Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 du CaM!

Aller en bas 
+12
castor22
ALBERTO
ref1
herrick
Manon
mandra.gore
Vitryol
Santiago Riccardo
alastor54
misslafan29
Charly
Doch
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

du CaM! Empty
MessageSujet: du CaM!   du CaM! Empty03/12/11, 12:27 am

Bon

Je sais, j'aurai pu le dire au pôle éco.
J'aurai aussi pu le dire au sein du CC, mais je n'en ai pas les clés pour ça.

Et puis ça concerne tous les Provençaux et aurait du être fait bien plut tôt....

Serait-il possible de changer de CaM?
Ou même tout simplement de le démettre de ses fonctions sans le remplacer?
Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que Manon préférerait même cette légère charge de travail supplémentaire à rester dans la situation actuelle. Et je veux bien m'occuper des calculs de fréquentation si nécessaire.

Si je résume le pourquoi de cette demande :
depuis son arrivée en poste, nous avons eu :
- des entretiens à des heures indues au risque de voir les bureaux fermés et qu'ils ne puissent pas être faits
- une discussion sur l'amélioration des mines à prévoir (ou non), où l'ensemble du pôle éco, qui a déjà fait ses preuves à multiples reprises, lui a expliqué que toutes les mines sont à l'optimum sauf une et que cette dernière, on attendait avant de l'améliorer car pas les stocks suffisants. Ce fut laborieux, doublons totaux et copies de ce qui se trouvait dans son bureau -documents datant d'Ingeburge, quand même!- et que tout CAM qui se respecte se doit de consulter dès son arrivée en poste.
A ça on rajoute une autre discussion à propos des futurs couts d'entretien, et à nouveau même conclusion unanime : on attends!
Conclusion? Monsieur a décidé ce jour que si en fait on améliore, mine fermé, sans prévenir personne et faisant par là même perdre de l'argent au comté.

Je vous remets copie de ce que j'ai dit au pôle éco tout à l'heure, malheureusement déjà trop tard, pour que vous compreniez pourquoi il fallait ouvrir avant :

Doch a écrit:
J'espère au moins qu'investir dans la mine de fer comme tu dis tu ne l'as pas fait et ne le fera pas sans prévenir personne et avec la mine fermée.
Parce que pour mémoire :

le guide des mines a écrit:

Il est possible lors de la phase d'entretien quotidienne de soit l'entretenir normalement, soit de monter le niveau d'une mine. L'amélioration est effective le surlendemain. Cela coûte quatre fois (x4) plus cher qu'un simple entretien du niveau visé (4 fois l'entretien du niveau 10 si la mine est niveau 9 donc) mais ne nécessite pas d'entretien le lendemain. Ceci signifie donc que cela donc qu'une amélioration est un surcoût (par rapport à l'entretien normal) équivalent à 2 jours d'entretien.
Donc toute amélioration future d'une mine fermée se prévoit 2 jours avant par une ouverture, histoire d'en diviser le coût par 2. Et cette ouverture effective doit durer au moins 2 jours au total.
Et se fait bien évidement en concertation avec le CaC, responsable des stocks.


edit : croisé Manon.
Évidement, rien de tout ça n'a été respecté dans le cas présent.


- à côté de ces preuves d'incompétence majeures, je vous épargne la liste des interventions à tors et à travers au sein du pôle éco, en commission prestige et autres, elles se résument simplement : pas une ne contient une remarque valable! et il fait perdre temps et énergie aux autres membres du pôle, compétents eux, qui s'usent à tenter de lui expliquer et répéter vainement des bases qu'il ne semble même pas commencer à intégrer...


Aussi par pitié Illustre, pour la sauvegarde du comté et des conseillers, empêchez le de nuire et enlevez lui ce poste de CaM! On sauvera temps, énergie, argent et on évitera de réduire à néant les efforts constants des pôles économiques successifs depuis de nombreux mois, voire années, pour tenter de remettre et maintenir la Provence à flots économiquement parlant....
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty03/12/11, 01:07 am

Je suis d'accord avec vous.

Pour moi, son attitude exigerait même le renvoi pur et simple du Conseil Comtal.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty03/12/11, 09:31 am

Doch a tout résumé. Avant l'arrivée de Mandra à ce poste, j'étais bien tranquille. j'aidais le pole éco de temps en temps, en donnant des coup de main, des conseils par ici et par là.
Mais avec l'arrivée de Mandra, c'st vraiment incroyable. On ne peut plus le laisser gérer les mines sans faire des boulettes.
Quoi qu'il dise au pôle économie, c'est n'importe quoi. Il n'a pas de bases essentiels pour gérer des mines, parce qu'il n'a pas assimilé nos explications de bases, avec des schémas, des preuves qui se trouvent...dans son propre bureau. Tout CaM doit toujours consulter, lire les explications que les anciens CaM ont rédigé, en particulier Ingeburge. Si des doutes, il peut les poser, mais quand on répond clairement, et simplement, cela ne rentre pas dans la tête de Mandra.
Et enfin, il intervient bien sûr au pôle économie. Cela c'est normal. Mais nous souhaitons une intervention qui sert vraiment à quelque chose, et pas pour dire une remarque farfelue ou pour ne rien dire. Juste dire "Je suis là ! "

Cela fait vraiment perdre du temps, de l'énergie, de la patience, de la motivation du CaC Ladoce, du bailli Manon, et des adjoints CaC.

Je demande, au même titre que Doch, qu'on retire le poste CaM à Mandra. Cela fait gagner du temps, de l'argent, et de l'énergie au Comté. Pour ne pas nuire le Comte, nuire les efforts des anciens CaC, CaM, Bailli dans le passé pour maintenir à flots le Comté, et faire vivre les autres domaines : Sécurité , Police, Justice...Et Tous les provençaux.
Par pitié, Illustre, écoutez-nous !
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty03/12/11, 09:35 am

tiens ferait il pareil que quand il était maire, c'est a dire ne pas se soucier de ce que disent les autres et n'en faire que a sa tete ?
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty03/12/11, 09:42 am

Oui, voilà, Alastor.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty03/12/11, 10:58 am

Il voulait être CaC, pour rappel, hein.

Mais il va v'nir s'expliquer ici le Mandra pour dire qu'en fait, tout est de votre faute et qu'il a agi dans le souci du bien-être des provençaux. Il rajoutera une petite phrase ou deux sur la Marquise et le Marquisat, trouvera quelques arguments bidons. On lui répondra qu'il dit n'importe quoi une fois de plus, on lui expliquera qu'il a tort, mais il reviendra en disant qu'il est persuadé d'avoir bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Vitryol
Mystère
Vitryol


Nombre d'interventions : 1452
Date d'inscription : 09/02/2011

Feuille de personnage
Nom: de Cartel-Louvelle
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Villelaure

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty03/12/11, 11:09 am

Hop, c'est remonté au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty04/12/11, 10:07 am

J'ai lancé un vote au CC pour forcer le Mandragore à la démission.

Mais pas d'illusions : il faut plus que la moitié des votes, et je ne suis pas sûr que ses amis de parti estiment qu'une perte chiffrée entre 2500 et 5000 écus soit jugée par eux suffisante que pour évincer leur ami.

Vous serez tenus au courant du résultat des votes.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty04/12/11, 12:32 pm

un tit rappel qui fera pas mal. Il a déjà commis des bêtises pendant ses précedents étant CaM.des oublis d'entretien, ou des entretiens très tard...ou sans prévenir les gens qu'il sera absent, et pas d'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty04/12/11, 04:03 pm

merci Comtesse pour votre appui!

et qui rend des rapports quotidiens précis, des rapports hedbo tout court vu que mon prédéecesseur.. qui a relancé la maison des mineurs qui s'était écroulé en gargote faute de participation?

a ce petit jeu stupide ...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty04/12/11, 04:12 pm

Mais qu'est ce que tu viens nous parler de la maison des mineurs là. Tu crois avoir accompli un tour de force ?
Tu viens de nous cisailler pour 2600 écus avec tes initiatives foireuses. Tu vas amputer le Comté les deux semaines à venir d'à peu près 10000 écus et tu viens nous parler d'une maison de mineurs ? C'est tout ce que tu trouves à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty04/12/11, 04:32 pm

J'suis pas sûr que la Comtesse t'appuyait, Mandracouille.

C'est à cause d'abrutis comme toi que le Comté met des plombes à sortir du négatif. Et une fois qu'il est en positif, l'abruti sort de son trou pour venir tenter de le remettre en négatif.

Le pire, c'est que c'est TOUJOURS la même chose : des conneries au niveau des mines qui coutent des milliers d'écus.
La moindre des choses lorsqu'on fait ça, c'est de reconnaître qu'on a fait une énorme connerie, de se repentir, de s'excuser auprès des Provençaux, des autres conseillers. Là au moins, t'aurais droit à un tout p'tit peu de mérite, de reconnaissance, ou d'honneur. Tu admets avoir fait l'con, même si c'est dur à avouer, ça fait souvent du bien, crois-moi.

Mais t'enfoncer comme d'habitude en disant que t'as fait perdre 10 000 écus à la Provence mais qu'à côté de ça, t'as fait ton rapport et que t'as participé au sujet sur l'amirauté au CC, alors que d'autres conseillers ne le font pas, on s'en branle. C'est toi qui a merdé, donc c'est à toi d'y remédier.

Au lieu d'balancer 1000 écus dans une liste comtale, donnez-les au Comté, en compensation.


Tiens, une autre idée me vînt : ne pourrait-on pas créer une loi interdisant à un parti de se présenter si l'un de ses membres a fait une connerie ? Ou interdire à cette personne de se représenter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty04/12/11, 05:16 pm

la baronne de Fayence a rajouté dans mon bureau un paragraphe concernant le travail du CaM et l'amélioration des mines fermées .

juste au dessus figure le guide du CaM
Citation :
Sixième partie : Rôles et responsabilités dans un conseil ducal

La répartition des mines est simple et redondante et met en jeu 4 personnes différentes.
- Le Commissaire aux mines est le garant du bon entretien des mines. Il décide de leur ouverture ou fermeture, les entretient tous les jours et les améliore.
- Le Bailli gère toutes les composantes financières, à savoir salaires des mineurs (qui peut être différent d'une mine à une autre) et fixe la capacité totale comprise entre la capacité maximale et sa moitié.
- Le Commissaire au commerce gère les stocks de fer et de pierre que produisent les mines. Il doit s'assurer qu'il en restera toujours suffisamment pour les entretiens.
- Le Duc a la possibilité d'entretenir normalement toutes les mines en cas d'urgence (par exemple en cas d'absence). Il ne peut aucunement faire d'entretiens d'urgence ou d'améliorations.

A noter qu'actuellement, le bailli a encore l'accès intégral aux fonctions d'entretien du commissaire aux mines.

alors oui cela aurait pu être fait différemment.
mais stricto sensu je n'ai fait que mon travail...
On aurait se mettre d'accord au pôle éco mais les relations sont si bonnes ....
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty04/12/11, 08:58 pm

Mandra? Tu veux pas venir à l'amirauté, pour animer? Nathy a besoin de vacances ... qu'elle a déja pris par anticipation de puis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty05/12/11, 04:52 pm

je l'ai fait en parlant de La Ciotat ..
Sourit au chef de port
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty05/12/11, 04:55 pm

Pour donner des nouvelles, les Hips ont refusé la demande de démission pour Mandra.gore.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty05/12/11, 05:01 pm

Sur base de quels arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty05/12/11, 05:03 pm

Serait-il possible par la même occasion que le HIPS vienne s'expliquer quant à son rôle au sein du CC ?
En effet, au parti, vous avez affirmé que vous alliez tout faire pour bloquer et ralentir les choses. D'où ma question : quel intérêt d'être au CC si c'est pour mettre des bâtons dans les roues des autres ? Pourquoi se représenter aussi, sachant que les 3/4 des élus HIPS seront absents, car ça, vous le savez déjà maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty05/12/11, 05:06 pm

alors, Illustre, retire-lui de son poste. Ca, vous le pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty05/12/11, 05:08 pm

Ne crois pas les ''on dit'' Titi'.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty05/12/11, 05:09 pm

Bien sûr, mais pour y mettre qui ?

Nathy et Max ont trop de choses à faire en dehors du Conseil pour avoir un poste au Conseil selon eux.

Sinon Santiago, je ne sais pas trop sur quelles bases ils ont voté. Peu se sont exprimés au moment de leur vote.


Edit : croisé
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty05/12/11, 05:11 pm

Manon peut entretenir, car elle a aussi le bureau de CaM. Nathy et Max ont trop de choses à faire? alors ils peuvent démissionner puisqu'ils n'ont rien à faire au CC.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty05/12/11, 05:16 pm

Personne Savié, personne.
Le bailli pouvant entretenir, comme le redit Miss, et Manon ayant indiqué qu'elle voulait bien s'en charger, tu n'es pas obligé de le remplacer à ce poste.
Et je maintiens, je peux m'occuper des calculs de fréquentations et autres.

Je ne demandais pas sa démission pleine et entière d'ailleurs, juste qu'il soit viré du pôle éco avant de faire plus de dégâts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty05/12/11, 05:17 pm


Au pire tu mets Nathy pour s'occuper juste des chefs de ports
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty05/12/11, 05:19 pm

Je le proposerais bien, mais vois tu, dès que j'ouvre la bouche on me dit que je ne suis pas objectif, que tout ce que je dis est fait pour les embêter.

donc dire à des HIPS qu'ils doivent travailler ou aller voir ailleurs, là, ce serait la guerre.
Donc on essaye de faire avec.


Edit : croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du CaM! Empty
MessageSujet: Re: du CaM!   du CaM! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du CaM!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: