Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Orange et sécurité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Orange et sécurité Empty
MessageSujet: Orange et sécurité   Orange et sécurité Empty12/09/11, 03:05 pm

Constance ne put s'empêcher de venir en doléances. Au début elle s'était jurée de rester en retrait, de les laisser se débrouiller mais elle n'avait pas songé que le conseil de Prunille mettrait la sécurité du territoire en danger alors même qu'elle se démenait en Chancellerie pour que la Provence n'entre pas en guerre. Comble de désespoir le Porte Parole était son homologue comtal...

Elle s'avança difficilement dans un Château qu'elle ne supportait plus et se tint en salle de doléances où les cris ne faisaient que renforcer un mal de tête déjà bien avancé. Elle salua François de Brotel et s'exprima.


Bonjorn, dit-elle en s'asseyant ses jambes ne la portant que difficilement, j'aimerai que l'Illustre explique pourquoi elle laisse en poste la Baronne d'Orange ? En effet, cette dernière se disant quelques peu assommée par le travail écrasant de Prévôt, j'ai accepté d'être nommée Secrétaire au Prévôt.

Très vite, je me suis mise à la tâche qui m'était confiée, c'est à dire aux laisser-passer. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que nos douaniers qui faisaient leur travail étaient lamentablement ignoré par le Prévôt. En effet, aucune réponse n'avait été données aux demandes de laisser-passer depuis le 18 août 1459, et ce malgré les plaintes formulées par la douanière et actuelle maire d'Arles, Espoirdumarais. Le connétable Nathy prenait bien les demandes et les transmettait au Centre de Sécurité Territorial de Provence mais elle ne pouvait guère faire plus, puisqu'il faut au moins deux avis favorables ou défavorables pour rendre réponse. Donc, en salle de travail, la Baronne brillait par son absence : pas d'avis sur les demandes, pas de réponse faites aux demandes...

Bien entendu en deux jours j'ai amené le Prévôt à s'exprimer sur les dites demandes et j'ai pu répondre aux voyageurs. Ce qui m'inquiète c'est qu'une fois de plus, ces derniers se montrent, se vantent, parade comme des paons tandis que derrière, ils ne font rien d'autres que de laisser faire le travail par ceux qui selon eux "ne font rien"...

Aussi, j'aimerai m'assurer qu'à partir de maintenant, le Prévôt fera son travail, c'est à dire passer chaque jour au CSTP donner son avis sur les demandes de lps... Entendre qu'elle est débordée de travail alors même que la seule chose qu'elle fasse est d'envoyer les offres de la maréchaussée...
Offres d'ailleurs que je prends moi-même pour Brignoles puisque l'actuel porte parole, vous donc, les laissait très souvent sans réponse.

La Comtesse a t-elle l'intention de ne se préoccuper que de la Noblesse qu'elle affectionne tant ou daignera t-elle sortir un peu de Sa Cour pour voir ce qu'il se passe pour le peuple provençal ? C'est à dire s'intéressera t-elle aux problèmes de sécurité actuels au lieu d'utiliser la Justice à son compte pour éloigner ses opposants politiques ?

Et quelle belle équipe à la Prévôté que la Baronne et moi qui toutes deux avons un passé qui pourrait faire douter de la logique à nous y voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Orange et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Orange et sécurité   Orange et sécurité Empty12/09/11, 03:17 pm

Il est amusant de voir combien vous respectez le devoir de silence qui sied à la personne qui accepte le poste de Secrétaire du Prévôt.

Chaque fois que nous avons vu les demandes, nous y avons répondu.

Nous en avons transmis également, qui attendaient encore réponse.

Par contre, vous omettez de préciser qu'à votre prise de poste vous avez donné votre avis sur les LP. Ce n'est pas votre rôle.

Proposer votre aide afin de nous cracher dessus ensuite, nous ne sommes guère d'accord...

Par contre, où êtes vous, vous, tandis que nous sommes en Arles pour chercher un assassin ?

Les gardes de Brignoles, VOUS avez proposé de les prendre. Pour mieux cracher votre venin ensuite ?



C'est vous même, il y a bien longtemps qui avez fait en sorte que le Prévôt fasse le travail du Connétable.... Et le Connétable alors ? Il ne fait plus rien ?

La Douane devrait être au Connétable, comme cela était...

Si nous avons accepté ce poste, c'est pour rendre service, pour la Provence... Nous aurions pris celui qu'on nous donnait, quel qu'il soit.

Et vous, qui connaissez le travail de Prévôt... Au lieu d'étaler notre manque de connaissance, pourquoi ne nous apprenez vous pas ? Cela serait bien plus efficace.
Nous n'avons jamais été Policier ni Douanier. Nous sommes entrée pour la première fois dans le Pôle Sécurité à notre prise de fonction... Et qu'avons nous trouvé ? Du vent.

Ah, et désormais, de la bave. Vraiment, Cassis, nous vous croyions au dessus de ça, capable de venir dire les choses pour qu'elles s'améliorent plutôt que de procéder ainsi... Mais cela ne nous parait guère étonnant, de fait, un peu de jus de tomate peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Orange et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Orange et sécurité   Orange et sécurité Empty12/09/11, 03:20 pm

Sourit.

Mon manque de connaissance... si vous le dites...

Baronne, ma connaissance elle est dans votre bureau, une aide au Prévôt dans laquelle je décris toutes les tâches de ce dernier, j'y ai même laissé quelques outils utiles.


Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Orange et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Orange et sécurité   Orange et sécurité Empty12/09/11, 03:34 pm

Nous parlions du nôtre, de manque... Un papier, tout écrit correctement qu'il soit, n'explique pas aussi bien que des paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Orange et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Orange et sécurité   Orange et sécurité Empty12/09/11, 03:38 pm

Elle est passée par ici, elle repassera par là ... non, elle y reste ... mais voilà, elle résiste tant qu'elle le peut, se contentant d'écouter ... pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Orange et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Orange et sécurité   Orange et sécurité Empty12/09/11, 03:45 pm

Fin du sujet pour désaccord
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Orange et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Orange et sécurité   Orange et sécurité Empty12/09/11, 03:47 pm

Après Mandragore vs le Conseil Comtal,
Après ALastor vs Mandragore,
Après les impérialistes vs le marquisat,
Après Alessandro vs Alberto,
Après...Bouuuuf !
V'là un duel de noblion : Jehanne vs Mila. Ca s'déchire entre graaaands dirigeants là, c'est plus d'la gnognotte, c'est du high level.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Orange et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Orange et sécurité   Orange et sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: