Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de l'Amirauté

Aller en bas 
+21
Aloys von Valendras
sabdel
Guirre
archille
Vitalia
Patrisha
Frim2811
Historis
gnaaz
castor22
kalaha
Ladoce
Manon
mandra.gore
Aurorre
ALBERTO
Hersende
ref1
LedZeppelin
Charly
Nathy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty23/02/13, 04:19 pm

Alors ça a changé, parce que chef de port, je l'ai été et je voyais les bateaux sans avoir de connaissance en astronomie. Bien avant qu'ils n'approchent le port.
Et que la navigation aidait à mieux voir aussi .... je l'apprends également.
Le risque vient surtout de ne pas autoriser le bateau à accoster.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty23/02/13, 04:33 pm

Soupire a nouveau,

Hé oui tout change, de là l'importance de tout revoir, mais sa aussi je me tue a le dire depuis le début, bien il vous suffit de vous inscrire en université, navigation et vous verrez de vos yeux, pas bien difficile.
De plus je n'ai pas dis qu'on ne voyais rien, mais moins bien, car oui il faut l'astronomie pour voir le plus loin possible, je parlais pas des quais, mais des bateaux qui croisent au large.De plus c'est fait pour sa les points de caractéristique sinon sa servirait a rien, donc pourquoi étudié la navigation ?Mais bon! l'amiral a parlait. voilà na !


Sourit ..

Sur ceux je file faire encore des papiers moi pas que sa a faire je passais juste posé des questions qui me semblait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty23/02/13, 05:22 pm

Citation :
Donc, si je vous suis bien, corrigeait moi si je me trompe, nous on ne peux imposez personne, mais eux oui ! ils peuvent imposez n'importe qui, qui de plus ne connait rien a la navigation, ni aux fonctionnements c'est pas un peu idiot sa ?
- Ce n'est pas moi qui ai fait les statuts, demandez à celui qui en est l'auteur sa logique.

Sourit.

- De toute façon, oui le maire a une certaine légitimité à pouvoir nommer la personne en charge de son village, mais le comté de Provence (en témoigne le fonctionnement de l'OST et de la prévôté) est sur une logique comtale et non municipale. Donc nous restons sur cette logique comtale sinon il faudrait revoir le fonctionnement des autres institutions ... et je n'ai ni l'envie ni le temps.

Si personne n'a de contre-argument nous pouvons procéder au vote. De toute façon tout statut peut être revu plus tard si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty27/02/13, 12:39 pm

On fait quoi ? Le texte est présentait et voter ? C'est pas votés au CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty27/02/13, 12:49 pm

Si pas d'objection je mets aux votes ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty27/02/13, 12:51 pm

Merci excellence ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty27/02/13, 01:40 pm

Excusez moi je découvre ce débat qui concerne également le Marquisat, l'Amirauté étant sous sa co-responsabilité.

Nous venons de voter à l'Amirtauté avec les acteurs concernés un texte sur les taxes d'amarrage qui prévoit qu'elle profitent à moitié au Comté et à moitié au mairies des villes portuaires à charge pour elles de fournir le nécessaire aux ports pour effectuer leurs travaux. Il faudrait d'ailleurs que nous étudiions la manière dont ce partage peut être fait par l'Amirauté, Amirale...

L'Amirauté gère les ports mais dans le but de mieux intégrer les mairies portuaires je proposerais quelques modifications, car pour que le travail s'effectue bien, il ne faut mettre personne à l'écart et que le respect règne entre tous.


Citation :
Article 2 : Recrutement

2.1 : Du chef de port
Les chefs de port sont nommés par le Commissaire aux Mines sur suggestion de l'Amirauté, après validation du Conseil Comtal.
Un appel à candidature est fait à compter de la libération du poste et sur une période de 5 jours. Après quoi, le Conseil Comtal aura 48h pour étudier les différentes candidatures avant qu'un vote ne soit ouvert pendant 24h pour les délibérations.

2.2 : Du chef de port intérimaire
Pour pallier toute absence et éviter l'interruption des services, il existe dans chaque ville portuaire un chef de port intérimaire choisi par l'amiral en place après consultation du maire, prêt à remplacer le chef de port titulaire. Lorsqu'un chef de port s'absente, le nom de son remplaçant est donné au Commissaire aux Mines pour nomination. Dès son retour, le chef de port titulaire retrouvera immédiatement son poste.
C'est aussi le chef de port intérimaire qui assure l'intérim en cas de démission du chef de port titulaire

Cette disposition créerait un remplaçant toujours disponible qui lui aussi devrait prévenir de ses absences. Comme il serait désigné à l'avance, l'Amiral saurait toujours à qui faire appel en cas de besoin.

Et également pour l'information du maire :


Citation :
4.2 Absence
Le chef de port doit respecter la tâche qui lui est confiée en fournissant un travail régulier et consciencieux. Ses absences devront être signalées 48 heures à l'avance à l'Amiral et au maire de la ville portuaire. Durant cette période, un chef de port intérimaire sera désigné selon les dispositions de l'article II-1 des présents statuts.

Pour éviter d'imposer au maire un membre dans son conseil municipal dont il doit rester maître :

Citation :
Article 3 : Accès

Le chef de port a accès au pôle capitainerie et au pôle sécurité de l'Amirauté.
Il a également accès au conseil municipal de sa ville (ou à une salle annexe) et à une partie du pôle économique provençal.

Par ailleurs ce texte me paraît tout à fait cohérent. Félicitations Amirale.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty27/02/13, 01:51 pm

Ah tiens, en parlant du pôle sécurité de l'Amirauté, il existe toujours là bas, en Avignon ?
parce que j'en ai fait demande par pli fermé, mais ma lettre a du s'égarer dans la corbeille du bureau de l'Amirale

*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty27/02/13, 01:52 pm

Il me semble que nous avions convenu à l'Etat-Major que l'ensemble de celui-ci devrait avoir accès au pôle sécurité de l'Amirauté, non?
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty27/02/13, 01:54 pm

Ah très bien alors, avec tous ces déménagements on s'y perd à force.

dites, vous rapatrieriez pour de bon l'Amirauté là bas ou pas ? comme ça, on évitera de courir
^^

mais au passage, je reste comme un flan devant les portes de l'Amirauté à Avignon, pour cela que je me permettais cette remarque.


(édit complément)
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty27/02/13, 02:04 pm

Je vais voir cela avec l'Amirale, Guirre.

Rapatrier toute l'Amirauté au pôle sécurité pose problème, car elle a nombre d'aspects : sécuritaires, certes, mais aussi économiques (construction, réparation, livraisons...) qui n'auraient rien à y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty27/02/13, 02:08 pm

Nous avions bien fait des sacrifices au sein de la Prévôté, Majesté, vous vous en rappelez ?
et puis tout se passe bien depuis, même avec les réformes en cours.


*garde espoir en croisant les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty27/02/13, 02:13 pm

Cela supposerait alors de scinder l'Amirauité en deux... La Prévôté est entièrement dévouée, comme l'Ost et les douanes à la sécurité...

Vous n'allez quand même pas demander au pôle éco de venir travailler au pôle sécurité, non?
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty27/02/13, 02:18 pm

*ne dit mot en plus, baisse la tête en s'éloignant et prenant appui sur sa canne, en se dirigeant vers un banc au fond de la Salle.
pense qu'il faudra du temps, bien du temps ...*
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty27/02/13, 03:27 pm

Actuellement l'amirauté travaille sur 3 forums. Avec la fusion au pôle sécu, elle n'aurait plus que 2 forums et éviterait de répéter le même travail inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty28/02/13, 08:38 pm

Patrisha, vous acceptez les changements d'Hersende ? Je peux mettre aux votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty28/02/13, 08:51 pm

Bonsoir désolée de mon retard ^^ heuu en faite tout va sauf se paragraphe Majesté sa contredit le faite que le remplaçant soit nommer par avance comme on voulait le faire dans le décret proposer pour ne pas avoir a chercher une autre personne dans la précipitation ^^

Citation :
2.2 : Du chef de port intérimaire
Pour pallier toute absence et éviter l'interruption des services, il existe dans chaque ville portuaire un chef de port intérimaire choisi par l'amiral en place après consultation du maire, prêt à remplacer le chef de port titulaire. Lorsqu'un chef de port s'absente, le nom de son remplaçant est donné au Commissaire aux Mines pour nomination. Dès son retour, le chef de port titulaire retrouvera immédiatement son poste.
C'est aussi le chef de port intérimaire qui assure l'intérim en cas de démission du chef de port titulaire

en faite il suffit d'enlever : après consultation du maire

Sinon a part sa sa va oui pas de soucis merci a vous Majesté, Illustre.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty28/02/13, 09:26 pm

Mais le remplaçant qui est en place, quand vous le choisissez, vous consultez bien le maire Patrisha, non? Et s'il démissionne et que vous deviez nommer un autre remplaçant, il faudrait consulter le maire. Je parlais du maire qui est en place au moment où est désigné celui qui sera remplaçant, pas de chaque maire à chaque fois, évidemment. C'est dans l'idée de ne pas laisser de côté les mairies.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty28/02/13, 09:38 pm

Oui Majesté j'avais bien compris, mais justement on voulait supprimer cela au cas ou justement on est un maire peu enclin a accepter le droit du choix de l'amiral, de nommer un remplaçant comme j'ai du le faire par précipitation, et que sa a créer des soucis, avec Sabdel qui était maire a ce moment, cela gène le bon fonctionnement en cas de mauvaise entente entre l'amirauté et le maire, de plus je trouve plus logique que se soit d'une part a l'amiral de désigné le remplaçant avec les chefs de port par exemple que aux maires, non ? Et de les listé comme toute personne appartenant a l'amirauté. Je pense que les maires sont déjà pas mal impliquer et la s'est pas de l'implication, mais une barrière envers l'amiral qui dans un cas comme celui ci ne peut pas faire son travail correctement .
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty28/02/13, 10:18 pm

Bah en fait les maires sont très peu impliqués dans le choix des chefs de port quand on y pense, puisque c'est le conseil comtal qui vote pour les désigner.
Théoriquement justement avec ce nouveau texte, il n'y aurait pas à nommer un remplacement en précipitation puisqu'il serait déjà prêt à être désigné et que le maire saurait qui c'est, soit qu'il ait été consulté pour sa nomination, soit que le remplaçant ait été nommé en consultation avec son prédécesseur.
D'ailleurs pourquoi y a-t-il eu urgence là?
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty28/02/13, 10:24 pm

Blanche, est tombée malade et ne pouvait plus assurer le poste, oui pour sa que bon en faite comme ils sont déjà nommé pas besoin de l'accord du maire, et tout le monde peu continuer de travailler en paix et correctement , enfin je pense que se serait une solution clair et rapide.Non ?mais bon on accepte la mention donc on peut mettre en vote, merci Illustre .


Dernière édition par Patrisha le 28/02/13, 10:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty28/02/13, 10:27 pm

Je ne vous parlais pas d'accord du maire, mais de consultation du maire qui est en place quand vous désignez la première fois celui qui sera le remplaçant officiel.
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty28/02/13, 10:39 pm

Le port n'étant pas une souveraineté, l'amirale une omniptotente, il me paraît légitime de consulter le maire au moment de la désignation du chef de port. Et qu'il en soit averti au préalable quand un changement a lieu.
Il est relativement désagréable de se lever un matin et de voir que le chef de port a changé, sans aucune notification.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty01/03/13, 09:59 am

En fait clairement il ne faut pas délaisser la communication.

1. Avant de nommer officiellement un chef de port ou son remplaçant, l'amiral transmet son choix au maire qui approuve et si objection il y'a, le maire argumente. L'amiral peut passer outre l'avertissement du maire puisqu'il est responsable de son équipe mais au moins il aura été averti et ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant si son chef se loupe et que cela a un rapport avec l'avertissement du maire.
2. L'amiral envoie un courrier pour l'avertir de son choix définitif (tant pour le chef titulaire que pour le remplaçant).
3. Dès qu'un changement doit s'opérer, l'amiral averti le maire en lui expliquant pourquoi ce changement et la durée prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty01/03/13, 12:08 pm

Oui voilà excellence très bien résumer merci ^^, en clair c'est bien sa .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de l'Amirauté
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rapport comtal
» Rapport de fin de mandat
» Dernier rapport comtal
» demande de lectures de rapport d'enquête
» [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: