Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Legs du chantre provençal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yvain
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 3
Date d'inscription : 14/10/2011

Legs du chantre provençal Empty
MessageSujet: Legs du chantre provençal   Legs du chantre provençal Empty14/10/11, 05:22 pm

Yvain arriva au château d'Aix, sachant que le conseil municipal de la ville d'Arles s'y tenait. Il était habitué au palais d'Avignon, mais beaucoup moins à celui d'Aix, si bien c'est dans la salle de doléances qu'il pénétra, un parchemin à la main.

Il vit le porte-parole comtal et lui demanda :


Bien le bonjour, Messire. J'aurais une communication à faire au conseil municipal d'Arles, mais ne sais comment le joindre. Est-ce que vous pourriez lui faire parvenir le parchemin que Messire Malbec, moribond, a adressé à la Marquise, sa marraine? Et demander aux édiles locaux comment elle peut rentrer en possession de ce legs?


Legs du chantre provençal Testamentmalbec
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Legs du chantre provençal Empty
MessageSujet: Re: Legs du chantre provençal   Legs du chantre provençal Empty14/10/11, 09:21 pm

Le Porte Parole comtal lissait desmissives reçues dans la journées quand un homme l'interppella. Malbec était moribond, en voilà un très triste nouvelle.

Bonjour Messire,
Ce que vous m'apprennez est bien triste.

Les locaux du CM d'Arles se trouvent, par là: https://chateau-aix.forumpro.fr/post?f=133&mode=newtopic

Vous pouvez contactez la mairesse d'Arles Espoirdumarais pour vous entretenir avec elle. Ou si c'est bien votre souhait, je peux lui transmettre le parchemin (à la mairesse) et/ou mettre au courant la Marquise pourqu'elle fasse le nécessaire.


Et Alberto attendit plus de précisions sur la demande du gentihomme.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Legs du chantre provençal Empty
MessageSujet: Re: Legs du chantre provençal   Legs du chantre provençal Empty15/10/11, 01:04 am


Adrian qui trainait en salle de doléance pour une autre affaire, entendu parler de Legs.

Pardon mais Malbec n'est pas mort. Je pensais qu'un legs était bien à la mort d'une personne. S'il est vivant, on parle bien de donation non?

Certes il semble vouloir vous donner l'argent de la taverne du Lion, mais attendez au moins sa mort avant de demander son héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 3
Date d'inscription : 14/10/2011

Legs du chantre provençal Empty
MessageSujet: Re: Legs du chantre provençal   Legs du chantre provençal Empty15/10/11, 07:51 am

Yvain vit un homme qui portait les armes de Saint Estève Janson et de Bollène. Il reconnut donc en lui quoiqu'il ne l'ait que rarement croisé en Avignon, le vassal de sa maîtresse.

Ah Baron! Je suis fort aise de vous voir. Ma maîtresse m'a justement dépêché auprès de vous, Capitaine du Lion si ce que son malheureux filleul a dit est exact, pour vous rencontrer. Savez- vous où il est? Vous êtes de ce que l'on m'a dit le dernier à l'avoir rencontré... Elle souhaiterait se rendre à son chevet.
Par ailleurs en tant que Capitaine du Lion, je vous remets ce texte pour faire valoir ce que de droit. Ce que renferment les cales du Lion sont la propriété personnelle du Seigneur Malbec et non celle de la ville d'Arles comme vous auriez pu peut-être le croire. Le Seigneur Malbec vivait ces derniers temps sur ce navire et avait vendu sa propriété, d'après un courrier qu'il avait adressé à la Marquise en septembre.
Donc si vous êtes Capitaine, est-il resté à bord? Où peut-elle le voir?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Legs du chantre provençal Empty
MessageSujet: Re: Legs du chantre provençal   Legs du chantre provençal Empty15/10/11, 09:34 am


En effet, il était à bord du navire. Nous avons passé la nuit de jeudi à vendredi à boire des tournées en taverne. Il en a payé une trentaine et à part ivre, il n'était pas mourant.

Il se portait plutôt bien, poétique comme à chaque rencontre.

Si votre maitresse désire le rencontrer, elle devra venir en Arles. Je pense qu'il a débarqué en même temps que moi. Par contre, son argent est resté dans la cale du navire et jusqu'à sa mort, il y restera.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legs du chantre provençal Empty
MessageSujet: Re: Legs du chantre provençal   Legs du chantre provençal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legs du chantre provençal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: