Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Arles et son marché

Aller en bas 
+9
Manon
ref1
Doch
Anyya
Ernest Augustus du Perray
mandra.gore
ALBERTO
agafana
Santiago Riccardo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 10:44 am

Bonjour, cher CC !

Je viens vous trouver pour essayer de trouver une solution devant le nombre affligeant d'interdictions de vente sur le marché d'Arles.

Tout d'abord, une petite parenthèse devant ceci, lisible sur le panneau d'affichage de la mairie :


Citation :
S'il vous plait!!!!! CONTACTEZ moi par pigeon les achats et ventes effectués par Messire SANTIAGORICCARDO sur le marché de la ville
MERCI!!!!!!!!!

Ai-je donc moins de droits que les autres arlésiens en ce qui concerne les ventes et achats ?

Puis, venons-en aux interdictions. En passant le fait qu'on ne puisse pas acheter/vendre plus de 50 marchandises, chose ridicule à mon sens, mais bref, voici donc une liste non-exhaustive des interdictions :

Le pain (et oui, même sur le pain) : interdiction de vendre du pain à 2 écus, 3 écus 12.95 et à 10 écus.
La viande : pas à 10 écus.
Les légumes : pas à 5 écus.
Le fer : interdit.
Jeu de cartes : interdit sauf accord du maire.
Les fruits : interdit.
Le poisson : interdit sauf autorisation du maire.
Le bois : réservé à la mairie.

J'en loupe certainement au passage.

Ma question sera la suivante : trop d'interdictions ne nuiraient pas au marché ? Et ne pourrait-on pas penser d'un peu alléger tout ces décrets avec la maire ? Quand on voit que la vente du poisson est interdite pour protéger les producteurs laitiers, et que sur le marché on n'a que 4 bouteilles de lait à 10.50... Cela paraît assez inutile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 10:57 am

C'est vrai que c'est pourave ....

d'ailleur j'ai jamais vu un bon economiste en provence, ça se saurait

Faut déja y voir quelques choses de ridicules: celui qui vend à 5 ecus les legumes ou 10 la viande va vendre à perte
Soit il veut mourrir
Soit il a un stock monstrueux
Soit il veut aider une personne

QUoiqu'il en soit il fera un heureux à l'achat, speculateur, vagabond , paysan etc etc

Et l'interdiction est ricicule si c'ets ecrit ainsi, qui empeche l'individu de vendre à 5,1 ?? ou 10,1?

Le problème des maires est recurrent aucun esprit d'entreprise

les echanegs avec les autres mairies provence et Hors provence marche tres bien, si y en a un qui veut mettre des poisson pourquoi pas proposer un achat en gros, trouver une monnaie d'echange apres

Bref y a des tonnes de trucs à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 01:55 pm

Aga va jouer ailleurs...Tu n'as pas compris sa remarque^^

Santi??, J'ai changé le message....


Citation :
ARLESIENS ALESIENNES PRODUISEZ!!!!!!!!!!!!VENDEZ!!!!!!!
Messire SANTIAGORICCARDO achète toutes vos production!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 02:26 pm

Je remonte la doléance, Messire. Il est évident qu'il y a un souci là.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 02:41 pm

A part la viande, ce n'est que le respect des arrêtes municipaux 1 à 3...
Maintenant est ce justifié économiquement ca c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 02:44 pm

Ernest bidule machin chose ... toutou à sa mémère

On peut avoir une analyse complete de la Mairie d'Arles :)???
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 02:48 pm

Je transmets ta demande Aga.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 02:54 pm

Je ne pense pas que la mairie d'Arles soit mal gérée en fait, loin de là même, Espoir est sans doute un bon maire.
Mais il ne faut pas voir le drame partout non plus.

J'ai été foutu en procès gratuitement. Ca c'était déjà produit du temps où Doch était maire, j'avais pris deux procès, un pour non-paiement d'impôts, et un autre pour un truc sur le marché. Les procédures n'avaient pas été respectées, et il y avait eu des arrangements entre Doch et le pôle justice pour me faire condamner.

Ici, rebelotte. Mais cette fois ci, si ce petit jeu de procès gratuit reprend, je ne cèderai plus, et le marché d'Arles, j'vais l'pourir jusqu'à la moëlle. Encore qu'ici, y a toujours de quoi bouffer. Mais on verra si les Arlésiens tiendront un mois sans rien à bouffer sur le marché.

J'ai été mis en procès car je vendais 200 légumes (vrai) et quelques maïs et sacs de blé.
La mairie m'a racheté 72 légumes exactement comme preuve de ma fraude. Après quoi, elle m'a demandé de retirer les autres légumes, et de racheter les 72, en échange de quoi je n'aurais pas de procès. Chose que j'ai faite. Le soir même, elle m'a acheté un sac de maïs et un sac de blé, et aujourd'hui j'suis en procès pour avoir vendu des légumes, du maïs et du blé. Alors que je n'étais pas en infraction, et qu'on s'était arrangé à l'amiable pour les légumes.


On pond des lois et des lois, interdictions sur interdictions, on ne peut plus rien vendre sans demander préalablement au maire si on peut ou si on ne peut pas. On va même jusqu'à demander des décrets m'interdisant seulement à moi toutes transactions sur le marché.
Pétez un bon coup quoi, on joue pas notre vie ici, un peu de relâchement au niveau des marchés ce serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 03:03 pm

C'est vrai que le bois on peut comprendre la réglementation.
Le fer et les poissons étant des produits d'import également.
Mais les fruits, légumes et viandes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 03:12 pm

Mandra??? Va te coucher....Tu n'as rien compris non plus

Bon
Je confirme tout ou presque....Santi m'a demandé l'autorisation de vendre son poisson..j'ai dis oui je ne contrôle aucune vente de poissons même si le décret n'a pas été annulé le poisson est en vente libre dans la limite du prix raisonnable....Et ce depuis mon 1er mandat

Sur le marché....Il a bien déposé plus de 200 légumes , j'ai acheté pour contrôler ...je l'ai contacté pour l'informer que les loys n'avaient pas changés depuis la dernière fois... Oui il a déjà été condamné pour çà^^Lui demandant d'enlever toutes ses marchandises du marché..et de racheter les 76 légumes..

Il a bien acheté les légumes mais a laissé sur le marché son blé et son maïs en quantité dépassant largement les quantités autorisés....

Le procès est lancé oui pour 400 maïs sur le marché et 120 blés, je vais relancé d'autres procès pour vente de fruits, vente de bois, spéculations.....

Revenir en haut Aller en bas
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 03:56 pm

Je peux comprendre pourquoi sur le marché d'Arles il y a 62 miches de pain à 9.95 écus? Sachant qu'il s'agit des seules miches de pains sur le marché mis à part des 16 autres miches pour le loto.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 03:57 pm

La demande pour l'analyse a été faite. Je ne vois pas pourquoi on refuserait, vu qu'on a fait de même pour Aix. L'analyste se chargera de regarder tout cela en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 03:58 pm

Nettoyage du marché par Santi..... Et oui.....A l'Arlésienne il y a du pain à 5.90
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Augustus du Perray
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Ernest Augustus du Perray


Nombre d'interventions : 689
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 26/03/2011

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 04:11 pm

J'avais bien un doute, aussi fut-il soit-il. Merci d'avoir confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 04:16 pm

agafana a écrit:
Ernest bidule machin chose ... toutou à sa mémère

On peut avoir une analyse complete de la Mairie d'Arles :)???

Heu Messire Alberto... Il vous suffit de ça pour demander une analyse complete de la Mairie d'Arles ? C'est une plaisanterie j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 04:20 pm

Alberto, une demande d'analyse doit être justifiée.
Quelle en a été la justification là? aucune il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 04:27 pm

Ce n'est pas une demande d'analyse surtout.

Santi demande juste à trouver une solution comme il le dit lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 04:39 pm

Monsieur le Baron, je crois que Messire Alberto s'est surtout basé sur les propos de Messire Agafana pour lancer une demande d'analyse...
Propos que j'ai cités mais comme je suis tombée sur la fin de la page précédente, je n'ai point du être entendue ^^

Mais cela doit sans doute être une erreur, ou un exces de zele du PP comtal, parce que si j'en refere au codex:

Citation :
Article III-1.2 :
Un élu accusé de mauvaise gestion, viol de loi ou tout autre motif d'insatisfaction majeure peut voir déposer à son encontre, au sein du Conseil Comtal ou au bureau des doléances, une demande d'analyse de son cas. Cette requête pourra être considérée comme diffamante si elle n'est pas dument explicitée.

Sauf si bien sur Messire Alberto a lu des justifications cachées entre les lignes des dits propos, que je trouvais d'ailleurs plus ironiques que serieux...
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 04:40 pm

Agafana a demandé une analyse, Maitre Ref.



Mesdames, cela parle des procès, du marché, des arrêtés municipaux, etc. N'est ce suffissant pour vouloir faire le point?


Je n'ai pas vu autant des questions se poser quand l'analyse avait été demandé pour Aix.

Comme cela a été dit à l'époque si tout est en règle, il n'y a aucun problème à faire cette analyse, non?




Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 04:51 pm

Soit vous etes doté d'un humour fou, soit vous etes d'une mauvaise foi sans bornes Messire PP !

Bien sur qu'il y a un probleme !
Comme l'a dit le Baron Ref, Messire Santi n'a en aucun cas demandé une analyse, il dit lui même que la Maire d'Arles est sans doute un bon maire. Il demande juste que soit trouvé une solution quand au marché et ses lois, marché où il ne semble pas être tout rose d'ailleurs !
Quand à la demande de Messire Aganef, elle n'est en aucun cas justifiée, et flirte même avec l'impolitesse !

Alors de quel droit estimez vous de vous même qu'il y ait matière à faire une analyse ?
Accusez vous explicitement la Maire d'Arles de mauvaise gestion, de viol de loi, ou d'insatisfaction majeure, si ce n'est de rendre insatisfait Messire Santi en faisant respecter les lois municipales actuelles, ce qui est pourtant censé être le rôle d'un Maire ?!
Soulever la question de revoir ces lois en vigueur ne rentre en aucun cas dans ces critères !

Alors si il y a là un probleme, un énorme probleme ! Et c'est encore plus effarant si vous ne vous en rendez pas compte ! Encore plus apres que je vous ai ramené jusqu'ici le texte du Codex faisant loi sur ce sujet !

Et relisez donc la demande d'analyse pour Aix, Messire Alastor avait quand même developpé un peu plus sa demande qu'un simple : "je veux une analyse"...
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 05:07 pm

Pas d'analyse, donc?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 05:13 pm

Pour ma part, non, ça ne servirait à rien à part perdre du temps inutilement.

Juste quelque chose à faire sur la tendance des maires à vouloir contrôler tout leur marché, du pain à la charette, en passant par les poissons, les légumes et compagnie.

Espoir, pour le blé et le maïs, ils n'étaient pas à moi. Mais étant le plus charismatique, ce sont les miens que tu achètes d'abord.
Quant aux arrêtes qui ne sont plus en application, ce serait dès lors bien de les retirer. Parce que si tu te rappelles bien hier, j'ai quand même dû te demander l'autorisation pour déposer 10 poissons sur le marché, ce qui l'a sans doute déstabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 05:16 pm

Ceci dit, je trouve assez dégueulasse de la part du maire de profiter de la situation pour vendre des produits à un prix affligeant au nom de la mairie.

C'est logiquement le maire qui régule le marché, et pas un habitant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 05:37 pm

Et pour les poissons je t'ai dis oui....Je ne te les reproche dans aucun de mes courriers....Je ne parle de poissons...

Pour la vente des maïs ce sont les miens j'avoue...Je ne vend aucune de mes récoltes je les garde chez moi pour les coups dur....Facile de déposer 10 maïs à 3.30 pour confirmer une spéculation...Ne t'inquiètes pas ses écus là iront directement dans les caisses de la mairie....

La mairie n'a pas les moyens de te tenir tête et tu le sais....Elle n'a ni les écus ni la réserve....Pour les 400 maïs Santi tu mens et tu le sais...


Après expliques moi comment une mairie peut organiser une loterie, un plan mine etc etc sans spécifier les prix?

Surtout avec toi dans le coin^^

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty06/10/11, 07:47 pm

heu Santi tu parles d’arrêtés municipaux qui ne sont plus appliqués et qui sont à abroger ?

Je ne vais pas m'exprimer sur le fait s'il faut ou non une analyse..
On va dire que je ne suis pas objectif..

Mais s'il y a des soucis sur les arrêtés, il y a bel et bien des problèmes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arles et son marché Empty
MessageSujet: Re: Arles et son marché   Arles et son marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arles et son marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arles
» Marché de Marseille
» Prise d'Arles
» Vente de bois sur les étals du marché
» Arles & LD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: