un instant, consciente qu'elle déversait tout en bloc à son amie qui devait accuser le coup à présent.

Viens avec nous, les enfants ont besoin de leur tante près d'eux. Tu seras d'un meilleur réconfort que moi pour eux. Et puis, Rhys a raison. Nous devons à présent nous rendre à la cathédrale.

Elle déposa une bise sur la joue de Bloudas et la serra fort, encore un peu. Puis, elle siffla Jason qui pâturait non loin, l'avantage d'avoir une monture intelligente, et grimpa dessus. Rhys pourrait sans mal conduire la charrette, Blou et elle n'auraient qu'à rester à côté d'eux.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
avatar

Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Dim 25 Sep 2011, 19:39

Ecouter Jen.. et heu.. réfléchir..

Tonton n'est pas là.. mais les parents non plus!!
On pouvait pas partir sans eux!


Je.. c'est bien!
Je reviens!


Rester avec Jen.. très peu pour moi..
Et en plus.. vaut mieux qu'elle attende vraiment.. sans rien voir..
Faut préserver ses beaux yeux du corps de Père.


Course et entrée rapide dans le moulin.. sans vraiment prendre le temps de consoler Tablou ou .. écouter .. la seule adulte à lui donner raison dans ce village de metteurs-de-bâton-dans-les-roues-de-charrette.


Tont...

Je m'arrête en voyant sa profonde affliction.
Je blêmis.
Je baisse encore la voix au presque chuchot.


Il faut qu'on les emmène à la cathédrale..
Après, on ira à Forc pour les enterrer..
Dommage que l'église là bas n'existe plus..

Dis..
Tu veux bien m'aider.. à .. les transporter jusque.. dans la charrette?..


Sitôt dit, un homme se pointe.. envoyé par Tantalex pour les préparer, tous, tous les morts, pour l'hommage.

J'aide mon oncle à se relever et récupère tonton Kwik au passage.


Onnnn y vaaaa!!!
Faut pas que ça commence sans nouuuussss!!!!!!!!!


D'un bond, je retourne dans la charrette, récupère les rênes et fait avancer tout mon monde aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bloudas
Dito d’ounour
avatar

Nombre d'interventions : 974
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Lun 26 Sep 2011, 02:10

Un mur l'aurait frappé en plein visage que le choc aurait été moins brutal que la nouvelle qu'on venait de lui apprendre. Bloudas serra fort Jeny qui venait de lui sauter au cou. C'était pas possible.

Comment ça aurait pu arriver? Elle nageait dans incompréhension complète alors que Rhys criait déjà a tue tête qu'il fallait se rendre a la cathédrale pour la cérémonie. Elle se sentait perdu du coup mais elle devait être forte pour eux. Ces gamins a qui leur vie venait de changer a jamais.

Blou avait ce désagréable sentiment de se retrouver dans un cauchemar alors que Lad vient lui faire un câlin a son tour la serrant fort contre elle.

Elle répétait comme un automate les mots de Ladoce un peu livide.


Assassiné?... Comment ca se peut? Qui peut avoir fait une telle chose?

Blou savait bien qu'elle n'aurait pas de réponse a ces questions mais les posait tout de même.

Je ferai mon possible pour eux... je sais que ca sera pas facile. Mais tu as raison... il vaut mieux aller a la cathédrale ensuite on pourra les amener a leur dernier repos et prier pour eux.

Elle monta dans la charrette. Tout se passais si vite qu'elle devra bien réfléchir le moment voulu a ce qui en adviendra ensuite. Leur avenir et ce qui va se passer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belissende_de_biel
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Lun 26 Sep 2011, 07:02

Elle etait maintenant très loin .... lorsque la nouvelle lui parvint par on ne sait d'où et de qui d'ailleurs ...
Mais les faits etaient là ...Calli , Guillaume , Fleure et Zarco n'etaient plus et elle n'avait pas pu être là pour assister Rhys et Jeni lors de cette terrible epreuve ...
Elle ne serait egalement pas présente pour les funerailles , mais son coeur serait là près d'eux ...
Toujours ....
Lors de la ceremonie , mais surtout lors de la mise en terre à Forcalquier ....

D'apprendre que cette tuerie avait eu lieu chez elle , en Arles , dans sa forge qu'elle aimait tant , etait encore pire que tout ...
Elle savait dejà qu'elle n'y retournerait pas ... Jamais au grand jamais elle ne pourrait desormais dormir, vivre , travailler dans un lieu où son amie avait été assassinée...

Imaginer qu'ils avaient du souffrir atrocement , agoniser , crier ...
L'horreur etait egale à son chagrin d'avoir perdu son amie ... La taverniere de Forcalquier ... Celle qui avait toujours etait là pour elle dans les epreuves de la vie ...

Pourquoi là bas ?
Pourquoi avoir choisit ce lieu pour accomplir un tel mefait ?
Pourquoi ?

La question tournait sans cesse dans sa tête ,ainsi que les images ....
Insoutenables ...

Les larmes inondaient son visage et la nausée n'etait pas dû au roulis du bâteau cette fois .
Elle n'avait même pas le courage de prendre plume et ecrire un mot pour dire aux enfants qu'elle etait là ...
Même de si loin elle etait présente par la pensée et l'affection qu'elle avait pour eux ...

Pliant le parchemin elle se dirigea vers l'avant du bâteau et laissa libre court à son chagrin ...
La missive attendra bien quelques heures , elle devait faire son deuil .... doucement ...


[ hrp / Desolée pour le retard , mais vacances obligent ... /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guirre
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 6753
Localisation InGame : à Arles, Forcalquier de Coeur
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Lun 26 Sep 2011, 17:08

Guilhem se releva, aidé par son neveu.

Rhys, va, va avec ta tite soeur et tante Blou à la cathédrale.
Pour ma part, je vous rejoindrai plus tard, je n'ai pas la force de me rendre là bas pour l'instant.


Sortant du moulin, il se dirigea vers la maison de Béli pour voir les lieux où restait le coupable qui avait perpétré cet odieux crime.
Invitant les gardes à ne continuer laisser personne s'approcher, il examina la scène, fouillant le cadavre du mercenaire, espérant pouvoir trouver quelconque indice.

_________________

Dans toute la Provence, les Gardians veillent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kwik-kwik
Jsépakoi
avatar

Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Lun 26 Sep 2011, 18:17

Kwik attendait dehors que Guirre ait fini de récolter des indices.
Il n'avait pu entrer. Les images étaient encore trop présentes.

Il vit Rhys, mais n'eut pas le temps de l'arrêter avant qu'il n'entre dans le moulin.

Quand Guirre sortit, Kwik demanda que les corps soient mis dans la charrette. La cérémonie devait avoir lieu.
Puis il demanda à Rhys de surveiller à ce que tout ce passe bien.

Kwik accompagnât Guirre jusque chez Beli tandis que les autres se dirigèrent vers la Cathédrale.

Ils n'allaient pas tarder à y aller aussi, mais Guirre voulait voir les lieux où Calli avait perdue la vie en essayant de protéger ceux qu'elle aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une faim.. Ou peut être une soif..
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il était une faim.. Ou peut être une soif..
» [Débat] BIONICLE : Qui est le Grand Être caché ?
» Comment un Nasbaztag peut-il envoyer son adresse MAC ?
» [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?
» L'histoire sans faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: