Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)

Aller en bas 
+6
Santiago Riccardo
Manon
Adrian.
Charly
Hersende
Ladoce
10 participants
AuteurMessage
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty03/11/11, 07:07 am

La jeune doyenne s'avança en salle de doléance. L'ADN avait souhaité faire une proposition au conseil comtal afin d'essayer de débloquer la situation. Un vote avait été lancé pour départager les différentes propositions, elle venait donc apporter celle qui avait obtenu le plus de voix. Bon c'est là que ça devait compliqué, parce qu'elle parlait au nom de la noblesse, mais qu'elle n'était de fait pas d'accord avec cette proposition, vu qu'elle soutenait LPL dans son choix et d'autres propositions, selon elle, auraient représenté un meilleur compromis. Mais bon, tant pis, c'était ainsi, et elle n'avait d'autre choix que de représenter la majorité

Serait il possible de faire remonter ce courrier au Conseil Comtal s'il vous plait?

Citation :
A vous, membres élus du Conseil Comtal de Provence,

Nous, nobles provençaux,

Soucieux du sort de notre Comté et de la nomination de notre futur Suzerain,

Avons débattu au sein de l'assemblée des nobles afin de vous faire une proposition pour débloquer la situation actuelle.

La proposition qui a été validée par vote au sein de notre assemblée est la suivante:

"Que le Comte élu soit celui de la liste arrivée en tête mais qu'il s’engage devant le peuple, garant du fonctionnement de ce mandat, à ne faire valider les décisions mise aux votes qu'à la majorité des 2/3. "

Nous vous demandons de bien vouloir étudier avec la plus grande attention cette proposition , qui, selon nous, seront un compromis des plus acceptables.

Ladoce de Lorso
Comtesse de Fontvielle
Doyenne de l'Assemblée des Noble

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Ladojaune
s
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 07:57 am

se fait jeter d'une salle pour atterrir dans une autre .... reste perplexe, mais garde son calme ... et admire le vide et le silence de cette nouvelle salle. Non pas qu'elle attendait quelconque réponse directe à son courrier, mais voir au moins une personne venir lui dire , "je transmets", ne lui aurait pas déplu, histoire qu'elle sache qu'elle ne bosse pas non plus pour rien et que l'info était bel et bien remontée. Comment qu'elle pouvait savoir elle, hein?! elle n'y était pas au conseil!!!

En attendant, elle resta là, assise ... et si elle faisait un peu de broderie, comme toute bonne dame noble .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 08:09 am

Traversant la salle des doléances, Hersende vit Ladoce, l'air perplexe, seule dans une petite salle, le courrier de l'ADN à la main.

Elle s'approcha d'elle et lui dit :


Bonjour Fontvieille! Je pense que vous pouvez afficher votre courrier et le laisser là. Le Baron d'Orange s'est chargé d'en faire une copie et de le transmette au conseil comtal hier... Mais pour l'instant il n'y a eu aucune réaction des membres du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 08:16 am

Lever un œil, être polie, mais insatisfaite, et ne pas résister

Bonjour Majesté, vous êtes la nouvelle Porte Parole du Conseil Comtal? J'ignorais que le blocage actuel concernant la nomination de l'Illustre les empêcher aussi de se déplacer jusqu'en doléances.

Enfin, merci de me prévenir, ceci dit, je vais attendre un peu, j'ai de la broderie à faire, on sait jamais, qu'ils aient des questions auxquelles j'ai à répondre


Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 08:25 am

Hersende sourit à la remarque

De fait, je crois qu'il n'y a plus de Porte-parole, pas plus que d'Illustre, ni de pas grand-chose... Je vois régulièrement certains conseillers venir s'exprimer ici... et c'est le Baron d'Orange qui a transmis le courrier de l'ADN...

Voyant Ladoce s'installer et prendre sa broderie, elle s'approcha :

Puis-je voir votre travail? Oh mais que ces points sont délicats... C'est ravissant! Vous avez raison, il est toujours agréable de ne pas perdre son temps.
Je vous laisse donc, on m'attend en Avignon. Bonne journée Fontvieille.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 08:37 am

Vous trouvez? merci. J'aimerais tant avoir les dons de notre Illustre en terme de couture, mais hélas, je ne sais que broder quelques mouchoirs. Je pourrais vous en faire livrer si vous voulez ... non non pas d'arrières pensées, mais petite pauses avant de reprendre ... avec l'arrivée de l'hiver, le froid, nos nez sont si fragiles!
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 08:38 am

Bonjorn Comtesse.

Cet avis a été transmis au sein du CC, et n'a encore suscité aucune remarque.

Nous ferons en sorte de vous tenir au courant.

Pour ma part, l'avis rendu par l'ADN, s'il propose une solution, n'est hélas pas assez motivé.

C'est l'avis que je vais donner au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 09:36 am

Cela a clairement le mérite de montrer à quel point la noblesse de Provence compte...

Mais le pire, je pense, c'est qu'elle même n'est pas capable d'avoir des ambitions à sa mesure car appuyer une roturière alors qu'elle a un baron sous le coude compétent et expérimenté, c'est à croire que certains ont pas saisi les fondamentaux de leurs statuts.

Et ne me parlez pas de noblesse d'âme, de cœur ou de tout autre importation grecque à la Demos Cratos...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 09:40 am

vous prêchez une convaincue Adrian!
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 10:20 am

Citation :
Que le Comte élu soit celui de la liste arrivée en tête mais qu'il s’engage devant le peuple, garant du fonctionnement de ce mandat, à ne faire valider les décisions mise aux votes qu'à la majorité des 2/3. "

Je remercie l'AdN pour leur proposition. Je ne puis pour ma part accepter que pour avoir un Illustre, les projets, selon l'engagement demandé, risquent d'être bloqués d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 11:08 am

Dans la situation actuelle, c'est-à-dire, un parti blanc avec 6 sièges face à un parti noir avec 6 sièges (comprendre qu'ils sont totalement opposés), vouloir faire vailider les décisions à la majorité des 2/3, c'est bloquer la Provence et la priver de toute avancée, de toute décisions durant deux mois.

Où est passée la proposition qui demandait à Prunille de trancher en tant qu'"ex" Illustre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 11:45 am

Je vais répondre à Santiago en premier. La proposition de faire choisir l’ancien illustre à recueilli 1 voix sur les 48 exprimées et n’a donc pas été retenue.

Adrian, ce que tu trouves le pire aurait été décrié il y a peu en signalant que la noblesse veut du pouvoir alors qu’elle ne fait rien.

Ne pouvant m’exprimer pour la noblesse, et ne sachant même pas leur raison pour la plupart, je vais te donner la raison pourquoi j’ai voté cette proposition.

Pour moi, la noblesse n’est pas là pour essayer de placer un des leur à la place d’Illustre mais bien pour servir la Provence en la conseillant ce qui serait le mieux pour la Provence.

Certes, ici le meilleur candidat pour être Comte est le baron d’Orange. Certes si un vote était lancé à ADN demandant clairement qui on voudrait comme comte, je voterais pour lui. Mais, je sais qu’un conseil, ce n’est pas seulement le Comte, mais bien 12 personnes. Le comte n’a de réel pouvoir qu’en cas d’égalité.

Hors, je sais que dans les deux listes, des conseillers risquent d’être absent par moment et ne voteront donc pas. Le jeu politique veut qu’on profite de ces absences sur l’autre liste pour lancer le vote pour avoir la majorité.

Je ne suis pas partisan qu’on puisse imposer à la moitié de la Provence des changements qui ne les arrangent pas juste à cause de l’absence d’un conseiller de la liste pour laquelle ils ont voté. Cela ne fera que diviser un peu plus le peuple et ne servira surement pas la Provence.

La seule proposition qui pouvait empêcher ce jeu politique, s’était celle-ci. Mais il est clair, si je devais revoter aujourd’hui, je proposerais que l’ancien Illustre tranche mais en mettant le principe des 2/3 des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 11:51 am

Citation :
Hors, je sais que dans les deux listes, des conseillers risquent d’être absent par moment et ne voteront donc pas. Le jeu politique veut qu’on profite de ces absences sur l’autre liste pour lancer le vote pour avoir la majorité.

Ne pourrait-on pas demander à ce que les votes ne soient pas ouverts en cas d'absences signalées.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 11:56 am

Le souci est qu'il y a pratiquement toujours un absent.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 12:04 pm

ref1 a écrit:
Le souci est qu'il y a pratiquement toujours un absent.

Il y a des absents pour travailler, mais il n'y en a pas lorsqu'il s'agit de voter pour sa TDL au poste de Comte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 12:13 pm

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 01:35 pm

Regarde le sieur Santi et lui sourit aussi.
Une fois n est pas coutume ! hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 01:58 pm

écoute tout le monde, vu que monde il y a, sourit, parce que sourire est de rigueur, et faire encore quelques points de croix ....
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 02:19 pm

Lorgne sur la broderie de Lado et lui chuchotte

Je te savais pas si douée avec une aiguille ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 02:31 pm

lui répond tout aussi bas

Il faut savoir étendre ses compétences ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty04/11/11, 02:39 pm

Charly passe en souriant comme tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty05/11/11, 09:11 am

*commence à avoir des nausées au loin, à cause de la situation bloquée en Provence*
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty05/11/11, 09:21 am

*pense à lancer une entreprise de seaux, ça pourrait aider*
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty05/11/11, 09:34 am

*en a les oreilles qui bourdonnent, mais risque de rouvrir la forge pour cercler les sots seaux
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty
MessageSujet: Re: Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)   Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: