Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prise d'Arles

Aller en bas 
+10
mandra.gore
Ladoce
Jehanne Audisio
madnight
herrick
Manon
belissende_de_biel
ref1
Santiago Riccardo
castor22
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty17/07/11, 05:08 pm

Citation :
Et on sait ô combien ses compétences en matières de sécurité sont bien plus élevées que les miennes.

Oui... Preuve flagrante vient de nous être infligée.

Beli... Toi tu es un ange, un bol d'air pur et frais. Alors non, ne te sens pas coupable. Tout comme je ne me sens pas coupable, vu que, quand Ernest et moi avons voulu nous intéresser à la sécurité du Comté, il nous a été signifié que moins nous en saurions mieux ce serait.
Si j'avais su qu'effectivement notre maire Vitryol avait été menacé dans son poste, je me serais mise à son service au lieu d'aller à la mine.

D'ailleurs en parlant de mines, j'appelle les Marseillais et les Arlésiens à aller à la mine de fer, sans eux nous allons être obligé de fermer la mine d'or et retomber encore plus dans le négatif.

Allons au fer !

Et que le PP ne vienne pas ramener sa fraise pour me dire que ce n'est pas le bon endroit pour le demander.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty17/07/11, 05:39 pm

bah on parle d'Arles icelieu et tu évoques la mine arlésienne..

Le PP se dit qu'il va pas provoquer la prune après avoir ramené sa fraise..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty17/07/11, 06:51 pm

Cette fois c'est moi qui intervient!!Mandra il faut que tu comprenne une chose!!

La mine c'est important en parler le plus souvent possible motive les villageois!!

Tu m'énerves à ronchonner à chaque fois que l'on fait illusion aux mines!!

Arlésiens pensez à prendre vos pioche minez de jours surveillez la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty18/07/11, 05:50 am

Lorsque au conseil nous avons demandé à être tenus au courant des trucs de sécurité, on nous a répondu que les trucs de sécu c'était au pôle sécu.

Et que les conseillers non inclus dans le fameux pôle sécu n'avaient pas à être au courant.

Donc toutes les questions de sécu se règlent autre part, hors du CC.

Les personnes qui m'ont répondu ça sont la Marquise et Milady.

Bravo.


Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty18/07/11, 07:30 am

Béli, je n'ai pas pris ta remarque pour une critique voyons, comme tu le dis, je te connais, et je sais que ce n'est pas dans tes habitudes. Je mettais juste en avant que "non" je ne me sentais pas coupable, pas plus de ne plus être aux douanes, que de ne pas avoir été là au moment des faits.

Comme ça vient d'être dit, à un moment donné, le problème ne vient plus des douanes, mais de plus haut et encore heureux. Le prévôt (ou le connétable, ça a peut être rechangé) doit avoir un œil sur les douanes et faire remonter au plus tôt les informations importantes. Et si les douanes ne sont pas faites, alors il doit se substituer aux douaniers et les faire. C'est comme ça. Avec le comte, il est le garant de la sécurité du territoire. quand on dit que c'est une des plus importantes fonctions, celle qui demande le plus de temps, ce n'est pas anodin.

Ernest, par contre, si c'est bien la réponse qui vous a été donnée concernant la sécurité c'est une honte. Il y a un pas entre, ne pas tout dire, et tout cacher. Il faut savoir, pour les autorités en présence, trouver un juste milieu entre les deux.
Si des menaces pèsent sur le Comté, il est normal que le conseil en soit informé. Qu'après, il ne soit pas mis au fait de certaines stratégies de travail qui pourraient être adoptées, ça c'est différent. En toute logique, quand on en est à ce stade là, c'est l’État Major qui se retrouve doté du pouvoir de décision en la matière, sachant que c'est tout de même l'Illustre qui en est à la tête.

Mais dans le cas de la sécurité d'une ville, comme s'était le cas ici, le CC se devait d'être tenu informé de tout jusqu'à la prise de décision de reprise de la ville. Après, seules les modalités de reprise (nombre de personne, date etc.... ) devraient se discuter au pôle sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty18/07/11, 10:49 am

On en revient à l'omnipotence de la Marquise qui gère tout.

C'est elle qui gère la sécurité en grandes parties avec ses sbires, c'est elle qui gère les douanes, les entrées, les sorties, les listes et pas mal de truc au niveau de la sécurité. Au final, les douanes ne servent plus à rien, puisque Hersende fait tout derrière et qu'on l'écoute elle, et pas les douaniers ou le Connétable.

Et une fois que Tata H est pas là, ben y a plus rien niveau sécu' et on s'retrouve comme des cons avec une attaque sur les bras.

Le dicton de la Marquise : "Donner le moins d'informations possibles là où il pourrait y avoir des taupes", car selon elle, le CC est une passeoire, et il peut y avoir des traitres à l'intérieur qui informent l'extérieur. Tandis que si c'est elle qui gère tout, en compagnie de Mila, 6030, Miss, elle est sûre qu'il n'y a pas d'taupes et peut faire ce qu'elle veut à son aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty21/07/11, 10:45 am

mandra.gore a écrit:
Citation :

A l'attention des provençaux,

Nous, Algaranna de Ludchance, nous vous annonçons que les révoltes à Arles depuis quatre jours, avec une démission entre temps, ont enfin abouti.
Les arlésiens ont un nouveau maire Adrian Audisio, dict Castor22 qui sera en fonction jusqu'à la fin des élections municipales qui auront lieu dans cinq jours.

Fait et scellé le 21 Juillet 1459

Algaranna de Ludchance, Comtessa de Provenço

Prise d'Arles - Page 2 110625122214595967
Prise d'Arles - Page 2 Yelrd8

Vous prévoyez des remboursements de 50 écus pour les candidats à la mairie qui ont été élu, avant d'être "détrôné" grâce à vos compétences en matière de sécurité ?
Parce que, j'trouve ça bizarre quand même... Ernest est élu, hop, on l'remplace par 12 via une révolte.
Vitryol est élu. Hop, on le remplace par Castor via une révolte. Et comme déjà dit, ceux qui ont pris la mairie ne sont pas des brigands, mais des mercenaires au services des duchés. C'est pas pour rien qu'ils n'ont rien volé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty21/07/11, 11:21 am

doléance transmise au CC
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty21/07/11, 11:42 am

Castor maire, ce n'est pas la volonté du CC mais c'est du à un conseil municipal arlésien qui s'est débrouillé par ses propres moyens pour placer un maire intérimaire. Et c'est tombé sur le plus vieux et le plus charismatique de ceux qui ont bien voulu s'investir là dedans.

Il nous a royalement été donné carte blanche pour nous débrouiller donc la moindre des choses en retour était que l'Illustre annonce qu'elle approuvait cet acte.

D'ailleurs, j'aurais une question pour le Conseil. Comment se fait il qu'il n'a rien entreprit pour placer un intérimaire? et ne me dites pas qu'il a fait quelque chose.

En une journée, avec un peu de bon sens, les choses ont été réglées mais cela aura du être fait la veille, voire l'avant veille. Qu'attendait le Conseil pour faire son travail.

Il appartient au prévôt et à l'Illustre de faire le nécessaire pour qu'un maire soit remis en place lorsqu'il y a révolte. Pour virer Ernest, vous n'avez eu aucun soucis par contre là, silence radio.

Il serait de bon ton que soit expliqué aux arlésiens et aux provençaux en général, pourquoi durant ces quelques jours, nous n'avons pas vu le prévôt, pas vu le capitaine, qui sont pourtant tout deux membres du conseil municipal et devraient donc être particulièrement touchés par la situation. Et pourquoi l'Illustre ou d'autres conseillers comtaux également membres du conseil municipal ont ils prit tout ça avec autant de dérision alors que le maire déchu et la plupart des conseillers municipaux actifs manquaient eux de l'expérience nécessaire pour résoudre cela en temps voulu?


Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty21/07/11, 11:45 am

Ladoce a écrit:
D'ailleurs, j'aurais une question pour le Conseil. Comment se fait il qu'il n'a rien entreprit pour placer un intérimaire? et ne me dites pas qu'il a fait quelque chose.

En une journée, avec un peu de bon sens, les choses ont été réglées mais cela aura du être fait la veille, voire l'avant veille. Qu'attendait le Conseil pour faire son travail.

Il appartient au prévôt et à l'Illustre de faire le nécessaire pour qu'un maire soit remis en place lorsqu'il y a révolte. Pour virer Ernest, vous n'avez eu aucun soucis par contre là, silence radio.

Il s'agit de fait de l'activité du pôle sécurité, et non du Conseil.
Car oui, le pôle sécurité ne dépend pas du Conseil et ne lui rend aucun compte. Il ne l'informe même pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty21/07/11, 11:49 am

Citation :
Il s'agit de fait de l'activité du pôle sécurité, et non du Conseil.
Car oui, le pôle sécurité ne dépend pas du Conseil et ne lui rend aucun compte. Il ne l'informe même pas d'ailleurs.

Je confirme.

Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty21/07/11, 11:58 am

le pôle sécurité et le conseil ne sont pas deux choses qui s'opposent. Comme je l'ai dit ailleurs, que certains points soient évoqués au pôle sécurité uniquement comme les détails de la révolte dans le cas qui nous intéresse, oui, s'était un peu le but.

Par contre, que l'Illustre ne parle pas de la mise en place d'un intérimaire au Conseil, ça, c'est autre chose. Il me semble normal que le CC soit prévenu de la situation et de fait, que le CC sache que le pôle sécu s'occupe de la remise en place d'un maire.

Ce n'est pas l'existence du pôle sécu qui empêche ça, ce sont deux choses qui doivent être complémentaires.

Dois je donc comprendre que le sujet n'a pas été évoqué au conseil, que le prévôt et l'Illustre n'ont discuté de rien avec vous? et donc, au vu du déroulement des évènements, dois je en conclure que rien non plus a été entreprit au pôle sécurité et donc, du Comté?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty21/07/11, 12:00 pm

Au Conseil, rien.

Au pôle sécurité, nous en savons autant que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty21/07/11, 12:04 pm

Citation :
Au Conseil, rien.

Au pôle sécurité, nous en savons autant que toi.

Je confirme.

* Sourire chat du Cheshire*
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty21/07/11, 12:17 pm

Le problème n'est pas qu'il s'agisse de Castor. Ca aurait pu de nouveau être 12 (mais sa dernière révolte lui a servie de leçon), Espoir, Miss, Mila ou n'importe qui d'autre.
Moi je vois juste qu'on a à Arles des maires élus qui sont ouvertement contre le Marquisat, et que bizarrement, quelques jours après, il y a une révolte, d'abord menée par le Comté, puis par des sbires du Comté et que quelqu'un de moins "dangereux" pour le Marquisat est mis comme maire.

Concernant le pôle sécu', le problème n'est pas nouveau. Déjà du temps où il se trouvait dans ce Château, c'était pas le top niveau communication, alors maintenant...
Mais c'est le raisonnement Hersendien et de ceux qui la suivent qui veut ça.
Pour eux, le CC est rempli de taupes, mais pas LEUR pôle sécu'. Alors, on préfère avoir un pôle sécu' avec un nombre réduit de personnes, quitte à ce qu'il soit inefficace. Au CC à changer les choses, à organiser des votes et des débats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty21/07/11, 12:29 pm

je peux t'assurer que le pôle sécurité est bien rempli et l'idée n'était pas de le couper du CC mais d'avoir un lieu unique lié à la sécurité et extensible, ce qui n'était plus forcément possible ici. Qu'après certains se soient attribué des prérogatives c'est encore autre chose.

Par contre, pour en revenir au sujet concerné, vu que j'étais encore en retraite à ce moment là, c'est le CC, enfin ... pardon ... quelques personnes haut placées qui auraient commandité la révolte pour que Vitryol saute selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty23/07/11, 04:08 pm

Transmettre, c'est bien.
Répondre, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty23/07/11, 10:37 pm

Ladoce a écrit:
je peux t'assurer que le pôle sécurité est bien rempli et l'idée n'était pas de le couper du CC mais d'avoir un lieu unique lié à la sécurité et extensible, ce qui n'était plus forcément possible ici. Qu'après certains se soient attribué des prérogatives c'est encore autre chose.

Par contre, pour en revenir au sujet concerné, vu que j'étais encore en retraite à ce moment là, c'est le CC, enfin ... pardon ... quelques personnes haut placées qui auraient commandité la révolte pour que Vitryol saute selon toi?


Vu que vous étiez en retraite, vous n'avez pas vu le maire actif.

C'est quoi cette idée?
Il est maire légitime. Il ne peut pas être maire maintenant parce qu'il n'est pas beau (très faible charisme )
J'ai parlé avec lui pour qu'il puisse revenir à la mairie et faire son mandat municipal.

Tout au cas,ce n'est pas moi qui commandité la révolte.

Je ne sais pas où vous avez pu trouver cette idée, Comtesse....Vous êtes Comtesse et faites partie du Conseil municipal!

Vous êtez là-bas, et vous avez des mêmes informations que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty24/07/11, 10:27 am

Comtesse, si tu te lances dans une réponse aux doléances, essaie au moins de suivre la discussion du début à la fin.
C'est moi, qui ai émis l'idée que vous aviez organisé cette révolte sur Arles. Et plus j'en parle avec les principaux intéressés, et plus j'me dis que j'ai raison.

Ernest aussi, était maire légitime. Pourtant, vous avez organisé une révolte pour le démettre de ses fonctions. Mais il était légitime, effectivement.

Vitryol ne peut pas être maire maintenant parce qu'il n'est pas beau ? Il faut être beau pour être maire ? C'est pour ça que vous l'avez mis hors de la mairie ? "Toi, t'es pas beau, alors dégage de là" ?

"Ce n'est pas moi qui ait commandité la revolte". Dit comme ça, ça me fait penser que ça a bel et bien été organisé par le Comté et que vous venez nous dire "Oui, mais c'est pas moi hein, je n'étais pas au courant".
C'est ton Comté Comtesse. Ce qu'il s'y passe, tu en es responsable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty24/07/11, 04:24 pm

misslafan29 a écrit:
Je ne sais pas où vous avez pu trouver cette idée, Comtesse....Vous êtes Comtesse et faites partie du Conseil

Ah mais votre Illustre Grandeur, moi, je n'ai trouvé aucune idée nulle part, je me suis interrogée sur une remarque de Santi, rien de plus. Ceci dit, c'est gentil d'avoir répondu à sa place à mes interrogations à ce sujet, mais j'avoue que j'aurais surtout aimé avoir réponse à la question posée au Conseil. le PP ne l'a t il pas faite remontée? où est il d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty24/07/11, 04:40 pm

En fait, y a un problème d'identité au sein du CC.
On s'tape Mandra-le-fardeau qui pense que PP, c'est répondre et donner son avis personnel.
Une fois qu'il a compris qu'il portait la parole du CC (d'où le nom Porte-Parole), on s'dit qu'c'est gagné, et c'est la Comtesse qui vient donner son avis et parler en son nom.

Allez, courage. Le Conseil, c'est dur, mais c'est le Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty24/07/11, 05:24 pm

Bonjour Lado, celà faisait longtemps que nous nous étions pas vues, et j'aurais préféré te retrouver en taverne pour t offrir une bière fraiche !^^

Citation :
Il serait de bon ton que soit expliqué aux arlésiens et aux provençaux en général, pourquoi durant ces quelques jours, nous n'avons pas vu le prévôt, pas vu le capitaine, qui sont pourtant tout deux membres du conseil municipal et devraient donc être particulièrement touchés par la situation. Et pourquoi l'Illustre ou d'autres conseillers comtaux également membres du conseil municipal ont ils prit tout ça avec autant de dérision alors que le maire déchu et la plupart des conseillers municipaux actifs manquaient eux de l'expérience nécessaire pour résoudre cela en temps voulu?

Le PP a bien fait remonter l'info au CC.
Je ne suis pas arlésienne et comme la majorité des villageois je n'ai appris la prise d'arles qu'en venant au chateau le matin.
Je pense d'ailleurs qu'on apprend une révolte que lorsqu'elle a eu lieu.
Par contre je sais qu'en Arles le conseil municipal a été très efficace, puisque Mila, Espoir, notre Illustre et notamment toi même y êtiez et avez donc fait en sorte de prendre les choses en main et rétablir la situation immédiatement.
Etant donné que tu étais prévot et ancienne comtesse, ce sont des gens bien informés qui étaient sur place au moment de la révolte. Le conseil d'Arles n'était pas livré à lui même.
De fait, un maire intérimaire a donc été mis en place et il sera remplacé par Vytriol lors des prochaines élections.
Les arlésiens retrouveront donc leur maire très bientot.
Quant à la position du conseil, qu'aurais tu souhaité qu'il fasse ?
Une déclaration ? elle a été faite par l'Illustre lorsqu'elle a pu avoir quelques instants de répit et que vous étiez tous rassurés.
D'ailleurs une partie des conseillers et l'Illustre étaient sur place avec toi et d'autres.
Tu voulais qu'on te confirme ce que tu avais vécu ?

Cette révolte de brigands n'était pas prévisible, mais le conseil municipal d Arles s'est mobilisé de façon à l'enrayer. Les écus ont été mis à l abri, le marché n a souffert de rien.

Par contre tu t'interroges beaucoup Ladoce, mais pose toi les bonnes questions stp.
Il n'est pas nécessaire de prêter foi à des calomnies, ni les faire circuler.

Tu sais trop bien comment parfois les rumeurs peuvent dégénérer.
En tant que notre ancienne comtesse tu en as d'ailleurs hélas fait souvent les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty24/07/11, 05:51 pm

Qu'en est-il des recherches concernant les élégantes personnes ayant viré notre Maire ?

Je ne sais pas si c'est une bonne question que je me pose mais, soit c'est fait dans la discrétion hyper connue des services secrets et donc on attend les nouvelles, soit ce n'est pas fait et là ça laisse rêveur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty24/07/11, 06:03 pm

Ignorerez-vous longtemps ma position quant à cette attaque ?
C'est la première fois qu'un flux important de Conseiller passe en doléances pour noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty24/07/11, 08:14 pm

Écoute tout ce qu'on lui dit. Essaye de réfléchir avant de parler, ça pourrait servir, quoi que pas toujours .... et entreprend de répondre.

Bonjour Madnight,

je te remercie d'être venue répondre, ceci dit, j'avoue que j'y perd mon latin. Ne vois en rien une critique personnelle, mais, ta réponse est elle celle émanant du Conseil ou ta position personnelle? non qu'elle ne m’intéresse pas, mais ça m'intrigue aussi de voir une multitude de conseillers venir répondre à nos questions, et principalement les moins concernés.


Lui sourit

Donc, je vais quand même reprendre tes propos. Tu me dis savoir "que le conseil municipal a été très efficace". Certes, ce n'est pas faux. Mais il ne faut pas citer des noms à tord. ça met en porte à faux et pousse à la critique. Alors, oui, Espoir a été très active, j'en conviens. Moi? non. Je me suis activée quand j'ai vu au bout de deux jours que Mila et l'Illustre, les deux personnes les mieux placées, n'avaient pas pris les choses en main. Je me suis activée une journée, rien de miraculeux.

Tu me parles de la position du conseil? il n'était pas question de se positionner, seulement de s'activer. Mais apparemment, cela nécessite quelques explications. Une révolte entraine la prise d'une mairie. Le Conseil en est informé. L'illustre et le prévôt lance la procédure habituelle. Le chef d'armée dépose le maire illégitime puis il démissionne ce qui permet de relancer les élections et ensuite le Conseil met une personne en intérim pour ne pas laisser la mairie vide. S'il n'y a pas de chef d'armée, ben pas grave, ça complique un peu les choses mais c'est juste une révolte supplémentaire à organiser.

Jusque là, rien de bien "extraordinaire". Des conseils qui organisent des reprises de villes, c'est quand même assez courant en Provence. On est censé savoir faire. Après je me répète, le CC doit être au courant de la procédure qui elle se met en place avec les personnes concernées au pôle sécurité pour les modalités de reprise.

Tu parles d'une Illustre occupée?
*sourit* un illustre qui ne l'est pas est un illustre qui n'a rien à faire là. ça n'a donc pas à être une excuse.

Après, autre point qui me fait bondir. "Cette menace n'était pas prévisible". Dois je rappeler que le baron de St Esteve avait prévenu la veille de l'arrivée de ces brigands en ville? Donc dire que ce n'était pas prévisible, ça serait presque se moquer de nous. Ayez au moins l'honnêteté de dire que les choses n'ont pas été gérées suffisamment à temps. L'erreur est humaine et elle est plus facilement excusable quand elle est avouée.

D'ailleurs, la question de Manon nous ramène un peu à la même chose. Non seulement je me demande ce qu'à fait le Comté pour aider à la reprise, mais pire en effet, que fait il concernant ces brigands? La seule chose qui laisse transparaître de ce que je vois au CM et de ceux que certains conseillers disent, c'est que le cas Arles n'a pas été géré et ce, dans son ensemble.

Alors oui, qu'il ne t'en déplaise, je m'interroge et je pense connaître suffisamment bien le système pour me permettre de poser ces questions. Trop de vague, trop de questions sans réponses, trop de conseillers qui s'interrogent autant que les habitants.

Qu'ensuite je demande à Santi de m'en dire plus sur ses accusations, ça ne regarde pas le Conseil.

Commencez pas répondre aux questions qui vous sont posées avant de vous occuper des questions que l'on se pose entre nous. Et au lieu de venir me juger parce que j'ai "osé" lui demander de s'expliquer, apportez lui des réponses concrètes, ça lui évitera de vous accuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise d'Arles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise d'Arles   Prise d'Arles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise d'Arles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise d'Arles
» Prise de Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: