Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La mine contre le port

Aller en bas 
+10
Hersende
Ladoce
Nathy
herrick
Charly
castor22
Santiago Riccardo
ref1
Manon
Adrian.
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La mine contre le port Empty
MessageSujet: La mine contre le port   La mine contre le port Empty01/11/11, 09:44 pm

Voilà, depuis quelques jours, semaines même, je travaille en tant que maçon pour le port d'Arles. Chaque semaine je donne mes disponibilités pour que le chef de port puisse recruter du monde.

Or qu'est ce que j'apprends pour cette semaine à venir, arrêt des travaux. Le motif est étrange, le conseil comtal aurait décidé de faire un forcing pour la mine.

En soit c'est un motif valable en temps normal quand le port recrute bon nombre de main d’œuvre sans qu'il soit nécessaire qu'elle soit qualifiée mais en l’occurrence, en général ça porte sur 3 maçons, peut être quatre par jour.

Alors pensez vous vraiment que cela fera une différence quelconque ?

Sachant d'une part, que je vais rarement à la mine voir jamais et deuxièmement il faut avoir étudier la maçonnerie à l'université pour ensuite prendre le poste. Donc finalement ce n'est pas à la portée de tous.

Donc je ne comprends pas, si le port a reçu les finances, le matériel nécessaire, qu'on bloque son avancement pour que les 3 maçons pourraient sait on jamais aller à la mine. Est ce pour ce motif, où y a t'il une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon