Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy

Aller en bas 
+10
herrick
Santiago Riccardo
Adrian.
Manon
ALBERTO
eliox
madnight
cleeclee
mandra.gore
Charly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty22/12/11, 10:38 am

mais c'est ca Herrick... le gang HIPSo-PSPien va mettre en coupe la Provence

éclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty22/12/11, 10:46 am

HIPS n'est pas PSP, PSP n'est pas HIPS.
Et pour en revenir a nora ma tata elle est blanche comme la neige, elle. Elle ne trempe pas dans ca.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty22/12/11, 10:48 am

Ah? j'savais pas, Clément ^^
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty22/12/11, 10:49 am

Que PSP était pas HIPS ?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty22/12/11, 11:01 am

mandra.gore a écrit:
mais c'est ca Herrick... le gang HIPSo-PSPien va mettre en coupe la Provence


Quand je pense qu'il y a des mauvaises langues qui disent que tu ne comprends rien à rien.


Clément, ça me rassure que ta tata trempe dans rien. Elle est charmante. Si je devais tremper dans quelque chose ... Bon bref!
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty22/12/11, 11:07 am

Elle a deja quelqu'un herrick trop tard. Enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty22/12/11, 12:07 pm

AAAAAAAAAAAAAAH ! Il voulait tremper son p'tit biscuit Herrick !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty22/12/11, 12:14 pm

Ou son p'tit croissant comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty22/12/11, 01:39 pm

Oui, je sais Clément. Enfin bref!

Ca n'empèche que je me demande qui va juger les brigands en provence.
Qui est redevable de comptes devant la justice our avoir participé à la prise d'Arles? Les Hells? santi? max? jessi? nathy? D'autres?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty22/12/11, 04:57 pm

qui va juger ? ben le Juge ..
mais qui va être mis en accusation par Dame le Proc ca ..
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty22/12/11, 05:39 pm

mandra.gore a écrit:
qui va juger ? ben le Juge ..
mais qui va être mis en accusation par Dame le Proc ca ..

Ben oui, le procureur fait parti des accusés ... Facile, ça!
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty22/12/11, 06:35 pm

Et bien le substitut du Procureur alors
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty24/12/11, 03:00 am

Citation :
A tous les membres du LPL au Conseil Comtal !
(Sauf la Comtesse Ladoce et Damoiselle Libertyy qui elles ont accepté de travailler)

Chers Conseillers,

Je suis navrée que vous subissiez les effets de votre impertinence et de vos insultes. Le sombre avenir que vous avez dessiné s’abat sur vous, je ne vais pas vous rappeler vos interventions dans le bureau des rapports de l’amirauté.

Pour votre gouverne, je n’ai en ce CC aucun protégé. Nous sommes entre adultes responsables et nous n’avons nullement besoin de nous cacher derrière les jupons d’un quelconque titre. Chacun reste responsable de ces actes et ceci reste un devoir quand on s’implique dans la politique de notre Comté, pour notre Peuple.

A croire que vous n’entendez que ce qui vous intéresse, mais je suis belle est bien intervenu au sujet de Arles et de l’exonération des impôts. En contradiction de Mandragore, et plutôt en accord avec Manon je suis pour aider cette ville. Je ne suis pas dans une salle de débats pour corriger des enfants mais pour faire avancer les projets pour le bien de la Provence.

Par ailleurs, je ne vous ferez pas l’affront de demander aux scribes de venir formuler vos propos que Charly et sa fiancé ont tenu au sein même de ce CC, de l’agressivité dans leurs réponses de certains de vos membres, ce a quoi j’en conviens Mandragore et Max12 ont répondu. Il aurait été plus sage, qu’ils vous laissent dans votre humour vulgaire, malsaint et passible de poursuites. Mais vous avez tout fait pour provoquer et ne cessez d’attiser le feu de l’humiliation et de la bassesse.

Je reste opaque à votre comportement et aux réponses que vous avez attirées. J’ai fait des propositions de postes en tenant compte que vous ne vouliez rien faire et cela bien avant que vous ne me parliez de ce que vous avancez dans votre courrier.

S’il faut par la même occasion que je limite les accès pour assainir les conditions de travail et bien je n’hésiterai pas à le faire.

Pour en finir, si des sanctions doivent être prises à l’encontre de qui que ce soit, je ne vois pas que deux personnes incriminées, mais deux qui aiment provoquer et deux autres qui ne savent pas se retenir et répondre à des enfantillages. Car les « tronches de Cake » « gâteries sans dents » « gros couillon » et j’en passe dans la bouche d’une damoiselle et d'un nanti, permettez moi de douter de l’élégance, mais aussi du fait que vous vouliez travailler dans une ambiance sereine en parlant aux gens avec de tels qualificatifs.

Donc épargnez-moi vos pleurnicheries et mettez-vous au travail. Si vous ne voulez pas et persistez dans votre demande de sanctions, il va de soit que les sanctions iront à l’encontre de :
- Charly : Propos insultants et dénigrant au sein du CC,
- Manon : Utilisation d’un vocabulaire grossier à l’encontre d’un collègue et de la Noblesse,
- Mandragore : Interventions intempestives et réponses aux provocations,
- Max12 : Réponses aux provocations.


Dans l’attente de vous voir enfin prendre vos responsabilités au sein du CC,

Respectueusement,

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Signat18
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty24/12/11, 07:46 am

Citation :

Comtesse Illustre,


La perche que nous vous avons tendue était de la dimension de la proue de ces bateaux que vous affectionnez tant : énorme.

Il vous suffisait, pour une fois, d'intimer aux conseillers Mandragore et Max de cesser d'insulter à tout va et de provoquer gratuitement les conseillers de la Provence Libre.

Cette action de votre part aurait tout débloqué, puisque elle nous aurait permis de constater votre sagesse et votre "neutralité politique" en tant que Comtesse de Provence.

Vous avez choisi de n'en rien faire, et c'est très regrettable.

Cependant, nous ne sommes pas des mercenaires de la haine politique, et nous acceptons de vous permettre de corriger votre édit.


Nous vous redemandons donc, via une déclaration publique, d'intimer l'ordre aux conseillers Max et Mandragore de cesser leurs insultes et leurs provocations.

Seule cette action nous permettra d'être enfin convaincus de votre neutralité.


Afin d'appuyer pacifiquement cette demande, je vous informe que les membres du parti de la Provence Libre organiseront prochainement une manifestation qui partira de la bonne ville d'Aix et qui se rendra à Avignon.

Tous les habitants voulant se joindre à cette démarche sont les bienvenus.

Les manifestants sont attendus en la belle ville d'Aix pour le 30 Décembre au plus tard.


Respectueusement,



Charly Zagrebcki
Conseiller Comtal
Parti LPL.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty24/12/11, 08:06 am

Citation :
Madame la Comtesse

Je lis avec attention votre lettre, j'en retire effectivement un sentiment de parti pris évident et un détournement malhonnête de la situation.
A votre décharge, je dirais que vos absences incessantes, votre manque de participation, votre déni de toute discussion font que vous ignorez apparemment comment fonctionne un Conseil Comtal.
Nous sommes différents de vous. Et nous en sommes contents.

Rien effectivement ne nous empêchait de prendre un poste. Nous aurions pu à votre image, prendre le poste de CaM, nous en servir pour aller faire espionner le port d'Arles ou prétendre que les entretiens étaient faits alors qu'il ne l'étaient pas, preuves à l'appui.
Cette petite histoire dont vous êtes l'auteur nous a coûté 223 pierres et 163 fers au lieu des 75 pierres et 55 fers qu'un entretien normal aurait coûté.
Cette petite farce d'une future petite Comtesse coûte à la collectivité provençale 4124 écus.
J'attends que vous vous en excusiez auprès des provençaux.

Je ne reviens pas sur le sabotage mandragorien, il n'a toujours pas pris conscience de la gravité de son acte.
Vous comprendrez que les petits qualificatifs tels que vous les citez ne sont rien par rapport à la somme de bêtises dont vous nous abreuvez depuis que vous êtes en conseil.
Je n'ai pas un vocabulaire de noble, j'appelle un chat, un chat et une tronche de cake, tronche de cake.

Ceci dit, si nous n'occupons pas de postes, c'est que nous avons au moins l'honnêteté de ne pas tromper le peuple comme vous l'avez fait, en occupant une charge comme ont pu le faire vos colistiers et en n'y faisait strictement rien ou à votre image, en le sabotant. Le prétexte d'avoir un poste pour dire que l'on travaille, c'est très facile, vous l'avez fait.
Nous refusons de pratiquer ainsi.

Vous aviez vous même un temps dit que vous n'aviez pas besoin de poste pour travailler pour les provençaux. Je ne vois pas en quoi ceci serait différent quand c'est nous qui affirmons la même chose.

Depuis le début de ce conseil, je note que c'est Miss qui fait, de l'autre côté des royaumes les calculs d'impôts mairies à la place du Cac.
Je note aussi le retour en force d'Hersende qui, elle souhaite aider Arles en venant la protéger avec son armée.

Vous comprendrez aisément que nous ayons des doutes sur vos compétences réunies. Et dans mon rôle de conseillère comtale, je souhaite en prévenir le peuple.
Je ne ferais rien pour nuire à la Provence, mais je ne couvrirais pas vos insuffisances.

Vous avez aujourd'hui le pouvoir avec vous et vous pouvez en user et en abuser comme bon vous semble, nous n'en serons pas étonnés.
Je suis prête à subir vos coups de force qui m'empêcheraient de mener normalement ma tâche, je suis même prête à visiter vos cachots.
Mais devant vous, comtesse je ne baisserais jamais la tête.

Manon Delmas
Conseillère Comtale.

Revenir en haut Aller en bas
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty24/12/11, 12:00 pm

Vous êtes tous plus lamentable les uns que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty24/12/11, 12:07 pm

Où est l'bon vieux temps d'l'AP, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty24/12/11, 12:17 pm

Biens dit Titi, pour une fois nous sommes d'accord ;)
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty24/12/11, 12:22 pm

Citation :
Mais devant vous, comtesse je ne baisserais jamais la tête.

Il va falloir la couper alors , le retour au calme est peut être a ce prix .
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty24/12/11, 02:57 pm

Manon rigole

Hey les trois rigolos qui n'ont pas grand chose à faire. Pour lire les courriers qui ne vous sont pas adressés, on vous crève les yeux ?

Joyeux Noël les marrants !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty24/12/11, 04:06 pm

C'est la première fois qu'on m'dit que j'suis rigolo. C'est rigolo d'ailleurs.

J'ai plein d'trucs à faire aussi. Préparer mes valises. Y mettre mes paires de chaussettes et mes slips pour le voyage, en espérant que j'en aie assez jusqu'à mon retour à Arles. Et pis, y a aussi un Conseil Comtal dont il faut s'occuper, qu'il faut cajoler, caliner, un peu tous les jours.
Et puis, il y a des blaireaux et des blaireautes qu'il faut recadrer car ils n'ont pas toujours tout compris.

Des courriers qui ne m'étaient pas adressés, j'en ai lu des tas. Ca aussi, c'est rigolo. De voir c'que les gens se disent entre eux, pénétrer leur vie privée, comme on pénètre l'intimité d'une vierge enceinte.

Pour ma part, je ne faisais que répondre aux propos de ce bon vieux Zohadez, qui disait que tous les intervenants étaient plus lamentables les uns qu'les autres. Y compris les conseillers sans doute. Nous nous souvenions ensemble du bon vieux temps de l'Alliance Provençale, de ses coups bas, et d'un Conseil Comtal correct. L'époque de Lordfear, d'Azraelle et compagnie.

Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas de quoi tu parles, Manon.


Je te souhaite aussi un Joyeux Noel d'ailleurs, même si je ne sais pas ce que c'est. Et surtout, un bon travail au sein du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy   Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte du LPL à la Comtesse Nathy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte aux assassins
» Plainte Comtesse
» Lettre publique à la comtesse Illustre.
» De la succession de la comtesse mourante
» De la lettre aux habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: