Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le régent, c'est qui ?

Aller en bas 
+2
Charly
Santiago Riccardo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty14/07/11, 04:42 pm

Oui parce qu'on parle du régent partout... Mais y a pas d'annonces avec son nom...

Alors, le régent, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty14/07/11, 05:54 pm

Salut à toi -encore toi, c'est rigolo- fier et fort et droit Provençal !

Regarde la route qui nous attend ! Sois fier et fort comme tu peux l'être, Ô Provençal !

C'était quoi encore la question ?

Ah oui : le Régent.

C'est...euh...un secret !

Non, je rigole.

Il y a eu un vote de la mort, mais ce vote semble ne pas être légal.

Si il est légal, c'est Milady.

Si il n'est pas légal, alors il n'y en a pas.

De grands discussions terribles et lourdes et auxquelles je ne capte plus rien sont en cours.

Mais c'est l'impasse politique, je ne sais pas si tu connais un peu les impasses politiques hein, donc une partie dit que c'est pas légal donc pas de régente, l'autre partie dit que c'est légal.

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty14/07/11, 06:42 pm

Ah, Milady.
Le point commun avec Hersende... Cherchons.
Le fils d'Hersende a droit d'être Chancelier parce que maman est marquise, alors Mila... Ah ben oui ! Elle a un fils, comme Hersende.

C'est qu'elle est sensible la Marquise, et quand son âme maternelle reprend le dessus... Arf.

Merci PP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty14/07/11, 06:45 pm

Tiens, en parlant d'imapsse politique, oui, j'connais.

C'est comme quand... Y a deux comtés qui doivent se mettre d'accord, avec un parti majoritaire d'un Comté qu'a des idées opposées au parti majoritaire de l'autre, et z'arrivent pas à s'mettre d'accord, le premier cmapant sur ses positions, et il a bien raison, c'est pour ça qu'il a été élu, et le second tentant de faire des propositions ou semblmant de propositions qui n'arrange pas le premier.

Ou bien, c'est comme si on prenait Avignon, et le Marquisat disait que c'était au Marquisat et la Provence disait que c'était à la Provence. Parce que c'est sur le territoire de la Provence, donc c'est logique que ce soit en Provence hein. Mais le Marquisat dit Marquisat, alors pour eux, c'est logique que ce soit Marquisat. Hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty15/07/11, 05:46 am

Ah ben oui. C'est tout comme.

D'ailleurs tout le monde il bloque tout, et même ceux qui proposent ben ils sont bloqués.

Et la Loi bloque aussi.

C'est un monde de blocs finalement.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty15/07/11, 07:26 pm

Santi,

Le PP a le regret de te dire que tu as mal lu les annonces marquisales..
Dès le 11 juillet, la Marquise avait désigné sa Chancelière en tant que Régente.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty15/07/11, 09:27 pm

Il est juste dommage que la régence ne soit pas possible pour le Marquisat.
Sinon, ça aurait pu être bien.

Encore plus dommage que dans le vote pour cette régence, on ait interdit à des membres du Conseil Marquisal de voter, parce qu'ils votaient contre - sans aucune base légale.

Encore plus dommage que malgrés cela, le Conseil Comtal n'a pas atteint la majorité exigée pour valider cette régence.

Et le pire, c'est que ca continue.
Et malgrés tout cela, bon on s'en fiche. On est le CC, on fait ce qu'on veut. Les lois, rien à faire. Le peuple, idem, mais il a intérêt à les respecter les lois lui !!

C'est beau un Conseil comme celui là, j'vous jure, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 02:08 am

Ohoooo....Baron, n'oubliez pas qu'une petite partie du CC résiste toujours à l'envahisseur hein...

Il faut rendre à César ce qui appartient à Auguste.

Tiens, ça me rappelle le moyen mnémotechnique pour se souvenir de tous les empereurs romains.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 09:43 am

Désolé de vous contredire Bâtonner...

Votre fille n'a pas pu prendre part au vote au sein du CM, non pas à cause de ce qu'elle envisageait de voter (ce qui aurait de toute manière rien changer au résultat final), mais pour respecter l'alinéa 4 de l'article IV des statuts du Marquisat.
Étant Doyenne de l'ADN, elle a droit de vote QUE sur les questions concernant la Noblesse.
Vu que la nomination d'un Régent est en-dehors de son champs de compétences, il est normal qu'elle ne prenne pas part au scrutin.

Quand à la majorité au sein du CC, elle a été atteinte, puisque 6 personnes sur 10 se sont exprimés pour et aucune contre.
Et c'est sur dix et non douze, puisque Miss et Milla se sont exprimées au sein du CM et qu'elles ne pouvaient le faire deux fois.
Si elles avaient voulu les 4 autres auraient pu voter contre, mais elles en ont rien fait... or qui ne dit mot consent..
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 09:47 am

S'avança vers Mandra et chuchote

C'est sa femme pas sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 09:47 am

Ouuuuuuuuuuh ! Pincez-moi !

Ceux qui n'ont pas voté n'ont pas voté car dès le départ ils n'ont pas reconnu la procédure comme étant légale.

Pour une procédure illégale, on ne vote pas, sinon c'est reconnaître sa légalité.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Ajo   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 10:05 am

mandra.gore a écrit:
Désolé de vous contredire Bâtonner...

Votre fille n'a pas pu prendre part au vote au sein du CM, non pas à cause de ce qu'elle envisageait de voter (ce qui aurait de toute manière rien changer au résultat final), mais pour respecter l'alinéa 4 de l'article IV des statuts du Marquisat.
Étant Doyenne de l'ADN, elle a droit de vote QUE sur les questions concernant la Noblesse.
Vu que la nomination d'un Régent est en-dehors de son champs de compétences, il est normal qu'elle ne prenne pas part au scrutin.

Quand à la majorité au sein du CC, elle a été atteinte, puisque 6 personnes sur 10 se sont exprimés pour et aucune contre.
Et c'est sur dix et non douze, puisque Miss et Milla se sont exprimées au sein du CM et qu'elles ne pouvaient le faire deux fois.
Si elles avaient voulu les 4 autres auraient pu voter contre, mais elles en ont rien fait... or qui ne dit mot consent..

Déjà, c'est ma femme, de fait.

De plus, je crois que l'on peut conclure que le droit, ce n'est pas votre domaine.
Il y a un nombre incalculable de vices dans votre démarche, et vous voulez tenter d'en expliqué 2 ou 3, espérant que l'on oublie les autres.

La majorité absolue du CC, c'est 7 voix. Il y a 12 membres au Conseil, pas 10, et ce, peu importe comment ils se sont organisés ou non. Il n'y a pas écrit : majorité absolue des membres du CC sans compter ceux aui auraient pu aller ailleurs si jamais blalbalbla". Non.
Majorité absolue des membres du CC = 51 % des 12 membres. Pas très compliqué comme calcul. je comprends que ce n'était pas ce que vous vouliez, que vous tentiez de contourner les lois, mais c'est ainsi.

De plus, le régent se retrouve à la place du suzerain de l'Illustre. Je ne sais pas quel univers vous considérez que cela n'a rien à voir avec la noblesse, mais il va falloir revoir vos crtières.

Et je ne parle même pas de la procédure qui se base sur un texte qui, à aucun moment, ne permet de créer un poste de régent. C'est un texte qui permet de retoucher la CSMAO, l'AHAO et la CAO en donnant des possibilités que sur ces insitutions. Le régent n'est en rien un membre des ses institutions.
Le CM ou une régence ne sont pas des institutions du Marquisat, comme cela est clairement indiqué dans les statuts du Marquisat.

Et la liste continue ainsi encore longtemps.
Vous pouvez continuer de jouer à l'autruche, moi je trouve ça rigolo de vous voir gesticuler dans tous les sens pour nous expliquer que bleu veut dire rouge, mais c'est votre crédibilité qui en prend un coup. Et celle de la Provence encore plus. Vous feriez de pensez à ça plutôt, on m'a déjà contacté de l'étranger pour venir nous ridiculiser. Et j'avoeu que je n'ai rien trouvé pour nous défendre, on est clairement en dessous de tout.

Et de fait, il est vrai que certains sont bien évidemment contre le non respect des lois, comme vous Ernest, c'est vrai que je généralise, ce qui n'est pas fidèle à ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo Ferreira
Banni du forum.
Banni du forum.
Ricardo Ferreira


Nombre d'interventions : 21
Date d'inscription : 15/07/2011

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 10:30 am

La régence ne fait pas partie de la noblesse ? donc vous auriez pu avoir comme régent un roturier ? un roturier au dessus de l'Illustre ? la doyenne aurait pu voter aussi je pense car elle aurait pu refusé un roturier comme régent non ? enfin je sais pas trop.

N'importe qui pouvait se présenter au vote pour la régence ? ou simplement des amis de ses amis ? ami du Marquisat je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 10:33 am

Dans le cas présent, la régente est Comtesse.

Mais après, je ne pense pas qu'il fallait se présenter, mais qu'elle a juste été nommé (et refusée par le CC au passage).
Tout cela s'est fait en secret, caché de tous et, comme par hasard, juste avant l'enlèvement de la Marquise.

C'est pour cela que certains disent que tout était prévu par la Marquise dès le départ.
Si cela vous interesse, je vous retrouverais les parles de mon cousin sur le sujet, que j'ai trouvé... intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 12:11 pm

Une dernière chose Bâtonnier...

Faire une doléance au CC sur le fait que votre femme (oui pardon, mais voir une jeune femme avec une personne qui a bien le double de son âge...) n'a pas pu voter lors du vote au CM est ce pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 12:46 pm

(Ref a 34 ans et Delta 21 pour la précision ^^)

Evidemment. C'est un vice de procédure, ce qui veut dire que l'on se coltine une régente illégalement en place.
Par franchement le petit truc dont tout le monde se fiche !

Et encore, si c'était le seul vice !
Cette histoire est tout bonnement ridicule et vos comportement son honteux. Nier une telle évidence, en voulant vous imposer en tant que despote est honteux.

Quoi ? Vous n'êtes pas des despotes ? Vouloir à tout prix mettre au pouvoir quelqu'un, de manière illégale, sans même écouter les autres ce n'est pas être despote ça ?
Et bien si, c'en est même la définition première.

Bravo à vous, voilà ce que vous faites de la Provence.
Provence Libre, libre de se taire surtout j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo Ferreira
Banni du forum.
Banni du forum.
Ricardo Ferreira


Nombre d'interventions : 21
Date d'inscription : 15/07/2011

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 12:53 pm

Et je pense que raconter que le Baron soit plus vieux que la Baronne intéresse vraiment le peuple. sisi, c'est le devoir du PP de raconter ça.

allez PP retourne donc chercher des vrais réponses aux doléances car tu as du boulot, boulot ? tu sais ce que cela veut dire nen ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 12:57 pm

Messire je voulais dire que la Doyenne devait former doléance au CM et non au CC.

Elle se plaint de ne pas avoir pu voter là bas pas ici..
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo Ferreira
Banni du forum.
Banni du forum.
Ricardo Ferreira


Nombre d'interventions : 21
Date d'inscription : 15/07/2011

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 01:00 pm

Donc elle a voté au cc mais pas au CM ? pourtant elle fait partie du CM étant Doyenne donc aurait pu voter, enfin je vous comprend pas et je veux pas chercher car je vais perdre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 01:02 pm

La seule doléance qu'il y a eu, c'est concernant une procédure incorrecte qui est soutenue par le Conseil Comtal, le mettant dans une position illégale.

La procédure étant au CC et au CM, peu importe où est déposé cela.
La Marquise étant absente, c'est même plutôt ici qu'il faut le déposer.


Edit : croisé

Il n'y a pas grand chose à comprendre.
Ils ont fait n'importe quoi et refusent de le reconnaitre, rien de plus.

La régence n'a pas à s'appliquer, elle n'existe pas, et quand bien même, elle a été refusée.
Mais comme c'est une question de : "ouais mais c'est ma copine", ils ne veulent rien faire, et tentent d'imposer le tout.


Dernière édition par ref1 le 16/07/11, 01:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 01:06 pm

Rien d'autre à dire, tout a été dit et bien dit par le Baron.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 01:12 pm

bâtonnier c'était une procédure commune CC/CM mais puisque vous ne voulez décidément rien entendre...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 01:23 pm

Vous voulez dire pour le vote ? Désolé, j'essaye de traduire, c'est pas toujours facile.

Si le vote était commun, il aurait été fait au même endroit, ou au moins, au même moment.
A partir du moment où ce n'était pas le cas, c'est que ce n'était pas commun.

Après, si vous voulez, c'était commun, c'est couillon parce que cela n'a pas été respecté non plus.
Les votes sont intervenus non seulement l'un bien après l'autre, ce n'est pas valide non plus.

Sérieusement, ça a tellement été fait n'importe comment que peu importe le point que vous voulez défendre, il y en a toujours 50 derrière pour vous rappeler l'ânerie que vous défendez.

Je que c'est vous qui ne voulez rien entendre cher Porte Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 01:24 pm

Pour une procédure commune, c'était bien une procédure commune : "votez, moi j'ai déja voté au CM, nananèreuuuu...mais vous ne verrez pas mon vote, nananéreuuuu..."

Puis on a été mis devant un résultat. Sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty16/07/11, 01:25 pm

C'est bien pour cela que je dis que si cela devait être commun, ça n'a clairement pas été respecté.

Franchement, rien ne l'a été.
La base même veut que de toute façon la régence n'existe pas pour le Marquisat, et pourtant, ils te sortent une regente de leur chapeau, comme si de rien n'était...

Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le régent, c'est qui ? Empty
MessageSujet: Re: Le régent, c'est qui ?   Le régent, c'est qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le régent, c'est qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: