Le forum des institutions provençales.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Je joue trop aux RR quand....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
avatar

Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 15:20

On a pas dit qu'il y avait attaque de joueur j'ai pour ma part dit que ça m'agaçais de voir ça moi joueuse quand je repensais aux heures derrière le pc... et je l'ai dit dans le cadre du "je joue trop aux rr".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Fossile Provençal
avatar

Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 15:24

Oui, je le comprends bien.
Mais le perso il peut pas tenir compte de ça.
T'imagines que je doive écrire chaque fois à ljd Hersende pour lui demander comment elle se sent parce que mon Nenesse va écrire un truc pour l'attaquer ?

La plupart des trucs peuvent se régler par MP. J'ai eu un truc aussi avec le poste de juge de Nenesse, j'ai écrit hrp à ljd H, et voila, on s'est arrangé.

Il suffit parfois juste de le dire, et ça marche.
En général que ça marche, pas toujours hein.



Sinon, restons aussi honnêtes : celui qui n'est pas ou plus prêt à faire ramasser des critiques à son perso, ben il ne s'arrange pas pour que son perso en lance. Parce que action amène réaction, c'est normal. C'est l'jeu en politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
avatar

Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 15:30

Oui mais en postant cela ici je n'attendais rien de vous joueur, je ne faisais qu'exorciser ma frustration d'avoir lu que mila était fainéante.... Si j'avais voulu régler un point avec vous j'aurai fait comme je fais toujours : un mp.

Par contre quand je lis le post sarcastique de JD Manon derrière le mien oui je monte sur mes gonds. J'ai passé des heures de boulot pour les rr, je suis frustrée quand je lis que Mila est fainéante, je ne demande pas qu'elle soit épargnée mais je refuse le sarcasme hrp. A savoir je me fiche qu'on attaque Mila juste que cette attaque est sans doute la seule qui me touche hrp, mais menfou c'est le jeu je n'empêcherai pas JD Manon de le faire par contre je peux exprimer que ça me touche joueuse non ?
D'autant qu'il a toujours jusque là était relativement clair que c'est une attaque qu'il était peu probable qu'elle se prenne. Loupé ^^

Mais si cela vous saoule qu'on utilise ce topic pour sa fonction propre : exprimer son ressenti face au jeu... là je ne comprends plus. Je pensais exorciser ma frustration en venant poster ici rien de plus. je n'ai trouvé qu'une jd manon sarcastique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manon
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 15:31

Ce que toi tu me dis ljd Mila, je le comprends puisque tu m'en parles. Mais je ne peux le deviner vu que c'est la première fois que tu me le dis.

Mila attaque Manon, Manon réplique. Pour elle Mila n'est pas top. Elle ne cherche pas à fédérer les autres autour de cette idée. Manon se trompe, Mila se trompe, c'est le jeu.
Rien à voir avec la joueuse. Tu le comprends bien hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
avatar

Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 15:33

Je comprends que toi joueuse tu ne le savais pas et que manon attaque aucun soucis avec ça je l'ai dit si ce n'est que l'attaque me frustre mais c'est le jeu oui. Par contre j'ai eu un soucis avec le sarcasme en partie hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThufThuf
Prouvençau agueri
avatar

Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 15:36

MAIS PUTAIN DE BORDEL DE COUILLES DE MAMMOUTH EN RUT! (ouais, j'adore cette expression, ouais, les admins peuvent la supprimer, non ce n'est pas de la colère, juste de l'incompréhension ^^)

Où vois-tu que je ne veux pas jouer avec vous? Si c'était le cas, ThufThuf vous aurait ignoré et je n'aurai pas envoyé le MP, ça se serait arrêté là.

Où vois-tu une critique sur notre "niveau" de RP? Totale aberration, quand on me connaît, de croire que je puisse juger quelqu'un là-dessus. Ce que je critique, c'est votre choix de faire de vos persos des chieurs qui font semblant de ne rien comprendre. Libre à vous de le faire, mais dans ce cas, faut pas nous demander de maintenir bien longtemps une réactivité à toute épreuve alors qu'elle se base sur des heures de recherches. C'est tout.

D'ailleurs, je rebondis sur ceci: "Faut pas mélanger. Même si ljd X passe des heures à faire des trucs sur son ordi, mon perso ou n'importe quel perso peut dire que l'autre ne fait rien."
Concernant précisément la remarque de Manon sur l'incompétence de Thuf dans le RP en cours, NON, elle ne peut pas. Parce que RP parlant, aller jusqu'à Avignon, faire les recherches, revenir, ça prend 3j.
Là, j'ai joué comme si Thuf portait toutes les archives dans sa besace (ce qui est d'une incohérence folle, mais pas le choix vu les détracteurs qu'il a en face de lui). Donc, RP parlant, ça a du prendre quoi... 30 secondes. mais non, il est nul, il met trop de temps.
Dans les deux cas, la remarque est, à tout le moins, absurde.
Donc, oui, mélangisme ou, au mieux, mauvaise foi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santiago Riccardo
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 15:40

Milady a écrit:
Et c'est sans doute pour ça que sur la fin y'a eu lâcher prise... mon corps ne suivait plus... c'est aussi pour ça que je tue mila... arrive un moment où j'en ai trop fait et je n'y arrive plus, je n'arrive plus à lire les pavés, à passer des heures à étudier des textes juridiques des rr, à en rédiger moi même, à fouiller les archives, faire des tutos pour les suivants... à éplucher le lavabo pour la douane et j'en passe.

Moi non pu' j'arrive pô à faire tout ça. Sauf pour la douane, du temps où z'étais Connétâââble ! Enfin, mon perso quoi.
Alors, ze viendais le soir, 18h après ma p'tite zournée de bon jd IRL. Et là j'me disais allez, j'en ai jusque 22h à faire des conneries pour une douane.

Jusqu'au jour où on m'a dit que c'que j'faisais, ça servait à rien, y avait d'autres jd (j'dis pas lesquels hein) qui faisaient pareil et même mieux derrière moi.
4h par jour, fois un mois et demi, soit 45 jours = un truc comme 180h.
On va dire 150, ou même 120, pour avoir raboté p'têt quelques jours, en ayant fini à 21h.
120h de perdues, pour rien. Car le jeu est trop important aux yeux de certains, pour oser imaginer laisser aux autres, la possibilité de jouer.

Ceci dit, après deux ans, j'ai eu l'temps de décompresser et d'relâcher un peu la pression envers ces ******* de joueurs et encore une fois, je ne vise personne. Maintenant, j'm'en fous. Mais j'prends du plaisir à détruire ce qu'une partie de ces égoïstes du jeu construit en y mettant leur vie entière.


Les RR sont un jeu, pour la plupart de ceux qui y sont. On vient pour s'y amuser. Pour décompresser après une journée d'boulot. Pour rigoler un coup. Parce qu'on aime bien. Si certains y mettent leur vie IRL entière, les autres n'ont pas à les respecter plus, ou moins pour ce que fait leur perso'. Ils sont comme les autres. Qu'IRL, le mec passe 16h par jour derrière son écran ou n'en passe que 2, il n'a pas plus de légitimité à dire à un autre JD "toi tu fermes ta gueule, tu passes pas autant d'temps que moi ici".
Au niveau des perso', on est tous sur la même longueur d'onde. Normalement, et si on veut rester logique. Si on commence à prendre en compte les petits problèmes de tous les JD, on ne joue plus et on vient sur les RR pour entendre et comprendre les soucis des autres.


Après oui, chuis sans doute qu'un gros con qui ne pense qu'à mon p'tit plaisir, mais c'était mon but en m'inscrivant sur les RR.

J'en profite, post unique oblige et élan pris :

Citation :
je l'ai déjà dit à JD Ernest/Charly, je le redis en public: j'ai rien contre le RP anti MAO et j'ai adoré le début de l'histoire Arles. mais

Foutaise. "J'ai bien aimé le début d'ton post MAIS... (Quand t'as commencé à parler d'moi, ça va pu)."
"J'ai bien aimé quand t'as pris la mairie de Nimes et d'Uzès MAIS (Pas quand t'as pris la mienne).

Les 3/4 des perso' marquisatrucs ne peuvent pas blairer les persos "impériaux" ET leurs JD. C'pareil chez les brigands et les gentils hein. Y en a même qui vont à se demander si en fait, les JD sont comme ça dans la vraie vie ou pas et si lors d'une IRL, ils pourraient s'entendre avec un JD qui a un perso' indépendantiste.
Dernier truc en date : procès pour Bourganeuf. Procès public en gargote. P'tain, j'arrive à m'entendre avec le jd du procureur pour un rp, c'est rare, d'habitude on m'répond même pas. Oui mais, j'deviens une saloperie de jd quand j'ose demander que la charte du juge soit un minimum respectée. Alors on vous sort "je m'en doutais, c'était trop beau de s'entendre avec un jd de brigand (parenthèse tiens. J'ai voulu mettre jd brigand, mais alors on aurait que jd titi est brigand. Mais j'me dis que jd, ça veut dire joueur de, et chuis un joueur de brigand quand même ? Donc j'aurais eu bon), mais vous êtes tous pareil, un couteau dans l'dos dès qu'possible, même HRP".

En somme, tant qu'on abonde dans votre sens, aucun souci. Mais dès que ça ne va plus, la guerre est déclarée au perso' et au joueur.

Sur ce, j'ai faim.


EDIT : Croisé avec la fin d'la page 66 et la 67 mais j'm'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ThufThuf
Prouvençau agueri
avatar

Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 15:46

Merci de taper carrément à côté de la plaque, ça prouve un tas de chose.

ThufThuf EST un Impérial, en cours de tractation avec Ref1 pour l'aider dans sa "lutte" contre le Marquisat. Et le tout se joue en gargote, justement parce que j'estime que les joueurs peuvent le savoir (et que les éventuels mélangistes qui feront en parler leurs marionnettes alors qu'elles ne sont pas censées le savoir, je les emmerde :p)

De plus, ThufThuf n'avait encore rien commencé de tout ça quand Ernest à commencé à vouloir "libérer" Arles.


Comme dirait mon grand ami d'enfance, TETRIS:

Citation :
Please, try again ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
avatar

Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 15:50

Citation :
Les RR sont un jeu, pour la plupart de ceux qui y sont. On vient pour s'y amuser. Pour décompresser après une journée d'boulot. Pour rigoler un coup. Parce qu'on aime bien. Si certains y mettent leur vie IRL entière, les autres n'ont pas à les respecter plus, ou moins pour ce que fait leur perso'. Ils sont comme les autres. Qu'IRL, le mec passe 16h par jour derrière son écran ou n'en passe que 2, il n'a pas plus de légitimité à dire à un autre JD "toi tu fermes ta gueule, tu passes pas autant d'temps que moi ici".
Au niveau des perso', on est tous sur la même longueur d'onde. Normalement, et si on veut rester logique. Si on commence à prendre en compte les petits problèmes de tous les JD, on ne joue plus et on vient sur les RR pour entendre et comprendre les soucis des autres.

Comme j'ai dit un peu plus loin, je n'aurai pas dû passer autant de temps sur le jeu et je ne demande pas à ce que mon perso soit privilégié pour ça... je ne demandais qu'une chose, pouvoir écrire que "je joue trop aux rr quand on dit que mila est fainéante et que ça m'agace quand je pense aux nuits blanches devant le jeu".

Voilà je ne demandais que ça... mais juste écrire ça ne revenait pas à demander à qui que ce soit de modifier son rp ou les attaques de son perso. c'était juste pour extérioriser ma frustration.

Quant à la suite de ton post, je rejoins une discussion que j'ai eu avec JD ref une fois, il n'y a pas des joueur pro mao anti jeu contre des anti mao qui eux jouent bien... ni des anti mao anti jeu contre des pro mao pas mélangistes. Il y a les deux dans les deux camps... et dans les deux camps dans le jeu provençal un élitisme écœurant.... il faudrait arrêter dans un camp comme l'autre de se victimiser.

edit : croisé thuf CQFD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThufThuf
Prouvençau agueri
avatar

Nombre d'interventions : 55
Date d'inscription : 02/02/2010

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 15:58

Commentaire super mélangiste de la mort mais je m'en fous, je suis d'humeur taquine:

Citation :
Booouh, quelle bande de nullités incompétentes, ces détracteurs de nos persos et de nos façons de parler. Déjà 20 minutes et toujours pas de réponse. Boooooooooouh!

Vous pouvez me pourrir, allez-y.

*donne des tomates à qui veut*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 16:25

*attrape une tomate, la regarde attentivement et la met dans sa poche*

ça ira, pas encore trop mure, parfaite pour une tarte. Merci! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly
Fossile Provençal
avatar

Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 16:33

Euh...oui, il y en a aussi qui ne restent pas derrière leur écran hein.

J'étais aux toilettes, je pouvais ?

Je taquine, je taquine. (smiley derrière un écran, sur un pot)





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalliope
Prouvençau agueri
avatar

Nombre d'interventions : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 17:26

Ma Mila... vive les nuits sans sommeil partagées ensembles en tav' ou par MSN à la grande époque ... et où j'allais dormir 3h quand toi.. rien... il fallait terminer le travail truc, ou composer le poème pour machin etc..

Bref... y'a longtemps que j'ai arrêté de m'en faire pour des rp's pas finis. D'ailleurs j'ai arrêté de jouer longtemps à cause de ça... et je ne reprends qu'au rythme de gouttes d'eau.

Et non, Mila n'est pas fainéante mais chacun le voit sous l'oeil de son perso. Comme quand on osait dire que ma rouquine chapeautée était stupide (et en raccourci dans la tête de certains sa JD aussi au passage) simplement parce qu'elle était légère avec des papillons dans les yeux.

Fait ce qui est bon pour ta vie IRL maintenant ! On peut tout autant se marrer HRP... voire plus. Et oui... ton ressenti-coup de gueule n'appelait pas de justification des autres joueurs pour leurs persos.

Il serait temps que la pression redescende, un jeu doit être fait pour s'amuser et prendre plaisir, pas se prendre la tête.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
avatar

Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 17:33

Je ferai ce qui est bon pour ma vie irl , j'espère le faire déjà. Je te l'ai dit, la chance que j'ai je ne tiens pas à la perdre. je t'embrasse fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalliope
Prouvençau agueri
avatar

Nombre d'interventions : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 17:38

ce combat-là, vaut bien que tu y consacres pleinement toutes les heures de ta vie ! Et la seule reconnaissance que tu peux espérer en cette terre ne viendra de personne mais tu la liras dans les yeux de ton homme. Belle vie loin du jeu et de ses errances. Je t'embrasse fort tout pareil tu le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastelOrAzur
Fossile Provençal
avatar

Nombre d'interventions : 2664
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 17:43

Manon a écrit:

Donc si je comprends bien, il faut laisser pourrir nos persos par les vôtres, en les faisant répondre par rapport au temps que vous passez devant votre PC ?

Enfin on y vient... Merci.

C'est pas si compliqué que cela d'assumer. Personne ne pousse personne à placer ses persos (ouch) à des postes à responsabilités. Ca m'irrite un peu quand je lis des joueurs se plaindre des charges de "travail". Faut pas jouer, alors. Ou jouer autrement. J'ai l'impression que certains souhaiteraient des médailles, irl !

On s'en fout un peu de tout ça ! Et quoi, la prochaine mode, c'est de mettre le temps écoulé pour la rédaction d'un post ?

_________________


- Mateù 'Castel' de Sabran -
Vicomte de Fréjus, Baron de Grimaud, Seigneur de Nans-les-Pins, Seigneur de Lambesc, Seigneur de Callas, Chevalier Teutonique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalliope
Prouvençau agueri
avatar

Nombre d'interventions : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 17:47

ben alors là je gagne ! un post recherché et affiné me prend entre 1h30 et 5h... autant dire que je dormais pas franchement fût un temps, et que je ne poste tout simplement pas maintenant que je dors.

et oui tu as raison JD COA... quand on ne veut pas assumer on ne se charge pas inutilement. sinon on ne dit rien et on avance. chacun son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doch
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 18:03

et moi qui pensais mettre du temps à poster...
J'suis largement en deçà finalement ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalliope
Prouvençau agueri
avatar

Nombre d'interventions : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 18:19

ben voilà pourquoi aussi je n'ai pas réussi à m'investir autant que je l'aurai voulu et que j'ai fini par lâcher prise. Que veux-tu .. c'est pas si simple d'écrire des âneries qui fassent rire et émeuvent ou agacent tout en paraissant sérieuses quand en plus on est IRL tatillonne et précise pour utiliser le mot juste et pas répétitif.

Mais là n'est plus le sujet :

je ne joue plus trop aux RR's quand j'ai retrouvé le plaisir de poster 1 post et 1 seul mais de qualité à l'occasion, juste parce que ça m'amuse et non par contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manon
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 18:30

Citation :
C'est pas si compliqué que cela d'assumer. Personne ne pousse personne à placer ses persos (ouch) à des postes à responsabilités. Ca m'irrite un peu quand je lis des joueurs se plaindre des charges de "travail". Faut pas jouer, alors. Ou jouer autrement. J'ai l'impression que certains souhaiteraient des médailles, irl !

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
avatar

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 20:22

Oufti, fallait tout lire c'est assez lourd ^^

puis vous répondez tous super vite.

Alors moi j'dis:

- oui je confirme les propos de Mila quand elle dit que c'est dur pour certains de jouer lorsque d'autres joueurs leur mettent la pression

- non je ne confirme pas que la pression vienne du fait qu'on n'arrivait pas à suivre ce que les autres faisaient (ceux qui mettaient la pression donc ^^). Jd Mila dormait pas la nuit (je confirme aussi ^^) mais moi je dormais super bien, par contre, des journées entières (au lieu de bosser? vi, j'ai honte, si si) j'en ai passé et je pense que je n'ai pas à rougir de ce que j'ai fait par rapport à ce que Mila a fait. Je ne me suis jamais posée la question de savoir qui en avait fait plus que d'autres, mais je sais que chacune d'entre nous en avons fait beaucoup, et parfois des choses pas forcément visible de tous, mais utiles au jeu

- oui Jd Santi et Jd COA ont archi raison: aucun joueur n'a plus de légitimité qu'un autre parce qu'il aura passé plus de temps devant son PC, et un joueur qui veut dépasser ses limites IRL pour son perso RR, ben il assume, tout simplement.

- oui je comprend aussi la frustration de Mila (parce que c'est pas la première fois -;) et les réactions ont été plus vives!) parce que quand on s'implique beaucoup, ben on a tendance à prendre pour nous les attaques faites à nos persos. Faut dire aussi que parfois, elles sont bien pour nous les critiques comme critiquer la manière de jouer des uns et des autres, parce qu'ils ne jouent pas de la même manière que nous.

- je confirme quand même que ni JD Mila ni sa marionnette ne sont des fainéantes. Ce sont toutes les deux des bosseuses ^^

Mais voilà, c'est bien Mila et non sa JD qui a été critiquée, et du coup, c'est un peu la perche tendue pour les autres joueurs. Et si je ne m'abuse, on a reproché à un joueur il n'y a pas si longtemps de venir se plaindre en espace HRP de l'attitude des persos envers le sien.

Faut vraiment savoir dissocier les choses. Je te rassure Jd Mila, j'ai aussi connu cet agacement mais je pense que ça tu le sais. Aujourd'hui, je ne cherche pas à donner de leçons, je met juste en avant une expérience personnelle et je trouve dommage que tu tues Mila à cause de tout ça. Moi en tout cas, j'ai pas eu besoin de tuer Ladoce, juste de lui faire prendre un gros recul, pour revenir jouer de manière plus sereine. RP elle n'a pas tant changé que ça (bon elle a évolué un peu quand même) mais moi en tout cas, je joue différemment et je ne prend plus les choses avec autant de sérieux.

C'est un jeu !!!!!

edit: et merdouille tous les croisés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrian.
Fossile Provençal
avatar

Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 20:25

Ce jeu est chronophage, souffrir d'addiction est pas anecdotique mais là où je trouve qu'on atteint un certain niveau à lire cette section, c'est le coté "esclave d'un jeu".

Ne plus vraiment jouer mais travailler jusqu'à parfois s'en user la santé puisque les journées ne font que 24h.


Mais le pire, c'est que bien souvent, ces heures passées amoureusement à faire travailler son personnage, en réalité soi-même à de multiples tâches, provoqueront bien souvent la perte de possibilités RP intéressantes chez les autres et surtout de passer soi même à coté de moment RP ludiques et agréables, voir relaxant...

Alors je me demande toujours qu'est ce qui motive ces joueurs zélés qui s'y on ajoute leur temps passé sur le jeu plus leur travail irl, sont de véritables machines à abattre les tâches.

- Est-ce l'envie de bien faire ?
- Est-ce le besoin de tout contrôler, tout maîtriser ?
- Autre ?

A se demander s'il n'y a pas une rémunération cachée alors que je sais très bien qu'en plus de dévorer le temps précieux de ces joueurs, ils auront tendance à dépenser des euros pour le jeu...


Maintenant, certains postes nécessitent un investissement accru mais où termine le jeu et où commence le travail long et fastidieux ?


Les RR, c'est un peu comme les rêves, c'est un autre monde mais on ne peut pas y rester plus que de raison, sinon on risque de passer à coté de sa vie...



_________________
Prince de Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santiago Riccardo
Légende Provençale
avatar

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 20:29

Citation :
Les RR, c'est un peu comme les rêves, c'est un autre monde

Clairement.

Dans les RR, tu paies pour travailler.
IRL, t'es payé à ne rien foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Hersende
Marqués de Prouvenço
avatar

Nombre d'interventions : 36616
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 21:01

Je ne vous ai pas dit que je touchais de l'argent pour le travail fourni dans les RR?^^

Le temps qu'on passe, c'est qu'on en a envie. Quand ça devient une corvée, il faut lâcher le pied...
Et heureusement que les critiques que subit Hersende je ne les prends pas pour moi, sinon je me serais pendue depuis longtemps! Et puis ça permet à mon perso de changer, de devenir plus dur ou plus secret.
Par contre quand on critique la joueuse, c'est vrai que je n'aime pas...

_________________
Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas et de Mazan, Baronne d'Istres, Dame de Céreste

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
avatar

Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   Sam 17 Sep 2011, 21:25

Adrian. a écrit:
Alors je me demande toujours qu'est ce qui motive ces joueurs zélés qui s'y on ajoute leur temps passé sur le jeu plus leur travail irl, sont de véritables machines à abattre les tâches.

- Est-ce l'envie de bien faire ?
- Est-ce le besoin de tout contrôler, tout maîtriser ?
- Autre ?


*rit*

je dirais l'envie de bien faire, l'habitude de faire les choses à fonds, trop sans doute, même si c'est qu'un jeu ... et sans nul doute la peur de ne pas maitriser les choses. Et oui, en arriver à faire des choses pas intéressante "parce qu'il faut les faire"

Et donc, à un moment donné, cela gâche le jeu. D'où la nécessité de prendre du recul, de redescendre sur terre et de se rappeler qu'on est là pour jouer avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je joue trop aux RR quand....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je joue trop aux RR quand....
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je joue trop aux RR quand....
» je joue trop a ogame quand
» On joue trop à DB lorsque...
» Fundeck newJaime
» J'ai trop joué à Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: