Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mandragore sur la vice Amirale illégitime

Aller en bas 
+8
Manon
Jehanne Audisio
Charly
LedZeppelin
Nathy
François de Brotel
madnight
ALBERTO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty14/09/11, 02:14 pm

Je n'ai pas aimé les propos de Madnight et j'espérais que ces deux dames réussiraient à travailler ensemble mais apparemment elles ne le peuvent/souhaitent pas...

Par contre moi, j'avais donné mon avis et nous sommes deux instances décisionnaires.

La parole est à la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty14/09/11, 02:27 pm

Votre avis est de ne pas respecter la loi, bravo !

Il y a un vote en cours pour voir la position du CC. Au moins, tout le monde saura qui pense quoi.


Vous vous foutez de la procedure ici et vous allez à côté dire le contraire quand ça parle de sortir la Provence du MAO.


Vous humilliez Nathy en mettant sa nomination en doute, une semaine après de l'avoir nommé.

J'ai demissionné de bonne foi, même si vous n'aviez rien contre moi. Mais, vous vous acharnez à progteger Madnight.
Le plus triste est que pendant que vous salissez votre image, vous nous nuissez tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty14/09/11, 02:37 pm

Alberto, j'ai exposé mon point de vue à Nathy. Nous passons et avons passé depuis le début beaucoup trop de temps à des conflits à propos de l'Amirauté plutôt que de construire quelque chose.

Nous avons essayé de concilier tous les points de vue... Marseille qui voulait absolument Alessandro, Arles qui préférait Troublemaker puis Madnight pour équilibrer.
Il y a eu peu après la motion de défiance
On s'est rendu compte qu'il y avait des défaillances dans le système de vote du collège.

Donc on peut refaire des élections... Il n'empêche que c'est le choix de l'Illustre et du Marquis qui compte. Ils sont les seuls décideurs, peuvent révoquer un Amiral et nommer quelqu'un qui n'a pas été désigné par le collège : "suggestion" seulement.


Citation :
l est nommé conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, sur suggestion d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires, ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, pour une durée de 6 mois renouvelable qui procède à un vote sur une durée maximale d'une semaine. Une fois l'Amiral désigné, le même collège renforcé de la voix de l'Amiral désigne l'Amiral-Adjoint. La révocation de l'Amiral et de l'Amiral-Adjoint selon les dispositions de l'article II-5 peut intervenir en tout temps.

En cas de désaccord avéré entre le Comte et le Marquis dépassant les 72h, la décision est soumise à un vote du Conseil Comtal de Provence et du Conseil Marquisal.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty14/09/11, 02:46 pm

Ben il faut que le collège vous sugere quelqu'un.
Vous ne pouvez pas choisir quelqu'un qui ne vous a pas été suggeré par le collège.


Le desaccord, est si l'une des deux dit oui à un candidat et l'autre dit non. Là, il y un dessaccord, mais vous n'aurez à chaque fois qu'un nom sur la table. Soit vous le nommez, soit vous ne le nommez pas.

Arrêtez de vouloir mêler les choses. Vous demandez l'avis du batônnier, mais vu qu'il ne vous convient pas, vous ne l'écoutez pas.



Qu'attendez-vous à vouloir jouer le tyranne? Que le monde vous suive? ou bien Détruir le MAO?
Je connais bien mes concitoyens pour savoir qu'ils n'accepterons pas quelqu'un imposé. On tient beaucoup à notre port, vous ne l'avez pas remarqué?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty14/09/11, 03:12 pm

Sourit

Oui ça j'ai remarqué et c'est une excellente chose. Mais les Arlésiens aussi. C'est pour ça qu'une Amirale marseillaise et une Vice-Amirale arlésienne c'était idéal...
Oh non, je n'écoute pas toujours Ref^^. Il est bâtonnier mais il n'a pas toujours raison. Il donne son avis...
Nul n'est parole divine.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty14/09/11, 04:29 pm

Surtout que Mad est de Brignoles. Sans que ça ne lui enlève sa valeur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty14/09/11, 06:02 pm

Bah c'est les Arlésiens qui l'avaient proposée.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty14/09/11, 06:04 pm

Bon la Marquse a parlé, ça nous prend un candidat Arlésien pour le poste de vice Amiral.


Cela tombe bien, Miss et Francuski voulaient postuler.

Je peux informer le collège de votre souhait, Marquise.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty14/09/11, 06:15 pm

Ben...on a déja Madnight, non ?

Rit.

Je jouais à Richelieu...
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty14/09/11, 06:17 pm

Si on suit le même raisonnement qu'à l'époque avec le chef de port, non. Elle n'est pas légalement vice Amiral et, en plus, elle n'est pas Arlésienne.

Priorité aux Arlésiens, vous n'écoutez pas la Marquise?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty14/09/11, 06:30 pm

Qui, moi ?

Ou Richelieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty15/09/11, 04:33 pm

Citation :
L'Amiral de Provence est l'officier chargé de régir l'Amirauté de Provence

II-1 Nomination
Il est nommé conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, sur suggestion d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires, ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, pour une durée de 6 mois renouvelable qui procède à un vote sur une durée maximale d'une semaine. Une fois l'Amiral désigné, le même collège renforcé de la voix de l'Amiral désigne l'Amiral-Adjoint. La révocation de l'Amiral et de l'Amiral-Adjoint selon les dispositions de l'article II-5 peut intervenir en tout temps

Marquise d'après le texte amené par votre protegée, ni vous ni l'Illustre intervient lors de la designation du vice Amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty20/09/11, 09:51 pm

Comme c'est la version d'Aix la bonne, il faut donc refaire l'élection du vice-amiral selon les conditions posées.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty20/09/11, 09:54 pm

Je transmets la réponse, votre grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mandragore sur la vice Amirale illégitime   Mandragore sur la vice Amirale illégitime - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandragore sur la vice Amirale illégitime
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: