Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis

Aller en bas 
+9
thrandhuil
ref1
eliox
Ernest Augustus du Perray
Hersende
Nora
Charly
ALBERTO
Santiago Riccardo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis   Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty26/09/11, 09:50 pm

[HRP : Juste, les gens... Molo avec le Marquisat ces jours-ci.
LJD Hersende est peu disponible actuellement et donc ne peut assurer la même présence que d'habitude pour défendre son bébé... Voilà, quoi. :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis   Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty26/09/11, 10:07 pm

Je ne parlais pas de tes gonades, Al1, puisque tu n'es pas noble.

Je dis juste que CERTAINS nobles, n'osent pas entreprendre d'actions contre le Marquisat, par peur de perdre leur titre qui leur est si cher.

Sinon, non, je ne me vante pas, je rappelle que moi aussi, j'ai fait le con en Provence, comme Adrian, comme toi peut-être, comme d'autres personnes. Mais que ça n'empêche pas ceux qui ont fait les imbéciles ou qui ont fait des conneries dans l'passé d'avoir un avis cohérent et de pouvoir parler objectivement d'un sujet. Sinon, une minorité seulement pourrait le faire.

Donc, d'après ce qu'il a dit, je suis plutôt d'accord. Peut-être est-ce que les traitres et les vilains ont des avis qui se ressemblent, j'sais pas...

R'garde Yueel par exemple. Lui il a jamais fait l'con, pourtant t'étais pas souvent d'accord avec lui, si ?
Donc, remettre le passé d'untel et d'untel sur la table lorsqu'on parle d'un truc qui n'a rien à voir, bah j'trouve ça un peu hors sujet quoi. C'était juste ça.

Mais je ne me vante pas non, j'assume.


Mais... va-t-on retomber dans les mêmes fins de débats que d'habitude ? C'est-à-dire qu'on commence à parler d'un truc, à savoir le Marquisat ici et de ce qu'il a fait de mal, et on finit par causer de la vie des intervenants, de leur passé, et de leur légitimé ou pas à parler de telle ou telle chose ? C'est comme aux élections ça.

En gros, ça ressemble à ça :

Le parti A déclare la guerre car majoritaire au CC, à la France. La Provence se fait rétamer à cause de ça.
Elections suivantes, le parti se représente. Moi, j'viens demander ce qu'ils prévoient concernant la remontée de la pente ou s'il désirent repartir en guerre, leur rappelant leur boulette de la dernière fois.
Et là, ils ne me répondent pas, fuient le sujet, et me disent qu'en fait, je n'ai rien à dire car je suis brigand. (Sous-entendu que les brigands n'ont pas à parler de ça. Hein ?! Pourquoi ?!)

Bon, je m'égare, revenons-en à nos moutons : le Marquisat et sa Marquise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis   Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty29/09/11, 10:44 am

Citation :
Mais que ça n'empêche pas ceux qui ont fait les imbéciles ou qui ont fait des conneries dans l'passé d'avoir un avis cohérent et de pouvoir parler objectivement d'un sujet.

Un avis cohérent...un avis objectif...nan mais, Titi...heum...

Se retient de rire.


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis   Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty29/09/11, 11:10 am

T'es dans la même situation qu'moi mon Kiki'. En quoi tu serais plus objectif qu'un autre ?
Nan nan, t'as tes idées, j'ai les miennes et ils ont les leurs, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis   Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty29/09/11, 11:31 am

n'empêche...
traiter la Provence de couards, et venir s'y réfugier dès que ça chauffe un peu trop sur le front...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis   Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty29/09/11, 11:43 am

Je n'ai jamais eu la prétention de dire que j'étais sur le front, bien au contraire, notre but était de l'éviter. Si j'avais voulu y être, j'me serais engagé dans une armée du Ponant et j'aurais défendu des villes.

Quand on sait pô...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis   Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le devoir du comté pour les Provencaux
» [Liste] Les nobles provençaux
» Provençaux, reveillez vous!
» Eviction des Archevêques provençaux du Conseil comtal
» Dénomination des noeuds provençaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: