Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La mine contre le port

Aller en bas 
+10
Hersende
Ladoce
Nathy
herrick
Charly
castor22
Santiago Riccardo
ref1
Manon
Adrian.
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La mine contre le port Empty
MessageSujet: La mine contre le port   La mine contre le port Empty01/11/11, 09:44 pm

Voilà, depuis quelques jours, semaines même, je travaille en tant que maçon pour le port d'Arles. Chaque semaine je donne mes disponibilités pour que le chef de port puisse recruter du monde.

Or qu'est ce que j'apprends pour cette semaine à venir, arrêt des travaux. Le motif est étrange, le conseil comtal aurait décidé de faire un forcing pour la mine.

En soit c'est un motif valable en temps normal quand le port recrute bon nombre de main d’œuvre sans qu'il soit nécessaire qu'elle soit qualifiée mais en l’occurrence, en général ça porte sur 3 maçons, peut être quatre par jour.

Alors pensez vous vraiment que cela fera une différence quelconque ?

Sachant d'une part, que je vais rarement à la mine voir jamais et deuxièmement il faut avoir étudier la maçonnerie à l'université pour ensuite prendre le poste. Donc finalement ce n'est pas à la portée de tous.

Donc je ne comprends pas, si le port a reçu les finances, le matériel nécessaire, qu'on bloque son avancement pour que les 3 maçons pourraient sait on jamais aller à la mine. Est ce pour ce motif, où y a t'il une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty01/11/11, 10:28 pm

En fait ça mérite effectivement une explication.
Il se trouve que nous perdons du fer chaque jour ou bien qu'il suffit juste à assurer l'entretien, or nous avons une échéance fer très bientôt pour le port justement, nous avons donc réorganisé les quatre prochains jours afin de récupérer le plus possible de fer.
Nous en avons discuté avec la mairie d'Arles et avons donc prévu trois jours mines à 17 écus. Pour essayer d'axer le plus possible sur la mine, Espoir et Herrick aideront en ne proposant pas de travaux port et forêt. En espérant que les maçons et bucherons se dirigeront vers la mine. Ce n'est donc qu'un petit contretemps qui aurait lieu de toutes façons si nous ne prenions pas ces mesures aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty01/11/11, 10:30 pm

Je substitue au Porte Parole pour transmettre votre demande.

Edit : zut, croisé
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty02/11/11, 07:23 pm

N'est-ce pas le chef de port et la maire d'Arles qui ont décidé de stopper les travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty02/11/11, 11:51 pm

Ils le font par solidarité. Afin que nous puissions blinder la mine en présences.

Edit pour énooooooooorme fôte d'ortau


Dernière édition par Manon le 03/11/11, 12:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty03/11/11, 09:53 am


En parlant de port, pourrait on savoir où en sont les travaux dans le port de Marseille et d'Arles. Avoir une estimation du temps qu'il reste et des ressources qui seront nécessaires.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty03/11/11, 05:41 pm

J'ai fait remonter la doléance. L'Amirale viendra sans doute informer.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty03/11/11, 05:44 pm


Cela peut être quelqu'un d'autre aussi. Je suppose que si le conseil vote des aides pour les ports, il doit avoir tous les chiffres sous les yeux. C'est ces chiffres qui m'intéressent.


Edit : orthographe


Dernière édition par castor22 le 03/11/11, 05:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty03/11/11, 05:47 pm

Du tout.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty03/11/11, 05:52 pm


Vous votez sans aucun chiffre?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty03/11/11, 06:07 pm

Oui.

Car nous entendons depuis assez longtemps que les ports sont bloqués dans leur progression, ou alors qu'ils ne peuvent même pas l'entamer.

Le problème : l'Amirauté ne nous tient pas au courant. Rien. Sauf de temps en temps des plaintes.

C'est un peu comme l'Ost en fait : au début on a demandé des situations, on en a eu une ou deux, puis plus rien.

Encore une fois : certaines personnes, responsables d'un service, estiment ne pas devoir tenir au courant le CC.


Actuellement, nous avons assez d'avoirs que pour leur offrir, à ces ports, soit de quoi démarrer, soit de quoi continuer leurs travaux.

Nous ne pensons pas calculer des besoins port par port, mais nous aimerions offrir la même somme à chaque chef de port, afin qu'il l'utilise comme lui en a envie, sachant que dès que l'argent est dans le port ben il ne peut être utilisé qu'à ça.

C'est un peu comme si on disait : "tenez, voila des sous pour votre port, faites-le prospérer."

Et nous pensons offrir, donc, la même somme à chaque port, pour ne pas faire de jaloux.

J'ai aussi proposé de verser une somme à l'Ost...on va voir.



Parallèlement, je rappelle que notre pôle économique a aussi suspendu temporairement les impôts pour les mairies qui le veulent.

Ainsi, on ne peut pas dire que ce n'est pas honnête et juste.

On ne veut flouer personne.




Pour ces deux propositions, on en est aux votes.

Actuellement, ce n'est pas compliqué : le LPL est pour, le HIPS contre. Bien sûr.

Le HIPS n'a pas trop envie de développer trop vite la Provence.

Car une Provence riche, c'est une Provence qui deviendrait de plus en plus autonome.

Et qui aurait de moins en moins besoin de certaines sectes qui la gèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty03/11/11, 06:16 pm

Puisque l'Amirauté dépend du Marquisat, ne serait-ce donc pas au Marquisat à s'occuper de l'Amirauté et donc, à la financer ? Question de logique, non ?
Parce que sinon, y a la garde marquisale aussi, à Avignon. Est-ce que le Comté doit la financer ? J'crois pas.
Y a la CSMAO. Le CC s'en occupe-t-il ? Non.
Y a l'AHAO. Le CC a-t-il son mot à dire ? Non.
Alors pourquoi devrait-il financer et donner de son temps pour "l'APMAOCLIH...", dit aussi, l'Amirauté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty03/11/11, 06:21 pm

Et bien il me semble que le Marquisat a hérité de quelques milliers d'écus, il pourrait aussi investir oui, bien sûr.

Pour le reste mon cousin, nous n'avons pas besoin de connaitre les chiffres précis pour savoir si l'on décide ou non de financer un port, la tendance suffit.

Mais pour le coup, j'aimerais tout de même également connaitre ces chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty03/11/11, 07:33 pm

Je ne pense pas livrer un secret en disant que marseille n'a pas rendu de rapport depuis le 4 septembre.
Arles s'est aligné le 17 septembre, sur l'insistance de l'amiral nathy qui recommandait au chef de port Herrick de prendre exemple sur alberto.
Il me semble que Toulon n'a jamais délivré de rapport non plus.

Les rapports d'Arles sont néanmoins diffusés tout les trois jours en mairie d'Arles et visibles des conseillers municipaux et comtaux présents.

Pour compléter, la com Manon demande régulièrement des nouvelles de l'avancement aux chefs de port, le grand, digne et majestueux Vitryol nous honore aussi de ses visites sur le chantier.

Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty04/11/11, 12:10 am

Pour Arles : Chef de Port Messire Herrick
(données du 17 septembre 1459, toujours dans l'attente d'information complémentaire malgré les relances)

Pour réaliser les aménagements, vous avez besoin de 119 jours-hommes.
1er stade. Juste des ouvriers.

Trésorerie : xxx écus(La trésorerie ne sert qu'au paiement des salaires et ne peut être sortie du port)

Estimatif :
> 100 ouvriers x 18 écus (salaire d'un ouvrier) = 1 800 écus
Soit un total de 1 800 écus

Besoin pour le port = ??? Ne sachant pas à combien s'élève la trésorerie

Les prochains besoins seront de la pierre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour Marseille : Cheffe de Port Damoiselle Atalante91
(données du 02 octobre 1459, confirmées ce jour)

Pour la prochaine étape de construction du port, il faut :
- 100 pierres,
- 100 jours-hommes.

Trésorerie : 104 écus(La trésorerie ne sert qu'au paiement des salaires et ne peut être sortie du port)

Estimatif :
> 100 pierres x 7 écus pièce = 700 écus
> 100 Maçons x 25 écus (salaire d'un maçon) = 2 500
Soit un total de 3 200 écus

Besoin pour le Port = 3 096 écus

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour Toulon : Chef de Port Messire Silvestro_Valiero
(données du22 octobre 1459)

La disposition du relief et l'emplacement de cette baie font de ce lieu un port naturel.
Les bateaux peuvent y accoster à leurs risques et périls.
Pour faire le gros œuvre, il vous faut 100 pierres et 50 jours-hommes.
Vous pouvez effectuer les travaux nécessaire d'un seul coup, ou bien en plusieurs fois. C'est as you wish, en quelque sorte.
Pour le moment, la Marquise Hersende a financé 20 quintaux de pierre remisent le 02 novembre 1459 à Messire Silvestro_Valerio

Trésorerie : 1 066 écus(La trésorerie ne sert qu'au paiement des salaires et ne peut être sortie du port)

Estimatif :
> 100 pierres x 7 écus pièce = 700 écus
> 50 Maçons x 25 écus (salaire d'un maçon) = 1 250
Soit un total de 1 950 écus

Matières premières fournies : 20 quintaux de pierre x 7 écus pièce = 140 écus

Besoin pour le Port = 560 écus
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty04/11/11, 03:07 am

Herrick éclate de rire.

Si ça ne s'appelle pas un trucage, ça. Relance aujourd'hui, premier rapport de marseille en deux mois, aujourd'hui.
C'est en tout cas la preuve que l'amiral peut défaillir sur ses missions pendant plus de deux mois et faire fabriquer des documents pourréagir en moins de 3 heures lorsqu'elle croit devoir se justifier.
J'aurai aimé voir autant de réactivité dans son activité au service du comté et des villes.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty04/11/11, 07:34 am

Je peux me tromper, mais il me semble que les prochains besoins du port d'Arles c'est du fer.

Le pôle éco, fort de ses économies souhaitait aider les ports en leur versant une subvention de 5000 écus. Goutte d'eau si on sait que pour atteindre le niveau III Arles a besoin de 16000 écus.
Cris d'horreur chez les harpagons du HIPS qui préfèrent voir les écus dormir plutôt que d'en faire profiter le Comté.
Nous les avions entendus nous lacérer de leurs insultes, mettant en avant des arguments tels que : Nous n'avons pas de ports dignes de ce nom.
Or quand on abonde dans leur sens, ils font machine arrière.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon.
On vient de le voir. Avec eux c'est clair que la construction s'arrête avant que d'avoir commencée.
Résultat du vote pour une subvention aux ports de Provence :


Citation :
POUR: Charly, Manon, Aloys, Aurorre, Vitryol, Ref
Contre: Mandra.Gore, Led, Max, Alberto, Nathy, (Nora)
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty04/11/11, 08:06 am

Pourrait on savoir pourquoi les membres de HIPS ont refusé de valider cette proposition? parce que j'avoue que c'est totalement dénué de sens comme raisonnement. Cela fait des lustres que l'on parle des ports et de notre incapacité à les faire évoluer et maintenant que le Comté en a l'opportunité, on voit des refus. Sérieusement, j'avoue ne pas comprendre surtout que ça dépasse toute querelle politique un truc comme ça. On parle quand même de faire évoluer notre Comté, c'est pas rien!

Et tant que j'y suis, ça veut dire quoi le fait que le nom de Nora soit entre parenthèses?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty04/11/11, 08:16 am

Hersende qui sortait de la petite salle à côté en compagnie de Ladoce, intervint :

Ah mais effectivement il n'y a aucune explication!... Alors de ce que j'ai entendu au conseil, bien que je ne participe pas au vote, tout le monde souhaite effectivement que les ports soient dotés et que l'on aide les mairies.
Le problème est que certains conseillers ont estimé qu'une dotation de 5000 écus à chaque port, ce qui représente une somme de 15 000 écus, auxquels s'ajoutent d'autres projets d'investissements, d'un seul coup, au moment où le prélèvement des impôts par le Comté a été suspendu par le pôle économique jusqu'à la nomination d'un nouvel Illustre, est énorme et ponctionnerait l'essentiel des avoirs du Comté, le rendant incapable de réagir en cas de problème urgent. Ils auraient plutôt si j'ai bien compris préféré des dons en nature, fer et pierre, ainsi que des versements échelonnés.
Je suppose que les discussions vont reprendre et un accord trouvé entre les conseillers sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty04/11/11, 08:24 am

Le nom de Nora est entre parenthèses parce que cette dernière est contre le versement d'une somme de 5000 écus par port, mais est pour le principe de verser une somme inférieure, Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty04/11/11, 08:33 am

Vous allez dire qu'on vous en veut, mais franchement "Majesté", ça ne vous choque pas de venir répondre aux questions qui sont posées aux autres?
A moins que vous n'ayez été nommée régente dans la nuit et que je ne sois pas au courant, ou encore que vous fassiez partie de HIPS? ou encore, comme je vous l'ai souligné ailleurs, que vous ayez été nommée Porte Parole Comtal?


Se retourne alors vers Charly venant répondre à sa seconde question


Ah merci! vous allez donc revoir le projet à la baisse?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty04/11/11, 08:36 am

En fait, le projet bloque un peu.

Le pôle éco avait certes eu une très bonne idée, d'autant plus que c'est dans la philosophie aussi du LPL que de redistribuer l'argent gagné.

Nous ne recevrons pas d'intérêts sur de l'argent qui dort, bien sûr.

L'affaire pourrait être revue, mais étant donné que nous avons fait le premier pas, et que nous avons proposé quelque chose qui a été refusé, nous attendons maintenant un amendement de l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty04/11/11, 10:14 am

Citation :
Vous allez dire qu'on vous en veut, mais franchement "Majesté", ça ne vous choque pas de venir répondre aux questions qui sont posées aux autres?

Manon se penche vers Dodo et lui fait des confidences.

Il faut que tu saches que la marquise me poursuit de ses assiduités, où que j'aille elle est là. Partout, partout, partout.
Même en salle des votes, elle est là collée à moi. J'ai beau lui dire que je suis très, très amoureuse de mon fiancé, rien n'y fait. Elle m'aime d'un amour qui tourne à l'obsession.
Pour cacher cette violence des sentiments, elle me pose des questions dont les réponses tombent sous le sens. C'est juste pour me parler puisqu'elle connait déjà les réponses. Du genre :
Comment celui-ci se procurera-t-il les céréales pour le baillage?
Comment paiera-t-il les frais de sécurité?

Le 4 octobre elle nous disait :
Citation :
Maintenant que le Comté est en positif, il faudrait qu'il subventionne les ports pour leur agrandissement. Une contrée maritime comme la nôtre ne peut se contenter de 8 places dans ses ports quand il y a déjà un certain nombre de bateaux provençaux.
Maintenant elle fait la fine bouche. De quoi pleurer de rire.

Plus fort pour les présents y compris pour l'arapède.

J'ai bien informé que le comté ne se démunissait pas de toutes ses flèches, ni d'ailleurs de ses boulets mais ça c'est une autre histoire.
Non seulement les votes contre n'y connaissent rien en économie, mais en plus se posent en frein pour l'essor de notre Comté. Je m'en doutais énormément, j'en ai aujourd'hui la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty04/11/11, 10:41 am

J'avoue également ne pas bien comprendre la démarche.

D'un côté ils le demandent.
Le pôle économique - dont personne ne pourra remettre en question les compétences - propose un montant, expliquant que l'on a les moyens de le faire, qu'entre ce que gagne chaque semaine le Comté, ses stocks et les nouvelles taxes, on peut tout à fait stopper les impôts sans problème.

Il explique de plus, et c'est bien vrai, que l'argent en positif dans un comté qui gagne de l'argent ne sert strictement à rien.

Donc certains le réclament, on a les moyens de le faire et lorsque c'est proposé, ils votent contre.

Et pourquoi ?
Alors là, mystère.


J'ai cru comprendre qu'ils préfèreraient des montants plus petit. 1000 écus par ci où par là si j'ai bien compris.

Quand on voit que rien que pour passer un port au niveau 3 ça coute environ 38 000 écus, que le moindre petit bateau coute entre 3 et 6000 écus (pour les plus petits), en toute honnêteté, ce n'est pas avec 1000 écus qu'ils pourront faire quoi que ce soit.

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty04/11/11, 10:43 am


Mon cousin, c'est peut être mon esprit trop basé sur les chiffres qui parle, mais comment peut on se faire un avis sur l’investissement financier pour un projet sans savoir le coût total de ce projet ?

Pour décider à aider les villes à construire les ports, en effet pas besoin de chiffre. Mais pour déterminer le montant qui y sera investi, C’est plus que logique de connaitre la situation réelle des travaux dans les différents ports et de savoir coût des travaux restants.

Quand j’écoute l’amiral, bien que les chiffres ne sont pas ceux que j’attendais, Marseille aurait besoin d’environ 3000 écus, pourquoi le comté en donnerait 5000 ?

Je trouve l’idée d’aider les villes à financer les ports bonne, mais la manière de fixer l’aide mauvaise.

Par contre, Amiral, les chiffres que vous nous donnez ne sont pas complet pour moi. Y a t'il une salle où je pourrais vous parler de ce que j'attends?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mine contre le port Empty
MessageSujet: Re: La mine contre le port   La mine contre le port Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mine contre le port
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mine de fer
» mine
» Mine
» Plan mine
» Urgence Mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: